Messages : 1630 Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 15 ans (13 ?) Citation préférée:
Sujet: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Dim 27 Jan - 0:43
La jeune fille avait voyagé. Comme d'habitude. Et elle s'était perdu... Allez... Faîtes tourner la roulette... BINGO ! Elle ne s'était pas perdu ! Surprise n'est ce pas ? En effet, la jeune fille avait erré à travers la région, donc, n'avait pas eu de lieu spécial... Elle avait cherché a voyager, juste, pour tenter de découvrir ce qu'était la liberté qu'elle avait maintenant. Liberté dont elle n'arrivait pas à reprendre conscience... Trop de temps était passé. Donc, elle continuait de voyager, avec une légère peur continuelle, de se faire attraper. En effet, elle était en fuite. Et donc, la Team Magma pouvait théoriquement toujours la prendre. Donc, elle était sur ses gardes, prête à dégainer ses couteaux de combat, à tout moment.
De plus, et c'était important de le faire remarquer, mais la jeune fille n'avait pas très bonne mine. La liberté c'était bien beau, mais la jeune fille errait un peu sans savoir où aller, ni où pouvoir se reposer et manger. Elle avait un peu d'argent pour se débrouiller, qu'elle gardait très précieusement dans une des poches intérieurs de son blouson bleu et blanc, par peur de se faire voler. Elle voguait donc, vivant souvent dans les centres pokémons, qui gardaient souvent les jeunes dresseurs au cours de leur voyage initiatique. Ca, cela avait bien aidé la jeune demoiselle aux cheveux blanc. Mais pour le reste... Elle avait dût se débrouiller. Et bien évidemment, la jeune demoiselle aux cheveux blanc était tout sauf débrouillarde ! Sinon, ça ne serait pas drôle !
En plus, il faisait froid. C'était bien évidemment logique. Sinon, ça ne serait pas assez pathétique. En tout cas, il était vrai qu'il faisait froid. Le sol était glacé, et des plaques de verglas étaient visible, et sensible, surtout si tu marchais dessus.... Mais passons sur ce point. Le froid, Laure le supportait bien mieux que le chaud, vu qu'elle portait en permanence un grand manteau blanc et bleu, qui la protégeait du froid, la maintenant aux chaud. Pourtant, le froid était plus dangereux pour la santé fragile de la jeune fille au cheveux blanc, que le chaud. Ainsi, elle avait beau préféré quand il faisait chaud que quand il faisait froid, théoriquement, le froid était plus dangereux pour elle. Donc, elle devait faire attention.
Pourtant, elle marchait. Elle était arrivé dans une toute petite ville, qui devait contenir peut-être quelques centaines de personnes... Bourg Palette. Elle regardait tout autour d'elle, les maisons n'étaient pas du tout comme celle de Sinnoh. Elle sortit alors rapidement son petit carnet rouge. Elle marqua quelques détails qu'elle pouvait remarquer de ses yeux non expert pour pouvoir les retenir. Elle venait d'une grande ville, et vivait autrefois dans un des quartiers bourgeois de la ville de Féli-Cité. L'une des plus grandes ville de Sinnoh. Ainsi, elle n'avait jamais connu la vie dans ses grandes maisons. Elle en était étonné, d'ailleurs. Que pouvait-il bien faire pour réussir à la remplir autant ? Bonne question. Question, dont la jeune fille n'avait aucune réponse;
Ainsi, elle marchait, tranquillement, dans la ville de Kanto. Bourg Palette... Dommage que la jeune demoiselle n'avait pas prit plus de renseignement. Car le Bourg Palette était quand même l'une des villes les plus célèbres du Monde ! C'est là que vivait le célèbre Professeur Chen, et là ou avait vécu le plus célèbres encore Red ! Le Maître pokémon... Laure le « connaissait », vu qu'elle en avait entendu parler, et avait même quelques renseignements dans son petits carnet rouge, où elle était entrain d'écrire, sans regarder devant elle... Ohoh. Vous sentez sans aucun doute ce qui va se passer. Elle va cogner dans quelqu'un, et ainsi, une discussion va pouvoir commencer. D'un classique... Mais ce ne fut pas cela qui arriva. D'un seul coup, la jeune fille glissa sur une plaque de verglas, qu'elle n'avait pas remarqué par terre.
« Aie... Ouh la... »
La jeune fille se fit mal sur le coup, car le contact avec le sol ne fut pas des plus doux, si vous voulez mon avis neutre et personnel. Ceci ne veux rien dire, mais bon. Ainsi, tout le contenu de son sac se versa littéralement par terre, libérant deux-trois bouquins, un peu de nourriture pour pokémon, cinq pokéball, et surtout, une bonne dizaine de boites de médicaments, qui volèrent, et glissèrent sur le sol gelé. Quel catastrophe ! Ce fut littéralement toute ses affaires qu'elle portait sur elle, qui decidèrent de voler, et de glisser, sur le sol gelé tel une patinoire de Bourg Palette. La jeune demoiselle attrapa rapidement ses pokéballs, le plus important pour elle. Hors de question que ses précieux pokémons, ses compagnons, aillent se balader aux quatres coin de la ville, au risque d'être volé...
Quel catastrophe en tout cas. Toutes ses précieux objets ayant échappé à son contrôle. Elle allait devoir les chercher vite, si elle ne voulait rien perdre. Le plus important, après ses pokémons, étaient bel et bien ses médicaments. Elle en avait besoin, dur obligation, pour la jeune demoiselle aux cheveux blancs. Et là, les médicaments étaient tous par terre, désorganisé, littéralement parsemé sur le sol glissant de la ville. Cela ne dérangeait pas Laure plus que cela d'apprendre que ses médicaments n'étaient plus aussi bien organisé, mais elle avait peur d'en perdre... Ce qu'elle ne remarqua pas, c'est que son carnet, lui, glissa plus loin, se cognant au final contre les pieds de quelqu'un, au loin... On allait bien voir sa réaction, en voyant la jeune demoiselle.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans. Citation préférée:
Sujet: Re: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Dim 27 Jan - 12:09
...
- Merci beaucoup professeur, je vous suis éternellement reconnaissant. Je vous ai laissé mon numéro de Pokématos sur votre bureau, contactez-moi au besoin ! C'était un plaisir. Et... Merci encore, pour l’œuf. Je vous direz ce qu'il en sortira dès lors. Au revoir !
Sharnalk sortait ainsi du laboratoire du Professeur Chen, le fameux Professeur Chen, dans le petit village de Bourg-Palette. Le village qui a vu naître et débuter mon désormais cher ami, Red. Celui où vit toujours le Professeur, ainsi que la mère de Red, et les parents de Blue, son rival. Là n'est plus l'ambiance bonne enfant des début du héros. Mais une sorte de bienvenue de la part d'un chaleureux accueil... Qu'on ne voit pas forcément.
Dehors, c'était plein hiver. Un hiver très froid, Sharnalk s'était sapé d'un duffel-coat qui lui allait comme s'il était fait pour lui, même si le noir tâchait la neige. Pourtant, le paysage ressemblait à celui de l'Île de Fer, et également à celui du Mont-Argenté, l'endroit où il rencontra Red.
Red avait recommandé Sharnalk au Professeur, cat il croyait en lui et en ses compétences cachées. Le Professeur sut ce qu'il fallait faire pour le "réveiller". Il lui confia alors un œuf, qu'il fallait qu'il surveille comme s'il était son fils. Bien que Sharnalk soit tout de même jeune pour être père, ce rôle ne semblait pas le déranger plus que ça. De cette manière, il acquit en peu de temps une amitié sincère avec une personne de plus, sa sociabilité en prenait en grade, il était fier et heureux.
Sharnalk regardais le rivage du chenal menant aux Cramois-Îles. Cet ancien repaire de la Team Rocket. Team qu'il exécrait, et qu'il contait détruire. Le bord de l'eau se tapissait de flocons, et Sharnalk s'assit dessus. Des crissements de firent entendre sur la neige fraîche, des pas venant de lui, et de derrière lui. Il regardais l'eau sous une fine plaque de glace, puis se retourna en direction de la légendaire Route 1.
Une jeune fille aux cheveux d'albâtre glissait sur le verglas caché sous la neige, elle était adorable. Son sac tomba en même temps qu'elle, dans un fracas craquelant, dispersant les objets se trouvant à l'intérieur.
« Aie... Ouh la... »
Sharnalk n'eut pas tout de suite la présence d'esprit d'aller aider la demoiselle, et se contenta de rire joyeusement, comme un enfant qui glisse. un peu comme l'enfant qu'il avait oublié qu'il était. Mais ce n'était pas tellement grave, elle n'avait pas l'air de s'être blessé et se releva. Puis retomba. Elle alla chercher ses affaires, sautant à plat ventre sur la glace pour glisser ensuite, récupéra ses PokéBalls, des boîtes qui semblaient être destinées à un usage médicinal, puis chercha avec fougue un autre objet, qu'elle ne trouva pas. En effet, il glissa, glissa encore, puis heurta les pieds de Sharnalk. il se baisse, vit que c'était un carnet comme tant d'autre, mais eut la politesse de n'en rien faire.
Alors, il s'avança lentement, surement, sur la neige qu'il considérait maintenant comme périlleuse, et tendit le bras droit vers la jeune fille, encore sur le sol givré, par simple assurance en cas de chute. Ainsi, au bout de laborieuses secondes, il la rejoint.
- Mademoiselle ? Il me semble que ceci est à vous. Vous n'avez pas l'air d'ici, je peut le penser, puisqu'il en est de même pour moi !, dit-il, en riant légèrement. Je me permet de me présenter, je me nomme Sharnalk, Sharnalk Nihil. Puis-je vous demander votre nom ?
Il faisait cela en un sens cérémonieux, d'une respectabilité à faire pâlir les plus courtois, mais en demeurait humble. Qu'allait répondre la jeune et jolie jeune fille à la paume de main tendue devant son visage ?
Messages : 1630 Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 15 ans (13 ?) Citation préférée:
Sujet: Re: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Dim 27 Jan - 21:05
La jeune fille était a plat ventre sur le sol gelé. Les yeux blasées, elle regardait encore quelques boites qui était plus loin... Elle devait les récupérer vite. Ce qui la blasait surtout, c'était qu'elle allait devoir de nouveau les ranger. Laure était d'une habitude très maniaque sur le rangement de ses affaires, c'était assez affligeant. Elle les triait par ordre de priorité. Elle devait prendre certaines chaques jours, d'autre seulement tout les deux jours, et certain les midis... bref, un joli casse-tête, dont la jeune demoiselle connaissait la réponse par cœur. Elle savait bien ce qu'elle devait prendre, pour sa santé plus que fragile, et le faisait toujours avec une précision presque digne d'une horloge d'un horloger suisse.
Ainsi, elle était allongé sur le goudron, et était blasé... Elle cherchait des yeux désespérément son carnet, et tentait avec un peu d'espoir d'approcher de ses boites, en faisant une sorte de nage bizarre sur la glace. C'était particulièrement ridicule. Mais c'était habituel chez la jeune demoiselle aux cheveux blanc, d'avoir l'air ridicule. Enfin, arrêtons de nous moquer de la pauvre petite fille. Elle n'avait pas de chance, c'était tout. Quand soudainement, elle vit une main au dessus de sa tête. On lui tendait une main. Qui était-ce...? Elle ne savait pas. Un homme qu'elle ne connaissait pas en tout les cas. Ce dernier tenait son petit carnet rouge, qu'il avait visiblement retrouvé, et déclara, d'un ton très poli :
Mademoiselle ? Il me semble que ceci est à vous. Vous n'avez pas l'air d'ici, je peut le penser, puisqu'il en est de même pour moi ! Je me permet de me présenter, je me nomme Sharnalk, Sharnalk Nihil. Puis-je vous demander votre nom ?
Laure attrapa la main, et ainsi, se releva aisément. Elle se tint alors à un mur, pour mieux tenir sur ses deux jambes blanches comme neige, et regarda l'homme. Ses cheveux blancs mal coiffés lui tombaient sur les yeux bleus comme l'océan, l'homme était grand, et était très pale, comme Laure d'ailleurs, avait les cheveux noirs, ce qui contrastait très fortement avec le teint de peau. La jeune fille était assez intimidé, comme à chaque fois qu'elle parlait avec des adultes. Même si cet homme ne semblait pas non plus si vieux. Laure lui donnait approximativement avec ses connaissances théoriques vingt ans. Peut-être un peu plus, mais elle n'était pas sûr.
« Laure s'appelle Laure Dexila. Elle vient de Sinnoh »
Comme d'habitude, la jeune fille répondit de manière très synthétique, comme une machine qui mitraillait les réponses. Après, ses réponses était assez étrange, surtout pour ceux qui n'avait pas l'habitude de la rencontrer, vu que la jeune demoiselle parlait d'elle à la troisième personne du singulier, chose fortement inhabituel... Et preuve d'une déshumanisation total chez la jeune demoiselle, déshumanisation plus que dangereuse, surtout pour une demoiselle aussi jeune. Mais bon, c'était suffisamment visible pour qu'il n'y avait pas besoin de le dire ouvertement. Elle était jeune. Très jeune. Trop jeune pour se considérer comme une sbire d'une team criminel, une véritable servante au service de ses maîtres. Elle déclara alors :
« Laure vous remercie de lui avoir rapporter son carnet. »
Elle s'inclina profondément, pour comme d'habitude montrer son profond respect. Habitude classique de chez classique chez la jeune demoiselle aux cheveux couleur neige. Pourtant, il y avait une différence avec d'habitude. En effet, malgré ses airs sans émotions, continuellement blasé, elle avait quand même un sentiment qui était né en elle. De la surprise. C'était cela. Elle était particulièrement surprise de voir, ou plutôt ici, d'entendre le langage qu'utilisait le fameux Shanalk Nihil. C'était un langage d'aristocrate, destiné aux aristocrate... C'était donc pour elle étonnant de l'entendre. Surtout dirigé pour elle. Elle n'était qu'une servante, un outil même, au main de ses maître, de ses propres yeux... Ainsi, elle était fortement surprise d'entendre cela... Elle déclara alors :
« Pourquoi Monsieur Sharnalk parle comme cela à Laure ? La connaissez-vous ? Ou connaissez-vous l'un de ses maîtres ? »
Comme d'habitude, ce que disait la jeune demoiselle était assez étrange. Déjà, elle prit conscience qu'après l'avoir dit que la première proposition était totalement stupide. Il ne pouvait pas la connaître elle, vu qu'il ne connaissait pas son nom, il y a encore une vingtaine de seconde. Donc, la proposition était stupide... Elle en oublia carrément de s'excuser de cela, tellement elle en était gênée. Après, la seconde possibilité était toujours à prendre en compte. Peut-être était-il lui aussi un servant... Mais cela étonnerait la jeune fille. Ses cheveux blancs en batailles continuaient de lui tomber devant ses yeux bleus, qui eux regardaient attentivement le jeune homme qui était devant elle, elle avait l'air de tout, sauf d'une aristocrate. Elle était qu'une servante, qui avait retrouvé la liberté, mais qui ne savait s'y adapter pour le moment.
Messages : 1630 Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 15 ans (13 ?) Citation préférée:
Sujet: Re: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Dim 27 Jan - 21:06
La jeune fille était a plat ventre sur le sol gelé. Les yeux blasées, elle regardait encore quelques boites qui était plus loin... Elle devait les récupérer vite. Ce qui la blasait surtout, c'était qu'elle allait devoir de nouveau les ranger. Laure était d'une habitude très maniaque sur le rangement de ses affaires, c'était assez affligeant. Elle les triait par ordre de priorité. Elle devait prendre certaines chaques jours, d'autre seulement tout les deux jours, et certain les midis... bref, un joli casse-tête, dont la jeune demoiselle connaissait la réponse par cœur. Elle savait bien ce qu'elle devait prendre, pour sa santé plus que fragile, et le faisait toujours avec une précision presque digne d'une horloge d'un horloger suisse.
Ainsi, elle était allongé sur le goudron, et était blasé... Elle cherchait des yeux désespérément son carnet, et tentait avec un peu d'espoir d'approcher de ses boites, en faisant une sorte de nage bizarre sur la glace. C'était particulièrement ridicule. Mais c'était habituel chez la jeune demoiselle aux cheveux blanc, d'avoir l'air ridicule. Enfin, arrêtons de nous moquer de la pauvre petite fille. Elle n'avait pas de chance, c'était tout. Quand soudainement, elle vit une main au dessus de sa tête. On lui tendait une main. Qui était-ce...? Elle ne savait pas. Un homme qu'elle ne connaissait pas en tout les cas. Ce dernier tenait son petit carnet rouge, qu'il avait visiblement retrouvé, et déclara, d'un ton très poli :
Mademoiselle ? Il me semble que ceci est à vous. Vous n'avez pas l'air d'ici, je peut le penser, puisqu'il en est de même pour moi ! Je me permet de me présenter, je me nomme Sharnalk, Sharnalk Nihil. Puis-je vous demander votre nom ?
Laure attrapa la main, et ainsi, se releva bien plus aisément que si elle ne l'avait pas eu. Elle se tint alors à un mur, pour mieux tenir sur ses deux jambes blanches comme neige, et regarda l'homme. Ses cheveux blancs mal coiffés lui tombaient sur les yeux bleus comme l'océan, l'homme était grand, et était très pale, comme Laure d'ailleurs, avait les cheveux noirs, ce qui contrastait très fortement avec le teint de peau. La jeune fille était assez intimidé, comme à chaque fois qu'elle parlait avec des adultes. Même si cet homme ne semblait pas non plus si vieux. Laure lui donnait approximativement avec ses connaissances théoriques vingt ans. Peut-être un peu plus, mais elle n'était pas sûr.
« Laure s'appelle Laure Dexila. Elle vient de Sinnoh »
Comme d'habitude, la jeune fille répondit de manière très synthétique, comme une machine qui mitraillait les réponses. Après, ses réponses était assez étrange, surtout pour ceux qui n'avait pas l'habitude de la rencontrer, vu que la jeune demoiselle parlait d'elle à la troisième personne du singulier, chose fortement inhabituel... Et preuve d'une déshumanisation total chez la jeune demoiselle, déshumanisation plus que dangereuse, surtout pour une demoiselle aussi jeune. Mais bon, c'était suffisamment visible pour qu'il n'y avait pas besoin de le dire ouvertement. Elle était jeune. Très jeune. Trop jeune pour se considérer comme une sbire d'une team criminel, une véritable servante au service de ses maîtres. Elle déclara alors :
« Laure vous remercie de lui avoir rapporter son carnet. »
Elle s'inclina profondément, pour comme d'habitude montrer son profond respect. Habitude classique de chez classique chez la jeune demoiselle aux cheveux couleur neige. Pourtant, il y avait une différence avec d'habitude. En effet, malgré ses airs sans émotions, continuellement blasé, elle avait quand même un sentiment qui était né en elle. De la surprise. C'était cela. Elle était particulièrement surprise de voir, ou plutôt ici, d'entendre le langage qu'utilisait le fameux Shanalk Nihil. C'était un langage d'aristocrate, destiné aux aristocrate... C'était donc pour elle étonnant de l'entendre. Surtout dirigé pour elle. Elle n'était qu'une servante, un outil même, au main de ses maître, de ses propres yeux... Ainsi, elle était fortement surprise d'entendre cela... Elle déclara alors :
« Pourquoi Monsieur Sharnalk parle comme cela à Laure ? La connaissez-vous ? Ou connaissez-vous l'un de ses maîtres ? »
Comme d'habitude, ce que disait la jeune demoiselle était assez étrange. Déjà, elle prit conscience qu'après l'avoir dit que la première proposition était totalement stupide. Il ne pouvait pas la connaître elle, vu qu'il ne connaissait pas son nom, il y a encore une vingtaine de seconde. Donc, la proposition était stupide... Elle en oublia carrément de s'excuser de cela, tellement elle en était gênée. Après, la seconde possibilité était toujours à prendre en compte. Peut-être était-il lui aussi un servant... Mais cela étonnerait la jeune fille. Ses cheveux blancs en batailles continuaient de lui tomber devant ses yeux bleus, qui eux regardaient attentivement le jeune homme qui était devant elle, elle avait l'air de tout, sauf d'une aristocrate. Elle était qu'une servante, qui avait retrouvé la liberté, mais qui ne savait s'y adapter pour le moment.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans. Citation préférée:
Sujet: Re: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Jeu 7 Fév - 10:19
Sharnalk regardait longuement en direction de la demoiselle, blanche neige et cheveux de plumes. Le paysage ne changeait pas, toujours la même neige, de la neige partout, comme si rien ne changeait jamais, l'ambiance pourtant... Sharnalk n'était pas habitué. Pas habitué à voir des jeunes et jolies jeunes filles, il était décontenancé, ne le montrait pas, mais le ressentait gravement. Une impression jamais eue auparavant, quelque chose d'inconnu, pas très compliqué pour Sharnalk. L'amnésie avait aussi eu raison de ses émotions. Et donc, après lui avoir demandé son nom :
« Laure s'appelle Laure Dexila. Elle vient de Sinnoh »
Sa manière de parler plut à Sharnalk... Pour une raison qu'il ignorait. Synthétique mais si jolie, Sharnalk en avait assez de jolies choses à propos de la jeune fille. Pourquoi ça ? Tout simplement parce-que les jolies choses ne sont jolies que pas subjectivité. La sienne avait disparu, il la retrouvait alors, progressivement. Une sorte de malaise... Agréable. Sharnalk sourit.
« Laure vous remercie de lui avoir rapporter son carnet. »
La petite fille qui s’appelait Laure s'inclina respectueusement... Mais d'un air mécanique, comme par obligation personnelle, par réflexe ou habitude. Mais dans son regard pointé vers le sol se dégageait pourtant du respect, Sharnalk n'était pas quelqu'un de très respectable, non ? Une habitude, certainement. Mais elle était adorable. Puis, un air presque étrange.
« Pourquoi Monsieur Sharnalk parle comme cela à Laure ? La connaissez-vous ? Ou connaissez-vous l'un de ses maîtres ? »
Sharnalk ne put s'empêcher de rire légèrement. Il s'en tient à une réponse, cela était suffisant, sans doute.
- Vous savez, je ne suis pas ce qu'on appelle de manière classique un... Monsieur. Je suis encore bien jeune pour porter cette appellation, et elle ne sied guère, sortant de votre bouche, cela me donne l'impression d'être trop important pour celui que je suis, il me semble que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Ne vous gênez pas. Appelez moi Sharnalk, je vous appellerai Laure. J'en viens à vos questions... Je ne vous connais pas, cela est bien dommage, le voudriez-vous ? Vos maîtres me sont également très certainement inconnus, mais vous ?
Encore une fois, Sharnalk ne put s'empêcher de parler, parler et parler pour ne pas dire grand chose. Mais c'était dans sa nature ,ce n'était pas tellement grave. Ce qui était intéressant à savoir... C'était pourquoi Sharnalk voulait connaître cette fille, pourquoi elle l'intéressait, il n'avait même pas fait attention à sa manière de parler, c'est quasiment sûr. Maintenant, il fallait simplement attendre, attendre, c'est ce qu'à toujours fait Sharnalk, mais ce n'était pas de sa faute. Il ne pouvait jamais avancer, il n'avait jamais rien sur quoi poser le pied. Toujours bloqué par un obstacle. Il n'avait jamais rien.
Messages : 1630 Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 15 ans (13 ?) Citation préférée:
Sujet: Re: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Jeu 7 Fév - 22:57
Laure regardait toujours d'un air passif le fameux bonhomme qui était devant elle. La jeune fille semblait être mystérieusement assez charmante, pourtant, elle était fatigué, et ne semblait pas être la plus belle et mignonne petite fille du monde. Il est vrai pourtant qu'elle avait un certain charme, avec sa froideur, et ses cheveux blancs comme neige, mais nous ne devions pas non plus croire que la jeune fille était spécialement belle. Elle n'était pas laide, mais l'errance ne l'avait pas préservé dans sa meilleur forme, et là, ce qu'elle avait surtout l'air, c'était celui d'une petite fille fatigué, qui avait grand besoin d'un gros dodo ! N'est ce pas Laure ? Mais elle n'écoutait pas cela, et continuait de se voir comme une servante. Conditionnement extrème.
Vous savez, je ne suis pas ce qu'on appelle de manière classique un... Monsieur. Je suis encore bien jeune pour porter cette appellation, et elle ne sied guère, sortant de votre bouche, cela me donne l'impression d'être trop important pour celui que je suis, il me semble que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Ne vous gênez pas. Appelez moi Sharnalk, je vous appellerai Laure. J'en viens à vos questions... Je ne vous connais pas, cela est bien dommage, le voudriez-vous ? Vos maîtres me sont également très certainement inconnus, mais vous ?
« Plait-il...? »
Ouh la... Phrase complexe. La jeune fille, qui savait bien qu'elle était une spécialiste des quiproquos savait bien qu'elle devait attentivement réfléchir avant de parler, car elle était la spécialiste des boulettes, hors, pour une servante de la team Magma, ce n'était pas bien du tout, au contraire; Elle devait être la plus rigoureuse possible. Elle devait répondre une à une de tout ce qu'avait dit le fameux Sharnalk Nihil. Bien qu'elle l'appelait « Monsieur Sharnalk. », ce qui avait visiblement embêter l'homme, par son usage. L'homme ? Visiblement, il ne s'appelait pas comme ça. Ce qui fit évidemment naître, tout de suite dans l'esprit purement logique et cartésien de la jeune demoiselle, puis dans la parole, cette phrase :
« En tout cas, laure est pratiquement sûr que vous êtes un homme. Vous n'êtes point une dame. »
Logique, et imparable. Laure ne faisait pas la distinction dans la vie courante de fille et garçon d'homme et femme. Pour elle, c'était la même chose. Mais Laure se voyait-elle comme une femme ? Absolument pas. Elle ne se voyait pas non plus comme une fille. Elle ne se voyait que comme une chose. Elle se réifier, transformant en vulgaire chose. Elle était qu'un outil dans les mains de ses commandants. Et ainsi, elle n'était ni une jeune fille, ni une fille, ni une femme. Elle n'était même pas humaine, à ses propres yeux. Comment pouvait-on croire cela ? Comment pouvait-on se considérer comme une chose ? C'était incompréhensible. Mais en tout cas, la jeune demoiselle continua à déclarer :
« En tout cas, maintenant, vous connaissez Laure. En effet, vous connaissez son nom, et sa fonction. »
Elle eut soudainement un doute, portant sa main à son menton, penchant légèrement la tête. Elle faisait une légère bouille mignonne, réfléchissant. A quoi réfléchissait-elle ? Bonne question. Elle était en effet pensive, mais il était compliqué de savoir pourquoi ? Enfaîte, ce n'était pas compliqué. Il suffisait de voir ce qu'elle avait dit juste avant et d'analyser les causes et les conséquence de ces paroles. Vous trouvez cela trop compliqué ? Ou n'avez-vous pas envie de faire chauffer vos neurones sur des paroles trop étrange ? Je vais le faire pour vous, rassurez-vous. Ainsi, cela était enfaîte relativement simple. La jeune fille n'était pas sûr d'avoir explicitement déclaré ce qu'elle était. Elle devait le faire. C'était une obligation. Tout ce qu'elle avait bien retenu, c'était qu'elle ne devait pas dire son appartenance, a prioris passé, à la team Magma. Ainsi, elle déclara, en s'inclinant :
« Laure s'excuse, elle avait oublié de préciser. Elle est une servante. Enchanté. »
Elle parlait elle aussi avec un parlé assez étrange. Mais cela était plus explicable. Enfin, cela était quand même étrange, car la jeune fille parlait comme si elle venait de la haute noblesse, tout en se considérant elle même comme dans la plus basse classe social qui existait. Bref, une bien mystérieuse fillette, n'est-ce pas ? C'était le cas. Il était difficile de cerner exactement la jeune fille aux cheveux blancs. Etait-ce possible ? Sans doute pas, pour une raison simple. C'était impossible tout court, impossible sur tout être vivant. L'homme avait la chance d'avoir une extraordinaire complexité. Pourquoi l'ignorait, on la nier ? Il fallait l'accepter, et Laure en faisait partit, qu'elle se considère comme objet ou non.
« Que voulez-vous que fasse Laure, pour vous remercier ? Elle vous doit une fière chandelle. Son carnet est très précieux. »
Elle avait comme d'habitude déclarer cela, sans grande émotion, pour au final s'inclinen de nouveau, ce qui finissait par faire croire qu'elle allait finir par se bloquer sur place. Heureusement, ce triste dessin n'arriva pas, et elle se releva rapidement, Le pire, c'est que c'était vrai. Son carnet était très important pour elle, et pour deux raisons. Premièrement, son carnet était ce qui consistait à montrer que la jeune demoiselle aux cheveux couleur neige servait littéralement d'yeux pour ses commandants, mais secondement, cela était ce qui allait prouver qu'elle avait bien existé. Qu'elle n'avait pas été qu'une servante anonyme. La plus grande peur de la jeune fille était bel et bien de mourir, et ainsi de disparaître. Ses carnets prouveraient au moins son existence.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 21 ans. Citation préférée:
Sujet: Re: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Dim 10 Fév - 14:21
« Plait-il...? En tout cas, laure est pratiquement sûr que vous êtes un homme. Vous n'êtes point une dame. En tout cas, maintenant, vous connaissez Laure. En effet, vous connaissez son nom, et sa fonction. Laure s'excuse, elle avait oublié de préciser. Elle est une servante. Enchanté. Que voulez-vous que fasse Laure, pour vous remercier ? Elle vous doit une fière chandelle. Son carnet est très précieux. »
Tout ceci d'une manière tout aussi synthétique, du début à la fin, la jeune et jolie Laure Dexila amusait décidément Sharnalk. En revanche, il ne saisissait pas tout à fait cette manière de parler, comme ça à la 3ème personne... Un exercice de style ? Oh, oui, sans doute. Enfin... Ce ne sont pas les doutes qui manquent chez Sharnalk. Bien dommage, d'ailleurs. Il ne pouvait jamais rien faire en initiative, ou du moins bien trop peu. Oui, décidément, quel dommage... Il ne savait quoi répondre précisément à la jeune fille, tout s'emmêlant en une bouillie de mots, incompréhensible. Il avait réussi à se faire comprendre de son ami de toujours, N, il en était bien heureux. De son nouvel ami également, Red, le dresseur légendaire, à la tête de la Résistance. La jeune Laure Dexila ne devait peut-être pas être au courant de tout cela ? Sharnalk n'en savait rien. De toutes façons, Sharnalk ne pouvait jamais rien savoir. Foutue amnésie... Et dans tous les cas, il ne pouvait rien y faire... Cogiter. Trop. Il en va de sa vie, de sa survie. Il ne peut faire que ça, c'était Sharnalk.
- Eh bien, Laure Dexila. Tu n'as nul besoin de me remercier de quelque manière que ce soit.
Et pourquoi prenait-il ce ton alucardesque ? Se croit-il dans un vieux et beau castel qu'on ne peut voir qu'à Sinnoh ? Sharnalk s'amusait-il à parler de la sorte ? Mais comment pouvait-on s'amuser à parler de la sorte... Sharnalk, Sharnalk, et toujours Sharnalk. Tout tournait-il autour de sa personne ? Bien sûr que non. Il n'avait qu'à parler pour qu'on l'écoute, ce n'est pourtant pas son dessein. Il se complait en discrétion, il se complait à ne pas être. Alors pourquoi l'être maintenant ? S'était-il découvert une passion ? Il se tata. Se gratta l'arrière de son crane d'un air innocent. Bien sûr qu'il était innocent ! De sa vie sans passé il n'avait commis de crime. Mais, de l'autre ? De celle d'avant ? Peu peuvent le dire. Quand bien même ils le pourraient, qui le dirait ?
- Que direz-vous de... Discuter, tranquillement, de nous, de ce que nous cherchons, sur le bord du chenal ? Aussi voudriez-vous vous exercer au combat ? Cela fait bien du temps que je ne m'y suis attelé et... J'ai bien peur d'être rouillé. Vous qui m'avez l'air si réservée, ne faite pas comme je l'ai trop fait : évadez-vous. Vous devriez savoir que rester cloîtré, enfermé, est mauvais. J'en suis pour preuve... Et cela me ronge encore. Je ne veux pas que vous souffriez de la même manière.
Eh bien, voilà qu'il la joue à la manière altruiste ? Drôle de raisonnement, de la part de Sharnalk. Et puis.. Comment pouvait-il savoir ce que l'enfermement faisait ? L'avait-il... Connu ? Avait-il récupéré sans le remarquer une parcelle de souvenirs ? Comment était-ce possible...
- Oh ? Le temps s'est calmé ?
... Il semblerait, en effet, que la neige ait stoppé. Le parterre de plumes, tout comme les cheveux de Laure, brillaient et flottaient au nouveau vent. La neige s'envola, créa une belle ambiance de coton. Un nouveau départ ? Peut-être seulement une nouvelle amitié. Comme si Sharnalk ne cherchait que ça. Comme si son seul but se résumait à rencontrer des personnes pour s'en faire des amis. Comme si Sharnalk avait oublié qu'il devait retrouver certaines choses. Comme si Sharnalk ne pouvait pas oublier... Sa nature le forçait à oublier. Sharnalk devait pourtant se souvenir.
Il prit la jeune fille par l'épaule et lui enfila son duffel-coat, elle devait avoir très froid. Sharnalk m'énervait... Mais Sharnalk était Sharnalk. Bien qu'il devait rester celui qu'il était... Il devait tout autant être celui qu'il était, avant. Il devait devenir Sharnalk. Sharnalk était bien embêtant. Viendra un moment où moi aussi j'aurai ma place, il le fallait. Sa nouvelle vie ne commençait qu'à peine.
Messages : 1630 Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 15 ans (13 ?) Citation préférée:
Sujet: Re: Patinoire sur Bourg Palette ! [PV : Sharnalk Nihil] Dim 10 Fév - 21:45
La ville était toute blanche. Totalement. La neige était partout. Voilà ce que pensait la jeune fille, dont la couleur de cheveux s'accordait avec le paysage. La neige tombait. Laure connaissait bien la neige, comme elle venait d'une région plutôt froide. Bien sûr, vous pouvez rétorquer qu'elle aurait dût le savoir, et ne pas tomber quand elle marchait sur des plaques glissante, mais que voulez-vous. Un bon rappel était toujours utile. Bon, il était brutal, je le concède, mais il était nécessaire pour rappeller correctement à la jeune demoiselle que l'on devait se tenir, quand on marchait sur des zones glissante. Maintenant, elle allait s'en souvenir, je vous le garantit fortement. Elle écouta alors :
Eh bien, Laure Dexila. Tu n'as nul besoin de me remercier de quelque manière que ce soit.
« Bien. »
Elle s'inclina, comme d'habitude. La jeune fille s'inclinait environ trente fois par jours, si vous voulez mon avis. Mais bon, passons sur cette habitude qui était très présente chez la jeune demoiselle. Elle s'inclinait surtout, si vous voulez mon avis, pour montrer sa soumission à l'autorité. Bref, un moyen de montrer qu'elle ne se voyait que comme une servante... Bref, ce n'était pas très joyeux, comme vision de soi, n'est-ce pas ? En effet, c'était une vision très sombre de sa propre condition humaine. Déjà qu'elle ne se voyait même pas comme humaine. C'était très très sombre, au final, surtout de la part d'une si jeune fille, qui ne semblait même pas avoir fait la moitié de sa vie...
Que direz-vous de... Discuter, tranquillement, de nous, de ce que nous cherchons, sur le bord du chenal ? Aussi voudriez-vous vous exercer au combat ? Cela fait bien du temps que je ne m'y suis attelé et... J'ai bien peur d'être rouillé. Vous qui m'avez l'air si réservée, ne faite pas comme je l'ai trop fait : évadez-vous. Vous devriez savoir que rester cloîtré, enfermé, est mauvais. J'en suis pour preuve... Et cela me ronge encore. Je ne veux pas que vous souffriez de la même manière.
« Mmh ? »
Elle pencha la tête, et regarda rapidement le chenal. Elle ne savait pas. Elle voulait bien discuter. S'il avait des sujets de discussion, bien sûr, comme Laure ne savait pas quoi dire. Mais s'il ordonnait de discuter. Elle allait bien pouvoir discuter. Elle savait comment faire. Elle avait apprit des tas de sujets dans ses lectures, pour mieux se cultiver. Elle devait mieux lire et mieux apprendre, pour être plus utile à ses commandants. Si elle avait des connaissances, elle pouvait les apporter à ses commandant, et ainsi, ils pouvaient être sûr qu'elle ne soit pas inutile, et ne voudraient pas la jeter, comme un vulgaire outil casse, ce qui était la pire crainte de la jeune demoiselle aux cheveux blancs comme neige. Elle déclara alors :
« Pour un entraînement au combat, aucune crainte. »
Elle fit une petite pause, et dégaina alors rapidement ses deux couteaux de combat, qui glissèrent jusqu'à ses mains, et qui fit déclarer à la jeune demoiselle. Elle avait remarqué, que soudainement, son interlocuteur venait de lui donner un manteau. Ca, elle connaissait. Ce n'était pas la première fois qu'on lui donnait un manteau, quand il faisait froid. Elle déclara, ainsi :
« Laure sait parfaitement se battre avec ses couteaux de combat. Elle n'est pas inutile, vous n'avez à craindre cela. »
Euh... Laurinette ? J'ai bien peur que tu n'as pas bien comprit le sens des paroles de ton interlocuteur... En effet, la jeune demoiselle croyait que ce dernier lui proposait un vrai combat, et non un combat pokémons. Pourtant, un combat pokémon ne ferait pas de mal à Laure, car en effet, la jeune demoiselle était une bien piètre dresseuse. Elle ne savait pas du tout comment gagner en combat pokémon, et on pouvait même dire qu'elle avait régressé depuis le temps où elle était encore juste une dresseuse. Si... Vous vous en souvenez ? Cela faisait un bail, mais pourtant, Laure, à l'origine n'était pas dans la team Magma. A l'origine, elle n'était qu'une dresseuse. Mais bon, passons ces moments révolus, pourtant, qui commençait peu à peu à refaire surface. Tant mieux, non ? En tout cas, elle déclara :
« Laure ne doit pas théoriquement s'évader. Son seul et unique but dans l'existence est de servir ses maitres. Qu'importe ce qu'elle doit endurer. »
Ouh là. Bon, on pouvait dire que ça, c'était dit. Elle avait déclaré cela avec une indifférence assez flagrante, et assez flippante, si vous vouliez mon avis. Elle semblait n'en n'avoir rien à faire de ce qu'elle disait, et cela le normalisait de manière inquiétante. Il fallait absolument lui faire sortir ses idées de la tête, surtout qu'en plus, elle était dans une situation contraire à ce qu'elle disait ! N'oubliez pas que Laure était en fuite, et était libre, en ce moment. Elle n'était plus une sbire de la team Magma. Elle était une jeune dresseuse, aux cheveux de neige, qui se baladait dans les régions, en quête de badge ! Fini le temps de la servitude. Théoriquement... Les chaines étaient maintenant, brisée.