-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

Sur la route de Rosalia [RP Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:20

[HRP : Suite de "Une arrivé maritime /HRP]

Sur la route qui mène d'Oliville à Rosalia, Koyo, tout en discutant avec Biancia, regarde le paysage environnant. Ce dernier est bucolique. Le jeune homme a pu observé des Rattata jouant dans l'herbe, des Granivol qui bougent au grès du vent, des Tournegrin qui chantent. Tout ce que le Ranger apprécie : des pokemon vivant librement et heureux.
L'air est agréable, de quoi apaisé les âmes. Des petits coups de vents viennent, de temps en temps, rafraîchir les voyageurs. Pichu est content et, de tant en tant, descend de la tête de Koyo pour jouer dans les herbes folles.

Bref, une belle journée en perspective.

Pendant ce joyeux moment, Koyo en a profité pour envoyer des messages à ses compatriotes Ranger dont son mentors et amie Yiaola. En espérant que les indices laissées par Biancia soit suffisant pour retrouvé la trace du mystérieux voyageur.



Dernière édition par koyo le Lun 20 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:37

Nous venons de quitter oliville, nous trois. Oui, nous trois, Le-petit-homme-au-nom-si-simplement-prononçable-de-Koyo, son pichu et moi. Quoi? il ne faut pas compter le pichu?
Dans ce cas, il se ballade seul, accompagné de son pichu et d'une pokémon déguisée. Car oui, même si je suis légendaire, je reste un pokémon.

J'observais le petit-homme-blond-Koyo. Il s'émerveille de petite choses, comme des Ratata qui gambadent gaiement, des Granivol qui... euh... volent, des Tournegrins... Cela fait peut-être partie son travail, cela lui donne ce comportement?
Ensuite, il tripotai à son appareil au bras...
En tout cas, je lui pose la question:

( o.o)
Puis je te poser quelques questions? Qu'est ce qu'un "rangeur"? Est-ce l'opposé d'une Team? Et à quoi sert ton objet sur ta ceinture?


Oui, ces questions me trottent dans la tête depuis un certain temps déjà... Le comportement de ce petit-homme-blond est intrigant, et les "rangers" ne courrent pas les rues, Autant poser la question.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:51

Tiens ? Biancia semble être intéressé par les ranger. Il est vrai que cela ne court pas les rues. Koyo se souvient que, lorque Yiaola lui en a parlé, il y a quinze ans, il a posé le même genre de question.

Le ranger, très contant de pouvoir parler de son métier, lui repond avec plaisir :

- Eh Bien, Biancia ! Un pokemon ranger parcourt le monde afin de venir en aide aux pokemon, sauvage ou non, et aux humains dans le besoin. Nous ne sommes pas garant de l'équilibre du monde mais nous y contribuons à notre manière. Dès qu'un pokemon est en danger ou s'il y a un danger potentiel pour un pokemon, nous intervenons. A l’instar des dresseurs, nous ne capturons pas de pokemon avec des pokeball : l'objet à ma ceinture, le disque de capture, nous permet d'emprunter temporairement les capacités des pokemon sauvages; une sorte de pokeball éphémère. Biensure, nous remercions toujours le pokemon qui nous a prêté sa force. Il est vrai que j'ai des pokeball à ma ceinture. C'est parce que j'étais dresseur à l'origine mais c'était il y a fort longtemps. Mes amis m'accompagnent depuis cette époque.

Biancia a aussi posé une autre question très intéressant : la relation entre les ranger et les team.

- Consernant les team, les pokemon ranger et tous les amoureux des pokemon, les combattent ardemment. Ils font souffrir les pokemon et se servent de leur pouvoir pour des desseins diaboliques.
J'espère avoir répondue à toutes tes attentes, Biancia.


Il est vrai qu'il ne peut pas trop s'étendre sur le sujet des team car cela pourrait lui faire peur. Il est vrai que leur moyen d'agir est cruel et il sait que certains ont été manipulé afin que les team obtiennent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:39

Le paysage était beau, mais Je me demandais surtout ce qu'était un "Ranger". Il répondit joyeusement:
- Eh Bien, Biancia ! Un pokemon ranger parcourt le monde afin de venir en aide aux pokemon, sauvage ou non, et aux humains dans le besoin. Nous ne sommes pas garant de l'équilibre du monde mais nous y contribuons à notre manière. Dès qu'un pokemon est en danger ou s'il y a un danger potentiel pour un pokemon, nous intervenons. A l’instar des dresseurs, nous ne capturons pas de pokemon avec des pokeball : l'objet à ma ceinture, le disque de capture, nous permet d'emprunter temporairement les capacités des pokemon sauvages; une sorte de pokeball éphémère. Bien sûr, nous remercions toujours le pokemon qui nous a prêté sa force. Il est vrai que j'ai des pokeball à ma ceinture. C'est parce que j'étais dresseur à l'origine mais c'était il y a fort longtemps. Mes amis m'accompagnent depuis cette époque.

Koyo était dresseur avant, mais il à changé pour devenir un Ranger.
Apparemment, les idées des Ranger sont très proche de mon l'idéal. Cependant, il restait une question, et il y répondit:

- Concernant les team, les pokemon ranger-et tous les amoureux des pokemon-les combattent ardemment. Ils font souffrir les pokemon et se servent de leur pouvoir pour des desseins diaboliques.
J'espère avoir répondue à toutes tes attentes, Biancia.


Oh que oui. Si j'étais humaine, je serais une Ranger à l'instant. Cependant, toutes les teams ne sont pas maléfique... Certes, les méchant-Rocket le sont, mais la Team pas-très-connue-du-nom-de-Plasma se rapprochait de l'idée aussi. Même s'ils se contentent de libérer les pokémon par des moyens non-légaux.

(^^)
- J'aime beaucoup l'idée des "Ranger"! C'est formidable! ...

(-.-)
Cependant, toutes les team ne sont pas mauvaise. Celle des Mechant-Rocket, si. Et je ne parle même pas des autres... Mais il y a dans la-region-Unys un Team qui libère les pokémon des pokéball, sans rien réclamer d'eux en retour. Peut-être est-ce une Team fondée par des gens qui ont les même idée que vous...


Je laisse le petit-homme-blond méditer dessus. Une fois qu'il me dit sa réponse, je change de sujet:
(v.v)
- Je cherche cet homme au bonnet blanc, à cause d'un souvenir étranger à ma mémoire... Le doute s'est installé. Je me rappèle de tout ce que j'ai fait depuis que j'ai quitté mon chez-moi. Mais avec ce souvenir apparu, je me demande ce que j'ai pu oublier d'autre... De plus, je donne quelque chose à cet homme, et j'aimerais savoir quoi.


Ce dialogue pourrait ne pas l'intéresser puisque c'est inutile pour la recherche, mais elle se confiait à son ami du jour.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:48

Les réponses de Koyo semble la satisfaire, tant mieux. Une chose intéressante a été prononcée par Biancia : toutes les team ne seraient pas maléfiques. La team plasma ? Ce nom ne lui dit rien. Koyo a beau avoir parcourus beaucoup de lieux, il n'a jamais vraiment voyagé sur les terres d'Unys. Peut-être que Knight serait plus au courant puisqu'il se trouve actuellement dans cette région. Mais ce n'est pas le plus important pour l'instant. Koyo remet cette enquête à plus tard.

Les confidences de la jeune fille le trouble un peu. : un souvenir étranger à sa mémoire, quelque chose de mystérieux à remettre. Après quelques minutes sans savoir quoi dire, le ranger décide de dire avec conviction :


- Il est vrai que le doute est fortement présent dans ta mémoire et dans tes actions mais je suis sure d'une chose : toutes les réponses t'attendent avec cette personne et, s'il te manque quelques éléments, garde espoir, le temps et la patience sont tes meilleurs alliés. Et je te promet de t'apporter toutes les compétences dont je dispose pour t'aider. Quitte à battre un Dodrio à la course, autant avoir la volonté d'un Galopa.

Bien qu'il vient d'inventer l'expression, Koyo pense néanmoins que cette dernière peut lui remonter un peu le moral. Pour lui, le sens importe peu, c'est la conviction qui compte. Il semblait vouloir rajouté quelque chose quand, soudain il reçu un message : celui-ci a été émis par Yiaola. Il le mit en haut parleur.

- Salut c'est moi. J'ai bien reçu ton message et suit contente d'avoir de tes nouvelles. On ne s'était pas revue depuis l'incident des Tauros fou à Johto. Une sacrée histoire. mais ce n'est pas le sujet. C'est Marill qui m'y a fait pensé. En parlant d'elle, elle a réussit à battre un Léviator et ... Oui Marill, je me reconcentre. Bref, pour en revenir à ton message, j'ai aperçu quelqu'un correspondant à ta description à Hoenn. Ps : Bonjour à Pichu.

Ça s'est tout elle. Elle part tout azimut et ses paroles vont dans le même sens. Cette fille est un ouragan. Heureusement que Marill veille au grain. En tout cas, grâce à elle, l'équipe a une piste. En route pour Hoenn. Il s'adresse à Biancia :

- Tu vois ! On a une piste ! Attention l'homme au bonnet blanc, dit-il en regardant le ciel, on arrive.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:02

[HRP: pour plus de précision, Yuuki-kun est resté 3 ans au Pillier Céleste, il en est descendu il y à peu... Mais pour poursuivre le RP à deux, on va aller vers Doublonville, en passant par le Parc.]

Pour ma confidence, il me répond:
- Il est vrai que le doute est fortement présent dans ta mémoire et dans tes actions mais je suis sûr d'une chose : toutes les réponses t'attendent avec cette personne et, s'il te manque quelques éléments, garde espoir, le temps et la patience sont tes meilleurs alliés. Et je te promet de t'apporter toutes les compétences dont je dispose pour t'aider.
Quitte à battre un Dodrio à la course, autant avoir la volonté d'un Galopa.


Je ne connais pas la moitié des expressions courantes, donc je ne sais pas si c'en est une ou non... Le petit-hommr-blond-Koyo allait rajouter quelquechose quand soudain, un des ses gadget se mit à Vibrer.
Il appuie sur deux bouton, et l'objet se mis à parler:
- Salut, c'est moi. J'ai bien reçu ton message et suis contente d'avoir de tes nouvelles. On ne s'était pas revue depuis l'incident des Tauros fou à Johto. Une sacrée histoire... Mais ce n'est pas le sujet. C'est Marill qui m'y a fait penser. En parlant d'elle, elle a réussi à battre un Léviator et ... Oui, Marill, je me reconcentre. Bref, pour en revenir à ton message, j'ai aperçu quelqu'un correspondant à ta description à Hoenn. Ps : Bonjour à Pichu.

Drôle de boîte...
La boite à dit que l'homme-au-bonnet-blanc était quelque part à Hoenn...
Le petit-homme-blond-Koyo me dit alors, tout excité:
- Tu vois ! On a une piste ! Attention l'homme au bonnet blanc, dit-il en regardant le ciel, on arrive.


C'est vrai! Mais il ne faut pas que l'excitation vienne, c'est mauvais pour le Camouflage.
(^^)
- C'est vrai. Allons-y gaiement.


Nous étions arrivés à Rosalia. Au lieu de faire demi-tour pour prendre le bateau, nous allions vers le Sud, vers Doublonville.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:41

Une fois arrivé à Rosalia, au lieu de faire demi-tour vers Oliville, Koyo et Biancia continuent leur route vers Doublonville. Pour cela, ils traversent Rosalia afin de prendre la route boisée : le parc. Il est certes courant de voir un parc dans une ville mais, dans celui-là, Koyo se souvient qu'il y a des concours de captures de pokemon insecte. De ce fait, le parc est réservé à tous les concurrent désireux de se faire un nouvel ami et aussi de gagner des prix.

Pour le ranger, l'intérêt de gagner un prix est minime comparer à la possibilité d'observer des pokemon insectes. Il ne se rappelle plus quand à lieu les cessions de captures.

A l'entrée du parc, Koyo entend un petit bruit qui semble se perdre dans le lointain.
Le jeune ranger aurait pu croire à une hallucination auditive si ce n'est que le son a été confirmé par l'ouïe fine de Pichu qui semble indiquer avec insistance un coin du parc.

Une fois arrivé à cet endroit, notre petit groupe trouve, caché derrière un buisson, un pokemon insecte à moitié inconscient, blessé. Il s'agit d'un Aspicot bien mal en point. Son allure laisse présager qu'un combat entre ce petit être et une meute de pokemon avait eu lieu.

N'écoutant que son bon coeur, Koyo sort doucement,afin de ne pas l'effrayé, de son sac de quoi faire des soins d'urgences. Pichu aide son ami en essayant d'établir un dialogue avec le pauvre Aspicot.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:26

Le parc au Nord de Doublonville est un lieu réputé pour ses insectes... Une Dragonne/Psy n'a rien à y faire... Mais pourtant je me ballade dedans, avec le petit-homme-blond-Koyo et son pichu. Le soleil était masqué par le feuillage abondant des haut-arbres...

Le ranger était plutôt content... Il aimait regarder les pokémon, même les insectes n'étaient pas épargné par sa curiosité.

On fait à peine quelques pas et j'entend, par pensée "Je devrais peut-être demander à l'aid... Non, j'veux pas."
-Aïe!
Koyo avait entendu un bruit, et guidé par son ami pichu, il va voir. Je le suis afin de voir derrière une haie le pokémon dans le besoin.

L'Aspicot avait été attaqué par un groupe de pokémon et semblait mal en point. Son attitude mentale supposait qu'il devait jouer le chef et que ses sujets se sont rebellés.
Le-petit-homme-blond s'approche de l'aspicot-déchu. De mon coté je pris l'aspicot dans les "bras" et, sous les yeux hébahi du petit-homme-blond-Koyo et l'Aspicot-déchu, une faible lumière blanche m'entoure moi et l'aspicot, peut après, la paralysie disparut du corps d'aspicot-déchu, Régénération venait de se terminer... Koyo, bien que surpris, donna des soins à l'aspicot.

Une fois les soins prodigués et les adieux fait, nous reprenons la route. le petit-homme-blond-Koyo avait certainement une question à me poser...

[HRP: Je dit "adieux" mais rien n'interdit le fait qu'aspicot veuille nous servir de guide, en remerciement pour l'avoir soigné.]
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 50
Localisation : La où le vent me portera


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 25
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:04

La surprise est grande pour Koyo : il soupçonnait Biancia d'être d'une puissante para-psy mais il ne se doutait pas qu'elle était à ce point forte. La lumière qu'elle émis à soigner l'Aspicot.

Une fois le miracle accompli, le Ranger prit quelque minute l'aspicot miraculé et constate, bien qu'il n'est pas infirmier pokemon, que ledit pokemon est en bonne santé. Il lui donne par précaution une baie orange que l'Aspicot engloutit.

Une fois l'Aspicot soigné et les "Aux revoirs" prononcés, Biancia and Co s'en vont vers Doublonville. Mais, à la sorti du parc, Koyo remarque que le petit Pokemon les suit le plus discrètement possible. Koyo s'arrête et se retourne. Aspicot 007 se cache derrière un bosquet. Le jeune ranger s'accroupit et dit doucement :


- Tu sais ! Si tu veux venir avec nous, c'est d'accord ! Alors Inutile de se cacher !

L'Aspicot sort et s'approche de Koyo. Le ranger lui tend la main.

- Allez ! Viens : N'ai pas peur ! Je veux juste être ton ami.

A ses mots, l'Aspicot grimpe via le bras sur l'épaule du dresseur. Il est contant. Par contre Pichu beaucoup moins. C'est sur cette action que notre petit groupe enrichit d'un nouveau membre continue sa route vers de nouvelles aventures

[HRP : On continue la suite dans un nouveau poste à Doubonville intitulé : "Doublonville : L'aventure surprenante". /HRP]

FIN

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:45

Lock, et déplacement dans archive.
Revenir en haut Aller en bas



Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Sur la route de Rosalia [RP Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route de Rosalia [RP Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Route 11] Premier combat! [terminé]
» Présentation de Rosalia
» Un air mélancolique... [Terminé.]
» Rencontre Eternelle [TERMINE]
» Route 1 : Le prélude d'une rivalité ! OS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciens RP-