Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Sam 13 Nov - 15:18
Drattak luttait contre les éléments. La jeune femme sur son dos s'était couverte d'une cape, une capuche posée sur ses cheveux rouge sang. Le vent était de plus en plus fort, il virait dans tous les sens, désorientant le dragon. Elle lui donna l'ordre de se poser et le rappela dans sa pokéball pour qu'il se repose. Le mont Argenté était là, juste devant elle. Elle n'était qu'au pied de la montagne enneigée et désespéra à l'idée de grimper. Mais cette épreuve renforcerait son caractère et son courage. Cependant, pourquoi faisait-elle tout ça?
Pas par défi, non, ou en tout cas pas un défi qu'elle s'était lancée à elle-même. La veille au matin, Luna s'était levée très tôt pour son entraînement habituel, mais un Dracolosse messager était venu lui remettre une lettre. L'écriture lui avait dit quelque chose, mais sa mémoire ne lui permettait pas de se souvenir à qui appartenait ce genre d'écriture fine et penchée. Cette lettre disait: "Rejoins-moi au Mont Argenté pour un combat fulgurant qui te marquera jusqu'à la fin de ta vie..." Et c'était tout. Aucune signature. La jeune fille avait donc décidé de s'y rendre le lendemain, après avoir acheté un bon lot de guérisons et avoir choisi son équipe. Elle avait pris la meilleure ! Premièrement elle avait choisi une équipe équilibrée, et ensuite elle avait intégré son meilleur atout, qu'elle rêvait de faire atteindre le niveau ultime. Mais il fallait beaucoup de travail et de temps pour y parvenir, et cette demande de combat par lettre était arrivée bien trop tôt pour que le dueliste puisse profiter de la fascinante puissance de ce Pokémon au niveau 100. Mais Luna faisait confiance en son équipe, elle aimait ses Pokémons plus que tout au monde, et c'était réciproque. Ce simple contact les rendait invincibles ! Tous les adversaires de Luna avaient pu le remarquer et goûter à la fureur de ses dragons, ils se battaient pour la rendre heureuse et respectée. Elle ne connaissait pas le respect étant jeune, elle avait beaucoup de mal à entrainer ses Pokémons jusqu'au niveau 10. C'est son frère qui lui avait appris les choses de la vie, comment tisser des liens avec ses Pokémons. Puis il s'en était allé alors qu'elle avait 15 ans, alors qu'elle l'avait enfin battu pour la première fois au Plateau Indigo. C'était une prouesse dont elle était encore fière. Il était parti, et elle dû se débrouiller toute seule. Elle avait vécu seule pendant trois années et se préparait à vivre seule toute sa vie, sauf si elle quittait le Plateau Indigo pour rejoindre Regis et faire de la recherche avec lui. Elle aimait beaucoup Regis mais n'avait pas plus d'affinités avec lui qu'avec ses dragons, mais ça n'avait pas l'air de déranger le garçon, il devait comprendre cette fascination familiale pour les Pokémons, précisément de type dragon.
Luna continuait son ascension vers le sommet du Mont Argenté tout en pensant à son passé, à ses rares amis, aux connaissances qu'elle avait fait, à ses Pokémons lorsqu'elle était encore jeune. Elle repensa à son Salamèche, qui avait eu au début du mal à lui obéir et qui refusait d'évoluer en Reptincel. Elle repensa à son Draby qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs, et qui maintenant était un Drattak fort et serviable. Elle se souvint de l'amour immense que lui portait son Minidraco, et aujourd'hui encore, évolué en Dracolosse. Il ferait tout pour elle, Luna a toujours dit que Dracolosse était le Pokémon le plus fidèle et le plus fort des Pokémons dragons. Chaque membre de sa famille en avait au moins un, son frère Peter, lui, en avait trois ! C'était une manie chez eux, et surtout une caractéristique de leur famille, car élever des dragons était tout ce qu'il y avait de plus difficile ! Mais une fois ami avec ces Pokémons, on découvrait une puissance mythique en eux, ils pouvaient rivaliser contre des Légendaires, peut-être pas gagner, mais leur force leur permettait au moins de les contrer sans tomber KO d'un coup.
Le Maître fit une petite pause. Elle était essoufflée, le froid pénétrait douloureusement dans ses bronches. Un Ursaring l'observait, non loin. Elle sentit la présence du Pokémon mais ne s'en inquiéta pas. Luna reprit son voyage au bout de quelques minutes, le vent manquait à plusieurs reprises de la faire tomber tout en bas, au pied de la montagne, mais elle évitait de baisser les yeux, elle s'accrochait à la paroi rocheuse, ses mains saignaient. En même temps elles étaient gelées et ses doigts avaient de plus en plus de mal à se plier pour s'accrocher aux fissures.
*Il faut vite que j'atteigne le sommet avant de me changer en glaçon*
Son pied glissa, elle se retrouva suspendue dans le vide, cherchant du pied un endroit où reprendre appui. Elle tâta la paroi, ne trouvant rien. Elle continua de monter par la seule force de ses bras et trouva enfin où poser ses pieds. Elle s'arrêta, respira un grand coup d'air gelé, qui lui brûla les bronches, puis elle reprit sa montée à un rythme régulier. Bientôt elle ne vit plus d'endroit où poser ses mains, le sommet était là, à moins de trois mètres d'elle. Sa main dérapa, Luna rattrapa sa prise, ayant l'impression que ses doigts allaient casser tant il faisait froid. Puis elle arriva au sommet. La dresseuse se laissa tomber au sol, essoufflée. Elle avait tellement froid qu'elle ne sentit pas la neige mouiller ses affaires sous elle. Lorsqu'elle leva la tête pour voir s'il y avait quelqu'un, elle vit un petit chemin menant vers un grand espace enneigé, plat. Le sommet du Mont Argenté était donc plat...
Luna regarda le paysage, la rafale de neige n'offrait pas une vue panoramique de l'horizon, mais elle sentait tout de même que l'altitude était importante.
Crii...crii...
Ce bruit de neige craquant sous des pas alerta la jeune fille, qui resta immobile.
Crii...
Ce bruit pouvait venir de n'importe où, mais la résonance l'empêchait de repérer la source du bruit. Les pas s'étaient arrêtés. Luna remit sa capuche et resserra sa cape contre elle pour ne pas qu'elle s'envole. La jeune fille fronça les sourcils et plissa les yeux, tentant de voir qui se tenait devant elle...une ombre cachée par le voile neigeux, à l'autre bout du petit chemin. Luna ne bougea pas, était-ce celui qui avait envoyé la lettre?
[Je suis fière de mon pavé rempli de blabla inutile =D]
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Jeu 16 Déc - 19:11
le sommet du mont argenté, un endroit que l'illustre dracologue connaissait très bien à présent, en fait, le mont argenté tout entier lui était familier désormais, il en à exploré les coins et recoins durant son auto-exil en ce lieu pendant un an sur trois, de ce fait, le mont argenté ne recelait plus aucun secret pour lui, chaque pokémon qui y vit, chaque chemin possible, chaque plante..... tout lui était connu de cette montagne à présent, beaucoup de dresseurs d'élite étant venu au tournoi du mont argenté se vantent de connaitre le mont argenté, mais en vérité, ils n'en connaissent que le sommet, tant de trésors et de merveilles de la nature étaient caché par la montagne sacré malgré les conditions climatiques souvent enneigés, y rester en retrait un an avait beaucoup apprit à l'ex-maître de la ligue pokémon, comme quoi, peu importe quel dresseur nous sommes, peut importe quel est notre savoir, ils nous reste toujours énormément à apprendre, la vie humaine est bien trop courte pour apprendre réellement "qu'es-ce que la vie?", malgré toutes les recherches menés au fil des ans et des générations sur la planète, sur les phénomènes physiques, sur l'histoire et surtout bien entendu sur les pokémons, Peter était certain qu'il restaient encore beaucoup à nous tous, humains à apprendre, cela valait aussi pour toute créature capable d'exprimer son opinion en fait, hommes comme pokémon, aucun ne devaient vraiment connaitre tous les mystères de notre monde, peut être le destin à-t-il choisit que humains et pokémons vivent en harmonie afin que des mystères qui n'auraient jamais pu êtres découverts par une des deux espèces le soit grâce à l'autre d'une manière ou d'une autre et vice versa? peut êtres hommes et pokémons vivent également ensembles dans ce but?
aujourd'hui, après des millénaires, cette harmonie était remise en cause, mise en danger par les légendaires, à cause d'hommes et de pokémons mauvais que formaient la team aqua et magma, la team rocket avait elle aussi causé ses problèmes par le passé, mais n'avait jamais fait une situation comme celle actuelle, en réalité, c'est la "coopération" de ses teams qui à réussi à les rendre si fortes, Peter n'osait même pas imaginer si la team rocket étaient aussi de la partie, bien qu'en elle même, elle était pas vraiment dangereuse, en coopérant aussi avec les deux autres, cela aurait crée la panique ça et la un peu partout, heureusement, elle était aujourd'hui dissoute définitivement, la seule trace qui en restait était silver, le fils de giovanni, qui portait le nom de celui qui à crée la team rocket, bien que très peu de gens dont Peter le savent.......
mais pour l'heure, c'était tout autre chose qui préoccupait l'esprit de Peter, il avait envoyé un de ces trois dracolosses porter un message à la demeure de sa soeur luna, après 3 an d'absence et des retrouvailles pour le moins..... inhabituelles, il était temps pour le dracologue de livrer se qui serait sans doute l'un de ses duels les plus difficiles, sa soeur faisait partie des 3 seules personnes à avoir réussi à le battre, mais elle était la seule à avoir réussi à le battre deux fois à la suite, cinq fois pour être exact, cette pensée ne fâchait pas le dracologue, bien au contraire, il fût heureux de constater qu'il avait besoin d'une petite "mise à jour" d'ou son auto-exil à travers le monde, il avait terminé son entrainement voilà peu, il voulait livrer un nouveau duel contre la personne du plus haut niveau qu'il connaissait à nouveau afin de voir combien il avait évolué lui même sachant que le combat serait très difficile, Peter avait pris le soin de prendre son équipe de dragons la plus puissante qu'il avait, de leur donner à tous une baie nanone contre le froid et la glace et par dessus tout, un gros stock de guérisons, ainsi Peter était prêt pour le combat qu'il attendait tant, et il avait gravit le mont argenté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, seul, tous les pokémons en pokéball pour éviter de les fatiguer, une fois au sommet, il neigeait plutôt fort, mais peter avait prévu les caprices de la météo, et ainsi, il savait que la tempête ne tarderait pas à se calmer. le maître des dragons patienta ainsi, seul, au sommet du mont argenté, attendant que son adversaire arrive, la chute de neige cessera au bout de quelques instants, il connaissait bien le mont argenté et ses caprices climatiques à présent les conditions seraient idéales, il ne manquait plus qu'une chose, et elle allait arriver, Peter en était certain, il la connaissait assez bien pour le savoir.
enfin, un bruit se fit entendre, puis un autre, puis un autre, aucun doute, quelqu'un escaladait le mont argenté, ainsi l'ex-maître de la ligue se releva, croisa les bras en attendant patiemment, il imaginait la progression de la personne escaladant la montagne sacrée avec les bruits entendus, il la voyait s'arrêter pour se reposer, puis reprendre son ascension de plus belle lorsqu'efin, une main apparu, puis deux, puis une silhouette se hissa au sommet, la silhouette se reposa un bref moment, puis scruta le sommet, visiblement, c'était sa première fois, elle n'y voyait probablement rien avec ce blizzard Peter s'approcha, on entendit le bruit de ses pas craquer dans la neige
Crii...crii...
la silhouette sembla s'alarmer, normal, elle était complètement perdue dans cette tempête, qui ne tarderait probablement pas à s'arrêter d'ailleurs
Crii...
Peter était maintenant en face, la silhouette tenta de percer des yeux le blizzard pour voir l'ex-maître, elle devait voir son ombre à présent, puis, comme le maître le pensa, la neige cessa de tomber, le calme arriva aussitôt à cause du vent stoppant son souffle et la visibilité s'améliora, Peter choisit de commencer à prendre la parole quelques instants avant que sa sœur ne le voie
-tu es donc venue, je n'en attendait pas moin de toi dit le dracologue en souriant
plus aucun flocon cachait la vue, le mont argenté et toute la vue depuis son sommet était à présent visible, le soleil brillait, mais ce n'es pas pour autant qu'il faisait moins froid
-comme tu t'en doute petite sœur, je ne t'ai pas fait escalader ça pour la forme et qu'on parle du vieux temps, ça attendra
Peter se tint le coude avec l'un de ses bras, signe qu'on es mal à l'aise
-je sais que je n'ai pas été très juste, et que tu dois m'en vouloir, mais nous iront aux sermons plus tard
le dracologue retrouva son air et sa prestance habituelle et enchaina
-c'est bien moi qui t'ait envoyé la lettre, ça peut sembler égoiste de ma part de te demander ceci après tout ce temps mais..... je te demande de m'accorder ce combat
Peter déploya sa cape en tendant la pokéball contenant son 1er pokémon droit devant lui
-si tu souhaites exprimer tout ce que tu à fait et ressentit ces trois dernières années, fais le à travers ce combat, car, c'est ce que je comptes moi même faire
le maitre des dragons regarda sa sœur avec un regard à la fois gentil et sérieux avant de finir
-si tu acceptes, je te laisse le soin de le dire, et d'ajouter les mots "en garde"
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Jeu 16 Déc - 21:02
Luna pensait qu'une violente tempête de neige éclaterait, mais contrairement à ses attentes, elle se calma et la neige cessa de tomber. Le vent ne soufflait plus et la jeune championne sentit enfin ses joues chauffer, engourdies par le froid comme toutes les autres parties de son corps. Mais qui pouvait bien être cet homme, fou, pour la faire venir dans un endroit aussi dangereux et froid? Elle sentit ses doigts ensanglantés lui piquer. La jeune fille regretta de n'avoir pas mis de gants pour son ascension. Elle jugea rapidement les dégats et nota avec un soupir que ses ongles s'étaient enfoncés dans sa chair jusqu'à la faire saigner. Quelques écorchures étaient visibles et formaient déjà des croûtes au bout de ses doigts blancs et fins, ces deux couleurs contrastaient très bien... Luna fût tirée de sa rêverie par la voix de cet homme mystérieux qui l'avait attirée ici. C'était typique, ça, chez la dracologue, d'être souvent "à l'ouest", en train de rêvasser au point de laisser de côté les choses importantes qui se passaient juste sous son nez !
-tu es donc venue, je n'en attendait pas moin de toi
Luna frissonna à l'entente de cette voix, familière et pourtant presque inconnue, comme si elle venait d'un rêve ou d'un souvenir très lointain, comme un souvenir d'enfance dont seulement quelques parties marquantes étaient gravées dans sa mémoire...il la tutoyait, se connaissaient-ils au moins? Il prétendait ne pas attendre moins d'elle, alors il devait vraiment la connaitre, or Luna ne connaissait pas grand monde, la liste de personnes qui pouvaient connaitre ne serait-ce qu'un peu de sa personnalité était donc courte. Mais avant de pouvoir réfléchir à cela, l'homme en face d'elle ajouta:
-comme tu t'en doute petite sœur, je ne t'ai pas fait escalader ça pour la forme et qu'on parle du vieux temps, ça attendra
Le Maître écarquilla les yeux, et cet acte lui permit de mieux voir qui était devant elle. Ce qu'il avait dit, et cette cape, ces cheveux presques rouges et en bataille. Ca ne pouvait pas être...lui? Pourtant tout concordait. Peter s'était absenté très longtemps suite à ses cuisantes défaites contre Luna, il s'était reclus du jour au lendemain, sans prévenir personne, dans un lieu que seul Arceus pouvait être au courant. Et l'écriture de la lettre qu'elle avait reçue, elle n'avait pas pensé à faire le rapprochement. La lettre était dans son sac à dos, mais elle se retint de la prendre, les lèvres serrées et les yeux brillants de larmes...de tristesse, de joie ou de froid? Ses poings était tellement serrés que ses doigts se remirent à saigner, elle ne dit rien, submergée par une envie de serrer son frère dans ses bras et de le cogner en même temps.
-je sais que je n'ai pas été très juste, et que tu dois m'en vouloir, mais nous iront aux sermons plus tard
Il était dommage que Peter veuille reporter les sermons à plus tard, car Luna réfléchissait presque chaque jour à ce qu'elle dirait au seul membre de sa famille vivant lorsqu'elle le reverrait, et elle avait toujours eu en projet de le sermonner pendant au moins trois jours, lui faire la tête pendant une semaine et ensuite l'écraser en combat Pokémon. Cependant elle vit que son frère avait l'air gêné, en effet il se tenait le coude et le ton de sa voix reflètait exactement sa rancoeur. Elle plissa les yeux d'un air non convaincu.
-c'est bien moi qui t'ait envoyé la lettre, ça peut sembler égoiste de ma part de te demander ceci après tout ce temps mais..... je te demande de m'accorder ce combat
Suite à cette demande, Peter avait déployé sa cape et tendu une Pokéball devant lui. On aurait dit qu'il lui demandait de danser avec elle. La jeune fille croisa les bras, le regard désespéré. Mais une idée lui vint en tête. Puet-être que les sermons seraient absents...pour l'instant, mais le combat Pokémon était juste à sa portée ! Soudain elle eut une vive inquiétude, elle ne s'attendait vraiment pas à mener un tel combat, avec un tel adversaire. Elle tenta de se remémorer tout ce qu'elle avait emporté dans son sac à dos, si tout cela serait suffisant. Et elle regretta de ne pas avoir apporté de sandwichs, car le combat risquerait d'être long...très long.
-si tu souhaites exprimer tout ce que tu à fait et ressentit ces trois dernières années, fais le à travers ce combat, car, c'est ce que je comptes moi même faire
Pour ça, Luna ne se gènerait pas, elle voulait le battre une fois de plus, non pas pour la goire, cette gloire qui rend orgueilleux et vantard, mais pour prouver à son frère qu'il avait eu tort de partir, de la laisser toute seule pour devenir plus fort encore. Elle voulait le rendre coupable de cet acte, de la solitude de Luna pendant toutes ses années. Ce délaissement avait eu un grand impact sur la vie de la jeune fille, elle était devene associale et renfermée, avait eu très peu d'amis qu'elle ne voyait que trop rarement. Toujours seule, à se ronger l'âme depuis la disparition de son frère, à s'inquiéter pour lui, qui lui avait tant appris et qui l'avait protégée jusqu'à l'âge de 16 ans, et même un peu avant puisqu'il était trop occupé à jouer son rôle de Maître du Conseil des 4. Aujourd'hui il réapparaissait comme une fleur au milieu de cette neige, avec la simple envie de se battre pour savoir qui était le plus fort. Luna allait lui montrer la rage qui coulait en elle depuis sa disparition, mais avec de la rage, le combat tournerait mal pour elle.
-si tu acceptes, je te laisse le soin de le dire, et d'ajouter les mots "en garde"
Et voilà que maintenant il lui donnait des indications sur la façon dont il fallait accepter un combat ! La dracologue retira son lourd sac de son dos et se dégourdit les épaules sans rien dire. Elle s'accroupit, ouvrit le sac et en sortit une paire de gants en cuir qu'elle enfila. Elle sentit, au contact de la laine sous les gants, ses mains chauffer un peu. Luna prit le soin de détacher et rattacher ses cheveux, d'une part pour faire attendre son frère, qu'elle savait tout de même patient, et d'autre part pour se mettre à l'aise. L'air avait l'air moins frais qu'à son arrivée, une atmosphère de fulgurant combat flottait autour d'eux., cette ambiance qu'elle avait l'habitude de ressentir lors de ses quelques combats au Plateau Indigo.
-Nous allons enfin pouvoir nous évaluer mutuellement après toutes ces années.
Puis, avec un léger sourire mélangeant joie et sadisme, elle décrocha une pokéball de sa ceinture et la pointa devant elle, adoptant la même pose que son frère.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Mer 22 Déc - 13:28
Luna retira son lourd sac de son dos et se dégourdit les épaules sans rien dire. Elle s'accroupit, ouvrit le sac et en sortit une paire de gants en cuir qu'elle enfila. Elle sentit, au contact de la laine sous les gants, ses mains chauffer un peu. Luna prit le soin de détacher et rattacher ses cheveux, pour se mettre à l'aise, Peter ne fit rien et le regarda faire en attendant, aussi immobile qu'une statue. Puis, enfin, sa petite sœur parla
-Nous allons enfin pouvoir nous évaluer mutuellement après toutes ces années.
ça, Peter n'en voulait pas plus. Puis, avec un léger sourire plutôt étrange entre la joie et le sadisme, elle décrocha une pokéball de sa ceinture et la pointa devant elle, adoptant la même pose que le dracologue, presque comme un miroir, puis, enfin, elle prononça les mots.
-En garde, dracologue !
aaaah, nous y voilà, le moment tant attendu, au sommet du mont argenté et sans aucun péon pour gêner, car, si un duel officiel celui-ci était annoncé ça attirerait un monde pas croyable, Peter n'a jamais très apprécié la foule, mais fallait bien y être obligé des fois...... mas là, les conditions étaient idéales. ainsi, Peter rétorqua avec un sourire satisfait
-parfait, notre duel de dracologues commence ainsi
à ces paroles, le vent souffla, faisait flotter la cape du maitre des dragons derrière lui, puis, dans un mouvement rotatif élégant, Peter jeta la pokéball contenant son 1er pokémon à envoyer au combat
-en avant Ptera!!!!
Ptera sorti et poussa un cri si fort que les paquets de neiges sur les bordures du sommet du mont argenté tombèrent, Peter ne donna aucun ordre à Ptera, il était dans son style lors d'un combat d'attendre que les pokémon des deux camps soient appelés et prêt à commencer le combat avec de donner le moindre ordre, en fait, c'était un comportement normal pour n'importe quel dresseur ayant un minimum de fair-play, il n'eut pas besoin de le préciser, sa sœur le connaissait assez pour ça, ainsi le dracologue attendait de voir quel pokémon luna allait envoyer avant de commencer
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Jeu 23 Déc - 15:51
Le vent fouettait légèrement la cape de voyage de Luna, telle des ailes de chauve-souris. Ses cheveux attachés en une haute queue de cheval, se dressant parfois en épis sur le haut de son crâne, volaient derrière elle. La jeune fille ignora le vent froid, son corps entier brûlait d'une fièvre intense de combat, d'une excitation de se battre contre le meilleur, d'un désir de savoir si, oui ou non, elle avait enfin le niveau pour massacrer jusqu'au dernier ces membres de Team qui méritaient une raclée monumentale. C'était l'heure de vérité...
-parfait, notre duel de dracologues commence ainsi
Enfin l'heure de vérité... -en avant Ptera!!!! avait crié Peter en lançant sa pokéball dans une parade à la fois élégante et ridicule pour un homme.
Luna se retint de rire et lança sa pokéball dans un geste simple mais plein de force, comme un encouragement qu'elle voulait faire ressentir au Pokémon contenu à l'intérieur.
-Leviator, à toi !
Luna avait envoyé son Pokémon le plus faible. Pas faible au sens large, mais le moins fort comparé à son équipe, bien qu'il ait déjà à lui seul vaincu toute l'équipe d'un des membres du Conseil des 4, par on ne sait quelle prouesse de volonté. Oui, Leviator, un Pokémon plein de volonté. Leviator contre Ptera. Elle ne s'étonna pas de voir ce Pokémon, son frère l'avait toujours gardé dans son équipe et il devait sans doute être d'une force terrible. Naturellement les Ptera étaient robustes, mais au fil des années, celui-ci devait être presque invincible...presque. Luna ne quitta pas ses habitudes et ouvrit le combat en première:
-Lance ton attaque Surf !
Leviator n'était pas le Pokémon le plus rapide, mais il misait avant tout sur sa puissance. Une attaque Surf semblait idéale pour débuter et geler le sol de l'arène imaginaire qui se trouvait entre Peter et elle. Or Ptera était un Pokémon de type vol, et elle réalisa à quel point elle aurait du mal à le battre avec son Leviator, lui aussi bizarrement de type vol, mais cloué au sol. La haute vague déferla en direction du Pokémon adverse, parcourant la totalité du terrain.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Jeu 23 Déc - 17:43
-Leviator, à toi !
ainsi elle choisissait cette énorme gambas bleue pour commencer.... leviator était un très bon pokémon disposant d'une excellente attaque physique, il n'était pas à sous estimer, d'ailleurs, le leviator du dracologue attendait encore dans sa pokéball son tour aussi, mais pour le moment, il fallait agir car dans sa réflexion, luna eut le temps de donner un ordre
-Lance ton attaque Surf !
elle ordonnait sans doute ceci afin de modeler le terrain dans un avantage prochain ou alors pour éviter que ptera ne place son terrible piège de roc......trop tard malheureusement, bien que l'ordre fût donné en 1er, leviator restait moyennement rapide alors que ptera excellait en vitesse, c'est pourquoi Peter donna calmement l'ordre
-place donc le piège de roc
aussitôt dit, des pierres s'élevaient d'un peu partout du mont argenté des dangereuses pierres pointues et se mirent à flotter dans le camp de l'équipe de luna, désormais, tout pokémon entrant en combat serait blessé d'au moins 10% de son énergie, deux fois plus s'il était de type vol ou feu voire les deux ce qui donnerait 4 fois plus de dégâts causés d'entré du combat la vague passa sur certaines pierres, mais elles ne bougèrent pas, seule l'attaque "tour rapide" pouvait virer les pierres, le piège de roc était en place..... puis, Ptera se contenta de s'envoler pour eviter la vague, qui gela la neige du sol
-il faudra utiliser autre chose petite soeur dit le dracologgue avec un léger sourire ni de joie ni de moquerie
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Jeu 23 Déc - 18:24
Alors que Leviator lançait son attaque, cumulant toute la force possible pour ensevelir le volatile rocailleux sous les eaux gelées de la vague azur, Peter lança un ordre:
-place donc le piège de roc
Non mais quel goujat, lancer une attaque sans même attendre que Leviator ait fini ! C'était comme rouler sur une grand-mère qui peine à traverser un passage piéton. Les rochers pointus se placèrent en lévitation au-dessus de la moitié de terrain appartenant à Luna. Celle-ci jeta brièvement un oeil dessus d'un air indifférent. Elle connaissait cette attaque, et savait aussi que la cuirasse d'un dragon résisterait facilement à ces petits cailloux. Elle n'avait donc rien à craindre. Alors, pourquoi tremblait-elle? -il faudra utiliser autre chose petite soeur
Le terrain était désormais devenu une vraie patinoire. Leviator, qui avait l'habitude des combats tout-terrains, comme le reste de l'équipe, glissait tel un serpent sur le sol gelé. Luna regretta de ne pas avoir boosté la vitesse de son Pokémon. C'était le moment de combiner les attaques.
-Maintenant, Dracochoc !
Leviator ne se fit pas attendre, il ouvrit encore plus grand sa gueule béante et libéra l'onde de choc qui déferla à grande vitesse, faisant éclater la glace qui percuterait Ptera avec un petit peu de chance.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Sam 25 Déc - 12:43
comme avait deviné le dracologue, l'attaque surf ne visait pas ptera, mais elle était dans le but de transformer le terrain en patinoire, probablement pour donner l'avantage en vitesse à leviator et pour une tactique future, Peter réfléchissait déjà à un moyen de contrer ou utiliser ce nouveau terrain.... puis, le leviator se mit à glisser plutôt rapidement sur la glace pour foncer sur Ptera, Peter s'attendait à voir luna ordoner à leviator une attaque physique, mais il n'en fut rien, elle lui demanda autre chose
-Maintenant, Dracochoc !
dracochoc......voilà une technique que peter connaissait vraiment par cœur, elle à longtemps été sa technique favorite, ce n'es plus le cas aujourd'hui, mais il connait toujours aussi bien cette attaque, Sandra n'arrêtant pas de l'employer également, il n'y avait rien dans l'attaque dracochoc qui pouvait surprendre Peter.......et sa petite sœur devait le savoir, elle devait avoir un plan en tête....... Peter compris ce qu'elle comptait faire au moment ou la gambas avait terminé d'ouvrir la bouche, il attendit de voir l'onde de choc partir pour que l'attaque soit définitivement lancée afin de ne pas pouvoir changer de direction ou feinter, à ce moment, il ordonna calmement
-attention à la glace Ptera
le pokémon préhistorique pris un peu d'altitude de sorte à ce que les éclats de glace passent dessous, ensuite, Peter décida de lancer la contre attaque
-vas-y, lame de roc maintenant
Ptera piqua droit sur leviator, passa à côté de lui en frôlant le sol, puis repartit aussi sec à une vitesse ahurissante, moins d'une seconde plus tard, des pierres terriblement aiguisées sortaient du sol, mais celles-ci étaient pour blesser leviator vu qu'elles surgissaient exactement juste sous lui
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Sam 25 Déc - 21:51
La glace volait en éclat et dans tous les sens. Luna dût passer un bout de cape devant son visage pour ne pas être touchée. Léviator, lui, était protégé de sa propre attaque, les éclats volaient autour de lui, et puis même si ils le touchaient, sa cuirasse le protégerait de simples bouts de glace.
-attention à la glace Ptera
Lorsqu'elle vit le Pokémon préhistorique esquiver avec facilité la glace pointue, elle faillit rougir de rage, mais elle se retint, consciente qu'elle n'avait pas dit son dernier mot, ni le premier d'ailleurs ! Leviator n'était rien devant le reste de l'équipe et devant... Il y eut un silence dans son esprit lorsqu'elle avait commencé à penser à son dernier Pokémon acquis. Non, pas le Cerfrousse capturé sur la route entre Acajou et Mauville, un autre Pokémon, mystique et extrêmement rare. Le silence était pesant, froid, gênant. Elle n'arrivait plus à penser.
-vas-y, lame de roc maintenant
Soudain le vide spirituel qui l'avait piégée s'envola, elle put se remettre à réfléchir au combat. Cette interruption l'avait bien embêtée, car les lames de roc sortaient déjà du sol. Leviator, n'ayant pas reçu d'ordres, regardait sa dresseuse avec un regard mélangeant désespoir et colère. Tout comme elle, il ne savait pas quoi faire. La dracologue réfléchit aux attaques que son Pokémon connaissait. Aucune ne pourrait dégager les rochers qui sortaient du sol, à part peut-être l'attaque Dracochoc. Mais cela ne servirait à rien puisque l'attaque se répandait autour du lanceur, et non sous lui. Luna dût donc espérer que Leviator puisse encaisser l'attaque. C'est ce qu'il fit, mais son ventre était moins bien protégé que son dos, dont les écailles étaient plus épaisses et dures comme de l'acier. Lorsque les lames commencèrent à se calmer, le ventre du Léviator était à moitié couvert de terre et de petites blessures. Petites, mais profondes. Luna ordonna à son Pokémon de ramper sur le sol, ce qu'il fit, connaissant la suite de l'attaque. Il rampa jusqu'à se retrouver sous le Ptera, il étendit ensuite tout son long corps et lança son attaque Hydrocanon à bout portant. Luna observait la scène avec inquiétude, se demandant si, cette fois-ci, Peter aurait une stratégie pour éviter une attaque aussi directe.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Dim 26 Déc - 16:34
Leviator se prit la lame de roc de plein fouet, Peter s'attendait à le voir s'écrouler vu que la roche était l'un des pires cauchemar de leviator, mais il résista
*comment? OO*
incroyable, vraiment incroyable, Peter avait du mal à y croire leviator avait résisté à une lame de roc porté par ptera, cette technique à taux de critique très haut et dont la puissance égalait celle d'un séisme, le dracologue avait du mal à y croire, soit ce leviator avait une défense physique bien plus grande que les autres leviator, soit il avait eu beaucoup de chance, résultat, Ptera baissa sa garde et n'aurait pas le temps d'éviter la contre attaque qui allait suivre, leviator s'était placé sous ptera et s'étendit de tout son long telle un poteau et lança un hydrocanon, quitte à prendre des dommages, autant ne pas les prendre tout seul, ainsi le dracologue ordonna ceci
-c'est pas grave, porte lui donc un giga-impact
bien qu'inquiet, le pokémon préhistorique s'exécuta, il chargea leviator de tout sa puissance, son corps étant de roc et leviator étant juste là, la bouche grande ouverte, le choc sera terrible cela dit, en heurtant l'eau en 1er, Ptera sentit ses forces descendre mais tint bon malgré tout, la force de poussée de l'hydrocanon était impressionnante, mais celle d'un giga impact l'était encore plus, bien qu'affaiblie, l'attaque fît mouche, leviator retomba et s'étala à terre, rudement sonné ou K.O, on le saura vite, Ptera en revanche était très fatigué, d'une part, bien que le giga-impact ait affaibli l'hydrocanon, l'eau était un élément qu'il n'aimait pas et il avait quand même pris de bon dégâts, d'autre part, giga-impact était une attaque forçant le lanceur à se reposer un moment, car il s'agissait d'un sorte d'ultralaser physique, Peter devinait qu'il ne tiendra pas le combat suivant, ainsi, si leviator était au tapis le dracologue choisirait de changer car Ptera avait réussi son rôle, il méritait du repos même s'il avait encore quelques forces
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Dim 26 Déc - 17:22
Comme le savait Luna, connaissant par coeur son équipe Pokémon, Leviator était plein de volonté. Il n'était donc pas étonnant de voir un air étonné sur le visage de son frère. Satisfaite, Luna croisa les bras sous sa cape de voyage et fronça les sourcils tout en souriant.
-c'est pas grave, porte lui donc un giga-impact
Ptera n'aurait pas assez d'élan, à cette distance là de Leviator, pour porter un coup surpuissant. Mais le choc était tout de même terrible, à en juger par l'explosion d'eau qu'avaient causé les deux attaques. Leviator s'affala sur le sol, extrêmement épuisé par les deux attaques qu'il a dû subir. Mais sa volonté ne s'arrêterait pas là, Luna le savait. Elle n'était pas cruelle au point de faire combattre son Pokémon dans un tel état, mais elle savait que Léviator ne s'arrêterait pas en si bon chemin, le combat venait tout juste de commencer. C'était le caractère de toute son équipe: ils n'accepteraient jamais d'abandonner le combat sauf s'ils tombent KO. Leviator n'arriva qu'à lever sa lourde tête, le reste de son corps était couvert de blessures. Sa queue remuait frénétiquement, il tentait de se relever, mais le choc avait été bien violent et imprévisible. Le dragon aquatique ne s'en remettrait pas immédiatement. Ptera, lui, devait se reposer. Leviator avait donc l'opportunité d'attaquer en premier, si seulement il pouvait se relever ! Le temps parut long à la jeune dresseuse. Les deux Pokémons se reposaient, il leur restait des points de vie c'était certain, mais les deux dresseurs avaient vraiment commencé fort. Un "crac" se fit entendre, Leviator avait pu se relever encore un tout petit peu, seuls son cou et sa tête étaient en hauteur. Il ouvrit grand la gueule dans l'attente d'un ordre. -Tente une attaque Dracosouffle.
Il cligna des yeux, une boule lumineuse se forma entre ses crocs et se changea en un laser multicolore, quoique faible par rapport à l'attaque qu'il lance quand il est en pleine forme.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Mer 29 Déc - 18:56
épuisés les deux pokémons étaient tout simplement épuisés, comme 1er duel de pokémons, ça commençait fort, le dracologue se demandait si le reste des duels se dérouleraient de la même sorte, si c'était le cas, l'issue était vraiment incertaine...... peut être se déciderait-elle même sur une seule erreur d'un camp
quoi qu'il en soit, le leviator était vraiment très sonné, il fallait lui attribuer le mérite d'un des pokémons les plus tenaces à celui là pour avoir résisté à une lame de roc et un giga-impact même affaiblit portés par Ptera.... mais aussi tenace soit-il, il y à des limites dans le possible, même un titan aurait senti passer ces attaques, ainsi le leviator était en train de se relever à grand peine, il mit énormément de temps, ce temps permit à Ptera de se reposer suffisamment pour pouvoir agir également, mais lui aussi était épuisé, à un point qu'il ne tarderait pas à se poser au sol.... poser au sol....penser à ça, donna à Peter sa décision pour la dernière attaque qu'il ferait lancer au pokémon préhistorique, il s'agissait de la seule technique offensive qu'il pouvait encore lancer dans son état en puisant dans les forces qu'il lui restait, une technique qui en temps normal n'aurait pas touché le leviator, mais celui ci était trop fatigué, cloué au sol sans pouvoir bouger.... il n'aurait aucun moyen de l'éviter... Ptera devait frapper et donner le coup de grâce en 1er alors que le maître des dragons s'apprêtait à donner l'ordre, luna donna elle aussi l'ordre de la dernière attaque de leviator
-Tente une attaque Dracosouffle.
le leviator s'exécuta en chargeant un laser multicolore dans sa bouche, un dracosouffle vraiment faible comparé à n'importe quel autre, mais c'était compréhensible, il était épuisé et mettait ses forces restantes pour ce dracosouffle..... dès que luna avait donné son ordre, Peter avait également donné le sien
-termines donc avec un séisme!!!
le Ptera rassembla toute son énergie, prit un bref élan et piqua au sol qu'il frappa de toutes ses forces, l'effet fût encore plus réussi que ce que le dracologue espérait, le séisme atteignit leviator de plein fouet, s'il était encore debout après des attaques pareilles, Peter allait devoir mener une enquête pour voir s'il n'y à pas un marché de dopants pour pokémons... cela dit, leviator eut quand même le temps de tirer son dracosouffle, bien que très affaiblit et mal cadré, il fût suffisant pour paralyser Ptera et lui drainer ses dernières forces, le pokémon était au sol, incapable de bouger tellement il était épuisé, il n'était pas vraiment KO mais il aurait tout autant pu l'être dans son état on aurait pas vu la différence, ainsi, Peter préféra s'arrêter là avec Ptera
-c'est bon, revient maintenantdit-il d'une voix calme
le pokémon préhistorique fût rappelé, il avait tenu son rôle de starter d'équipe, Peter était satisfait, il méritait à présent amplement de se reposer pour le reste du match, le dracologue était fier de lui, même si tout ne s'était pas passé comme il l'avait prévu puis, il décida de regarder du côté du terrain de sa soeur pour voir ce qu'il en était..... selon le dracologue, l'un comme l'autre allait faire entrer leur second pokémon.... quel serait le choix de luna?
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Dim 2 Jan - 20:12
-termines donc avec un séisme!!!
Quoi? Les deux attaques seraient donc lancées en même temps? Si l'attaque Séisme frappait directement Leviator, le Dracosouffle n'atteindrait jamais sa cible. Et en effet, l'attaque Séisme acheva le pauvre serpent d'eau, qui finit affalé au sol, incapable de bouger une seule écaille. Cependant, l'attaque Dracosouffle avait elle aussi atteint sa cible, et par chance. Ptera à son tour tomba, pas KO mais à mi-chemin, il était presque aussi épuisé que Leviator. Peter rappela son Pokémon. Luna fit de même mais elle s'adressa à son ami avant: -Merci Leviator, tu as fait du bon boulot.
Mettre KO un des Pokémons actuellement bien entraînés de son frère était un exploit admirable. Mais elle ne doutait d'aucun membre de son équipe. Désormais, c'était à elle de lancer le prochain Pokémon au combat en première. La jeune fille fouilla dans son sac et en sortit une Hyperball, qu'elle lança en direction de l'arène. Un Libegon en sortit, mais il eut à peine le temps de déployer ses deux fines ailes qu'un rocher pointu s'abattit sur lui. Luna sursauta, elle avait presque oublié l'attaque Piège de Roc lancée tout au début du combat. Elle poussa un grognement, tout comme Libegon qui tentait de soulever le rocher qui l'écrasait. Le dragon-libellule avait l'air bien idiot, allongé sur le ventre, une pierre sur le dos, en gros pris en sandwich par ce fichu piège ! Il déploya subitement ses deux ailes avec toute la force possible pour se dégager et s'envola au-dessus du sol en ondulant gracieusement, comme à son habitude à chaque fois qu'il sortait de sa pokéball. Sa queue suivait les mouvements fluides de son corps et l'extrémité tranchait l'air avec un petit sifflement. Et d'ailleurs, il se mit à chantonner:
-Libe Libe Libegon !
*Il a l'air d'excellente humeur aujourd'hui* pensa Luna, désespérée à la vue de son Pokémon en train de danser et chanter joyeusement.
Quel Pokémon Peter choisirait-il pour affronter Libegon?
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Mer 2 Fév - 2:30
luna rapella son leviator et le félicita, il fallait avouer qu'il y avait de quoi être fier pour ce coup, leviator, qui était loin d'être un pokémon orienté sur la défensive à tenu une lame de roc, un giga impact et un séisme avant de tomber KO surtout lancés par ptera qui était un pokémon très offensif, belle chance de sa part ou grosse malchance de ptera, peu importait, le résultat était là, mais ptera avait tout de même réussi à jouer son rôle et la 1ère phase du combo infernal du dracologue était en place, tout se déroulait bien pour le moment, même si le résultat obtenu était légèrement en dessous de ses espérances... c'était au tour de luna d'envoyer un pokémon, elle lança une pokéball et son libegon en sortit, le piège de roc fit son effet, causant une blessure pas extrêmement grave, mais qui fit perdre déjà quelques précieux points de vie en dégât, ce genre de chose était souvent insignifiante au début, mais déterminante pour la fin d'un combat
passé ce détail, le dracologue regarda plus attentivement le choix de sa soeur
*libegon, hum..... très bon pokémon, il ne fallait pas en attendre moins*
le libegon se mit soudain à chantonner et à danser
-Libe Libe Libegon !
le dracologue eut un sourire devant se spectacle, manifestement, libegon était de très bonne humeur, une preuve de plus de l'attention et l'amour de luna apporté à ses pokémons, même si pour le moment il était son adversaire, Peter était vraiment fier de sa petite soeur
-voilà le genre de chose que j'aime voir, que ce soit en combat ou non ^^
le dracologue repris son sérieux, son second pokémon, il l'avait déjà choisit.... il s'agirait du petit nouveau de son équipe, il s'agira de son 1er vrai combat, contre un adversaire vraiment valeureux, il était temps pour le nouveau de son équipe de faire ces preuves, de montrer que le maitres des dragons avait fait le bon choix en le prenant, il s'agissait bien entendu d'hyporoi
-c'est ton tour hyporoi!!!
le dragon-océan sorti après un cri à la fois superbe et effrayant, son pouvoir mystique le faisait flotter dans les airs, ses petites ailes ne servaient qu'à tourner plus facilement, le reste était dû au pouvoir d'hyporoi, le dragon-océan était en pleine santé et semblait être impatient de faire son 1er combat sérieux. luna avait lancé la 1ère attaque avec leviator, cette fois ci, peter pris l'initiative, il laisserait luna porter la prochaine 1ère attaque au prochain changement;Peter décida de lancer l'attaque la plus effrayante contre un ennemi comme libegon, que hyporoi conaissait
-lance le blizzard!!!!
hyporoi ferma un bref instant les yeux, pris une inspiration,....et relâcha son pouvoir, la tempête de neige et de glace se dirigea droit sur libegon, qui ne devait ni danser ni chanter à présent à la vue de ce blizzard
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 22 ans Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"
Sujet: Re: Le choc des dragons [Privé...avec quelqu'un qui se reconnaitra x)] Sam 12 Fév - 22:36
Libegon était un Pokémon très, même trop extraverti, il exprimait tout le temps ses émotions avec une exagération à la fois drôle et désespérante. C'est pour cela que Luna priait intérieurement pour que son Pokémon cesse de faire le pitre. Ce match était crucial et que cela tourne en dérision stressait la jeune dracologue, elle et son équipe n'avaient pas droit à l'erreur. Même s'ils avaient battu Peter maintes fois avant qu'il ne cède malgré lui son rang de Maître, Arceus seul savait ce qu'il avait tramé durant trois longues années. Trois ans, c'était énorme tout de même. La roue tournait, et très vite. Un retournement brutal de situation, mondial ou personnel, ce n'était pas à omettre sur une si longue durée.
-voilà le genre de chose que j'aime voir, que ce soit en combat ou non Luna eut un petit air étonné, et un léger, vraiment très léger et imperceptible sourire. C'était de famille après tout, élever des Pokémons et les aimer était important, presque aussi sacré que la détention d'un Dracolosse. Chaque membre en avait un avant vingt ans. Dès l'enfance, Luna et Peter avaient appris à entraîner leurs Pokémons avec l'amour, qu'ils rendaient en retour dans des matchs surprenants et toujours vainqueurs. Mais cette fois-ci, l'issue était serrée. Frère et soeur de presque égal niveau s'affrontaient sérieusement. Enfin, le niveau de Peter devait être beaucoup plus élevé désormais, ce qui inquiétait la jeune soeur. Elle n'avais pas eu le temps de renouveler son équipe depuis qu'elle était devenue Maître, mis à part un détail important, une arme ultime qu'elle enverrait en dernier recours. Peter, lui, pouvait cacher n'importe quoi et dévoiler des capacités hors du commun....
-c'est ton tour hyporoi!!!
Cependant, cette révélation étonna la jeune fille. Luna haussa les sourcils. Un Hyporoi... Bref, elle ne sous-estimait jamais ses Pokémons, et son frère non plus, ils étaient pareils. Luna devrait donc se méfier de ce Pokémon de type eau. Et puis en plus, il était officiellement un dragon ! Tout aussi difficile à entraîner que Libegon. Le dragon-libellule continuait de flotter gracieusement tout en regardant son adversaire avec concentration. Il avait beau être un pitre, il n'en restait pas moins un Pokémon sérieux et déterminé en combat.
-lance le blizzard!!!! Malin, le grand frère. Il utilisait d'office une faiblesse des dragons: la glace. Alors que des petits flocons commençaient à tomber, durcissant progressivement avant de devenir des blocs de glace, Luna réagit aussitôt. Libegon la regardait avec impatience, il voulait en découdre.
-Toi Libegon, envoie une jolie Tempêtesable.
-Libeeeee !cria-t-il avec joie en déployant ses fines ailes membraneuses.
Il battit des ailes, générant un début de tempête. En principe, le sel faisait fondre la glace, enfin la neige plus efficacement. Mais une "jolie Tempêtesable", Libegon comprenait tout de suite ce que cela voulait dire. La quantité de sable n'augmenterait pas plus, mais les vents se déchaîneraient au rythme effréné des battements d'aile du Pokémon, déviant assez le blizzard pour ne pas être gravement touché. Peter devrait chercher autre chose pour bloquer la stratégie presque infaillible de sa soeur.