Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Vous venez d'arriver? Suivez le guide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 2070


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Vous venez d'arriver? Suivez le guide ! Empty
MessageSujet: Vous venez d'arriver? Suivez le guide ! Vous venez d'arriver? Suivez le guide ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:51

Lorsqu'on arrive sur un forum RP on aimerait que tout soit simple, que tout soit expliqué en quelques lignes et pouvoir commencer à jouer tout de suite !

Je vais tenter de répondre à cette attente en condensant tous les liens utiles dans cet unique topic. Bien sûr, un forum RP a souvent d'innombrables topics pour expliquer son fonctionnement, ses systèmes de combat, son contexte, etc...

Mais ici, nous sommes sur un forum sans restrictions...


Le forum sans restrictions, en quoi ça consiste?

Pas de système d'expérience, déjà. Nous en avions un avant car il y avait beaucoup de membres et quelques discordes sur l'issue des combats. Cependant j'aimerais faire appel à votre sens du fair-play et à votre maturité.
Vous êtes seul maître de l'évolution de votre personnage !
La vitesse à laquelle il progressera ne dépendra que de vous, cependant évitez de lui faire prendre 10 ans d'âge entre 2 RP, les autres membres avec qui vous jouez ne sont pas concernés par un vieillissement soudain 8D profitez de votre jeunesse !

Le plus amusant n'est pas de commencer avec un niveau de Maître, à part pour démolir tous les dresseurs que vous croiserez. Mais qu'est-ce que cela vous apportera? Rien, si ce n'est une certaine satisfaction personnelle. Mais l'argent ne se gagne pas en battant des dresseurs plus faibles que vous. Vous en gagnez uniquement lors des missions et inutile d'avoir un niveau extravagant pour les accomplir.

Mis à part pour les groupes Conseil 4 et Légendaires, vous pouvez commencer avec le profil que vous voulez, tant que vous respectez l'univers Pokémon !
Si vous vous demandez comment devenir Conseil 4/Légendaire, sachez qu'il faut justifier d'un bon niveau de RP et d'un peu d'ancienneté sur le forum, un ou deux mois =) car ce genre de personnages est très important pour l'avancée de l'histoire de par leur puissance.

L'histoire parlons-en. Le scénario est vague car c'est vous qui allez l'écrire =D il y aura des RP évènementiels pour ajouter un peu de piment, mais il se peut que certains de vos RP soient gardés en mémoire car ils apporteront des informations essentielles pour le scénario !


Du coup je commence par quoi?

Lorsque vous arrivez ici, il y a des règles à respecter. Bien sûr il y a le règlement relatif à tous les forums, faire attention à l'orthographe, respecter les autres, patati patata. Et le règlement RP, qui vous indique un peu la marche à suivre en ces lieux. Parce qu'il est quand même utile de vous expliquer comment ça se passe pour les méga-évos et les double-comptes, entre autre.

Si vous êtes vraiment débutant en RP, j'ai rédigé deux tutoriels, l'un pour bien faire sa fiche de présentation, l'autre pour bien RP =)

Ensuite, vous le savez tous, on passe au personnage !
En personnage inventé, pas de problème tant que vous respectez le contexte Pokémon. Si vous n'avez vraiment pas d'inspiration, peut-être recevrez-vous un coup de foudre en lisant l'une de nos fiches de prédéfinis ♥
Si vous souhaitez prendre un personnage original du jeu ou de l'animé, il y a deux moyens de vérifier s'il est déjà pris: le recensement des avatars et ce topic des disponibilités.
Dans le doute, vous pouvez très bien passer par le HELP !, on ne mord pas x)
Et si vous n'êtes pas encore inscrit, l'espace visiteurs est ouvert à toutes vos questions !

Une fois votre personnage choisi mentalement, on rédige sa fiche, là je ne vous apprends rien. Vous avez un formulaire par groupe, ne vous trompez pas !
Dans le titre de votre fiche, indiquez si elle est [En cours] ou [Finie] c'est plus simple pour la future validation.


Mon personnage est enfin validé, je peux commencer à RP !

Ouiii et vous avez différents moyens de débuter cette charmante aventure =D
Déjà je vous recommande fortement de créer votre journal du dresseur car ce n'est pas seulement un suivi de vos RP, c'est aussi une carte d'identité de votre personnage, un moyen de suivre l'avancée de votre équipe, le remplissage de votre sac à dos, sans passer par votre fiche de présentation qui sera verrouillée !

Ensuite, vous pouvez faire une demande de RP sur le topic prévu à cet effet ou en faire la demande par MP à un membre avec qui vous tenez absolument à RP. Mais attention, pas de harcèlement !
Sinon vous pouvez vous inscrire aux missions pour gagner des objets rares et plus d'argent.


Les objets, parlons-en...

Tous les objets du jeu ne sont pas nécessaires en RP, j'ai donc fait ma petite sélection en fixant tout de suite les tarifs et le moyen de les obtenir x)

Beaucoup de ces objets sont trouvables en boutique, mais pas de manière permanente, elle sera mise à jour de temps en temps pour diversifier les produits =)



Voilà je pense que tout est dit, et si c'est pas le cas je ferais des edit xD
Bon jeu à tous ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Vous venez d'arriver? Suivez le guide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Vous voulez écrire, mais n'avez plus de RP à répondre, venez ici ! Inventez vos épisodes pokémons !
» Appel aux Légendaires [vous savez ce que ça veut dire? JE VOUS NEED TOUS]
» Pokémon en manque d'inspi? Venez ici!
» Trivia, venez parler de vos persos !
» Besoin d'une mission? Venez me contactez (Spécial Team Rocket ^^)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: Beginning :: Le forum :: Annonces-