Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Souvenirs : Un jour, le ciel m'a dit : Souris [One-Shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Souvenirs : Un jour, le ciel m'a dit : Souris [One-Shot] Empty
MessageSujet: Souvenirs : Un jour, le ciel m'a dit : Souris [One-Shot] Souvenirs : Un jour, le ciel m'a dit : Souris [One-Shot] Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:21

Le 25 décembre, musée de Maillard

L'heure était à la fête ! Dans les rues, même ce froid d'hiver n'arrêtait pas les enfants les plus frileux, et les vastes rues de Maillard devenaient le temps d'un jour un terrible champ de bataille, constitué de deux équipes, d'un coté les terribles voleurs et de l'autre coté les vaillants policiers. La joyeuse tribu des enfants de Maillard sautait par dessus les rails désaffectés pour ne pas trébucher, se servant des trains endormis depuis des décennies comme d'un contrefort qui les protégeraient des boules de neiges ennemis.

-Ah ah ! Raté, va falloir courir plus vote si tu veux m'attraper.

Celui qui jouait le voleur était un petit garçon brun avec un pansement sur ses joues rondes, la petite fille qui venait de parler elle n'allait pas avoir froid aux oreilles avec cette cagoule rose bonbon sur ses cheveux blonds. Et ce schéma se reproduisait un peu partout, c'était moins drôle pour les adultes qui devaient slalomer entre les boules de neiges et éviter les dangereux bonhommes de neiges qui servait provisoirement d'épouvantails, branches sur les cotés et carotte au beau milieu du visage.

Et puis une mère et son fils se tenaient la main, le petit garçon n'avait pas l'air de vouloir particulièrement se mêler dans la foule, il marchait tranquillement aux cotés de sa mère en lui tenant la moufle. Neoxys Link regardait les autres s'amuser, et c'était la même histoire tout les jours d'hiver, le gamin avait peur d'eux parce qu'il se sentait différent sans un père, sans une figure masculine sur laquelle s'appuyer. Sa mère s'inquiétait pour son fils, ça se voyait à cette mine triste qu'elle arborait, se mettant à hauteur du petit garçon aux cheveux d'argents, elle le regarda affectueusement en passant une main rassurante sur sa joue.

-Neoxys mon coeur... Tu peux aller jouer avec tes amis si tu veux, bientôt la neige va fondre et ce sera trop tard pour toi.

L'enfant resta silencieux, regardant sa mère. Elle n'avait pas besoin de lui pour déclarer ses revenus à la mairie de Maillard et remplir toute cette paperasse administrative. Il regarda encore une fois en direction de tout ces autres enfants qui avaient approximativement son âge, avant de faire non de la tête, refusant pour la énième fois de profiter des joies enfantines d'un hiver neigeux. Sa mère n'insista pas, mais essuya rapidement ses larmes en tournant la tête, son fils grandissait et elle le voyait chaque jour de moins en moins heureux, de plus en plus renfermé, elle doutait de sa qualité en tant que mère.

-Pourquoi tu pleures maman ?
-C'est juste un petit rhume Neoxys ... Tu est sûr de ne pas vouloir jouer ?
-Non, ils vont encore se moquer de moi comme l'autre fois en me disant que je n'ai pas de papa.
-Je t'ai déjà expliqué que ce sont des mensonges, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent .. Tu devrais essayer de pardonner.
-... J'ai pas envie de jouer avec eux maman.

Elle prit donc sa main, et continua sa marche en essayant tant bien que mal de cacher ses yeux humides. Toujours suivie de près par son petit garçon qu'elle chérissait tant mais qu'elle voulait voir sourire de temps en temps.

-Je suis désolé.
-Ce n'est pas grave mon chéri.
-Alors pourquoi tu pleures ?
-... ça suffit Neoxys, tais-toi s'il te plait.


Obéissant, le petit garçon se tut mais ne comprit pas pour autant ce qu'il avait fait de mal. Déjà 9 ans, il savait bien que sa mère pleurait en silence, mais ne comprenait toujours pas pourquoi, était-ce parce qu'il ne voulait pas jouer ? Pourtant il était tout ce qu'il restait à sa mère, il ne voulait pas l’abandonner et s'enfuir comme son père l'avait fait. Finalement, ils arrivèrent tout les deux en face de la mairie, la mère se rendit à l'accueil, lâchant la main de l'enfant qui prit place sur ses sièges de la salle d'attente vide, il regardait ses traces de neiges sur le sol laissée par ses semelles, c'était intéressant de voir la neige fondre et se transformer en eau. Sa mère, après avoir discuter avec la secrétaire vint vers lui et le regarda avec un sourire pour le rassurer.

-Neoxys ? Maman doit discuter avec monsieur le maire et ça risque d'être long, je compte sur toi pour rester bien sage d'accord ?
-D'accord.

La femme entra dans le bureau, et ferma la porte derrière elle. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait des problèmes de loyer, son mari ne donnait plus de nouvelles depuis quelques mois et du retard dans les primes qu'il envoyait à sa femme depuis .. La ligue Pokémon selon ses lettres, en tout cas les revenus de Sofia ne suffisait plus pour la grande maison-hangar qui servait de foyer à la mère et au fils, le maire était quelqu'un de patient qui connaissait la situation de Sofia, l'homme avait déjà envisagé toute les solutions pour aider la citoyenne et la réunion d'aujourd'hui consistait à régler encore une fois les problèmes financiers de la famille Link.

Le garçon, au bout d'une demi-heure perdit patience et sortit sur le parvis de la mairie. Fixant l'horizon, il regardait avec toujours ce visage neutre les enfants de son âge jouant à la neige, éclatant de rire alors qu'ils se prenaient des boules de neiges froides et humides en plein sur le nez, trouvant ça particulièrement ridicule, le garçon leva les yeux vers le ciel pour y regarder les nuages.

-S'il vous plait .. Donnez-moi un père pour que ma mère puisse être heureuse.

Neoxys ne savait même pas à qui il venait d'adresser cette prière, mais au lieu de recevoir un père, c'est une boule de neige bien lourde sur la figure que l'enfant se prit sur le visage. Apeuré, il tomba sur les fesses et se rattrapa à l'aide de ses moufles avant d'ouvrir les yeux, il avait l'air fin avec ses morceaux de neige dégoulinant sur son minois d'enterrement, cherchant le responsable de cette attaque soudaine, il regarda une petite fille qui le salua au loin avec encore un peu de neige sur son gant.

-Arrête de faire ce visage triste ! On dirait un fantôme, allez Neoxys, souris !

Le gamin se leva doucement, et frappa son blouson pour faire glisser cette spore blanche qui avait éclaté sur lui, puis il s'abaissa une nouvelle fois pour prendre de la neige, lui donnant la forme d'une boule avec ses mains avant de rire aux éclats et de poursuivre la petite fille.

L'heure passa bien plus rapidement que la demi-heure dans la salle d'attente, et Neoxys et son amie étaient couchés sur le sable, complètement épuisés tout les deux, décoiffés et couvert de neige. La petite fille rentra bientôt chez elle, accompagné par son père et le petit garçon lui se rendit vers la mairie, avant de se reposer sur le siège dans la salle d'attente. Quelques minutes après, Sofia sortit du bureau avec une pile de documents, elle s'approcha de Neoxys et remarqua qu'il était bien mal vêtue, avec sa moufle qui pendait et son bonnet cachant une oreille mais pas l'autre. La mère était rassurée, et le garçon rentra en sa compagnie, lui racontant ses merveilleuses aventures et ce jour où le ciel lui avait simplement dit : Souris !

Neoxys mit en exécution ce conseil chaque jour. Dévoilant tout les matin son plus beau sourire pour que sa mère ne pleure plus, avec le temps les soucis s'envolèrent, et la situation financière se rétablit en même temps que les rires dans la maison-hangar.
Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs : Un jour, le ciel m'a dit : Souris [One-Shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Souvenirs : Joyeux anniversaire ! [One-shot]
» Un vieil ami, des tas de souvenirs... [pv Sharnalk Nihil]
» Calme, Souvenirs et réflexion. [ Oneshot, finish]
» La boutique Arc-en-Ciel
» La Terre se joint au Ciel...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciens RP-