-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Route 11] Premier combat! [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 31


[Route 11] Premier combat! [terminé] Empty
MessageSujet: [Route 11] Premier combat! [terminé] [Route 11] Premier combat! [terminé] Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:28

En se réveillant, Niki eut une première pensée: Entraînement. Il se releva et vit Kaboss, toujours endormi. Préparant ses affaires, Niki alla chercher encore quelque chose à manger puis revint pour réveiller le pokémon fossile. Peu de monde était déjà réveillé, à part les infirmières, mais c'était normal: le dresseur s'était couché bien tôt pour être sûr d'être en forme, et se réveillait alors bien tôt aussi.
Tapotant la carapace de Kaboss pour le sortir de ses rêves, Niki eut du mal à réussir. Il hésita à utiliser le réveil acheté, un objet qui sortait n'importe quel pokémon de son sommeil, mais ç'aurait été trop violent, et leur séance d'entraînement (et peut-être de capture?) aurait mal commencé. Ce fut donc en présentant de la nourriture au Kabuto que Niki parvint à le réveiller. Ils mangèrent ensemble, relativement vite, et s'en allèrent, le coeur à l'aventure.
Niki renvoya le Kabuto dans sa pokéball avant de sortir, en le prévenant qu'à sa prochaine sortie, il faudrait être sérieux, puisque ce serait un combat.
Une fois hors du centre pokémon, déjà en chemin, Niki se souvint d'Ayato, le mystérieux jeune dresseur rencontré la veille. Il avait été impressionnant, surtout avec son Draco, et d'une aide bienvenue. Souriant à moitié, Niki se dit que pour son premier combat, il ne voulait pas vraiment qu'un vétéran comme lui le voie, afin de ne pas se couvrir de honte.
Vers où se diriger pour commencer? Niki pensait pratique: deux chemins s'offraient à lui (à moins de passer par des zones non-tracées, où les chemins sont fourbes et les pokémon trop nombreux): La route partant au nord l'emménerait à Safrania, une grande ville aux nombreuses particularités, alors que celle qui partait vers l'est était plus longue, mais menait à Lavanville ou, si on voulait marcher longtemps, longtemps et interminablement, à Parmanie, une autre ville côtière. Après quelques hésitations qui avaient pris du temps, Niki décida d'aller à Lavanville pour commencer son voyage.
C'est ainsi qu'il se mit en route, oubliant bien volontiers de penser à la Cave Taupiqueur, qui aurait été un véritable cauchemar.

La Route 11, comme elle était nommée, avait plus l'air d'une promenade de santé que ce que Niki avait imaginé, mais il ne fallait pas oublier que c'était, comme son nom l'indiquait, une route. Le tracé était droit et même si peu de voitures passaient, des gens marchaient à côté du bitume pour éviter d'avoir à croiser des pokémon sauvages.
C'étaient donc des personnes que Niki et Kaboss n'allaient pas côtoyer pour le moment. S'écartant volontiers de la route, Niki s'attendait à être attaqué par un pokémon après à peine cinq ou six pas, comme on le racontait dans certaines histoires, mais il fallait être réaliste: si les pokémon ne venaient pas sur la route, c'était car ils avaient peur des humains. Seuls les plus courageux, téméraires d'entre eux oseraient s'en prendre à un dresseur voyageant... ils devaient avoir l'habitude. Ce n'était pas forcément un bon point, car pour un premier combat, un pokémon chétif aurait peut-être fait l'affaire, mais si Niki voulait capturer un pokémon pour son équipe, il préférait avoir de bons compagnons.
Après un bon quart d'heure de marche, sans quitter son état d'alerte, un pokémon sauvage se dressa face à Niki. Son corps bicolore et son étrange trompe le désignaient clairement comme étant un Soporifik, adversaire que Niki craignait avoir à fuir si tout allait mal se passer.
L'antagoniste était prêt à se battre, cela se voyait à son regard... Niki sortit alors Kaboss et celui-ci se mit en place immédiatement.

- Kaboss, j'espère que tu es prêt!

Aucune réponse, ce qui était le signe que oui, il était prêt. Comment commencer le combat? Quelles attaques Kaboss connaissaient-il? Nik avait bien regardé au centre pokémon, mais... et s'il fallait, d'une manière ou d'une autre, les lui apprendre d'abord? S'il ne pouvait lancer que Charge? Pas vraiment sûr de lui, Niki se reprit: son pokémon l'attendait, il y avait une relation de confiance entre eux, et c'était à ce moment plus que jamais qu'ils allaient devoir travailler ensemble.

- Kaboss, attaque Griffes!

Plus que Kaboss, c'était le Soporifik qui réagit en premier à l'ordre de Niki, se jetant sur le côté pour esquiver le coup. Il contre-chargea avec ce qui semblait être un Ecras'Face, que le fossile, encore dans son élan, ne parvint pas à esquiver.

- Kaboss! Prépare ta défense, Armure!

D'un coup d'un seul, le Kabuto se redressa (de ses toutes petites pattes) et son armure brilla pour laisser place à un aspect durci, plus près de la roche que de la chitine protectrice. Niki ne put s'empêcher de penser à ce que pouvait ressembler une carapace une fois que de nombreuses attaques Armure auraient été lancées.
Le pokémon sauvage suivit le combat avec une autre attaque Ecras'Face, croyant peut-être faire autant de dégâts qu'avant, mais la défense de Kaboss avait été augmentée et celui-ci s'en sortit mieux, forcément. Seulement, deux attaques subies contre aucune, le combat tournait en défaveur de Niki, et il le sentait.

- Kaboss, relance une attaque Griffes!

Cette fois, le coup porta, et le Soporifik n'eut pas de chance d'esquiver, prenant des coups alors qu'il plaçait ses bras pour se protéger, en vain. Soudain, ses yeux se mirent à luire, et il commença à mouvoir ses bras, pour lancer une attaque psychique. Niki n'avait pas prévu gagner un combat sans rencontrer de véritables attaques (bien que l'Ecras'Face ait fait des dégâts), mais il ne put reconnaître celle-ci. Kaboss ne semblait pas touché, même lorsque le Soporifik termina sa transe.

- Kaboss, attaque Griffes, encore!

Se jetant en avant, le Kabuto s'écrasa mollement sur le Soporifik, ne pouvant dégainer ses griffes. Que se passait-il? Il était comme bloqué... comme s'il avait subi l'attaque... Entrave. Vite, une autre attaque. Que connaissait-il d'autre? Ah!

- Kaboss, lance Vol-vie!

Déjà sur son adversaire, Kaboss le fit basculer de tout son poids, et, bien que Niki ne vit pas grand chose, il devina les crocs du pokémon se planter dans la chair du Soporifik, afin d'en aspirer l'énergie vitale. Etait-il possible que le combat prenne une tournure favorable? Niki n'était pas sûr de vouloir capturer un Soporifik, car il cherchait à entraîner des pokémon de type feu, mais il fallait bien un pokémon... et il avait déjà Kaboss, qui était de type roche et eau.

Se dégageant, le Soporifik lança une nouvelle attaque psychique, que Niki identifia très vite, en partie à cause du fait qu'il en ressentait également les effets, légèrement. C'était bien l'attaque Hypnose que Soporifik venait de lancer, afin de tenter de fuir ce combat dont il perdait visiblement le contrôle. Kaboss s'écroula au sol (si on pouvait dire), et Niki reconnut bien son état de sommeil. Ne voulant pas lâcher l'affaire, il sut immédiatement quoi faire: il prit le Réveil se trouvant dans le sac et l'utilisa aussi vite qu'il le put, pendant que le Soporifik commençait à faire quelques pas de côté.

- Kaboss, reprends tes esprits! Attaque Vol-vie, encore!

Il se jeta sur son adversaire, décidé à ne plus se faire avoir, et lui aspira encore plus d'énergie vitale. Le pokémon sauvage fit deux pas en arrière pour se dégager, s'éloignant du bord de la forêt, et brandit son poing qui prit feu. Oui, il prit feu, dans la plus pure tradition des attaques Poing de feu. Niki, un instant émerveillé par cette révélation, se décida qu'il lui fallait ce pokémon, alors que Kaboss fut frappé sur la carapace. Seulement, l'attaque Armure faisant toujours effet et le type eau du pokémon le protégeant légèrement, les dégâts ne furent que légers.

- Kaboss, c'est le moment, recommence une attaque Griffes!

Cette fois, l'Entrave n'avait plus lieu, et le Kabuto fit choir son adversaire, alors que celui-ci avait visiblement pris beaucoup de dégâts. C'était le moment de lancer la pokéball, afin de le capturer. La balle toucha le Soporifik, qui ne fit rien pour l'éviter, et qui était trop faible pour résister à la capture.

- Kaboss, on a gagné!

Le pokémon ne répondit pas, mais il semblait à Niki lire de la satisfaction dans ses yeux. Ils avaient gagné leur premier combat pokémon! C'était là une excellente nouvelle, et un bon boost pour leur moral. Seulement, il leur faudrait soigner l'équipe (Oui, une équipe!), et Niki n'était pas sûr de pouvoir tenir le reste du voyage. Il décida donc de rentrer à Carmin-sur-Mer, et retourner au centre pokémon.
Revenir en haut Aller en bas

[Route 11] Premier combat! [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sur la route de Rosalia [RP Terminé]
» Combat pour son premier badge [FINI]
» Brice premier top ranger ^^. ( terminé manque juste le kit )
» Sur la route ! [PV : Xaalan ! ^^]
» Mon carnet de route
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciens RP-