Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez|

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:25

Le Lac Colère de Johto... plus au Nord devraient, selon certains, se trouver les Ruines Sinjoh, mais ces dernières ne m'intéressent pas.

Il pleuvait à verse. Le Lac semblait en crue, submergeant certains arbres, pour le plus grand bonheur des Magicarpes et des Léviators présents là dedans. Sans illusion, j'allais m'abriter dans un arbre tout proche d'une petite habitation humaine, en attendant que cela cesse.

Mais je préférais affronter les tempêtes capricieuses de Lugia plutot que... Gustave Maligron. Celui qui me traque depuis des années. Un humain... petit fils du propriétaire du cirque... celui-là même qui était "dresseur" de mes parents. Ayant perdu son grand père et le cirque dans cet incendie qui... m'a tout couté, il a touché une fortune avec "les assurances". Depuis, ce jeune abruti est dans les affaires, et enchaine les coups de chance. Moi, dans tout ça ? Il estime que je lui revient... et que je l'intéresse beaucoup. Il promet une somme folle à qui me rapportera à lui. Il a annoncé il y a peu ma prime à tout Johto, via les ondes de communications humaines : radios, télévisions, Internet... tout. La récompense ? 5 000 000 de pokédollars. Une véritable fortune très suspecte pour avoir un Zoroark. Quelque chose devait l'intéresser assez pour y mettre un tel prix.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:49

Les légendes ont toujours été nombreuses et complexes. Les connaîtres tous relevaient presque de l'exploit, exploit que le chevalier de la team Plasma n'avait pas. Il en connaissait quand même beaucoup... Mais regarder le Lac Colère ? Combien de légende tournait autour...? Beaucoup. Rien que le célèbre Léviator Rouge entourait tout les comptes de la régions. Contes innombrables, et sans doute incontournable, pour quelque conque visiteur qui ne les connaitrait pas et qui oserait quand même visiter la région. A part s'il s'était fait lyncher par tout le monde juste avant, mais cela était quand même rare. Enfin... Oui. C'était rare. Peu de gens s'était fait lyncher car il ne connaissait les cultures et les légendes en intégralités sur une région. Cela tuerait le commerce voyons !

Le temps était bien moche. La pluie tapait sur le lac et le faisait presque débordé, donc, il faisait légèrement frais sur la région. Une douce journée sur la région de Johto. Et Gawain marchait, marchait, et marchait encore. Il fumait tranquillement la cigarette. Son chapeau était comme à son habitude visser sur sa tête, et quelques mèches de cheveux quittait le chapeau pour pouvoir se libérer sur le front de l'ancien dresseur, couvrant parfois très rapidement ses deux yeux d'or. Il marchait seul, sans témoin sans personne. Il marchait. Son grand manteau noir, le faisant presque passer pour l'émissaire de l'ankou, claquait par les bourrasque de vent et de pluie, qui manquait d'éteindre à chaque coup la cigarette brulant ses poumons.

Que faisait notre Gawain national ? Chevalier de la liberté, et chevalier libertin... Bah, il devait renier ses principes, et cela l'énervait fortement. En effet, il avait d'énormes problèmes financiers en ce moment. Un véritable gouffre pour le chevalier, qui devait bien trouver un moyen de récupérer de l'argent aisément. Il ne pouvait pas demander à sa soeur. Celle-ci refuserait, et lui botterait le derrière en punition, et surtout, Gawain refuserait de s'abaisser à ce niveau... Donc, il travaillait presque en temps que chasseur de prime, en même temps que son métier de sbire de la team Plasma. Cela rémunérait bien, quand il arrivait à trouver des petits boulots rentables, et pas trop contre ses principes....

Là, il avait reçu une mission trop alléchante pour être crédible, mais bon... Si elle était vrai, Gawain allait être tranquille à un moment, et tant pis. Ce fameux Gustave Maligron... Gawain l'avait rencontré qu'une seule fois, et on pouvait dire qu'il ne faisait que peu confiance en ce fameux bonhomme. Il lui rappelait un peu son ami Ushiwara, un chasseur de prime professionnel, dans l'apparence, mais en encore plus moche, sans vouloir enfoncer ce fameux ami. En tout cas l'apparence de ce fameux bonhomme ne lui inspirait pas confiance. Mais ce qu'il lui faisait encore moins confiance, c'était surtout la prime. 5 millions de pokédollars. Il lui avait dit en face, et le chevalier avait faillit tomber de son siège.

« Zoroarck... Viens là... Allez, fait pas chier, j'aimerais finir cette mission à la con rapidement.... »

Ce qu'il savait sur cette mission...? Ce fameux Gustave avait perdu l'un de ses pokémons fétiches. Un Zoroark. Gawain avait légèrement tiquer sur cette remarque. Les Zoroark... C'était rare, ça. Il n'en n'avait jamais vu. Enfin, il pense. En tout cas, le Zoroark c'était perdu, et il fallait que quelqu'un aille le sauver, car il s'en faisait énormément de soucis. Gawain avait tout de suite repéré qu'il en faisait trop. Mais passons. Ainsi, Gawain cherchait ce fameux Zoroark, espérant de tout coeur que ce dernier allait vite se montrer, parce qu'il avait hâte de pouvoir rentrer, car le temps le faisait tout sauf envie de rester dehors...

En tout cas, Gawain cherchait un pokémon pour le rendre à son dresseur. C'était rare... Il était obligé de renier avec ses principes, mais même le chevalier de la liberté, de l'idéal, était obligé de se conforter à la réalité, parfois. Son état financier était proche du gouffre, et il était obligé de gagner de l'argent. Le salaire de sbire n'était pas si haut... Surtout que Gawain esquivait régulièrement les missions, et donc... Bon, passons. Ainsi, le chevalier cherchait desespérement, fumant sa cigarette, son chapeau le protégeant la tête de la pluie qui tombait du ciel...

« Allez, montre-toi bordel de dieu, j'ai pas tout mon temps, on t'a vu dans la zone, donc, je suis sûr, que tu es pas loin. »

Erreur et réussite, chevalier de la liberté... Gawain était dos tourné à l'endroit où était le fameux polymorph... Mais il ne pouvait pas le savoir. Il regardait le lac, comme s'il espérait que ce dernier allait tout d'un coup libérer le pokémon qu'il cherchait... De là où il était, il risquait surtout de se prendre un coup par derrière et donc de tomber dans le lac qui débordait presque. Mais on ne pouvait savoir ce qu'il allait se passer; Ce que Gawain était sûr et certain, c'est que ce fameux pokémon était bel et bien dans le coin. On l'avait appercut. Ce que Gawain espérait maintenant, c'est qu'il n'allait pas jouer à cache-cache bien longtemps. Il n'avait pas le temps. Donc, il attendait, en espérant qu'un pokémon comme Zoroarck comprenne le langage humain.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:20

La pluie m'énervait. Mais je savais qu'en ce coin reculé et sous cette pluie battante, on viendrait moins me casser les pattes. Je suis juste mouillé, je pue à mort... la fourrure aime pas trop l'eau de pluie et la forte humidité. Même dans cet arbre, j'en prenais pour mon grade. J'espérais pas repartir malade, quand même...

Un humain vadrouillait dans le coin, sous cette pluie. Pourquoi cela ? C'est pas son pauvre chapeau qui va le protéger. Il doit avoir quelque chose en tête, parce que sortir par un temps pareil... si on est pas un type eau, c'est suspect.

Je l'entendais marmonner, il était assez près et j'avais l'oreille tendue, même dans les arbres. J'ai quand même l'ouïe plus fine que ces humains. Il me cherchait donc...? Pour quoi ? Si c'était pour ma prime... hmmm... mais ça pourrait être tout autre chose. Il voulait me voir ? Il allait devoir s'en montrer digne.

Descendant de l'arbre tout en restant dessous celui-ci, je pris illusion humaine, celle que je revêts d'habitude, crinière longue écarlate cachée par le tronc contre lequel j'étais adossé, cicatrice à l'oeil gauche... je l'interpellais dès qu'il passait assez proche de portée de voix. Je pris soin de parler l'humain, ayant beaucoup fréquenté les hommes je le parlais relativement bien.

Hey m'sieur ? Vous cherchez quoi ? J'peux vous aider..? Vous savez, il fait pas bon de rester dans le coin sous la pluie... à ce qu'il parait les Leviators du coin en profitent pour surgir hors de l'eau et vous becter.

Quoi que vous pensez faire, je crois que vous devriez vous mettre à l'abri. Vous allez tomber malade en restant sous la pluie comme ça, vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:24

Quel temps de chiotte, bordel, je hais les dieux de la pluie, de la moisson, et de tout les trucs du genre qui me font grave chier, je hais la pluie... Voilà ce que pensait sans aucun grand doute le fameux chevalier de la team Plasma. Il n'aimait pas trop ce sale temps, et c'était l'une des raisons pourquoi il aimerait bien que cette mission se termine le plus vite possible. Le pire, c'est que maintenant, il ne pouvait plus refuser, vu qu'il avait déjà accepté. Bordel. Il aurait mieux fait de refuser... S'il aurait sût que c'était dans un temps de chiotte qu'il aurait du trouver le fameux pokémon fugueur, euh non, désolé, perdu. Utilisons les termes de ce fameux Gustave.

Ainsi, il était toujours entrain de fumer tranquillement sa cigarette, près du lac de Johto. Cela faisait un bail qu'il n'y était pas passé. Pourtant c'était un chouette endroit, il devait l'avouer. Plutôt joli, et le lac semblait, malgré la pluie, plutôt calme. Pas de colère de Leviator en vue. Tant mieux. Gawain n'avait pas trop envie de forcer ses pokémons à sortir par un temps aussi dégueulasse, cela ne serait pas très sympathique à son goût. Ainsi, il fumait en regardant la cime du lac, quand soudainement, il entendit, ce qui ne manqua pas de le faire sursauter, et manquer de se casser la gueule dans l'eau du lac Colère :

Hey m'sieur ? Vous cherchez quoi ? J'peux vous aider..? Vous savez, il fait pas bon de rester dans le coin sous la pluie... à ce qu'il parait les Leviators du coin en profitent pour surgir hors de l'eau et vous becter.

Quoi que vous pensez faire, je crois que vous devriez vous mettre à l'abri. Vous allez tomber malade en restant sous la pluie comme ça, vous croyez pas ?


« Il y a pas de risque, t'inquiète. »


Il regarda alors la personne qui l'avait interpelé de manière qu'il trouvait plus qu'étrange. Son apparence le surprit alors quelque peu, il dût l'avouer. Il ne s'y attendait pas du tout. L'étrange personne, qu'il vit quand il se retourna, avait les cheveux de couleur rouge, ce qui était peu fréquent, des habits que le chevalier trouvait bizarre, et surtout, une belle cicatrice à l'oeil. Il grimaca légèrement en la voyant. Il devait avouer qu'il n'aimerait pas savoir comment il avait hérité de cette cicatrice, mais l'imagination était malheureusement très bonne dans ce genre de cas, et il imaginait aisément comment cela avait-il pût lui arriver... Il déclara alors :

« Fait gaffe de ne pas tomber mal, toi non plus. »

Il s'alluma une nouvelle cigarette, et écrasera d'un coup de talon son ancienne devenu maintenant pas plus grande qu'un magot inutile dont le chevalier n'avait plus besoin. Bien sûr, ce n'était pas très écologique le fait qu'il les jetait par terre, mais nous passerons sur ce point. Après tout, Gawain avait déjà beaucoup de beau principes, donc, il pouvait bien en ignorer quelques un. Ce n'était pas gravissime. Mais bon. C'était quand même pas bien. Alors qu'il s'apprétait à partir, le chevalier eut soudainement une idée. Il se retourna alors, et demande a ce mystérieux personnage :

« Eh. T'aurais pas une seconde, je recherche un pokémon. »

Notre chevalier national serait bien dégouté s'il apprenait qu'il parlait au pokémon qu'il recherchait, mais chut. Il ne pouvait pas le savoir, à part s'il avait un sens de l'observation vraiment très très aiguisé, or, il ne l'avait pas; Il sortit de son grand manteau noir un photo du pokémon recherché, et la montra à Excelcior, même s'il ne savait pas du tout le nom de ce personnage. Il lui montra pour qu'il puisse voir attentivement, et ainsi, ne déclara rien, pendant un leger temps, se contentant de fumer tranquillement et déclara alors, tranquillement :

« Dis-moi, t'aurais pas vu ce pokémon ? Un Zoroark, perdu. Son maître le recherche, visiblement, il s'est perdu et on l'a appercut dans la région. Ce serait cool, si tu avait pût le voir, je pourrais rentrer plus rapidement. »

Bien sûr, il se garda très égoïstement de dire la récompense qu'on donnait en échange du pokémon qui pouvait changer d'apparence. Récompense qui surprenait toujours le chevalier de la team Plasma. Comment pouvait-on donner autant d'argent, même pour un pokémon rare ? Visiblement, il y avait quelque chose de louche la dedans, mais après tout, ce n'était les histoires de Gawain Warren, donc, mieux valait se taire et rechercher discrètement se maudit fugueur. Il finirait bien par être rattrapé de toute façon, et la situation financière du chevalier s'arrangerait grandement si cela était maintenant et par lui.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:59

Cet humain qui me cherche avait l'air de s'en remettre au tabac. Hmph. Mauvaise idée pour qui veut vivre longtemps. Quand il me posa la dite question, si je n'avais pas vu ce pokémon, et dont il s'agissait bien de moi, je ne pus qu'esquisser un sourire. Tromper les gens pour se protéger avait un petit coté amusant. Réminiscence de la psychologie d'un Zorua ? On ne change pas ce qu'on est après tout, même si on camoufle tout ça de faux semblants et d'adaptation.

Hu hu... ce serait pas le pokémon recherché car "dangereux" ? Son "maitre" est un homme d'affaire assez influent, hein...? Il a mis... 5 millions sur sa capture, n'est-ce pas ? Une somme fort suspecte pour un pokémon pareil... il aurait perdu bien moins de temps et d'argent à chercher un Zorua dans la région d'Unys qu'à traquer celui-là. Parce que... hin hin... ça fait bien 40 ans qu'il lui court après. 40 ans que ce pokémon le nargue. Et 40 ans qu'il place une prime de plus en plus élevée. J'imagine que Johto n'est qu'une étape parmi d'autres. Ce Zoroark est loin de se faire attraper. Et vous savez pourquoi ? Parce que... je sais où est ce pokémon.... Et je vais vous le dire, parce que vous me faites un peu pitié à rester sous la pluie pour le chercher. Il est...

Je disparus de suite de ses yeux avec mon illusion adaptative en 4 dimensions, me permettant une invisibilité brève mais efficace. J'allais vite derrière lui, réapparaissant... sans ma vraie forme, pour continuer ma phrase presque au creux de son oreille.

...juste derrière toi !

Bousculant l'humain d'un geste vif, je l'envoya près du tronc de l'arbre sous lequel j'étais abrité quelques secondes plus tôt. Au moins il n'allait plus se plaindre de la pluie !

Je bondis en arrière sur le sommet d'un arbre dans sa vue, en équilibre à son sommet, toisant l'humain du regard avec un sourire malicieux. Mon langage humain restait intelligible pour lui. Je rappelle qu'en fréquentant et me cachant avec les humains 40 ans, on en apprend la langue. Une nécessité.

Alors alors...? Qui a-t-il envoyé, cette fois ? Peu importe !... celui qui se croit mon maitre n'a toujours pas compris. Je ne serai jamais à lui. Il se sert du lien de parenté qu'il avait avec celui qui avait mes parents. Selon lui, je lui reviens de droit. Mais je n'appartiens à personne ! C'est pas en 40 ans de traque que je vais me laisser gentiment tripoter par cet humain qui ne voit en moi qu'une manière d'assouvir quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:43

Le chevalier était ainsi devant le grand lac de la ville d'Acajou, et regardait un bien curieux personnage. Son apparence, tout comme son caractère ne rassurait pas du tout le chevalier. Il fallait rester sur ses gardes. Gawain était quelqu'un qui avait beaucoup de préjugé. C'est pour cela que la vue de ce Gustave avait tout de suite mit en garde le chevalier de la team Plasma. Ce mec ne semblait pas du tout quelqu'un sur qui on pouvait avoir confiance. Non. Il était plutôt, aux yeux de Gawain, un mec avec une grande pancarte marqué au dessus de lui qui indiquait qu'il était un sale mec. Bref, tout cela pour dire que le mystérieux personnage devant lui, juste par son apparence, était louche pour Gawain. Mais attention, cher chevalier ! Les apparences peuvent être trompeuse, donc tu dois faire attention.

Hu hu... ce serait pas le pokémon recherché car "dangereux" ? Son "maitre" est un homme d'affaire assez influent, hein...? Il a mis... 5 millions sur sa capture, n'est-ce pas ? Une somme fort suspecte pour un pokémon pareil... il aurait perdu bien moins de temps et d'argent à chercher un Zorua dans la région d'Unys qu'à traquer celui-là. Parce que... hin hin... ça fait bien 40 ans qu'il lui court après. 40 ans que ce pokémon le nargue. Et 40 ans qu'il place une prime de plus en plus élevée. J'imagine que Johto n'est qu'une étape parmi d'autres. Ce Zoroark est loin de se faire attraper. Et vous savez pourquoi ? Parce que... je sais où est ce pokémon.... Et je vais vous le dire, parce que vous me faites un peu pitié à rester sous la pluie pour le chercher. Il est...

« Heun... Mais cela n'a rien à voir que... Quoi ? »

La dernière phrase du paragraphe était ainsi vraie et fausse en même temps. Les apparences étaient en effet trompeuse, car Gawain parlait bel et bien avec un pokémon. Et non avec un humain, comme ses connaissance sensible le poussait à croire, contre sa raison, qui était pourtant elle aussi berné. Mais dans un autre sens, il avait bien raison de ce méfier de ce pokémon humanoïde, qui visiblement, ne nourrissait par des meilleurs attentions envers lui. Au contraire même. En tout cas, il l'avait totalement trompé, et avait disparu. Où était-il ? Il le cherchait toujours de ses yeux, pourtant déjà trompé une fois...

...juste derrière toi !

« Argh ! »


Le chevalier vola littéralement, se prenant un arbre. Son chapeau vola, mais la chevalier l'attrapa avant qu'il touche sol, et était passablement en colère. Il ne savait pas qui lui avait fait ce sale coup de lache, totalement achevaleresque, mais il avait une petite idée. Il connaissait, en tout cas théoriquement, les Zoroark, donc, maintenant, il avait une petite idée de qui était le coupable de ce coup bas... Ainsi, sa proie, même s'il n'aimait pas du tout cela, était visiblement ce qu'il l'avait attaqué. Un pokémon fugueur et fugace, visiblement, si on avait le droit aux jeux de mots. Il écouta avec attention le pokémon qui déclara, visiblement en colère :

Alors alors...? Qui a-t-il envoyé, cette fois ? Peu importe !... celui qui se croit mon maitre n'a toujours pas compris. Je ne serai jamais à lui. Il se sert du lien de parenté qu'il avait avec celui qui avait mes parents. Selon lui, je lui reviens de droit. Mais je n'appartiens à personne ! C'est pas en 40 ans de traque que je vais me laisser gentiment tripoter par cet humain qui ne voit en moi qu'une manière d'assouvir quelque chose !

« Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais je suis obligé, si j'veux vivre, de te récupérer. Un pokémon qui fuge, doit selon ce genre de gens, retourner chez leurs maîtres. Et moi, bah... J'me retrouve à devoir jouer les récupérateurs. Fait chier. »

Il soupira, et écrasa sa cigarette d'un coup de talon. Son chapeau bien enfoncer sur la tête, il était prêt. De toute façon, il avait pas d'autre choix. Il sortit de son grand blouson noir un pokéball. Une pokéball qui contenait un vieux ami à lui. Ainsi, il fit sortir son Migalos, qui s'installa de suite à ses côtés. Pokémon intelligent, il comprit rapidement que l'ennemi était visiblement ce Zoroark dans l'arbre. Bien, un beau combat en percepective, pour l'araignée. Il était bien content, et fit claquer ses mandibules d'araignée. On allait bien voir qui allait gagner. L'araignée vicieuse, ou bien l'illusionniste renard qui était prêt à tout faire pour garder sa liberté si durement acquise après 40 ans de fuite ? Gawain déclara, alors :

« Tu sais, Zozo', c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ! »

Mais enfaîte, Gawain n'avait absolument pas envie de faire rentrer se pokémon. Quarente ans de fuite, et lui, le chevalier de la team Plasma, devant se pokémon... Son but était de libérer les pokémons, et pas de les faire rentrer. Ainsi, toute la motivation financière disparut d'un seul coup. Non. Lui son but, c'était de faire un beau combat pour son Migalos. Après, il improviserait, comme à son habitude. Ce n'était pas son genre de faire des choses préparé. Il préférait largement improvisé, c'était vachement plus drôle pour lui comme pour son adversaire. Ainsi, Excelcior, même s'il ne connaissait pas ce surnom, allait voir en effet, que c'était pas au vieux singe comme le chevalier de la team Plasma qu'on apprenait à faire la grimace !

Ainsi, l'araignée se prépara à attaquer son adversaire. Il tissa alors sa toile pour s'accrocher à l'arbre, et ainsi, avoir une meilleur emprise. L'eau de la pluie le dérengeait légèrement, et il n'était pas dans son meilleur élément pour combattre. Mais au moins, il y avait un avantage. Son type. En effet, Excelcior était un pokémon de type ténèbres, hors, eux, les pokémons de type insecte étaient super efficace sur les pokémons de type ténèbres. Et ainsi, Migalos commença de suite, il tourna autour de l'arbre, utilisant sa toile, pour mieux se déplacer, et ainsi, rendre « confus », dans le sens premiers du terme, et ainsi qu'il ne sache par où il soit. Bien évidement, pas confus dans le sens technique du terme. Ainsi, il lança une attaque Toxic, en direction de l'arbre. Peu de chance que cela marchait, mais chez Migalos, c'était mise en garde pour faire peur.

« Bonne chance, Zozo' ! De la part de Gawain Warren ! »

Le chevalier s'inclina, retirant son chapeau noir, puis le remit, et regarda son pokémon préparer ses futurs attaques. Bien sûr, l'araignée restait sur ses gardes. On ne savait pas ce qui pouvait se passer, mais elle était prête à se défendre contre ce maudit pokémon ténèbres. Maudit pokémon, mais au moins, qui allait lui permettre de se dérouiller ses mandibules. Il était rare que Gawain face un combat, tellement il était plus accès sur le discut', que le pokémon araignée trouvait vachement chiante. Mais Migalos aimait Gawain, donc disait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:52

Fuguer...? Mais je ne fugue pas. Je n'ai appartenu à personne. C'est la lubie de celui qui t'envoie. Il estime que je lui reviens comme une vulgaire pièce de collection. Il aura beau doubler, tripler cette prime, ou même 100 fois, je m'en fiche. Jamais il ne m'aura. Parce que je ne suis pas à lui !

Décidément, cet humain n'allait pas reculer, sortant une de ces balls dans lesquelles ils gardent les pokémons soumis, pour en sortir un Mygalos. Une espèce que j'ai pas beaucoup eu l'occasion de côtoyer. Et le dit pokémon semblait ravi de se délier les pattes... peu importe combien il en avait.

Au vieux singe ? Ah ah ! Les humains ont le sens de l'humour ! Je suis sûr que je suis plus âgé que toi ! Alors ton expression, comme ta motivation, sont caduques !...

Suite à quoi le Mygalos s'accrocha à l'arbre avec une toile puis se mit à tourner autour de celui-ci. Il m'était difficile de le suivre. Il croyait pouvoir me désorienter ? Il allait en avoir pour ses mandibules. Sautant hors de l'arbre, je faillis me faire avoir par une attaque Toxic au passage. Je devrais me méfier davantage... les empoisonnements avancés comme celui-ci peuvent m'être fatal.

Pour tromper efficacement l'adversaire, rien de mieux que de lui donner moins de chances. Ma meilleure chance était l’acensant psychologique, malgré le fait que ce soit un insecte et qu'il avait celui du type. Il fallait qu'il se sente complètement dépassé. Et pour ça, j'ai toute une panoplie...

A peine une patte posée au sol, je démultipliais ma vitesse déjà très élevée avec Hâte et "décrochais" de sa rétine avec Reflet. On ne pouvait me voir que par intermittence, ma vitesse et Reflet ne me permettant pas ainsi d'accrocher correctement à la rétine de mes ennemis.

Non mais franchement... *Autre endroit* Tu croyais que m'arrêter... *Autre endroit* Allait être... *Autre endroit* Si simple...?

Je devais avoir l'impression d'être une ombre. Un souffle de vent. On ne me voyait arrêté qu'une demi seconde avant de me voir une seconde après totalement ailleurs. Je préparais déjà le terrain pour que l'insecte de sente dépassé. Un ennemi déstabilisé est bien plus facile à surprendre...

Après un court instant à jouer à une sorte de semi cache-cache, j'envoyais une Ball'ombre bien placée sur le Mygalos. Je pense bien l'avoir touché, mais sait-on jamais. Mais je pense bien avoir eu plus de chances que sa tentative d'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:22

L'araignée avait raté sa tentative d'empoisonnement. Zut. En même temps, cela ne l'étonna pas sur le coup. C'était même plus ou moins prévu. L'araignée avait bien comprit que son adversaire n'était pas un petit joueur, mais visiblement un combattant aguerrit. Bien, il allait devoir se mettre sur ses gardes, car là, il n'avait pas un petit adversaire, mais un pokémon qui étant sans doute habitué au combat, était peut-être tout aussi vicieux et rusé que lui. Bien. Un adversaire intéressant, donc, qu'il allait avoir de grande joie à pouvoir affronter un tel adversaire. Mais bien sûr, il savait que l'orgueil le tuerais, s'il y succombait. Donc, il restait prudent. Méfiant.

Fuguer...? Mais je ne fugue pas. Je n'ai appartenu à personne. C'est la lubie de celui qui t'envoie. Il estime que je lui reviens comme une vulgaire pièce de collection. Il aura beau doubler, tripler cette prime, ou même 100 fois, je m'en fiche. Jamais il ne m'aura. Parce que je ne suis pas à lui !

« Bien, pokémon ! Libre comme l'air ! Filant comme la feuille de chène ! Courage, sache que moi, Gawain Warren, chevalier, ne laissera personne priver de liberté ! »

Il s'était envolé dans cette phrase lyrique à souhait, et semblait être assez content. La prime ? Les problèmes financiers, qu'importe. Le retour à la raison ne se produira qu'après la défaite, ou la victoire du chevalier. Là, il encourageait son compagnon d'arme, comme s'il était de retour à l'âge de dix-sept ans, où il avait commencé son périple dans les terres hostiles et encore semi-dangereuse de Johto. Quoi ? Cela vous interroge ? A votre avis, pourquoi Red avait été le premier grand dresseur ? Autrement que par son talent ? C'était qu'il y a vingt ans, le voyage initiatique était beaucoup plus périlleux qu'aujourd'hui. D'ailleurs, par son âge, Excelcior devait sans doute le savoir...

En effet, Gawain venait d'entendre la remarque du pokémon ténèbres. Une remarque ironique, mais vrai. Gawain était un peu plus jeune que le pokémon en terme d'âge, vu que Gawain n'avait que trente-sept ans, lui, et non plus de quarante comme le Zoroark. Mais ce n'était pas ça qui faisait de Gawain quelqu'un de bête pour autant. A peine cinq ans distendait les deux êtres vivants et le chevalier se considérait sans doute aussi rusé qu'un pokémon. De plus, même si sa vie n'avait pas été fuite durant de trop longues années, la sienne ne fut qu'exil, plus dur encore que la fuite. Mieux valait bien souvent fuir que s'exiler, et l'exilé avait sans aucun doute plus de courage que le fuyard. Mais l'heure n'était pas au concours. Non. L'heure était à la réflexion pour la suite du combat qui était loin d'être terminé.

Non mais franchement... *Autre endroit* Tu croyais que m'arrêter... *Autre endroit* Allait être... *Autre endroit* Si simple...?

Technique de combat intéressante. Les pupilles de l'araignée étaient ainsi fortement trompé. Comment pouvoir voir où était son adversaire, plus clairement, et calmement ? Ses sens étaient ainsi trompés. La vitesse, combiné aux illusions formé par l'attaque reflet, bloquait totalement l'accès à une vision clair et précise de ce pokémon ténèbres qui jouait visiblement avec ses nerfs d'arraignée. Comment alors pouvoir deviner la position de son ennemi ? Ce Zoroark était fourbe. En effet. Mais Migalos était prêt. Ne pas faire confiance en ses sens ? Cela était bel et bien obligatoire, maintenant, ou du moins, fortement conseillé, vu qu'on ne pouvait pas savoir où il était. Alors, il fallait qu'il devine avec sa raison où était son adversaire. Il devait penser logiquement. Il devait utiliser sa raison.

Technique imparable ? Surement pas. Il se prit une preuve que sa technique n'était pas assez poussé. En effet, il ne pût esquiver une belle attaque balle ombre. Bien placé, en effet, vu qu'elle toucha de plein fouet le pokémon insecte, qui ne pût rien faire pour tenter de contrer ou d'esquiver. Cependant, le choc fut encaissé, non sans douleur, bien sûr, mais cela ne troubla pas si longtemps l’araignée, qui se tenait toujours prête à agir. Et ainsi, elle se reconcentra sur sa raison. Comment trouver d'où venait l'attaque, facile. Analyser. Réfléchir. Et ainsi, Gawain répliqua, presque ouvertement, ainsi, à son adversaire :

"Migalos, c'est comme et quand tu veux. Tu sais quoi faire après."

Le Migalos connaissait bien son dresseur. Il était très libre avec se dernier et pouvait ainsi faire ce qu'il voulait. Il avait donc le droit d'être aussi vicieux et sadique dans ses combats. Ainsi, il était prêt. Il allait devoir à son tour frappé, mais pour cela il devait frapper au bon moment. C'était important. Telle une symphonie de Mozart, tout allait se jouer au tempo. Il courrait, jouait des illusions, mais uniquement dirigé par l'Empire de la Raison, il ne pouvait pas être de nouveau trompé par ses yeux. Ainsi, soudainement, il frappa d'une attaque direct toxic son adversaire, une attaque puissante. Cependant, il ne pouvait pas être sûr que c'était bien son adversaire, et pas un clone crée par les illusions démoniaque de pokémon issu du Zoroastrisme.

Mais avait-il réussit à le toucher ? Bonne question. Et c'était pour cela que l'arraignée ne pouvait absolument pas rester là. Ainsi, juste après l'attaque, il sauta vers l'arbre. Là, il était prêt. Sa toile, qu'il avait placé peu avant, c'était un piège, qui lui permettait d'avoir une place forte pendant un court moment. Que faire ? Pour l'instant, il se préparait. Réussit ou pas, son attaque allait forcément créer un mouvement de force. Et il devait se tenir prêt. Pendant ce temps là, Gawain, toujours sous la pluie, s'alluma une cigarette, et remit bien son grand chapeau noir. Un combat intéressant, et important pour Gawain. Cela allait devoir ouvrir la porte niveau du futur. Il fallait voir si malgré son âge, le sien, et celui de ses pokémons par la même occasion, lui permettait toujours de réussir plusieurs actions dans ce monde décrépi, et de plus en plus en proie à la violence. Lui, l'homme des mots, devait absolument devenir un homme d'acte.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:31

Bon, le Mygalos s'était bien prise ma Ball'ombre, bien qu'elle n'ait pas occasionné grand-chose. Mais un combat ne se déroule pas forcément à coups d'actions grandiloquentes et ravageuses. Parfois, comme maintenant, cela se faisait avec petites touches. Une sera suivie d'une autre, puis d'une autre, et une autre... et ainsi de suite. Tout ça faisait partie d'une petite stratégie.

Certains ont démontré que combattre un Polymorfox peut être très dangereux mentalement. Enfin, cela ne l'est... qu'après un certain temps. Plus longtemps ils me combattaient, plus sans le vouloir, paradoxalement... ils rentraient sous l'emprise de mes illusions. Car leur esprit se conditionne à mes manipulations, et par conséquent n'en n'est que plus réceptif encore. Des impacts mentaux, à la phase finale, peuvent avoir des répercutions physiques : coma, embolie, folie, infarctus... mais pour cela, il faudrait me combattre et me défier si longtemps que ça ne rentrerait pas dans le cadre d'un combat comme celui-ci, je doute donc qu'ils en auront de tels symptômes. Je pense néanmoins qu'il durera assez longtemps pour les impressionner. Je leur ferait -croire de- voir des choses qui vont les subjuguer au plus haut point.

Je repensais à ce qu'avait dit cet humain, à propos de ma liberté. Voulait-il vraiment ma capture ? Ou cherchait-il simplement un défi, me mettant en condition ? Je n'en savais rien, et cela m'embrouillait. Mais qu'importe, le combat n'allait pas déjà se terminer !

Le Mygalos se rua sur moi, toutes pattes lancées, pour m'asséner un coup direct. Me déplacant si vite qu'il a agi par retard... que j'ai moi-même avancé à cause de mes illusions, par conséquent il me toucha bel et bien alors qu'on aurait aisément pu penser qu'il s'agissait d'un leurre. Projeté en arrière, le reste de mes illusions de brisant soudainement, je me rattrapais au sol. Quelques dégats, rien de bien grave. Mais au contact... j'ai senti du poison. Un Direct Toxic. Je n'ai pas l'air empoisonné même si je l'ai senti passer, et j'espère le rester ! Et heureusement qu'il n'a pas sorti de capacité insecte... elle me serait beaucoup plus dangereuse.

Le Mygalos s'est replié dans l'arbre, sans doute. Et il semblait attendre ma venue. Que je me lance à lui. Ca sentait le piège, mais... peut-être n'y en avait-il pas. Mais les arachnides sont connus pour justement tendre des embuscades avec... leur toile. Une trop grosse inconnue se présentait à moi. Comment faire alors ? Emprunter un moyen détourné. Et pour cela, j'allais encore une fois m'aider de mes sens illusoires, que je remettais en marche après l'attaque bien placée que j'ai subie.

Je profitais du fait qu'il pleuvait pour faire une grosse frayeur à l'insecte. Qu'est-ce que craint un insecte ? Le feu. J'avais une idée en tête.

Le tonnerre grondait de temps en temps. Parfois on voyait la foudre à travers les gouttes de pluie, au milieu des nuages gris et noirs. Me tenant prêt à me lancer, j'entama quelques paroles intelligibles.

Ne crois pas que c'est déjà terminé. Il va être temps pour moi de passer à la vitesse sup...

Volontairement je coupais ma propre phrase... par la foudre qui frappa le sommet de l'arbre très violemment. Je pris un air assez paniqué et bondit d'un coup en arrière. Le haut de l'arbre s'enflammait assez rapidement. Et je pense que le Mygalos va devoir s'en extirper s'il ne veut pas brûler. Je me cachais dans un autre arbre, profitant de la surprise.

Intérieurement, je riais. Parce que la foudre qui venait de frapper l'arbre et les flammes sur celui-ci... n'étaient qu'illusions. Le sale temps était réel, mais pas cet éclair et ces flammes... et j'avoue bien savoir jouer la comédie. Il faut bien quand on a un pouvoir comme le mien. Patience. Encore un peu et je pourrais leur faire bien plus impressionnant que cela... il me faut faire durer ce combat.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:47

L'attaque avait touché. Fort bien, pensait le chevalier de la team Plasma. C'était parfait. Bon. Visiblement, Migalos était insatisfait. Son attaque n'avait pas réussit à empoissonner son adversaire. Tant pis. De toute façon, ce n'était pas cela qui allait l'empêcher de vaincre. Lui l'araignée vicieuse, il attendant patiemment dans son piège. Contrairement à ce qu'il avait laissé croire, l'attaque Balle Ombre l'avait bel et bien touché, et il devait se reposer un peu, car là, il avait perdu pas mal d'énergie avec tout cela. De plus, tant qu'il restait à l'abri, près de l'arbre, il ne risquait rien. Ses toiles empéchait théoriquement une attaque direct, et il pourrait remarquer une attaque à distance. Seul problème de sa stratégie, et il en était conscient : Les illusions. Si on lui faisait croire qu'une attaque lui fonçait dessus alors que c'était faux, il était fichu, car il risquait de devenir accessible.

Un bruit coupa nette les réflexions. La foudre. De la foudre ? Gawain n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles. Comment pouvait-on se retrouver avec un orage, alors que le temps n'était pas chaud ? En tout cas, de toute façon, la foudre et le tonnerre grondait, donc, on ne pouvait pas le nier, en aucune raison. Un orage... Gawain déjà n'aimait pas trop l'idée de devoir combattre par ce mauvais temps, mais en plus, devoir combattre alors qu'il y avait de l'orage, ce n'était pas à son sens une bonne idée. Loin de là. Le temps était un facteur important, et il devait absolument le prendre en considération avant de commencer à réfléchir pour la suite des évènements. Même s'il laissait son Migalos faire à peu près comme il voulait pendant les combats, il restait maître des grandes décisions. Hors de question de laisser tout à choisir pour ce pokémon. Il savait comment cela terminé.

Ne crois pas que c'est déjà terminé. Il va être temps pour moi de passer à la vitesse sup...

« Tant mieux mon cher ! »

Gawain semblait content, un combat intéressant et il pouvait faire se dégourdir les mandibules de son araignée par la même occasion, car là, en ce moment, Migalos n'avait pas pu faire grand chose de ses journées. Mais en même temps, Gawain n'était pas spécialement un expert en combat pokémon, et donc, il ne s'affrontait vraiment contre des adversaire que rarement. Mais soudainement, quelque chose, hautement imprévu se passa : L'arbre fut littéralement foudroyé par la foudre, et prit feu ! Merde ! Voilà ce que pensa le chevalier de la team Plasma. Gawain se disait bien que le combat aurait dût stopper avec les intempéries... Migalos, affoler par le feu, prit de suite la fuite, et tout d'un coup, se fit mettre de nouveau dans sa pokéball par Gawain. Celui-ci regarda la pokéball et déclara en sa direction :

« Hors de question que tu continues, le feu, c'est ta pire crainte. »

Il soupira. Les insectes, même si Migalos n'était pas tout à faire un insecte, avait toujours eu peur du feu. Donc, Gawain n'allait pas faire souffrir volontairement. Hors de question. La pluie allait faire stopper le feu. D'ailleurs, plusieurs autres pokémons insectes prirent la fuite, non conscient comme Gawain et son pokémon que le feu n'était absolument pas réel, et relevais de l'illusion. Ainsi, Gawain était bloqué. Il sortit alors son Nostenfer, qui de suite lui fonça dessus pour lui faire un calin. Elle était très heureuse de revoir son cher maître. Elle l'adorait. Comme elle détestait Migalos, mais passons. Gawain déclara :

« Voilà. Fait gaffe, Nostenfer, c'est un vicieux... Bah, attend. J'crois bien qu'il soit partit. »

Gawain regardait autour de lui. Mais aucune trace du pokémon illusionniste. Où était-il passé ? Oh. Il devait avoir eu peur du feu. Sans aucun doute.

« Nostenfer, je crois qu'il est partit. Restons sur nos gardes quand même. »

Il n'avait aucune idée d'où était ce fameux illusionniste, mais après tout, s'il était partit, il était partit, donc, il ne pourrait plus rien faire. De toute façon, ce pokémon, par la lutte, avait prouvé que ce n'était pas une simple fugue qu'il avait fait, mais bel et bien une rebellion, et si pour des raisons financières, Gawain pouvait renier avec certain de ses principes, aller jusqu'à bafouer la notion de liberté qu'il chérissait tant, hors de question. Si ce Zoroark luttait pour être libre, hors de question de se mettre sur son chemin. Il restait avant tout le chevalier de la liberté, avant d'être un homme qui avait des besoins financiers. Hors de question de devenir un vendeur d'esclave. Ramener un pokémon perdu, cela le génait déjà, mais en plus, le capturer... Non. Par contre, un combat contre lui, pourquoi pas.

« J'crois qu'il est partit pour de bon, Nos'. »

Le pokémon chauve-souris ne répondit pas, et continuait de regarder autour de lui. Gawain restait sur place, fumant une cigarette, au grand désespoirs de ses poumons. La pluie était toujours aussi violente, et on entendait toujours l'orage grondait violemment en arrière plan. S'il était partit, le chevalier se disait qu'il n'avait plus rien à faire ici. La pluie ne lui donnait pas envie de rester plus longtemps ici, et comme dit précédemment, que ce Gustave aille voir ailleurs s'il y était. Il n'était pas un chasseur de prime, lui, mais un honnête homme, dont si on voulait ses services, il fallait proposer autre chose que de l'argent. Car là, valait mieux se mettre le doigt dans l'oeil, jusqu'à l'omoplate !

[HRP : La suite t'es ouverte. Tu peux fuir, et cloturer le RP, ou attaquer Gawain, et continuer ^^ C'est comme tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:06

Mon plan marchait, et même mieux que prévu, en un sens : le Mygalos a été rappelé par l'humain, qui à la place a laissé apparaître un Nostenfer... ou plutot UNE. Quelque chose de très vif et rapide. Mais celle-ci semblait plus affective qu'autre chose.

Ils ne me trouvaient pas. L'humain en déduisit que j'étais parti. Et c'est tout ? Il abandonne comme ça ? Avec le gain que promet ma capture, il renonce à moi aussi rapidement ? Je crois qu'il ne tenait pas à moi, en fin de compte... Ils allaient partir, comme ça. Sans prendre la peine de me rechercher un peu. Cet humain m'intriguait maintenant beaucoup.

Pour cela, il fallait que je lui adresse un peu la parole. Mais si c'était une ruse ? J'avais une solution pour cela. Alors qu'il semblait rebrousser chemin, sous la pluie qui se calmait quelque peu, je fis... "apparaitre" une image de moi-même bondissant d'un arbre au hasard pour se poser devant eux, sur leur chemin. Une image de moi-même, oui, une illusion. Ainsi, je pouvais lui adresser la parole sans prendre le risque de me faire attaquer. Vu que ce n'est qu'une image, on peut y passer au travers aisément.

...tu n'es pas comme les autres humains qui m'ont pourchassé. Tu sembles prêt à partir sans demander ton reste. Pour une somme qui est la mienne, tu passes bien vite.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:12

Gawain regardait son Nostenfer, et celle-ci fit de même. Il était partit, donc, il n'avait plus rien à faire dans ce lieu tremper par la pluie qui se calmait néanmoins peu à peu. Il soupirait. Il allait devoir trouver un autre moyen de gagner de l'argent, et sans doute de manière plus simple, et non en désaccord avec ses principes. Il enfonça alors les poings dans ses poches, et prit tranquillement la route en direction d'Acajou. La cigarette à la bouche, le chevalier de la team Plasma se demandait bien ce qu'il allait pouvoir faire. Nostenfer, elle, volait tranquillement au côté de son maître. Un vol tranquille. Elle regardait néanmoins autour d'elle, cherchant l'adversaire que Migalos avait été incapable de vaincre. Elle n'eut pas à chercher longtemps, car soudainement, celui-ci apparut devant les deux protagonistes.

...tu n'es pas comme les autres humains qui m'ont pourchassé. Tu sembles prêt à partir sans demander ton reste. Pour une somme qui est la mienne, tu passes bien vite.

Nostenfer, par réflexe, se prépara de suite à attaquer ce maudit pokémon de type ténèbres pour pouvoir protéger son précieux maître, le chevalier de la team Plasma. Il était prêt à attaquer, physiquement, son adversaire pour pouvoir le mettre à terre, mais Gawain lui fit signe de ne pas le faire. Obéissante à l'extrême, elle ne fit ainsi rien, et regarda le pokémon ténèbres qui venait tout juste d'apparaître devant le groupe de deux personne, enfin, de l'ancien dresseur, et du pokémon. Drôle de pokémon. Réapparaître comme cela, alors qu'il pouvait le capturer... Il n'avait pas froid aux yeux. Loin d'être conscient que c'était une nouvelle illusion, Gawain fit entièrement confiance en ses sens, mais ne tenta rien, se contentant de rallumer sa cigarette, qui s'était brusquement éteinte :

« Je suis chevalier, pokémon. »

Il fit une pause, et remit bien son chapeau noir sur ses cheveux d'ébène qui était légèrement mouillé pour ceux qui n'était pas protégé par le couvre chef. La phrase avait été déclarée presque au tac au tac, comme si elle allait de soit. Soudainement, il prit conscience que c'était un pokémon qui était devant lui, et même si celui-ci avait l'accès au langage humain, ce qui était déjà rare, il n'avait néanmoins surement pas conscience de l'explication. Effectivement, les humains savaient qu'un chevalier ne travaillait pas pour traquer un innocent. Il regarda alors le pokémon, et déclara, pour éclaircir ses propos :

« Tu vois, Pokémon... Mon but est de promouvoir la liberté des êtres comme des pokémons. L'argent ne me corrompra pas. Même une telle somme. Même si tu as pût voir que j'ai faillit céder, en tentant de te prendre... Non. Je lutterais pour la liberté ! C'est mon rôle ! Je suis Gawain Warren ! Chevalier de la liberté. »

On pouvait dire qu'il y était à fond. Mais en même temps, c'était vrai. Il était avant tout Gawain Warren, et non pas un humain corrompu jusqu'à la moëlle par l'argent... De plus, plus le temps passait, plus Gawain se rendait compte que c'était trop. Cinq milliard, ou million, il ne savait plus, pour seulement un pokémon.... Oui, c'était cinq millions. Milliard, ça aurait été beaucoup trop gros, il s'en rappelait. Mais cinq million, c'était déjà pas mal... Après tout... Non. Il ne devait pas se laisser faire. Pour empêcher cela, il commença à se diriger plus loin, passant à côté du pokémon... Quand il sentit sa main traverser l'illusion du pokémon ténèbres, surprit, il la retira brusquement, et déclara :

« Quoi ? Oh. Je vois. On assure ses arrière, eheh... »

Il remit tranquillement sa cigarette à la bouche, et continua de se diriger vers Acajou. Il se demandait vraiment si Excelcior, même s'il ne connaissait par ce nom, allait tenter de l'arrêter pour continuer la discussion. Il avait rarement eu l'occassion de parler avec des pokémons, même s'il savait que c'était possible, mais que seuls quelques rares élus en avait l'occasion, dont il n'avait jusqu'à présent pas fait partit, par rapport aux trois quarts des membres de ce forums. Mais il avait aussi envie de partir. Bref, il allait se passer ce qui allait se passer. S'il voulait parler... Soit ! S'il ne voulait pas... Soit aussi ! Après tout, sa fuite était en jeu, et un pokémon qui parlotte, ce n'est pas forcément très discret.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:43

J'écoutais cet humain s'expliquer sur ce qu'il était, après qu'il ait empêchée sa Nostenfer de s'attaquer à ce qu'ils croyaient être moi. Tout de suite après, passant sa main, il le découvrit. Mon illusion de moi-même plissa les yeux.

J'ai affronté des humains extrêmement rotors. Chaque coup tordu pouvait en cacher un autre. Le gain matériel est un puissant appat cher les humains, à la limite de l'endoctrinement. Beaucoup deviennent soumis ou alors extrêmement fourbes pour ce qui est appelé "l'argent".

Tu es un chevalier, oeuvrant pour la liberté... serais-tu alors un de ces illuminés présents dans ma contrée d'origine...? Libérer les pokémons... contre leur gré. Dans ce sens, elle est aussi nocive que l'emprisonnement. Je m'évertue à comprendre les pokémons qui cherchent à rester auprès des humains, pourquoi ils s'y attachent tant, au détriment de leur habitat naturel. Parce qu'auparavant, j'aurais pu faire partie d'eux. Mais le destin, cruel, en a voulu autrement...


Alors que cet humain, Gawain, aurait pu repartir, je dressa une illusion qui manipula totalement son champ de vision, pour que lui et son pokémon voient... une scène de mon passé. Une scène que j'ai déjà montrée à d'autres, et qui devrait convenir.

40 ans en arrière. Une fillette rentrait dans sa maison, son père installant tranquillement une télévision dont il était fier.

Oh Maria, tu es revenue de ta ballade ? Regarde, on a un nouvel appareil qui s'appelle une télévision couleur. Ca vient de sortir, et c'est comme le cinéma, mais chez nous. Ca nous a couté deux salaires !

Maria, la fillette, avait un pokémon dans les bras. Un petit Zorua trempé et plein de suie qui ne partait pas. Il avait une cicatrice à l'oeil gauche, assez fraiche... comme moi. Il s'avérait que j'étais ce Zorua il y a 40 ans.

Et moi papa, j'ai trouvé un pauvre petit pokémon tout fatigué, près de la rivière. Je peux le garder ? Je m'occuperai bien de lui !

Mais pourquoi pas ? Ce sera ton premier pokémon comme ça.

Toute contente, Maria confia le petit pokémon à son père, qui l'examina sur une table dans la salle de bains locale.

C'est un mâle. Le pauvre est très faiblard. Il a dû se faire attaquer. Heureusement que tu l'as trouvé, qui sait ce qui aurait pu lui arriver. Mais cette suie collée à sa fourrure... il a été dans un incendie ?

Comme le cirque qui a brulé hier, pas très loin...?

Comme le cirque, oui...

A ce moment, j'avais su que ces humains étaient déjà au courant du triste sort qui était arrivé à mon lieu de naissance et de vie durant 3 ans. Maria, cette humaine... s'occupait de moi à cette époque comme d'un prince. En accéléré défilait une semaine de vie aux petits soins. La fillette s'amusait beaucoup à me pouponner, à s'occuper de moi, et cela ne me déplaisait pas. Je pensais avoir trouvé une place où vivre. J'avais cru, en y repensant, qu'elle allait être ma dresseuse un jour. Et pourtant... après une semaine... deux humains habillés en noir vinrent frapper à la porte. Et peu commodes. Le père de Maria alla leur ouvrir.

Monsieur, nous recherchons un jeune Zorua. Il est supposé être dans les parages depuis une semaine. Il est très important et doit être retrouvé. Il va nous falloir entrer pour chercher des traces, ce genre de bestiole ça se cache partout, sans forcément le savoir.

Entendant ça, Maria gémit dans le salon.

Le...? Non papa, ne les laisse pas le reprendre...

Le père tenta de jouer le jeu au maximum, sentant la mauvaise chose arriver.

On... l'a vu passer hier, il a fui vers l'est.

Vous mentez très mal...

Enfoncant l'entrée et maîtrisant le père, les deux hommes en noir entrèrent avec fracas. Maria, effrayée, ouvrit la fenêtre de sa chambre et m'y jetta au travers.

Pars ! Va te cacher très loin ! Je ne veux pas que ces méchants messieurs te prennent !

Le petit Zorua que j'étais prennait ses pattes à son cou, faible, presque inoffensif. Une fois assez loin, on n'entendait de la maison que des dégats, des bris... et des cris, facilement assimilables à ceux de la fillette.

Ainsi se terminait la scène de mon passé, qui se coupa brusquement, pour que Gawain et son Nostenfer revoient le monde réel de leurs yeux, mon illusion toujours présente peu loin.

...40 ans à me cacher parmi les humains. Avec autant de temps, on apprend à en connaitre...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:13

Gawain était ainsi entrain de partir. Il n'avait plus rien à faire, surtout, ne pas rester ici; Rester dans ce genre d'endroit, c'était risquer de se corrompre à l'idée d'une telle somme. Cinq millions, ce n'était pas rien. C'était une somme intéressante, et pour ce qui devait être fait, ce n'était pas si compliqué. Il suffisait que Gawain lui prépare un piège, et il pourrait l'avoir, d'épuisement, de fourberie... Après tout, aussi rusé qu'il était, il n'en n'était pas moins imparfait, et il pourrait bien finir par l'avoir. Mais là n'était pas la question. Gawain n'était pas un dresseur, et encore moins un braconnier. Il était un chevalier de la team Plasma. Et donc, sa mission était...

J'ai affronté des humains extrêmement rotors. Chaque coup tordu pouvait en cacher un autre. Le gain matériel est un puissant appat cher les humains, à la limite de l'endoctrinement. Beaucoup deviennent soumis ou alors extrêmement fourbes pour ce qui est appelé "l'argent".

Tu es un chevalier, oeuvrant pour la liberté... serais-tu alors un de ces illuminés présents dans ma contrée d'origine...? Libérer les pokémons... contre leur gré. Dans ce sens, elle est aussi nocive que l'emprisonnement. Je m'évertue à comprendre les pokémons qui cherchent à rester auprès des humains, pourquoi ils s'y attachent tant, au détriment de leur habitat naturel. Parce qu'auparavant, j'aurais pu faire partie d'eux. Mais le destin, cruel, en a voulu autrement...

Il fut coupé dans ses pensées, comme dans ses pas. Il se retournât vers l'illusion du pokémon ténèbres. Illuminé ? C'était paradoxal, l'usage de cette expression. Après tout, illuminée ne voulait pas justement dire celui qui avait reçu la lumière... Si. Ce mot venait du latin illuminare, qui voulait tout simplement dire « éclairer. ». Donc, en quelque sorte, dire que la team Plasma, vu que c'était ce que Gawain supposait en les mots du pokémon ténèbres, était des illuminés, c'était dire que c'était des gens qui avait reçu la lumière, et donc en terme littéraire, voulait dire qu'il connaissait eux la vérité, par rapport aux autres. Bien sûr, il savait que ce n'était pas cela, mais c'était assez drôle de le faire remarquer.

Quand soudainement, il fut prit d'une illusion. Que ce passait-il ? Il n'était plus au même endroit. Tel un fantôme, ou ce fameux Scooge, qui remontait le temps et avençait dedans pour voir l'esprit de Noël, il avait acquérait la possibilité durant un cours moment de voir la mémoire de ce fameux Excelcior, enfin, plutôt une modélisation de sa mémoire, vu que ce que voyait Gawain n'était qu'une très fidèle reconstitution des évènements, quoiqu'un peu déformé, sans doute, par les sentiments, passions, et ressentit du pokémon. Tout le monde savait que jamais une autobiographie était objective, alors, c'était la même chose pour se genre de cas...

Ainsi, il pût voir l'enfance du Zorua. Triste histoire. Le pokémon avait pas que subit des choses joyeuses dans sa vie. Au contraire, il avait même subit pas mal de souffrance dans son enfance. Bref, il avait souffert, et surtout, il avait dût quitter la seul personne qu'il avait aimé. Une pauvre petite fille qui avait tenté de le protéger. Tout ses actions, juste pour un pokémon. La cupidité humaine n'avait aucune limite, et tout les jours, Gawain le remarquait. Tout cela, tout ses actions, juste pour récupérer un pokémon. Non seulement le chevalier de la team Plasma ne comprenait pas en quoi on pouvait faire tout cela juste pour un pokémon, mais en plus, il voyait pas coment. Soudainement de retour à la réalité, il entendu Excelcior déclarer :

...40 ans à me cacher parmi les humains. Avec autant de temps, on apprend à en connaitre...

« Je vois... Histoire pas cool... C'est la preuve que les pokémon et les humains ne peuvent pas cohabiter... »

Ainsi, Gawain trouver que cette histoire en était bel et bien la preuve. Les pokémons et les humains ne pouvaient pas cohabiter. C'était impossible. Les pokémons étaient trop méfiant, et trop enclain à la guerre, à la bataille, n'ayant pas tous accès à la conscience. Et les humains, eux, étaient avides, cupides, stupides. Impossible de les faires cohabiter. Les deux peuples étaient antinomiques. Pourtant, il y avait bien des fois, où cela marchait. Le cas de ce Red était bien révélateur. Il y avait des humains qui arrivait à entrer en osmose avec ses pokémons. Nostenfer, elle, voulait prouver que c'était aussi le cas de Gawain, mais celui-ci s'obstinait à croire que non.

« Tu sais... Mon but, en temps que chevalier, est d'aider les gens, à acquérir la liberté. Je suis dans une team qui a des moyens... Je pourrais aller rechercher ce qui est arrivé à ta jeune maîtresse. Elle doit avec presque cinquante aus, aujourd'hui, mais si elle est encore en vie, je peux la trouver... Tandis que si elle est morte... »

Gawain ne déclara rien, mais en pensait pas moins. Venger. Venger. Normalement, par toute logique, elle avait dût subir des mauvais coup, mais il était impensable qu'elle soit morte. Non. Aussi riche qu'il soit, surtout à Unys, tuer quelqu'un était la pire des choses, et pour un géant du monde du loisir, faire cela était signé son arrêt de mort dans le monde du spectacle. Par contre, cela ne voulait pas dire que la gamine n'avait pas morflé. Cependant, coups et blessures, les gros bras étaient au pire toucher, mais bien souvent, il ne leur arrivait rien du tout. Un meurtre... Cela éclaboussait toujours le propriétaire. Aucune exception n'existait vraiment. Il déclara, alors, d'un ton calme :

« Tout les membres de la Team Plasma ne sont pas violent. Mon but est d'éduquer. De faire comprendre... »

Le chevalier termina sa cigarette, et la jeta par terre, l'écrassant d'un coup de talon. Boarf... C'était intéressant, de parler avec un pokémon. Il aimait bien. Il mit bien son chapeau sur la tête, dégégea un peu ses deux yeux d'or des mèches de cheveux de couleur d'ébène, comme son chapeau, et regarda le ciel. La pluie se calmait. C'était bien ça. Le soleil allait bientôt être de retour. Le soleil, et ainsi, le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:15

Tss tss tss... non, ce n'est pas la preuve qu'humains et pokémons ne peuvent pas vivre ensemble. Ton illumination, comme tu dis, t'aveugle de tous les autres points de vue. C'est plutot la preuve qu'une telle relation est possible, mais trop souvent empêchée par une poignée d'humains mauvais, mais néanmoins puissants. Corrompus par leur propre pouvoir. Parce qu'une humaine pareille, je serai resté volontiers avec. En grandissant, j'aurais compris pourquoi certains pokémons dressés s'attachent tant aux humains. On m'a privé de cette opportunité, en plus d'une méfiance humaine...

Retrouver Maria...? Je ne sais pas. Elle aurait forcément tenté de me retrouver en 40 ans, avec cette prime qui me court après. Je n'ai pas l'espoir de sa survie, aussi triste cela est. Et pour dire quoi, après ?

Et puis... non. Elle ne doit pas avoir la cinquantaine. elle n'avait même pas 3 ans à cette époque. Si jeune mais déjà très précoce. J'avais plusieurs fois entendu son père parler de "surdouée". Mais qu'importe... je doute de pouvoir la revoir. En 40 ans, elle aurait déjà pu me retrouver, et j'aurais déjà pu la reconnaître si je l'avais croisée. Mais s'il y a quelque chose que j'ai appris... c'est de toujours pouvoir remettre en question ses avis, adapter les expériences de son vécu pour mieux approcher son avenir. Peut-être un jour, un humain m'aura. Peut-être m'éteindrais-je seul, dans la nature. On n'en sait rien.
Parce que même certains légendaires contredisent le fait que les humains et les pokémons ne sont pas faits pour s'entendre. Ho-oh, par exemple... il veille à la bonne entente des humains et des pokémons. Enfin... voilà. Cela va à l'encontre même de la vocation de ton groupe, n'est-ce pas ? Même toi, qui est ici tout comme moi... ce légendaire n'est pas si loin.

De plus... je crois que ta Nostenfer semble très attachée à toi, que tu le saches ou non. Ca s'est vu de loin quand elle s'est jetée sur toi à peine sortie de sa petite balle de stockage que vous autres humains utilisez... mais ne te demande pas pourquoi alors je ne me laisse pas attraper au 1er humain potable venu : déjà... je ne suis pas sûr. Et en plus, Gustave, celui qui me traque, n'aura de cesse de m'avoir, jusqu'à la mort ou disparition de l'un de nous deux.

D'ailleurs, je ne me suis pas présenté... Je suis le dénommé Excelcior, Polymorfox fils d'Osmos et d'Azura. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je reste fidèle au nom que l'on ma donné, même dans la nature, où bien peu ont considération de cette attache particulièrement humaine...


Mon illusion, durant tout ce temps et ces longues paroles, tournait autour du duo humain-pokémon, à quatre pattes, les fixant. Comme si c'était réellement moi qui leur parlait... enfin, en un sens ça l'était.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:33

[HRP : Attention, n'utilise pas ce que Gawain ne dit pas. Il ne parle pas d'illumination dans le dialogue, et faisait plutôt, dans sa tête une réflexion sur l'ironie de la remarque ^^]

Fumant sa cigarette, Gawain regardait le pokémon ténèbres, enfin, son illusion plutôt. Il devait avouer qu'il n'aimait pas le concept de se trouver devant une illusion, et non devant un être vivant, et donc responsable. Il n'aimait cette distance que le pokémon mettait pour sa propre sécurité. Il fallait être courageux, et faire des paris, à son sens dans la vie. Il fallait décider de mettre sa vie en péril, se mettre devant les dangers. Gawain l'avait fait de nombreuse fois. C'était un chevalier, et il avait souvent fait cela. Il n'aimait pas les couards, et préférait sauter sur les dangers pour mieux leur faire un sort. Plus aisément, disons. Même si c'était plus risqué, ça ne devait que plus intéressant. Après, il pouvait quand même comprendre la situation pour les autres. Même s'il n'était pas d'accord...

Tss tss tss... non, ce n'est pas la preuve qu'humains et pokémons ne peuvent pas vivre ensemble. Ton illumination, comme tu dis, t'aveugle de tous les autres points de vue. C'est plutot la preuve qu'une telle relation est possible, mais trop souvent empêchée par une poignée d'humains mauvais, mais néanmoins puissants. Corrompus par leur propre pouvoir. Parce qu'une humaine pareille, je serai resté volontiers avec. En grandissant, j'aurais compris pourquoi certains pokémons dressés s'attachent tant aux humains. On m'a privé de cette opportunité, en plus d'une méfiance humaine...

« Tu prend le cas d'homme. Le problème, c'est qu'il faut généraliser. L'homme n'est pas fait pour les pokémons, tant qu'elle comprendra pas que les pokémons ne sont pas des outils. L'Humain utilise même certains des membres de leurs propres peuples pour qu'il serve. Alors, ne parloins même pas des pokémons.... »

Il s'alluma une nouvelle cigarette. Un très gros fumeur. Énervée de voir cela, Nostenfer protesta, mais Gawain continua quand même. Tant pis pour ses poumons, il en avait besoin. Son caractère était faible sur se point, mais tant pis. Il en avait vraiment besoin pour se calmer, et ainsi, garder son sang froid lors d'un débat. Il était bon, mais fallait bien qu'il garde son calme devant des interlocuteurs bien trop souvent campés sur leurs positions fausse. Comme lui, mais cela, il refusait de l'admettre. En tout cas, il en avait besoin, donc, il ne s'en privait pas. Au contraire, même, on pouvait dire...

Pendant ce temps là, il écoutait Excelcior, bien que pour l'instant, il ne connaissait pas encore ce nom. Un discours qui tenait dans les grandes lignes, mais qui insupportait Gawain dans le fond. Un discours de défaitiste. Un discours de perdant. Un discours qui ne donnait aucune chance. Non ! Ce n'était pas un discours qui plaisait aux chevalier de la team Plasma ! Au contraire ! Il y avait toujours de l'espoir ! Même après cinquante, même après soixante, on pouvait toujours retrouver quelqu'un ! Merde ! Gawain ne supportait pas l'idée d'Excelcior. Il sous entendait presque que sa jeune maîtresse, très très jeune même, avait été tué. Maîtresse oui. Car les deux étaient fait pour être ensemble. Et quoiqu'il arriverait, il les réunirait. C'était son rôle de chevalier.

Après, il parla du lien entre lui et Nostenfer. Oui. Il était étroit. Ils se connaissaient tout les deux depuis bien longtemps. Nostenfer avait luttée longtemps, pour pouvoir acquérir la place tout mérité de second pokémon préférée de Gawain. Elle avait luté, et y était arrivée. Elle en était fière. Et surtout, elle aimait son maître. C'était son maître. Jamais elle ne l'abandonnerait, même si lui voudrait. Elle continuerait à le suivre. Il pourrait tenter de la chasser, seul la mort les séparerait. Mais elle savait qu'elle n'aurait besoin de tout cela. Cela serait totalement inutile. Au contraire, elle savait que Gawain ne l'abandonnerait pas. Il continuerait à s'occuper d'elle, d'Aéromyte et de Migalos, malheureusement, pour ce dernier.

D'ailleurs, je ne me suis pas présenté... Je suis le dénommé Excelcior, Polymorfox fils d'Osmos et d'Azura. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je reste fidèle au nom que l'on ma donné, même dans la nature, où bien peu ont considération de cette attache particulièrement humaine...

« A moi de me présenter totalement. Gawain Warren. Chevalier de la team Plasma, fils d'Alexandre Warren, et de Ludvia O'Sxiller. Maintenant, écoute moi... »

Il s'arracha la cigarette, la jeta par terre et l'écrasa violemment d'un coup de talon et se mit le chapeau sur les yeux... Ca allait barder. Nostenfer souriait presque d'un sourire de chauve souris. Il connaissait suffisamment son maître pour savoir que ce genre de truc le mettait hors de lui.

« Excelcior ! Imagine ta petite maîtresse raisonne comme toi depuis 40 ans ! En se disant que si tu voulais la revoir, tu ferais l'action ! Personne ne se reverrait ! Je suis sûr que si on s'y met, on va la retrouver ! Et là, ce Gustave, il pourra plus rien te faire, je te garantit ! Foi de Warren ! Hors de question d'imaginer que c'est impossible que vous vous revoyez ! Si tu crois en ton idéal. Si tu y crois vraiement. SI TU VEUX LA REVOIR ! TU LA REVERRAS ! »

Il avait presque hurlé ses derniers mots. Il reprit soudainement son calme, et regretta amèrement d'avoir fait son acte au niveau de la cigarette. Il décida, alors, d'un point de vue financier de ne pas en reprendre un, et déclara, d'un ton plus calme.

« Désolé. Je me suis laissé emporté. Bon, bref, si tu crois qu'un idéal est impossible, nous n'avons plus rien à nous dire, j'ai bien peur... »

Gawain regardait l'illusion, toujours avec ce bloquage. Il pourrait discuter bien plus aisément si c'était le vrai pokémon qui était devant lui. Mais là, ce n'était qu'une illusion. Et il n'aimait pas quand ses sens étaient trompés. Il préférait quand il était sûr de lui, et sûr de ce qu'il faisait. Mais là... Impossible. Non. Il bloquait. De toute façon, il espérait avoir été clair, mais pas trop méchant. Son idéal, il tentait désespérément de l'acquérir. Plus le temps passait, plus c'était dangereux pour lui, complexe, mais il s'approchait toujours, un peu plus vite, un peu plus loin. Il avait confiance. Bientôt... Bientôt. Il regarda Nostenfer, et l'on pût voir ses deux yeux d'or brillait sous les mèches de cheveux noirs; Il souriait.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:33

[HRP : je ne l'ai vu qu'à ta notification, et je ne pensais pas à ce coté. Je partais du principe qu'Exi continuait sur sa lancée que Gawain était un illuminé de la team plasma.]

L'humain s'est asservi lui-même par le passé, je le sais. Mais si tu savais, humain, ce que les plus sages psychiques, impropre à se faire capturer, ont pu "prédire", si l'on peut appeler ça ainsi...

En ayant assez entendu, surtout après le petit coup de colère, mon illusion disparut après un dernier "J'en ai assez entendu...". Deux secondes qui suivirent, me voila marchant à quatre pattes, sortant d'entre deux arbres à l'orée de la forêt toute proche. Je me mis assez rapidement sur deux pattes, marchant à la manière des humains que j'avais si bien appris à imiter, me dirigeant vers Gaiwan.

Alors, nous avons tous deux un problème. tu sembles douter en une harmonie entre humains et pokémons, et moi je doute de retrouver la seule que j'ai véritablement appréciée à part mes propres parents... dont j'ai assisté à leur mort sous mes yeux. Je ne suis pas un défatiste malgré les apparences, mais quelqu'un de réaliste. Tu me dis de croire en mon Ideal, mais je suis déjà empli de Réel. Je ne fais que constater des choses qui s’enchaînent les unes aux autres. Quand j'approche et côtoie quelqu'un assez longtemps, il lui tombe les pires ennuis. Je refuse plus que tout que Gustave m'attrape, je ne suis pas capitulaire, et je ne lui ferai pas ce plaisir.

Me dressant doucement devant l'humain, je pris son apparence lentement, sous ses yeux, d'un talent déroutant. tout y était : son chapeau, ses cigarettes au bec, ses yeux dorés, le rictus qu'il pouvait afficher... tout. Mais un détail faisait une ombre au tableau. Un détail indélébile. Ma cicatrice à l'oeil gauche. A chaque illusion de mon apparence, quelle qu'elle soit, elle était présente. J'étais ainsi comme un jumeau parfait de ce Gawain, avec une cicatrice. Mimant le geste de fumer et mêlant l'illusion de la cigarette comprise dans le personnage, je continuais de parler avec ma propre voix.

Si tu peux retrouver ma "maitresse", alors soit. Tente donc ta chance. Qui suis-je après tout pour t'en empêcher ? Tu me voulais avec une pointe d'espoir ? Tu l'as. Trouve donc ma maitresse, elle qui n'a jamais cherché à se manifester en 40 ans, alors qu'imaginant son talent si jeune, elle l'aurait fait il y a bien longtemps. Si tu arrives... alors je jure sur mes géniteurs et sur Arceus lui-même que je me laisserais capturer par une de ces balles sous tes yeux, par elle. Ensuite s'agira-t-il d'endurer le courroux de Gustave...

Reprenant doucement mon apparence originelle, ma cicatrice luit doucement aux rayons du soleil qui perçaient légèrement à travers le mauvais temps qui commençait à se dissiper.

Mes parents ont toujours récité un adage après un problème contre un humain. Ils l'ont eux-même tenu de leurs parents, eux-même de leurs parents...

Quand un jour l'Homme pourra ériger des élévateurs,
qui l'emmèneront auprès d'Arceus,
Alors ils ouvriront leur boite.
Celle de Pandore.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:30

Le chevalier regretter toujours amèrement la perte de sa cigarette, et le pire, c'est qu'il ne pouvait pas se permettre de s'en prendre une nouvelle d'un point de vue purement économique. Il n'aurait pas l'argent. Et cela le faisait légèrement... Chier. Mais il n'y pouvait rien, et c'était tant pis pour lui, il aurait dût faire gaffe. Nostenfer en était bien contente, d'ailleurs. C'était bien fait pour lui, il n'aurait pas dût jeter sa cigarette ! Après tout, Nostenfer faisait bien attention à la santé de son maître. Hors de question qu'il tombe malade, il fallait qu'il soit toujours en bonne santé. C'était très important pour elle. Elle y tenait à son dresseur. S'il tombait malade D= !? Non. Elle soignerait avant.

L'humain s'est asservi lui-même par le passé, je le sais. Mais si tu savais, humain, ce que les plus sages psychiques, impropre à se faire capturer, ont pu "prédire", si l'on peut appeler ça ainsi...

« Ils le font toujours aujourd'hui, sauf que c'est légal maintenant. »

Petite pointe d'ironie, comme d'habitude. Spécialité du chavalier de la team Plasma. Piètre combattant, il savait néanmoins parfaitement se battre usant des mots et des figures de style et d'ironie. C'était sa spécialité, et il n'hésitait pas en user à toute occasion où celle-ci pouvait être utile pour mieux désarçonner ses adversaires idéologique. Il devait néanmoins en user de manière calme, et surtout ne pas en abuser. En abuser, face à un adversaire aussi rusé pouvait faire ce retourner contre lui. Donc, il en abusait point, et l'utilisait avec parcimonie, de manière, comme des pointes, de petites fléchette ironique, qui n'en n'était pas moins dangereuse... Mais l'heure n'était pas à cela, sans aucun doute.

Ainsi, l'illusion se dissipa, et presque comme si Gawain l'avait demandé, le pokémon décida d'arriver, de lui même. Il lisait dans les pensées ou quoi ? Ou bien, tout simplement, il avait décidé d'arrêter de se cacher, et avait decidé de se montrer à tous et à toutes. La vie de fuite n'était pas simple. Seul l'exil surpassait les complexités de la fuite. Ainsi, il se montrait... Mais toujours sous le masque de l'illusion. Il prit en effet la forme du chevalier. Même grand manteau noir, même grand chapeau de feutre d'ébène. Deux yeux d'or perçant sous les mèches de cheveux. Seul une cicatrice en croissant de lune coupait l'œil gauche, prouvant la vrai nature, trahissait cette imitation plus que fidèle.

Après, comme d'habitude, il écoutait énormément et avait beaucoup d'intention les propos de son interlocuteur. Et là, Excelcior avait bien raison sur un point. Si Gawain était très confiant du côté de son idéal, l'écoutant tout le temps, il ignorait la réalité, ou plutôt, la niait. Il niait la réalité, car celle-ci était trop brut, trop méchante. Il avait dût s'y confronter, et était obligé de la subir. Seul l'idéal le libérait quelques peu... Et encore. Non. Il était prisonnier de la réalité, et était ainsi obligé de subir les fantômes du passés, qui refusaient de le libérer, souffrant toujours des mêmes cauchemars, et des mêmes peurs. La mort... On pouvait dire que la faucheuse avait beaucoup aimé joué avec lui. Il était … Rigolo. C'est cela.

Si tu peux retrouver ma "maitresse", alors soit. Tente donc ta chance. Qui suis-je après tout pour t'en empêcher ? Tu me voulais avec une pointe d'espoir ? Tu l'as. Trouve donc ma maitresse, elle qui n'a jamais cherché à se manifester en 40 ans, alors qu'imaginant son talent si jeune, elle l'aurait fait il y a bien longtemps. Si tu arrives... alors je jure sur mes géniteurs et sur Arceus lui-même que je me laisserais capturer par une de ces balles sous tes yeux, par elle. Ensuite s'agira-t-il d'endurer le courroux de Gustave...

« Je n'en ferais rien. C'est à toi de la retrouver. Moi, je peux fournir tout ce qu'il faut, sauf la motivation, si tu n'en n'as aucune, comme j'ai dis... »

Il fit une pause. Nostenfer le regardait d'un air un peu triste. Il devinait que Gawain s'était remémoré de mauvais souvenir, et dans le cas, de très mauvais. Il tentait de les oublier, ou ne pas y penser, mais le poids des morts qu'il avait engendré, ou qu'il n'avait pas pût sauver était beaucoup trop lourd. Beaucoup trop lourd pour un seul homme, quand celui-ci s'estimait comme seul et unique responsable. Classique chez Gawain. Il était même égoïste dans les responsabilité. La mort de son Migalos, la mort d'Adria... Tout cela, c'était car il n'avait pas été assez efficace, il avait été trop lent, inutile... Voilà ce qu'il était. Il déclara alors, au pokémon qui reprenait peu à peu forme normal pour lui :

« Je n'ai rien à faire ici. »

Il passa alors à côté du pokémon ténèbres, qui comme dit juste avant, retrouvé peu à peu forme humaine. Il n'avait en effet plus rien à faire. Il hésita une seconde à se prendre une cigarette, puis se ravisa. La paye était encore dans un bout de temps, donc, il devait se retenir un Minimum. Quand soudainement, il entendit.

Mes parents ont toujours récité un adage après un problème contre un humain. Ils l'ont eux-même tenu de leurs parents, eux-même de leurs parents...

Quand un jour l'Homme pourra ériger des élévateurs,
qui l'emmèneront auprès d'Arceus,
Alors ils ouvriront leur boite. 
Celle de Pandore.

« Eheh... Ça ne rime même pas... »

Il s'enfonça le chapeau sur la tête tout en souriant, sur ses deux yeux d'or. La phrase n'avait été absolument pas moqueur, au contraire, il était content. C'était plutôt une petite remarque gentille, sympathique. Il éprouvait de la sympathie pour se pokémon, même s'il n'aimait pas ce qu'il considérait toujours comme du défaitisme, malgré les propos qui garentissait le contraire. Mais quand Gawain croyait quelque chose, il était dûr de le faire admettre qu'il avait tort. Il était pire qu'une mule, sur se point là. Ainsi, il allait sans doute partir... Sauf si notre Excelcior décidait de le retenir. Mais, ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 43 ans
Citation préférée:

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:30

La motivation, c'est comme l'appétit : ça peut venir durant. Certes je n'ai pas l'air motivé, mais si mes chances de la retrouver grandissent assez pour que je puisse les voir... alors cette motivation pourrait venir. Avec ce qui me poursuit je n'ai pas le "luxe" de tenter quoi que ce soit de personnel comme ça. Surtout que si je la retrouve au mauvais moment, je risque de lui faire encore plus de mal. Si bien sûr elle est encore vivante, ce que je suis prêt à croire.

Gawain semblait repartir, lentement. Il semblait aussi hésiter à reprendre un de ses objets nocifs, à fumer. Ca se voyait dans ses gestes. Une certaine addiction, freinée par quelque chose que je ne devinais pas vraiment.

C'est normal que ça ne rime pas. A la base, ce n'est pas dit en humain. Et puis, les rimes sont une chose, mais la signification en est une autre.

Je me doutais que ce n'était pas un reproche, seulement une remarque, vu son ton. Je n'étais pas humain, mais je savais quand même reconnaître les différents tons.

Quand tu voudras me retrouver... suis le réseau social de Gustave. Je sais qu'il ne manque pas d'y raconter l'état de ma traque. Ou alors suis les avis dans les villes. Je fais généralement la une des écrans géants. Doublonville par exemple... j'ai eu un certain "succès" dans cette ville humaine. Mais bon... tu devais déjà t'en douter, malin que tu dois être comme humain. Sur ce, que nos chemins se recroisent, humain...

Bondissant dans les arbres proches, disparaissant des environs d'où l'humain s'éloignait, je partis vers le Nord en contournant le Lac Colère. A ce qu'il parait, plus au Nord d'ici, il y a un très bel et difficile d'accès endroit... les Ruines Sinjoh je crois. Je pense y trouver quelque chose d'intéressant là bas.

[HRP : Hop, dernier post de ce long et intéressant rp^^]
Revenir en haut Aller en bas



Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Empty
MessageSujet: Re: Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un Polymorfox sous la pluie, ça pue [PV Gaiwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pluie, the Wolf of Rain
» Une rencontre innatendu (pv Pluie et Saiko)
» Sous les étoiles de la nuit [pv Agent n°1]
» Mission sous un temps maussade... [PV : Night et Majaspic]
» Sous les feux des projecteurs [Avec Renton Walker]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-