Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez|

Souvenirs : Joyeux anniversaire ! [One-shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Souvenirs : Joyeux anniversaire ! [One-shot] Empty
MessageSujet: Souvenirs : Joyeux anniversaire ! [One-shot] Souvenirs : Joyeux anniversaire ! [One-shot] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:36

Le 6 avril 2002, résidence de la famille Link dans la cité de Maillard

Partout sur les murs, des ballons de toutes les couleurs et des photos d'un enfant aux cheveux d'argent. L'ambiance était festive dans la maison, et Neoxys, âgé de 7 années s'amusait avec la mascotte de la bâtisse autrefois hangar et entrepôt de maintenance pour les locomotives à vapeur. L'enfant souriait et riait en courant après son compagnon de jeu, qui semblait beaucoup moins enclin à se faire courir après par les grognements nerveux et significatif qu'il marmonnait dans ses moustaches à de nombreuses reprises.

Alors que les bruits de pas firent un vacarme incessant dans la maison, la mère du petit garçon chantonnait joyeusement en préparant le gâteau d'anniversaire de son fils unique, une pâtisserie au chocolat tout simplement, avec la fameuse bougie en forme de 7 fièrement planté sur la surface chaude et fondante du succulent dessert. Sofia Link plongea le bout de son index fin et gracieux dans les restes liquides de la pâte chocolatée, faites à partir d’œufs de ferme, d'une farine pâtissière et de plaquettes de chocolat qu'elle avait fait fondre avec amour. La substance sucrée encore liquide sur son doigts, elle s'empressa de la gober en se servant de ses lèvres rosées pour constater si son repas était à la hauteur de ses attentes.

-Hum, c'est parfait !

Son sourire était plein de charme et de beauté, elle était gracieuse et féminine, et surtout très jeune pour une mère. Elle avait tout juste 25 ans, cette jolie brune aux formes discrètes mais au cœur débordant d'amour, contente de son repas et heureuse de voir son enfant jouer, elle était euphorique et sautilla de joie avec ses chaussons jaunes lorsqu'elle entendit la tintement de la sonnerie entre les murs de la bâtisse.
Le père de son enfant n'était plus dans les locaux familial car les responsabilités et son envie de voyage était plus importante que de passer du temps avec sa famille. En effet, il était d'après les rumeurs maître Pokémon de la région de l'Unys d'antan, et avait promit de venir voir son fils au moins une fois dans l'année, le jour de ses anniversaires. Vous comprenez sans doute pourquoi Sofia tremblait de joie, lorsqu'elle mit sa main sur la poignet de la porte et qu'après le cliquetis de la serrure, elle l'ouvrit en grand. Son sourire s'effaça bien vite, lorsqu'elle constata avec peine que son mari n'était pas là, à sa place un homme en tenue de facteur, bleue et quasi militaire lui tendit une lettre sans dire un mot, avant de partir dans le silence le plus complet.

Citation :
Ma tendre Sofia,

Je suis sincèrement désolé de mes absences prolongés, si tu reçois cette lettre c'est parce qu'à l'heure actuelle je ne suis plus dans la région d'Unys .. J'ai entendu parler d'une région propice au dressage, où existerait des Pokémon nouveaux et inconnu dans notre pays. Je me suis engagé auprès de la ligue pour partir en éclaireur et rencontrer les autres maîtres de nos régions voisines, lorsque tout ceci sera fini, je reviendrais et resterais à la maison.

Je t'avais promit de revenir tout les ans, mais malheureusement ce ne sera pas possible. Tu dois m'en vouloir, me haïr peut-être même, mais tu me détesterais tout autant si j'étais ici, avec vous ...

Amoureusement, Grey Link

Affalée sur le canapé, Sofia ne souriait plus mais pleurait silencieusement en étouffant sa peine dans les couffins réconfortant du canapé, elle avait jeté le morceau de papier avec violence sur le sol et le tordant dans tout les sens, déçue comme elle l'était, tellement pauvre d'amour et de caresse, d'un mari qui la faisait souffrir par son absence.

-Maman ? Pourquoi tu pleures, est-ce que tu t'es fait mal ?

Neoxys était entre les barreaux de l'escalier, intrigué par le changement soudain d'attitude de sa mère. Le petit garçon n'était pas dupe, et se doutait bien que la douleur n'était pas physique, aussi avec l'insouciance d'un petit garçon il décida lui-même de passer à autre chose.

-Et mon gâteau maman, est-ce qu'il est prêt ? Je ne tiendrais plus très longtemps, l'odeur me nargue d'en haut !
-Bien sûr mon chéri ... Installe toi à table, je .. je vais te chercher ta surprise.

Le garçon couru dangereusement dans les escaliers, il se serait fait très mal en trébuchant, mais la souplesse de ses jeunes années le fit faire un bon de la quatrième marche, et c'est sur la plante des pieds qu'il se réceptionna avec agilité avant de grimper sur la chaise pour venir constater avec deux iris brillants le met succulent et le grand 7 l'ornant. Sa mère revenu peu après, avec le paquet dans les mains et le mit sur la table, ce même cadeau qu'avait apporté le facteur, un cadeau venant de son père, sa mère essaya tant bien que mal de ne pas fondre en sanglot et garda un sourire rassurant.

Neoxys lui, regardait le paquet avec mépris, n'osant l'ouvrir. Sofia insista :

-Alors, qu'est-ce que tu attends mon coeur ? Ouvre-le vite sinon il risque de s'envoler !


Spoiler:

Finalement, ses petite mains s'approchèrent des lanières rouges du paquet blanc et il s'empressa de défaire le nœud. Les quatre extrémités du carton s'ouvrirent, dévoilant l'objet en son sein, une paire de lunette, et un ensemble de survêtement bien trop grand pour l'enfant.

-....

Neoxys ne disait rien, ce cadeau ne lui plaisait pas et il était trop grand. La lettre accompagnant les vêtements lui disait que "Plus tard, ça te servira p'tit gars".

-Tu sais ... Je ne t’abandonnerais pas maman, je préfère rester ici avec toi, et souffrir de l'absence d'un père que je connais pas plutôt que de te faire du chagrin.
-Ton père t'aime Neoxys, il est simplement très occupé et son travail lui demande beaucoup de temps.

Le garçon soupirait, c'était faux et il s'en doutait depuis qu'il avait été en âge de comprendre. Faisait mine de ne pas comprendre, il prit sa mère dans ses bras, sautant de sa chaise avant de l'embrasser, de la câliner comme avec toute l'affection que pouvait porter un fils à sa mère.

-Joyeux anniversaire Neoxys !

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs : Joyeux anniversaire ! [One-shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Souvenirs : Un jour, le ciel m'a dit : Souris [One-Shot]
» Un joyeux anniversaire !
» Joyeux Anniversaire Ho-Oh !!!
» Joyeux Anniversaire Lugia !!!
» Un vieil ami, des tas de souvenirs... [pv Sharnalk Nihil]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciens RP-