-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

Une capture de miel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une capture de miel! Empty
MessageSujet: Une capture de miel! Une capture de miel! Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:18


---One-Shot---


L'aube venait à peine de se lever, ses légers rayons rouges et clairs illuminèrent doucement les paysages de Jotho, un début de paysage entrecoupé alors d'ombre et de lumière, les cimes du Mont Argenté déchirant celle-ci comme pour en faire des confettis de lumières qui tombe élégamment sur les ravins et falaise de la Route allant d'Ebenelle à Bourg-Geon. Seulement, si l'astre solaire venait seulement de sortir de son sommeil, une jeune femme vêtu curieusement et tout de vert drapé avançait le long de sentier sinueux le long de ses corniches et ravins aux pelouses et herbes généreusement vertes, c'était un endroit non pas fertile mais dont les matinée était lourdement humide avec une rosé généreuse et des après midi ensoleillé. le coin semblait grouiller de vie, une vie caché et difficile d’accès, pourtant avec son bâton à la Magicienne, son sac de voyage et ses pochettes à flacon et potion accroché à la ceinture, rien ne semblait vouloir l'arrêter. A peine fatigué, la jeune femme continuait sa marche tout en profitant du spectacle et de l'air revigorant des montagnes. C'était un endroit agréable, un endroit dont elle ne profitait guère seule, en effet Pifeuil était a ses cotés, toujours aussi fidèle malgré l'achat récent d'une Pokéball qui lui été destiné et dont il n'avait pas voulu. c'était pas une simple Pokéball, c'était une balle bio issue des Noigrumes, une Lune Ball, mais elle ne lui avait pas plus. Ce n'était pas grave, elle ferait le bonheur d'un futur compagnon.
Comme de coutume Anariève ne se baladait pas seule, en effet, la jeune femme aux cheveux dégradé entre la couleur du feu et du châtains, un peu comme un bois naturellement rouge, avait l'habitude de se ballader en permanence avec ses Pokémon en dehors de leur balles. c'est ainsi qu'un Cornèbre, un Tétarte et Pifeuil se déplaçait avec elle, le petit dernier étant un Goupix récemment capturé. mais si Pifeuil et Goupix semblait avoir une démarche aisé dans ses montagnes comme Cornèbre maitrisait son vol, seul Tétarte était installé dans un sac à dos à la manière d'un bébé qu'une mère porte sur son dos. Assez comique et ridicule pour le Tétarte mais nécessaire, il n'avait pas encore de Pokéball bio attitré et puis il était trop maladroit dans ses montagnes pour se permettre de se déplacer à l'arrière sans risque.

- C'est jolie n'est ce pas?
fit Anariève en soupirant, Pifeuil répondit joyeusement tandis que Goupix faisait semblant d'avoir rien entendu, le Pokémon était assez fier et n'était pas encore habitué à vivre en communauté comme ça. Tétarte et Cornèbre firent un oui de la tête mais semblait assez fatigué.

Puis le regard de la jeune femme se posa sur une petite plateforme, herbeuse avec quelques arbres et conifère, un endroit aussi ravissant que reposant. Il fallait faire une centaine de mètre pour y accéder, centaine de mètre, assez fatiguant au vue du relief mais ça irait encore; Il pouvait bien le faire avant de se reposer.

- On va descendre là-bas, ensuite on se reposera et arrivera sur les routes officiel, ça sera plus rapide pour arriver à Ecorcia.


- Goupix?


- Oui on mangera un peu, promis!
Répondit Anariève en riant gentiment, puis décidé elle s'avança sur le petit sentier tout en se tenant à son bâton. Elle avait avec une véritable apparence de magicienne, c'était assez surprenant et agréable à voir, la jeune femme étant en effet assez belle, le cadre et coté magicien changeait un peu de l'habituel mode citadine.

Comme anticipé, la petite troupe ne mit pas longtemps à arriver à la petite plate forme en question, la jeune femme se posa sur un rocher puis sortit de quoi nourrir tout le monde. mais au moment de sortir le repas comme de déposer Tétarte, Goupix fit la mou de prime abord avant de manger goulument sa part. Il était devenu un peu plus difficile depuis sa capture et n'hésitait pas à trouver n'importe quel prétexte pour embêter Anariève. La jeune femme n'y prêta pas attention, elle avait eu ce genre de souci avec Cornèbre et même Pifeuil avait eu ce petit coté là lorsque les deux compères qu'avait été Anariève et Pifeuil s'était sensiblement rapproché.
Toutefois tandis que tout le monde mangeait et que Tétarte s'amusait à attraper en même temps un papillon tout en sirotant son repas. Goupix lui leva la tête la mine perplexe et ravi, son odorat était le plus développé du groupe, de Anariève largemment mais également du reste des Pokémon qui n'avait pas encore repéré la douce odeur de sucre et de douceur qui flottait dans l'air.

- Qu'est ce qu'il y a Goupix?


- Gou!
Puis il fila dans les fourrées le sourire aux lèvres, il n'avait jamais sentit quelque chose d'aussi bon et alléchant. Anariève en écoutant sa réponse fut assez surprise mais étant liée a elle avec la Copain ball il n'irait pas loin et reviendrai, toutefois comme une bonne mère elle ne pouvait s'empêcher de le regarder assez inquiète.

- Ne vas pas trop loin!


Bien sur Goupix n'avait écouté que d'une oreille peu attentive même si la demande avait été entendu, mais devant cette odeur! Imaginez une odeur de sucre chaud comparable à du caramel sortant tout juste d'une casserole chauffé à feu doux, une odeur de sucre mélangé aux parfums de mille fleurs et de mille été, et oui, ce miel avait l'air délicieux! Goupix ne raterait ça pour rien au monde. D'ailleurs Anariève et les autres Pokémon commencèrent à sentir ce parfum qui était d'une odeur alléchante incroyable, à croire que c'était plus du Nectar que du simple miel.
Au détour d'un fourrée et d'un buisson, Goupix arriva enfin sur les lieux à l'origine de cette sublime odeur. Goupix resta alors tapis dans l'ombre assez hésitant, un petit Pokémon Mini Ours se lécher les pattes tout en farfouillant dans une ruche, les abeilles avaient beau se déchainer il restait insensible aux piqures. Goupix n'hésita pas au bout d'une minute, l'odeur était trop alléchante, il souffla un flammèche sur Teddiursa qui surpris lâcha la ruche qui s'éclata par terre, Goupix utilisa alors Vive-attaque pour attraper le plus gros morceau et fila à toute jambe vers Anariève.

- Teddi!!!
Cria le petit Teddiursa aussi surpris qu’énervé, on venait de lui enlever sa ruche, c'était inacceptable! A peine avait il quitter la grotte familiale que le voilà en train de perdre aussi facilement son repas, il allait pas se laisser faire. Il se mit donc à courir, suivant Goupix aussi déterminé qu'un Ursaring contrarié.

Anariève pendant ce temps rangea ses dernières affaires, tout le monde était prêt à repartir et au moment ou la jeune femme allait appeler Goupix celui-ci arriva vers eux le morceau de ruche entre les dents. Souriant et ravi à l'idée d'avoir réussi son larcin, ignorant que Teddiursa le poursuivait.
Soudain un grondement terrible se fit entendre, il était si puissant et si inattendu que la jeune femme faillit en lâcher son bâton. Anariève crut sincèrement voir débouler un ours en dehors des fourrées mais le grommellement se mit à baisser d'intensité, jusqu’à ressembler à un espèce de grognement enfantin assez rigolo tout en dévoilant l'identité de son auteur qui se présenta directement sans réfléchir; Essayant de se montrer plus gros qu'il n'était en montrant les crocs et en agitant ses petites patounes.
Anariève et les autres avaient eu vraiment peur sur le coup et en voyant le petit bout apparaitre la surprise avait anéantit toute peur sans pour autant laisser la jeune femme éclater de rire. un Teddiursa tout mignon venait de s'arrêter devant eux, il avait chercher à faire peur et ses mouvements de bras comme la bave et les crocs qu'il avait chercher à montrer s'arrêtèrent, Teddiursa c'était en effet immobilisé; il venait de réaliser que ce n'était pas un Goupix seul qu'il affronterait mais une Humaine, un Tétarte, un Cornèbre et un Pifeuil en plus. Bon Tétarte n'était plus une menace car le Pokémon s'était évanoui de peur avec le premier grondement qui lui était effrayant, mais c'était du à l'attaque Rugissement; destiné à la base à baisser l'offensive et dont Teddiursa profitait pour faire peur.
Une situation gênante s'était posé, le gros prédateur craint était en faite un Teddiursa au grognement ridiculement mignon sans rugissement et Anariève avait eu peur comme les autres. Teddiursa voyant que du prédateur il était passé au stade de cible potentiel utilisa alors une technique qui sans le vouloir l'avait condamné à finir dans une balles: Teddy...

- Teeeeddi...
Teddiursa utilisa l'attaque Charme, déjà que le petit ours était tendrement mignon mais alors là, Anariève fondit aussitôt. Ses Pokémon la regardèrent aussi surpris tout en subissant les effets de l'attaque.

- Oooooooooooh! Qu'il est mignon!
Teddiursa fit alors un petit au revoir de sa petite patte puis commença à filer l'air de rien. Ah non! Tu va venir avec nous! Pifeuil Siffl'herbe!

Pifeuil utilisa alors une herbe, n'ayant le temps de saisir son Harmonica dans le sac de Ana' puis le sifflement de l'herbe endormit Teddiursa instantanément, mais il ne fut pas le seul, Goupix proche fut lui aussi endormit. Mais Anariève n'y accorda pas d'importance, elle prit alors une Copain balle puis la lança sur Teddiursa qui rentra aussitôt dans la balle dans un rayon vert. La balle se mit alors à vaciller, un peu de la triche quant on savait que Teddiursa dormait mais la balle cessa de bouger et Teddiursa fut Capturé!

- C'est super! On a un nouvel ami!!


Pifeuil sembla content comme Cornèbre, les deux autres était encore évanouie pour Tétarte et endormi Pour Goupix. Installant le premier dans son dos et rappelant Goupix dans sa balle. Anariève repartit toute joyeuse, Goupix serait surpris de voir qu'un nouveau coéquipier s'était ajouté mais que surtout, c'était un coéquipier avec qui il avait piqué du miel, des petites tensions subsisteraient mais ça devrait aller. Anariève y veillerait.
Anariève repartit alors en route, le chemin serait long jusqu’à Ecorcia mais comme les Celtes d'autrefois, peu importe la longueur du voyage tant qu'elle y apprenait quelque chose et enrichissait le spirituel et l'âme de sa propre personne. c'était son objectif dans la vie, l'aventure et les remède dans une subtile alliance du savoir et de l'élégance.


---Fin du OS---
Revenir en haut Aller en bas

Une capture de miel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Lune de miel ( PV : Lucario et Lockpin )
» Capture en Or .
» Une premiere capture (libre)
» Une capture en terres connues [OS]
» Capture final [PV = Blacky]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciens RP-