-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez|

Remise en question [Gawain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:22

La route 10 d'Unys, route au nord de la ville de Janusia. Verdoyante, peuplée de dresseurs aguerris, de pokemons puissants, il s'agissait également du dernier chemin avant la ligue pokemon, le test à passer pour tous les dresseurs afin de participer à ce championnat. Oui, décidément, c'était probablement le meilleur endroit pour s'entraîner, pensa le jeune homme. Et aussitôt, il sortit son Luxray, fier et combattif, pour l'entraîner contre des pokemons sauvages. Un pokemon à la forme d'un taureau approcha, apparemment mécontent de l'arrivée de visiteurs sur son territoire ...

Suite à sa rencontre avec Red, Emil s'était dirigée vers Unys, à bord d'un bateau. Il était arrivé dans la mégalopole de Volucité, ville immense, notamment connue pour ses gratte-ciels invisibles. Il n'avait jamais vu de cité pareille, en tout cas, pas à Kanto ... et surtout autant peuplée ! Il avait néanmoins pu demander des informations dans un centre pokemon, dans le but de trouver un endroit où s'entaîner. Et c'est de cette façon qu'on lui avait conseillé la route 10. La défaite du jeune homme face à Red l'avait prouvé, il avait encore besoin d'entraînement. Cependant, il n'oubliait pas ses deux objectifs qui l'avaient amenés dans cette région : capturer un Emolga et surtout en savoir plus sur la Team qui agissait ici.

Mais pour son premier jour à Unys, il avait besoin de se familiariser avec les pokemons de la région, et si possible de s'entraîner contre eux. Et justement, il sortit son pokédex pour découvrir quel allait être son nouvel adversaire :

"Frison. Le Pokémon Coup d'Boeuf. Frison est puissant et destructeur. Sa charge sauvage culbute tout sur son passage."

Bien, un pokemon apparemment dotée d'une force redoutable, parfait pour un premier combat. Luxray lui fit face d'un air sérieux. Le combat pouvait commencer. Par réflexe, Frison se mit à charger en direction de son adversaire, tentant un attaque Koud'Korne. Mais Luxray, plus rapide, parvint à esquiver sans trop de mal. Sûr de lui, Emil lança :

"Bien, Luxray, et maintenant, Tonnerre et ensutie, Crocs Eclair !"

Le pokemon électrique lança une puissante décharge électrique qui toucha l'ennemi, et le fit reculer de plusieurs mètres. Apparemment furieux, le pokemon taureau lança une attaque MégaCorne, à laquelle Luxray répliqua avec Crocs Eclair. Malheureusement, Frison était bien plus fort que Luxray sur le plan physique, et ce fut à son tour de le faire reculer. Furieux, Luxray n'attendit pas l'ordre de son maître pour lancer une attaque Fatal Foudre. Le pauvre Frison fut éjecté au loin, et préféra s'en aller, sachant qu'il ne ferait pas le poids. Satisfait, Emil lança :

"Bravo, Luxray, c'était bien joué !"

Le pokemon électrique ne répondit pas, gardant son air sérieux, pour lui, il était normal de gagner un combat, il détestait perdre plus que tout. Emil le fit rentrer dans sa pokeball avant d'envoyer Pachirisu, très joyeux comme d'habitude, afin de l'entraîner à son tour. Du moins, c'était ce qu'il croyait ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:16

Unys. La grande. Une région très intéressant aux pokémons nombreux et variés. La région était connu pour être l'une des plus grandes et des plus puissantes au monde. On la connaissait surtout pour ses pokémons, mais aussi pour sa puissance économique, que Volucité prouvait très aisément. Plus grande ville au monde, dont aucune ville pouvait rivaliser, même Safrania, avant sa destruction total et absolu, ne pouvait rivaliser avec l'immense ville qu'était Volucité. Symbole économique, culturel, mais aussi du monde pokémon, la ville possédant une grande arène, celle d'Artie, le champion de type insecte, l'un des deux seuls du monde, et plusieurs centre pokémons et boutiques donnant accès à tout ce que devait avoir un dresseur.

Mais ce symbole, qui attirait bon nombre de migrants, avaient aussi ses côtés négatifs, c'est défaut bel et bien existant, et ce dont les gouvernements tentaient désespérément de cacher, et seul la colère subsistait chez ses migrants, dont le sentiment, visible et légitime, était celui de s'être fait arnaquer. Gawain, faisait partit de ses migrants, et sa toute petite maison, enfin, appartement, sous un toit d'un immeuble plus ou moins sur des quartiers très modeste de la ville, prouvait que le rêve unyséen n'était pas toujours aussi accessible. En tout cas, pour un sbire de la team Plasma, son appartement reflétait sa condition social.

Mais là n'était pas la question. S'intéresser à la maison, enfin, le petit appartement de Gawain serait passionnant pour un prochain RP, mais là n'était pas la question. Gawain, qui était d'origine de Johto, une région lointaine avec ses propres histoires, mythes, us et coutumes, avait du s'habituer à la région, pour pouvoir faire son objectif. En effet, il serait impossible pour lui de convaincre des dresseurs à rejoindre son idéologie. Pour réussir à faire rejoindre des dresseur d'Unys, il devait comprendre, parler, et réfléchir comme eux. C'était le meilleur moyen, et le plus aisé pour lui. Ainsi, le chevalier avait apprit parfaitement la carte de Unys, et avait apprit les us, les coutumes, les mythes, les pensées générales... Bref, la Philosophie des habitants d'Unys. Cela ne fut pas totalement simple, mais il y était arrivé, avec le temps. Ainsi, si son intégration social laissait à désirer, il avait réussit quand même à s'intégrer.


« Voilà... La ligue pokémon, c'est par là... J'crois. »

La ligue pokémon... Le stade ultime des dresseurs... Le Graal, même ! Beaucoup de dresseur voulait absolument acquérir cette précieuse place, celle de maître, pour ainsi, atteindre l'apogée du dressage. Cette quête était absolument commune à tout les dresseurs de toute les régions, et aucune région ne faisait exception à la règle... Sauf peut-être le cas spécial de Kanto-Johto, qui partageait le même champion, car il avait tout les deux la même ligue. Mais sinon, nous étions bien dans un cas similaire à Unys. Huit Badges... Et une quête. Mais une question, totalement légitime, pouvait se poser. Pourquoi Gawain Warren, ancien dresseur et chevalier de la team Plasma, irait-il vers la ligue...? De plus, il n'avait même pas les huit badges nécessaire.

Il y avait une explication totalement logique. En effet, Gawain allait dans cette route, pour pouvoir convaincre les dresseur d'arrêter le dressage. C'était son but. Il fallait stopper les matchs pokémons, et les dresseurs. Les pokémons. Mais alors, pourquoi ici ? Encore une fois, c'était une très bonne question de votre part. L'explication venait tout de suite. En effet, aborder les dresseurs qui allaient vers la ligue était inutile, car ceux-ci, ivre de bonheur d'avoir réussit à avoir enfin, les huit badges officiels de la région, n'écouteraient même pas les arguments totalement légitimes et travaillé... Alors qu'un dresseur qui venait de perdre la ligue... Il était bien plus enclin à s'accorder avec l'idéal du chevalier !

"Bravo, Luxray, c'était bien joué !"

Un dresseur ? Oui. Il y en avait un. En effet, jusqu'à preuve du contraire, les pokémons ne parlaient pas. Ou que rarement, pensa ironiquement le chevalier de la team Plasma. La voix trahissait un jeune homme, qui devait avoir moins de vingt ans, ou à peine plus, et voilà. C'est ce qu'il pouvait devenir à l'oreille. Pas plus. Ainsi, le chevalier s'approcha et put apercevoir à quoi ressemblait le jeune homme. Son oreille ne l'avait pas trahit, et le jeune homme était effectivement jeune. Il avait les yeux d'émeraude, et les cheveux d'or. Un jeune. Parfait. En entrainement, visiblement. Il avait un Pachirisu. Il était rare, pourtant dans la région. Après, on avait peut-être un exilé, comme lui. Ou quelqu'un qui avait échangé. Tout simplement.

« Bien le bonjour. Dresseur. »

Le chevalier s'était approché du jeune homme. Il avait la classe, mais une classe plutôt ancienne et étrange. Il avait son grand blouson noir, avec l'ornement blanc au centre, et son grand chapeau de feutre noir, qui cachait ses cheveux de jais, dont quelques mèches tombaient sur ses deux yeux d'or. Un jeune dresseur. Parfait, il allait pouvoir discuter. En effet, même s'il avait ses trois pokémons sur lui, le combat n'était pas son fort. Et au contraire, il était très fort pour discuter. Donc, au lieu de se battre inutilement, mieux vallait discuter, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:46

« Bien le bonjour. Dresseur. »

Alors que Pachirisu se cherchait un adversaire pour s'entraîner, un jeune homme venait à sa rencontre ... heu, non, pas vraiment un jeune homme en fait, un homme tout court plutôt. Il devait avoir la trentaine, mais paraissait âgé en raison de ses cernes, en dessous de ses yeux brillants comme le Soleil. Son accoutrement était pour le moins inhabituel : Un chapeau et une veste noire, sur laquelle était dessiné un sigle blanc inconnu pour Emil. Bah, après tout, il y avait bien des dresseurs qui se déguisaient en pokemons. Oh, à moins que ce ne soit la nouvelle mode à Unys ? Bah non, il n'avait vu personne avec des vêtements pareils à Volucité ...

De toutes façons, ses habits importaient peu aux yeux du membre du Conseil 4, hormis peut-être le sigle étrange du blouson de son interlocuteur. Ce qu'il devait savoir avant toutes choses, c'était ses intentions. Mais oui, bien sûr, il était sur la route menant à la ligue pokemon, il s'agissait sans doute d'un dresseur souhaitant y participer, mais voulant s'entraîner d'abord. Dans ce cas, Emil se ferait une joie d'effectuer un combat contre lui. Minute. Trente-quarante ans, c'était pas un peu vieux pour participer à la ligue ? Bon, il n'ya avait pas d'âge limite, mais quand même ... Le jeune homme préféra poser la question à l'intéressé :


"Oh, bonjour. Qui êtes-vous exactement ?"

Pachirisu ne tarda pas à renifler les pieds de cet étrange interlocuteur. C'était son moyen à lui de rencontrer quelqu'un. Quant à Emil, se remémorant le sigle blanc cousu sur la veste de l'homme, le jeune garçon ne put s'empêcher d'ajouter :

"Excusez-moi, que signifie ce sigle ?"
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:14

Il était ainsi arrivé dans la route 10, et il avait déjà rencontré un dresseur. Tant mieux. Cela se passait mieux que prévu. Il lui était déjà arrivé de prendre cette route, et de ne rencontrer aucun dresseur, ce qui était embêtant, vu ce qu'il voulait faire. Pour lui, voir un dresseur qui refusait de l'écouter, était un échec. Oui. Cependant, même si refusait de stopper le dressage, mais avait quand même écouter le chevalier et ses arguments, alors, c'était tant mieux. Ainsi, même s'il refusait pour le moment, Gawain pouvait être sûr au moins, qu'après des échecs, ou bien d'autres choses, il pourrait éventuellement réfléchir à ce qu'il avait dit, et faire le bon choix. Arrêter avant de faire l'erreur qu'il avait commit... Il le fallait.

Ainsi, de ses deux yeux d'or, sous les mèches de cheveux noir encore libre de son grand chapeau de feutre noir., il regardait attentivement le jeune dresseur, ses yeux étant semblable à des rayons X qui étaient le rôle de découvrir qui était exactement le dresseur. Il ne pouvait pas savoir qu'il parlait à un membre du conseil 4 de Kanto, ne s'intéressant pas à cette région, et ne s'intéressant plus qu'a peine à sa région natal. D'apparence, il était plutôt un gringalet, aux yeux souvent dévalorisant les gens, de Gawain, et était habillé de beaucoup de couleur, chose dont le chevalier n'était plus habitué, était entièrement vêtu de noir et de blanc, avec une grande majorité de noir.

"Oh, bonjour. Qui êtes-vous exactement ?"

Parfait. La dialogue allait pouvoir commencer, sans qu'il n'ait rien à faire. Parfait. Il était passablement content. Le problème, quand on abordait quelqu'un avec seulement un bonjour, s'était que le bonjour pouvait coincer toute la discussion. L'autre répondait juste avec bonjour, et puis voilà, c'était maintenant coincé, et le chevalier devait alors trouver un moyen de débloquer la discussion. Mais là, ce n'était pas la peine, et il pouvait discuter tranquillement. Après, cela allait être un jeu d'enfant, de faire dévier la discussion vers le sujet dont il voulait. Un bon orateur, le Gawain... Ainsi, il répondit :

« Oh, excusez. Gawain Warren. Ancien dresseur. Et vous ? »

Les présentations, choses essentiel. Il allait devoir discuter avec se dresseur, donc savoir son nom était une chose importante. De plus, malgré son appartenance à une team Criminel, il n'hésitait pas quand même à dire son nom. Gawain Warren. Par rapport à beaucoup de membres de team, il n'avait pas de surnom, et n'hésitait pas à donner son nom. De toute façon, il n'avait qu'une sœur, dans sa famille, qui était encore vivante, donc il n'avait pas peur des conséquences de son acte, sachant très bien que sa sœur se débrouillait sans aucun problème, et que si on la menaçait, les risques étaient plus grands pour les menaceur qu'autre chose...

Il vit alors le Pachirisu à ses pieds. Un petit pokémon, qui le reniflait, visiblement pour le découvrir. Alors, le chevalier s'accroupisse, et tenta de grattouiller le pokémon écureuil électrique, au risque de se prendre une décharge de peur. Il avait l'habitude avec les pokémons, maintenant. Après tout, il travaillait pour leur protection et leur libération depuis bien longtemps, maintenant. Un bon bout de temps. Maintenant, il fallait voir ce qu'allait dire le jeune dresseur qui était devant lui, et il entendit alors, ce dernier lui posait une question sur le badge qu'il avait sur son grand blouson noir. Ah, bonne question. Décidément ce gamin était bien utile. Il amenait de lui même la discussion dont voulait Gawain. Parfait ! Il n'allait pas se plaindre d'une telle chance !

"Excusez-moi, que signifie ce sigle ?"

« Vois tu, jeune homme. Je suis un membre de la team Plasma. Gawain Warren. Un chevalier de la Team Plasma. »

Il utilisait le terme chevalier en référence à son nom, bien sur. Gawain, ou Gauvain pour nous, francophone, était l'un des chevalier principaux de la Table Ronde. Neveu du roi Arthur lui même, et rival de Lancelot du Lac, ses parents avaient décidé de nommer leur enfant de la même façon, en référence à sa puissance, et pour donner de la chance à leur enfant. Sa soeur s'appelait bien Viviane, comme la Dame du Lac. Ainsi, le chevalier regardait Emil, de ses deux yeux d'or, et attendait sa réaction. Il n'avait pas hésité de dire sa team. On pourrait croire cela comme une erreur, mais il connaissait bien l'Homme. Ce dernier avait une curiosité maladive... Et même en sachant que son interlocuteur était d'une team... L'Homme voudrait découvrir plus, et ainsi, Gawain était presque sur qu'il aurait piqué l'attention du jeune homme comme ça. Maintenant, il fallait prier que la chance soit toujours de son côté.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:55

« Oh, excusez. Gawain Warren. Ancien dresseur. Et vous ? »

"Heu, Emil, Emil Adams."

Il n'avait pas mentionné le fait qu'il venait de Kanto, et qu'il était membre du Conseil 4. C'était inutile à ce stade de la conversation, et le jeune voulait en savoir plus sur son interlocuteur avant d'en dire davantage à son sujet. Gawain, vraiment un prénom étrange, ça faisait prénom ancien, du Moyen-Age, peut-être. A moins que ce ne soit qu'un surnom ? Possible ... Un ancien dresseur. Mais il n'avait pas révélé sa profession, après tout, de nombreuses personnes étaient autrefois dresseurs, mais ils s'étaient rangés depuis. Enfin, sauf ceux qui étaient tellement passionnés par les combats pokemons, comme lui, qui décidaient d'en faire un métier en faisant partie de l'élite des dresseurs. Et que venait faire un ancien dresseur dans ce coin ? Peut-être cela lui rappelait-il des souvenirs du voyage qu'il avait fait il y a longtemps ?

Pachirisu, pour sa part, semblait bien aimer Gawain, mais en général, le petit écureuil électrique était gentil avec tout le monde. D'autant plus que l'homme se baissa pour le caresser, ce qui lui fit apparemment bien plaisir. Mais pour le moment, Emil avait encore des questions à poser à ce Gawain, comme celle-ci :


"Excusez-moi, que signifie ce sigle ?"

« Vois tu, jeune homme. Je suis un membre de la team Plasma. Gawain Warren. Un chevalier de la Team Plasma. »

Emil fronça les sourcils et recula d'un pas. Une Team ? L'organisation qui sévissait dans cette région du monde s'appelait donc la Team Plasma. Et ce sigle était leur sigle de reconnaissance. Gawain ne paraissait pourtant pas d'un méchant homme, mais s'il appartenait à une Team, alors, il devait en être un. Par réflexe, Emil rappela Pachirisu, assez surpris par la réaction de son dresseur, dans sa pokeball. Il valait mieux éviter les risques, surtout si les Plasmas étaient comme les Rockets, c'est-à-dire des voleurs. Lui disait être un chevalier, bizarre ... ou alors juste un nom de code.

L'enquête au sujet de la Team Plasma était l'un des deux objectifs d'Emil dans la région d'Unys. Il ne pensait pas tomber sur un de leurs agents comme ça, aussi facilement. Dans sa tête, il s'était même fait un scénario d'agent secret où il aurait dû infiltrer une base hyper-protégée. Hé bien non, un membre Plasma se trouvait juste en face de lui, attendant sa réponse. Etrange qu'il soit seul, mais il s'agissait peut-être d'un espion, ou va savoir quoi d'autre, en tout cas, quelqu'un qui possédait sans doute des informations importantes qui permettrait le démantèlement de cette organisation malveillante. Bien, donc, il s'agissait de lui faire dire ces informations :


"Vous ... vous faites partie d'une Team ? Vous êtes un hors-la-loi ? Dommage pour vous, car je fais partie du Conseil 4 de Kanto, et je suis venu ici pour stopper la Team Plasma. Alors ... heu, dites-moi tout ce que vous savez sur cette organisation."
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:34

Gawain était ainsi tranquillement devant le jeune homme, accroupit, entrain de caresser son Pachirisu, qui était très gentil et pas très craintif. La preuve, même s'il était un inconnu au bataillon, il pouvait caresser sans aucun problème ce petit écureuil électrique, sans risquer se se prendre une décharge, à part peut-être une décharge amical. Mais il n'avait pas peur d'une petite décharge. Maintenant, il se demandait ce qui allait se passer. Quel allait être la réaction du jeune homme, dont il connaissait maintenant le nom, Emil Adams ? On ne pouvait pas savoir pour l'instant. Il allait bien voir ! Même s'il se doutait qu'il allait y avoir une réaction plutôt négative, en théorie, à cause du côté péjoratif du mot « Team ».

"Vous ... vous faites partie d'une Team ? Vous êtes un hors-la-loi ? Dommage pour vous, car je fais partie du Conseil 4 de Kanto, et je suis venu ici pour stopper la Team Plasma. Alors ... heu, dites-moi tout ce que vous savez sur cette organisation."

Le chevalier regardait le jeune homme, Emil, qui était devant lui. Il souriait. Il voyait que son interlocuteur était bel et bien un petit naïf. Visiblement, c'était un jeunot, niveau de son caractère. Il ne savait pas son niveau dans d'autre domaine, mais là, il prouvait que niveau réflexion, ce n'était pas toujours le cas. Une team était en général bel et bien criminel... Mais un membre d'une team n'était pas forcément la team. En tout cas, il était haut placé en effet. Membre du conseil quatre...? Tss... Comment des gamins pouvait-il devenir comme ça des membres des plus hautes instances des dresseurs d'une région. Soudainement, une pointe de nationalisme mal placé le fit déclarer, se relevant, et dominant le dresseur d'une tête :

« Déjà, tu es du conseil 4 de Kanto ET de Johto. »

C'était bizarre de voir comme ça, un homme membre d'une team, qui venait de se faire menacer, dont l'interlocuteur le demandait s'il était un hors la loi, qu'il demande des renseignement sur l'allégence du chevalier et qu'il se déclare comme membre des plus grands dresseurs d'une region... Et que la réponse immédiate soit une réponse nationaliste, un peu chauvine sur les bords. En même temps, il l'était, il devait avouer. Mais bon, passons. Le chevalier s'adossa contre un arbre, et se prit une cigarette, qu'il mit entre deux de ses doigts, et déclara, avec le sourire, en direction du jeune dresseur et membre du conseil quatre d'une région lointaine :

« Effectivement, je suis membre d'une team. Mais adhérer à une idéologie fait de toi un Hors-la-loi...? J'apprends des choses. Surtout que l'idéologie n'est pas d'envahir le monde, tuer des gens ou des pokémons... »

Après avoir fait un peu d'ironie, il souriait. On entrait dans une phase intéressante. Il allait devoir convaincre ce beau petit gamin, aux yeux de la vielle pouce qu'était Gawain, de ne plus croire que la team Plasma était forcément une bande de criminel voulant voler les pokémons. Lui, par exemple, ne faisait jamais de menace pour tenter de voler des pokémons. Non. Ce n'était pas son but. S'il menacait les dresseurs d'abandonner ses pokémons, il savait que cela ne marcherait pas, car dès qu'il aurait le dos tourné, le dresseur aurait reprit des pokémons... Et de plus, comment vouloir attirer des gens, et faire qu'il soit d'accord avec vous, si on les menacait ?! C'était impossible. Ainsi, le chevalier s'alluma sa cigarette, et la porta à la bouche. Il fuma un peu, puis déclara, toujours d'un ton très calme, courtois et poli, cassant avec l'image d'un criminel :

« Notre but est juste de libérer les pokémons. D'autres personnes dans la team ont sans doute d'autres buts, les commadants aussi... Mais bon. On peut être totalement clean, même si on est dans une team que l'opinion public considère comme criminel. Il n'y a pas de problème avec cela, n'est ce pas, Gamin ? »

Il le regarda, toujours avec le sourire. Là, déjà, il devait avoir réussit à faire bouger un peu les idées recut du jeune homme. Enfin, il espérait, mais c'était presque sûr à ses yeux d'or. Il avait un peu de peine pour ce gamin. Il était conseil quatre, l'un des meilleurs dresseur du monde, mais s'il réfléchissait... Il n'avait rien fait lui. Il restait un jeune homme d'entre 16 et 18 ans, à ses yeux, sans avoir fait de lui même... Juste ses pokémons, et quelques talents de stratégie, avaient fait de lui un grand dresseur. Heureusement, il était là, pour lui faire comprendre. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:09

« Déjà, tu es du conseil 4 de Kanto ET de Johto. Effectivement, je suis membre d'une team. Mais adhérer à une idéologie fait de toi un Hors-la-loi...? J'apprends des choses. Surtout que l'idéologie n'est pas d'envahir le monde, tuer des gens ou des pokémons... Notre but est juste de libérer les pokémons. D'autres personnes dans la team ont sans doute d'autres buts, les commadants aussi... Mais bon. On peut être totalement clean, même si on est dans une team que l'opinion public considère comme criminelle. Il n'y a pas de problème avec cela, n'est ce pas, Gamin ? »

La première phrase de Gawain rendit Emil plutôt perplexe. Ah oui, il avait oublié de préciser que la ligue à laquelle il appartenait faisait également office de ligue pour Kanto, mais bon ... il ne voyait pas pourquoi le chevalier Plasma avait rectifié sa phrase, puisqu'il venait probablement d'Unys. Mais le reste était tout à fait clair. L'homme admettait bien qu'il faisait partie de la Team Plasma, cependant, ses propos étaient étranges. "Libérer les pokemons", qu'est-ce que c'était que ce charabia ? Un mensonge ou bien ...

Dans l'esprit d'Emil, toutes les Teams étaient organisations criminelles, recherchant chacune le pouvoir ou l'argent, mais selon les dires de Gawain, les Plasmas n'étaient pas comme ça. Enfin, certains d'entre eux, du moins. Bah ! Un agent de Team se trouvait en face de lui, évidemment qu'il mentait, il n'avait sans doute pas envie de se confronter à un membre du Conseil 4. Il voulait sans doute éviter de répondre à ses questions, ça paraissait évident. Emil se décida finalement à répondre :


"Qu'est-ce que tu veux dire par "libérer les pokemons" si on y réfléchit, ce sont les membres des Teams qui les emprisonnent, qui font du trafic avec ... voilà pourquoi vous êtes considéré comme des criminels !"

Emil attendait la réaction de son interlocuteur. Il y avait deux possibilités : soit Gawain se rendait compte que sa stratégie consistant à mettre en doute le jeune homme ne marchait pas, et alors il le combattrait, ou s'enfuirait, s'il était lâche. Soit Gawain coopérait avec Emil et acceptait de répondre à ses questions au sujet de la Team Plasma et de leurs projets à Unys ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:52

Gawain s'était tranquillement adossé contre un arbre, et fumait tranquillement sa cigarette. Il attendait patiemment la réaction de ce fameux Emil Adams, membre du conseil quatre de Kanto et de Johto, comme il avait fait remarqué peu avant. Qu'elle allait être sa réaction ? Allait-il continuer de lui simplifier la tache, ou au contraire, allait-il la rendre plus compliqué ? Il ne pouvait pas savoir.. C'était le hasard de la discussion, et c'était tant mieux que c'était le hasard, ça rendait plus intéressant la tentative de le faire comprendre... Si c'était trop facile, cela pouvait devenir lassant, ou prouver qu'il était devenu un messie, auquel les fidèles tourneraient sans arrêt au tour de lui, pensa-t-il ironiquement, comme à son habitude... Soudainement, le gamin blond déclara, alors, après une pause :

"Qu'est-ce que tu veux dire par "libérer les pokemons" si on y réfléchit, ce sont les membres des Teams qui les emprisonnent, qui font du trafic avec ... voilà pourquoi vous êtes considéré comme des criminels !"

Le chevalier alors le regarda de ses deux yeux d'or, et soupira, s'installa bien contre le tronc de l'arbre, mettant la cigarette à sa bouche. Il avait visiblement un jeune homme bien naïf devant lui... Après tout, il avait raison sur un point. C'était bien les teams qui emprisonnaient des pokémons, et qui en faisait des trafics. Il n'était même pas sur que sa team soit totalement clean sur se sujet... Mais le dresseur était bel et bien un jeune chiot naïf. Enfin, il caricaturait un peu. Disons que Emil avait une vision très manichéenne du monde. Si Gawain avait bien comprit, il voyait les dresseurs comme les gentils, et les Teams comme les méchants... Ca serait bien s'il avait raison, mais il ne l'avait pas...

« Premièrement, jeune homme, n'oublie pas qu'un homme est toujours libre. Ce n'est pas car sa team lui donne un ordre, que ce dernier est forcément méchant. »

Premier point. Une team n'était pas un homme. Il y en avait une multitude. Il fallait qu'il comprenne se fameux Emil. Un homme était libre, et même avec un ordre, il pouvait faire son choix, et le refuser. Arrêter des hommes, c'était, à son sens bien sur, totalement inutile. Si on voulait arrêter des gens, il fallait arrêter les commandants. On pouvait l'arrêter, s'il le voulait tant... Mais qu'est ce qu'il aurait à reprocher, à part son adhésion à une organisation criminel ? Il était au contraire l'un des héros qui avait sauvé Hoenn... Alors, l'arrêter serait un comble... Mais là, il n'avait pas finit. Il devait donner le second point. Tout aussi important...

« Avec ton poste, ton jeune âge, et ton beau salaire, tu ne peux pas comprendre sans doute... Mais être dans une team, Parfois, et le seul moyen de faire survivre ta famille, ou ta propre existence. Pense à tout ses dresseurs qui n'ont pas réussit comme toi... Ou face à toi. »

Voilà... On avançait à une bonne vitesse. C'était parfait, pensait le chevalier de la team Plasma. Il avait bien construit, en réfléchissant, au plan logique qu'il allait devoir faire. Il n'allait pas faire de grandes figures rhétorique pour deux principales raison, premièrement, elle ne serait pas utile, vu se que voulait le chevalier de la team Plasma, et deuxièmement, car il ne les connaissait pas et ne les maitrisait pas. Donc, inutile de tenter quelques chose, dont il savait que ses chances de réussir n'était qu'infime... Mais là, le principal travail avait été fait. Construire un discours logiques et coordonnéss, ne laissant aucun faille visible dans la forme à son adversaire, le forcant à travailler sur le fond du problème.

« De plus... Vous accusez les teams de faire des trafics de pokémons et vous avez surement raison... Mais vous, les dresseurs, n'êtes pas pareils ? Vous capturez des pokémons, vous les forcez à combattre... N'est ce pas la même chose ? Après, je sais ce que vous allez me dire... Certain dresseur s'occupe bien de leurs pokémons... Mais... »

Il fit un blanc. Il devait maintenant laisser une possibilité de réponse à son interlocuteur. Mais là, il devait l'avoir bien assommer avec ses arguments. Voilà ce dont il était doué... Il n'était pas doué pour les combats pokémons, et il savait bien qu'un combat contre ce fameux Emil, membre du conseil quatre de Kanto et Johto, finirait par une défaite cuisante pour lui. Il n'aurait aucune chance contre un membre des plus puissants dresseurs de deux régions... Donc, mieux valait parler. Emil devait prouver ses talents personnel. Pas ceux de ses pokémons, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:23

« Premièrement, jeune homme, n'oublie pas qu'un homme est toujours libre. Ce n'est pas car sa team lui donne un ordre, que ce dernier est forcément méchant. Avec ton poste, ton jeune âge, et ton beau salaire, tu ne peux pas comprendre sans doute... Mais être dans une team, Parfois, et le seul moyen de faire survivre ta famille, ou ta propre existence. Pense à tout ses dresseurs qui n'ont pas réussit comme toi... Ou face à toi. »

Gawain s'était adossé face à un arbre, une cigarette à la bouche, un air sage sur le visage. Emil écouta ses paroles attentivement, même si pour lui, cet agent Plasma méritait la prison et pas autre chose. Ce dernier tenta de se justifier en disant que certains n'avaient pas le choix. Le jeune homme fronça les sourcils. Gawain l'accusait-il ? Bien sûr qu'il se devait de faire tout son possible pour vaincre les dresseurs qui se présentaient à lui, c'était obligatoire, la règle de la ligue. Mais ça ne signifiait pas qu'il était coupable de la situation de ces dresseurs qui échouaient, n'est-ce pas ? D'ailleurs, même s'ils arrivaient à le battre, ils avaient encore trois autres membres du Conseil à battre ... Non, décidément, ça ne pouvait pas être sa faute. Gawain continua :

« De plus... Vous accusez les teams de faire des trafics de pokémons et vous avez surement raison... Mais vous, les dresseurs, n'êtes pas pareils ? Vous capturez des pokémons, vous les forcez à combattre... N'est ce pas la même chose ? Après, je sais ce que vous allez me dire... Certain dresseur s'occupe bien de leurs pokémons... Mais... »

Ou voulait-il en venir ? Que les dresseurs étaient comme les agents des Teams qu'ils combattaient ? Ca n'avait aucun sens. Et pourtant, Emil baissa le regard lorsque Gawain dit qu'ils forçaient des pokemons à combattre. Etait-ce véridique ? Bien sûr, à l'instar de centaines de dresseurs, il avait capturé et entraîné plusieurs pokemons. Ces pokemons auraient-ils été plus heureux s'ils n'avaient jamais croisé le chemin du jeune homme aux yeux d'émeraude ? Auraient-ils été plus heureux en restant dans la nature, avec tous leurs congénères ? Le jeune homme préférait ne pas avoir de réponse à cette question. Il répondit donc d'une voix hésitante, ne sachant même pas s'il croyait ce qu'il disait :

"Je ... c'est faux. Nous ne les forçons pas à combattre ... ce sont nos amis, ils sont heureux de combattre. Les membres de Teams préfèrent les mettre dans des cages pour se faire de l'argent avec. Et d'ailleurs, pour ce que tu disais à l'instant, tout le monde a toujours le choix. Les personnes qui adhèrent aux Teams le font par choix, parce qu'ils veulent juste gagner un maximum d'argent ..."

Bon, le truc, c'était qu'Emil ne connaissait réellement que la Team Rocket, qui était sans doute la plus composée d'anciens voleurs et malfrats, ne recherchant que l'appât du gain. Pour sa part, le jeune homme avait déjà rencontré, et à de nombreuses reprises des sbires Rockets, et aucun ne correspondait à la description idéalisée de qui se trouvait en face de lui. Peut-être que la Team Plasma avait des desseins différents ... Mais bien sûr, Gawain défendait ce qu'il était et les gens comme lui. Il tentait de se trouver des excuses pour ce qu'il faisait et les gens avec qui il travaillait. Néanmoins, tous ses propos n'étaient pas dénués d'intérêt, mais pour le moment, Emil préférait les mettre de côté. Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:14

Tranquillement posé contre son arbre, Gawain fumait tranquillement sa cigarette, écoutant logiquement le jeune homme. Il attendait les arguments de ce combats de mots, qui lui permettrait de voir ce qu'avait Emil Adams dans le ventre. Il attendait beaucoup, il devait avouer. Le chapeau noir enfoncé sur sa tête, les yeux d'or perçant sous les mèches, il attendait. Comme d'habitude, il était d'un calme remarquable, et aucune remarque ne semblait capable de vraiment l'énerver au plus haut point, et ainsi, rendre son discours moins logique. S'énerver, et perdre ses mots, était une erreur importante. Ainsi, le chevalier attendait patiemment. Soudainement, le fameux Emil déclara :

"Je ... c'est faux. Nous ne les forçons pas à combattre ... ce sont nos amis, ils sont heureux de combattre. Les membres de Teams préfèrent les mettre dans des cages pour se faire de l'argent avec. Et d'ailleurs, pour ce que tu disais à l'instant, tout le monde a toujours le choix. Les personnes qui adhèrent aux Teams le font par choix, parce qu'ils veulent juste gagner un maximum d'argent ..."

Une faiblesse de son argumentation s'élevait dès le début. Et c'était une grosse faiblesse. En effet, dès le début, il hésitait sur les mots qu'il utilisait. Preuve qu'il venait de faire une réaction quelque peu imprévu. Cependant, ce n'était évidement que des suppositions du chevalier de la team Plasma, et il fallait les prendre avec des pincettes. Il savait qu'il était capable de faire des erreurs de débutants quand il s'agissait de tenter d'analyser quelqu'un qu'avec que peu de déclaration. Mais il était quand même sur sur certains points assez sur. Mais maintenant, il fallait arrèter, et réfléchir un peu sur le reste de son discours.

Déjà, premièrement, enfin, plutôt en deuxième point, il semblait ne pas connaître beaucoup sur les teams à travers le monde. Le chevalier connaissait bien la team Rocket, qui était effectivement, il devait l'avouer, pour certain, bel et bien dans la team juste pour pouvoir s'en mettre plein dans les poches. C'était la team qu'il connaissait le mieux de part son origine de johto. Il connaissait bien la région, et était capable d'analyser parfois les pensées de ces fameux sbires, quand il discutait avec eux. Mais il y avait beaucoup d'autres teams. Beaucoup. Ainsi, le chevalier déclara, toujours d'un ton calme :


« Non. Un membre d'une team, un petit sbire, dont vous, les justiciers, vous faisaient un plaisir de vaincre, humilier, et emprisonner par centaine... Ce ne sont souvent que des gens qui n'avaient pas d'autres choix de carrière qu'entrer dans les teams. Dommage. Alors, dit moi ton score, gamin... Combien de famille ? Allez... »

Toujours calme comme si de rien n'était, et adossé à son arbre, avec la cigarette de nouveau à la bouche, il avait conclut cette première partit de réponse par une petite pointe ironique, qu'il aimait bien placé de temps en temps pour faire et rendre son discours plus piquant. De plus, faire une action du genre avait l'avantage de déstabiliser son adversaire de paroles. De plus, ça l'amusait tellement... C'était son genre de technique. Il devait avouer que pour un chevalier, ce n'était pas très chevaleresque comme méthode. Mais qu'importe. Le but d'un combat d'orateur était de gagner, et les remarques personnelles étaient utiles. Mais il n'avait pas encore fini. Non pas encore ! Ainsi, il reprit la parole, peu après.

« De plus... Tes pokémons sont content de se battre à tes côtés. Très bien. Très bien, tant mieux pour toi. Mais est-ce le cas pour TOUT les dresseurs ? Vous, vous n'arrêtez pas de vous concentrez sur vous. Et ne pas penser à tout le monde. Des centaines de dresseurs maltraite des pokémons. Est-ce parce que certains dresseurs, eux, sont gentils, qu'il faut que vous formiez une justice league, et arrêtiez des gens qui tentaient d'aider ses pokémons ? »

Le chevalier regarda le jeune homme de ses deux yeux d'or. Il avait un regard plutôt sévère, mais restait totalement calme. Il savait qu'il devait rester calme, et ne pas s'énerver, toujours agir avec pédagogie. Son but était bel et bien de convaincre ce membre du conseil quatre, et absolument pas de le forcer, de lui faire du mal. Il était là pour l'aider. Pour qu'il arrête son idéologie de grandeur. Qu'il lutte contre les teams criminels, il était d'accord. Qu'il mette ses pokémons qui avaient rien demandé au coeur du danger, non. De plus, il voulait protéger, aussi, se jeune membre du conseil 4. Hors de question qu'une guerre absurde l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:08

« Non. Un membre d'une team, un petit sbire, dont vous, les justiciers, vous faisaient un plaisir de vaincre, humilier, et emprisonner par centaine... Ce ne sont souvent que des gens qui n'avaient pas d'autres choix de carrière qu'entrer dans les teams. Dommage. Alors, dit moi ton score, gamin... Combien de famille ? Allez... »

Emil commençait à être énervé par le ton provoquant de Gawain. Ce dernier défendait des criminels, quand même, ça paraissait inutile de débattre avec lui. Oh, bien sûr, il aurait pu sortir son Luxray, ou son Magneton, le battre et le remettre aux autorités. Rien de plus simple, mais ça aurait été perçu comme une fuite, un moyen de ne pas confronter ses idées à celles du chevalier Plasma. Et il fut pour le moins surpris de constater que gagner un match pokemon était beaucoup plus facile que de défendre ses idéaux face à ceux d'une autre personne. Néanmoins, il lança un regard noir au sbire lorsque celui-ci insinua qu'il allait jusqu'à briser des familles en emprisonnant des sbires. Il continua :

« De plus... Tes pokémons sont content de se battre à tes côtés. Très bien. Très bien, tant mieux pour toi. Mais est-ce le cas pour TOUT les dresseurs ? Vous, vous n'arrêtez pas de vous concentrez sur vous. Et ne pas penser à tout le monde. Des centaines de dresseurs maltraite des pokémons. Est-ce parce que certains dresseurs, eux, sont gentils, qu'il faut que vous formiez une justice league, et arrêtiez des gens qui tentaient d'aider ses pokémons ? »

Là encore, Gawain avait raison, mais seulement partiellement. En effet, ils n'étaient pas très nombreux, mais certains dresseurs se comportaient mal avec leurs pokemons, car ces derniers n'obéissaient pas, ou bien car ils n'étaient pas suffisamment forts aux yeux de leurs maîtres. Mais la plupart des dresseurs, eux, étaient des honnêtes gens, aimant leurs pokemons, et ayant développé de réelles relations avec eux. Oui, ça, le jeune homme en était persuadé. Mais avant tout, il voulait rebondir sur un point évoqué par Gawain, c'était à son tour de répliquer :

"Dans ce cas, quelle est ta solution ? Empêcher les gens d'avoir des pokemons ? Les membres de Teams n'obéiront jamais, et sans les dresseurs comme moi pour les stopper, ils pourront mettre leurs plans à exécution et je peux t'assurer que ça conduira à la catastrophe. C'est ça que tu veux ?"

Le jeune homme était, il fallait l'avouer, assez irrité par les propos de son interlocuteur, mais gardait néanmoins son sang-froid. Il attendait simplement une réponse claire et précise à sa question.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:36

Le chevalier attendait. Il se demandait comment aller continuer ce débat d'idée. Il savait qu'il devait rester sur ses gardes. Il ne savait pas encore s'il pouvait considérer son adversaire comme quelqu'un de Loyal, et ainsi incapable de faire un coup bas. Pourquoi pensait-il cela...? C'est très simple. Il avait remarqué le regard noir qu'Emil lui avait fait. Gawain se doutait qu'il n'avait pas du aimer sa pointe d'ironie. Il avouait qu'elle n'avait pas été très gentille. Mais il espérait vraiment que cela ferait réfléchir ce fameux membre du Conseil Quatre. Il n'était sans doute pas bouché et capable de réfléchir non ? Ainsi, maintenant qu'allait-il dire.

"Dans ce cas, quelle est ta solution ? Empêcher les gens d'avoir des pokemons ? Les membres de Teams n'obéiront jamais, et sans les dresseurs comme moi pour les stopper, ils pourront mettre leurs plans à exécution et je peux t'assurer que ça conduira à la catastrophe. C'est ça que tu veux ?"

Il le regardait, et après un léger blancs, il fit un grand sourire. Ah. C'est intéressant. Très intéressant. Il ne pensait vraiment pas qu'il était capable de rebondir aussi aisément. Il le croyait au fond du trou, mais il avait oublié le trampoline. Grave erreur, il devait absolument rectifier le tir, car hors de question, lui, qui maîtrisait la rhétorique depuis longtemps, de se faire avoir par un jeunot. Mais attention, il n'était pas encore en colère, au contraire, il souriait. Son adversaire avait plus de répartie que prévu. Mais il avait d'autre tour dans sa poche... On n'apprenait pas à un vieux singe à faire la grimace.

« Non. »

Il avait déclara selon d'un ton calme, sans regarder le fameux dresseur et membre du conseil 4, regardant le ciel. Lui, laisser faire ce qui se passait...? Non. Il ne pouvait l'accepter. La situation était trop mauvaise. Il regardait le ciel, qui était bleu. Bleu comme d'autres jours. Il n'aimait pas trop la ville de Janusia, lui faisant vraiment trop penser à Ebenelle, ville qu'il n'allait presque plus jamais, ne supportant plus l'idée d'entrer dans la ville où son fidèle compagnon d'arme avait perdu la vie. Une autre ville final pour les dresseurs, et des dragons. Quel ville. Tss. Ainsi, il jeta sa cigarette par terre, et l'écrasa d'un coup de talon.

« Hors de question de laisser un empire se former et faire un empire Totalitaire. La liberté et la vie n'ont pas de valeur. Et quand j'vois l'Empire... Tss... La dictature Rocket, je ne l'accepte pas. Mais vous faîtes une erreur, Messieurs les Justiciers masqué. »

Il souriait, le chapeau noir enfoncé sur la tête et souriant envers son à prioris, adversaire idéologique. Il le regardait et était content, malgré la petité référence ironique qu'il avait fait à la toute fin de sa réplique. Son but était souvent plus idéologique et éducatif. Il savait qu'il n'y avait que peu de chance qu'il réussisse à le convaincre aujourd'hui d'abandonner ses pokémons. Mais ils avaient quand même des chances de le convaincre au moins de la raison et de l'utilité de sa quête. Et surtout, il voulait l'éduquer. Car se fameux dresseur avait sans doute de bonnes attentions, bien qu'il soit un dresseur, mais il était encore trop embourbé dans son enfance qu'il le faisait avoir des réactions trop gamine aux yeux du chevalier de la team Plasma. Ainsi, il déclara :

« Au lieu de lutter contre des petits sbires... Pourquoi ne pas lutter contre le fameux Empereur..? La, le De Lockquest... Enfin, j'crois. J'suppose que vous avez eu cette idée, et que j'fais que répéter, mais voilà. A plusieurs, et une balle dans la tête, et on en parle plus. »

Ainsi, les discordances n'étaient sans doute pas fini. En effet, Gawain n'était pas trop pour de faire un procès à ce Donis de Lockquest. Il était plutôt pour le tuer tant qu'il était encore temps. Si Emil était au contraire plutôt quelqu'un de pour la démocratie, il n'allait sans doute pas aimer ce que disait le chevalier. Gawain était pragmatique. Il estimait qu'il fallait régler le problème dès que c'était possible. Mais on allait voir qu'elle serait la réaction d'Emil Adams... De toute façon, on ne pouvait pas laisser un empereur totalitaire continuer détendre son empire. Il fallait régler le problème. Hors de question qu'il y ait plus de mort... Il y en avait déjà eu assez, et il sentait toujours les fantômes du passé, tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:51

« Non. Hors de question de laisser un empire se former et faire un empire Totalitaire. La liberté et la vie n'ont pas de valeur. Et quand j'vois l'Empire... Tss... La dictature Rocket, je ne l'accepte pas. Mais vous faîtes une erreur, Messieurs les Justiciers masqué. Au lieu de lutter contre des petits sbires... Pourquoi ne pas lutter contre le fameux Empereur..? La, le De Lockquest... Enfin, j'crois. J'suppose que vous avez eu cette idée, et que j'fais que répéter, mais voilà. A plusieurs, et une balle dans la tête, et on en parle plus. »

Emil ne put s'empêcher de sourire légèrement. Contrairement à ses autres interventions, celle-ci semblait avoir touché Gawain, qui prenait davantage en considération le jeune membre du Conseil 4. Mais le chevalier Plasma conservait un air sûr de lui, il répondit ainsi directement, et cette fois, sans provocation inutile, si ce n'était les appeler "justiciers masqués" ... bah, le jeune homme blond se savait bien au dessus de tout ça, et il ne comptait pas s'énerver rien que pour cette attaque vaine. Il savait garder son sang-froid, mais n'appréciait pas des masses être provoqué, et encore moins par un simple sbire ...

Il écouta néanmoins attentivement la réponse de son interlocuteur. Au moins, ils avaient un point commun, ils n'acceptaient pas le futur projet d'Empire de la Team Rocket, un empire ayant déjà commencé par Carmois'Ile, Algatia, et aux dernières nouvelles, Rivamar. Et c'était justement pour stopper leur expansion qu'Emil avait accepté la proposition de Red. Sa ville natale, Céladopole, était probablement l'une des cités les plus touchées par la criminalité, causée très majoritairement par l'omniprésence des Rocket. Et bien qu'il ne vivait plus beaucoup dans cette ville, ses parents y vivaient, et il ne pouvait accepter que le lieu de son enfance soit saccagé ainsi.

Et pour stopper la Team Rocket, il fallait en effet s'en prendre au premier responsable. Celui qui se faisait appeler l'Empereur Noir. Ainsi, sans son chef, l'organisation s'écroulerait comme un château de cartes. Effectivement, ce n'était pas la première fois qu'il y pensait, à ce chef, il en avait même fait part à Red lors de leur rencontre. Mais la réponse du dresseur rouge l'avait quelque peu découragé. Cet empereur aurait vaincu un maître pokemon, rien que ça ... même s'il s'améliorait, Emil savait qu'il n'atteindrait pas ce rang avant longtemps, alors combattre ce De Lockest, ça semblait plus que difficile à ses yeux. A vrai dire, il comptait surtout sur Red, le plus puissant dresseur selon la légende, pour mettre un terme au règne de ce chef.

Cependant, une nouvelle divergence pointait le bout de son nez, lorsque Gawain proposa une solution pour stopper l'Empereur. Le tuer. D'une balle dans la tête. Le jeune homme fronça les sourcils en entendant ça, s'imaginant rien qu'une seconde avec une arme, en tuant un homme. Non, c'était tout bonnement impossible pour lui, même le pire mégalo destructeur ne méritait pas la mort. Le jeune homme ne savait même pas se servir d'une arme à feu, d'ailleurs ... Ce point de désaccord révélait en fait la différence entre Gawain et lui. L'un était extrêmiste, l'autre non. Emil répondit donc aux propositions du sbire Plasma d'un ton ferme :


"Tu as raison quelque part, on pourrait s'attaquer à ce chef, si on pouvait le trouver, et le vaincre. Ce chef a battu un maître pokemon, il n'est pas à prendre à la légère. Alors, le meilleur moyen de lui nuire pour l'instant, en attendant d'être assez fort pour le vaincre, c'est de le débarasser de ses troupes. Sans elles, il ne sera plus rien. En revanche, pas question de le tuer, on est pas des assassins. Si on fait ça, on sera exactement comme lui ... il sera emprisonné, comme tous les agents de son organisation, c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:25

La chevalier remarqua tout de suite qu'il avait pas réussit une règle de base. Rester calme et impassible. En effet, il voyait que sa réaction de la dernière tirade du jeune homme l'avait fait sourire. Zut. Oh, tant pis. Après tout, ce n'était pas si grave. Visiblement, Emil Adams n'avait pas mal prit ce qu'il avait dit. De toute façon, il était sans doute d'accord avec lui sur le fait que les teams voulant le contrôle du monde, et envahir les régions pour des buts absurdes, juste économique, était encore pire que les dresseurs. Il se demandait même pourquoi on pouvait encore vouloir envahir le monde. Tout le monde savait que c'était impossible de faire un Empire, et qu'il finissait toujours par chuter par le peuple. C'était irrémédiable. Le peuple ne pouvait accepter un tyran.

"Tu as raison quelque part, on pourrait s'attaquer à ce chef, si on pouvait le trouver, et le vaincre. Ce chef a battu un maître pokemon, il n'est pas à prendre à la légère. Alors, le meilleur moyen de lui nuire pour l'instant, en attendant d'être assez fort pour le vaincre, c'est de le débarasser de ses troupes. Sans elles, il ne sera plus rien. En revanche, pas question de le tuer, on est pas des assassins. Si on fait ça, on sera exactement comme lui ... il sera emprisonné, comme tous les agents de son organisation, c'est tout."

Gawain regarda le jeune membre du Conseil Quatre. Ce qu'il allait dire allait sans doute être bizarre, vu qu'il avait dit des propos plutôt extrémiste quand à l'avenir à son sens du chef de la team Rocket, mais les opinions extrémiste du Chevalier ne comptait que pour les rois et les empereurs. Bien qu'il se nommait Chevalier, il était un républicain, un démocrate convaincu, et il ne supportait pas les Tyrans. Gawain était du côté du peuple. Pas de la royauté. Il était un chevalier du peuple. Un Lorenzo de Medicis. Il estimait que pour vaincre ce tyran qui régnait sur déjà trop de territoire, il fallait le tuer. Comme le Duc à Florence.

« Un tyran ne doit pas rester au pouvoir. Seul le peuple peut se gouverner ! Nous sommes encore une liberté ! Le peuple, quand il sera libre, choisira le sort de ce fameux empereur de pacotille ! Nous ne pouvons laisser un empereur gouverné le sort de ses sujets, comme on ne peut laisser le sort des pokémons être gouverné par les dresseurs ! »

On sentait que ce que disait au début le chevalier était visiblement fini. Il était à fond dans son discours de liberté. Gawain, était... Le chevalier de l'idéal, de la liberté. Hors de question, et on sentait qu'il était totalement sérieux et à cent pour cent un démocrate. Il était un électron libre, et Emil pouvait alors être étonné de voir un tel fervant et combattant de la liberté membre d'une team, et donc sous le commandement de personnes. Mais cela pouvait expliquer pour Gawain n'était qu'un sbire. Hors de question de gouverner. Il était là pour libérer les pokémons et les humains. Donc, être un commandant serait absurde pour lui. Mais il ne fallait pas croire que lui, obéissait à tout les membres. Il était connu par ses commandants d'être un membre dur à faire obéir, et toujours ironique et agaçant même, ne craignant que peu les reproches.

« Les sbires, eux, il faut les éduquer, les faire comprendre. Les battre, les emprisonner... Vous ne faîtes qu'attiser les charbons de la haine, et de les rendre que plus dangereux... Seul l'éducation, la compréhension... peut les rendre normaux, et libres ! Faire cela ne ferait que créé de nouveau Donis de Lockquest ! »

On sentait qu'il n'était plus calme, mais dans un état plutôt étrange. Tel un Brutus, Gawain se présentait presque comme un héros de la liberté. Cependant, il montrait par la force non négligeable, en tout cas, à ses yeux, de ses arguments qu'il avait raison. Il ne fallait pas agir par la force, mais agir par l'éducation des sbires, et la punitions des commandants et autres membres haut placés. Voilà quel était l'idéologie de Gawain Warren. Comme Brutus qui avait vaincu Tarquin le Superbe, il fallait renverser le fameux Empereur Noir de la Team Rocket, et éduquer les populations, pour former de nouveau gouvernement dont la base serait la liberté. Et pour les pokémons, c'était exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:15

« Un tyran ne doit pas rester au pouvoir. Seul le peuple peut se gouverner ! Nous sommes encore une liberté ! Le peuple, quand il sera libre, choisira le sort de ce fameux empereur de pacotille ! Nous ne pouvons laisser un empereur gouverné le sort de ses sujets, comme on ne peut laisser le sort des pokémons être gouverné par les dresseurs ! Les sbires, eux, il faut les éduquer, les faire comprendre. Les battre, les emprisonner... Vous ne faîtes qu'attiser les charbons de la haine, et de les rendre que plus dangereux... Seul l'éducation, la compréhension... peut les rendre normaux, et libres ! Faire cela ne ferait que créé de nouveau Donis de Lockquest ! »

Emil comprenait plus ou moins la façon de penser de Gawain, mais demeurait en désaccord avec ce dernier. Et oui, peut-être la différence d'âge, ou d'origine, ou d'autre chose, mais le membre du Conseil 4 ne voyait pas les choses comme ça. Oh, évidemment, il était pour la démocratie, et allait donc faire tout ce qui était en son pouvoir pour stopper cet Empereur de la Team Rocket. Mais en tant que membre de la Team Plasma, ce point de vue du chevalier éveilla la curiosité du jeune homme, et il lança, juste pour être sûr qu'il n'y avait pas de contradiction dans le discours de son interlocuteur :

"Tu dis que le peuple doit gouverner ... mais pourtant, à ce que je sache, la Team Plasma souhaite revenir à l'ancienne royauté, et le pouvoir ne serait détenu que par un seul homme."

A moins qu'il n'ait pas été bien informé, mais rien qu'aux titres de chevaliers des agents plasmas, ça semblait être le cas. On disait qu'ils souhaitaient revenir à la royauté, et même s'isoler des autres régions. Peut-être n'étaient-ce que des rumeurs ? Bah, peu importait réellement ... Mais Emil souhaita revenir sur les autres propos de Gawain, lorsqu'il parlait des dirigeants de Teams à punir, et des sbires à pardonner. Point de vue sans doute intéressant, mais donné par la mauvaise personne, en l'occurence. L'homme en face de lui était également un sbire, évidemment qu'il n'allait pas s'accuser lui-même ... Le jeune homme blond lança donc :

"Tu sembles considérer les sbires comme des êtres manipulables et fragiles, mais c'est faux. Je viens de Céladopole, une ville infestée par les Rockets, et je peux te dire que ces sbires n'hésitent pas à voler des pokemons, même à des jeunes enfants. Ils ne sont pas moins coupables que leurs chefs ... et s'ils effectuent leurs missions criminelles, ils doivent en payer le prix."

De ce point de vue, le jeune homme était plus strict que son aîné. Pour Emil, il y avait un choix à faire, soit on était un criminel, soit on ne l'était pas, point barre. Et les criminels, de n'importe quel rang, devaient être mis en prison. Ce n'était que justice.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:59

Regardant Emil, Gawain réfléchissait. Visiblement le membre du conseil quatre était enracinné dans ses pensées, tout comme lui. Bien qu'il soit d'habitude un professionnel pour convaincre, là, il avait plus de mal. En même temps, il n'aimait pas les jeunes pour cela... Aucun respect de leurs ainés, et c'étaient tout le temps des têtes de mules, alors que lui, personnellement, il faisait des concession, acceptait certaines choses. Alors que tu pouvais dire quoique ce soit à ses sales gamins prétentieux qui devenait des membres du conseil quatre alors qu'il n'avait même pas de barbe... Il pensait particulièrement au mioche du Conseil 4 de Hoenn, qu'il avait vu pendant qu'il était au Volcan de Hoenn...

"Tu dis que le peuple doit gouverner ... mais pourtant, à ce que je sache, la Team Plasma souhaite revenir à l'ancienne royauté, et le pouvoir ne serait détenu que par un seul homme."

Le chevalier s'arrêta, et regarda le dresseur de ses deux yeux d'or, avec une légère teinte de surprise visible. Royauté, Unys ? Ah oui... C'est vrai... Il se rappelait bien, qu'effectivement, la team Plasma voulait libérer les pokémons de toute les régions, mais il y avait aussi cette branche de la team dont leur but était de remettre un Roi sur le trone d'Unys, et ainsi, de renverser la république d'Unys. Oui. Il avait raison. La team Plasma avait bien ce but. Mais cette phrase prouvait le gros défaut que Gawain trouvait chez le dresseur. Il oubliait la singularité de chaque personne. Ainsi, le chevalier lui déclara, se penchant, et le regardant d'un air mi-sevère, mi fatigué :

« Effectivement. Mais sache que mon but, moi, est que les êtres vivants soient tous libre. Tant que la team Plasma agit pour la libération des pokémons, je le ferais. S'il m'ordonne de faire du mal, je ne le ferais pas. Voler, tuer...? Non. E-du-quer. C'est cela, qu'on DOIT faire. »

Le chevalier insista bien sur chaque une des sil-able du mot « éduquer ». C'était son objectif. Forcer, c'était inutile, comme dit précédemment. En forçant des gens, on ne faisait qu'attiser la haine. Et cela, c'était dans les deux sens. Si on forcait les sbires de toutes les teams à quitter leur idéologie, aussi mauvaise soit-elle, et même qu'on obtenait par la force qu'il quitte la team, il n'allait jamais quitter son côté méchant, et au contraire, quand on le sortirait de prison, il ne serait que plus dangereux. Et là, il deviendrait une menace, alors qu'avant, il n'était qu'un petit sbire, pas si dangereux...

"Tu sembles considérer les sbires comme des êtres manipulables et fragiles, mais c'est faux. Je viens de Céladopole, une ville infestée par les Rockets, et je peux te dire que ces sbires n'hésitent pas à voler des pokemons, même à des jeunes enfants. Ils ne sont pas moins coupables que leurs chefs ... et s'ils effectuent leurs missions criminelles, ils doivent en payer le prix."

Gawain soupira, montrant qu'il était déçu. C'était exactement ce que pensait le chevalier de la team Plasma. Emil Adams oubliait trop souvent, à ses yeux, l'individualité des personnes. Bien sur qu'il y avait des sbires méchants, qui était des criminels, et qui devrait être au centre du travail de rééducation, voir faire de la prison, s'il avait fait des actes criminelles graves. Mais aux yeux du chevalier de la team Plasma, il avait tort. Non. Un sbire, en tout cas les sbires qui n'étaient pas comme lui, plus faible mentalement, obéissait aux ordres... Ainsi, le chevalier déclara, d'un ton qui montrait qu'il trouvait cela insupportable :

« Donc... Tu penses que quelqu'un qui oblige les gens à travailler, qui prépare les plans machiavelique, qui prépare les vols, les massacres, qui donnent les ordres... Et qui au final, ne se salisse pas les mains, et peuvent se coucher l'esprit tranquille en se disant qu'au final, eux, ils sont innocent, méritent autant que ceux qui doivent mettre la main aux sales besogne ? Bien sur. Bien sur qu'il y a des sbires qui font cela par méchanceté gratuite, et par appât du gain. Mais, du haut de ton piédestal de la ligue, de ton salaire, qui te fais à 16 ans un petit riche, et de ton métier, je ne pense pas que tu peux comprendre que des gens décident de manière imbécile que le meilleur moyen de devenir riche, ou tout simplement de vivre, soit de s'inscrire dans une team. Mais tu as raison. Oui, il y a des sbires qui méritent la prison, qui sont aussi, voir pire, que leur commandants... Mais... »

Il fit un blanc, et regardait le membre du conseil quatre... Et après, il déclara :

« Ils deviennent souvent commandant bien vite. »

Voilà. Il avait fini sa tirade. Il sortit alors de sa poche son paquet de cigarette, et s'en prit une pour la mettre à la bouche. Il sortit après son briquet, et s'alluma sa cigarette, et la porte de nouveau à la bouche, attendant quel réactions allaient naître de la bouche du membre du conseil quatre. La vie assez pauvre du chevalier était la cause du fait qu'il n'aimait pas trop Emil et son poste au conseil quatre qui lui permettait de vivre aisément. Avec ses pokémons, il vivait pauvrement dans un quatier délabré de Volucité... Mais ce n'était pas la question. On restait sur les questions de team, là. Pas sur les questions économiques.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:24

« Effectivement. Mais sache que mon but, moi, est que les êtres vivants soient tous libre. Tant que la team Plasma agit pour la libération des pokémons, je le ferais. S'il m'ordonne de faire du mal, je ne le ferais pas. Voler, tuer...? Non. E-du-quer. C'est cela, qu'on DOIT faire. »

"Dans ce cas, tu ferais bien d'en dire deux mots à tes supérieurs ..."

Emil n'avait pas pu s'empêcher de sortir cette petite pique, même s'il comprenait bien la psychologie de Gawain. Ainsi, ce dernier était pour la libération des pokemons, mais pas aux mesures extrêmistes, contrairement à une grande partie de l'organisation à laquelle il appartenait. Ca expliquait néanmoins pourquoi il n'était que sbire, alors qu'il paraissait assez vieux. Soit c'était ça, soit c'était ses qualités d'agent de la Team Plasma ... et s'il voulait "éduquer", lui, c'était génial, mais ça n'allait ps changer le comportement de ses collègues, et encore moins de ses supérieurs ...

« Donc... Tu penses que quelqu'un qui oblige les gens à travailler, qui prépare les plans machiavelique, qui prépare les vols, les massacres, qui donnent les ordres... Et qui au final, ne se salisse pas les mains, et peuvent se coucher l'esprit tranquille en se disant qu'au final, eux, ils sont innocent, méritent autant que ceux qui doivent mettre la main aux sales besogne ? Bien sur. Bien sur qu'il y a des sbires qui font cela par méchanceté gratuite, et par appât du gain. Mais, du haut de ton piédestal de la ligue, de ton salaire, qui te fais à 18 ans un petit riche, et de ton métier, je ne pense pas que tu peux comprendre que des gens décident de manière imbécile que le meilleur moyen de devenir riche, ou tout simplement de vivre, soit de s'inscrire dans une team. Mais tu as raison. Oui, il y a des sbires qui méritent la prison, qui sont aussi, voir pire, que leur commandants... Mais... Ils deviennent souvent commandant bien vite. »

Le chevalier Plasma disait vrai quelque part. Emil était ce qu'on pouvait appeler un petit bourge. Pas trop non plus, mais ses parents étaient assez fortunés. Malgré ça, ils lui avaient toujours appris à aider son prochain, ainsi que ceux qui n'avaient pas leur chance. C'était sans doute grâce à ça qu'il n'était pas devenu un gars pourri gâté, arrogant et se sentant supérieur. Mais on lui avait toujours appris autre chose, également : la justice. Et il s'empressa d'en parler à son interlocuteur :

"Je crois que nous ne tomberons jamais d'accord là-dessus. Pour moi, quelqu'un qui fait quelque chose de mal, peu importe le prétexte, mérite la prison. Tu vas peut-être me dire que je ne suis qu'un bourge, et tu auras raison. Mais j'ai été bien éduqué, et j'aide toutes les personnes que je peux, y compris les pokemons. C'est pour cette raison que lorsque je vois certains d'entre eux, attaqués, volés ou maltraités par des sbires, je sais que ces derniers méritent la prison. En réalité, tu es assez contradictoire, tu prends la défense des sbires qui s'en prennent aux pokemons, dont tu veux la liberté."

Le jeune homme avait dit ça d'un trait, ne lâchant pas le regard de son aîné. Celui-ci le trouverait sans doute trop simpliste, trop manichéen, mais tant pis. Le membre du Conseil 4 était peut-être naif, mais il savait ce qui était bon et ce qui ne l'était pas. Gawain n'était pas mauvais, honnêtement, et Emil ne songeait pas réellement à le livrer aux autorités. De plus, en tant que sbire apparemment solitaire, il n'avait probablement aucune information importante au sujet de la Team Plasma, et il était sans doute sincère quant à ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:04

Fumant, le chevalier regardait Emil... Quoi ? Ça fait quatre postes, voir plus, que je dis tout le temps cela ? Oui, c'est vrai. Mais bon, fallait bien que j'fasse une introduction, namého ! De toute façon, là, il regardait même plus le membre du conseil quatre, il regardait le soleil et le ciel. Il était monté bien haut maintenant. Le temps était beau, et la matinée était maintenant bien entamé. Il parlait depuis un bon bout de temps, mais Gawain sentait que le débat avait du mal à continuer. En effet, si lui acceptait certaines partit de l'argumentation de son adversaire, ce fameux Emil n'acceptait absolument l'idée qu'un sbire d'une Team ait raison. Ou alors, il l'acceptait, mais refusait de l'admettre et de lui dire. Possible alors. Ou alors, c'était lui qu'il ne le remarquait pas. Les trois possibilités étaient possible et avaient autant de chance.

"Dans ce cas, tu ferais bien d'en dire deux mots à tes supérieurs ..."

Une petite pointe ironique et sarcastique qui fit sourire le chevalier de la team Plasma. Bien trouvé, en effet, Emil avait raison sur ce point là. Gawain, au lieu d'aller tel un croisée, bataillé dans les territoires inconnus et obscures, devrait plutôt aller faire le ménage dans sa team. Mais ce n'était pas dans son caractère. Comme le chevalier avec lequel il partageait le nom, Gauvain, il aimait aller batailler par la parole dans d'autres contrée, aller protéger les gens, mais il faisait que mal son travail à l'intérieur de la team. Une des raisons pourquoi il n'était que sbire... L'autre était plus simple. C''est qu'il refusait les promotions, de toute façon ! Ainsi, il répondit :

« Tu as raison, j'devrais travailler un peu... Mais, vois-tu, si j'veux pouvoir manger mon pain, je dois faire quelques sacrifices et entorces à mes pensées. Cela fait mal, mais il le faut. J'risque déjà mon poste avec mes traditionnels défections lors de mes missions, alors... »

Il fuma tranquillement. On pouvait se demander pourquoi s'il avait des problèmes financiers, il continuait de fumer, mais la réponse était très simple. Il était dépendant tout simplement. Mais bon, l'heure n'était pas à cette question. En tout cas, Gawain avait du faire une belle confession. Effectivement, peut-être une des raisons qui faisait qu'il défende les sbires, mais en tout cas, il devait pour des raisons financiers mettre en option ses convictions politique qui était pourtant sincère. Au moins, on pouvait dire à décharge, qu'il ne se salissait par les mains, et qu'il était vierge dans toutes ses affaires, refusant de faire des actions criminels. Il n'était pas le seul dans la team, il ne fallait pas croire qu'il était le seul justicier et refusant la violence, préférant l'éducation pour la libération des pokémon.

"Je crois que nous ne tomberons jamais d'accord là-dessus. Pour moi, quelqu'un qui fait quelque chose de mal, peu importe le prétexte, mérite la prison. Tu vas peut-être me dire que je ne suis qu'un bourge, et tu auras raison. Mais j'ai été bien éduqué, et j'aide toutes les personnes que je peux, y compris les pokemons. C'est pour cette raison que lorsque je vois certains d'entre eux, attaqués, volés ou maltraités par des sbires, je sais que ces derniers méritent la prison. En réalité, tu es assez contradictoire, tu prends la défense des sbires qui s'en prennent aux pokemons, dont tu veux la liberté."

Ah... Encore une fois, le membre des plus puissants dresseur de Kanto et Johto n'avait pas tout à fait tort. Même son argument tenait. Cependant, il y avait une, et unique, pour le chevalier de la team Plasma, faille dans son raisonnement. C'était après surtout une position personnelle, et il reconnaissait qu'il avait peut-être faux, dans certains sens. Mais il avait forcément raison dans d'autres façon. Mais il allait en tout cas l'évoquer. En espérant que ce fameux Emil accepterait de prendre en compte cette argument en compte.

« Tu sais... Emil...? Ceci, ce n'est pas de la justice... Mais de la vengeance. La justice, c'est punir... Mais aussi... Pardonner. Nous devons prendre chaque cas, cas par cas. Impossible ? Trop long ? Trop basé sur la subjectivité ? Oui, sans doute. Mais cela serait le plus juste. Prenons un exemple simple. Un voleur recoit normalement trois ans de prisons. Mais si j'ai volé pour me nourrir ou nourrir mes proches... Mérite-je la même peine ? Non. Après, tu es sans doute en désaccord avec moi, considérant que la justice doit être la même pour tous, mais non. Dans ce genre de cas, nous devons réfléchir comme des humains, pas comme des machines. Emprisonner les sbires, les arrêter, les punir, ne les rendront que plus dangereux et créeront de nouveau Donis de Lockquest... »

Il s'arrêta. Il était l'heure de voir maintenant la réaction de Emil, membre du conseil quatre de Kanto et Johto. S'il avait juste réussit à le faire évoluer un petit peu vers des réactions plus humaines, moins machinale et manichéennes. Alors que ce fut Gawain qui commença dans l'extrémisme, ne supportant pas les tyrans, en vrai, c'était plutôt le jeune membre des meilleurs dresseurs de Kanto et Johto qui avait la position la plus extrémiste, la ligne dure de la résistance, alors que Gawain était plus doux, laissant le choix aux peuples pour la condamnation du tyran, mais voulait éduquer les anciens criminels pour en faire des citoyens, des acteurs dans la vie politique et social de la cité et de l'état. Pardonner. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:55

« Tu sais... Emil...? Ceci, ce n'est pas de la justice... Mais de la vengeance. La justice, c'est punir... Mais aussi... Pardonner. Nous devons prendre chaque cas, cas par cas. Impossible ? Trop long ? Trop basé sur la subjectivité ? Oui, sans doute. Mais cela serait le plus juste. Prenons un exemple simple. Un voleur recoit normalement trois ans de prisons. Mais si j'ai volé pour me nourrir ou nourrir mes proches... Mérite-je la même peine ? Non. Après, tu es sans doute en désaccord avec moi, considérant que la justice doit être la même pour tous, mais non. Dans ce genre de cas, nous devons réfléchir comme des humains, pas comme des machines. Emprisonner les sbires, les arrêter, les punir, ne les rendront que plus dangereux et créeront de nouveau Donis de Lockquest... »

Le jeune homme s'était maintenant adossé à un arbre, et écoutait attentivement la réaction du sbire Plasma. Décidément, il ne seraient pas d'accord. Néanmoins, le jeune homme devait reconnaître que son interlocuteur avait raison sur plusieurs points. Il était vrai qu'on pouvait faire une différence entre ceux qui volaient pour se loger, se nourrir ... et ceux qui volaient pour leur propre intérêt. Mais après, ce n'était pas non plus à lui de faire les lois. Evidemment, il pouvait y avoir des circonstances aggravantes, mais bon ... il répondit cependant :

"Bien sûr, il peut y avoir des circonstances aggravantes, mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à ceux qui contrôlent la justice. Il ne s'agit pas de vengeance. La vengeance serait de faire subir à ses sbires ce qu'ils ont fait subir, les maltraiter comme ils ont maltraité les pokemons. La justice, c'est de les punir, tout en réduisant leur punition s'ils ont des circonstances aggravantes. Mais on ne peut pas les laisser libre, tout simplement parce que ce serait le début de l'anarchie, puisque chacun agirait de la même façon, en disant avoir des circonstances aggravantes."

Oui, c'était extrêmement clair dans son esprit. Il restait à savoir la réaction de Gawain, mais il semblait bien que les deux protagonistes de cette histoire restent sur leurs positions respectives. Cette conversation allait donc bientôt se terminer ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:46

Bon. Le chevalier se demandait comment et quand aller finir ce fameux dialogue entre lui et le membre du conseil quatre. Ce dernier était visiblement sur ses positions de membre de cette Justice league contre les teams. Une optique de punitions, et d'aveuglement. Voilà ce que pensait le chevalier sur cette league. Dire qu'il pensait que cette « team » pouvait être utile... Mais là, il devait avouer qu'il était déçu. Si cette ligue de justicier contre les teams était comme ça, il devait avouer qu'il ne voyait pas de grande différence. Et il se dresserait contre ces envahisseurs qui portaient juste un autre nom... Déçu. Voilà ce qu'était le chevalier. Mais ce n'était pas totalement fini, ainsi, Emil déclara :

"Bien sûr, il peut y avoir des circonstances aggravantes, mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à ceux qui contrôlent la justice. Il ne s'agit pas de vengeance. La vengeance serait de faire subir à ses sbires ce qu'ils ont fait subir, les maltraiter comme ils ont maltraité les pokemons. La justice, c'est de les punir, tout en réduisant leur punition s'ils ont des circonstances aggravantes. Mais on ne peut pas les laisser libre, tout simplement parce que ce serait le début de l'anarchie, puisque chacun agirait de la même façon, en disant avoir des circonstances aggravantes."

Bon... Cela prouvait ce qu'il pensait au moins. Un sacré têtu ce Emil. Mais cela le faisait sourire. Et le rendait content. Il devait l'avouer. Une forte tête. Il aimait bien cela. C'était dans son caractère. Au dirait pas, mais il s'était attaché à ce jeune membre du conseil quatre de Johto et Kanto. Il espérait que ce dernier savait ce qu'il allait faire, en entrant dans de tels combats. Il n'allait pas avoir de cadeau en combattant la team Rocket, ou d'autres. Tout les sbires, commandants et chefs de team n'allaient pas être aussi gentils que lui, Gawain... Il espérait qu'il était prêt, et qu'il savait au moins manier une arme à feu pour se protéger lui. Être un grand dresseur, c'était pratique... Mais ne pas savoir se battre, et être entièrement dépendant de ses pokémons, c'était pas bon pour combattre des teams. Ainsi, il déclara :

« J'vois ton point de vue. Il est légitime. Personnellement, je pense que la justice, c'est punir, et pardonner. Il faut enquêter, comprendre, punir, pardonner, et éduquer. Mais je crois que maintenant tu connais ce que je pense... Je ne vais pas insister, si tu refuses mes idées. Mais j'espère que tu sauras pardonner au bon moment. Un pardon peut faire d'un ennemi ton plus puissant allié ! »

Ainsi, il avait conclut son argumentation, il pense en tout cas. Il avait dit ce qu'il pensait, et se permettait même de donner des derniers conseils, même s'il savait qu'il avait sans doute raté pour tenter de le convaincre qu'il avait raison. Mais il devait avouer qu'il était bien débrouillé à son sens. Il avait réussit à faire des arguments tenace, et au moins, il espérait avoir réussit à faire réfléchir, faire penser sur sa quête. Avec a peu de chance, il allait réfléchir, et ne pas oublier que comme il avait dit, l'ennemi d'hier pouvait très bien devenir l'ami de demain. Alors, mieux vallait être pieux, pardonner, et réfléchir. Punir. Non. Réfléchir, éduquer, pardonner, sanctionné. Voilà les quatre pillier de la pensées de Gawain. Alors que le chevalier s'apprétait à partir, il se retournit, et tendit un bout de papier, avec écrit dessus quelques chose, et déclara :

« Voilà mon adresse, Emil. Si un jour tu as besoin de moi, ou n'importe qui, tu peux y aller ou l'indiquer à quelqu'un. La porte est toujours ouverte. Bon courage, justicier ! Et n'oublier pas ce que j'ai dit. »

Il partit, ainsi, montrant que lui, il avait confiance envers les autres. Il venait de donner son adresse à un adversaire théorique. Normalement, Emil, vu son statut, et lui, vu son rang de sbire de la team Plasma, était théoriquement ennemi, mais Gawain n'avait aucun ennemi, à part ceux dont le but avoué, et non pas l'ignorance, faisaient d'eux des tortionnaires. Ainsi, Emil pouvait maintenant savoir que le Chevalier avait sa résidence dans la grande Volucité. Paradoxal ? Non. Si on voyait son immeuble, on comprenait pourquoi il disait qu'il vivait pauvrement. Il n'avait qu'un petit appartement dans les immeubles de la sections pauvre de la ville. Juste sous les toits, et meublé avec un vieux lit, et deux trois meubles usitaires. Et il n'avait pas l'eau courante tout le temps. Bref, pas très luxueux. Mais un lieu important, et toujours accessible pour ceux qu'avait besoin d'aide. La concierge le connaissait bien, et ouvrait à tout ceux qui se disait « Ami de Gawain »... Les cambrioleurs ? Il ne pouvait rien prendre. Il n'y avait rien, à part un vieux téléphone, qui ne pouvait qu'appeler le chevalier...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 124


Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:07

« J'vois ton point de vue. Il est légitime. Personnellement, je pense que la justice, c'est punir, et pardonner. Il faut enquêter, comprendre, punir, pardonner, et éduquer. Mais je crois que maintenant tu connais ce que je pense... Je ne vais pas insister, si tu refuses mes idées. Mais j'espère que tu sauras pardonner au bon moment. Un pardon peut faire d'un ennemi ton plus puissant allié ! »

"Je tâcherais d'y penser ..."

Non, non, ce n'était pas ironique de la part du jeune membre du Conseil 4, il s'était rendu compte au cours de ce dialogue qu'on ne pouvait diviser les personnes en seulement deux catégories, qui seraient les bons et les mauvais. C'était simple, beaucoup trop simple pour la complexité réelle entre le bien et le mal, puisque certains faisaient le mal pour le bien, ou encore car ils n'avaient pas d'autres choix. Lui-même avait ses défauts, même s'il se considérait évidemment parmi les bons, tout comme Gawain, qui même s'il était sbire d'une organisation criminelle, n'était pas quelqu'un de foncièrement mauvais. Après, il s'agissait de déceler l'intérieur de chaque personne, chose que ne sera sans doute pas facile, mais probablement plus juste.

Pour ce qui était de transformer ses ennemis en alliés, le jeune homme restait sceptique à ce sujet, il ne se voyait pas faire ami-ami avec les membres de Teams criminelles, mais bon, après tout, en tant qu'aîné, le chevalier Plasma en savait sans doute davantage que lui ... Donc, c'était décidé, Emil ferait attention à l'avenir et ne livrerait peut-être pas obligatoirement ses ennemis aux autorités, même s'il pensait que ça compliquerait la tâche, une certaine justice serait respectée. Gawain donna alors un petit bout de papier à son interlocuteur, tout en annonçant :


« Voilà mon adresse, Emil. Si un jour tu as besoin de moi, ou n'importe qui, tu peux y aller ou l'indiquer à quelqu'un. La porte est toujours ouverte. Bon courage, justicier ! Et n'oublie pas ce que j'ai dit. »

"Merci. Je n'oublierais pas cette rencontre, Gawain ..."

Il avait hésité à l'appeler Monsieur, étant donné l'âge de son interlocuteur, mais en l'appelant par son prénom, comme le chevalier l'avait fait avant lui, il le traitait comme son égal. Il trouvait l'offre plutôt sympathique de la part du sbire, qui décidément, était très différent de ses collègues ... Il n'en aurait peut-être pas besoin tout de suite, mais qui sait, peut-être qu'un jour, il reverrait Gawain Warren. Emil vit ce dernier s'éloigner, ne songeant même plus à le faire arrêter, de toutes manières, il ne savait sans doute rien sur les plans de ses supérieurs, et ne se battait que pour la liberté des pokemons, visiblement. Cette rencontre avait été des plus surprenantes, et maintenant qu'il en avait appris davantage sur la Team Plasma, il pouvait se concentrer sur son deuxième objectif : capturer un Emolga.

HRP - Fin du Topic - HRP
Revenir en haut Aller en bas



Remise en question [Gawain] Empty
MessageSujet: Re: Remise en question [Gawain] Remise en question [Gawain] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question [Gawain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Recherche Mythologique, et remise en question imprévue...
» Serment d'allégeance. [PV : Gawain]
» Le début de l'aventure [PV Gawain]
» Nouvelles Rencontres [Gawain]
» Remise de l'Orbe Rouge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-