Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

"Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 150
Localisation : Tu cherches le dieu Vivant ? Il te trouveras, si tu vaut la peine.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 29 ans
Citation préférée:

"Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque." "Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque." - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:20

Gilgamesh était lancé dans la philosophie, quand on s'en rendait compte. Cependant, s'il était vrai qu'il était quelqu'un d'intellectuel, de réfléchit, qui avait fait des longues études, plus longues que tout ses adversaires et alliés, même, cela ne voulait pas dire que c'était un homme de mots. Au contraire, il était plus dans les actes, voir à faire des choses sans prévenir qu'il les faisait, si vous voyez ce que je veux dire. C'est pour cela d'ailleurs que parfois, cela se passait pas spécialement bien comme par exemple, le moment à Carmin-Sur-Mer. Peut-être aussi car là, sans aucune raison, et en un grand viol de la cohérence, il y avait eu quatre Pokémons qui avaient attaqué sans aucune raison valable et cohérente. Mais bon. Inutile de recenser le passé, totalement inutile. Le passé était le passé. Mais ce que je voulais dire, avant tout dans ce paragraphe, c'était qu'avant tout, si la discussion avec Sheena n'était pas désagréable, loin de là, ce n'était pas du tout ce qu'il préféré, si vous voulez mon avis. Il préférait l'action, à rester assit dans son fauteuil. Même si c'était aussi ce qui pouvait arriver, quand on était chef de team... En tout cas, en temps que chef de Sheena, il devait répondre alors à la déclaration :

"Comment êtes-vous parvenus à vous débarrasser de vos désirs ?"

« ... »

Le Tyran de la team Galaxie resta un moment muet, se contentant de regarder de ses deux yeux rubis, la fameuse Ninja. Elle semblait vraiment intéresser par ce qui se passait. Il savait que c'était totalement logique. Après tout à ses yeux, il était un Dieu Vivant, un Véritable Dieu sur Terre. C'était normal que la fameuse ninja soit totalement intéressé et subjugé par les déclarations et les actes du Divin Gilgamesh... Il déclara finalement :

« Il faut savoir faire des sacrifices pour devenir un véritable Dieu ! »

Et hop ! C'est ce qu'on appelle esquiver la question. En effet, le fameux Tyran de la team Galaxie avait discrètement esquivé la question, mais n'avait pas dit que du mensonge, ou totalement détourné la conversation. On était toujours dans le même domaine. Comme le disait Jean-Jacques Rousseau, philosophe dont j'ai régulièrement discuté, surtout au cours de ce RP. Mais je ne pense pas que j'ai abordé la question qu'il pose dans la Nouvelle Héloise. Celle du désir justement... Si ? J'l'ai déjà fait ? Et bien... Tant pis, je le refais. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez sauter à la fin de se paragraphe, ce que vous devez sans doute faire régulièrement à quel point mes déclarations et mes paragraphes sont totalement nuls, et racontent toujours la même chose, et souvent, ce qui n'a rien à, voir avec le RP qui est en cours. Sérieusement, pourquoi vous venez encore lire et demander des RP avec moi ? Hein ? Parlez ! On a les moyens de vous faire parler ! On les a ! Et on n'hésitera pas à les utiliser ! Nous n'avons aucune pitié, et même, cela nous ferait rigoler de le faire, le tout sans aucune pitié ! Et voilà. Et au final, je ne me suis pas répêté !

"La paix nécessite-elle à vos yeux la fin de la démocratie, un monde régné par un seul homme, ou plutôt un Dieu ?"

« Non. Car pour la paix, il ne faut plus de pouvoir. L'Âge d'Or n'a plus de pouvoir. Plus d'Etat. Ni empereur ni consul. »

Ni Empereur, symbole de l'Impérialisme. Du pouvoir despotique ! Du pouvoir tyrannique ! Des Rois latins, macédoniens, des pharons égyptiens, empereur hittites, perses... Tout ses Hommes qui s'étaient considéré comme des chefs, des Maîtres de leurs vastes ou réduits territoire... Ni de Consul, symbole des républiques, ce dont parfois, Gilgamesh n'était pas totalement en déssaccord avec le fameux Roi des Conquérant. Il était vrai qu'on pouvait dire que les Républiques étaient régulièrement paralysé par la manque de participation politiques des habitants, qui décidaient de déléguer à des délégués... Cependant, ce n'était qu'un des défauts, de ce gouvernement, ou plutôt, comme le disait le Grand Churchil, connu pour ses petites répliques du genre... « la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres ». Donc... En tout cas, dans la vision du tyran de la team Galaxie, dans l'Âge d'Or, l'Etat était maintenant inutile, et donc inexistant. L'Äge d'Or...? Une libre association des Hommes, sous l'aurige des Dieu. Plus d'état, plus de démocratie, plus de tyran. Seulement le Paradis sur terre, maintenant. Hobbes ne se releverait pas. Ni Rousseau d'ailleurs. Mais les deux pour des raisons différentes.

« Juste vous, les Hommes, vivant. Et les Dieux « contrôlant » surveillant, mais comme disait les penseurs antiques, seulement surveillant, n'intervenant que si le besoin se fait sentir. La démocratie se ferait inutile alors. »

Et boom ! Ca c'était dit ! En effet, pour lui, les Dieux n'avaient pas à intervenir lors d'un Âge d'Or. Juste de la surveillance légère, en effet, pour voir s'il n'y aurait pas de problème majeur. Ce qui est le cas dans la Mythologie latine, par exemple. Les Géants attaquent les Dieux durant l'Âge d'Or de Saturne, dans la mythologie Latine... Donc, les Dieux là devaient intervenir pour les créatures terrestres ! Et cela étant logique, vu qu'une attaque risquerait de détruire l'Âge d'Or. Donc, on était proche de l'idéologie communiste là, une vision disons religieuse du communisme... Ce qui était assez étrange à imaginer, quand on connaissait l'antagonisme profond qu'il y avait entre les deux idéologies, sans offense pour le terme idéologie avec religion. En effet, en général, on aime pas trop qu'on dise que la religion n'est qu'une idéologie. Mais bon, s'il n'était pas capable d'accepter cela, en général, fallait par lire mes Rps, hein. N'est-ce pas ? En tout cas, alors qu'il s'attendait à une déclaration, il entendit soudainement frapper à la porte. Il déclara alors d'une voix forte, pour se faire comprendre :

« Entrez... »

Sans doute Luberias. Après tout, cela faisait déjà un bail qu'elle aurait du finir avec ce fameux Daisuke Fujiwara. Non ? Il ne devait pas être très difficile. Un couard en puissance aux yeux du fameux tyran de la team Galaxie. Mais cependant...

« Tiens. Tu oses repénétrer dans mon bureau après tes déclarations. Je ne sais dire si c'est du courage ou de la folie... »

Pour un couard, finalement, il avait du courage... Tient tient... Donc Luberias avait décidé de le laisse en vie... Pour quel raison ? Cela était étrange... Et assez décevant de sa part... Tss... Cela voulait dire que ce misérable était peut-être utile pour la team Galaxie. Génial... Il avait presque soupiré, mais il connaissait bien les membres de la team Galaxie. Il était leur Dieu. Maintenant, Luberias devait faire attention à elle. Elle avait beau être commandante en chef de la team Galaxie, et bien, cela ne voulait pas dire qu'elle avait tout les droits, absolument pas ! Il restait le Dieu Vivant, le chef de cette fameuse team ! Donc, hors de question de se laisser marcher sur les pieds. Et Daisuke pouvait être sur d'une chose. Le moindre... Oui je dis bien, le Moindre mot de travers, ou plutôt, le moindre mot que Gilgamesh considérait LUI, comme de travers, ou insultant sa grandeur, sa magnificence. Et boom. Utile ou pas à la Team Galaxie, il finirait sous le fil de l'épée, et on parlerait plus !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 59


"Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque." "Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque." - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:28

« Non. Car pour la paix, il ne faut plus de pouvoir. L'Âge d'Or n'a plus de pouvoir. Plus d'Etat. Ni empereur ni consul. Juste vous, les Hommes, vivant. Et les Dieux « contrôlant » surveillant, mais comme disait les penseurs antiques, seulement surveillant, n'intervenant que si le besoin se fait sentir. La démocratie se ferait inutile alors. »

Sheena fronça les sourcils en entendant ces paroles. A sa surprise, le Tyran décrit finalement le monde qu'il voulait créer, ce qu'était son but absolu. Et quel drôle de monde ... Plus d'Etat, rien que ça ! Et même si la jeune femme se fichait bien de la politique, en tant que membre des FPI, elle savait que toute l'organisation de la société dépendait de l'Etat. Sans ce dernier, plus de justice, plus de police, plus de FPI, plus rien ... sauf les Hommes, comme le constata également le leader Galaxie. Dans l'esprit de l'infiltrée, ces mots sonnaient comme un retour à l'âge des cavernes, où il n'y avait aucune règle, aucun contrôle, un retour pur et simple à la loi du plus fort, bref, l'anarchie généralisée ! Car aux yeux de Sheena, ces Dieux dont parlait son interlocuteur étaient totalement irréels, produits des fantasmes du mégalomane. Les seuls véritables Dieux de ce monde n'étaient pas humains et ne pouvaient l'être. Les divinités demeuraient les pokemons légendaires, même si aux yeux de la jeune femme, ils étaient incompétents et irresponsables, ils restaient les uniques Dieux de ce monde. Et le monde promis par Gilgamesh n'était que fantaisie, qui, si jamais elle était réalisée, ne serait pas meilleur. L'Homme n'était pas plus sage ni responsable qu'un Dieu, et malgré le magnifique interprête qu'était le leader Galaxie, celui-ci ne pouvait cacher cette vérité évidente dans les pensées de Sheena.

On frappa soudain à la porte, ce à quoi Gilgamesh réagit :

« Entrez... Tiens. Tu oses repénétrer dans mon bureau après tes déclarations. Je ne sais dire si c'est du courage ou de la folie... »

Daisuke venait d'ouvrir la porte, avant de recevoir les paroles menaçantes du Tyran Galactique en pleine figure. Sheena, quant à elle, n'allait pas le plaindre, mais était quand même rassurée de le savoir en vie, elle n'aurait pas aimé qu'il meurt en sachant qu'elle aurait pu l'éviter. Cette Luberias, décidément très mystérieuse, avait donc décidé d'un autre sort pour Fujiwara, mais il semblait que son supérieur n'était pas au courant, ou si ? Il paraissait donc que Daisuke allait éviter la mort, peut-être seulement pour un moment ... Sans doute la commandant Galaxie lui avait trouvé une quelconque utilité, mais laquelle ? Dans tous les cas, la ninja continuerait de se méfier de lui, comme de cette Luberias, et comme, en définitive, de tous les Galaxies, puisqu'elle était infiltrée parmi eux. Se rendant compte qu'elle n'avait plus grand chose à faire ici, ayant appris le but de Gilgamesh par cet entretien très instructif, elle lança à ce dernier :

"Je vais vous laisser. Cela a été une conversation très intéressante J'espère que vous serez bientôt en mesure de m'offrir cette récompense, je n'ai aucun doute sur votre capacité à tenir vos promesses. Au revoir, Monsieur Gilgamesh."

Puis Sheena quitta la salle, passant devant Daisuke sans lui accorder un regard, et laissant les deux hommes régler leurs comptes entre eux. Elle se dirigea ensuite vers la sortie du quartier général Galaxie, sous prétexte d'entraînement de ses pokemons, alors qu'elle allait contacter son supérieur des FPI. Tous ses efforts avaient finis par payer, puisqu'elle avait appris de nombreux éléments sur Gilgamesh, et notamment ses objectifs principaux. Mais pas question d'intervenir pour le moment. Pas avant d'obtenir une chose : Rayquaza. La jeune femme désobéissait probablement au règlement des forces de police internationales, mais elle s'en fichait, étant bien trop près du but pour abandonner. Après la mort du Titan des Cieux, alors, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour stopper l'ascension du leader Galaxie. Etait-ce uniquement pour le pokemon légendaire que Sheena faisait patienter la confrontation avec Gilgamesh, où la légère sympathie qu'avait la ninja pour le Tyran était également un facteur ? Sheena préféra oublier cette possibilité, elle était une justicière, lui un criminel. Et pourtant, une relation bien particulière venait de se créer entre ces deux protagonistes, aux conséquences encore incalculables ...

HRP - Dernier post pour moi ^^ - HRP
Revenir en haut Aller en bas

"Il est grand temps de faire avancer cette fable grotesque."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Une question de temps
» Dialga maître du Temps
» Mission sous un temps maussade... [PV : Night et Majaspic]
» Il est temps pour moi de prendre ma retraite.
» Retour au temps de la création... [PV : Gawain Warren , Celebi]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-