Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 150 millions d'années Citation préférée:
Sujet: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Sam 26 Jan - 17:24
Encore une autre journée triste. Il pleuvait des cordes, ça ne finissait plus. Les temps étaient durs. Aéroptéryx n'avait rien à se mettre sous la dent, si ce n'est les quelques baies que lui ont volé des Rototaupes. Pétry avait froid, la température avait chuté en quelques minutes. Il entendit des bruits étranges.
- *Ils sont là... Ils sont venus me chercher !*
Pensa-t-il avant de se cacher dans un trou assez spacieux dont il ferma l'entrée avec Piège de Roc. Son imagination lui jouait des tours. Il voyait défiler des Arkéapti en groupe. La température était instable, elle passait de -5°C à 10°C en quelques secondes. Quelque chose se passait. Quelque chose le regardait. Aéroptéryx se croyait en pleine jungle, alors il se mit voler dans la cavité, en poussant des cris. Sont cris résonnait tellement fort, qu'on entendait des Mélofées affolés parce qu'il se passait. Pétry ne savait même plus où il était, ni ce qu'il faisait.
- *Ils arrivent ! Cachez-moi mes frères.*
Il délirait complètement ! Il croyait être entouré de ses congénères. Mais en fait il était seul. Il croyait être poursuivit, il n'y avait rien. Tout se remuait dans sa tête, tout. Rien de ce qu'il pensait n'avait un sens, rien, absolument rien. Il s'imaginait qu'un groupe de personnes malfaisantes le suivait pour le capturer, mais personne n'était présent. Mais il entendait des cailloux tomber, et dégringoler dans la grotte. C'était l'une des pires nuits de sa vie. Rien n'allait bien, la fine couche du sol commençait à se fissurer, il y avait un trou béant finissant tout droit dans la lave. Pétry n'en croyait pas ses yeux, il allait finir comme ses ancêtres. Il détruit alors les rochers avec Dracochoc et réussit à sauter pour s'enfuir. Au moment où il leva la patte, le sol se brisa, laissant tomber des pierres précieuses dans le magma en fusion. Une fois sorti, il vit une chose énorme dont les yeux brillaient. Par tous les diables, qu'est-ce que cela peut-il bien être ?! Aéroptéryx n'en avait pas la moindre idée. "Serait-ce le cauchemar des démons du soir ? Le rêve des anges du matin ?" Que d'expressions n'ayant ni queue ni tête se baladait dans son esprit. La bête était là, prête à la dévorer. Il fallait s'en aller, mais il était piégé. Il était enchaîné par des étreintes et des cordes invisibles, face au monstre. C'était fini, il n'avait aucune raison de ne pas le dévorer.
[HRPG]Ce serait toi transformée en Pokémon Dragon de ton choix, tant qu'il est gros et évite de me bouffer s'te plaît xDD
PS : C'est cours je sais ><[/HRPG]
Dernière édition par Aéroptéryx le Sam 26 Jan - 22:11, édité 1 fois
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 16-17 en âge humain avec l'illusion Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Sam 26 Jan - 19:05
HRP:
Toi, tu trouves ça court '-' Heu d'ac' ça va être compliqué pour trouver la raison de me déguiser en dragon... Ah nan j'ai trouvé une idée en fait Ma couleur s'apelle Cornflowerblue
Je marchais. Looooongtemps. C'était extrêmement loin de Méanville, la grotte Cyclopéenne. J'étais essoufflée, haletante et j'en avais marre. Hein ? Pourquoi la grotte cyclopéenne ? Ah oui, faut que j'explique. A Méanville, mon terrain de jeu habituel, j'ai entendu un conversation entre deux humains près de l'arène. L'un d'entre eux voulait capturer un pokémon appelé...Kyurem? Si je m'en souviens bien. Un pokémon de légende, le froid absolu, le reste de l'ancien pokémon mythique disait-il. J'avais absolument rien compris à ce qu'il disait, mais bon, fallait quand même que je le rencontre. C'est un vieux croûton, il pourra peut-être m'aider... Alors je suis partie. Quand on a pas d'ailes ni des pattes d'athlètes, on peut pas tenir sur une aussi longue distance. Je fis quelques pauses, mangeant quelques baies et me rassasiant dans une rivière, dormant le soir à l'ombre d'un saule, morte de fatigue. J'espérais sincèrement ne plus avoir à faire un chemin pareil, surtout seule. Au bout de deux jours j'arrivais à la grotte cyclopéenne. La verdure dominait à l'extérieur. Partout des arbres, de l'herbe des buissons. Pourtant il faisait vachement froid. -3°c je dirais... Je grelottais de plus belle, moi qui suis de nature un peu frileuse.
- Ouah, qu'est-ce que ça doit être à l'intérieur...
Je pris mon courage à deux mains pattes et entrai. Oui il faisait froid. Encore plus que dehors. J'avançai calmement. Pas la peine de réveiller "le-sage-endormi-depuis-des-millions-d'années-qui-t'assome-si-tu-le-réveilles". Honnnêtement, non merci. Je sursautai quand j'entendis une voix peu rassurante :
- Ils arrivent ! Cachez-moi mes frères.
Hein? Qui ça ils? Par réflexe je me déguisais en Trioxhydre. Un pokémon assez imposant que j'avais vu en faisant la route. S'il y avait quelqu'un, autant qu'ils aient peur de moi...
- Y'a quelqu'un ? criai-je.
J'avançai. Sous cette forme, j'étais nettement plus grande et plus imposante. Je heurtai le plafond et quelques cailloux tombèrent. Bon quand on vole et qu'on fait deux mètres hein...
J'avançai encore. Toujours personne. Au final, je revins à mon point de départ. La lumière éclairait l'entrée de la grotte. Après une heure de marche ça fait bizarre de reçevoir la lumière en plein dans les yeux.
- Ouch ! fis-je en grimaçant.
Je sortai en fermant les yeux. Il faisait nettement plus chaud dehors. Je les rouvrit. Et c'est là que je vis ce pokémon. Il avait peur, mais de quoi? de moi? ah oui ça pourrait se comprendre. Il me fixait comme si il attendait quelque chose de moi. Ce n'était pas du tout ce qu'il pensait... Je tentai de le rassurer :
- Calme toi, je ne suis pas là pour te manger, même si j'aurai bien aimé...
Nan, c'était vraiment pas le moment de lui faire peur, déjà qu'il était au bord du sucide... Je me ratrappai :
- Qui es-tu, tu m'a l'air plutôt rare, tu connais un pokémon du nom de Kyurem?
Dernière édition par Blacky le Sam 26 Jan - 23:12, édité 2 fois
Messages : 136 Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 24 Ans Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Sam 26 Jan - 23:04
Calder manqua tomber et rouler tout en bas de la montagne. S'accrochant à la parois, il regarda les cailloux qu'il avait délogés rouler. Ca n'aurait pas été beau à voir.
- Fait attention, lui dit Rhys, installé dans sa capuche.
- Oui oui, ne t'en fais pas.
Il parvint enfin au bout de la corniche étroite, et Rhys sauta de sa capuche sur le sol tandis qu'il époussetait son gilet et son pantalon. Voilà quelques heures qu'ils étaient arrivés à Unys, et Cal avait décidé de partir à l'aventure, découvrir de nouveaux pokémons. Il n'était jamais venu à Unys avant : étudier tous ces pokémons était tellement excitant !
- Tu penses que Terry va s'en sortir avec la Pension ? demande Rhys alors qu'ils commençaient tous les deux à marcher, suivant un sentier formé par le passage de nombreux pokémons.
- Oui, ne t'en fais pas, le rassura Cal. Il a juste à garder les clés et à prévenir les clients que nous rentrerons dans quelques jours.
En arrivant, il avait entendu des pokémons raconter qu'un oiseau bizarre était arrivé il y a quelques temps, et qu'il vivait à présent dans la Grotte Cyclopéenne. Personne n'avait jamais vu un tel pokémon, et il leur faisait peur. Extrémement peur. Même parmi les pokémons, la différence entraînait la terreur. Intrigué, Cal avait décidé de partir à sa recherche, sûr de pouvoir trouver un pokémon rare, peut-être unique.
Lui et Rhys grimpèrent encore quelques heures. La nuit commençait à tomber, et il faisait maintenant très froid pour l'humain. Rhys s'était mis sur son épaule, réchauffant la joue et le cou de son ami avec son pelage. Sa capuche sur la tête, Rhys dans sa capuche, son sac sur le dos, Calder arriva enfin à l'entrée de la grotte.
Et quelle ne fût pas sa surprise de ne trouver pas un, mais deux pokémons rares.
Le premier qu'il vit était un Trioxhydre. Il en avait entendu parlé, mais jamais vu. L'autre, il n'arrivait pas à le reconnaître. Ce devait être lui, le pokémon étrange qui avait emménagé il y a quelques temps.
Le Trioxhydre semblait vouloir calmer le pokémon inconnu qui semblait en pleine crise de panique, mais cela ne semblait pas fonctionner. Inutile de se cacher : le vent allait de toutes façons transporter l'odeur de Cal jusqu'aux deux pokémons sauvages, et s'il se cachait et qu'il était découvert, le pokémon jaune et rouge paniquerait encore plus et risquerait d'être dangereux. Autant se dévoiler tout de suite.
Calder décida donc de s'approcher, enlevant sa capuche. Il avançait doucement pour ne pas faire paniquer le dragon et l'oiseau étrange, les mains le long du corps - en général, lever les mains face à un pokémon était idiot, puisque cela augmentait la largeur de la personne, et donc la menace. Il se mit à la hauteur des deux pokémons sauvages, à quelques mètres pour ne pas les effrayer et avoir le temps de fuir s'ils l'attaquaient, et dit à l'oiseau avec une voix douce, amicale et lente, son sourire aux lèvres :
- Calme-toi... Il ne va rien te faire, ne t'en fais pas. Ca va aller.
Il mit la main à sa poche et en sortit un sachet fait maison, qu'il ouvrit et vida dans sa main. Il tendit ensuite lentement la main vers l'oiseau, lui dévoilant des baies séchées.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 150 millions d'années Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Dim 27 Jan - 12:43
Le Trioxhydre le regardait de ses grands yeux rouges.
- Calme toi, je ne suis pas là pour te manger, même si j'aurai bien aimé...
Aéroptéryx cachait ses grands yeux ronds avec ses ailes. Un humain arrivait ! Pétry ne les aimait pas. C'était des êtres malsains pour lui. Ils ne leurs faisait pas confiance. Il ne faisait confiance en personne.
- Qui es-tu, tu m'a l'air plutôt rare, tu connais un pokémon du nom de Kyurem?
Demanda la bête. Hors de question de vendre le Légendaire à qui que ce soit ! Archeops fit non de la tête. Les Mélofées regardaient la scène, cachés dans des cavités de la grotte. L'humain était tout proche, il dit à Pétry :
- Calme-toi... Il ne va rien te faire, ne t'en fais pas. Ca va aller.
Archeops restait tout de même perplexe. Le jeune homme lui tendit des baies séchées. *snif snif*... Ce sont des baies sucrées ? Aéroptéryx préfère les baies salées. Tant pis. Il en pris une dans sa gueule et recula rapidement. Il dévora la baie tel un lambeau de chair...Pas si mauvais. Il en reprit une autre et fit de même. Mais ne faisant pas tellement confiance à la race "évoluée" des hommes, il passa à toute allure à côté du Trioxhydre et de ce dernier, puis s'envola, planant au dessus d'eux en poussant de longs cris. Les Mélofées se cachèrent. Mais un rugissement retentit. Tel un blizzard, la température chuta rapidement vers -2°C. Aéroptéryx retomba au fond de la grotte, à l'entrée de la forêt souterraine. Des cailloux dévalaient les pentes et des gouttes d'eau tombaient du plafond avant de geler de se briser en touchant le sol. Pétry finit par se réveiller, il sortit par la direction de la forêt et se cacha dans un arbres.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 16-17 en âge humain avec l'illusion Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Sam 2 Fév - 15:30
HRP:
Ma couleur est le cornflowerblue.
Le pokémon n'avait pas l'air de vouloir me répondre. Tant pis je me débrouillerai sans. Il continuait à me fixer, attendant quelque chose...
Soudain je sentis la présence d'un humain derrière moi et d'un... pokémon? Je n'avais jamais senti cette odeur auparavant. Il ne devait pas être d'ici. Je me retournai et vis un homme d'environ 25 ans, un sac sur le dos et un sweat à capuche, et une petite boule de poils beige avec de longues oreilles marrons. Ils n'avaient pas l'air d'avoir peur et avançaient calmement vers nous. L'humain découvrit sa tête et sortit quelques baies séchés de sa poche qu'il tendit au pokémon préhistorique. Visiblement, je ne connaissais pas asses les humains pour connaître son métier. J'avais beaucoup de question à son sujet. Si seulement il me comprenait...
- Calme-toi... Il ne va rien te faire, ne t'en fais pas. Ca va aller.
Le pokémon les vit, les renifla puis les mangea une par une. Je les regardais tous les deux, perplexe. Il n'avait plus à avoir peur maintenant, qu'est-ce qui le dérangeai autant? Puis soudain un cri terrible. Kyurem sûrement.
- C'est lui? fis-je.
Il ne voulait visiblement pas me répondre. L'humain, lui, continuait à le faire manger.
Encore un autre cri. L'ai se faisait de plus en plus froid. Je grelottai de plus belle. Mon illusion se brisa.
- Oups...
L'aéroptéryx prit peur et s'enfuit. Il volait un peu maladroitement et heurtait toutes les parois. On entendit un gros bruit sourd au fond de la grotte. J'avoue, j'avais une envie de me marrer...
- Hey, j'ai besoin de toi, t'en va pas !
Je le suivi, on voyait des grosses traces sur les parois et de petits éboulements, mais je ne le retrouvai pas. Une fois à la sortie de la grotte, je ne vis personne. Que des arbres. Et la brume de facilitait pas la tâche. Pourtant je le sentais encore.
- Mais où est-il...
Je m'approchai d'un arbre. Je vis à peine ses ailes, mais je ne montai pas. Je voulais lui parler pas lui faire peur. Je reculais alors et j'attendais qu'il en descende...
Messages : 136 Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 24 Ans Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Sam 2 Fév - 17:25
Après avoir mangé, le Pokémon préhistorique s'envola et tourna au dessus d'eux. Calder le regarda, fasciné. Il n'avait encore jamais vu de Pokémon réagir comme ça, hormis quelques rares fois chez des Piafabecs avant de se faire attaquer par une horde d'entre eux. Mais le cri du Pokémon semblait plus calme que celui d'un Rapasdepic affamé. C'était tout bonnement fascinant.
Néanmoins, lorsque les cris retentirent, le Pokémon inconnu fût pris de panique.
- C'est lui? demanda le Trioxhydre.
Il n'eût pas le temps de recevoir une réponse qu'un autre cri retentit, faisant détaler le Pokémon jaune et orange vers les arbres.
- Oups...
C'est alors que le Trioxhydre se transforma en un plus petit Pokémon, une sorte de petit chien noir avec quelques poils rouges et blancs. Cela intrigua également Calder. Un Métamorph ?
Mais il n'eût pas le temps de se poser plus de question. L'oiseau venait de s'enfuir, et le "Métamorph" le poursuivait. Calder dévala la pente derrière eux, manquant de tomber plusieurs fois, tenant Rhys dans ses bras. Il arriva enfin en bas, légèrement essoufflé, et chercha du regard où étaient passés les deux Pokémons. Sa vision était bien plus mauvaise que celle des créatures. C'est donc naturellement que Rhys sauta au sol et le guida à l'aide de son odorat canin.
Ils finirent par retrouver l'étrange Métamorph au pied d'un arbre. Calder suivit le regard de celui-ci et vit deux ailes jaunes munies de serres dépasser du feuillage d'un arbre. L'oiseau reptilien semblait terrorisé. Calder et Rhys se regardèrent un instant, puis Cal hocha la tête et Rhys sauta de branches en branches pour grimper sur l'arbre où était le Pokémon. Il atterrit gracieusement à côté de lui et s'assit sur la branche, le regardant en souriant et en remuant la queue.
- Salut toi, dit-il.Ca va pas ? Faut pas avoir peur, Cal te protégera du gros Pokémon qui crie comme ça ! Je m'appelle Rhys ! Et toi ?
Calder s'accroupi devant le "Métamorph" pendant que Rhys essayait de calmer l'autre Pokémon. Il lui offrit son habituel sourire.
- Coucou. N'ai pas peur, je ne te veux pas de mal. Tu as faim, toi aussi ? Regarde, j'ai d'autres baies.
Il mit la main à sa poche et ressortit le sachet qu'il venait d'ouvrir, en versant le reste dans sa main et tendant celle-ci vers le petit Pokémon noir et rouge.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 150 millions d'années Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Dim 3 Fév - 0:34
Aéroptéryx se cachait la face en mettant devant ses ailes dorées. Un poids léger fit trembler le feuillage, et une douce petite voix fit sursauter le Pokémon préhistorique, surpris.
- Salut toi. Ca va pas ? Faut pas avoir peur, Cal te protégera du gros Pokémon qui crie comme ça ! Je m'appelle Rhys ! Et toi ?
- ... Pétry... Où il est, le dragon qui cri comme un Groret ? Il me cherche ! Protégez-moi ! Je vous en pris..., dit-il comme un schizophrène.
Un rugissement déchira les oreilles du Pokémon. Les feuilles tremblaient, voir tombaient tellement le cri était puissant. Des Nosferapti s'envolaient depuis certains arbres par peur. La température commençait à augmenter et à chauffer le plumage d'Aéroptéryx. Il lâcha un petit cri en signe de satisfaction. Il déploya ses ailes et s'envola entre les branches, avant d'emporter Rhys et de le déposer aux pieds de "Cal", l'humain, dont il se méfiait tout de même. Il recula de quelques pas. L'air méfiant se dessinait sur son visage. Un Statitik passait près de l'Evoli, Pétry se jetta dessus et le goba. La réaction des trois autres ne sera pas pareils que ce qu'il imaginait. Une lueur de tristesse paru dans ses yeux, il s'enfuit à nouveau en s'envolant, toujours, laissant parterre des poils luisants de Statitik. Aéro se percha sur un pic rocailleux, désolé. Il fixait le ciel tel un rapace, voyant les nuages défiler dans l'azur céleste.
HRP :
Clin d'oeil à Pieris - Je m'excuse à cause du fait que ma rép' est TROP courte, donc Blacky, je compte sur toi pour faire mieux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 16-17 en âge humain avec l'illusion Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Ven 8 Fév - 21:55
Spoiler:
Evidemment, je rattrape tout C'est quand même assez court... désolée.
Peu de temps après, l'humain et son pokémon nous rejoignirent. Lui, avait l'air de s'approcher de moi avec confiance, pendant que sa boule de poils sautait sur les branhces, rejoignant l'oiseau coloré.
Il s'accroupit puis me fit un étrange sourire : - Coucou. N'aie pas peur, je ne te veux pas de mal. Tu as faim, toi aussi ? Regarde, j'ai d'autres baies.
Je ne répondis pas. Je n'ai besoin de personne, moi ! J'hésitais un instant puis je me laissai tenter par les baies. Ouais, j'avais super faim. Depuis hier soir, je n'avais pas vu une seule trace de nourriture dans la grotte. Faut dire qu'avec ce froid, ça pousse pas... Je les mangeai et me retournai, feignant de s'intéresser aux deux pokémons discuter en haut de l'arbre.
- Salut toi. Ca va pas ? Faut pas avoir peur, Cal te protégera du gros Pokémon qui crie comme ça ! Je m'appelle Rhys ! Et toi ?
- ... Pétry... Où il est, le dragon qui crie comme un Goret ? Il me cherche ! Protégez-moi ! Je vous en prie...
Soudain, un cri terrible. C'était forcément Kyurem. L'air se réchauffait, je me sentait tout de suite mieux. Bien, ça m'évitera d'avoir à tuer un Ponchien pour m'en faire un manteau...
- C'est lui, il faut que j'aille directement à la source, ai-je pensé.
Je me dirigeais vers la provenance du bruit quand je vis l'oiseau se jeter par terre et avaler un statitik tout rond qui passait gentiment par là. Triste fin...
- Beurk..
Il se percha sur le haut d'un rocher et regardait le ciel comme avec nostalgie. Tant pis pour Kyurem, on verra ça plus tard. Il avait l'air d'avoir besoin d'aide. Si je lui rendais service, je pourrais sûrement tirer quelque chose de lui en échange.
- Tu veux t'en aller ? fis-je avec le visage le plus neutre possible.
Messages : 136 Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 24 Ans Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Dim 17 Fév - 13:55
HRP:
On va mettre un peu d'action dans tout ça '-'
Lorsque Rhys toucha à nouveau le sol, déposé par Pétry, il bondit immédiatement sur l'épaule de Calder qui était toujours accroupi devant le Pokémon chiot gris. Ce dernier mangeait dans la main de l'éleveur, puis se détourna lorsque Rhys reprit sa place confortable dans la capuche de Cal. L'éleveur s'assit par terre en tailleur et observa les deux Pokémons l'un après l'autre, avant de sortir un carnet et un stylo de son sac et de griffonner dedans, dessinant et prenant des notes sur leur manière de se déplacer et d'agir. La mort du Statitik ne tira aucune réaction à Calder qui se contenta de noter à côté du dessin représentant Pétry "prédateur carnivore, nourriture connue : Statitik".
- Tu veux t'en aller ?demanda alors le louveteau à l'oiseau.
A peine eût-il finit sa phrase qu'un Heledelle qui volait au-dessus d'eux depuis quelques minutes, semblant plus qu'affamé, plongea en piquet vers eux. Il avait le choix entre trois proies : un autre oiseau, qui serait plus difficile à maîtriser, un chiot marron caché dans les vêtements d'un humain, donc beaucoup trop difficile à attraper, et un louveteau noir.
Son choix se porta donc naturellement sur Blacky qu'il attrapa à l'aide de ses serres, avant de s'envoler à nouveau.
Calder bondit sur ses pieds et rangea en hâte son carnet et son stylo en se mettant à courir après l'Helledelle. Certes, les lois de la nature étaient cruelles, mais il avait encore beaucoup d'interrogations sur ce Pokémon qu'il n'avait encore jamais croisé, et il lui semblait amical. De plus, il n'allait pas laisser un Pokémon avec qui il parlait se faire gober alors qu'il avait assez à manger sur lui pour nourrir une demi-douzaine de Pokémons.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 150 millions d'années Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Dim 24 Fév - 19:06
Pétry regardait toujours le ciel avec dépit, lassé. Les nuages défilaient sans cesse, le soleil commençait à disparaître derrière le sommet de la colline dans laquelle était la grotte. Un vent glacial soufflait sur la forêt souterraine, tel un démon froid faucheur d'âme il glaça le sang des quatre êtres, les trois Pokémon et l'humain. On aurait dit le souffle du Dragon Légendaire de glace, qui trônait en maître sur la caverne gelée. Les plumes de Aéro était froide comme la Pierre Glacée, elle refroidissait au toucher. Un Hélédelle plongea en piquet vers le groupe en bas des parois, avant de saisir le pauvre petit Zorua et s'envola. Il fallait faire quelque chose ! Pétry poussa un grognement de colère, et s'envola à la poursuite de l'oiseau. Le volatile noir n'allait pas se laisser faire, et attaquait le dinosaure en utilisant Cru-Aile sur lui, mais ça ne le ralentissait pas. Il parvint à lui, et utilise alors Dracogriffe et le dévisage. L'oiseau tombe. Pétry plonge alors en piquet et rattrape Blacky, mais le Hélédelle s'écrase alors sur Calder, K.O.
- Non !
Aéro descendit doucement et posa la petite Zorua, saine et sauve. Le jeune homme était cloué au sol, assommé. Le corps de l'oiseau lui est tombé sur le coin du crâne. Rhys n'a heureusement rien eu, Pétry le sortit de la capuche tant bien que mal, avant de donner des coups de bec sur la tête de Calder pour essayer de le réveiller. Mais ça ne marchait pas, alors il lui cria dans les oreilles, en vain...
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 16-17 en âge humain avec l'illusion Citation préférée:
Sujet: Re: Découverte d'un fossile vivant [Privé : Blacky la Zorua, Calder l'Eleveur et Pétry l'Aéroptéryx] Lun 4 Mar - 12:37
- Tu veux t'en aller ? lui-demandais-je.
A partir de ce moment-là, tout se passa très vite. A peine eus-je fini de parler que deux serres me prirent par la taille et gagnai peu à peu de l'altitude.
- Aaaaah !
J'essayais de me retourner, voir qui était mon assaillant. Le responsable était un oiseau bleu marine et blanc avec un grand bec. Ok, faut mieux pas provoquer. L'oiseau ne voulant pas lâcher prise, je lui mordis une de ses pattes. Il poussa un cri, mais ne me lâchait toujours pas. L'oiseau préhistorique était décidé à m'aider, voyant que je ne m'en sortirai pas seule. Il poussa un cri puis fonça dans notre direction. Il becquetait ses ailes, espérant qu'il allait me lâcher. Je gagnai de plus en plus de hauteur Soudain, je m'exclamais :
- Nan nan ! Ne me lâchez pas finalement !
Trop tard. Ptéry avait gagné, et je me retrouvais en chute libre. Au secours...
L'aéroptéryx fonça pour me rattraper et je tombais, un peu mal réceptionnée, mais sur son dos, et vivante au moins !
- Non !
Le hélédelle avait eu un autre destin. Il s'écrasa sur la tête de Calder qui s'évanouit, à terre.
- Aïe, fis-je avec compassion.
Je me précipitai, après avoir doucement été posée à Terre dans sa direction en compagnie de mon sauveur.
- Oh nan, moi qui commençais à bien l'aimer... Il n'a pas l'air de réagir.
Avec une de mes pattes avant, je lui fis des petites frappes au visages en espérant qu'il se réveille.
- Alloooo ?
Je vis que mon camarade faisait la même chose. avec son bec, il essayait désepérement de réveiller Calder. Mais il ne se réveillait toujours pas.