Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez|

A l'aventure compagnons,...[Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:10


Après un voyage aérien calme et sans encombre, Le ranger et la demoiselle légendaire arrivent à Poivressel.

L'action la plus sensé à faire est de contacter la base des Pokemon ranger la plus proche. Il est vrai qu'Yiaola est très gentille mais sa description de la dernière localisation du mystérieux commanditaire de Biancia est très vague : Il est à Hoenn. Et Hoenn, c'est très vaste comme début de piste.

Koyo se dirige donc vers le visiophone le plus proche et compose le numéros. Après quelques secondes, une jeune fille avec des lunettes lui répond :


- Allo ! Ici, la base de Poivressel ! Que puis-je pour toi ? Demande poliment la Jeune Fille

- Bonjour, je suis Koyo de la Base des Iles Oranges, je voudrais savoir si la Ranger Yiaola d'Unis à laisser un message à mon attention.

Avant que la jeune fille est pu me répondre, un autre visage apparaît au visophone, après un grand fracas. C'est un jeune homme au cheveux verts en bataille.

- Salut Koyo ! Comment ça va ?

- Jin ! Comment va tu vielle branche ?

- Ca va ! Dès que j'ai entendu ta voix je me suis précipité. Pour ton message, Yiaola, comme d'habitude a été très précise. Ici c'est le calme plat. J'ai obtenue l'autorisation d'utiliser le matériel pour trouver le mystérieux personnage. Allez, Viens ! On va s'éclater Very Happy .

- Ca marche ! On arrive de suite.

- "On" tu dis. Hum. Hum. briseur de coeur va Very Happy . Bon je t'attend et je dirais pas un mot à Yiaola, promis.

- Baakaa !

Après cette petite discussion qui ravive des souvenirs agréables et hilarants, le jeune ranger se tourne vers Biancia et lui propose :

- Mes amis, les Rangers de Poivressel, nous proposent leur aide pour trouver ton ami. Avec la technologie dont ils disposent, cela va être facile. Si ça te dit, on y va ?



Dernière édition par koyo le Mer 28 Nov - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:21

Le voyage s'est assez bien déroulé. Volant à coté du bloc-de-métal-qui-vole en invisible, je me suis approchée du hublot du petit-homme-blond et je me suis permise de dévoiler un oeil. Cela avait pour moi un but rassurant, en effet, Je pensait qu'il s'était inquiété de ne pas me voir dans le bloc-de-métal-qui-vole, mais je pense que l'apparition d'un oeil lui à fait plus peur que si je n'avait rien fait...

Une fois le bloc-de-métal-volant posé au sol, et Koyo-le-petit-homme-blond sorti, je reviens à ses coté, puis redeviens humaine, en prenant soin bien sur d'être cachée un minimum...

La première chose qu'il fait, c'est se diriger vers un de ces truc-en-métal-rectangle, après avoir touché à plusieurs boutons, une femme apparu, coincée dans le rectangle...
- Allo ! Ici, la base de Poivressel ! Que puis-je pour toi ?

Elle ne semblait pas avoir mal...

- Bonjour, je suis Koyo de la Base des Iles Oranges, je voudrais savoir si la Ranger Yiaola d'Unis a laisser un message à mon attention.

Avant que la jeune fille ne lui répondre,quelqu'un d'autre apparaît, il fait un grand bruit... Il se met à l'écran, et lui, il a bobo. Mais pas bobo d'être dans un rectangle, non...
- Salut Koyo ! Comment ça va ?

- Jin ! Comment vas-tu vieille branche ?

- Ca va ! Dès que j'ai entendu ta voix, je me suis précipité. Pour ton message, Yiaola, comme d'habitude a été très précise. Ici c'est le calme plat. J'ai obtenue l'autorisation d'utiliser le matériel pour trouver le mystérieux personnage. Allez, Viens ! On va s'éclater Very Happy .

- Ca marche ! On arrive de suite.
- "On" tu dis. Hum. Hum. briseur de coeur va Very Happy . Bon je t'attend et je dirais pas un mot à Yiaola, promis.
- Baakaa !

Après cette conversation pour le moins... étrange... Le petit homme blond se tourne vers moi et me dit :

- Mes amis, les Rangers de Poivressel, nous proposent leur aide pour trouver ton ami. Avec la technologie dont ils disposent, cela va être facile. Si ça te dit, on y va ?

La ... technologie??? Je suis bien habituée à de la technologie, mais celle d'Altomar, il ne fallait absolument pas y toucher, ni nous, les lati@s, ni les humains... ...... J'espère que c'est une autre 'technologie'...

- Je ne vois pas de problèmes... Mais... Par où vas-t-on? Par voie terestre ou encore dans un de ces bloc-en-métal-qui-vole?

C'est sur cette question que je m'arrète un temps...


Dernière édition par Latias le Lun 29 Oct - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:19

Koyo n'a pas le temps de répondre à Biancia qu'un Roucarnage descend du ciel et se pose comme une fleur devant le Ranger. Ce Roucarnage a un plumage magnifique ce qui renforce le côté élégant de ce Pokemon vol.

Un petit détail cependant : le Pokemon vol possède un ruban rose attaché à sa patte droite. Koyo reconnaît aussitôt le Pokemon en question et sort avec un grand sourire tout en la caressant :


- Tsubasa ! Ça fait longtemps ! Que deviens-tu ma grande ?

- Rou...rou.rou ! Fait Tsubasa contente

- Biancia ! Je te présente Tsubasa, une ville amie. On a voyagé longtemps ensemble. Elle est super gentille.

Bien que flattée, Tsubasa s'acarte un peu de Koyo et tend sa patte gauche à laquelle est attaché un message. Koyo le prend et lit :

" Cher Koyo,
si comme je le prédis Tsubasa t'a délivré le message, nous avons des ennuis : un groupe de Grotadmorv attaque en se moment la base. Toutes les communications électronique viennent d'être interrompues, d'où le message. Arrive rapidement.
Jin
PS : C'est plus aussi calme que prévue "


Vite ! Pas de temps à perdre ! Le jeune ranger informe la demoiselle légendaire de la situation puis grimpe sur Tsubasa et tend la main à Biancia pour qu’elle monte avec lui.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeSam 3 Nov - 5:15

[HRP: comment veux-tu qu'un message par... oiseau voyageur puisse être aussi rapide qu'un SMS? ___ Des pokémons poison... pratique, moi je suis psy, c'est ça? Rolling Eyes ___ Un de mes manga à pour titre Tsubasa ...]

Comme plongée dans un film d'action, voilà ce qui se passait... À peine ma question fut posée, une Roucarnage atterri près du petit-homme-blond-Koyo.
- Biancias, je te présente Tsubasa, une vieille amie. On à voyagé longtemps ensemble. Elle est super gentille.

Trop près, elle s'écarte du petit-homme-blond-Koyo et pendant qu'il s'attarde sur le bout-de-papier-blanc, elle me lance un regard de jalouse...
Une fois lu, il devient tout blême et, sans prévenir il monte sur le pokémon vol et me tend la main.
...
- Merci, mais je sais voler toute seule...

Il commence et moi, eh bien je trouve un endroit pour me rendre invisible en sécurité, puis une fois en vol, je retrouve la Roucarnage en moins de deux. (je reste l'une des pokémon qui traverses de nombreuses fois les terres d'hoenn)
- Que se passe t'il? J'ai beau être un type psy, je n'utilise pas beaucoup la télépathie quand c'est pas nécessaire.

Sur ce, j'attend sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:45

Le vent dans les cheveux, la sensation d'une brise légère caressant la peau. Le voyage aérien via les Pokemon est sans comparaison avec celui des avions. C'est génial de pouvoir voler.

Tsubasa va très vite avec une aisance presque hors du commun. Cela n'est pas étonnant de la part d'un Pokemon dressé pour des compétitions de Pokevolanneaux.

En chemin, Biancia demande plus de précision sur leur itinéraire.

* Et bien, je n'ai pas plus de détail. Mais on verra bien quand on arrivera. Répond Koyo en penser. Tsubasa connait bien le chemin. Il suffit de se laisser porter.*

Enfin ! Ca ne va pas être aussi simple. Connaissant la dresseuse de Tsubasa et son ami Jin, Le jeune ranger sait qu'il faut s'attendre à tout sauf à l'action la plus simple (et la plus logique).

- Attention ! Poivressel ! C'est nous qu'vla ! Kattobingu Da (Trad : Décollage) ! Hurle Koyo dans le vent
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:46

[HRP: étale toi un peu plus... Je ne peux rien faire, là...
Les pokevolanneaux, pas mal comme idée, mais irréalisable ici. On ne peut faire de mini série animées avec nos poémon vol se volant dans les plumes l'un l'autre ^^'

Juste une petite question... La base est à poivressel, et on est déjà à poivressel. Pourquoi voler, dans ce cas, on pouvait courir.]

J'attendais encore sa réponse, qui vient par appel mental.
* Eh bien, je n'ai pas plus de détails. Mais on verra bien quand on arrivera. Tsubasa connait bien le chemin. il suffit de se laisser porter.*

... Et à moi, de me laisser guider.

C'est étonnant de voir un pokémon comme Tsubasa pouvoir porter un humain sur son dos et à pouvoir égaler de vitesse un légendaire éon.

- Attention, Poivressel! C'est nous qu'vla!
MAIS??? le petit-homme-blond-koyo est-il devenu fou? Il se met à hurler, et moi je dois rester discrète... Toujours invisible, et heureusement. Car beaucoup de monde à tourné la tête vers le ciel, regardant le petit-blond-Rangeur-en-veste-rouge.
On se posa devant une grande bâtisse, qui était fermée par une grille. Une genre de clé devait être mise dans le portique. Pas une clé normale, à moins que toute les clés ressemblent à un gros truc circulaire et pointu. Toujours invisible, je lui dis:
- J'imagine que tu dois mettre un objet à toi dessus, qui prouve que tu es bien un Rangeur.

Je le laisse faire, après tout, c'est lui l'humain aux drôles de coutumes, ici...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:41

La base de Poivressel est un lieu peu commun dans le monde ; elle est adapté au fait que les Rangers voyagent à travers le monde pour venir en aide à autrui. En un mot comme en cent, c'est une base aérienne.

Elle se situe si haut dans l'atmosphère que seul des Pokémons volant peuvent s'y rendre. Elle survole constamment Poivressel selon le trajet prédéterminé. Cependant, comme il n'existe pas d'énergie auto alimenté, elle est obligé régulièrement de se ravitaillé au sol.

Elle est aussi un lieu de passage de Rangers très expérimenté qui ont eu affaire des grosse catastrophe, des évènements dit Mythologique et invraisemblable et d'autres actions qu'ils se font toujours un plaisir de raconter.

Elle est aussi en lien avec les archives nationales ce qui facilite la coopération entre les Rangers et les forces de polices. Bref un endroit plein de surprise.

L'arrivée sur les lieux fut sans encombre. Tsubasa est vraiment habile. L’endroit est calme. Ce qui est surprenant vu le message envoyé par Jin. Pas de trace de combat ni de Pokémons poisons.

Il y a vraiment un truc qui cloche. Le jeune Ranger s’approche de la porte d’entrée. La grille est fermée… et Koyo n’a pas les clefs. Il soupire, sourit et répond à Biancia :


- Il n’y a pas de Pass Ranger. Il faut juste une clef que je n’ai pas. Mais c’est pas grave. On va quand même rentrer.

Pendant qu’il cherche une solution, Pichu tend les Oreilles en direction de la Base. Il semble avoir entendu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:38



Arrivés en ce drôle d'endroit, on est devant une pierre qui n'est pas apparue là naturellement. Je dis ça car il y a un trou d'au moins 5 fois la-petite-griffe de diamètre.

de plus, ce trou se finit comme si un cône avait été enfoncé dans le caillou.
Peu intéressée par les alentours, je m'intéresse surtout à ce trou.

- J'imagine que tu dois mettre un objet à toi dessus, qui prouve que tu es bien un rangeur.
- Il n’y a pas de Pass Ranger. Il faut juste une clef que je n’ai pas. Mais c’est pas grave. On va quand même rentrer.

Minute.... S'il s'agit de la base des rangeurs, qu'il faut une clé pour les rangeurs et qu'il ne l'a pas. Ce qui pourrait vouloir dire que le-petit-homme-blond-koyo mentait depuis le début?
Peut-être vient il de la-Team-pas-bien-connue, celle qui libère les pokémon des méchants-humains-qui-ne-le-mérite-pas dans la-région-bien-peu-connue.

C'est vrai qu'un bout-de-terre-qui-flotte-en-l'air peut être comparée à une région-bien-peu-connue.

M'approchant du petit-homme-blond-Koyo, je le regarde en détail. Je peux me le permettre, étant encore invisible. Je m'apperçoit qu'il possède un objet curieux en forme de ... de cône.

- tu permet?

Un truc bien peu cautionné pour un bon pokémon, je me permet toute seule, et je lui prend cet objet, ignorant à quoi il sert.

Je retire la partie cône de son drole de socle et je pose le cône dans le trou.

- C'est rentré!

De surprise, j'enlève mon camouflage. Latias le pokémon se révèle au petit-homme-blond-Koyo, et bien plus vite qu'avec Kamiko... L'apparition soudaine de Latias-la-pokémon à dû surprendre le petit-homme-blond.

Puis, un bruit presque peu audible nous parvient, au même moment où la porte d'entrée s'ouvre, par procédé non pas électrique mais mécanique.

Maintenant, il me suffit d'attendre le petit-homme-blond-koyo, voir s'il préfère rentrer, ou s'occuper du petit bruit à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:42

Grace à une astuce de la jeune légendaire, la porte s’ouvre sans difficulté. Il est vrai que le rapide passage du mode invisible en camouflage de Biancia est très surprenant. Le jeune ranger a un peu sursauté mais reste concentré sur les mouvements de Pichu.

Apparemment, il a détecté quelque chose inaudible à l’oreille humaine ainsi que la jeune légendaire. Koyo pose Pichu sur le sol et le laisse le guider. La joyeuse compagnie se rapproche de la porte d’entrée. Plus ils avancent, plus le bruit devient présent.

Le Ranger se méfie et commence à analyser les possibilités de replie en cas de menaces non gérables et, tel un pistoléro, il arme la Pokéball d’Aligatueur. On ne sait jamais.

Koyo entre-ouvre la porte le plus discrètement possible. Puis il glisse subrepticement un œil derrière l’ouverture, puis deux. Il n’y a de danger apparent. Par mesure de précaution, il ouvre délicatement la porte, fait revenir Pichu dans sa Pokéball et prévient Biancia via ses pensés.

L’équipe entre à pas de loup dans l’édifice des Rangers de Poivressel. L’immense base est tellement vide qu’ils arrivent à entendre l’écho de leur pas feutré.

Le bruit métallique provient d’une petite salle au fin fond de la base. La porte est ouverte. Ils entrent et voient une jeune fille endormie sur une chaise de bureau devant un ordinateur allumé. Les balises sous ses yeux indiquent qu’elle a due passer la nuit à travailler. Le bruit métallique provient en fait d’une petite barre de fer que deux heureux Magneti se lancent comme s’il s’agissait d’un ballon de foot.


*Ce sont des Pokémon de Jin. Y pas de doute. Je reconnais la patte de son dressage. Au moins ses deux là ne jouent qu’avec ça. Pense Koyo à peine surpris de la scène*

Interrompant précautionneusement leur match, les Magneti s’approchent des visiteurs enfin surtout de Koyo. L’un d’eux se retourne. Pourquoi ? Parce que ce gentil Pokémon a une note scotchée dans son dos.

*Ah (Soupir) ! Jin et sa logique ! Pense Koyo*

Il enlève délicatement ladite note. Le Magneti en question se retourne, puis, avec son compère, reprend leur jeu du moment.

Le Ranger lit :


« Salut Koyo-chan !

Si tu viens d’avoir le message de Magné-bulle, c’est que tu es bien arrivé jusqu’ici.
Je suis désolé, je t’ai pipoté. Il n’y a pas d’attaque. En fait, la base est en maintenance général informatique jusqu’à Lundi prochain et nous sommes en route pour un Picnic géant sur les îles écumes. Je te confie la base, Shizuka (la jeune fille ci-joint sur la chaise), Magnétique et Magné-bulle.

Amuse-toi Bien !

Jin

PS : il y a un peu de rangement à faire dans la remise »


Connaissant le loustique, Koyo se précipite vers ladite remise et voit avec horreur le spectacle. Ce n’est pas un peu de rangement, c’est beaucoup de rangement. Beaucoup dans le sens où, à côté de se capharnaüm, le nettoyage d’une fête de Bacchus est une partie de rigolade.

Dépité, mais plein de bonne volonté, Koyo explique la situation à la jeune légendaire, trouve une couverture et recouvre la pauvre Shizuka. Sur l’écran du seul PC allumé, on peut lire la première page d’un rapport de 650 pages sur les activités ressentes de la Base.


*Elle a due en bavé. Pense Koyo*

A coté de la sourie, il y a une feuille de papier A4 sur laquelle est inscrit toute les informations qu’apparemment ses amis ont réussit à réunir sur la personne cherchée par la demoiselle légendaire.

Il prend le papier délicatement afin de ne pas faire trop de bruit et le donne à Biancia


- Je suis désolé mais je ne pourrais pas faire plus rien pour toi. Je suis bloqué ici. Ce papier contient le peu d’info que les Rangers ont pu trouver sur ton ami. J’espère que cela t’aidera. Tu peux rester ici si le cœur t’en dit. Moi j’ai du pain sur la planche dit Koyo a voie très basse.

Puis, il se retrousse les manches, réquisitionne Magné-tique et Magné-bulle, prépare de quoi manger et boire pour les humains et les Pokémon présents, fait rentrer Tsubasa afin qu’elle se repose, fait appel à tout ses Pokémons et, enfin, commence à entamer le long périple de la remise en bazar.

FIN
Revenir en haut Aller en bas



A l'aventure compagnons,...[Terminer] Empty
MessageSujet: Re: A l'aventure compagnons,...[Terminer] A l'aventure compagnons,...[Terminer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons,...[Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Journal d'un pokémon et de ses compagnons
» Presentation de Black [Terminer]
» Une valse seul, cruel destin ? (à terminer)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciens RP-