Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Trivia, venez parler de vos persos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:22

Juste un petit sujet qui me trottait dans la tête. Venez ici donner les petits secrets de la création de vos persos, des petites anecdotes les concernant, etc etc, pour mieux connaître vos persos !

Je commence avec mon petit Caldounet :

Terrence
Terrence est directement inspiré de ma première version de Calder. A la base, il devait être un dresseur réincarné en Galifeu, et qui décidait donc de retenter le challenge de la ligue pour attirer les regards des Titans et ainsi essayer de trouver un remède à sa situation. J'aimais beaucoup le rôle du Brasegali en chef autoritaire. C'est pourquoi Terry est devenu l'ancien chef d'un gang de Pokémons craint et respecté : un chef ne pouvant pas suivre un homme alors que ses propres hommes attendent son commandement, j'ai dût tuer son gang. Terrence est un solitaire, ce qui lui a valu un moveset particulièrement offensif et l'aidant à faire face à la plupart des situations.

Nathalie, la fiancé de Terrence
Nathalie est inspirée d'un très vieux RP avec un ami, dans lequel je possédais un Brasegali et lui un Gardevoir. A la base, Nathalie a un frère Gallame très protecteur qui passe son temps à se chamailler avec Terrence. Mais je ne pouvais pas m'étaler sur l'histoire de Terry, et Gallame ne pût donc pas apparaître dans ma présentation. Son histoire d'amour avec le Brasegali était là pour renforcer l'image du chef déchu qui a tout perdu et qui se voue corps et âme à son devoir (à savoir, protéger Cal).

Calder Arawak
Le Calder que vous connaissez est sa deuxième version. J'ai longtemps hésité entre un coordinateur et un éleveur, mais finalement l'éleveur correspondait mieux à sa personnalité. Contrairement à sa première version, j'ai voulu le rendre très discret, et pas vraiment extraordinaire au début - ceux qui ont vu la première version de ma fiche peuvent en témoigner - sans pour autant le rendre tout à fait normal, d'où cette tendance à se mettre en danger et à agir bizarrement. Son comportement nonchalant est grandement inspiré de ces persos de manga qui se contentent de lâcher des petits soupirs contents les trois-quarts de la série, et qui se révèlent ensuite assez dangereux quand ils s'y mettent.

Le père de Calder
Calder devait être un personnage qui respire la joix de vivre, hors il est dûr d'être aussi heureux que lui quand on a eût une enfance triste. Je lui ais donc fait une famille monoparentale, réduisant ainsi l'influence de ses parents sur son avenir, et me permettant donc de lui créer un père idéal : le père qui s'inquiète pour l'avenir de son fils, mais qui au final décide de le laisser vivre sa vie comme il l'entend, l'aidant même.

Le Joyeux Magicarpe
Le nom de la pension est un hommage à Moriss, mon Léviathor dans mon premier Nuzlock, que j'avais acheté 300P$ et entraîné pendant des heures. Parmis toutes les morts que j'ai eût durant ce Nuzlock, Moriss fut celle qui m'a la plus surprise : il n'avait aucun intérêt dans l'intrigue et servait juste d'esclave-Surf, et je lui avais fait un comportement d'attardé mental qui se contentait de dire "derp" de temps en temps. Il fut tué par le Dracolosse de Pierre (le maître de la ligue), et ça m'a rendue extrêmement triste alors que je ne pensais pas m'être particulièrement attachée à lui. Ainsi, il restera toujours auprès de nous et nous protégera toujours =< Repose en paix, Moriss ! De plus, l'adjectif "joyeux" a été rajouté car Magicarpe est un Pokémon très difficile à entraîner, donc au final peu entraîné quand on voit qu'il y a d'autres Pokémons plus résistants qui peuvent très bien se débrouiller tous seuls. Le Magicarpe est heureux parce qu'il a enfin trouvé quelqu'un pour le rendre fort et autonome.

Rhys
Rhys a été créé principalement pour contrebalancer la personnalité de Terrence, très sérieuse et impulsive, avec une personnalité plus joviale et passive. Il peut être considéré comme une autre forme de maturité, de part une vision très philosophique cachée derrière un comportement enfantin. Sa passivité lui a valu un moveset beaucoup plus utilitaire que celui de Terrence et plutôt basé sur l'assistance que la force brute, le rendant incapable de se battre seul mais très polyvalent en duo.
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 1565
Localisation : Ou? A toi d'voir. A la Ligue, ou dans ta tête, a hanter ton esprit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:55

Et bien et bien, en voilà un sujet intéressant '^'

Soul
Premier personnage ici, sur le forum, parti simplement après avoir imaginé plusieurs façon de façonner la folie x) J'en ai eu l'idée après avoir fini la série Soul Eater, et je me suis posé des questions sur la psychologie. J'en ai donc profité pour créer Soul, qui répondait à mes questions, et à qui je donnais le sens du mot "douleur", et ce que la douleur personnelle pouvait engendrer sur la psychologie humaine.

Strain
Personnage que j'aurais bien joué moi même xD Soul manquait de liens et l'histoire de sa famille n'avait presque pas d'importance pour lui. J'ai donc eu l'idée de lui faire un frère tout aussi malsain, et surtout, rancunier.

Luberias
Que dire...? Luberias était au départ un loup radioactif sur un forum de loups basé sur une histoire d'apocalypse. Sadique et menteuse, l'idée m'a parut intéressante et je l'a reprise ici. Son nom, "Luberias" est en fait un nom de type démoniaque.

Giriko Sou
Personnage mort aujourd'hui. R.I.P. '^' Enfait, je voulais simplement personnage qui (enfin!) defendait la cause des faibles, bien bourrin, avec qui prendre une bonne bière en chantant des chansons populaires est agréable. Le coté mécanique n'était qu'un petit plus, qui avait intéressé Neoxys, c'était parti sur une bonne idée, mais j'ai perdu le goût de le jouer.

Roxas
Ah, Roxas... Il est né à partir d'une idée que j'avai eu avec Axel, ou Zero. Nous devions avoir une histoire commune, et le petit Roxas avait sa place dans une histoire dramatique, mais je voulais qu'il garde une partie de l'original, qui est particulièrement amical et Naïf. Il a gagné la curiosité, doublée par sa naïveté, et est devenu très maladroit. Le roi des boulettes!

Teos Ramses
L'histoire du prince, je l'avais depuis un moment. Je la gardais bien au chaud, et j'ai pu m'inspirer du nez de Cléopâtre de SilverBerg, pour trouver une raison de son asile. L'histoire est assez dramatique, comme toujours o3o. Il faut dire que les histoires dramatique m'inspirent toujours plus, mais je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde xD

Et enfin POUET! (dédicace à Laure et Calder, pour mon millième post '^')
Revenir en haut Aller en bas
http://silver1fr.deviantart.com/

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:26

A mon tour ! Mes persos ont souvent des origines variées !

Laure Dexila :
Sources du personnage
Alors, première perso fait sur son forum, elle est au tout départ... Surprise... Adapté du roman de Raymond Queneau, Zazie dans le Métro, qui présente une vraie peste ! Vous comprendrez que Laure s'est vite distancé. L'affluence d'Echo, de Pandora Hearts, est grande, car j'ai toujours aimé ce perso, mais je me suis distancé, pour présenté plutôt un personnage victime de la folie d'un père trop passionné, et ainsi, soumise non pas par elle même, mais pas une expérience scientifique. Chose important, Laure a un design différent de l'avatar, en vrai ^^ Ils sont similaire sur certains point, et diffère complètement sur d'autres xD ! Laure au final, est divisé entre trois rôle. Une Laure joyeuse et plus proche de Zazie, mais qui apparaît très rarement, Une Laure calme et obéissante, le plus courant, et enfin une Laure totalement soumise, et sans aucune émotion, une machine à tuer.
Le nom est d'origine française. Vous remarquerez le petite De, qui s'est collé au Xila, comme chez beaucoup de famille noble dans la France post-révolutionnaire ^^ Laure, lui, fait partit de mes prénoms féminin préféré, donc, je l'ai prit ^^

Acceuil du Personnage :
Très bon, Laure a toujours été populaire chez les gens, aussi bien sur le forum, que chez mes amis, à qui j'ai parlé du perso. '^' On aime particulièrement la dualité entre le côté creepy, effrayant, de la gamine sans émotion, mais c'est surtout son potentiel humoristique qu'est apprécié. Personnellement, je trouve que c'est l'un de mes meilleurs persos '^'

Gawain Warren :
Source du Personnage :
Alors, au début... Gawain ne devait pas exister ! En effet, son côté, libérateur de pokémons, vient d'un autre personnage que j'avais imaginé, une adolescente qui avait le pouvoir de rester en contact avec les pokémons naturellement, et doté d'un fort caractère. Cependant, je n'ai pas eu envie de jouer une autre fille, jeune (Même si celle-ci avait plus de la quinzaine, était vraiment dans l'adolescence) de surcroit, alors, j'ai reprit un peu ce côté pour Gawain. Il est né un peu par hasard, dans un bus pour chez moi. Ainsi, j'ai rajouté à Gawain un côté un peu malchanceux, gauche et pauvre. Gawain, enfaîte, n'a été inspiré de pas grand chose. J'ai piqué, comme à mon habitude, un peu partout, mais au final... Il est assez indépendant. De plus, de personnage "bouche-trou", il est devenu primordial, et je commence à développer sa famille... Plus encore dans le roman que j'écris avec Lloyd, où il se retrouve flanquer d'un fils adoptif ^^
Son nom lui vient de l'anglais. Warren m'a été proposé par un membre du forum... Dont je ne me souviens plus le nom xD, et Gawain vient de mon chevalier préféré de la table Ronde, Gauvain^^

Accueil du personnage
Pas très bon, Gawain a connu un démarrage poussif. Il est relativement apprécié, mais globalement, reste parmi les personnages a qui j'ai le plus de mal pour trouver du RP, sans doute car il est trop bavard ^^ Pourtant, chez mes amis, dans le roman, son côté humoristique est très apprécié !

Gilgamesh, Nicolas Sinhopper

Source du Personnage
Celui-là, ce n'est pas dur de deviner. Il est entièrement inspiré de Gilgamesh de Fate/Zero, personnage que j'adore beaucoup, vu son caractère et ses pouvoirs. Bien sur, le mien n'a pas les mêmes pouvoirs, dommages ! Pourtant... Avec le temps, il a peu à peu prit son indépendance de son modèle. Gilgamesh est resté le mégalomane qu'il est, mais est devenu plus un amateur d'art. Enfaîte... La seconde principal inspiration... C'est moi ! Il a fait les études que je me destine (Histoire de l'Art/Archéologique) et son goût de l'art est identique au mien. Bien sur, le caractère diffère totalement. ^^ Enfaîte, au début, de simple adaptation, il est devenu indépendant grâce à mes goûts ^^ !
Son prénom vient du hasard. J'avais demandé à ma soeur un nom masculin, et c'est tombé sur Nicolas. Gil' aurait pu se nommer Gaston, qui sait ! Sinhopper, est américain, ou plutôt spanglish. Sin veut dire sans, si j'me rappelle bien, et hopper, est formé du mot "hope", qui veut dire espoir ^^ La fusion est simple, alors.

Récéption du personnage :
Bonne. Gilgamesh a tout de suite été adopté comme ennemi. Mais malheureusement, cela veut dire que comme allié... Ce n'est pas la grande joie ^^ Dur de s'allier avec un tel mégalomane ^^. Faut remercier Alice, Soul (enfin, à moitié, vu la traître qu'il m'a donné ~~ xD), Hiro et Raka, qui jouent le jeu ^^


Les deux prochains personnages arriveront bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 906


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:36

Bonne idée de topic ^^

William Andrew :

Sources du perso : Alors, mon premier perso, je n'étais pas très doué en rp au départ, je voulais juste créer un méchant qui a la classe. Et puis, finalement, à mesure que ça avance, j'en fais un méchant/neutre, qui pourrait donc un jour se détourner du côté obscur. Pour l'imaginer, je me suis inspiré de Dex de Tales of Symphonia 2, qui est mon perso préféré du jeu, mais je l'ai fait assez différent au final, moins méchant, et plus classe. Pour le nom, j'adore le prénom William, et j'aime bien également les noms anglophones, donc Andrew.

Accueil : Plutôt bon, William s'est bien intégré dans la Team Rocket. Il est assez facile à jouer en rp, et en tant que commandant (gouverneur maintenant) y a beaucoup de possibilités. Pour ses liens, j'aime bien celui avec Luberias, qui le mène par le bout du nez sans qu'il s'en rende compte. ^^

Alice Taylor :

Sources du perso : Je voulais au départ créer un chef pour que la Team Aqua se réveille un peu. Je dois avouer m'être inspirer de Sakura pour le lien avec Arthur. ^^ Puis j'ai choisi Alice de Tales of Symphonia 2 parce qu'elle est mon autre perso préféré du jeu. Contrairement à William, Alice est presque une copie conforme de son homologue du jeu, une peste sadique, mesquine ... j'adore ce type de personnage, à la Bellatrix (pour ceux qui connaissent Harry Potter). Le nom est juste un nom anglophone que j'ai trouvé.

Accueil : Je ne sais pas si elle est très appréciée, mais elle est sans doute celle que je préfère jouer en rp. Et comme elle a été seule dans la Team Aqua pendant un bon bout de temps, je devais pas mal la jouer histoire de montrer que la Team était vivante. A noter que j'adore son duo avec Gil', ça fait un excellent duo de méchants tarés.

Emil Adams :

Sources du perso : Bon, après mes deux méchants, j'avais envie de créer un gentil, membre du Conseil 4. J'ai choisi le type électrique que j'aime bien et que mes deux autres persos n'avaient pas. Et puis j'ai choisi Emil, tiré du perso du même nom de Tales of Symphonia 2, mais il est assez différent. Mon Emil est bien plus sûr de lui, beaucoup moins timide. Le nom Adams, je suppose que vous vous en doutez, juste un nom anglophone. ^^

Accueil : Plutôt bon, même si c'est peut-être le perso que j'aime le moins dans mes 5, disons qu'il est un peu plat psychologiquement, on dirait un Red v.2, donc, vous étonnez pas si je décide de le faire mourir un jour. ^^" Non, j'apprécie quand même le jouer, après, ça dépend du contexte.

Richter Abend :

Sources du perso : Je voulais créer un perso pour le dernier camp du jeu, la Team Plasma, qui n'était pas très vivante. J'ai tout de suite penser à Richter de Tales of Symphonia 2 (et oui encore ce jeu ^^), et, tout comme Alice, il est très proche de sa version du jeu. C'est un personnage qui n'hésite pas à faire le mal pour le bien, j'adore ce type de perso, à la Magneto dans X-men. Là, j'ai gardé le même nom que celui du jeu.

Accueil : Ce perso est sans doute le plus complexe à jouer, mais j'adore le faire quand même. Je pense que le perso est justement apprécié pour sa dualité, il peut être gentil mais faire des mauvaises choses. Il peut paraître assez froid et distant (tout le contraire de Gawain) mais il a bon fond. Il n'a pas eu de liens très forts pour qui que ce soit, jusqu'à maintenant, qui aura le cran de briser sa carapace ? ^^

Sheena Fujiabyashi

Sources du perso : J'était vraiment pas sûr de vouloir un cinquième perso, mais j'ai pas pu résister ^^ Je voulais une agent de la FPI, avec une psychologie différente de mes précédents persos. J'ai donc pris Sheena de Tales of Symphonia, bien que ma version soit un peu différente. Ma Sheena est plus causante, plus sympathique, mais contrairement à Emil, elle a eu un lourd passé, qu'elle cache d'ailleurs, ce qui lui a forgé un mental d'acier.

Accueil : Bah, elle vient d'arriver ! ^^ J'aime bien la jouer pour l'instant en tout cas, quant à ses liens, il faudra attendre qu'elle finisse quelques rps avant de voir. Je la vois bien copine avec Aria ou Anariève (ou les deux ^^)

Voili voilou, on peut donner nos avis sur les persos des autres, aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:52

Eh bien, c'est intéressant tout ça ^^

Alice => Oui tu peux x)
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:45

Je me permet un DEUXIEME POST, car c'est deux fois plus sexy, et car Halma et Aria le vallent bien.

Aria Cantore
Source et Création du Personnage
Aria est né après que j'ai lu et vu entièrement la série Black Cat. Elle en est donc fortement inspiré... Mais de qui...? Bah un peu de tout le monde enfaîte ! Chose amusante, d'habitude, mes personnages sont connus pour avoir tous un fort caractère... Et bien... Aria est la première sur ce forum à l'être ! Avant mes persos étaient tous calme, ou peut visible dans la colère. Aussi, Aria est la première optimiste ! Laure avait du mal à être un perso optimiste, Gawain était plutôt pessimiste, et Gilgamesh n'était ni l'un ni l'autre. Pourtant, Aria est la première perso à qui je fais mourir les parents de cause non naturel ! (Gawain est aussi orphelin, mais ça se comprend, quand lui et sa soeur ont respectivement 37 et 42 ans.).
Son nom vient de l'italien ! Car premièrement, c'est une langue que je maîtrise, et que j'apprécie particulièrement. Aria, est un chant religieux, et Cantore, et forme du verbe Cantare, que veut tous simplement dire... Chanter =D !

Reception du personnage :
Plutôt bonne, Aria a sût plaire sur le forum ! Elle a toujours été apprécié et je n'ai pas trop de problème pour lui trouver du RP ^^ Ce qui plait, je ne sais pas trop, mais elle plait !

Halma Side Mesh.
Sources du Personnage :
Halma est issu d'un caprice lui. J'avais plein d'autres personnages comme idée... Mais j'ai vu le Hobbit. Et je suis tombé amoureux du film, car il fait partit du top 10 des meilleurs films. J'avais envie de faire un nain. Cependant, comme le forum n'est pas un forum Tolkien, j'ai triché un peu pour jouer un nain '^' ! Second personnage, après Laure, a me faire potasser ma SVT, d'ailleurs. Perso plus colérique et bourrin, je vouais qu'il tranche avec le côté parlotte qu'avait un peu tout mes persos ^^. Spécialiste de "l'honneur", c'est aussi un thème récurant chez mes personnages. Petit détail, je n'en n'ai jamais autant galéré, pour un avatar. Plus jamais je ne ferais un persos issu d'un film récent ^^'.
Son prénom vient de mon dictionnaire sur Tolkien, qui recense les noms possibles pour des nains, et son nom de famille vient de comment on dit... Côte de maille en suédois xD !

Reception du personnage :
Pas grand chose à dire, pour le moment, comme Halma est récent. Il semble plutôt apprécié ^^ Tant mieux =D ! Mon frère l’apprécie particulièrement, mais il a aussi beaucoup aimé le film ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 60


Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:27

Daisuke Fujiwara

Le personnage le moins apprécié, pas du forum, mais des miens '^'. Je venais d'arriver sur le forum, j'étais un jeune grobilisme de malade, j'aurais pu battre Luna en deux seconde sans staff '^'. Daisuke est né, je sais plus trop comment. Mais bon, je voulais faire un vengeur, un peu à la Sasuke (vous moquez pas D= ), ou à Kratos. Il était attiré (est toujours) par la météonite, objet de puissance majeur. Mais j'ai fini par en faire un mélange de tous ce qui me plait x), résultat, je le remodère un peu, sa fiche sera refaite, et j'en ferais un VRAI perso '^'. Mais, un jour, j'aurais le caillou ! Au départ, j'voulais le faire jumeau de Red '^' le saviez vous ? '^'

Lucy Heartfilia

Un perso' moins puissant, ressemblant un peu à ma meilleure amie, mais en bien, assez distraite, capable de raisonner à certains moment comme un génie, bref, le stéréotype du perso bête toute la série. Peu puissante, mais un excellent acceuil ! Et c'est le perso' préféré (des miens) ! Mais au départ, elle ne devait pas être fille de Mickael, mais de Ghestis ! Et biologique ! Oui, je voulais en faire une "abandonnée" vis à vis de N, et donc, elle voudrait attiré par tout les moyens l'attention de son père, mais quand Mickael est apparu, j'ai sauté sur l'occasion !

Arachnée Gorgon

Mon perso qui réussit à peu près tout ce qu'il entreprend ! Oui, j'en voulais un moi aussi, je le cache pas ! Accueuil tout aussi mystérieux qu'Arachnée. Elle ne devait pas être la sœur de Luberias, mais vu que Lub' à mentionné qu'elle en avait une, j'ai dit "Je peux ? *^*"...."Oui ! =D" j'm'en rappellerait toujours =DDD, du coup, j'ai un personnage assez puissant, mystérieux, qui à été dégradé malheureusement, oui, le logiciel X ayant été "Vetoer" par le staff, j'ai faillit tuer Arachnée qui perdait son arme principale. J'essaie donc de la remettre à bien, avec beaucoup de mal quand même.

Le Trio Rocket

Assez connu, je ne parlerait pas trop d'eux, juste pour dire tout même que j'ai mélangé leurs deux formes, la première un peu Kikoo, où j'ai gardé la personnalité, et la seconde TROP sérieuse, ou j'ai gardé le sérieux, mais pas au point d'en faire des robots ! L'acceuil, assez moyen, peu populaire je trouve...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 906


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:00

deux nouveaux persos ^^

Dr. Willy

Sources du perso : Alors, j'ai longtemps cherché avant de créer ce perso. Je voulais vraiment un truc différent de tous les autres, et c'est là que l'âge m'est venu en tête. J'ai donc créé un perso beaucoup plus vieux que les miens (et que tous ceux du fo d'ailleurs) un scientifique, car j'en avais pas. Et enfin, j'ai choisi l'avatar de Dr Wily dans l'animé Megman, car j'ai je l'ai toujours trouvé classe, même pour un papy x) et je me suis pas foulé en reprenant le même nom que dans l'animé ^^

Accueil : Bonne question, le personnage reste assez discret pour le moment, je pense pas qu'il soit détesté pour autant. Son lien avec Arachnée et ses projets pourront néanmoins être intéressants à l'avenir ^^

Irina de Locksley

Sources du perso : Bon, je vais pas mentir, dès que j'ai vu ce perso (Legretta dans Tales of the Abyss) j'en suis tombé amoureux =O non, sérieusement, ce perso avait trop la classe, surtout ses armes de malade. Donc je l'ai gardé en tête pendant un moment, et, après avoir viré Emil, j'ai décidé de le créer. Elle devait être au départ une chasseuse de primes, puis, quand j'ai décidé de tuer Will, je me suis dit que je voulais quand même un perso dans les Rockets. Après, l'idée d'en faire la soeur d'Adonis, je sais pas trop comment ça m'est venu, peut-être le fait que j'avais du mal à inventer une histoire, et je me suis dit que ce serait original comme lien pour Adonis, pour le montrer autrement qu'en grand méchant qui fait peur ^^'

Accueil : Plutôt bien ^^ personne peut nier qu'elle a la classe en tout cas =D Adonis apprécie beaucoup et c'était important. Sinon, ce n'est que le début pour Irina, elle sera plus aimée (ou pas xD) avec la suite de ses aventures ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 534


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:06

Je connaissais pas du tout ce topic que je trouve des plus sympas, j'ai appris plein de chose sur vos personnages et je vais donc m'y mettre. En espérant que ça intéresse quelqu'un, cependant je ne parlerai que de mes comptes actuel et ne parlerai pas des comptes qui ont fini en prédef ou six pied sous terre, tout simplement parce qu'ils n'ont plus de rôle à jouer et que c'est moins intéressant.

Rayquaza:

Origine et création; Rayquaza est tout simplement mon premier compte sur ce forum, arrivé il y a trois ans, je n'avais aucune idée de comment fonctionner un Forum RPG et il est plus simple de jouer un personnage préexistant que je connais parfaitement. Je ne vais donc pas pouvoir disserter sur les origines de sa conception qui ne sont pas mienne.
Rayquaza était de tout ceux qui restait de disponible mon Titan préféré, inutile d'expliquer pourquoi, sa puissance, son type, sa couleur et ses nombreuses possibilité. De plus, j'affectionne le coté serpent à plume de Rayquaza qui m'évoque le légendaire Dieu Quetzalcóatl des Aztèques d'où parfois le surnom que je lui file de Serpent à Plumes. Ce Pokémon légendaire était donc celui que j'incarnerai en premier pour apprendre le fonctionnement d'un forum RPG. Curieux pour un novice de prendre aussi gros, mais à l'époque on le pouvait et ne voulant pas voir Rayquaza disparaitre dans les griffes d'un autre joueur, j'ai pas hésité et l'ai pris.

Accueil;
La première fois assez modestement, étant novice il fallait tout m'expliquer et avoir un Titan peu doué en rp ça fatigue plus vite qu'un dresseur lambda. De plus j'avais une tendance à faire tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui c'est plus difficile de le jouer, pour des raisons relatif au scénario qui en serait perturbé en cas d'utilisation abusive et au manque de personne pouvant rencontrer un Titan (On ne rencontre pas un Titan comme un Roucool en effet), mais je le garde quand même car j'aime beaucoup le Serpent à Plume.

Adonis de Locksley:

Origine et création; Adonis à l'origine n'est pas issue de ma propre initiative, c'est un camarade de RP qui me l'avait demandé. En effet Adonis comme tout le monde le sait est un Rocket, second compte crée, la Team Rocket n'avait pas de membre a part le fondateur Giovanni aujourd'hui partit. Après de longue hésitation car je me sentais pas faire un Rocket comme on l'imagine communément, j'ai accepté et a travaillé sur le personnage qu aurait du être le second et non le Chef de la Team Rocket.
Je voulais alors créer un personnage assez unique, un personnage emblématique qui réussissait presque tout ce qu'il entreprenait. J'avais déjà envie de faire une sorte de gars parfait qui était beau, élégant, raffiné, fort, influent, doué, intelligent, bref... Le gars parfait qui susciterait une jalousie masculine infernal à quiconque dans la vie réel,  et que tout homme rêverait d'être mis à part sa méchanceté. Toutefois en échange d'autant de don de la nature, Adonis devait être imparfait de cœur, il devait être rongé par son idéal et devait être le plus égoiste et ambitieux possible. Devenir tout simplement la personne la plus rongé possible par le mal, mais ce n'est pas sa seul faiblesse. Tout homme étant imparfait, il fallait que je donne deux faiblesses à Adonis pour le rendre réaliste et pour qu'on puisse croire et s'identifier à lui. Ses faiblesses ne sont pas évidente et ont été gardé caché, mais maintenant découverte je peux sans souci montrer qu'au niveau des relations amoureuses et de la marine; Adonis est tout simplement mauvais, se débrouillant comme il peu et compensant ses défauts avec ses autres talents. ce qui marche rarement...
C'est d'ailleurs pour une de ses raisons que j'ai repris le prénom d'Adonis, issue de la Mythologie Grecque ou le bel Adonis est suffisamment beau pour s'attirer les charmes d'Aphrodite. Toutefois la beauté étant subjective elle est fort peu développé in RP. Quant à son nom de famille, je voulais lui donner une origine nobiliaire, reprendre une vieille famille aristocratique qui illustre bien mieux la volonté d'incarner la fine fleur de la société. J'ai repris les "de Locksley" un peu au hasard, ma seule condition étant un nom plutôt anglo-saxon, les britannique ayant une histoire plus favorable aux aristocrates.
Un nom français n'aurait eu que peu de valeur car la noblesse française ayant marqué l'imagination populaire uniquement pour l'éducation. Et puis leur rôle pendant la Révolution étant trop ignoré, pour finir leur ancienne domestication sous le règne du Roi Soleil trop importante. Adonis n'aurait été symboliquement que moins marquant, évoquant uniquement le raffinement et non pas la violence révolutionnaire mais plutôt une domestication face à l'autorité.
Cependant dans le monde des Pokémon le dresseur ne peut compter que sur lui seul même si Adonis peut aisément se débrouiller en cas de coup dur, son équipe de Pokémon allait être à son image. Aussi perfectionniste et cruel que lui. Toutefois, tout ceci devait être fait pour incarner un bras droit de Giovanni, celui qui été appelé en dernier recours et envoyé sur le terrain pour les mission à réussir. Adonis devait être l'équivalent de l'apprentie secret de Dark Vador et Giovanni le Seigneur Sith, toutefois la disparition rapide du maitre m'a forcé à revoir les choses.

Adonis est devenu le Chef, ce qui me permet de passer à la seconde phase de (re)création du personnage. Je me suis donc forcé à reprendre le coté le plus effrayant et impressionnant pour donner au personnage, une aura et un charisme équivalente à Ganondorf ou à Dark Vador. En clair un personnage qui marque et qui incarne le plus possible le modèle du Grand méchant, celui qui n'hésite pas à venir sur le terrain tout en restant éloigné des missions de base.
Adonis avant n'était que l'équivalent de la carte joker, maintenant il devenait le Chef et comme tout Chef il lui fallait une idéologie ambitieuse et naturellement mauvaise. Je dois dire que ça été facile à trouver, il m'a simplement fallu calquer son idéal de perfection à l'humanité en général et une ambition et soif de pouvoir démesuré. Adonis aurait pour but de devenir alors Empereur, et de faire de l'Humanité une espèce de rang divin. destituer le culte des Dieux pour instituer le culte de l'Homme. Adonis serait celui qui souhaiterait devenir le Dictateur d'une société entièrement composé de gens digne de l'aristocratie. En effet, on reconnait un Chef au peuple qu'il dirige, quel gloire pouvait il tirer à régner sur un peuple de misérable? Adonis souhaite étendre sa gloie en régnant sur l'excellence et non pas la misère.

Accueil;
Très mitigé, comme voulu mon personnage s'attire les foudres des gens par son coté trop parfait et je réussit tout. D'ailleurs ça en devient même parfois un souci car on lui reproche un grobilisme qui n'en est pas un, sa force et sa puissance demeure légitime et je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment.
Toutefois je crois pouvoir dire sans exagération que j'ai réussi bien malgré moi parfois, à faire de ce personnage l'un des plus influents du forum. Il est peut-être même plus influent que Rayquaza! Il suffirait que je le fasse mourir (j'en vois déjà sauter de joie à cette idée) ou que je l'immobilise en lui cassant une jambe pour que tout le scénario ou presque change.
Après j'ignore ce qu'on en pense vraiment et ne peux rien vous apprendre la dessus.

Pokévengers:

Origine et création;
A l'orgine les Pokévengers n'était pas une guilde mais un Pokémon, Nidoking, c'était d'ailleurs son nom d'origine. Ce Nidoking qui existe encore en tant que Chef de la Guilde a été crée tout simplement parce que je trouve que ça reste intéressant de jouer un Pokémon. Il y a quasi exclusivement des dresseurs sur le forum, mais des Pokémon très peu, aborder leur point de vue sur des changements et des menaces qu'ils ne comprennent pas forcément bien est très très intéressant. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques de Nidoking, il souhaite se défendre contre des menaces qu'il ne comprend même pas! Pour lui il s'agit des Titans qui cause les problèmes et les Teams sont méchant envers les Pokémon, ne faisant pas la relation entre les deux, pour lui ce sont deux ennemis distinct alors qu'on sait tous que c'est faux.
Nidoking est un Pokémon shiney, non pas bleu fluo car je trouve que ça faisait vraiment pas beau, mais de couleur sable, ocre avec des reflets dorée. Ce qui évoque le désert et est pour un Pokémon Sol plus naturel. Cependant je ne voulais pas en faire un Nidoking classique qui casse tout à la moindre colère, je voulais en faire une sorte de Héros, perturbé entre son désir naturel de violence et son envie de faire le bien.

L'idée des Pokévenges est venu bien après, j'avais envie de jouer d'autres Pokémon absent de l'équipe de mes autres compte. C'est ainsi que j'ai rajouté des Pokémon mais qui ont eu la saugrenue idée de se fabriquer des objet comme les humains, pour optimiser leur force ou tout simplement leur faciliter la vie. Massko c'était pour voler, Pikachu pour optimiser ses pouvoir et explorer, Braségali pour mener à bien sa passion des art martiaux. Seul Nidoking et Gobou sont naturellement sans objets.

Accueil;
Un accueil assez positif, toutefois rp avec un Pokémon sauvage semble être difficile et ça rend leur présence au sein du forum difficile malgré les tentatives de mise au premier plan des Pokémon.

Anariève Eclys:

Origine et création;
Anariève est l'une de mes personnages préféré, à la base je ne voulais pas faire un nouveau compte mais ne trouvant pas d'amoureuse pour Adonis j'avais songé à l'incarner. Mais après avoir soulevé l'idée j'avais finalement trouver, toutefois l'idée de créer mon premier personnage féminin m'est resté. Il fallait toutefois que je trouve quelque chose, que je trouve l'idée de mon personnage, la seule chose que je savais au début c'est que ça serait une jeune femme.
C'est après un jour ou deux que j'ai finalement trouvé, mon personnage allait revêtir un coté mystérieux et magique. Elle allait incarner ce que l'imagination commune donne du monde Celtique et magique, elle allait devenir une sorte de Druide qui fabrique de quoi guérir ou empoisonner, une herboriste aux savoir chamanique qui aiderait volontiers le monde. Car oui, si Anariève aurait été qualifié de sorcière au moyen âge, elle serait une gentille sorcière, une de celle qui soigne et qui aide.
Certains vont alors me demander d'où viens son prénom, je vous avoue que c'est la première fois que j'ai autant cherché pour un prénom et celui-ci est purement personnel car je l'ai tout simplement inventé! Après plusieurs heures d'attente et de réflexion et un cerveau en ébullition j'avais trouvé! Anariève, je ne pourrait pas vous détailler l'étymologie du prénom car il a été trouvé d'un bloc et je trouvais qu'il sonnait parfaitement bien. J'en suis d'ailleurs très très fier!

Ensuite Anariève est originaire de Kalos, je voulais faire une Kalosienne mais je ne pouvais attendre aussi longtemps, elle aurait donc eu un accident qui l'aurait amené à Kanto. Son origine inconnu, sa manière d'être et d'agir font qu'on voit vite qu'elle n'est pas du coin. Et le fait qu'elle ne parle pas de sa famille et de son village renforce le coté mystère du personnage que je voulais créer.
Au niveau de son équipe, je voulais prendre uniquement de Pokémon Plante Ténèbres, mais a part Pifeuil j'ai vite été coincé. Cacnéa ne correspondant pas au plante vraiment celte ni bretonne, tandis que Pifeuil et son coté farfadet lui est parfait. Le reste de l'équipe serait alors composé de tout et de rien, un Cornèbre pour le corbeau, un Tétarte pour Tarpaud mais je me suis attaché à Tétarte et n'a pas le courage de le faire évoluer. Quand au reste je reviens pas dessus car c'est le sujet, la seule chose que je veux signaler c'est que l'équipe d'Anariève est touché par une passion commune que vous avez peut-être remarqué; la musique. Je ne suis pas musicien et n'y connais pas grand chose, toutefois j'ai trouvé ce domaine bien peu présent sur le forum et la faire vivre par le biais de Pokémon m'intéresse beaucoup. Les Pokémon donnant un coté magique à la musique qu'un être humain n'apporterait pas.

Accueil;
Plutôt bon, Anariève plait car original, talentueuse dans des domaines oublié et traditionnel la rende presque indispensable à ce qui la rencontre malgré la faiblesse de son équipe. Elle RP peu et trouve peu de compagnon mais je ne m'en fais pas trop pour elle.

Capitaine Hook:

Origine et création;
Le Capitaine Hoon m'est venu en tête après avoir vu le personnage de "Once Upon a time par hasard pendant que mes frères et sœur regardait la série et du film Hook. Certes dans le film Hook c'est le rapport de force avec le Héros qui est abordé, toutefois l'avoir vu dans la série mettait en lumière le personnage sans son adversaire de toujours et j'ai trouvé ça intéressant. Le personnage m'a alors intéressé et a révélé des facettes de sa personnalité que j'ai accentué ou ajouté. En effet, Hook recherche la liberté absolue tout en voulant profiter un maximum possible de la vie, rien ne compte dans ce monde plus que sa propre personne et propre bonheur, c'est un pirate qui veut vivre sa vie à fond, alcool, voyage, fille, richesse, etc...
Pour acquérir tout ça il utilise sans problème de conscience tout les moyens possible et imaginable, que ça soit morale ou non il le fait et puis c'est tout! La seul autorité qui compte pour lui c'est sa propre personne et ses désirs jusqu'au fantasme les plus obscènes. Toutefois je ne voulais pas non plus en faire une sorte de personnage insortable. Le Capitaine s'intéresse uniquement aux autres pour une seule et unique chose, l'image qu'il donne de lui. Et oui car le bel homme qu'il est ne se laisse pas non plus aller au point de ressembler à n'importe quoi. Cet homme prend soin de lui et aime ça, le costume de pirate qu'il porte au sein de l'arène peut en témoigner largement. N'hésitant pas à se vêtir à la mode des pirates du XVII et XVIII°, toutefois cela dépend du millieu en question, le Capitaine est une sorte de gentleman et c'est tout le charme du personnage.

Trouver un équilibre en la recherche absolue de liberté amorale tout en gardant une belle image de soi, comment jouer un gars qui n'hésite pas à boire des litres d'alcool en out genre tout en lui gardant sa classe, comment le rendre séduisant et pourtant odieux avec les femmes tout en gardant son charme? Impossible mais c'est un défi que je me lance avec lui.
Enfin pour finir, c'est le fait de jouer un pirate sur son navire qui m'a également très intéressé, et le fait d'avoir une main en moins permettait de complexifier la psychologie du personnage. Apprendre à vivre avec une main en moins tout en ravalant ses amertumes.

Accueil;
Un accueil plutôt positif, je ne le joue malheureusement que peu souvent et surtout in CB. Toutefois le personnage a d'abord supris puis la psychologie dévoilé in CB à j'imagine plu. J'attends désormais de le jouer in RP, a bon entendeur.

Edward Daurway:

Origine et création;
Edward sort tout droit d'une envie, j'ai découvert la série Assassin's Creed pour de bon en jouant au numéro II de la série et j'ai trouvé le jeu très bon et les personnages très attachant. Toutefois ceci est la base et ce qui explique l'origine du personnage tout droit sortit de Assassins's Creed IV qui n'est pas encore sortit, j'ai repris le personnage et me suis décidé à créer son caractère.
Toutefois le facteur déclencheur qui m'a vraiment donné envie de créer le personnage est du à la lecture d'une fiche de présentation, un des commentaires expliquait qu'un humain ne pouvait pas combattre un Pokémon et ça m'as donné envie de prouver le contraire, tout en restant dans une certaine logique. Un combat gagné à main nu est impossible, sauf peut-être par un Roucool, et encore.

C'était également l'occasion de faire de ce braconnier le fils de Hook, un fils dont il ignore l'existence et qui a été conçu de toute façon trop tôt, Hokk étant en effet trop jeune le jour là pour qu'il puisse avoir le moindre sentiment paternel. C'était d'ailleurs une bonne raison pour expliquer le mépris du braconnier envers les Pokémon, son père était partit pour les Pokémon et à cause d'eux, Edward allait tout simplement se venger en tuant des Pokémon. Une manière d'avoir son destin entre les mains.
Pour finir, j'avais envie de faire un personnage qui utilise des Pokémon pour enrichir sa collection personnel d'arme et de trophée, après tout une corne de Galeking ou des plumes de Airmure pour fabriquer des épée c'est pratique! Alors pourquoi se contenter de ça et ne pas aller chercher d'autres ressources? Les possibilités étant infini je crée alors avec lui une sorte d'opposé à Anariève, un artisans qui va chercher ses ressources en étant braconnier à ses heures, n'hésitant pas à tuer et à violer la nature. Alors que la jeune femme est quant à elle une artisane qui cherche ce dont elle a besoin dans la nature et dans le plus profond respect de celle-ci; Le premier travaillant avec le monde animal et la seconde avec le monde végétal.

Accueil;
Intéressant, mais un départ limité. Les dresseurs n'aiment vraiment pas les braconnier, mais ça c'est connu depuis toujours!


Dernière édition par Rayquaza le Lun 12 Aoû - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:39

Allez, aujourd'hui, un petit Trivia suuuuuuuuur... Mickaël Machina et Jyuu !!


Mickaël Machina

La création :
A la base, Mickaël était sensé être un perso créé juste pour faire revivre la Team Plasma, dernière Team du forum à ne pas avoir de chef, et avec seulement 4 membres plus ou moins actifs. Je dois avouer que je n'avais pas encore terminé Noir et Blanc quand j'ai proposé de le créer, du coup j'ai dût rusher le jeu, que j'avais commencé en Nuzlock à la base, pour comprendre ce qu'était la Team Plasma pendant que je faisais sa fiche.

Suite à ma partie de Noir, j'ai eût deux choix : soit faire un méchant, soit faire un gentil. J'ai préféré prendre la deuxième solution, parce que je trouvais que ça ferait de lui un personnage plus interessant, et ça aiderait plus facilement à faire renaitre la team. Du coup, j'en ais fait une sorte d'Ange Vengeur. Il veut la protection des Pokémons à tous prix, même s'il faut tuer pour cela. Ca fait de lui un personnage à double face, avec plus de relief : c'est un fervent croyant d'Arceus, loyal, bon, mais sa ferveur est tellement disproportionnée qu'il se rapproche dangereusement des terroristes extrémistes, n'hésitant pas à tuer pour faire le bien, considérant devoir accomplir une mission sacrée pour son Dieu, à la manière des Croisés. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a longtemps été assassin au compte de Ghetsis. Heureusement, il sait réfréner sa passion et ne l'impose pas aux autres, même s'il en a très envie. Néanmoins, sa passion est tellement grande qu'elle l'aveugle par moments, ce qui explique pourquoi il a délaissé sa fille, Lucy.

J'ai voulu faire de lui un génie du dressage étant plus jeune pour contraster avec sa haine actuelle des dresseurs. Chez lui, tout est dans le contraste, le double "je". C'est ce qui le rend intéressant, je trouve. C'est un personnage agé, qui a acquit une certaine sagesse, mais qui boue du désir de vengeance pour tous les Pokémons maltraités. Il ne montre jamais ses sentiments, bien que ceux-ci peuvent parfois être explosifs, et garde en permanence un self-contrôle et une certaine auto-censure, jonglant entre ses désirs et son rôle de Roi, afin de trouver un parfait milieu entre les différents partis et avec lui-même.

Le côté "Ange" se retrouve dans son nom et ceux de ses Pokémons, et son design. "Mickaël" est l'Ange de la Bible qui gouverne les armées célestes, rappelant ainsi son rôle de Roi, mais aussi celui de dresseur pour son équipe : c'est lui qui commande. "Machina" vient en fait de la phrase latine "Deus Ex Machina", référant au procédé théâtrale. Pour ceux ne le connaissant pas, il s'agit d'un retournement de situation inattendu qui sauve les héros, souvent par une intervention divine dans le théâtre antique (vous l'aurez compris, j'ai beaucoup mélangé l'antique, le médiéval et le contemporain pour créer Mickaël). Encore une référence à Dieu et à l'Ange venu sauver les mortels. Ses Pokémons portent tous un nom d'Ange, chrétien ou juif, pour faire écho à celui de Mickaël. Pour ce qui est du physique, Mickaël est vieux, rappelant la sagesse, ses vêtements sont inspirés de ceux de la renaissance, et ses cheveux blonds (rappelant la pureté) sont coiffés sobrement (rappelant la simplicité). La barbe est là pour lui donner un côté plus mature. Il possède également plusieurs petits symboles du monde réel rappelant son status et sa personnalité : la fleur de lys sur sa cravate, ainsi que la couleur mauve de celle-ci, rappelle la royauté française, tandis que les croix qu'ils portent aux manches et celle qui pend à sa poche de veste font référence à sa croyance envers Arceus.

J'ai également voulu lui donner certaines "caractéristiques" pour le rendre un peu plus amusant à jouer. Tout d'abord, son expérience du combat. Mickaël est âgé et a été assassin depuis son adolescence, si bien que je ne pouvais que lui donner un bon niveau de combattant. Je trouvais que ça perdrait l’intérêt de jouer un personnage vieux si celui-ci, après près d'une trentaine d'année de dressage et de combat, ne puisse pas se défendre. J'ai aussi ajouté le côté "toutes les femmes sont folles de moi", que je trouve assez amusant personnellement. Après tout, il possède quelques caractéristiques du beau ténébreux, alors je me suis dit, "Pourquoi pas ?" Ca peut être drôle à jouer, surtout quand on connait sa loyauté envers son ex-femme, et qu'il est insensible à toute tentative de drague. J'ai pas encore beaucoup pût jouer là-dessus, mais j'espère que ça arrivera.

Petit fait amusant, le passé de Mickaël a été grandement changé lorsque Daisuke m'a proposé qu'il ait une fille. A l'origine, il devait être un éternel célibataire. Mais au final, j'ai dût retravaillé son passé pour ajouter son histoire avec sa femme. Ca m'a permis de donner encore plus de relief à ce personnage, le rendant presque irresponsable selon le point de vue que l'on prend, et en même temps de montrer que même sous sa carapace, il possède des sentiments. Il gardera éternellement cette tristesse d'avoir perdu sa femme.

Au départ, il n'était pas du tout sensé être nationaliste, et devait se contenter de protéger les Pokémons. Mais petit à petit, suite aux events, je lui ais ajouté ce côté de sa personnalité, qui m'aide grandement à le jouer comme un homme politique.

L'équipe :
Son équipe a un peu été choisie au hasard en surfant sur Pokebip, avant d'avoir pût jouer à Noir et Blanc. J'ai regardé la liste des Pokémons, je me suis fait "tiens, j'aime bien ce Pokémon, je le met". Raphaël (Shaofouine) a été le seul à ne pas suivre cette règle : en effet, l'équipe de Mickaël avait un gros type desadvantage, du coup j'ai essayé de contrebalancer en intégrant un Shaofouine à l'équipe. Le caractére de chaque Pokémon a été fait avant le choix de leurs nom, avec quelques petites modifications après-coup.

->Tsaphkiel (Absol)
Tout premier Pokémon de Mickaël, j'ai voulu créer une sorte de seconde mère pour celui-ci, ainsi qu'une fidèle servante. Elle partage beaucoup de caractéristiques avec son dresseur, comme par exemple son calme olympien et sa sagesse, mais en même temps est un peu plus ouverte que lui. On peut dire que Tsaphkiel est le général dans l'équipe, car les 6 autres Pokémons lui obéissent. Dans la Kabbale, Tsaphkiel est l'ange qui dirige la justice divine, chef des anges juges. J'ai choisi d'en faire un Absol pour son élégance naturelle digne d'un Roi, mais également pour sa capacité à prévoir les catastrophes, à la manière d'un apôtre.

-> Lucifer (Lugulabre)
Lucifer est le produit d'une écoute prolongée de la chanson Hide and Seek de SeeU. En effet, peu avant la création de Mickaël, je m'étais fortement intéressée au cache-cache solitaire japonais grâce à cette chanson. J'ai repris le mythe et l'ait légèrement modifié pour le rendre logique dans l'univers de Pokémon. Lucifer représente le côté plus maléfique dans l'équipe de Mickaël, celui aimant faire le mal. Dans la Bible, Lucifer, ou Lucifel, est un Ange ayant trahi Dieu, si bien que la Lugulabre est le seul Pokémon véritablement autonome de l'équipe, dans une relation tacite et réciproque d'ignorement avec Mickaël. Néanmoins, Lucifer hante Mickaël, si bien qu'elle est la plupart du temps en train de flotter silencieusement à côté de lui, comme un memento du rituel qu'il avait fait étant enfant. Le fait qu'elle ne parle jamais et se contente de ricaner, ne parlant que pour chanter Hide and Seek lorsqu'elle pourchasse une proie, était pour la rendre encore plus terrifiante et énigmatique, et faire une référence à la chanson qui l'avait faite naître. J'ai choisi Lugulabre car il s'agit d'un de mes pokémons préférés d'Unys, et j'en ais fait une femelle en référence à SeeU, celle qui chante son thème.

-> Zadkiel (Farfaduvet)
Zadkiel est l'un des deux Pokémons représentant le quota kawaii de l'équipe, venant complètement contrebalancer avec les autres. Néanmoins, j'en ais fait une vraie peste manipulatrice pour rester dans la description du Pokédex de l'équipe. C'est un écho au côté profondément gentil de Mickaël, car même s'il fait tout le temps des farces, il ne pense pas à mal, et est toujours là pour remonter le moral des gens. Il est également beaucoup plus extraverti que son dresseur, faisant ce qui lui plait. Zadkiel (ou Tsadqiel, ou Hesediel) est l'archange de la liberté, de la bienvaillance et de la compassion. J'ai choisi Farfaduvet un peu au hasard, et puisque le type Plante n'est pas le plus puissant offensivement mais plutôt efficace pour ce qui est de faire ch*er l'adversaire, Zadkiel est devenu un Pokémon de soutien plutôt qu'un attaquant.

-> Metatron (Mygavolt)
Metatron fût inspiré de plusieurs petites BDs japonaises que j'ai trouvé sur le net, mettant en scène un Pyrax et un Statitik. Je trouvais le Statitik adorable, du coup je l'ai intégré à l'équipe de Mickaël. Le fait qu'il ne parle pas est une référence à ces BDs, où les Pokémons présents ne parlaient qu'en de très rares occasions et utilisaient plutôt des honomatopées. Le fait qu'il dorme tout le temps a été ajouté pour le fun, et sa manie d'aller embêter les dresseurs pour qu'ils fassent sortir leurs Pokémons Electriques et se coller à eux est en relation avec la description du Pokédex qui dit que Mygavolt ne crée pas sa propre énergie, mais la récupère en se frottant à la fourrure d'autres Pokémons. Metatron est la voix de Dieu, et également le seul Ange ayant vu Dieu. J'ai trouvé que lui donner ce nom était amusant, vu qu'il ne parle pas.

-> Gabriel (Guerriaigle)
Gabriel a été ajouté car je ne peux pas concevoir une équipe Pokémon sans un type Vol capable de faire des transports rapides. Et l'autre piaf d'Unys était trop moche. Son côté vantard a beaucoup été inspiré de son design fier, et je me suis basée sur le caractère de Varic le nain dans Dragon Age II pour m'aider. Dans la Bible, Gabriel est le messager de Dieu (messager, transport, vous voyez le rapport ?)

-> Raphaël (Shaofouine)
Le Pokémon que j'aimais le moins au départ, et qui a été ajouté pour rééquilibrer l'équipe. Néanmoins, au final, je lui ais trouvé une utilité et il est devenu un élément indispensable de l'équipe, avec son rôle de soutien protecteur. C'est celui pour lequel j'ai mis le moins d'amour dans sa création, il suffit de voir son histoire pour s'en rendre compte. Il est très sage, comme un maître Shaolin, et porte toujours conseil à qui en a besoin. Raphaël est un Ange guérisseur, et bien que Shaofouine ne puisse pas guérir, il protège néanmoins (mieux vaut prévenir que guérir).

-> Haniel (Vivaldaim)
Dernier Pokémon de Mickaël, je l'ai ajouté pour rendre Micka plus humain... et surtout parce que je le trouvais mignon. C'est le deuxième Pokémon à remplir le quota kawaii, avec Zadkiel. J'ai voulu faire de lui un Pokémon peureux, qui ne se battrait jamais, pour encore une fois faire une contradiction avec le caractère courageux du Roi. Il est également plus empatte, plus sensible aux sentiments des autres. De ce fait, après coup, j'en ais fait le Pokémon le plus proche de Lucy. J'ai eût pas mal de problèmes administratifs avec lui, étant donné que c'était le 7ème Pokémon de l'équipe de Mickaël. Je voyais mal Mickaël ranger ses Pokémons dans un PC, si bien qu'Haniel a faillit disparaître. Mais puisqu'il n'était pas fait pour se battre, j'ai finalement pût le garder. Haniel, ou Anaël, est l'Ange juif gérant l'aspect sentimental (et sexuel, mais ça a rien à voir avec notre Vivaldaim) des humains.

Ce que je pense de lui :
Je trouve Mickaël très intéressant à jouer sur le plan psychologique. Ce n'est pas celui avec lequel je m'amuse le plus, mais il est quand même sympa à jouer. Je peux vraiment m'éclater sur tout ce qui est psychologie, et c'est la première fois que je joue un personnage "politique" et avec autant de responsabilité (je n'ai jamais joué de chef avant, juste des seconds et des généraux).

Accueil :
Mickaël a eût un plutôt bon accueil. J'ai été étonnée de savoir à quel point les autres joueurs l'appréciaient, je dois avouer. Cependant, j'ai encore beaucoup de mal à l'intégrer à l'intrigue, mais j'espère que ça va s'arranger.

----------------------------------------------------------

Jyuu no Akuma

La création :
Jyuu est un hommage à mon club de Kendo, auquel je me suis inscrite cette année. Je lui ais fait une personnalité représentant les principes de cet art martial : le respect, et la combativité. A la base, il devait s'agir d'un homme au design caricatural, proche de celui d'un personnage dont j'ai oublié le nom dans le manga Gunsmith Cats. Finalement, après moultes réflexions, j'en ais fait une fille, mais son design global est quasiment le même. La seule chose qui change, c'est la forme de son visage, son haut, et le fait qu'elle ait une poitrine (quasi-plate, mais une poitrine).

J'ai créé Jyuu pour être un personnage comique, très inspiré de l'univers du manga. Bien qu'elle soit très intelligente en fait, elle passe son temps à faire le clown et à concocter des plans improbables, si bien qu'elle est un gag à elle-seule. Ainsi, je pouvais changer des rôles habituels que je jouais en RP, trop sérieux ou sombres. Bien sûr, elle-même a sa part d'ombre, mais j'appuie plutôt sur son côté je-m'en-foutiste, si bien qu'elle est devenue une vraie Neutre et peut s'entendre avec n'importe qui. Elle est un peu mon idéal de vie : libre comme l'air, n'ayant aucune responsabilité envers quiconque, elle fait ce qui lui plait comme ça lui chante, et elle vie ses passions à fond. C'est aussi un personnage cool, avec lequel on ne peut que bien s'entendre. Son design de Yakuza fait écho à son désir de liberté.

Jyuu devait à la base être une éternelle célibataire, draguant tout ce qui bouge mais se prenant des râteaux. Finalement, contre toute attente, on a décidé avec Laure de créer une romance entre elle et Aria, du coup Jyuu a été légèrement modifiée sur ce point, son quota rateau/réussite rééquilibré.

Elle est assez naturellement devenue Coordinatrice, et je me suis beaucoup amusée sur ça, la rendant musicienne et chanteuse, avec un attrait pour l'art visuel.

"Jiyuu" signifie "liberté" en japonais, son surnom complet, "J(i)yuu no Akuma", voulant dire "Démon de la Liberté". Il s'avère que j'ai fait une faute d'orthographe en romaji dans son nom ("Jyuu" à la place de "Jiyuu", "Jyuu" signifiant "10") dont je ne me suis rendue compte que plusieurs mois après sa création. J'ai hésité à changer l'orthographe, mais on s'était déjà tous habitués à "Jyuu", du coup j'ai gardé la faute d'orthographe. Néanmoins, si vous devez l'écrire en japonais, l'écriture reste "自由" pour Jyuu, et "自由の悪魔" pour Jyuu no Akuma.

L'équipe :
L'équipe de Jyuu est un défi que je me suis imposé. J'ai voulu lui donner une équipe de pur Biker du jeu (vous savez, ces mecs qui se baladent avec des Tadmorvs et des Smogos), tout en la faisant Coordinatrice, alors que les autres Coordinateurs utilisent des Pokémons mignons ou beaux. Jyuu, elle, veut prouver que la beauté n'est pas qu'extérieure, mais aussi intérieure. Jyuu devait à la base posséder également une Miaouss, mais finalement j'ai perdu mon intérêt pour ce Pokémon assez rapidement.

-> Edward (Tadmorv)
Son tout premier Pokémon. Il a été inspiré par le askblog "askmuk" sur tumblr, qui nous présente un Grotadmorv tout mignon. Du coup, j'ai fait d'Edward un Tadmorv aussi mignon, mis à part qu'il devait être extrêmement timide. Le reste de sa personnalité s'est développé autour de cette timidité.

-> Corleone (Cornèbre)
Le caractère de Corleone a été basé sur le design de Cornèbre, le Pokémon ayant l'air blasé. Comme pour Edward, le reste de son caractère a été développé autour de ce trait. Il fait aussi référence à mon tout premier personnage sur ce forum, Calder : ce n'est pas dit clairement sur la fiche, mais le groupe dans lequel était autrefois Corleone est en fait celui de Terrence. Son nom est une référence à la mafia italienne. Néanmoins, je le fais parler à moitié espagnol parce que je ne connais pas le traître mot d'italien !

Ce que je pense d'elle :
Jyuu est sans conteste mon perso préféré, en tous cas pour le moment (la bataille est rude entre elle et Matthew, mais ce dernier n'est pas encore créé). Jouer avec elle est reposant, je peux me permettre de faire des choses complètement illogiques ou stupides sans que ça ne paraisse déplacé vis à vis du personnage. Mais en même temps, du fait de son intelligence et de sa maturité qu'elle cache, je peux également la jouer de manière plus sérieuse quand j'en ais besoin, ce qui en fait un perso polyvalent. Son principal intérêt est qu'elle peut RP avec tout le monde, ce qui, je pense, peut devenir très amusant.

L'accueil :
Il me semble que Jyuu a reçu un assez bon accueil également. C'est devenu le perso que je joue le plus sur la ChatBox du forum, du coup elle s'est fait pas mal de camarades en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 534


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:39

Voilà, normalement j'ai fini mes personnages ^^

Après j'avoue que tu as de super détails Calder a propos de tes Pokémon, j'ai pas le courage d'en faire autant et c'est très intéressant. Moi je laisse ma fiche et mon journal de bord s'en occuper
Le truc qui m'as fait le plus sourire je crois c'est l'hommage au Léviator pour le joyeux magicarpe =p
Revenir en haut Aller en bas



Trivia, venez parler de vos persos ! Empty
MessageSujet: Re: Trivia, venez parler de vos persos ! Trivia, venez parler de vos persos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Trivia, venez parler de vos persos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pokémon en manque d'inspi? Venez ici!
» Vous venez d'arriver? Suivez le guide !
» Besoin d'une mission? Venez me contactez (Spécial Team Rocket ^^)
» RP avec Daisuke Fujiwara/Lucy Heartfilia/Arachnée Gorgon/Le Trio Rocket ? Venez ici !
» Vous voulez écrire, mais n'avez plus de RP à répondre, venez ici ! Inventez vos épisodes pokémons !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Flood-