Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Serment d'allégeance. [PV : Gawain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 6


Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Empty
MessageSujet: Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:36

Ayase soupirait. Elle n'avait été promue Commandante qu'il y à peu de temps et déjà il y avait tout un tas de problème à régler. Tout d'abord, tenter d’endoctriner la populace d'Unys. C'était une chose relativement ardue en elle. Après tout, avec les évènements de la Team Plasma, il y avait deux ans, la population ne leur accordait pas vraiment confiance. Chose normal en même temps, après tout, Ghetis les avaient bien dupés. Tous autant qu'ils étaient avaient étés bercés par les promesses illusoires de cette orateur. Ajouté à cela que la Team Rocket avait prise le contrôle total de la Région du Kantô.... Autant dire que la situation était loin d'être resplendissante pour les anciens criminels. Fort heureusement, la Team Plasma disposait d'un atout militaire énorme que ses ennemis ne soupçonnaient même pas : Genesect. Le Pokemon préhistorique avait été ressuscité et même amélioré par une scientifique très douée du nom de Arachnée Gorgon. Même si elle avait aidée la Team, la jeune Commandante ne lui accordait pas la moindre once de confiance. Après tout, c'était une étrangère, et puis... modifier génétiquement un Pokemon. Quelle horreur sans nom.

Enfin, ce n'était pas ça l'important. L'important, c'était sa dernière mission. Elle était partie en mission de patrouille dans la ville portuaire de Onde-sur-Mer. Autant dire que ce fût tout sauf agréable. Non content d'avoir combattue la Team Rocket, elle y avait également perdu un membre de son unité. Hikaru. Un fidèle compagnon, certes, pas le plus doué mais qui avait une grande noblesse de cœur. Mort sous les coups de la Team en noir. Son décès avait causé un grand remous dans le commando, et particulièrement sur Ayase. Désormais sans l'un de ses précieux compagnons, elle se devait d'en trouver un autre afin que sa quinzaine soit inentamée. C'est pour cela que depuis déjà deux heures, elle était sur son bureaux, à éplucher les dossiers des éventuels candidats. Elle ne voulait pas vraiment le faire, mais bon, il fallait bien. Un en particulier arrêta son attention. C'était à cause du nom en fait : Gawain Warren. Très calée en littérature, elle y avait décelée un morceaux d'histoire. Celui de la légende des Chevaliers de la Table Ronde et du Roi Arthur. Son nom venait sans doute de là.

Voyons voir. Des résultats assez bons en missions. Un bon point pour lui. Cependant, il avait tendance à agir en forte de tête en solo et à désobéir. Un second soufflement se fit en entendre dans la pièce. De dépit. Une forte tête. Durant des moments de crises comme celui-ci, il fallait se serrer les coudes. En solo, c'était hors de question. Alors qu'elle allait recaler celui-ci, une idée l'effleura. Pourquoi pas après tout ? Il faudrait bien que quelqu'un le remette dans le droit chemin ce lascars là. Et quoi de mieux que de l'intégrer à son équipe, pour qui les liens étaient la chose la plus importante au monde. Oui, ce serait définitivement une bonne idée. Et puis, s'il faisait des vagues, elle pourrait toujours lui donner des sanctions.  Oui, ce serait bien. Tapant deux fois des mains, le jeune Leito apparût alors. Il faisait partit de son trio d'élite. Le garçon, timide et effacé prit connaissance de sa mission : ramener ici Gawain. Très bien, il le ferait. Tout en partant, il jeta un dernier regard à sa Commandante avant de fermer la porte.

Quelques minutes après, un bruit se fit entendre. Quelqu'un toquait à la porte. Au moins, cela avait été rapide. En même temps, Leito n'avait pas dit à Gawain ce que Ayase voulait. Il avait juste dit qu'il était convoqué dans son bureaux. Rien de plus. Après quelques instants, la voix sonore de Ayase se fit entendre :

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:22

Voilà ! Une bonne chose de faîte. Juste après la mission de Genesect, le fameux chevalier était maintenant dans la base plasma. Il n'allait pas rester longtemps, il pensait. Il allait très très vite retourner dans son petit appartement, pas loin d'ici... L'avantage de vivre à Volucité, même si son appartement était tout sauf vaste et spacieux, il avait l'avantage de le proximité, et cela était un avantage non négligeable. Surtout que le chevalier de la team Plasma devait l'avouer... Il... Il ne savait pas conduire... Oui, c'était ridicule, mais c'était bel et bien vrai ! Quand il voyageait, il était obligé de marcher, ou de demander à ses Pokémons, sauf qu'il refusait, car il était totalement ridicule dans sa relation avec ses Pokémons. Ceux-ci étaient prêts à l'aider, mais Gawain refusait, car il ne voulait pas s'en « servir » comme des esclaves...!

Surtout que là, il n'était pas spécialement fier de lui... Pff... Au moins, il était rentré du Labo P2 en un seul morceau. Mais il n'était pas content du sort qu'allait subir ce pauvre Genesect. Un sort qu'il ne souhaiterait pour personne... Mais visiblement, les Plasmas tenaient à cette idée. Il ne comprenait pas. Quel était le but des Plasmas, là...? Protéger Unys ? En quoi un légendaire seul pourrait faire face aux Armée du Roi des Rockets ? Seul un mouvement du peuple, pourrait empêcher l'avenue d'un Tyran. Mais le pouvoir actuel, cette oligarchie, devrait tomber avant... Et oui ! Le Chevalier révolutionnaire ne changeait pas d'un pouce, si vous voulez mon avis ! Il était véritablement persuadé qu'une fois le peuple dans le secret du pouvoir, alors, une véritable Utopie pourraient apparaître. Car il n'y avait qu'un pouvoir qui pouvait être acceptable : Le pouvoir du peuple pour le peuple, et par le peuple. Là, il n'y avait pas d'autres choix...!

Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant ? Il hésitait. Il sortit alors une clope, tranquillement, et l'alluma. Il la regarda un peu, avant de la mettre en bouche. Il avait trouvé. Il allait faire comme d'habitude, un peu prosélytisme, cela était toujours utile. Il savait bien qu'il ne devait pas s'attendre à des résultats tout de suite. La première personne qui disait que ce que faisait Gawain n'était pas utile, car il n'y avait aucun résultat, et bien... Il se mettrait, alors littéralement, le doigt dans l'oeil, jusqu'à l'omoplate ! Et cela ne devrait pas faire du bien. Je vous l'assure. C'était sur la durée que le travail de Gawain devait être regardé. Il voulait bien faire comprendre aux dresseurs que le Dressage était une institution du passé qui devait véritablement disparaître aujourd'hui. Si les Pokémons et les Humains voulaient continuer de vivre ensemble, ils devaient vivre différament ensemble. Faire une collaboration, et non un dressage... Mais bon...


« Mmh... Tu veux quoi gamin...? »

Un gamin venait tout juste de lui venir dans les pattes. Que voulait-il ? Il ne le connaissait pas... Gawain était connu pour être monsieur « je-me-la-joue-toujours-solo-et-je-m'en-fiche-des-conséquences », et cette réputation était non seulement amplement mérité, mais largement répendu dans la team Plasma, du fait que le chevalier était maintenant membre de la team Plasma depuis de longues années. Il avait tout vu. N, Ghétis, et tout cela. Maintenant, il était toujours là, et n'avait jamais quitté, car tant qu'on lui laissait faire ce qu'il voulait, il acceptait ses chefs. Mais si on commençait à lui chercher des noises... Il risquait fort de claquer la porte !

« J'arrive. »

Il déclara simplement cela au jeune homme, qui partit sans demander son reste, une fois la mission donné au vieux chevalier... Vieux !? Il n'avait que trente sept ans quand même ! Arrêter de l'appeler vieux ! Il ne l'était pas tant que cela ! En tout cas, il se dirigea vers son lieu de rendez-vous. Génial, une convocation. Il doutait fort de ce que cela allait être. Sans doute un sermon, après son comportement quelque peu inacceptable durant la mission de Genesect. Boah, il avait vraiment l'habitude des sermons, donc, ce n'était pas ça qui allait le tuer... Après, ile devait avouer qu'il n'appréciait que guère d'être convoqué sans avoir la raison. Sérieusement, ça les tuerait de le prévenir quand on voulait lui donner une mission... Genre, juste dire à peu près ce qu'on voulait... Fumant tranquillement sa cigarette, il se dirigeait vers le bureau d'Ayase Shinkô, une jeunette aux yeux du chevalier, qui avait été récemment promus depuis la disparition du bourrin de service, qu'avait fait pas mal de stupidité, durant le couronnement. Pas une grande perte, aux yeux du chevalier, mais il n'attendait pas grand chose d'autre de sa remplaçante.

« Ayase...? Me voilà. Tu voulais me parler...? »

Comme toujours, le chevalier ne fit preuve d'aucune politesse particulière, nope. Comme toujours, comme avec Richter, et comme avec Mickaël, il appelait toujours ses commandants par leur prénoms. C'était quand même plus humain non ? Là, Gawain gagnait un point, mais d'un point de vue politesse, je comprenais perso que certains commandants n'aimaient pas trop. Logique...! En tout cas, le chevalier venait ainsi d'entrer dans le bureau de la commandante. Que voulait-elle ? On allait bien voir... Il entra ainsi, le chapeau de feutre noir bien enfoncé sur sa tête, regardant attentivement la fameuse commandante, qui était dans son fauteuil, et pointait ses deux yeux d'or sur elle, la cigarette maintenant à la main, l'ayant retiré de la bouche, tranquillement. On allait bien voir ce qu'elle allait dire...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6


Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:20

Après que la personne ait toquée à la porte, cette dernière s'ouvrit pour laisser place à un homme. Un jeune homme à première vue, mais qui n'en était pas un. En effet, Gawain, du haut de ses trente-sept ans était loin du jeune homme fringant dans la vingtaine que l'on s'imaginait. En tout cas, il était beau. C'était une simple constatation, on ne pouvait pas le nier. Cependant, Ayase s'en fichait éperdument. Elle n'avait jamais été jusque-là une femme d'amour. Loin de là même. Enfin, passons, ce n'était pas l'important. Ce qui allait être important, c'était la suite : comment annoncer la nouvelle au Chevalier. Il n'allait sans doute pas la prendre du bon pied, au vue de son dossier, ça non. Mais bon, il faudrait bien l'éduquer, alors autant que ça soit fait maintenant que trop tard. On ne sait jamais ce qu'un comportement solitaire et au quart de tour pouvait faire. Cela pouvait aussi bien finir en apothéose qu'en catastrophe. Et ça, on ne pouvait se le permettre. C'est pour ça qu'elle l'avait convoqué. Ce dernier d'ailleurs, prit la parole, cigarette dans la main :

« Ayase...? Me voilà. Tu voulais me parler...? »

Il l'avait appelée par son prénom en plus de la tutoyer. Vraiment, n'apprendras-il jamais ce qu'est la politesse ? D'un autre côté, il faut dire que la jeune demoiselle n'aimait pas trop qu'on la vouvoient. Cela lui donnait le sentiment d'être une vieille fille. Mais bon, il fallait bien ça pour faire régler l’ordre. En tout cas, elle aimait bien que le chevalier s'adresse à elle de cette façon. Attention, ce n'était pas pour ça qu'il allait être épargné, ça non. S'il y avait bien une chose que Ayase détestait, c'était la cigarette. Hors, ce dernier en tenait une nonchalamment dans sa main, en plus que cette dernière dispersait de petits cendres sur le tapis. Vraiment dégoûtant. Un petit rappel à l'ordre serait de mise avant d'entrer dans le vif du sujet.

Avant que nous parlions, j'aimerais que tu éteigne ce mégot, merci.

Une fois ceci fait, elle prit le temps de mettre ses coudes sur la table pour soulever son menton tout en le regardant de ses yeux amandes. Elle le dévisageait, tentant de deviner à quoi il pensait en cet instant précis. Chose assez délicate en soi. Si on pouvait facilement farfouiller dans la tête des autres, ce serait beaucoup plus simple. Finissant par lâcher un soupir, elle prit le partit de jouer carte sur table avec lui.

Si je t'ai convoqué ici, ce n'est pas pour un quelconque sermon vis-à-vis de ton attitude lors de la résurrection de Genesect. C'est pour quelque chose de plus important. Figure toi que j'ai perdu un homme récemment, lors d'une guérilla avec la Team Rocket. Autant dire que ce fût tout sauf agréable. Et donc, afin que ma quinzaine d'homme soit inentamé, j'ai prit la liberté de te transférer à mon unité.

Maintenant qu'elle avait parlé, elle attendait. Elle attendait la réaction du presque quarantenaire. Elle ne serait sans doute pas des plus cordiales, après tout, elle l'avait transférée sans lui demander son avis. Elle avait agis avec un culot peu commun. Chose normal pour elle, après tout, si elle avait acquise cette place de Commandant, ce n’était sans doute pas pour ses aptitudes la diplomatie. Enfin, voyons d'abord la réaction de l’homme aux Pokemon insectes.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:29

Gawain était ainsi entrain de regarder la commandante. Elle était un peu plus vielle que ce que le chevalier de la team Plasma pensait d'elle, au début, il l'avait vraiment pensé comme une vraie jeunette mais non, elle était un peu plus vielle que ce qu'il pensait. Tant mieux...! Comme je disais régulièrement, il n'éaimait pas les gamins, et encore moins quand ceux-ci étaient dans des teams. Bien sur la team Plasma était l'une des moins danfereuses de toute, mais quand même ! Il n'aimait pas trop l'idée qu'un gamin soit dans une team. Mais ce n'était pas le cas d'Ayase, car elle n'était pas une gamine. Enfin, si mais non. Disons qu'elle était une semi gamine. Pas tout à fait gamine; mais quand même pas mal gamine. Oui, je sais, c'est complexe. Mais faut pas s'attendre à beaucoup de la part du chevalier de la team Plasma, il était du genre à toujours se compliquer la vie pour rien dans de nombreux cas ! Mais bon...

Avant que nous parlions, j'aimerais que tu éteigne ce mégot, merci. 

Bon... Ca commençait mal, si vous voulez mon avis. Très très mal. Pourquoi...? Car si Gawain n'avait pas été spécialement poli, et bien, elle faisait encore plus fort. Même pas un petit mot, elle n'avait même pas dit son nom, ou dit directement ce qu'elle voulait; Non. Elle, ce qu'elle voulait, c'était qu'il éteigne son mégot... Géniiiaaaal...! Il sentait qu'elle n'allait pas le laisser tranquille, cette fameuse commandante. Surtout si elle commençait a titiller sur des détails comme le fait qu'il fumait ! Ouais, il avait besoin de se cigarette. C'était pas bien pour ses poumons, et il faisait tout pour tenter de décrocher, mais il manquait véritablement de volonté, ce qui faisait qu'il avait du mal à arrêter véritablement !

Si je t'ai convoqué ici, ce n'est pas pour un quelconque sermon vis-à-vis de ton attitude lors de la résurrection de Genesect. C'est pour quelque chose de plus important. Figure toi que j'ai perdu un homme récemment, lors d'une guérilla avec la Team Rocket. Autant dire que ce fût tout sauf agréable. Et donc, afin que ma quinzaine d'homme soit inentamé, j'ai prit la liberté de te transférer à mon unité.

« Mes condoléances. »

Gawain déclara cela calmement, mimant le geste de mettre une cigarette à la bouche, comme si cela pouvait remplacer le fait de fumer... Bien sur cela avait une efficacité plus que constestable, mais bon, le chevalier faisait comme il pouvait, vu qu'il n'avait pas le droit...Cependant, derrière ses airs désinvoltes, il le pensait vraiment. La mort n'était pas un sujet avec le chevalier rigolait vraiment, si vous voulez mon avis... Il avait déjà assez de problème avec les morts qu'il avait causé, où dont il n'avait pas pu arrêter, donc, quand il apprenait la mort des autres. Surtout qu'il approchait dangereusement d'un âge où les gens qu'on connaissait depuis longtemps commençait peu à peu à disparaître, dangereusement. Bon il était un peu jeune encore, mais quand même. Ses deux parents étaient mort, et il n'avait aucune nouvelle de sa soeur, depuis un bail. En même temps, il n'avait pas spécialement cherché à en avoir...

« M'enfin, tant mieux pour moi que c'est pas une engueulade qu'y m'attend... »

Et oui ! En même temps cela était logique de la part du fameux chevalier de la team Plasma. Et de n'importe qui de censé d'ailleurs... Sérieusement, qui aimerait se faire engueuler quelque soit les circonstances !? Un par quelqu'un de masochiste bien sur, mais cela, disons que cela ne comptait pas...! En tout cas, cela étonnait le chevalier. En théorie, cela aurait été sans doute la théorie la plus valable pour le convoquer, mais bon, visiblement, elle avait véritablement d'autres projets pour lui... Pourtant, il avait bel et bien mérité une engueulade, pensait-il en rigolant presque... En effet, il avait bien causé quelques troubles, n'est-ce pas ? Et tant mieux. Gawain déclarait en quelque sorte la guerre à Génésect, enfin, plutôt, à toute utilisation militaire, ou même de combat du Pokémon légendaire. Il n'avait pas mérité cela ! Rah... Cela l'énervait qu'un Pokémon ait se sort... C'était indigne de la Team Plasma.. En tout cas, il avait bien écouté, et ainsi, déclara en suite des déclarations de la fameuse Ayase. ..

« Maintenant, j'aimerais de savoir de quel droit j'ai été mis là dedans ? Vous aviez pas mieux sous la main ? C'est pas comme si on m'appelait « Monsieur-je-me-la-joue-solo »... Non ? »

Ouais, Gawain connaissait ce surnom, et l'aimait bien ! C'était sympathique ! Et puis ça lui allait comme un gant donc... Autant accepter cela sans trop faire d'histoire, en général, les gens étaient encore plus furieux de voir que la personne ne réagissait pas mal ! En tout cas, il n'était pas spécialement content d'apprendre qu'il venait d'être affilié à un commandant... Il était vraiment quelqu'un qui préférait le solo... Le travail d'équipe, c'était tout sauf son fort... Et oui ! Il préférait largement faire ses petites missions dans son coins, plutôt que les grosses missions d'équipe, qui avait été un peu la spécialité de la Team Plasma, pendant l'époque où N régnait sur la Team Plasma, époque que le fameux chevalier avait connu, lui, par rapport à de nombreux membres de la team Plasma, aujourd'hui !

« Et puis, ce mégot était à peine entamé, ça va me faire un trou dans le budget..! »

Et ouais, Gawain avait toujours du mal niveau du budget, et perdre une cigarette comme ça, et bien cela faisait mal niveau dépenses...Et ouais ! Cela coutait cher les excès ! Il ferait mieux de passer à quelque chose de moins cher, si vous voulez mon avis ! En tout cas, voilà, il avait dit à peu près son opinions, sur le fait d'être maintenant membre d'un commando. Il se trouvait bien plus efficace tout seul... Pourquoi travaillerait-il en équipe ? Quel serait l'intérêt ? Il en voyait pas trop... Ainsi, il espérait qu'elle allait donner de bonnes raisons, ou bien le laisser tranquille. Si elle arrivait à donner de bonnes raisons pour lui d'accepter de rester dans son commando particulièrement, et ainsi, d'arrêter maintenant le fait d'être sbire libre comme l'air, n'obéissant qu'au vent, et à ses envies personnels... Et bien, peut-être qu'ils accepteraient. Moi, je pouvais dire qu'une seule chose : Bonne chance Ayase ! Car le fameux Chevalier était têtu comme une mule, et lui faire entendre raison, cela ne serait pas aisé !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6


Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:43

On peut dire que Ayase n'avait pas été un modèle de politesse non plus. Autant dire que la convocation allait être toute sauf agréable si cela continuait dans cette voie. Les deux étaient de fortes têtes et aucun n'allait lâcher prise. Fort heureusement pour la jeune femme handicapée, elle, elle était Commandante. En d'autre termes, ils n'étaient pas sur un pied d'égalité. Elle pouvait donc se permettre ce genre de remarque sans qu'il n'y ait de problème hiérarchiquement. Après tout, elle n'en répondait que devant Machina lui-même. Pour le reste, elle était totalement libre. Libre comme le vent. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Et elle ne se privait pas d'ailleurs pour le faire. C'est pour ça que elle, Commandante qui n'aimait pas la cigarette et tout un tas de trucs nocifs pour la santé n'avait réussit à contenir cette remarque. Bête et méchante comme réflexion. Elle n'avais sût tenir sa langue et ce n'était absolument pas maintenant qu'elle allait commencer.

Enfin. Au moins, le Chevalier avait éteint sa clope. Ce qui était déjà un bon point. Après cela, la jeune femme déclara calmement ce qu'elle avait à dire. Il n'y avait pas lieux à la discussion. Il était transféré à sa section. Point à la ligne. Il n'avait pas à discuter. Cependant, quelque chose fit tiquer une fois de plus la Commandante. Il avait donner ses condoléances tout en mimant le geste d'insérer une cigarette entre ses lèvres. Il se moquait d'elle ou quoi ? Il disait ce genre de chose d'un ton calme, mais une attitude pareil, chacun pouvait penser qu'il s'agissait là d'une provocation. Et c'était précisément ce genre de provocation que la belle détestait plus que tout. Il n'y avait pas à dire. Elle n'aimais décidément pas cet homme.

Mais bon. Elle se devait d'être courtoise et ne pas perdre le contrôle de soi. L'important, c'était la Team. Pas ses sentiments personnels. Se contenant de lâcher son Cizayox contre lui, elle le regarda attentivement en attendant sa réponse. Ce qu'elle espérait, c'était que le vieux ne ferait pas de vague et accepterais sans faire d'histoire sa nouvelle affectation. C'est beaux de rêver n'est-ce-pas ? Quand on connaissait plus en détail l'homme qu'elle avait devant elle, il n'y avait pas la moindre hésitation concernant sa réaction. Et il n'allait évidemment ps trahir les attentes. Comme de bien entendu, il prenait la parole pour contredire sa supérieure hiérarchique.

« Maintenant, j'aimerais de savoir de quel droit j'ai été mis là dedans ? Vous aviez pas mieux sous la main ? C'est pas comme si on m'appelait « Monsieur-je-me-la-joue-solo »... Non ? »


Justement. Voilà le problème. Un problème tout bête et simple. Il n'acceptait le travail d'équipe. Lui-même le revendiquait. C'était tout sauf bien pour la Team. Et il ne semblait pas lui-même s'en rendre compte. Un idiot. Elle avait en face d'elle un idiot. C'était une simple constatation. Point d’animosité. Cependant, un sentiment dérangeant commença a prendre forme dans l'esprit de la fille ayant dépassée la vingtaine. Elle n'en était pas sûr mais elle pensait qu'il se moquait d'elle. Cependant, ce n'était pas encore assez pour qu'elle s’énerve pleinement.  Répondant d'un ton las, elle mit en place son argumentaire.

Là gît le problème mon cher. Tu te la joue trop solo justement. Outre le fait que cela nuit aux taux de réussite de tes missions, avec ton comportement impudent, tu entraîne les autres dans la même galère et les mets en danger. Dans le contexte actuel, un tel comportement est inacceptable. C'est pour çq que j'ai prise cette décision. Dans mon commando, chacun est totalement soudé et n'hésiterais pas à sacrifier sa vie pour l'un des autres. Ce sont ce genre de valeur que je compte te transmettre. Et, si ça ne te plaît pas, ce sera la même chose. Compris ?  

Elle venait de déballer son argumentation. Sur un ton sec et sérieux, ne laissant aucune place à la discussion. Cela aurait pût se finir comme ça. Dommage, un petit quelque chose se produisit. Ce petit quelque chose, en somme tout insignifiant avait eu le même effet qu'une mèche. Autrement dit, une grande explosion allait s'ensuivre après la prochaine phrase de Gawain.

« Et puis, ce mégot était à peine entamé, ça va me faire un trou dans le budget..! »

Un coup de poing. Un coup de poing puissant venait de frapper le pauvre bureau. C'était celui de la si féminine et gracieuse Commandante. Cette remarque, cette petite remarque qu'il avait lancer était celle de trop. Son visage avait changé d'expression. Si auparavant, elle arborait un air placide, ce n'était plus le cas dorénavant. Elle fulminait. Ce enfoiré se moquait d'elle ouvertement. Patiente, elle avait tout de même ses limites. Et il les avaient dépassés d'un seul coup. Bravo Gawain. Elle prit alors un ton sec, féroce et dur. Son regard ne changeant pas de ses tontes glaciales.

J'en ai assez de ton irrespect Gawain. Je m'en lave les mains que tu soit dans la Team depuis plus longtemps que moi. Je me fiche même de ce que tu veut toi. Ce qui importe, c'est que je suis ta Commandante et que tu fait partit de mon escouade désormais. C'est bien compris ? Car si tu continu, je te colle au nettoyage pour insubordination. Compris ? Sinon, je m’assurerais que tu te souvienne pourquoi je suis Commandante.

Elle n'en pouvait plus. Elle avait littéralement pétée les plombs. Le stress des derniers jours, la mort de son compagnon et maintenant ça. C'était trop pour elle. Il fallait qu'elle évacue. Dommage pour Gauvain, c'était tombé sur lui. En tout cas, elle espérait que le message était passé. Auquel cas, elle n'hésiterais une seconde afin de mettre ses menaces à exécutions. Elle en avait le pouvoir. Pourquoi se gêner alors ?  
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:04

Gawain attendait alors la fameuse commandante, qui était ainsi tranquillement dans son fauteuil et qui semblait ne pas du tout, mais alors pas du tout apprécier les deux moments de moqueries qu'avaient fait volontairement ou non le chevalier. Elle n'avait pas du tout apprécier quand Gawain avait mimé le fait de fumer, ce que Gawain d'ailleurs ne comprenait pas du tout... Sauf s'il se trompait, elle semblait ne pas avoir apprécier... Il avait fait quoi exactement...? Bon, il n'allait pas chercher longtemps. En tout cas, c'était assez casse-pied. Pour la seconde moquerie, d'accord... ll l'avait cherché, il devait l'avouer... Mais bon, il fallait avoir un peu d'humour que diable ! N'est-ce pas ? Le chevalier aimait bien juger les gens à leur résistance à l'humour... Et visiblement... Ayase devait avoir un score très faible, sans offense bien sur.

Là gît le problème mon cher. Tu te la joue trop solo justement. Outre le fait que cela nuit aux taux de réussite de tes missions, avec ton comportement impudent, tu entraîne les autres dans la même galère et les mets en danger. Dans le contexte actuel, un tel comportement est inacceptable. C'est pour çq que j'ai prise cette décision. Dans mon commando, chacun est totalement soudé et n'hésiterais pas à sacrifier sa vie pour l'un des autres. Ce sont ce genre de valeur que je compte te transmettre. Et, si ça ne te plaît pas, ce sera la même chose. Compris ?  

Oui, le Travail en équipe. Il avait beaucoup aimé cela, aussi à une époque, quand il avait été dans son voyage initiatique... En effet, les coéquipiers dans ce genre de cas, était toujours prêt à faire n'importe quoi pour aider ses compagnons. Et y comprit y laisser sa vie. Il avait connu cela. Migalos s'était sacrifié, avait donné sa vie pour la survie des ses compagnons, et la réussite de sa missions... Depuis, il préférait le travail solo... Ainsi, s'il y avait la moindre conséquence, il en serait le seul fautif, et donc le seul fautif, cela voulait dire... Le seul puni. Le seul à subir les seuls conséquences... Il ne voulait pas, au grand jamais, refaire vivre à quique se soit ses maudites erreurs du passé. Personne ne méritait de mourir ou de souffrir à cause de lui. Donc, il préférait le solo. Ainsi, il resta muet à cette première parti de la tirade d'Ayase, bien qu'il sentait que la moutarde allait vite venir au nez...

J'en ai assez de ton irrespect Gawain. Je m'en lave les mains que tu soit dans la Team depuis plus longtemps que moi. Je me fiche même de ce que tu veut toi. Ce qui importe, c'est que je suis ta Commandante et que tu fait partit de mon escouade désormais. C'est bien compris ? Car si tu continu, je te colle au nettoyage pour insubordination. Compris ? Sinon, je m’assurerais que tu te souvienne pourquoi je suis Commandante. 

« Et bien... Quel caractère... »

Gawain déclara cela sans aucun tact, pour bien montrer qu'elle était sa réaction. En effet, la fameuse commandante était à ses yeux une sale gosse là. Oui, sale gosse, car Gawain le considérait souvent, pour les gens plus jeunes que lui. Inutile d'espérer y échapper, avec le chevalier de la team Plasma. Et là, Ayase avait réussi à le mettre plus ou moins en colère. Disons qu'il restait tranquille, mais que le comportement de la fameuse commandante de la Team Plasma...

« Déjà, si tu me fous au nettoyage, je fous tout tes affaires en hauteurs. »

Oh le sala*d. D'accord, c'était pas sympa, et franchement petit de sa part de se moquer sur ça, mais là, elle l'avait mérité. Il savait pas trop ou la placer. Dans horrible mégère, ou dans salle gosse archi gâté ? Un peu des deux disons, vu son âge. Gawain voulait bien être sympa, ouais, mais il y avait des limites, et il n'hésiterait pas à remettre à sa place, cette fameuse commandante. Oui. Elle était commandante... Et alors ? Elle était peut-être mieux que lui ? D'accord... Et en quoi ? Et Gawain voulait bien lui faire comprendre cela. Que les choses soient clairs. « Je me fiche de ce que tu veux toi ? » et bien, ma vielle, t'y échappera pas. L'insubordination ? Il avait déjà été puni pour cela. Donc... Qu'importe. Et puis, fallait pas croire, il s'amuserait bien à le faire. Oh oui... En tout cas, il n'en n'avait pas fini, loin de là, et déclara alors à la suite :

« Bon, ma vielle, qu'on soit clair : T'as tes valeurs, j'ai les miennes. T'es commandante ? Je suis libre. Le but de la Team Plasma n'est pas la liberté, non ? Pokémon et Humain, on doit être libre. »

La liberté. La plus noble et la plus grande des rêves humains. Pourquoi ? Car elle était la seule qui n'était pas utopique aux yeux du Chevalier de la Team Plasma. L'égalité ? Il y aurait toujours rien que des plus faibles et des plus fort intellectuellement ou physiquement parlant... Et ne parlons pas du point de vue social, dont le chevalier doutait fort qu'on pouvait éviter que les Plus riches deviennent encore plus riches et les plus pauvres encore plus pauvres... la justice alors ? Et bien, un jugement sera toujours subjectif. Et ainsi, la justice ne pouvait pas être toujours la plus noble. Une justice restait toujours corruptible par l'argent, ou alors, par le pouvoir. Et si la justice était loin des affaires du coeur, elle n'en devenait que plus injuste. Quelqu'un volant pour survivre, et quelqu'un le faisant pour son plaisir aurait alors la même peine... Non, que la glorieuse Liberté était imaginable. Pour Gawain, avec son idéal, il considérait qu'il était entièrement possible qu'un jour, un monde de liberté, loin des Tyrans, serait faisable... Entièrement sous l'aurige de Zekrom, il rejetait la Vérité, pour se complaire dans un Idéal.

« Si je me la joue solo, c'est que j'agis suivant ce que je pense ce qui est juste. Je n'ai jamais entrainé les autres dans mes galères, justement, car j'étais solo jusqu'au bout, ça nous a même permis de ne pas nous faire massacrer par un conseil 4. Mais en équipe, je risque de le faire justement. Après libre à vous... »

Et oui ! Il travaillait seul de A à Z ! Point barre ! Quand il était solo, il ne l'était pas à son goût quand il était en équipe. Bien sur, cela était faux, mais bien sur... Il devait mentir un peu pour être crédible...! Le fameux chevalier de la team Plasma déclara cela... Mais tout d'un coup, après une courte réflexion, il déclara, poussant un grand soupir...

« … Je suppose que j'ai pas le choix... Bon, d'accord. J'accepte d'être dans ton commando, Ayase Shinkô. Je tenterais de pas vous décevoir. Me décevez pas, et agissez pour la liberté. »

Et bien le chevalier finissait par accepter... C'était bien de sa part ! Surtout, enfaite, il avait remarqué qu'il n'allait pas gagner dans cette histoire... Mais dans la défaite, il allait imposer des conditions quand même... Il n'était pas fou non plus ! Par contre, on pouvait véritablement se poser des questions sur la loyauté du chevalier. Gauvain, le célèbre neveu d'Arthur, était connu lui pour sa loyauté extrême envers son souverain. Loyauté, qui l'emmène dans tout les cas dans sa mort, vu quelque soit la version de la mort qui est raconté, c'est le fait qu'il suive malgré savant sa mort certaine, Arthur dans la Bataille de Camlann qui fera qu'il meurt... Gawain, lui, était fidèle à une chose, une chose certaine : La Liberté. Pareil pour Mickael, Ayase, ou même la Team Plasma... Tant qu'elle agissait pour la liberté des hommes, alors, il approuverait. Maintenant, si elle sortait de cela... Et bien, le chevalier se désolidariserait. Maintenant, il fallait attendre les réponses d'Ayase. Il sentait qu'il allait prendre cher...!
Revenir en haut Aller en bas



Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Serment d'allégeance. [PV : Gawain] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'allégeance. [PV : Gawain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Remise en question [Gawain]
» Le début de l'aventure [PV Gawain]
» Nouvelles Rencontres [Gawain]
» Un Magicarpe... doré ? [PV : Gawain Warren]
» Le chevalier des Plasmas, Gawain, cherche RP !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-