Partagez|

Départ pour une aventure plus belle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 80


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Départ pour une aventure plus belle ...  Empty
MessageSujet: Départ pour une aventure plus belle ... Départ pour une aventure plus belle ...  Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:20

Onze heures du matin, au Bourg Palette.
Un jeune homme aux cheveux noirs venait de sortir du laboratoire du professeur Chen, un pokédex doré à la main. L'outil venait de recevoir une amélioration, le mode national. Et ce garçon, Roy, avait pris la direction de la route 1, accompagné de son Lianaja, Saïko, et de sa Fragilady, Milady. Sur le chemin, tous avaient le sourire. Roy se voyait déjà gagner son premier concours à Kanto. Confiant, il l'était, aucun doute là dessus. Sa prestation, il y pensait depuis son premier échec à Unys. Elle lui paraissait parfaite tant il la trouvait magnifique. Et pour être sûr de passer la première manche, il s'était vraiment entraîné avec ses deux amis. Même à cet instant, il désirait faire revoir l'enchaînement à ses pokémons, qui eux, acceptèrent avec plaisir. Sans attendre, les deux pokémon se mirent en place face au coordinateur ...
Ce dernier commença par demander à sa Fragildy d'utiliser Zénith. Les rayons du soleil venaient de s'intensifier à une vitesse impressionnante, ce qui permit au Lianaja d'utiliser la seule attaque qui lui avait été apprise par CT: Lance Soleil. Le pokémon plante s'avança face à Milady et envoya le rayon étincelant en direction du soleil, dont émanaient de puissants rayons.
Maintenant, les compères arrivaient à la partie la plus technique du spectacle: le rayon n'était pas fait pour tenir longtemps une fois lancé; il fallait réussir à enchaîner au plus vite les capacités. Même si c'était dur, ils avaient tellement répété qu'ils étaient capable de le faire assez aisément.
Quand Saïko relâcha son Lance Soleil, il savait déjà ce qu'il devait faire: il envoya son attaque Phytomixeur autour du rayon. Milady poursuivit avec une attaque Danse Fleur, ce qui forma maintenant une tornade de pétales roses avec un rayon au milieu. Imaginant que le public pouvait admirer, les pokémon restaient sans rien faire quelques instants, comme leur avait demandé le jeune homme. Quand le rayon du Lance Soleil commença à s'affiner, Saïko envoya Eco-Sphère dans la tornade tel que l'on pourrait considérer la tornade comme un panier de basket et la sphère verte comme le ballon. Quelques secondes plus tard, la boule verte explosa, dispersant les pétales un peu partout, ainsi qu'une fine poussière dorée et luisante. Celle-ci tombait sur les pokémon et leur dresseur qui saluaient en imaginant la foule applaudir.
Ainsi se termina l'entraînement du jour, sous les yeux de pokémons vagabonds qui passaient par là.
Avec tout ça, il était proche de midi. Roy décida de déballer le déjeuner, assis sous un arbre et adossé contre le tronc de ce dernier. Il sortit en premier la nourriture de ses pokémon en les félicitant:

"- Vous l'avez bien mérité, vous avez été parfaits ! " - avait-il dit.

Les deux complices de type plante commençaient à manger, ravis. Alors Roy saisit un sandwich qu'il s'était préparé et le mangea à son tour. Cependant, il n'en n'avait même par dévoré la moitié qu'un pokémon étrange, vert, lui tomba sur les jambes. Tous sursautèrent et s'éloignèrent de quelques pas. Roy sortit son pokédex doré, qui lui annonça qu'il s'agissait d'un Pomdepik. Il ne le connaissait pas, mais d'après l'encyclopédie électronique, ce genre de pokémon vit plutôt dans la région voisine, à Johto. Et bien qu'il avait mentionné que certains nids migraient vers Kanto, ils restaient assez rares.
Mais Roy hésita avant de redresser la tête. Effectivement, il avait bien lu un "nid" de Pomdepik ... Donc il était probable qu'il en ait plusieurs dans cet arbre ?

"- Euuuuuuh ... "


Une parole très expressive sortit de la bouche du garçon, qui releva ensuite la tête. Il constata avec une certaine frayeur que l'arbre était infesté de pokémon de ce genre. Il y en avait même un de couleur or. Wait ... De couleur or ? Roy pointa son pokédex vers le Pomdepik, et le pokédex lui indiqua que le pokémon est en fait chromatique, mot désignant que le pokémon est d'une couleur différente de la normale. Mais bon, le jeune homme connaissait déjà la définition de ce mot: effectivement, Julie possédait un Cotovol de couleur rose, chromatique aussi. A l'instar de sa soeur d'âme, il voulut posséder un pokémon de cette sorte. Il avait tout de suite pensé à elle, d'un coup ... Ca lui fit tout drôle ...

Les Pomdepik semblaient comprendre qu'on en voulait à leur ami de couleur peu commune, et s'amassèrent autour de lui, dans les branchages. Alors, Roy déclara:

"- Bonjour, je défie votre ami de couleur dorée, derrière vous. En fait, ma première idée serait de l'emmener avec nous, le faire entrer dans la famille, m'voyez ?"

Après cette première approche terriblement naze, les pokémon insecte s'excitaient, s'énervaient, et semblaient à deux doigts d'attaquer le jeune homme.

"- Mais je n'ai rien de malhonnête. Si je voulais absolument votre ami, quitte à ce qu'il soit malheureux à mes côtés, je vous aurai attaqué sans crier gare. Or ce n'est pas mon état d'esprit, je lui laisse le choix ..."

Même si certains frémissaient encore, la plupart se calmaient, laissant le pokémon shiny prendre sa décision. Alors, Roy et ses amis aperçurent le pokémon d'or descendre d'un bond, sous les regards peu confiants de ses convives, et désigner Milady comme adversaire. Le choix convenant au garçon, le combat pouvait débuter ...
Ce fut le Pomdepik qui ouvrit le bal avec une attaque Piqûre qui ne manqua pas sa cible. Milady, touchée de plein fouet par une attaque très efficace contre elle, se vit recevoir l'ordre de contre attaquer avec Méga-Sangsue. Peu efficace, cependant, Milady regagna un peu d'énergie. La Fragilady n'avait clairement pas l'avantage, et il fallait jouer sur une de ses attaques en particulier. Poudre dodo bien sûr ! Aussi vite demandée, aussi vite lancée. L'endormissement de l'ennemi signait pour lui un enchaînement d'attaque gratuit. Et Danse Fleur fut choisie pour être the capacité employée. Après les chocs de l'attaque plante, la Fragilady se recula vers le dresseur / coordinateur. Grâce à Tempo Perso, elle avait été épargnée par l'effet négatif de la capacité, la confusion. Le Pomdepik dormait toujours, étrangement. Trouvant l'occasion belle, Roy saisit sa chance et lança une Poké Ball ...
Celle-ci bougea une fois, deux fois, trois fois et ... What ?
Une lumière blanche dévoila le pokémon doré sorti de la ball. Mais ?! Il dort toujours ! Le jeune homme regardait le pokémon d'un air hypocritement béat. Okay il était content que le pokémon shiny était capable d'un tel exploit, mais pour lui, c'était vraiment impossible !! Il réessaya tout de suite après de le capturer avec une seconde Poké Ball. Cette fois, pas d'évènement trop inattendu, le pokémon resta dans la sphère rouge et blanche.

On entendit les autres pokémon insecte soupirer. Roy fit tout de suite sortir le Pomdepik de couleur dorée, et le réveilla.

"- Tu m'as drôlement impressionné, dis donc ! Je suis bien content que nous t'ayons parmi nous ! Je t'appellerai Pyk dorénavant, c'est original, court mais j'aime bien !"


Je pokémon sauta sur lui même et se retourna vers son groupe.

"- On n'hésitera pas à revenir vous voir, ne vous en faites pas ! "

Après avoir fait ses au revoir aux autres, Pyk rejoignit son nouveau dresseur, et tous les quatre ils repartirent en direction de Jadielle. Sur la route, Roy parla à son nouveau compagnon de ses objectifs: devenir Top Coordinateur et même Maître de la Ligue ! Il lui parla de Julie, et de plein d'autres choses ! Tant que le temps passa vite: en fin d'après midi, la petite équipe était arrivée. Ils rejoignirent le centre pokémon de la ville en début de soirée, après être passés voir la salle de concours. Le spectacle se déroulera à ciel ouvert, ce qui est aussi bien pour le coordinateur. Les centres de Kanto étaient, aux yeux du jeune homme, moins moderdisés que ceux d'Unys, mais l'ambiance y était tellement semblable ! L'infirmière Joëlle est toujours aussi accueillante, et l'ambiance y est toujours bonne !
Le groupe prit un bon repas ce soir avant de partir se coucher tôt. Demain, Pyk apprendra à combattre et à agir avec prestance. Il faudra aussi répéter encore et encore ! Une journée chargée attend les quatre complices, demain !
Revenir en haut Aller en bas

Départ pour une aventure plus belle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le départ d'une nouvelle aventure.
» A l'aventure compagnons,...[Terminer]
» Un Départ... Eh bah, pas pour moi, en tout cas! [RP de test Kamiko, Mystic L.] [RPTerminada]
» Doublonville : L'aventure surprenante [Terminé]
» Petite aventure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciens RP-