-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:22

Sinnoh ! Féli-Cité ! La grande ville ! Laure était super contente de rentrer dans sa patrie, quelques temps, malgré le fait qu'elle soit dans la Team Magma. Évidemment, elle allait rester discrète sur ce point devant ses parents. Sinon, ça se passerai mal pour elle... Le voyage en avion jusqu'à la région s'était bien passé, et mise à part le petit incident à l'aéroport quand les vigiles avaient repérés ses couteaux de combat. Heureusement, tout c'était bien passé.

Maintenant dans Féli-Cité, elle présenta toutes les choses que Neoxys devait voir dans la région, elle montre la GTS, la tour de télévision, l'académie pokémon... Etc... Bref, elle était très contente, que Neoxys avait acceptée de l'accompagner. Elle espérait juste qu'il n'allait pas trop d'ennuyer quand elle allait voir ses parents, pour leur poser quelques questions. Mais au moins, il allait les rencontrer. Elle s'attendait à de mauvaises blagues de sa mère, comme une phrase du genre « Oh, c'est ton amoureux ? » Phrase qu'elle allait pour répondre par « Maman ! »... Mais bon. Elle connaissait ça mère, et l'embarras qu'elle avait sur le fait que sa fille n'avait pas d'amoureux à 15 ans...

« C'est là que j'habite ! Tu viens ? »

Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre, bref, il devrait être assez fier de ces progrès en matière d'indépendance. Elle montra l'immeuble où elle vivait. C'était un grand bâtiment, qui devait faire habiter une bonne cinquantaine de personne. Mais bon. Elle était contente qu'il allait pouvoir visiter sa maison. Normalement, il allait découvrir une maison génial, avec ses parents génial ! Après, elle était un peu géné sur le fait qu'il allait peut-être s'ennuyer pendant qu'elle demandera des renseignements sur sa maladie... Mais bon, ça allait être rapide ! Il allait dire le nom et puis c'est tout ! Non ? Elle ne se doutait pas de ce qui allait arriver...

Ils montèrent ainsi les escaliers, tandis que Laure semblait être incapable d'arrêter de parler. Elle passait son temps à expliquer à quel point ses parents étaient gentils, qu'est ce qu'il faisait dans la vie, et plusieurs anecdotes sur sa vie, dont plusieurs assez croustillante, qui devait sans doute surprendre le presque adulte par, parfois, leur côté un peu coquin. Ils arrivèrent, ainsi, devant la porte des Dexila.

Ils entrèrent ainsi dans l'appartement. Celui-ci était dans un état assez apocalyptique. Ils y avaient un désordre assez important, des papiers par terre, des cartons de pizza, bref, l'exact inverse de ce qu'avait dit juste avant la jeune fille à son camarade. Elle était pas ailleurs étonné, mais ne le montra, pas ou peu, quand elle vit son père arriver

« Papa ! Je te présente un ami ! »

Le père était un homme plutôt grand, avec une blouse, une barbe de trois jours, et les cheveux grisonnant. Il prouvait que Laure tenait plus de sa mère que de son père. Sa principale ressemblance avec la gamine aux cheveux blanc, étaient les yeux. Ils avaient les mêmes yeux bleu. Sinon, il ne semblait pas dans un super état, et surtout très surprit. Il caressa les cheveux de sa fille, tout en regardant Neoxys, surprit

« C'est Neoxys Link, un dresseur très gentil que j'ai rencontré à Vergazon, il m'a beaucoup aidé, et même que je l'ai battu en combat pokémon ! Et après on est allé à Lavandia, où il a défendit la ville tout seul ! Et il a fait plein d'autre ... »

Elle se fit calmer gentiment par son père. Laure demande, juste après, où était sa mère, et Jean Dexila lui expliqua qu'elle était entrain de se promener. L'homme mentait très mal, et sans doute, seule Laure était capable de le croire. Le presque adulte, lui, devait sans doute avoir remarqué que le père mentait à sa fille, mais bon.

Après, l'homme demanda, très gentiment à Laure d'aller jouer dans sa chambre car il voulait parler un peu à son camarade. Elle accepta, s'inclina gentiment devant les deux hommes qui allaient bientôt discuter, et alla en sautillant jusqu'à sa chambre et ferma la porte. L'homme alors, invita Neoxys de s'installait dans un siège de salon, salle très éloigné de la chambre de la jeune fille. Il déclara alors.

[A partir de ce moment, Laure n'entend plus la conversation]

« Qui êtes vous, exactement...? »

La question était trop large, et le scientifique l'avait vu. Alors, il reformula, sans laisser le temps à Neoxys de dire quoique ce soit :

« Enfin, je veux dire, Avez-vous vu ma fille dans des états... Disons... Spéciaux. Comme si elle perdait la volonté. »

L'homme espérait secrètement que la réponse était non. Il espérait vraiment. Mais il se doutait bien que le presque adulte n'était pas venu pour rien, et qu'il avait sans doute vu Laure dans ses états seconds. Il savait que sil la réponse était oui, il se devait de donner toutes les explications au dresseur, même si celui-ci n'aimerait pas entendre ce qu'il entendra. Mais bon, tout était possible encore, et une réponse négative réglerait tout. Mais si c'était ça, il y aurait pas de RP ici.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:51

Fiou … Durant ce voyage, Neoxys regrettait fortement de ne pas avoir de médicaments lui aussi. Ce fils unique n'avait jamais eu de frères ou de sœurs et c'est lorsqu'il s'était posé sur les banquettes qu'il découvrit une nouvelle facette de la personnalité de sa p'tite sœur de cœur. La gamine était heureuse de lui faire découvrir la région de Sinnoh dont elle était originaire, et l'argenté participait avec une grande joie aux nombreuses histoires que l'un et l'autre se racontaient mutuellement tout au début.
Tout au début, et le dresseur regrettait amèrement de n'avoir pas fait l'achat de boule quies dans l'avions, excitée comme une petite puce, Laure n'arrêtait pas de parler, de parler .. de parler .. Et au bout d'un moment, comme si son cerveau avait emmagasiné beaucoup trop d'informations en une seule journée celui-ci se déconnecta partiellement. Et comme une machine, pour ne pas restreindre Laure dans l'euphorie dont elle faisait preuve, Neoxys continuait de sourire même si la moitié de ce qu'elle disait rentrait dans une oreille pour ressortir par une autre.

Bien sûr, celui-ci n'était pas totalement goujat et avait saisi le principe de fonctionne de la GTS, une sorte de réseau d'échange mondial de Pokémon. Intéressant, et plutôt surprenant même si les centres Pokémon d'Unys étaient eux-aussi équipé de ce système depuis quelques mois.
Avant même qu'il n'ait eu le temps de respirer, l'adolescent aux yeux rubis se retrouvait dans l'ombre d'une énorme immeuble, bien plus grand que le modeste hangar qu'était la résidence de la famille Link en tout cas.

-C'est là que j'habite ! Tu viens ?

Le garçon allait ouvrir la bouche pour s'exprimer positivement quand Laure s'empressa de lui escalader les étages du bâtiment. Après tout, c'était lui qui l'avait encouragé à prendre sa vie en main, ainsi que des décisions pour que sa protégée ne reste pas une esclave de la vie et potentiellement, de la Team Magma qui dans l'esprit du dresseur ne lui apportait décidément rien de bon malgré les doutes qu'avaient insérés la gamine dans l'esprit de Neoxys.
Alors, se plaindre qu'elle pressait les choses, sans le laisser exprimer ses opinons c'était en ce sens excessivement délicat et malvenu !

Elle poussa la porte, dévoilant le sol de l'appartement recouvert de quelques papiers et de déchets, comme des cartons de pizza par exemple. C'était assez chaotique, le dresseur se demandait si l'appartement avait était la cible d'un cambriolage, mais comme Laure se tût sur le désordre, il n'engagea pas la conversation à ce sujet.
Les cartons de pizza sur le sol instaurèrent un lien direct entre son ventre presque vide et son cerveau, en effet, après des heures de voyage et l'endurance dont il avait du faire preuve pour ne pas enrouler la bouche de Laure avec du papier adhésif double-face, l'adolescent avait faim.

-Papa ! Je te présente un ami !

Comment ça « Papa » ?! Ah … Oui, c'est vrai, plus tôt à Lavandia … « Je pensais rentrer quelques temps à Sinnoh pour demander des explications à mes parents.» Et ce passage avait été littéralement broyé par les conversations qu'elle lui avait soumise durant le voyage. Neoxys, par politesse et ne sachant pas à quel genre d'homme il avait affaire fit un signe respectueux de la tête en l'inclinant vers l'avant lorsque la figure paternel le jaugea du regard.

-C'est Neoxys Link, un dresseur très gentil que j'ai rencontré à Vergazon, il m'a beaucoup aidé, et même que je l'ai battu en combat pokémon ! Et après on est allé à Lavandia, où il a défendit la ville tout seul ! Et il a fait plein d'autre ...

Elle le tarissait d'éloges, ce qui n'était pas du tout déplaisant, loin de là ! Par contre, le presqu'adulte se sentait un peu prit de court et mal à l'aise. Encore plus lorsque l'homme demande à sa fille de s'éclipser quelques temps, Laure dans cet appartement son seul repère, alors là. C'était l'armageddon dans ses émotions, c'était pas encore la panique, mais Neoxys fut clairement déstabilise et se gratta le crâne en essayant de rire pour évacuer ce trop plein de .. tout.
L'homme l'invita ensuite à s'assoir dans un fauteuil du salon, ce qu'il fit sans dire un mot, attendant de voir ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Mais la situation prenait des allures d’interrogatoire et il n'aimait pas trop ça. Malgré le fait qu'il n'ait rien à se reprocher, le père lui pouvait imaginer toute sortes de choses, dont certains pouvaient être plus ou moins net !! Ohlalala .. Dans quoi s'était-il embarquer ?
Le dialogue commença promptement :

-Qui êtes vous, exactement...?

« Euh bin euh .. Je, bin .. Bonjour ? » furent les premiers mots qui sautèrent dans le cerveau de Neoxys, heuresement ils se contentèrent de rester inaudibles jusqu'à ce que le père de Laure réitère sa question avec cette fois un plus plus de précision.

-Enfin, je veux dire, Avez-vous vu ma fille dans des états... Disons... Spéciaux. Comme si elle perdait la volonté.

« Votre fille est complètement taré, je suis venu de Hoenn juste pour vous le dire, non sans déc', faudrait l'enfermer avec d'autres fous, vous n'croyez pas ? » … Mauvaise idée, et puis Neoxys ne la savait pas folle, du moins pas au point de l'enfermer. Le dresseur opta pour une approche un peu plus ambiguë et modérée pour ne pas s'attirer le mauvais œil du père de Laure.

-Parfois elle souffrait de quelques maux de têtes. Régulièrement même, mais rien d'alarmant, puisqu'elle prenait ses pilules avec une assiduité quasiment automatique.

Mais rien d'alarmant ? Bon, c'était peut-être pas totalement la vérité, mais Neoxys préférait tâter le terrain avant de se lancer dans des explications plus explicites.

-Perdre sa volonté ? Maintenant que vous le soulignez, j'ai dû la calmer à deux reprises pour qu'elle évite de m'a .. d'agresser des personnes innocentes. Il avala ensuite sa salive, et se mit à agiter les mains pour justifier les écarts de Laure, craignant d'avoir dit quelque chose qui n'allait pas en la faveur de son amie.Enfin ! Elle n'a fait aucun mal rassurez-vous, et puis, c'est ces problèmes qui font qu'elle disjoncte .. Non, qu'elle n'est plus capable de percevoir la réalité de la situation plutôt .. Enfin, vous comprenez .. Plus que moi sans doute.

C'était vraiment insoutenable cette façon de se faire extraire des informations comme si c'était un criminel soupçonné d'un fait peu glorieux ! Pourvu que Laure revienne vite, Neoxys préférait de loin devoir écouter les paroles incessantes de Laure qui coulaient comme la chute d'une cascade plutôt que de rester coincé, pataugeant dans cette marre verdâtre et dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:31

L'homme regardait Neoxys pendant qu'il parlait. Ses yeux semblaient être des rayons X qui analysaient le presque adulte calmement. Il était bien assit dans son fauteuil de cuir, et prenait bien en considération les propos de son interlocuteur. Il était un peu énervé sur les bords. Mince. Il l'avait vu quand elle était en état de folie. Tant pis. Il était encore vivant, et Laure ne l'avait pas dépecé, donc il méritait de savoir le pourquoi du comment.

Enfin ! Elle n'a fait aucun mal rassurez-vous, et puis, c'est ces problèmes qui font qu'elle disjoncte .. Non, qu'elle n'est plus capable de percevoir la réalité de la situation plutôt .. Enfin, vous comprenez .. Plus que moi sans doute.

« Je m'excuse de dire ça, mais vous êtes très loin de la vérité. »

Le presque adulte maintenant pouvait deviner d'où venait le talent de la jeune fille dans la discution. Il parlait extrêmement bien, d'un ton posé, presque envoutant. Il était bon avec les mots. Il se leva, laissant un peu le dresseur tout seul sur son siège, et revint avec une grande boite, boite un peu viellote, certes, mais remplit de toutes sortes de biscuits.

« Je vais vous expliqué. Mais il faut que vous me garantissiez que Laure ne sera pas mit au courant. Ça serait mauvais pour le déroulement de mon plan. »

Plan ? What the … devait pensait le jeune adulte qui était devant lui. Mais il souriait. Une autre ressemblance avec sa fille se dessinait, son sourire quand il était machiavélique était exactement le même que celui de Laure. Un sourire qui met mal à l'aise les interlocuteur. Il souriait ainsi. Et il le savait que c'était génant.

« Alors, par où commencer... Vous voudrez sans doute m'interner après les déclarations, donc soyons bien claire. »

Il faisait encore une pause. A croire qu'il faisait tout pour énerver son interlocuteur. A ce rythme, le pauvre dresseur allait finir par haïr cordialement toute la famille. Soudainement, il reprit, comme si de rien n'était.

« La maladie de Laure n'a rien de naturel. C'est une réaction. Une réaction de défense pour son corps. En effet elle a été empoisonné. Mais j'doit commencé par le commencement non ? »

Question rhétorique pour le chercheur qui était devant le presque adulte. Il avait un grand talent, qui serait dans une dissertation de français très critiqué. Il tournait en rond. Pourquoi cette exemple ? Car je gagnais mon pari si je parlais de dissertation dans un RP pokémon */PAN. En tout cas c'était agaçant. Encore une fois, il empêcha toute possibilité de réponse à Neoxys Link, en reprenant toute de suite la parole.

« Commençons par une vraie maladie. La mère de Laure, quand celle-ci avait treize ans, découvrit qu'elle avait une maladie orpheline rare. Elle fut malade pendant une semaine puis revint. Mais les rechutes étaient fréquentes, et la maladie finira par l'éteindre, comme une bougie. J'arrête tout de suite votre pensée. Laure n'est que porteuse saine de la maladie. Donc ce n'est pas ça. J'ai donc commençé les recherches contre la maladie, découvrant des choses... Mais aucun remède. De plus, le gouvernement à finir par dire : « C'est inutile. ». Il n'était pas intéressé pour dépenser des centaines de milliers pour une maladies qui touche qu'une dizaine de personnes dans la région. Donc, je fut bientôt avec plus rien. Et je devais soigner ma pauvre Hortense. Donc, c'est là que Laure entre en scène. »

C'est à ce moment, qu'illustrant les mots, il vit au loin Laure sortir de sa chambre. Il lui ordonna de retourner dans sa chambre jusqu'à ce qu'il dit qu'elle puisse ressortir. La jeune fille fut obéissante, et rentra gentiment dans sa chambre, fermant la porte.

« Ah, je préfère... Parmi mes découvertes, il y avait une hormone qui agit sur le cerveau... Vous voyer jusqu'ici ? »

Il s'arréta, au beau milieu, de la phrase. Il savait pourquoi il faisait ça. Technique habituelle pour voir si quelqu'un écoutait bien le monologue du scientifique. Il voulait voir aussi sa réaction. Il espérait qu'il était accroché, car pour l'instant, il n'avait pas commençé a expliquer en quoi Laure entre dans l'équation. Mais il allait bientôt le dire. Et il allait bien voir la réaction du dresseur quand il apprendra en quoi Laure pour aider financièrement sa recherche. Après tout, elle se devait, sa mère était en jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:10

Son regard était perçant et semblait atteindre l'âme de Neoxys pile au cœur d'un point qui le mettait en situation de faiblesse. Le dresseur, qui avait toujours sa planche de skate sur les genoux ne pouvait qu'écouter, et répondre aux questions de la figure paternel de Laure.
L'homme le savait et en jouait, pourquoi casserait-il le rythme alors qu'à la seconde où le dresseur avait franchi le pas de la porte, ce vieux grisonnant autoritaire avait clairement imposé ses marques et son caractère.

-Je m'excuse de dire ça, mais vous êtes très loin de la vérité.

Cette phrase ne surprit pas Neoxys le moins du monde, après tout la maladie de Laure. Ce n'était pour lui que des successions de suppositions suite aux situations dans lesquelles il s'était retrouvé avec la petite fille, rien de bien solide donc.

-Je vais vous expliqué. Mais il faut que vous me garantissiez que Laure ne sera pas mit au courant. Ça serait mauvais pour le déroulement de mon plan.

De son plan ? La tournure de la situation n'était déjà guère apprécié par le jeune homme, et jusqu'ici il mentait parfaitement bien en dissimulant ses réactions au plus profond de lui-même. Au risque de me répéter, mentir, la jeune homme savait le faire, et ce ne serait donc pas un souci pour lui de cacher ses choses à Laure si le simple fait pour elle de l'apprendre pouvait la mettre en danger.
Le dresseur hocha la tête pour signifier qu'il serait capable de garder les mots qu'il allait entendre pour lui :

-Bien sûr.

C'était court, mais le ton employé était franc et ce devait être suffisant pour rassurer son interlocuteur et l'inviter à se confier plus amplement.

-Alors, par où commencer... Vous voudrez sans doute m'interner après les déclarations, donc soyons bien claire.

Il ne répondit rien cette fois-ci. Pourquoi voudrait-il interner le père de Laure ? C'était stupide et surtout gratuit de faire une chose pareille, même si l'accueil était plutôt froid, au moins il ne s'était pas fait dépecer par la figure paternel. A vrai dire, ce dont il avait peur, c'est plutôt de provoquer un affreux malentendu, par exemple son père aurait très bien pu croire qu'il avait des relations plus profondes que de l'amitié à l'égard de Laure. Ce n'était pas le cas, et heureusement !!

-La maladie de Laure n'a rien de naturel. C'est une réaction. Une réaction de défense pour son corps. En effet elle a été empoisonné. Mais j'doit commencé par le commencement non ?
Commençons par une vraie maladie. La mère de Laure, quand celle-ci avait treize ans, découvrit qu'elle avait une maladie orpheline rare. Elle fut malade pendant une semaine puis revint. Mais les rechutes étaient fréquentes, et la maladie finira par l'éteindre, comme une bougie. J'arrête tout de suite votre pensée. Laure n'est que porteuse saine de la maladie. Donc ce n'est pas ça. J'ai donc commençé les recherches contre la maladie, découvrant des choses... Mais aucun remède. De plus, le gouvernement à finir par dire : « C'est inutile. ». Il n'était pas intéressé pour dépenser des centaines de milliers pour une maladies qui touche qu'une dizaine de personnes dans la région. Donc, je fut bientôt avec plus rien. Et je devais soigner ma pauvre Hortense. Donc, c'est là que Laure entre en scène.

-....

Neoxys restait silencieux et attentif, imperturbable et buvait les paroles de l'homme sans dire ne serait-ce qu'un seul mot, tel un élève écoutant la dissertation d'un professeur dans une académie scolaire de haut niveau. Mais déjà son subconscient imagina plusieurs possibilités à ce que qu'avait commencé le père de Laure .. Et si jamais ce fou l'avait utilisé comme .. comme un pauvre rat de laboratoire ? L'argenté était loin d'être scientifique, de toute façon, son coté humaniste l'empêchait d'exercer cette profession. Si jamais il avait utilisé sa fille comme une éprouvette, condamnant ainsi Laure à porter les symptômes de la maladie d'Hortense, sa mère … A cette simple pensée, son poing se serra et sa paupière eut de léger frémissement. Cependant, et pour ne pas paraître impulsif, il s'auto-persuada que c'était impossible, jamais un père aimant ne pourrait faire ça à son enfant. Jean, lui, avait probablement remarqué l'agissement pourtant infime du jeune garçon.
Laure ouvrit la porte de sa chambre, elle se demandait sûrement de quoi pouvait bien discuter les deux hommes, elle fut bien vite renvoyé à ses occupations par son père qui lui demanda gentiment de rentrer dans sa chambre, et Laure .. obéit, c'est évident.

-Ah, je préfère... Parmi mes découvertes, il y avait une hormone qui agit sur le cerveau... Vous voyer jusqu'ici ?
-Je vois.

Pour éviter de dévoiler ses sentiments et son début d'agitation, il prononçait exclusivement des phrases courtes qui facilitait grandement la dissimulation de ses réactions humaines. L'homme en face de lui voyait très sûrement clair dans son petit jeu, mais l'argenté voyait clair dans le sien, et le but était de perturber l'adolescent pour voir qui il était réelement.
Sur la défensive, Neoxys ne voulait rien laisser paraître et ce combat, car c'en était un qu'il menait contre le père de Laure le passionnait. Le garçon était curieux, curieux d'en savoir plus mais pas forcément enclin à se dévoiler à cet inconnu qui était plus que louche à ses yeux.

-Oh ! Je me permet de vous interrompre juste quelques secondes, mais est-ce que je pourrais avoir un verre d'eau ?

Je sais ce que vous imaginez, et non l'argenté aux yeux rubis n'avait pas soif. Mais voulait tout simplement surprendre son interlocuteur en lui montrant qu'il n'était pas le moins du monde oppressé par ses discours, ni même impressionné. Après, demander un verre d'eau pouvait tout simplement signifiait qu'il avait la gorge sèche et que c'était donc un besoin pour lui, mais il savait l'homme assez futé pour cerner l'ambition de Neoxys.
L'adolescent afficha un petit sourire en coin de bouche droit en fixant son interlocuteur de ses deux yeux rubis, guettant maintenant lui aussi chacune des réactions de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:45

Neoxys était un adversaire très intéressant. Malgré son jeune âge, Jean estimait qu'on était jeune qu'on avait en dessous de la vingtaine, ce dresseur avait des capacités d'analyse assez bonne, et des talents d'orateurs, certes perfectible. Il réussissait cependant mal à cacher ses émotions, et le scientifique avait bien remarqué qu'il n'était pas, comme il voulait sans doute le faire croire... Pas quoi exactement ? Il n'arrivait pas trop à discerner quel jeu il voulait faire croire. Indifférent ? Non... Un autre... Habitué ? Trop dur à jouer, ça ne serait pas logique. Ainsi, c'est cette fois un défaut de la jeune fille qui apparaissait. Une tendance à trop vouloir se fier à la logique.

-Oh ! Je me permet de vous interrompre juste quelques secondes, mais est-ce que je pourrais avoir un verre d'eau ?
« Bien sur ! Attendez une seconde. »

Il se leva, abandonna encore une fois son interlocuteur, pour se diriger vers la cuisine. Malin. Le verre d'eau n'était pas innocent, il était pour montré que pour l'instant, il était calme. Mais il ne l'était pas. Il se trahissait par une chose très simple. S'il était calme, il ne ferait pas des actions de personnes calmes ! Paradoxal non ? Non. Juste une question de rhétorique. Les orateurs savaient bien ce qu'il fallait faire pour paraître normal. Ce jeune homme avait révisé son Cicéron, pensa le savant.

« Voilà. Votre verre d'eau. »

Il fit une legère pause. Il voulait savoir s'il allait perdre toute crédibilité avec le verre d'eau. En effet, s'il oubliait de le boire, il avait perdu cette manche. Et il se trahissait. Mauvais choix stratégique ainsi d'ignorer la boisson. Mais l'heure n'était pas à un match de stratégie et de techniques cicéronienne. Maintenant, il fallait lui donner l'explication tant attendu.

« Laure entre dans l'équation à ce moment. Si vous avez bien comprit, ma femme malade, et sans un rond, faut que je trouve un moyen de rémunération. Mon métier donne pas assez, donc il faut que je mette Laure au travail. Mais elle ne pouvait travailler normalement. Son corps, bien que non malade, était trop faible. Elle a hérité d'autre handicaps de sa mère, comme une santé vacillante. »

Il fit un blanc. Encore. Un académicien pourrait tout de suite voir comment marcher sa rhétorique, et acclamerait le travail de Neoxys. En effet, le scientifique jouait sur le rythme des révélations. Si son interlocuteur perdait le fil, ou commençait a décrocher, il avait perdu le jeu. Pas Neo', non lui. Il faut que la personne soit accroché au révélation et térrorisé, fasciné, admiratif. Cela dépendait de ce que voulait l'orateur. Neo' se débrouillait bien, car la partit la plus importante de ce procédés stylistique était l'émotion. Hors, il luttait contre de manière efficase.

« J'avais dit que j'avais découvert des choses... Et parmi, une petite bactéries très intéressante. Elle s'installe dans le cerveau de l'hôte, et meurt. »

Il s'arrêta de nouveau, laissant Neoxys imaginé l'horreur. Chaques nouvelle partie, était un nouveau procédé.. Cette fois, c'était l'image.

« Mais en mourrant, elle sécrète une hormone, qui remplace dans les neuro-récépteur de la jeune fille. Pas tous. Seulement ceux qui commandent la volonté. Laure est une jeune fille qui obéit habituellement... Tout le temps. Mais quand ces hormones agissent, elle perd toute volonté. Et peu à peu, elle remplacent tout le naturel. Bientôt Laure obéira. Tout le temps. »

La plus grosse partit de la révélation venait d'arriver. Mais ce n'était pas fini ! Il stoppa toute activité, quelqu'elle soit, de la part du presque adulte, et déclara :

« Sa maladie, le fait qu'elle crache du sang... Ce sont les tentatives du corps pour se défendre. Mais grâce à la complicité d'ami dans le milieu médical, nous avons tout fait, pour la... »

Nouveau blanc, et sourire.

« Soignée. Voilà, ce n'est pas encore terminé. Mais, je suppose que vous voulez peut-être des explications supplémentaires sur des points déjà abordés, ou bien juste une ré explication des termes les plus complexe ? »

Pas besoin de long discours. Jean Dexila faisait exactement la même stratégie que la première fois qu'il avait dit cela. Il avait le but, maintenant, d'analysé les réactions de son interlocuteur. D'ailleurs, pour se protéger, il n'avait toujours pas dit pourquoi cela pourrait aider Hortence à guérir. Ça, ça serai dans la dernière partit. Et on verra comment il réagira à la partit, aux yeux du scientifique, la plus horrible. S'il tenait pas à ça, continuer serait inutile. Complètement.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:49

L'homme ne rechigna pas et n'afficha aucun signe de surprise lorsque l'adolescent qui luttait contre lui-même pour maintenir un état de quiétude lui demanda ce fameux verre d'eau. C'était une vraie torture mentale, et même si le père de Laure se contentait d'expliquer la situation sans lui poser de questions, Neoxys se sentait sondé, épié par quelqu'un qui avait clairement beaucoup plus d'expériences que lui en ce genre de situation.
Et c'est normale, il n'avait que 17 ans après tout … La vie ne lui avait pas permit d'affronter souvent des situations aussi corsée que celle dont il était aujourd'hui convié presque contre son gré, s'assurant que le paternel de Laure n'était pas dans la cuisine, Neoxys serra rapidement son poing en crispant sa machoire. La tension était si importante, et cumulé à la fatigue engendré par le voyage de Hoenn jusqu'à Sinnoh, sans prendre en compte les événements climatique de Hoenn. C'était vraiment éprouvant, et le soupir long qu'il exprimait durant l'absence de celui qui l'assaillait de regard et de jugement était pour lui le seul moyen de prendre du recul.
Reposant sa tête dans le fauteuil confortable, il ferma les yeux quelques secondes comme pour se préparer au reste, puisque les avertissements de ce Jean. Ce qui s'était passé ici, ce n'était que l’apéritif, une simple mise en bouche.
Et lorsqu'il serait de retour, l'argenté devait être prêt à affronter le plat principal .. Des bruits de pas se firent entendre. Jean Dexila revenait de la cuisine avec un verre d'eau, et l'adolescent reprit subitement la posture qu'il avait auparavant en quelques centièmes de secondes.

-Voilà. Votre verre d'eau.
-Merci !

Aïe ! C'était surjoué, ce merci sonnait faux et même Neoxys s'en rendait compte. Le ton de la phrase était bien trop enthousiaste et il bavardait comme si rien ne s'était dit auparavant. Préférant ne pas laisser croire au père de Laure qu'il jouait une comédie, il poursuivit volontairement sur le même rythme, toujours aussi surjoué, avec un peu de chance l'homme pouvait prendre en compte le fait que Neoxys s'exprimait toujours ainsi. Alors que si il avait changé d'humeur juste après ce remerciement, ceci aurait tout de suite parût louche au maximum.
L'argenté apporta le verre à sa bouche pour boire une gorgée de liquide, et reprit d'exactement de la même façon :

-N'empêche, ça fait du bien ! J'en rêvais depuis ma sortie de l'avion, de ce verre d'eau.
-Laure entre dans l'équation à ce moment. Si vous avez bien comprit, ma femme malade, et sans un rond, faut que je trouve un moyen de rémunération. Mon métier donne pas assez, donc il faut que je mette Laure au travail. Mais elle ne pouvait travailler normalement. Son corps, bien que non malade, était trop faible. Elle a hérité d'autre handicaps de sa mère, comme une santé vacillante.

Il laissa un blanc avant de continuer, un blanc au cours duquel Neoxys argua une phrase, sans laisser transparaître d'émotion cette fois-ci, calme au possible.

-Ce ne devait pas être facile tout les jours, d'avoir une femme ainsi qu'une fille dans cet état je suppose.

Ironiquement, l'adolescent cherchait à descendre son adversaire, son adversaire oui, car c'est ainsi qu'il le voyait. Le constat était plutôt simple, Neoxys le prenait en pitié, s’élevant donc dans une position supérieur, le regardant presque de haut sans pour autant dégager une atmosphère hautaine, pour résumer le tout. Il plaignait le père de Laure.

-J'avais dit que j'avais découvert des choses... Et parmi, une petite bactéries très intéressante. Elle s'installe dans le cerveau de l'hôte, et meurt.

Il fit un nouveau blanc, ce qui commençait indirectement à taper sur le système nerveux du jeune homme. Ce dernier, bien conscient que la situation lui échappait bût une autre gorgée de son verre d'eau pour éviter de dire quelque chose qui pourrait le trahir.

-Mais en mourant, elle sécrète une hormone, qui remplace dans les neuro-récépteur de la jeune fille. Pas tous. Seulement ceux qui commandent la volonté. Laure est une jeune fille qui obéit habituellement... Tout le temps. Mais quand ces hormones agissent, elle perd toute volonté. Et peu à peu, elle remplacent tout le naturel. Bientôt Laure obéira. Tout le temps

« Laure obéira tout le temps » Incapable de se cacher, et dépité à l'idée qu'elle puisse devenir une âme sans volonté propre. Neoxys s'efforçait néanmoins de ne rien dégager, mais c'était trop difficile, et son coté humain reprit le dessus un instant, faisait cligner sa paupière gauche alors que son sourcil se fronçait, révélant un infime sentiment de haine à l'entente de ces mots qui semblait n'avoir aucun effet sur son propre père. Comment pouvait-il être insensible ? Laure, obéir, toujours, au contraire ! Elle devait réagir contre sa maladie au lieu de ne rien dire, elle devrait réagir .. Et son propre père ne faisait décidément rien pour qu'elle soit capable de grandir, de s'épanouir.
Si jamais l'argenté s'était remit en position de force quelques secondes auparavant, l'homme grisonnant venait de détruire tout ce qu'il avait tenté d'installer ..

-Sa maladie, le fait qu'elle crache du sang... Ce sont les tentatives du corps pour se défendre. Mais grâce à la complicité d'ami dans le milieu médical, nous avons tout fait, pour la... soignée. Voilà, ce n'est pas encore terminé. Mais, je suppose que vous voulez peut-être des explications supplémentaires sur des points déjà abordés, ou bien juste une ré explication des termes les plus complexe ?

Effectivement. Et ces questions fusaient depuis le début du débat dans le subconscient du jeune dresseur, et certaines devaient rester secrètes, mais pas toutes heuresement.

-A moins que vous ne vouliez aussi contrôler votre femme, je ne vois pas de rapports avec Laure.

« Aussi » … Jean n'avait jamais directement fait entendre qu'il voulait contrôler sa fille, mais Neoxys, dans son raisonnement s'était persuadé que c'est qu'il souhaitait, et ce lapsus pouvait bien lui faire perdre la partie.

-Et surtout, enfin. Pourquoi me mettre au courant de tout ceci ? Je veux dire, malgré le fait que je suis un ami de votre fille. Vous n'aviez aucune obligation de me mettre au courant de tout ces détails n'est-ce pas ? Et vous n'êtes pas assez stupide pour dévoiler des faits qui pourrait causer votre internement au premier venu, je me trompe ?

Et paf ! C'était lui qui posait les questions maintenant. Héhé, Neoxys était plutôt fier de lui, cette rafale d'interrogations allaient sûrement déstabiliser le scientifique qui n'avait fait que pousser un monologue tel que ceux qu'on retrouve dans les pièces de théâtre, essayant de percer chacun des mouvements de l'argenté, fixant ses yeux pour espérer entrevoir un tremblement de son iris rubis.
Pour clore le tout, Neoxys essaya de détendre l'atmosphère en faisait preuve d'un peu d'ironie, riant légèrement en prononçant cette dernière phrase..

-A moins bien sûr que vous aviez pour projet de me tuer à la fin de notre conversation ha ha !

Malgré sa relative capacité à garder son calme alors que son esprit était en fusion, le garçon avait laissé beaucoup d'indices, et il le savait ! Mais c'était trop tard, il ne pouvait plus revenir en arrière. Si c'était une sorte de test, il estimait l'avoir tout de même réussi puisque Jean était prêt à lui en dire plus.
C'était lui qui se trouvait dans la situation la plus inconfortable au départ, puisqu'il était uniquement capable de subir, et cet habile orateur qui lui faisait face n'avait que parler jusqu'ici et bien évidemment, il connaissait son texte sur le bout des doigts.

Mais maintenant c'était totalement différente, il allait devoir innover, inventer sur le tas pour répondre. C'était facile de réciter quelque chose que l'on avait apprit presque par coeur, mais beaucoup plus ardue de rebondir sur une situation en temps réel. Quoiqu'il en était capable ce bougre, la suite le dira ....
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 5:58

Le presque adulte était entrain de craquer. Son côté humain était plus important maintenant. Il n'avait pas aimé les révélations. Mais ils se débrouillaient plutôt bien le bougre ! Il était humain, mais il avait des compétences non négligeable. Il savait parler. Mais Jean le tenait maintenant. Même s'il reussisa à troubler le scientifique avec plusieurs remarques. L'unique problème, c'est qu'il voulait allez plus vite que la musique... Attend mon cher.

-Et surtout, enfin. Pourquoi me mettre au courant de tout ceci ? Je veux dire, malgré le fait que je suis un ami de votre fille. Vous n'aviez aucune obligation de me mettre au courant de tout ces détails n'est-ce pas ? Et vous n'êtes pas assez stupide pour dévoiler des faits qui pourrait causer votre internement au premier venu, je me trompe ?

Il conclu cette phrase assez bien trouvé par une point d'humour, faisant comme s'il allait être assassiné par les révélations. Le père souriait en attendant cette question. C'était sans doute la question qu'il attendait le plus. Et il était bien content qu'il la fasse enfin ressortir. En effet, c'était totalement illogique ces révélations. Pourquoi les faire ? Jean allait répondre tout simplement à cette question.

« Mais c'est très simple ! Vous n'êtes pas curieux ? Vous voyez une jeune fille, vous vous y attachez, et vous vous rendez compte qu'elle est folle. Nous ne cherchez même pas à savoir pourquoi ? Vous ne tenterez même pas de l'aider ? Rassurez-moi... Votre amitié n'est pas une amitié hypocrite ou vous tentez qu'elle vous aide pendant un moment, jusqu'à ce que vous pourrez la laisser tomber ? Rassurez moi, je ne vous voyait pas comme ça. De plus il y a un avantage. Vous allez tout savoir, donc, moi, je serais libérer d'un grand poids. Et si vous le dites à Laure, elle ne vous croira pas. Vous l'avez vu ? Et elle se contentera de nier. Mais au fond, vous l'aurez troubler. A vie. Enfin, vous arrêterez de tenter de la changer. Car maintenant, vous savez que c'est inutile, et qu'elle est condamné à obéir, comme une esclave.  »

Il avait concluait cette phrase explication par un blanc. C'était décidément sa technique à lui. Le curieux, cependant, devrait sans doute l'énerver. En effet, le père de Laure avait vraiment fait comme si sa jeune fille n'était qu'un sujet d'expérience. Ce qu'elle était d'ailleurs. Maintenant, il fallait continuer l'histoire, et lui expliquer. Non, lui, il n'allait pas contrôler sa pauvre fille. Il n'en avait pas intérêt. En tant que père, elle obéirait sans ou avec hormones. Non, il y avait un autre but. Et celui-là, la révélation allait être drôle à dire. Si sa théorie de l'amitié hypocrite était fausse. Ce qu'il n'espérait pas. Car là, cela casserait tout plan logique... Sa fille était si naïve...

« Alors... Je vous explique. J'avais l'attention de... Vendre, ou plutôt louer, Laure. Qui dirait non, à une... esclave ? Oui, c'est à peu près ça. Dans un monde comme le notre, où le principal défaut est notre humanité. Ne dites pas non. Le plus gros défaut, c'est que l'on est trop humain. On refuse de tuer quand il est nécessaire... Laure deviendrait une jeune fille, puis femme, qui obéirait à tout les ordres qu'on lui demanderait. Comme tuer un adversaire, sans risquer qu'un lien d'amitié se forme. Imaginez la situation. Vous envoyait un de vos meilleurs agents en mission, et il est dragué par une femme du camps adversaire (ou l'inverse.)... Rien de plus chiant non ? Laure réparait cela. Elle, elle se contenterait d'enfoncer le couteau dans la gorge de son adversaire, et reviendrait. »

Il fit de nouveau une pose, et il se servit un cognac. Vu l'état de la bouteille, on pouvait deviner qu'elle était sans doute antérieur à tout les évènements. Elle semblait même antérieur à Laure elle même. D'ailleurs, quand on parle du loup, on en voit le bout de la queue. La porte de sa chambre était entrain de s'ouvir doucement. Heureusement pour le scientifique, elle était bien trop loin pour entendre quoique ce soit. Mais le père savait qu'il devait réagir de manière stricte.

« Laure, j'ai dit quoi ? Retourne dans ta chambre.
-Mais... Je m'ennuie... Maman rentre quand ? Au moins, j'pourrais...
-Laure... »

Elle sentit dans la voix de son père le reproche grandissant, et elle ne tenta pas d'argumenter plus. C'était sans doute inutile. La partie était finit, même perdu, d'avance quand elle entendait cette phrase. La jeune fille, alors, ferma la porte, tout en toussant. Jean soupira et reprit sur un leger ton de reproche, assez décalé, sans doute pour son adversaire...

« Vous voyez ce que ça donne quand on tente de changer son caractère ? »

Il ne tenta pas plus d'argumenter sur se point, et décida qu'il était temps de lui dire le fin mot de l'histoire. Il allait maintenant aborder une question épineuse, mais il connaissait, grâce à la WebCam de la jeune fille, la position de se dernier sur ce point. Et là, il partait avec une avance non négligeable et surtout très pratique.

« C'est la qu'est intervenu par surprise la team Magma. Voyant que l'hormone prenait du temps à se rependre quand elle était à l'hôpital, j'ai sauté sur l'occasion quand elle voulait sortir. Sa mère était triste de ne plus la voir, mais elle sera heureuse quand elle sera sur pied. Mais je ne m'attendais absolument pas, qu'une team l'engage. Qu'elle veuille, c'était possible, mais qu'ils acceptent... Ça dépassait tout capacité logique. Alors que faire... J'ai prit ma décision sur ce point épineux. Dès que l'hormone aura atteint son niveau maximum, je verrais si je ne peut pas la vendre à l'organisation. S'il refuse, elle sera vendu à quelqu'un d'autres. Enfin, je n'arrête pas de dire, vendre, même c'est louer le plus important. Une fois louée, elle rapportera de l'argent, et à deux, nous pourrons peut-être soigner sa mère... »

Il avait terminé. Si l'on exceptait les questions. En effet, si l'on reniait la théorie du début de ce post, il allait forcément en poser. Ou alors, trahir son énervement. C'était aussi une théorie à prendre en compte. Surtout que Neoxys pourrait croire qu'il veut faire ça juste pour l'argent. Un combat à main nue serait une occasion de gagner pour le presque adulte, mais il était civilisé, non ? Cependant, vu l'énervement produit...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:58

La conversation continuait et ne se terminait pas. L'argenté allait de surprise en surprise en entendant les récits de Jean Dexila, il avait sûrement l'habitude d’intéresser un auditoire plus large qu'une seule personne. Les méthodes qu'il employait et la façon dont il en faisait étalage ne plaisait pas au dresseur qui se confirmait dans l'opinion que plus qu'une fille pour lui, Laure était avant tout une éprouvette de chair sur laquelle on testait divers expériences afin de guérir Hortense, la mère de Laure.
Et ceci, c'était tout bonnement inacceptable. Certes, Hortense était peut-être malade, c'était triste, mais c'est ainsi, la vie n'est pas faites de roses blanche et de tulipes. Le scientifique répondait à la question du jeune homme, avec un peu plus d'engouement que précédemment lorsqu'il ne faisait que dicter.

-Mais c'est très simple ! Vous n'êtes pas curieux ? Vous voyez une jeune fille, vous vous y attachez, et vous vous rendez compte qu'elle est folle. Nous ne cherchez même pas à savoir pourquoi ? Vous ne tenterez même pas de l'aider ? Rassurez-moi... Votre amitié n'est pas une amitié hypocrite ou vous tentez qu'elle vous aide pendant un moment, jusqu'à ce que vous pourrez la laisser tomber ? Rassurez moi, je ne vous voyait pas comme ça. De plus il y a un avantage. Vous allez tout savoir, donc, moi, je serais libérer d'un grand poids. Et si vous le dites à Laure, elle ne vous croira pas. Vous l'avez vu ? Et elle se contentera de nier. Mais au fond, vous l'aurez troubler. A vie. Enfin, vous arrêterez de tenter de la changer. Car maintenant, vous savez que c'est inutile, et qu'elle est condamné à obéir, comme une esclave.

Ce n'est pas possible, ce n'est pas inutile. Elle éprouve assez de volonté pour surpasser toutes ces conneries de ce jeu macabree d'apprenti-chimiste du troisième âge. Neoxys en était persuadé, et que ce pauvre vieux con empêche l'une des deux femmes de sa vie de grandir, de s'épanouir, c'était dégueulasse et horripilant. Et enfin, bien qu'il ne disait rien une grande colère se lisait déjà sur son visage, cette colère le jeune garçon n'essayait même plus de la cacher tant il était outré, dépité par la cruauté de ce père qu'il jugeait indigne d'avoir une petite fille aussi adorable que Laure.
Ses nerfs se raidissaient, son œil tressautait et pour la toute première fois de sa vie et si Laure n'était pas dans la pièce d'à coté ... Laure. C'était grâce à elle qu'il pouvait rester bien sagement dans son fauteuil sans attraper cette verrue ambulante qu'est son paternel par le col pour lui expliquer bien des choses.

-Alors... Je vous explique. J'avais l'attention de... Vendre, ou plutôt louer, Laure. Qui dirait non, à une... esclave ? Oui, c'est à peu près ça. Dans un monde comme le notre, où le principal défaut est notre humanité. Ne dites pas non. Le plus gros défaut, c'est que l'on est trop humain. On refuse de tuer quand il est nécessaire... Laure deviendrait une jeune fille, puis femme, qui obéirait à tout les ordres qu'on lui demanderait. Comme tuer un adversaire, sans risquer qu'un lien d'amitié se forme. Imaginez la situation. Vous envoyait un de vos meilleurs agents en mission, et il est dragué par une femme du camps adversaire (ou l'inverse.)... Rien de plus chiant non ? Laure réparait cela. Elle, elle se contenterait d'enfoncer le couteau dans la gorge de son adversaire, et reviendrait.

Et voilà qu'il se bourrer la gueule sans aucune gêne en face de lui. Laure sortit encore une fois de la chambre, elle n'avait probablement rien entendu, mais se doutait très sûrement que cette longue discussion n'était pas juste une ode de courtoisie et un simple apéritif entre son père et son ami.
Il lui indigna l'ordre de retourner dans sa chambre une deuxième fois, et Laure émit quelques protestations qui ne durèrent pas bien longtemps puisqu'elle fut coupée dans son élan par un ton remontrant de son paternel.
Après cette interruption de la part de la petite fille, il regarda Neoxys en soupirant « Vous voyez ce que ça donne quand on tente de changer son caractère ? ». Puis il continua à expliquer son plan avec une facilité, une aisance défiant les lois du cœur, au final. Toute façon, c'était pas si grave que sa fille devienne une marionnette pour n'importe qui dans ce monde puisque ça rapportait de l'argent pour soigner sa mère … Sacrifier une personne, la condamner à une existence monotone et fade pour en sauver une autre, n'hésitant pas à tâcher les mains de sa propre fille pour qu'elle commette les actes les plus ingrats sans trop se poser de questions pour de l'argent. Y'avait d'autres moyens d'en obtenir que d'utiliser ce procédé diabolique, forcément !
Neoxys se leva, sans dire un mot avant de prendre sa planche de skate et de fermer les yeux. L'adolescent n'avait plus l'intention de subtiliser ses sentiments, ses émotions, ce petit jeu avait assez duré à son goût et le peu d'estime qu'il avait pour son interlocuteur au début de cette conversation avait fondu en même temps que sa capacité à restreindre ce qui faisait de lui un individu de la race humaine.

-Votre équation est fausse.

Si c'était un scientifique, l'homme était forcément logique et attendrait des explications expliquant l'affirmation que venait de prononcer le dresseur.

-Les hormones qui se trouvent dans les cellules nerveuses de Laure, si j'ai bien comprit permettent de la soumettre à une obéissance totale. Et c'est d'ailleurs le but que vous aviez en apprenant qu'à treize ans, Laure souffrait d'une maladie commune à celle de sa mère, cependant votre base de donnée sur le monde est erronée et donc votre hypothèse également, je suis loin d'être biologiste et le cerveau humain reste pour moi un mystère. Votre femme, Hortense, vous vouliez la soigner n'est-ce pas ? Mais en quoi contraindre Laure, l'empêcher de grandir et de s'affirmer peut l'aider à guérir. Ce n'est pas en rallongeant sa durée de vie, en l'éloignant de sa petite fille que vous lui faites du bien. Je préférerais avoir une vie courte et savoir mon enfant heureux plutôt qu'une vie longue avec une petite fille sage, et triste, car si vous croyez que souffrir de migraines régulièrement la rend heureuse, alors mon vieux, vous avez une bien triste définition de ce qu'est la joie.

Singeant la technique de l'homme avec une facilité presque déconcertante, il fit un blanc pour reprendre sur un ton plus strict, plus sévère et indiquant clairement son abondance de dégoût et de colère.

-La terre est composé de plusieurs milliards d'hommes et de femmes, tous ont une personnalité, un passé, un vécu, des réactions différentes. Aucun ne se ressemble en tout point, et lorsque vous avez envoyé Laure vivre des aventures sur cette terre, en pensant accélérer le processus des bactéries provoquant sa soumission vous l'avez au contraire exposer à un domaine que la science ne maîtrise pas. Ce domaine, c'est ce petit truc gênant qui peut faire chavirer en quelques secondes des années et des années de travail, de calculs, certains l'appellent le hasard, moi je préfère le définir par le terme de destin.

Le destin ? En premier lieu, ça faisait très cliché et moralisateur mais Neoxys était têtu, en n'en pensait pas moins. Soudainement, le jeune homme s'approcha de l'homme d'un air impulsif, en faisant presque un bon pour décoller du sol, le poing levé avant de s'arrêter net devant lui et de lui tendre la main, pour la lui serrer tout simple avant de lui lancer un sourire et de continuer sur sa lancée :

-Et croyez-moi que lorsque par un acte du destin, j'ai rencontré Laure. Intérieurement, j'ai fait la promesse de la protéger comme si c'était ma propre sœur, et même si ce que je vais dire risque de ne pas vous plaire. Votre putain d'équation de merde qui vise à faire de votre fille un simple pantin, je vais la réduire en bouillie.

Déterminé, c'est ce qui ressortait de cette phrase. En toute logique, le scientifique lui avait tendu la main, Neoxys la serra fort, très fort pour lui montrer que lui, était loin d'être du genre à obéir. C'était peut-être naïf de penser qu'il pouvait changer Laure, mais en tout cas il essaierait.

-Merci de votre franchise, et même si nous ne partageons pas le même point de vue sur la question. Je m'incline devant votre inhumanité et votre prestance à jouer de la langue pour persuader les plus faibles que votre solution et la bonne. Vous devez être un très bon scientifique, et même l'un des meilleurs de tout Sinnoh.

C'était un merci bien amère, et les compliments n'en étaient vraiment au final. L'adolescent devait avouer que pendant quelques instants, l'envie de lui casser la gueule lui avait traversait l'esprit. Sachant qu'en frappant son père alors que la petite fille l'avait invité chez lui, il briserait la confiance qu'elle lui avait accordé, la skateur avait réfuté cette idée malsaine au fond de lui. Le seul résultat qu'il aurait eu aurait été d'attirer des ennuis à Laure vis à vis du reste de sa famille, qui n'était pas forcément aussi timbré que son père.

-Oh ! Je peux prendre un gâteau ? J'avais soif, mais maintenant j'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:12

-Votre équation est fausse.

Oh ? Pourquoi une telle réponse ? Mais pourquoi affirmait-il très clairement qu'il avait tort ? C'était étrange. A quoi cela servait ? C'était une bonne question que se posait le scientifique. Il espérait cependant que le presque adulte avait une vraie explication qui tenait à peu près la route. Il ne savait pas vraiment... En même temps, il était presque sur qu'il en était capable. A près tout, il avait fait preuve de beaucoup de qualité auparavant, alors tout était encore possible !

-Les hormones qui se trouvent dans les cellules nerveuses de Laure, si j'ai bien comprit permettent de la soumettre à une obéissance totale. Et c'est d'ailleurs le but que vous aviez en apprenant qu'à treize ans, Laure souffrait d'une maladie commune à celle de sa mère, cependant votre base de donnée sur le monde est erronée et donc votre hypothèse également, je suis loin d'être biologiste et le cerveau humain reste pour moi un mystère. Votre femme, Hortense, vous vouliez la soigner n'est-ce pas ? Mais en quoi contraindre Laure, l'empêcher de grandir et de s'affirmer peut l'aider à guérir. Ce n'est pas en rallongeant sa durée de vie, en l'éloignant de sa petite fille que vous lui faites du bien. Je préférerais avoir une vie courte et savoir mon enfant heureux plutôt qu'une vie longue avec une petite fille sage, et triste, car si vous croyez que souffrir de migraines régulièrement la rend heureuse, alors mon vieux, vous avez une bien triste définition de ce qu'est la joie.

Intéressant. Il avait encore des ressources. Mais avec ses 17 ans, pouvait-il prétendre avoir autant d'expérience que lui ? En plus, il risquait bien de parler sans savoir. En effet, il entrait à son tour dans le jeu des suppositions. Il fallait s'y connaître pour pouvoir y jouer, et tout le monde ne s'y connaissait pas forcément. Neoxys, s'il voulait avoir une chance, devait faire très attention à la sur interprétation. Il ne faut faire dire, ce qui n'a pas été dit. Il fit un geste, l'indiquant de continuer. Il était décontracté, et laissait le dresseur continuer.

-La terre est composé de plusieurs milliards d'hommes et de femmes, tous ont une personnalité, un passé, un vécu, des réactions différentes. Aucun ne se ressemble en tout point, et lorsque vous avez envoyé Laure vivre des aventures sur cette terre, en pensant accélérer le processus des bactéries provoquant sa soumission vous l'avez au contraire exposer à un domaine que la science ne maîtrise pas. Ce domaine, c'est ce petit truc gênant qui peut faire chavirer en quelques secondes des années et des années de travail, de calculs, certains l'appellent le hasard, moi je préfère le définir par le terme de destin.

Le destin n'est pas une science... C'était la seule chose du discours, pour l'instant, qui avait réussit à lui faire froncer les sourcils. Plus, le destin, c'était quelque chose de malléable. Pourquoi la science n'arriverait pas à vaincre ce hasard. C'était ironique de penser cela, surtout pour un homme comme lui, mais personne n'a un destin gravé dans les astres. Ça serait pas possible.

Soudainement, son interlocuteur se leva, et lui montra le poing, le menaçant presque directement, sans cependant le montrait explicitement. Officiellement, il ne le menaçait pas. Il avait de la ressource le gamin. Mais n'allait-il pas là où il ne connaissait pas.

-Et croyez-moi que lorsque par un acte du destin, j'ai rencontré Laure. Intérieurement, j'ai fait la promesse de la protéger comme si c'était ma propre sœur, et même si ce que je vais dire risque de ne pas vous plaire. Votre putain d'équation de merde qui vise à faire de votre fille un simple pantin, je vais la réduire en bouillie.

« Et pourquoi donc ? »

Sa première réaction. Il ne comprenait pas. Qu'est ce qu'avait Laure pour faire pencher les gens dans son camp ? Elle était plutôt gentille, et avait une bouille qui donnait envie de s'en occuper, mais pourquoi cela marchait si bien ? La question était légitime pour le savant. Laure était une enfant comme les autres, non ? En le laissant le conclure par des insultes et des compliments ironique. Il se leva, préparant l'un de ses discours dont il avait le secret, mais il fut, pour la première fois, vraiment perturbé.

-Oh ! Je peux prendre un gâteau ? J'avais soif, mais maintenant j'ai faim !

« Oh, euh, bien sur ! Servez-vous. »

Il avait été surprit, oui. Mais ça n'allait pas être le cas longtemps. Il allait devoir répondre, comme il se devait aux arguments.

« Vous avez raison. Mais faites attention à où vous mettez les pieds. Laure ne serait pas condamné à être un pantin éternellement. Dès que sa mère serait soigner, je chercherais un antidote. Vous vous croyez où ? Bien sur, elle serait changer mentalement, mais si la vie de sa mère en dépend, elle l'acceptera. C'est là que l'équation remarche dans mon sens. Laure accepterait d'elle même si elle apprenait la chose. Mon bout de chou est une personne qui, d'elle même, préfère se sacrifier. Cependant, je ne la préviens pas, car qu'elle serait sa réaction ? »

La balance penchait de nouveau, mais pour l'instant, dans son camp. En effet l'argument était un argument d'un poids très important. En effet, le choix de la jeune fille serait en faveur de son père, mais, ce qu'il retirait du résultat, c'était que la jeune dresseuse dirait oui, mais les larmes aux yeux. Elle ne voudrait absolument pas devenir un pantin. Elle se dirait bien surement, « Mais pourquoi suis-je né dans cette famille !? ». Le père reprit.

« Mais bon. Enfin, n'oubliez pas que la vie d'une personne est en jeu... Maintenant que vous êtes au courant, j'espère que vous allez arrêter de tenter de la faire changer de caractère. Cependant, si vous voulez plus de détail, ou reprendre un de mes arguments, n'hésitez pas. Pareil si vous voulez me casser la gueule. »

Il conclu ainsi avec le sourire. Maintenant, on allait voir comment allez vraiment réagir. Le scientifique était sur qu'il n'aurait absolument pas le courage de vraiment s'énerver. Au fond, malgré ce qu'il disait, il ne voulait pas trop s'embourber. Il était sur et certain. Surtout que la situation n'était pas Manichéenne : Il n'y avait pas de méchant, ni de gentil. Était-ce méchant de faire tout pour sauver celle qu'on aime mais était-ce gentil de vouloir esclavagiser sa propre fille pour trouver de l'argent ? Était-ce gentil d'être égoïste et de vouloir sauver une personne non en danger de mort mais était-ce méchant de vouloir protéger une jeune fille ? La situation était complexe, et c'était ce qu'aimait le père de Laure. Ce jeu. Ce conflit avec cet homme. C'était d'ailleurs pour ça qu'il avait tout révéler. De une pour voir comment il allait réagir, de deux pour voir comment le débat pouvait évoluer et enfin, peut-être de trois, de voir s'il n'avait pas tort ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:13

Ce débat durait depuis quelques minutes déjà, et une certaine lassitude commençait à s'installer chez l'adolescent qui avait tenté d'expliquer son point de vue et de convaincre le père de Laure que sa théorie était fausse, et qu'elle se casserait la gueule un jour où l'autre.
« Vivement qu'on reprenne la route … Marre de bavasser avec un quarantenaire aussi borné que moi ». Au départ, cet interrogatoire lui avait provoqué des frissons dans le dos, et même si il ne l'avait pas forcément dévoilé Neoxys ne faisait pas le fier, oh non ! Après, Jean avait réussi à provoquer chez lui un sentiment de colère, une répulsion en expliquant son « plan » et enfin, le skateur était à un point d'incompréhension tel que si le scientifique avait poussé le bouchon encore plus loin, son cerveau aurait sûrement cessé de s'agiter et ce serait ses nerfs qui auraient malheureusement prit le dessus.

-Et pourquoi donc ?

Lui avait-il demandé quand il affirmait qu'il allait réduire en miette cette équation inhumaine. Question qui coulait de source pour le jeune homme, qui comprenait maintenant que se battre aussi bien physiquement que mentalement était inutile. Sincère, il s'exprima en plissant les yeux, souriant vers cet homme qui pourtant insupportait.

-Parce que je l'aime bien !

Jean allait trouvé ça risible, presque ridicule et il baisserait probablement dans son estime puisque Neoxys déposait à présent ses armes sur le sol, quand bien même, l'argenté se fichait bien du taux d’intérêt qu'accordait son interlocuteur à sa personne désormais.

-Vous avez raison. Mais faites attention à où vous mettez les pieds. Laure ne serait pas condamné à être un pantin éternellement. Dès que sa mère serait soigner, je chercherais un antidote. Vous vous croyez où ? Bien sur, elle serait changer mentalement, mais si la vie de sa mère en dépend, elle l'acceptera. C'est là que l'équation remarche dans mon sens. Laure accepterait d'elle même si elle apprenait la chose. Mon bout de chou est une personne qui, d'elle même, préfère se sacrifier. Cependant, je ne la préviens pas, car qu'elle serait sa réaction ?

Son bout de chou ? C'est drôle comme l'orateur savait s'adapter en fonction de l'humeur de la personne à laquelle il s'adressait. Son lavage de cerveau, digne d'une propagande d'un politicien perdait de son efficacité aux yeux de Neoxys, qui constatait que Jean avait dans l'idée de le faire fondre en utilisait des termes mielleux et plein d'affection.

-Demandez-le lui donc, je suis sûr qu'elle est mieux placée que moi pour vous répondre.

C'était facile, d'esquiver la réponse en la reportant sur une tierce personne. Mais comme précise auparavant, le garçon était las de ce débat et ne tentait plus de dissimuler quoi que ce soit. Comme lors d'un long cours d'histoire-géographie, la technique de l'homme, qui au départ se révélait terriblement efficace s'affichait maintenant monotone et sans intêret. L'adolescent connaissait ses ambitions et se doutait que convaincre un homme qui avait deux fois son âge serait difficile, non pas impossible, mais ardue. Et en bon gros fainéant, après ce voyage en avion, les bavasseries de Laure, ce combat de mots contre son paternel .. Franchement, ras la casquette.

-Mais bon. Enfin, n'oubliez pas que la vie d'une personne est en jeu... Maintenant que vous êtes au courant, j'espère que vous allez arrêter de tenter de la faire changer de caractère. Cependant, si vous voulez plus de détail, ou reprendre un de mes arguments, n'hésitez pas. Pareil si vous voulez me casser la gueule.

La dernière remarque avait fait rire Neoxys qui était maintenant totalement détendu, se justifier encore une fois ne servait à rien. Non-seulement il allait se répéter, mais en plus la migraine qui commençait à lui marteller le crâne n'en serait que plus douloureuse.

-Rassurez-vous, je montre les crocs mais je ne suis pas un méchant loup. Ce n'est pas parce que nos points de vue divergent que je vais vous « casser la gueule », par contre et pour être tout à fait franc. J'aimerais que nous cessions de jacasser pour .. Bin pour rien en fait. Vous connaissez mon avis, je connais le vôtre, la maladie qui frappe votre femme, c'est vraiment horrible .. Je le conçois, mais Laure ne devrait pas payer pour elle.

« En soignant votre femme, vous tuez votre fille » Il l'aurait bien dit, mais vraiment, c'était trop fatiguant de relancer cette échange sulfureux de regards, de tentatives de manipulation. En tout cas, Neoxys n'attendit pas pour se resservir dans la boîte de gâteaux, même si le presqu'adulte avait fait preuve d'un sens de la répartie plutôt aiguisé, il n'en restait pas moins un ventre creux qui ne demandait qu'un peu de contenance.

-Vos gâteaux sont très bons ! Affirma-t'il en souriant. En fait, ch'a fait ch'ombien de ch'emps ...

Conscient que c'était pas très poli de mâcher la bouche pleine, il avala les morceaux de gâteaux pour reprendre. Le brillant adversaire qui s'était opposé au scientifique s'était soudain envolé, laissant la place à ce jeune garçon qui pensait plus au bien-être de son estomac qu'à persuader, combattre Jean.

-ça fait combien de temps qu'on discute ? Votre petit bout de chou doit sûrement se morfondre dans sa chambre non ?

Neoxys n'attendait pas véritablement de réponse à cette question, puisque ce n'en était pas une.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:04

Ca y est. Le débat n'était pas terminé, mais perdait peu à peu tout son intérêt. L'un, tout comme l'autre, en avait marre. Le débat piétinait totalement. Que faire dans ce cas ? Le relancer ? Il y avait le risque de perdre peu à peu le peu d'intérêt. Alors, dans ce cas, mieux valait le terminait une bonne fois pour toute. Neoxys, visiblement, en avait vraiment marre. Il le dit même très clairement dans sa dernière, du moins il l'espérait, tirade. Mieux valait alors choisir la seconde possibilité. Effectivement, c'est le mieux.

Soudainement, son interlocuteur montre son desintérêt total en mangeant. Il perdait l'estime de son interlocuteur. Il vu qu'il parlait en mangeant. C'est pas bien, pensa-t-il. Oui, cette fois, le combat de dialogue s'était totalement vidé dans son sens. En effet, il ne fallait pas entrer dans l'étiquette dans ce genre de dialogue, car s'était totalement inutile.

-ça fait combien de temps qu'on discute ? Votre petit bout de chou doit sûrement se morfondre dans sa chambre non ?

« Oh. Oui, on parle, on parle... »

Il appela alors une bonne fois pour toute la petite Laure qui effectivement, se morfondait totalement dans sa chambre. Elle voulait sortir. Elle en avait vraiment marre. Pourquoi elle devait rester enfermé, alors que les autres discutaient ! La jeune dresseuse était bien jalouse. Elle voulait une bonne fois pour toute qu'on arrête de la mettre de côté. Ainsi, dès qu'il lança le nom de la jeune fille, elle apparu au seuil de sa chambre.

« Allez, Laure, c'est pas en restant ici que tu va devenir maître ! »

Le scientifique frotta la tête de sa fille en souriant. Pour quelqu'un qui avait un bonne oeil, il pouvait voir que Laure n'était pas très réactive. Le père de la jeune membre de la team Magma, alors, la poussa vers la porte en faisant un coup d'œil à Neoxys, pour le convaincre de venir. Il redéclara à la jeune dresseuse :

« En plus, avec toute cette poussière, c'est pas bon pour ta maladie. »

La chance était dans son camp, car presque comme si c'était pour illustrer ses propos, elle eut une bonne quinte de toux, qu'elle essuya très rapidement d'un geste brusque avec son mouchoir blanc. Elle était mono-maniaque quand il s'agissait du sang qui coulait de sa bouche. C'est ainsi que le scientifique mit les deux dresseurs à la porte dans laisser la moindre réclamation voler. Dans l'escalier, Laure, qui était rester totalement silencieuse durant le temps, certes très court, précédant, déclara à son ami :

« J'suis désolé Néoxys. J'pensais pas que cela allait se dérouler comme ça. »

Non, par rapport à ce qu'on pourrait penser, elle n'avait rien entendu à ce qui c'était passé. Elle disait cela, car premièrement, elle le disait vraiment tout le temps et secondement, car elle croyait vraiment, et elle n'avait pas totalement tort. Mais, elle ne savait rien du tout de la révélation qui venait de sa passer. D'ailleurs, était-ce vraiment intéressant ? Laure n'en savait rien. Elle soupira légèrement, et déclara :

« Avec tout ça, on a perdu un bon bout de temps... Et j'ai rien apprit. J'aime pas ça ! »

Elle reprenait des mimiques et des expressions vraiment de petite fille, ce qui devait sans doute, même si on ne pouvait pas le savoir comme ça, rendre un sourire à Neoxys. Cependant, même si elle paraissait vraiment gamine, c'était vrai que cela l'avait ennuyé. Et elle n'avait même pas vu sa mère. Pourquoi elle était pas venu ! Elle devait sans doute être en promenade... Elle était loin de la vérité. Mais elle ne pouvait pas le savoir, ça. Soudainement, elle se rappela que Neoxys était encore là, et qu'il avait fait tout ce chemin !

« On fait quoi ? On peut faire plein de chose dans la région ! De l'entraînement, des arènes, ou bien des visites ! Ou alors, tu veut peut-être rentrer à Unys ? Moi, la team m'a rien donné comme mission, donc... J'm'ennuie un peu ! J'veux bien visiter avec toi ! C'est plus drôle à deux ! »

Elle était en mode contente. Et elle était très contente que Neo' soit là ! Il devait sans doute vouloir des trucs, car pour l'instant, il ne faisait que la suivre, et elle n'aimait pas trop cela. En effet, malgré ce qu'elle avait dit, ses efforts pour s'affirmer plus était bien plus complexe qu'elle le pensait. Dur de changer une habitude vielle comme elle, et surtout avec un tel handicap... Soudainement, elle se rappela qu'elle ne devait pas trop parler de la team Magma à son ami... Elle espérait qu'elle n'avait pas fait une nouvelle boulette...

« Bon ! On fait ce que tu veut ! Je t'ai emmené ici, alors à toi. »
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:57

Sans ménagement, c'est presque la semelle sur le derrière que Neoxys fut gentiment invité à déguerpir ! Au moins, c'était radical et le skateur n'eut même pas le temps d'offrir un semblant de protestation. Ce comportement soudainement inhabituel de la part du père Dexila était vraiment surprenant dans le mauvais sens du terme, et les deux dresseurs, Neoxys et Laure, se retrouvèrent dans l'escalier de l'immeuble de Féli-Cité.
Flûte alors, et dire que la boîte de gâteau était encore pleine … Enfin, pour l'instant l'esprit de Neoxys était plus préoccupé par ce qu'il venait d'apprendre que par le fait qu'il se soit fait éjecté comme un malpropre. Toutes ces informations qu'il venait de récupérer allait être déterminantes dans son amitié avec Laure et pour le moment celui-ci ne savait trop que faire des révélations sur la maladie de sa p'tite sœur de cœur.

Tout de même, il y avait quelque chose de louche dans tout ça. Et quand je dit louche, je ne parle pas seulement de cette situation plutôt incongrue au cours du lequel un vieux fou empoisonne sa fille volontairement pour sauver la, mère de cette dernière, eh oui. Parce que cette situation n'est pas que louche, elle est même terrifiante et saisissante d'incompréhension et de mépris .. Peut-être même de pitié. C'est louche dans le sens où Jean avait fait allusion à la Team Magma, comment pouvait-il être au courant de l'admission de la petite fille dans cette organisation ? Laure est maligne, futée, et le jeune homme ne croyait pas qu'elle ait eu la mauvaise idée de mettre au courant son père de l'insertion de sa personne dans la Team Magma ? Tout de même, ce serait de la folie .. Déjà que le grisonnant scientifique n'était pas bien net, alors bon.

-J'suis désolé Neoxys. J'pensais pas que cela allait se dérouler comme ça. Avec tout ça, on a perdu un bon bout de temps... Et j'ai rien apprit. J'aime pas ça !

Aïe .. Lui par contre savait bien des choses, et c'était embarrassant d'en savoir plus sur elle qu'elle-même. Lui dire la vérité brut et maintenant était une idée à laisse de côté, cependant il ne voulait pas lui mentir et craignait qu'elle insiste pour avoir quelques informations. Si son hypothèse s'était confirmé il aurait probablement dit la vérité en prenant des pincettes. Après tout ce n'est qu'une enfant de 9 ans .. Quoi ? 15 ans ! Ah oui .. On dirait pas pourtant dites donc. Heuresement sa curiosité sur le sujet ne la préoccupait pas plus que ça en l'instant présent.

-On fait quoi ? On peut faire plein de chose dans la région ! De l'entraînement, des arènes, ou bien des visites ! Ou alors, tu veut peut-être rentrer à Unys ? Moi, la team m'a rien donné comme mission, donc... J'm'ennuie un peu ! J'veux bien visiter avec toi ! C'est plus drôle à deux !

Elle affirmait son envie de vagabonder un peu partout en lui demandant quoi faire, comme toujours en fait. Les efforts qu'elle avait entreprit pour prendre une décision seule s'étaient envolés comme une feuille d'érable dans un souffle d'une tornade. Et ceci renforçait le sentiment de crainte que la dresseuse soit un jour incapable de prendre des décisions seule, qu'elle ne soit capable que d’exécuter les ordres, d'obéir .. Non ! C'est admissible et totalement stupide. Neoxys ne savait pas encore comment mais il parviendrait à mettre à tord le plan de son père .. D'une façon où d'un autre.

Laure n'obéira pas éternellement, c'était une certitude.

-J'ai bien envie d'une bonne glace ! Et puis, pourquoi tu ne me raconterais pas le début de ton voyage en tant que dresseuse, et pourquoi pas de la Team Magma ? D'ailleurs, j'ai évité le sujet en parlant ton père, je ne savais pas si il était au courant et j'ai supposé que ce n'était pas le cas.

Neoxys observait les réactions de la dresseuse, pour voir si elle lui en avait parlé où non. Après qu'elle se soit exprimé il l'invita à suivre sa direction, et patrouilla un peu partout dans les rues de Féli-Cité jusqu'à se retrouver devant un stand de vente de glace italiennes. Donnant la monnaie pour deux glaces, il prit un cornet goût vanille et laissa le choix de la saveur sucrée que désirait la p'tite tête blanche.

-Eh bien bon appétit ! Moi je vais me régaler. Affirma t'il en se frottant les mains avant d'enchainer sur une question tout à fait innocente, enfin en apparence. En fait, tes médocs, qui est-ce qui te les as souscrit ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:56

La jeune fille, après avoir resté enfermé dans sa chambre, ne tenait pas en place. C'est vrai que quand une personne reste enfermé dans sa chambre sans pouvoir rien faire a part jouer avec des jouets dont elle n'a pas touché depuis plusieurs mois... (Rappelez vous... Laure est resté plusieurs mois à l'hôpital pendant sa maladie...) Bah... Ça veut sortir ! Ça veut se défouler ! Ça en a marre. Et c'était justement ce que ressentait la jeune fille.

-J'ai bien envie d'une bonne glace ! Et puis, pourquoi tu ne me raconterais pas le début de ton voyage en tant que dresseuse, et pourquoi pas de la Team Magma ? D'ailleurs, j'ai évité le sujet en parlant ton père, je ne savais pas si il était au courant et j'ai supposé que ce n'était pas le cas.

« Ouais ! C'est bon pour la glace ! J'te raconte tout une fois la bas ! »

Et bah... Attention Neoxys, quand Laure est comme ça, tu vas avoir du mal à l'arrêter ! Conseil d'ami... La jeune fille était connu, quand elle était joyeuse, non pas quand elle était calme ou emotionless, d'être une vraie moulin à parole. Impossible de l'arrêter une fois démarré. Mais bon, Laure ne pouvait pas le savoir, mais effectivement, il était très utile pour Neoxys de demander à la jeune fille de s'expliquer. Et son défaut allait devenir qualité, car elle n'allait pas cacher des choses. Au contraire même. Elle allait tout dire, sans savoir.

Ils arrivèrent ainsi au stand de glace de Féli-Cité. La gérant connaissait un peu Laure, et fut content de voir qu'elle était rétablie. Pronostique qu'elle détruisit sans faire exprès en toussant. Cependant, son naturel optimiste rassura tout de suite, et elle prit une glace au chocolat. Plus le temps passait, plus la jeune fille devait perdre tout crédibilité sur son, pourtant, vrai age. C'est vrai qu'elle avait la mauvaise habitude d'agir comme plus jeune qu'elle est. Ainsi, on lui donnait 9, 11 voir 13 ans. Alors qu'elle en avait 15 ans. Pas sérieux, ma chère.

« J'ai commencé mon voyage il y a maintenant plus d'un mois demi. Mais certain de mes pokémons comme Luxray et Airmure était déjà fort. Papa a entrainé Lux' et Airmure appartenait à Maman. J'suis partit comme ça. C'est en allant vers Bonville que j'ai rencontré Fantominus et Apitrini. Après j'suis allé vers Voilaroc ! C'était une ville chouette ! Mais j'avoue que je m'y suis retrouvé parce que je m'étais perdu ^^. Par contre, une fois dans cette ville, des membre de la team Galaxy m'ont volés des pokémons ! C'est grâce à un héros, membre de combattants comme les teams que j'ai put les récupérés ! »

Un héros... Mais si... Vous vous en souvenez ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Cela vous dit plus maintenant ? Bien ! En effet, Laure n'avait pas perdu l'admiration qu'elle avait eu pour ce membre de la team Rocket. C'était vrai que le membre s'était présenté sous son plus bel attrait. Il avait été galant, l'avait aidé pour récupéré ses pokémons... Et la jeune fille ne savait toujours pas que ce dernier était membre d'une team qu'elle redoutait autant qu'elle détestait. Les rockets. Elle les redoutait (et detestait) car elle ne les connaissait que pour leurs crimes, dont certain était quelque peu fantasmer par le fait que Sinnoh était loin et donc les informations quelque peu déformés.

« C'est en voyant cet homme et son combat que je me suis dit que moi aussi, je ne pouvais pas rester sans rien faire contre les teams. J'y ai réfléchit en rentrant à Féli-Cité, où j'ai rencontré Sakura ! Une jeune femme maitrisant le feu parfaitement ! Elle était forte ! C'était une membre de la team Magma. Et elle m'a convaincu qu'on devait protéger les types feux. Notre chef, lui, m'a rappelait que le but de la team Aqua était de noyer toute les terres... C'est ainsi que j'ai rejoins la team Magma. Mais, ni papa, ni maman sont au courant. J'en ai pas parlé ! J'pense que papa a des doutes, car j'ai vu plusieurs fois ma WebCam activé... »

Elle confiait enfin ses doutes à quelqu'un. Mais elle devait avouer qu'elle n'y croyait pas trop elle même. Comment il pourrait la surveillé ? Elle ne doutait pas que son bouton d'urgence, celui prévenant ses parents à tout problèmes n'était pas innocent. Son principal but était bien de la protéger, ses parents ne voulaient absolument pas qu'elle ait le moindre problème, mais il avait d'autres utilités. Soudainement, le dresseur qu'il l'accompagnait lui demanda, gentiment :

En fait, tes médocs, qui est-ce qui te les as souscrit ?

« Mon médecin personnel ! C'est lui qui m'a prit en charge après que ma maladie est fait surface. C'était il y a quatre mois, un peu plus. Il est très gentil. Il voulait vraiment me voir guéri, et sa devise, c'était « Quand je n'ai pas soigné, j'ai tué ». C'était facile de s'en souvenir, il l'a disait tout le temps. Malgré ça, il était très optimiste sur ma condition. Il me disait forte et résistante. C'est lui qui a fait pencher ma mère pour qu'elle accepte que je parte à l'aventure au lieu de rester à l'hôpital. »

Elle conclua ainsi la première partit de ces explications. Première partit qui était bien garni en informations. Elle avait été très claire, et avait tout expliqué. Elle aimait parler, et ça se voyait. En attendant les réactions de son interlocuteur, elle reprit le cours de sa glace. Elle aimerait bien aussi savoir qui était Neoxys... Mais, malgré ce que tentait ce dernier, elle n'osait pas lui demander. Pas par timidité, mais plutôt par peur qu'il refuse de parler... Du Laure tout craché ça !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:00

La saveur vanillée de la crème glacée enchantait tout simplement le palais du dresseur qui se contenait de se taire et d'écouter les réponses de la jeune Dexila. Avec un enthousiasme non-dissimulé, elle lui racontait les nombreuses péripéties de son aventure dont le départ était daté d'un mois et demi. La capture de ses Pokémon comme Fantominus et Apitrine, Luxray et son Airmure eux avaient déjà fait l'expérience d'un entraînement efficace et leurs niveaux étaient donc considérablement plus important que ceux des autres Pokémon de l'équipe de la tête blanche. Elle faisait totalement confiance au jeune garçon et lui racontait même ses craintes, ses doutes, en passant du vol de ses Pokémon par un membre de la Team Galaxy jusqu'à son intuition sur le Webcam de sa Pokémontre.

La Team Galaxy ? Encore une autre .. Tseuh, un vrai fléau ceux-là. Neoxys n'avait aucun jugement sur eux puisqu'ils ne les connaissaient pas mais la connotation négative de Team était présente et forgé au plus profond de son être.

-C'est en voyant cet homme et son combat que je me suis dit que moi aussi, je ne pouvais pas rester sans rien faire contre les teams. J'y ai réfléchit en rentrant à Féli-Cité, où j'ai rencontré Sakura ! Une jeune femme maitrisant le feu parfaitement ! Elle était forte ! C'était une membre de la team Magma. Et elle m'a convaincu qu'on devait protéger les types feux. Notre chef, lui, m'a rappelait que le but de la team Aqua était de noyer toute les terres... C'est ainsi que j'ai rejoins la team Magma. Mais, ni papa, ni maman sont au courant. J'en ai pas parlé ! J'pense que papa a des doutes, car j'ai vu plusieurs fois ma WebCam activé...

Pas seulement des doutes, p'tite tête. Son père était bien au courant de tout ce remue-ménage, et qu'il accepte ceci, non, pire ! Qu'il participe et qu'il approuve le statut de sbire de Laure était inacceptable, dire qu'elle se confortait dans ses positions en croyait naïvement que les Magma ne se servait pas d'elle. Même si le discours et les arguments qu'elle avait présenté à Neoxys, qui avait eu le mérite de le faire douter au sujet de la Team, les mots de Jean l'avait résolu à ne pas se laisser convaincre par Laure.

Pourquoi ?

Parce qu'indirectement, et même si Laure était tout à fait adorable et sincère, l'idée que son paternel où d'autres personnes de son entourage ait eu l'abominable ambition de lui faire subir un lavage de cerveau, une lobotomie était presque évidente. Et donc cette « Sakura », qui en tant que membre de la Team Magma proliférait sûrement des élocutions tout à fait charmante en gratifiant d'éloges non-fondées son organisation.

-Mon médecin personnel ! C'est lui qui m'a prit en charge après que ma maladie est fait surface. C'était il y a quatre mois, un peu plus. Il est très gentil. Il voulait vraiment me voir guéri, et sa devise, c'était « Quand je n'ai pas soigné, j'ai tué ». C'était facile de s'en souvenir, il l'a disait tout le temps. Malgré ça, il était très optimiste sur ma condition. Il me disait forte et résistante. C'est lui qui a fait pencher ma mère pour qu'elle accepte que je parte à l'aventure au lieu de rester à l'hôpital.

Le médecin personnel, autrement dit celui de sa famille en toute logique. Qui sait si lui aussi n'était pas tout aussi fou, peut-être même que le père de Laure l'avait corrompu pour qu'il accepte de fermer les yeux sur les expériences qu'il faisait sur sa fille, ce ne sont bien sûr que des hypothèse et Neoxys n'avait aucune preuve de ce qu'il pensait. Pour cette raison, ce n'était pas la peine d'évoquer le sujet pour le moment

-Fiou, eh bien ! Mine de rien c'est un sacré bout de chemin et un palmarès plutôt surprenant. J'ai commencé mon périple depuis plus longtemps que toi, je ne saurais dire depuis combien de temps exactement mais je ne pourrais pas me vanter d'avoir capturé autant de Pokémon que toi, et puis surtout je n'ai même pas un seule badge Affirma t'il en haussait les épaules.Néanmoins ce n'est pas si grave, après tout je ne suis si pressé que ça ! Je préfère prendre mon temps et créer des liens forts avec le peu de Pokémon que j'ai plutôt que d'en capturer et de les mettre de coté. Les badges attendront eux aussi, de toutes manière je serais bientôt l'ultime dresseur Pokémon alors que seront ces p'tits bouts de métaux à ce moment-là ?

L'ultime dresseur, encore plus puissant que les maîtres des ligues. Et pourtant c'est sans aucune vantardise, ni aucune prétention qu'il l'affirmait, il semblait réellement sûr de lui et Neoxys était loin d'être utopique, sauf en ce moment précis aux yeux des autres. Avoir un titre aussi prestigieux paraissait presque fantastique, incroyable, mais malgré tout le presqu'adulte se savait capable de toucher du doigt son rêve et de l'atteindre.

-Mon père fut le maître d'Unys pendant un temps, enfin .. Je veux dire, pas officiellement. C'est l'un des rares dresseurs à avoir défait le conseil 4 ainsi que le maître Pokémon, mais d'après ce que je sais il a refusé le titre de maître pour conserver la liberté. Une liberté qui lui était très précieuse, puisqu'il n'a pas hésité à fuir sa famille et laisser sa femme avec son fils qui venait tout juste de naître pour continuer à voyager ha ha ha !

Neoxys riait, mais seulement pour ne pas qu'on le plaigne. Il n'aimait pas qu'on le prenne en pitié, mais il voulait se confier à Laure en retour de choses.

-Dommage que tu n'ai pas vu ta mère, c'est tout de même bizarre qu'elle soit parti faire un tour alors qu'elle est gravement malade …

N'est-ce pas ? Une phrase qui allait sûrement mettre Laure sur la piste et la faire réfléchir sur les paroles de son père. Ou peut-être pas, on ne savait pas comment elle allait réagir après tout, le jeune homme fixait la Pokémontre sur le bras de Laure, et si le virus qui soumettait Laure à une obéissance totale était activable à partir de cette montre ? C'est vrai qu'il l'avait remarqué, que Laure l'éteignait souvent, et que durant un espace de quelques secondes elle semblait vide de toute volonté, incapable d'agir. Est-ce que la Webcam servait simplement à traquer la petite fille, où c'était un interrupteur permettant de stimuler la substance nerveuse provenant de la mort de cette mystèrieuse bactérie.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:46

Elle était très fière de son palmarès. C'était la classe pour une jeune fille qui commençait tout juste son voyage ! Bon, c'est vrai qu'elle n'avait pas réussit beaucoup de badge, pour tout dire, elle n'en avait réussit absolument aucun pour le moment. Mais ça allait bientôt venir ! M'enfin, c'était pas son but pour l'instant. En effet, sa quète des badges était pour l'instant en pause. Son rôle en temps que sbire de la team Magma était plus important. Elle se rappelait toujours de ce que disait sa mère. L'égoïsme est le pire sentiment qui existe. C'est pour cela que Laure travaillait toujours pour les autres. Après, la jeune fille poussait peut-être cette maxime trop loin. Soudain, tel qu'elle avait fait auparavant, Neoxys commença a contée ses quêtes :

-Fiou, eh bien ! Mine de rien c'est un sacré bout de chemin et un palmarès plutôt surprenant. J'ai commencé mon périple depuis plus longtemps que toi, je ne saurais dire depuis combien de temps exactement mais je ne pourrais pas me vanter d'avoir capturé autant de Pokémon que toi, et puis surtout je n'ai même pas un seule badge Affirma t'il en haussait les épaules.Néanmoins ce n'est pas si grave, après tout je ne suis si pressé que ça ! Je préfère prendre mon temps et créer des liens forts avec le peu de Pokémon que j'ai plutôt que d'en capturer et de les mettre de coté. Les badges attendront eux aussi, de toutes manière je serais bientôt l'ultime dresseur Pokémon alors que seront ces p'tits bouts de métaux à ce moment-là ?

Il était, aux yeux de la dresseuse, très modeste dans son palmarès. Mais elle trouvait ça beau et grand de sa part. De plus, il avait totalement raison sur le point qu'il fallait faire des liens forts avec tout ses pokémons. Sur le coup, elle eut même un peu honte. Elle se rappelait d'Airmure. Si l'oiseau d'acier était son pokémon le plus puissant, il n'avait presque aucun lien émotionnelle, aux yeux de Laure, avec elle. Ce qui était faux. Le pokémon acier était brimé par son orgueil démesuré, mais il aimait bien Laure.

Elle sut ce qu'elle devait faire. Pendant que Neoxys continuait de contait ses nombreux périples, enfin plutôt ceux de son père, elle cherchait avec furie dans son sac quelque chose. Elle sortait différentes boites de médicament toute plus coloré les une que les autres, ce qui devait sans doute effrayé son interlocuteur par leur nombre imposant. Elle sortit ensuite des affaires pour les pokémons, puis des affaires personnelles, puis enfin sortit un paquet de carte, soigneusement planqué au fond du sac. La boite qui le contenait était très joli, ficelé de bande dorée, et la boite était orné d'un beau cristal bleu claire. Il brillait doucement. Elle sortit alors les cartes de son paquet, et rebondit alors sur la dernière phrase de son interlocuteur :

« Pas de chance avec ton père... J'ai eu la chance, et j'ai la chance, d'avoir toujours eu des parents qui étaient toujours là pour moi. Ils m'adorent. Papa veut vraiment que je devienne maître, car lui, il a pas réussit, à la place, comme il dit, il est tombé amoureux de maman ha ha ha ! Et maintenant, je vais te montrer quelques choses que Maman m'a apprit quand j'étais à l'hôpital. »

Elle commença à poser des cartes sur la table où ils s'étaient posé pour dégusté leurs glaces, qu'elle venait personnellement de terminer. Elle ne doutait pas de l'ironie qu'elle avait accidentellement faite à sa dernière déclaration, surtout pour quelqu'un qui venait d'entendre son père juste avant. Elle était, néanmoins, extrêmement calme et sérieuse. Elle plaça des cartes à jouer sur la table. Elle en plaça alors quatre. Elle regarda dans les yeux Neoxys, avec une regard très sérieux, que ce dernier devait sans doute jamais avoir vu sur le visage de la jeune fille, et qu'y s'y attendait absolument pas et retourna les cartes, une à une. Elle fit un très grand sourire.

« J'ai vu dans les cartes. Tu as un grand avenir Néo' ! Déjà, tu as la chance d'avoir les quatre symboles. Pouvoir, Argent, Destin et Amour. Tu as un valet de piques, ce qui montre un grand pouvoir en toi, mais pas encore totalement visible. Le 6 de carreux indique une fortune modéré. Malheureusement, tu n'as que quatre de coeur, donc l'amour... Héhéhé ! »

Elle rigola, bien évidemment très très gentiment. Mais sa passion pour la divination devait la faire passer encore plus pour une folle à lier. Ou bien, son interlocuteur trouverait cela rigolo, et la laisserait dans ces fantasmes. Ou bien, encore il y croirait. Elle s'arréta de rire, pour lui montrer la dernière carte.

« As de trèfle. Le pouvoir sera en toi Neoxys. Je pense qu'avec un père ancien maître et cette carte, les astres ne se trompent pas. Tu seras maître de la ligue, j'en suis sur ! »

Elle semblait bien contente de ses prédictions. En effet, elle avait toujours adoré la divination, lire la bonne aventure, et le faisait très régulièrement quand elle avait le temps, et qu'elle rencontrait quelqu'un qu'elle aimait, ou bien qu'elle pensait qu'il serait digne d'un grand avenir. Le pire c'est qu'elle ne rigolait pas, et croyait en ses oracles, et le ton de la voie ne permettait aucun doute sur sa crédibilité en ses propos. Soudain, son euphorie fut coupé :

-Dommage que tu n'ai pas vu ta mère, c'est tout de même bizarre qu'elle soit parti faire un tour alors qu'elle est gravement malade …

« Quoi ? Maman n'est pas malade ! Je l'ai eu au téléphone, il y a pas longtemps ! Elle peut pas être malade ! »

Elle était choqué. Maman, malade ! Comment, ça ? Qu'est ce qu'y se passait ? Pourquoi maman serait malade !? Elle était dubitative, et ouvrait de grand yeux vers Neoxys. C'était pas possible, il avait du se tromper de terme, ou bien elle avait malentendu. Oui... Un malentendu. Elle était la professionnelle pour en faire... Pourquoi ça n'en serait pas un ? Hein ? Oui sans doute. Prions.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:10

Ce petit jeu de carte, héritage de sa mère était plus qu'amusant. Bien sûr, Neoxys était captivé par la façon dont l'apprenti médium jouait des cartes pour prédire un avenir qui lui paraissait couler de source, être certain. « Malheureusement, tu n'as que quatre de coeur, donc l'amour... Héhéhé ! » Hey ? L'amour, et quoi l'amour, ça s'annonçait mal c'est ça, pourtant il sortait avec Blue et s'entendait très bien avec elle, pourvu que ça dure .. Bah .. Ce n'est qu'un jeu de carte non ?

Panique.

C'est l'émotion qu'il venait d’insuffler juste dans le cœur de Laure, et ce n'était pas la réaction qu'il attendait. Pourtant ce qu'elle hurlait lui paraissait gros, vraiment trop gros pour être réaliste.

-Quoi ? Maman n'est pas malade ! Je l'ai eu au téléphone, il y a pas longtemps ! Elle peut pas être malade !

Bien sûr qu'elle l'est, malade. Enfin, Jean n'avait aucun intérêt à mentir sur ce sujet ? A moins que ce ne soit qu'une machiavélique manipulation de sa part pour briser la confiance entre les deux dresseurs en quelques mots. Neoxys inclina la tête sur le coté en fixant la p'tite tête blanche, se demandant pourquoi elle réagissait ainsi, elle devait être au courant que sa mère était porteuse d'un virus rare tout de même ?! Si il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas faire, c'était trahir Jean, malgré le fait qu'il ne l'aime pas beaucoup, même pas du tout. Le presqu'adulte lui avait donné sa parole et ne comptait pas révéler ce qu'il lui avait confié au sujet de la maladie et de son « plan » bien qu'il en brûlait d'envie intérieurement. Ainsi, il pourrait lui faire ouvrir les yeux sur sa situation.

-Wooh ! Du calme ma grande, je me suis peut-être mal exprimé.

Mal à l'aise, et prit entre deux feux .. Pour rassurer la petite fille il fallait absolument éclaircir la situation, sans pour autant risquer de lui dire des choses directement. C'est pile à ce moment qu'il se rendait compte que cet abominable scientifique avait tout calculé. Et si il s'était confié à Neoxys, ce n'était pas juste pour le mettre au courant parce qu'il était un ami de Laure, mais plutôt pour l'en éloigner ! Pourriture … C'était exécrable d'agir ainsi et Neoxys se sentait frustré de ne rien pouvoir dire de plus.
Elle savait forcément que sa mère souffrait d'une maladie commune à la sienne .. oui, elle le savait, et même si ce n'était pas le cas .. Fait chier, que faire ?! Hésitation, manipulation, mensonge ? Non non non, il s’insurgeait intérieurement de ne pas céder. En agissant de cette manière, il ne serait plus lui-même.

-Sur le long terme je voulais dire, pas maintenant en particulier. Ton père m'as dit beaucoup de choses, et certaines que je ne peux pas te révéler pour le moment.

Elle devait savoir, mais pas tout en même temps. Ce serait bien trop d'un coup et elle se sentirait perdue, peut-être que cette révélation allait la faire haïr Neoxys, et il se pouvait bien que ce soit ceci la finalité de son plan. Quelques unes de ces paroles pouvait blesser, et elle lui en voudrait, c'est indéniable, mais ce serait égoïste de tenir le silence juste par peur de perdre l'amitié de Laure.
Le regard grave, et les mains toujours dans la poche, Neoxys réfléchissait, beaucoup, pour adopter la meilleur façon d'agir, de se comporter sans pour autant aller contre ce qu'il était.

-Cependant, et j'ose espérer que tu en est consciente car le contraire serait vraiment ..

Dégueulasse, horrible, inhumain, il ne trouvait pas le mot qui convenait.

-A moins que ton père se soit fichu de moi, ta mère, Hortense, souffre d'une maladie semblable à la tienne Laure.

Ne pas en dire plus pour le moment, c'était mieux ainsi. Déjà que cette nouvelle pouvait faire l'effet d'un électrochoc si Laure n'était pas mit au parfum. C'était plus sage d'y aller doucement, sans brusquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:44

Non. Non. Non ! Non ! C'était pas possible ! Elle était totalement paniquée... Sa maladie... Maintenant, sa mère aussi. Elle n'était pas venu... L'appartement était en désordre, alors que sa mère détestait ça. Elle n'aimait pas le désordre, et elle avait vu plusieurs mini engueulade entre ses parents à cause de ça... Cela devenait beaucoup trop claire dans le cerveau de la jeune fille. Sa mère était, en tout les cas, pas là. Et la maladie était visiblement la raison la plus évidente. Elle priait intérieurement pour avoir tort, mais tout coïncidait à la perfection tel une énigme donné au détective Conan.

-Wooh ! Du calme ma grande, je me suis peut-être mal exprimé.

Mal exprimé ? Dans quel sens ? Pourquoi il disait cela !? Elle était totalement perdu. Elle n'arrivait pas, malgré l'évidence de la situation, à l'assimiler. C'était trop brusque. Dans son esprit, elle était encore dans son jeu de carte divinatoire, pas dans une séance de révélation, comme celle qu'avait subit son pauvre interlocuteur juste avant. Elle, au courant de strictement rien, entendait que sa mère était malade... Non pas malade, gravement malade !

-Sur le long terme je voulais dire, pas maintenant en particulier. Ton père m'as dit beaucoup de choses, et certaines que je ne peux pas te révéler pour le moment.

« Comment ça ? Vous ne pouvez pas le révéler ? »

Elle recommençait à le vouvoyer ce qui rendait encore plus complexe la situation, mais surtout la communication. Elle avait brusquement reprit cette mauvaise habitude en entendant tout cela. Son père avait dit des choses... C'était donc ça... En même temps, cela ne pouvait être que cela. Elle reculait peu à peu, se mordant la lèvre inférieur, de peur. Elle pensait à quelque chose. Cette chose était fausse, mais paraissait totalement vrai dans le cerveau de la jeune membre de la team Magma.

-Cependant, et j'ose espérer que tu en est consciente car le contraire serait vraiment ..

Il fit alors un blanc, ce qui stressa d'autant plus la jeune fille. Elle se doutait bien que ce blanc ne disait rien qui vaille. Elle attendait avec impatience, inquiétude et peur en même temps la suite de la discussion. Elle se doutait de la suite, mais avait vraiment peur de la suite...

-A moins que ton père se soit fichu de moi, ta mère, Hortense, souffre d'une maladie semblable à la tienne Laure.

« Je vois... Ils me mentaient donc... Tous... »

Elle ne continua pas tout de suite la phrase, elle baissait les yeux, crispant ses poings. Ce qu'elle pensait était donc vrai. Mais es-tu sûre, Laure ? Tu n'y vas pas un peu vite avant de déclarer ce que tu vas dire ? Fais attention, Laure, les sentiments sont mauvais conseils... Ils ne réfléchissent pas et obligent leur possesseur à dire ce qu'ils veulent :

« Neoxys... Désolée... Je pensais vraiment... »

Nouvelle pause, plus longue. Le ton de la jeune fille pouvait difficilement être plus pathétique. Mais bon, ce n'était pas son but. Ce n'était pas de la tristesse qui était le plus visible, mais de la peur.

« Ma maladie doit sans doute être contagieuse ! Neo', je ne sais pas combien de temps ça doit mettre, mais en restant, tu l'a peut-être contracté... »

Voilà le quiproquo de l'année. Si avec Laure, ils étaient très courants, celui-là était à mon sens, magnifique. En effet, pour elle, la seule raison que sa mère soit malade d'une maladie « semblable à la [si]enne » c'était qu'en restant avec elle, elle l'avait contracté. Elle se sentait atrocement coupable. Et elle espérait surtout que personne d'autres l'ait contracté par sa faute. Mais elle ne comprenait pas. Pourquoi la laisser sortir si elle était malade, et surtout, pourquoi lui avoir dit qu'elle ne l'était pas ! A cause d'une peur totalement absurde, elle reculait légèrement en plaquant son jeu de carte contre son torse. Et prit un de ses médicaments. Cela allait lui faire du bien. Oui.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:37

Cette franchise dont Neoxys venait de faire preuve, est-ce que c'était vraiment sage de sa part d'agir ainsi ? Apparemment Laure n'avait pas un seul doute sur l'état de sa mère et la croyait en bonne santé. La vérité avait fait l'effet d'une bombe dans un métro, abasourdissante.
Est-ce qu'il avait bien fait ? Après tout, est-ce que c'était vraiment ses affaires ..

-Je vois... Ils me mentaient donc... Tous...

Le doute s'installa alors en lui, et ses yeux s'ouvrirent en grand en constatant qu'il venait, en seulement quelques mots de détruire peut-être la plénitude apparente qui régnait dans la famille de Laure. Désormais, et c'était même très probable qu'elle allait se mettre à douter du monde entier, même de ses propres parents. Le skateur se sentit honteux, et avait l'affreuse impression d'être l’élément déclencheur de quelque chose de désastreux.

-Attends ! Je .. Comment dire .. Enfin, ces mensonges, ils t'éloignaient d'une triste réalité mais ils faisaient ça pour te protéger !

Une protection ? Vendre son enfant aux mains d'organisations proclamant des valeurs obscures, lui faire oublier son libre arbitre pour qu'elle obéisse aux ordres sans rechigner ?
Non, elle était au courant, et elle se sentait trahie, mais au moins elle se méfierait maintenant, et ne deviendrait pas une poupée promise à l'obéissance et la soumission. Et surtout, Neoxys ne pouvait pas revenir en arrière, s'enfuir en courant aurait été bien trop facile.

-Ma maladie doit sans doute être contagieuse ! Neo', je ne sais pas combien de temps ça doit mettre, mais en restant, tu l'a peut-être contracté...
-Non ! Elle ne l'est pas, je le sais. Ne me demandes pas pourquoi, mais je le sais, c'est tout.

Laure était clairement sur la défensive, et reculait en maintenant son paquet de carte contre son torse en essoufflant sa peur, elle avala ensuite à nouveau un de ses médicaments. Neoxys lui portait un regard inquiet sur la Pokémontre de Laure, et se sentait observé en permanence.

-Je ne risque rien. Si tu me fait confiance, alors éteint cette Pokémontre et reviens t'asseoir, j'ai besoin de te savoir en sécurité.

C'était limpide, rassurer. Tout d'abord, il devait lui faire comprendre que sa maladie n'était pas contagieuse pour ne pas qu'elle s'estime être un danger pour le monde entier. Ensuite peut-être lui expliquer les conséquences de sa maladie, sans mettre en porte-à-faux sa famille pour qu'elle conserve une attache avec eux, et surtout lui expliquer la méfiance sans pour autant tomber dans la paranoïa bien évidemment. Même si ce n'était pas le cas de tous, des personnes aux intentions vils pouvaient avoir l'audace de profiter de sa maladie, et c'est dans ce sens qu'il devait lui expliquer en trouvant les bons mots.

Les bons mots ..

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:18

Elle était prète. Elle était prête à prendre la fuite au moindre mouvement brusque. Laure Dexila semblait comme une petit bête affolée, qui allait se faire croquer par le grand méchant loup. Mais elle ne faisait que sembler à cette situation horrible. Neoxys n'était absolument le méchant loup, mais plutôt celui qui pouvait l'empêcher de passer à la broche. Mais allait-elle s'approcher ? Après tout, si la bonne curiosité à sauvé beaucoup de chat, c'est bien la curiosité qu'a tué le chat...

-Attends ! Je .. Comment dire .. Enfin, ces mensonges, ils t'éloignaient d'une triste réalité mais ils faisaient ça pour te protéger !

« Protéger..? »

Elle hochait lentement la tête, piqué par la curiosité. Après tout... Un mensonge, comme l'avait dit sa mère, était forcément pour protéger une personne. Mais il ne devait pas être là. Car la vérité finissait toujours par sortir, et la personne était troublé dès qu'elle resortait. Et là, c'était justement le cas. La véritée venait enfin éclairer l'esprit de la jeune dresseuse. Mais accepterai-t-elle cela ? Rien n'était jouée, et malgré qu'elle se calmait un tout petit peu, son sentiment principal restait la crainte, et son principal objectif était la fuite :

-Non ! Elle ne l'est pas, je le sais. Ne me demandes pas pourquoi, mais je le sais, c'est tout.

« Comment vous... tu... Comment ! »

Elle perdait tout ses mots. Comme son calme. Elle ne voulait plus attendre ! Neoxys devait maintenant lui dire ce qui se passait ! Pouquoi elle avait des crises ? Pourquoi sa maman, sa chère maman avait la même maladie qu'elle, su celle-ci n'était pas contagieuse ! Il n'y avait plus de logique ! Elle sentait le mal de tête, mais ne lutta pas, ou presque pas. Non. Ce n'était pas l'attaque final, loin delà, mais juste un changement d'état. Mais cette fois, les révélations ne lui donnaient pas l'envie de lutter. Elle savait qu'elle gardait en mémoire ce qui se passait, donc elle avait juste une envie. Découvrir.

-Je ne risque rien. Si tu me fait confiance, alors éteint cette Pokémontre et reviens t'asseoir, j'ai besoin de te savoir en sécurité.

« Bien. »


Elle s'approcha très près de Neoxys, plantant son nez presque sur son menton, et décrocha sa PokéMontre de son poignet, le montra au dresseur, et l'éteignit. Elle était maintenant totalement calme, ce qui devrait rendre la discussion beaucoup plus simple pour le pauvre dresseur d'Unys, qui avait été embarqué sans le vouloir dans toute l'histoire de la famille Dexila. Famille qui paraissait une famille normal au premier abord, mais se révélait horrible dès qu'on découvrait.

« Je vous écoute Mr Link. Que se passe-t-il ? »

L'avantage de ce « mode », c'est que Laure était parfaitement calme et obeissante, ce qui faisait qu'un saut d'humeur ne risquait pas de faire planter un couteau dans l'œil du pauvre presque adulte. Ça, connaissant Laure, c'était un avantage vraiment non négligeable, car la jeune dresseuse était vraiment totalement imprévisible. L'inconvénient, c'est que la membre de la team Magma ne se gênait pas dans ce mode, et c'est ainsi qu'elle s'assit sur les genoux de son interlocuteur, sans éprouver la moindre gène. Une fois sur les genoux de son interlocuteur, elle se recoiffa très rapidement quelques mèches rebelles, et déclara de nouveau :

« Visiblement, il se passe quelques choses qui, quand je ne suis pas comme ça, m'effraye vraiment. Visiblement, elle a peur de quelques chose. Tsss... Ne vous inquiétez pas. Laure vous écoute Mr Link, mais maintenant, elle est et je suis calme. »

La. On devait avoir atteint le moment le plus glauque de l'existence de la jeune fille. Elle montrait ainsi que malgré tout son travail, Jean avait raté. Rassure toi Neoxys ! Laure ne deviendra pas une poupée obéissante. Mais une schizophrène quelque peu glauque. En tout cas, la jeune fille, semblait bien s'amuser du fait qu'une autre partie d'elle même avait très peur de la situation, tandis qu'elle, trouvait la situation très rigolote.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:05

Les bons mots donc. Et c'est avec une grande précision que lorsqu'elle accepta de l'écouter, l'argenté avait déjà élaboré quelques discours pour lui expliquer la situation en écartant systématiquement les possibilités où la jeune fille serait tellement apeurée qu'elle prendrait ses jambes à son cou aussi rapidement qu'un vélo fonçant à toute allure dans une meute de Poichigeon sauvage.
Elle retira sa montre, et changea radicalement de comportement en une période de quelques secondes, sauf que cette poker face était indétectable au yeux de Neoxys et son visage s'afficha sous l'effet de surprise lorsqu'elle s'exprima avec une froideur à faire pâlir les cadavres, entretemps elle s'était approché de Neoxys, le touchant presque, ce qui lui fit radicalement l'effet d'une douche froid, et ses explications furent interrompu par ce choc, car c'en était un.
Voilà maintenant qu'elle le prenait pour un tabouret, et s'asseyait sur lui sans éprouver la moindre gêne.

-Je vous écoute Mr Link Que se passe-t-il?

Wtf ? Mr Link ? Vous ? Oula .. Cette facette de la jeune fille était complètement flippante ! Et surtout cette tentative d’intimidation était bien plus efficace que celle qu'avait exercé Jean sur lui quelques minutes auparavant.

Laure utilise Schizophrénie Alpha
C'est super efficace !

En effet, Neoxys avait même levé les mains et fait tomber la boule froide de sa glace goût vanille dans un mouvement bref de recul, tellement surprit qu'il était. Celle-ci s'effondra sur le sol pendant que le dresseur regardait son interlocutrice sans trop savoir quoi dire, ni quoi faire, muet comme unt tombe. Et pour cause, c'était bien la première fois qu'elle s'exclamait de cette manière, et en plus le raisonnement sur sa Pokémontre, comme quoi elle faisait office d'interrupteur permettant d'influer sur les émotions était fausse puisqu'elle l'avait enlevé.
Le néant total, il ne comprenait plus rien, c'est quoi ça ? Est-ce qu'il s'était trompé sur toute la ligne ? Elle dégagea quelques mèches rebelles avant de jouer de l'effet de surprise qu'elle avait instauré, si c'était encore Laure bien sûr, avant de continuer sur le même ton.

-Visiblement, il se passe quelques choses qui, quand je ne suis pas comme ça, m'effraye vraiment. Visiblement, elle a peur de quelques chose. Tsss... Ne vous inquiétez pas. Laure vous écoute Mr Link, mais maintenant, elle est et je suis calme.

Allons bon, elle parlait d'elle à la troisième personne maintenant. Ce qui avait le don de le rendre complètement fou puisque toutes ce qu'il avait imaginé auparavant était bien évidemment faux à ses yeux. Mais qu'est-ce qui se passe bordel ?!

-Euh ben … Euh .. Je .. Laure ?

Est-ce que c'était bien elle au moins,  il balbutiait, perdait tout ses moyens. C'était d'un ridicule, il ne savait même plus en face de qui le jeune homme se trouvait la personne à laquelle il s'adressait. Si ça se trouve .. cette montre, il la regardait encore une fois, et elle n'était pas sur le poignet de sa propriétaire, donc c'était effectivement Laure qui se trouvait là, et qui s'adressait à lui d'une manière déconcertante.

-Je … Tu peux .. redevenir .. aheum .. normale s'il te plait ? Tu me fait .. peur là, vraiment.

Et ce n'était pas du cinéma, du haut de ses dix-sept ans il était vraiment apeuré. Et c'était bien la première fois qu'il ne se sentait plus capable de réagir et de penser correctement, Laure était bien plus terrifiante que son père sous ses autres facettes. Mais est-ce qu'elle le faisait exprès ? Neoxys commençait vraiment à douter, et l'iris de ses yeux rubis tremblait, en parlant de chat, lui n'était qu'une souris grise à ce moment.


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:56

Elle était tranquillement sur ses genoux, attendant les révélations avec un calme exemplaire. Elle se demandait pourquoi elle était si effrayée tout à l'heure... Argh, c'est dur d'écrire ce genre de chose ! Comment expliquer que Laure était étonné d'elle même. En tout cas, elle avait changé de caractère, c'était sur. La moindre personne qui nierait serait tout de suite congratulé d'un « Monsieur Mauvaise Foi 2012 ». Tout ça pour dire que la jeune fille attendait tranquillement.

Cependant, elle voyait que son interlocuteur n'était pas aussi calme qu'elle. Il avait sursauté à sa première déclaration, faisant tomber sa pauvre glace à la vanille. Elle laissa échappée une petit exclamation en voyant ça. Quel gâchis ! Elle avait l'air bonne cette glace ! S'il en voulait plus, il aurait pu faire autre chose que la faire tomber par terre ! Maintenant, elle n'était plus que bonne pour un étourmi de passage... En tout cas, il était visiblement choqué par son changement de caractère. Laure se demandait bien pourquoi. Elle était bien mieux comme ça. Elle était calme, et obéissait.

-Euh ben … Euh .. Je .. Laure ?

Mais euh... Il a quoi encore ? Bien sur qu'elle était Laure ! Elle avait juste mit de côté le côté pleurnichard et trouillard, qu'on nommait habituellement le mode calme de la jeune fille, et elle refusait à tout prit que le mode content face surface. Il était trop chiant, trop mouvementé. En fait, les facettes de la personnalité de la jeune fille n'était pas toujours d'accord entre elle, et c'était l'origine des maux de tête de la jeune dresseuse.

-Je … Tu peux .. redevenir .. aheum .. normale s'il te plait ? Tu me fait .. peur là, vraiment.

« Normale ? Mais je suis normale ! Plus je peux pas... Ne t'inquiète pas ! Neoxys. Je suis Laure ! Mais, vois-tu, je suis pas le même facette... Laure a décidé que pour les révélations, c'était plutôt moi qui devait prendre... »

Bon. Il devait la prendre maintenant pour une fille totalement folle. C'est sur. D'ailleurs, elle ne l'était pas du tout. Elle était juste schizophrène. Et elle s'estimait la meilleur facette. Elle, au moins, elle était plus calme, et se comportait comme une adolescente de 15 ans. Son seul défaut, s'était qu'elle devait obéir... D'ailleurs, comme elle ne pouvait pas répondre à cette ordre, elle faisait une grimace de douleur. Elle, avec le plus de caractère, obligé d'obéir, et ayant mal si elle ne voulait ou pouvait pas. L'ironie était là. C'était bien la phase avec le plus de caractère qui était condamné à obéir...

Cependant, elle comprenait bien que pour Neoxys qui n'avait vu que deux fois, et très brièvement sa facette si étrange, il méritait des explications. Et, en temps que Laure Dexila, elle se devait de les donner. Alors que quand elle était tombé à cause du sursaut de tout à l'heure, qui avait tué la pauvre glace, elle ne s'en remettait toujours pas d'ailleurs, elle sauta de nouveau sur les genoux du presque adulte. Elle l'aimait bien. Il est plutôt beau en plus. Oui. C'était bien Laure... Pauvre Neoxys, il devait attendre avec impatience le retour d'une Laure plus calme... Même le moulin à parole devait lui manquer.

« Décidément, t'as pas de chance ! Tu es tombé sur la jeune fille la plus bizarre du continent. Moi ! En effet, j'ai trois personnalité que tu viens de rencontrer ! Laure, moi hein, a trois personnalités. Je suis tantôt calme, mais plutôt froussarde, joyeuse, mais je deviens un vrai moulin à parole ou alors tu tombes sur moi ! Je suis la plus débrouillarde, mais j'ai le handicap d'être une esclave. En effet, si je t'ai déjà dit que j'obéissais, quand je suis comme ça, je doit obéir. Sinon, je souffre, rien de moins. Et ça, je ne sais pas pourquoi. »

Elle poussa alors un soupir en déclarant tout ça. Déjà, partager un corps, c'était pas chouette, mais quand on était comme ça, on avait légitimement le droit de se plaindre. Neoxys en tout cas, allait avoir son cœur qui allait lacher si elle continuait à sortit de montrer des choses comme cela ! Elle était tranquillement sur ses genoux, et se balancait en attendant qui lui dise ce qu'elle voulait. Elle ne savait absolument pas qu'elle faisait peur au pauvre presque adulte. D'ailleurs, elle lui déclara, gentiment, pour pas trop le brusquer après tout ce qu'il avait enduré, entre la bavarde de l'avion, le père, la trouillarde de tout à l'heure et maintenant elle...

« Alors ? Qu'est ce que tu as à me dire ? »

Elle souriait, et là, quelque soit la facette, on reconnaissait le sourire de Laure.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:36

Normale ? Mais je suis normale ! Plus je peux pas... Ne t'inquiète pas ! Neoxys. Je suis Laure ! Mais, vois-tu, je suis pas le même facette... Laure a décidé que pour les révélations, c'était plutôt moi qui devait prendre...

Oh ? Oui oui, et les pingouins c'est des oiseaux qui savent voler hein ?Aheum. Une facette de Laure, elle était manipulée oui ? Peut-être pas par ce foutu bracelet-espion, mais en douce, et dans l'ombre la plus obscure qui soit, quelqu'un tirait les ficelles ! En tout les cas, c'est c'que l'argenté prédisait. Toutefois il se pouvait très bien qu'il fasse erreur, après tout lui n'était pas plus capable de lire l'avenir dans les cartes que dans une boule de cristal A l'inverse de Laure qui se passionnait pour ce genre de passe-temps qu'il qualifiait de farfelue mais de drôle.
Le visage que la jeune fille laissait couler de son plein gré ne lui plaisait pas du tout, c'est comme si un barrage s'était ébréché et que cette personnalité hautaine et méprisante coulait à flot, noyant sous des mètre-cubes d'eau la Laure qu'il connaissait et qu'il affectionnait comme une soeur.

-Décidément, t'as pas de chance ! Tu es tombé sur la jeune fille la plus bizarre du continent. Moi ! En effet, j'ai trois personnalité que tu viens de rencontrer ! Laure, moi hein, a trois personnalités. Je suis tantôt calme, mais plutôt froussarde, joyeuse, mais je deviens un vrai moulin à parole ou alors tu tombes sur moi ! Je suis la plus débrouillarde, mais j'ai le handicap d'être une esclave. En effet, si je t'ai déjà dit que j'obéissais, quand je suis comme ça, je doit obéir. Sinon, je souffre, rien de moins. Et ça, je ne sais pas pourquoi.

La peur se trouvait derrière après ces brèves explications, mais rien n'avais changé, et cette facette de Laure, si s'en était une n'était pas du tout au goût du jeune skateur qui s'empressa bientôt de lui faire comprendre. Le prenant par dessous les épaules, il la souleva et la déposa sur le sol, par chance Laure n'était pas une grosse adolescente prébpubère de 157 kilos fan de chips et de et de nutella et c'est avec une aisance remarquable qu'il pratiquait cette discipline olympique en vue de la remettre à sa place.
Elle souffre ? Cette remarque l’interloqua et ressemblait fortement aux réactions qu’avait évoqué son père, vous vous souvenez ? Le corps de Laure réagit de différentes manières pour repousser l’avancement et la propagation du virus qui fait d’elle un pantin, et cette fois, rien du tout. En somme, la Laure que Neoxys connaissait venait d’accepter cette soudaine transformation pour ne pas souffrir. Probablement, et ceci lui plaisait encore moins …

-Alors ? Qu'est ce que tu as à me dire ?

Elle souriait, et au moins, c’était une des rares choses qui n’avait pas changé, Laure souriait presque constamment lorsqu’elle était « normale ». Toutefois, borné et décidément très antipathique envers le visage et le comportement qu’elle avait adopté, il s’adressa maintenant à la jeune fille complètement delurée au niveau du ciboulo d’un ton froid et autoritaire.

-Rien du tout, en tout cas. Affirma t-il en croisant les bras, et en dégainant Vip’ qui désirait prendre l’air. En tout cas, je resterais muet tant Laure ne sera pas de retour, la vraie Laure, pas toi.

C’était cinglant, et peut-être un peu méchant, surtout après les explications qu’elle venait de lui donner. En retour, tout ce qu’il lui offrait, c’était du silence et de l’indifférence, mais franchement, franchement ! Il ne l’aimait pas celle-là, mais alors pas du tout, la façon dont elle s’était assise sur lui en le prenant pour un acquis, ce ton méprisant et noblement agaçant …Tsss !

-Tiens, c’est le numéro de mon Vokit. Lors du voyage en avion je me suis renseigné auprès de l’hôtesse sur la compatibilité des appareils de communication entre les régions différentes.

L’argenté lui tendit un petit papier avec griffonné au style noir, son numéro personnel de son outils de communication. Un Vokit dernière génération tout droit sorti des laboratoires technologique d’Unys, je préfère toutefois ne pas préciser comme il s’en est procuré un alors que celui-ci ne se trouvait même pas dans les boutiques, peut-être une autre fois, qui sait.

-Je vais entraîner Vip’ et Somni. Il fit un blanc, regardant Laure dans les yeux. … Laure, tu peux venir si tu veux.

Lui jetant un dernier regard, il partit en direction des sorties de la ville pour se rendre dans les hautes-herbes, cherchant d'éventuels Pokémon sauvage pour s’entraîner, et pourquoi pas tenter une capture ? Il ne se retourna pas pour voir si Laure suivrait ... Il se forçait, se disant qu'après tout elle avait son numéro, et que cette indifférence dont il faisait preuve ferait réagir Laure pour qu'elle redevienne normale.

Pourvu ... Dans le cas contraire, que ferait-il ? Est-ce qu'il reviendrait, oui, il le ferait. Neoxys n'avait qu'une parole.

Et si elle avait toujours besoin de son aide, envie d'en savoir plus, il ne l’abandonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:35

Laure attendait tranquillement qu'il parle. Elle était tranquillement sur ses genoux. En attendant, elle n'avait rien de mieux à faire, que compter le nombre de taches bleux sur son manteaux blanc, ou l'inverse... Elle savait plus trop de quel couleur était son manteau arlequin, mais après tout, ceci n'était qu'une occupation en attendant qu'il réponde. D'ailleurs, elle s'impatientait un peu... Il avait terrorisé l'une de ses personnalités, alors, il avait intérêt d'avoir une bonne raison...

Soudainement, elle sentit qu'on l'attrapait. Mais que, quoi ? Il se passe quoi ? Mais... Elle sentait qu'elle décolait, et vit que c'était bel et bien Neoxys qui la soulevait. Son côté svelte, et légère comme une plume, là, devait aider le presque adulte, car elle était facile à soulever, et a posé sur le sol pour n'importe qui. Mais pourquoi il faisait ça ? Elle avait fait quelque chose de mal ? Heureusement, elle ne resta pas en l'air pendant une éternité, et retrouva bien vite le plancher des vaches, qu'elle affectionnait tant.

-Rien du tout, en tout cas. Affirma t-il en croisant les bras, et en dégainant Vip’ qui désirait prendre l’air. En tout cas, je resterais muet tant Laure ne sera pas de retour, la vraie Laure, pas toi.

« Que... Quoi ? Mais... Mais ! »

Elle resta sur place. Mais... Quoi ? Comment ça ? La vraie Laure... Mais, elle était Laure... Pourquoi disait-il ça ? Surtout avec un tel ton... Le ton fut sec, et claquant comme un fouet sur la peau de la jeune fille. En tout cas, les mots eurent le même effet que l'objet cité précédemment. Elle resta immobile, cherchant quel mal elle avait fait. Elle était Laure. Oui. C'est sur. Elle était Laure. Pas la même que celle qui avait accompagné le dresseur jusqu'à présent, mais elle était Laure, aussi. Pourquoi on la détestait ? Elle n'avait même pas eu le temps de dire qui elle était ou de faire ses preuves. Soudainement, l'homme qui l'avait choqué sans rien expliquer, lui donna un petit papier, qu'il avait griffonné vite fait en lui expliquant.

Elle ne bougea pas d'un poil. Elle était totalement troublé. Elle s'assit alors, par terre, tenant son jeu de carte, toujours sortit et soigneusement renfermé dans la petite boite. Elle avait qu'une envie, c'était de plus rien faire. Elle savait qu'elle était un parasite. Elle était la perfide, qui vivait au dépend de la « vraie Laure ». Elle voulait protester, mais, elle entendit la dernière parole de son interlocuteur :

-Je vais entraîner Vip’ et Somni. Il fit un blanc, regardant Laure dans les yeux. … Laure, tu peux venir si tu veux.

Elle ne répondit pas. Elle n'avait pas le droit. Sur cette facette, elle ne pouvait pas prendre de choix. Elle n'avait pas le droit, quand elle refusait l'ordre, elle sentait la souffrance l'envahir. Le corps refusait, sous ce mode, de prendre son propre choix. Il devait s'en souvenir, normalement, mais avec sa colère, c'était normal, qu'il n'y pensait pas. Elle attendait, alors, qu'elle disparaisse au fond du cerveau de la jeune fille. Elle ne voulait que cela. Mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit. Les trois personnalités devaient cohabiter dans ce faible corps.

Elle tenta, au moins, de faire quelque chose qui pourrait l'aider quand elle reprendrait totalement conscience. Elle sortit sa pokémontre, la ralluma, et enregistra le numéro de Vokit de son (ancien ?) ami. Elle ne voulait qu'une chose. Redevenir normal. Sa maladie était sans doute la pire chose qu'elle avait eu dans sa vie. Maintenant, elle savait que sa maladie l'avait troublé mentalement. Il n'y avait que cela qui aurait pu faire émettre deux nouvelles personnalités. En plus, une immense jalousie naissait pour elle même. Normalement, c'était elle la vraie personnalité. Une personnalité d'adolescente. Elle se laissa tomber, près du stand de glace, se tenant les genoux. Il allait peut-être revenir ? Qui sait... Elle n'avait qu'à attendre que la personnalité que Monsieur voulait sorte. Elle n'avait qu'une chose en tête. Vivre normalement. C'était, ça, son objectif quand elle partit de l'hôpital pour devenir dresseuse. Elle était maintenant dans la team Magma, et totalement folle. Elle sentait qu'elle se remettait de ses émotions. Changement de personnalité ? Elle ne pouvait pas dire.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:33

Sur sa planche de skate, et d'une impulsion contre le sol. Neoxys filait vers la sortie de la mégapole qu'est Féli-cité à un rythme raisonnable, sans se presser sans pour autant prendre son temps. Est-ce qu'elle le suivait ? Songeur, pendant une dizaine de minutes, il s'était posé la question et finalement, le remord grimpait en lui comme une araignée tissant sa toile.
C'était une mauvaise idée, de tenter ce coup de poker et même si il s'avérait être audacieux, c'était un échec cuisant, Laure était donc véritablement incapable de reprendre le contrôle sur son autre facette, celle que Neoxys détestait au plus haut point. Plongeant l'intégralité de sa masse vers l'arrière, la skateur fit frein avec l'arrière de son skate, au milieu d'une ruelle alors que le soleil commençait à se coucher et que les ombres des buldings prenait de l'ampleur sur le sol de l 'étroit couloir.

Que faire ? Demi-tour et la rejoindre, ou bien l'attendre, alors qu'il aurait tout aussi bien pu continuer son chemin. Dans les deux premiers cas, il n'avait qu'une crainte, se retrouver en face de l'aspect agaçant et pourtant véritable de Laure, puis qu'elle affirmait que la partie qui obéissait était la vraie. Et dans le dernier cas, est-ce qu'il supporterait d'être parti de cette manière, en fuyant lâchement la réalité, sans se retourner alors qu'elle était peut-être perdue à cause de ce qu'il lui avait dit et de sa réaction impulsive.
Vip', qui jaugeait l'endroit sur l'épaule de l'argenté lui fit prendre une décision rapidement, en lui donnant un bon coup de lianes fouettante sur la nuque, insinuant qu'il n'avait pas le droit de s'en aller de la sorte après avoir laissé un suspens des questions sans réponses.

-Aie !
-Vipélierre … Vipé, Vipélierre.
-Je voulais juste qu'elle réagisse, j'ai pensé que peut-être, un choc, que ce soit émotionnel ou physique la débriderait, et lui ferait prendre une décision ! …. Je suis parfois un peu trop con, non ?
-Vip' !

Fit le Pokémon en croisant les bras, hochant la tête pour affirmer que son maître était « parfois un peu trop con ».
Des bruits de pas se firent entendre dans la ruelle, c'était sûrement Laure ! Ah, au final, il ne s'était pas trompé, comme quoi la jeune fille était capable de laisser choire son libre arbitre.

-Laure ?

Quelques secondes de silence, sur sa planche de skate, Neoxys se mit à serrer le poing. Est-ce qu'elle allait encore faire usage de ses couteaux de combats ? Il fallait être prêt à tout éventualité, et rapidement, une silhouette fila dans sa direction, barre de fer dans la main. Une silhouette bien trop grande pour être représentative de son ami. Assez grand et musclé, un pull et une longue capuche voilant le haut de son visage, c'est d'un geste ferme et rapide qu'il frappe horizontalement au niveau de la nuque de Neoxys. Celui-ci esquiva en s'abaissant, et Vip' utilisa ses lianes pour se immobiliser la barre de fer.

-Fait pas l'malin et ordonne à ton reptile de lâcher ça, c'est ta bourse, ou ta vie bonhomme !

C'était qui ce type ? Et pourquoi il s'en prenait à lui d'abord, Neoxys ne le connaissait pas le moins du monde. Etait-ce un membre d'une Team, ou simplement un pillard, un détrousseur qui s'en prenait au mouton qui s'était trop éloigné du troupeau sans se méfier du loup ? En tout cas, Neoxys n'avait pas l'intention d'être un mouton docile et pacifique, si c'était des Pokédollars qu'il voulait, ce brigant allait devoir trimer pour les obtenir.

-Vip' ! Assomme-le avec Souplesse !

Du même temps, Neoxys donna un coup de pied sur sa planche pour frapper violemment le menton du détrousseur. Ce dernier auyant des réflexes aiguisés esquiva le coup rapidement, avant d'envoyer un Pokémon dans la ruelle à son tour, un Luxio avec des crocs aussi tranchant qu'une lame de rasoir.

-Luxio, cage-é clair ! C'est pas un combat d'arène ici, bonhomme !

Il envoya ensuite un Kranidos au combat, le dinosaure au crâne d'acier émit un rugissement d'intimidation avant de charger vers Neoxys. Effectivement dans un combat respectif entre deux dresseurs, il y avait des règles, ici. Aucune, et l'argenté n'avait toujours pas l'intention de se laisser faire, il fit un pas de coté pour esquiver la charge de Kranidos avant de récupérer Vip' en le coincant sous son bras, et il tenta de fuir l'affrontement en courant vers son assaillant, tentant de le surprendre par la vitesse en passant sur les cotés de ce dernier.

La manœuvre était culoté, et il suffisait d'un bon coup de barre de fer pour parer cette tentative, mais le skateboard de Neoxys fit office de rempart. Les deux hommes se frolèrent, et Neoxys bloqua le coup aisément, légèrement ralenti par l'impact, il poursuivit son chemin pour sortir de la ruelle, jusqu'à que qu'une attaque Cage-éclair viennent perturber son organisme et bloquer son mouvement.

-Tu tu tu .. Il suffisait d'être obéissant et je ne t'aurais fait aucun mal, maintenant je vais devoir t'inculquer quelques règles de base pour ta propre survie, n'oublie pas de me remercier une fois que ce sera terminé !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:09

Argh... Elle n'avait pas encore quitté le corps. Tant pis, elle se disait, après tout, il fallait se débrouiller. Elle ne pouvait pas changer de personnalité, comme cela, en claquant des doigts. Elle devait avouer que cette chose, elle l'aimerait bien, vu ce qu'avait dit Neoxys. Ce dernier avait réussit à lui briser le moral. La seule chose qu'elle voulait, c'était disparaître. Mais, ce n'était pas possible. Argh, stop ! Elle ne devait pas tomber dans la dépression à cause de ce mec ! Bon... D'ailleurs, pourquoi elle avait pu être ami avec lui ? Bon, c'était ses autres personnalité, mais quand même ! Au fond... Il était peut-être pas méchant ? Main bon, elle ne pouvait rien faire.

Elle se leva, s'étira, et regarda autour d'elle. Il n'était plus là... Qu'est ce qu'elle allait se dire à elle même ? Elle avait détruit, sans rien faire, toute la relation entre eux deux. Bon, c'est vrai qu'elle s'était permit de s'installer comme ça, sur ses genoux, sans qu'il puisse dire quoique ce soit. Mais bon... Laure se leva, et se demandait ce qu'elle pouvait faire. Elle mit bien sa PokéMontre sur son poignet, et regarda si elle n'avait pas reçu un message de l'un de ses supérieurs. Non rien. La team Magma était vraiment bloqué en ce moment. Manque de membre, et pas trop d'occasion. Les deux étant surement lié.

« Mmh... Vu la couleur du ciel, nous devons être en beau milieu d'après midi »

Plusieurs passants la regardèrent, bloquant leurs pas pressés, pendant quelques secondes, avant de reprendre leur course contre le temps. Ils s'étaient arrêtés uniquement car il était étonné que la jeune fille tentait de deviner l'heure en regardant le ciel, alors qu'elle avait à son poignet une PokéMontre, qui certes n'était pas de toute dernière génération, elle avait quant même les fonctions heures, vu que c'était la première fonction qui avait été faites...

« L'hôpital... Je fais quoi ? »

Elle venait de passer devant l'hôpital de Féli-Cité, c'était le plus grand hôpital de la région, et celui qui accueillant les malades les plus graves, ou ayant besoin des remèdes les plus exotiques. C'était là que sa mère était si elle était bien malade comme l'avait dit le presque adulte. Elle y était. Elle ne savait pas trop si elle devait y entrer. Elle s'approcha de la porte, mais n'osa pas ouvrir la porte. Pour plusieurs raisons. D'abords, car elle ne savait pas si elle devait le croire, ce fameux ami de ses autres personnalités, et secondement, car elle ne savait pas si avec cette personnalités, elle oserait se montrer à sa mère...

Elle abandonna, et descendit les escaliers du bâtiment. Elle décida d'errer en attendant, toujours avec l'espoir qu'elle perde enfin le contrôle. Elle ne réclamait pas ce contrôle, on lui forcait. Pourquoi ? Aucune idée.

-Tu tu tu .. Il suffisait d'être obéissant et je ne t'aurais fait aucun mal, maintenant je vais devoir t'inculquer quelques règles de base pour ta propre survie, n'oublie pas de me remercier une fois que ce sera terminé !

Tiens ? Un idiot avait visiblement trainé dans les ruelles de la cité de ville. Elle n'y allait que très rarement, car elle était une fille bourgeoise. Elle connaissait juste vite fait les garçons qui étaient dans son collège. Elle en avait été plusieurs fois amoureuse de ces « Bad Guys », car il était sexy, ténébreux et rebelle. Oui, elle était conne. Elle sait.

« Neoxys ? »

Elle sursauta quand elle vit son ami, à côté de la racaille de service. La jeune fille l'avait déjà vu, cette racaille. Il était sortit de son collège, quand elle était rentré, donc elle s'en souvenait que grâce à sa mémoire des visages qui était très efficace. Cependant, elle ne savait pas du tout son nom. Elle le déclara d'une voix claire, froide et sans émotion

« Lâche le. »

Elle dégaina les couteaux de combats, prête à ce battre. Pauvre Neoxys. Il était bien dans la mouisse. Heureusement que la gentille Laure Dexila était là pour le sauver, malgré ses propos très méchant de tout à l'heure... Bon. L'heure n'était pas à l'ironie. Elle pointa ses couteaux, prête à l'empaler s'il faisait quoique ce soit de menaçant aux yeux de la gamine. Gamine... En effet, il explosa en voyant cela

« C'est une blague !? Avouer, c'est la caméra caché ? Attend... T'es une petite gosse de riche toi ? Tu viens des beaux quartiers non ? Allez approche toi, viens. »


"Non."

La racaille, connaissant la richesse modéré de la famille Dexila, abandonna visiblement son premier otage à son Kranidos, et s'approcha de la jeune fille. Chose promise, chose du. Elle jeta l'un de ses couteaux en direction du visage de son adversaire, prête à l'empaller s'il le fallait. Heureusement pour lui, le Luxio eut tout de suite le réflexe de foudroyer le couteau, le faisant tomber comme une feuille morte. La racaille souriait. Il n'avait rien fait, et la jeune fille se crispait déjà de douleur. Ça allait simplifier la tache ça ! En vraie, elle souffrait, car elle tentait de refuser l'ordre, celui de s'approcher. Elle ne devait pas ! Elle s'accrochait au mur, pour se forcer à ne par marcher vers l'ennemi.

« Allez. T'inquiètes pas gamine. Ça va être rapide. »

Elle lui lança un regard noir, qui voulait vraiment tout dire. Enfin, en tout cas, il voulait dire quelques choses du genre « J'espère que tu vas crever dans les pourriture de l'enfer, sale pourriture. ». Pas sur de la traduction exacte, mais en tout cas, quelques choses du genre... Elle priait pour qu'il donne un ordre la permettant de fuir, ou du moins se défendre... Elle ne pouvait rien faire, tant qu'il disait quelques chose du genre, « allez défend toi », ou bien, « tu devrais fuir avant que je t'attrape. »... Mais elle ne voulait pas abandonner Neoxys, surtout vu ce qu'il avait dit...
Revenir en haut Aller en bas



Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Empty
MessageSujet: Re: Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Révélation [PV : Neoxys Link, comme d'hab ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sitôt partie, sitôt trouvée ! [PV Neoxys et Kurai]
» Nouvelle ville, et éruption ! [Neoxys Link]
» Piège Mortel [Link Kevin]
» "Toute vie repose ici..." [PV Neoxys]
» Mort d'un homme et naissance d'un pouvoir [Link Kevin]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-