Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

La Solidarité est notre force [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 37
Localisation : Sillonnant Unys pour protéger les Pokémons


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 42 ans
Citation préférée:

La Solidarité est notre force [OS] Empty
MessageSujet: La Solidarité est notre force [OS] La Solidarité est notre force [OS] Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:18

- Le réseau est prêt, mon Roi.

- Parfait.


Les coiffeuses avaient fini leur travail, et il ne manquait plus que la touche finale. Mickaël se leva de sa chaise et attendit. Il ne portait pas sa redingote ce jour-là. A la place, les coiffeuses amenèrent sa cape rouge ornée sur les côtés d’hermine, symbole de sa royauté, et l’attachèrent autour de ses épaules. Il avait décidé de ne pas porter de couronne pour le message qu’il allait délivrer. Il était certes le Roi, mais il n’était pas présomptueux à ce point, tout de même. Un peu d’humanité, que diable.

Mickaël sortit de la pièce, suivit d’un homme qui attendait patiemment, debout dans un coin de la salle, pianotant sur une tablette portable dont la lumière se reflétait sur ses lunettes. Il s’agissait de Shweiss, le secrétaire de Machina, qui s’occupait également de ses actions dans les différentes entreprises d’Unys. Mais ce n’est pas important pour le moment.

Le Roi Plasma descendit les escaliers de son tout nouveau Quartier Général, construit à Volucité, et entra dans une immense salle où étaient assemblés un bon nombre des sbires Plasmas. Un tapis rouge était déroulé depuis la porte jusqu’à l’autre bout de la pièce, où un grand siège attendait patiemment d’être utilisé par Machina. La salle du trône. Une merveille d’architecture, si vous voulez mon avis. Mickaël avait engagé de fins sculpteurs afin d’embellir la pièce de statues et de gravures, comme les Rois des anciens temps qui montraient leur puissance à l’aide de la beauté de leur château. Deux gargouilles trônaient au fond de la salle, des deux côtés du trône, telles deux créatures protectrices qui repousseraient quiconque s’approcherait de trop prêt de celui-ci. Toute une équipe de sbires se tenaient devant le grand siège royal, préparant une grosse caméra qui ferait baver un cinéaste et divers instruments de prise d’image et de son, ainsi que des ordinateurs dédiés à la retransmission. Cette fois-ci, la Team n’avait pas pût avoir l’aide des médias Unyssiens, et de toutes façons, Unys n’était pas suffisant pour cette retransmission : il fallait que le monde entier le voit. Les Plasmas avaient dût se débrouiller par leurs propres moyens, et c’est là qu’étaient rentrés en jeu plusieurs sbires ayant fait des études qui s’avéraient soudainement bien utile : cinéma, coiffure, informatique. La Team se serrait les coudes pour cet événement, malgré l’adversité. Et cela emplissait leur Roi de fierté. Un site internet avait été lancé par une équipe de programmeurs, et plusieurs comptes sur des sites de streaming et de vidéos furent créés par l’occasion par ceux le pouvant. Les autres sbires, qui n’avaient pas pût aider, attendaient plus ou moins avec patience leur Roi dans la grande salle afin d’assister en direct à son discours.

Mickaël Machina s’avança sur le tapis rouge, les sbires s’écartant de son chemin telle la Mer Rouge pour Moïse, et s’assit sur le trône, simplement. Il aurait pût faire voler sa cape en se retournant, s’il l’avait voulu. Mais ses sbires n’avaient pas besoin d’être impressionnés.

L’un des sbires en charge de la caméra commença le décompte pour lancer l’enregistrement qui serait diffusé dans le monde entier, à travers un monde qui les aiderait dans leur Croisade contre la misère et le malheur : l’Internet.


- Trois… Deux… Un… Action !

- Citoyens du monde, bonjour
, commença Mickaël de son ton calme. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Mickaël Machina, le nouveau Roi de la Team Plasma d’Unys. Je suis aujourd’hui ici, devant cette caméra, pour diffuser un message de la plus haute importance. Le peuple a le droit de savoir et de protection.

« Il y a quelques jours, la Team Rocket a attaqué Safrania, et a par la même pris le contrôle de Kanto. De nombreux innocents ont été tués durant cette tragédie, et beaucoup ont fui le régime de terreur maintenant installé dans la région. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se retrouvent sans foyer. Nous ne pouvons pas laisser cela ainsi.

« La solidarité est une notion importante pour nous. Ce n'est pas une simple notion politiquement correcte : c'est une véritable force qui permet que l'impossible devienne possible. Ainsi, la Team Plasma viendra en aide aux réfugiés de guerre. Une cellule spéciale a été créée afin d’aider le gouvernement Unyssien pour reloger de manière temporaire les réfugiés, jusqu’à ce que la Team Rocket soit expulsée de Kanto. Et, faites-moi confiance, elle le sera. La Team Rocket pense avoir gagné la guerre et se repose maintenant sur ses lauriers, bien au chaud dans les maisons de citoyens honnêtes qui ne voulaient pas d’eux. Mais Safrania n’était pas la guerre, juste une bataille. La Guerre n’est pas finie. Tant que je resterais sur ce trône, la Team Plasma fera tout pour mettre la Team Rocket en échec.

« Nous allons également aider les Forces de Police Internationales. La Team Rocket les a chassés de leur Quartier Général de Kanto. Mais qu’à cela ne tienne, nous avons déjà entrepris la construction de nouveaux locaux. Je sais ce que certains pensent : vous croyez que ce n’est qu’une façade, un moyen pour que la Team Plasma soit bien vue. Il n’en est rien. Nous avons besoin des forces de police afin d’assurer la paix dans nos villes, à travers le monde. Leur travail sera entravé si ils doivent s’inquiéter de trouver de nouveaux locaux, et ça, nous ne le voulons pas. Voilà les raisons de notre aide.

« J’espère sincèrement que ce message sera arrivé à ceux qui auront besoin de l’entendre, surtout nos concitoyens de Kanto qui vivent aujourd’hui des heures sombres et douloureuses. La Team Plasma sera toujours là pour aider ceux dans le besoin. J’ai espoir que beaucoup d’entre vous nous soutiendrons dans notre sainte Croisade contre le Mal, et que chacun tendra la main à son prochain pour l’aider. Merci pour votre attention.


La vidéo fût coupée par l’un des sbires sur les ordinateurs. Mickaël ferma les yeux, croisant ses doigts entre eux, restant calmement assis sur son trône tandis que l’animation revenait petit à petit dans la salle qui avait respecté un silence religieux pendant toute la retransmission. Le message avait été envoyé au monde. Mais le monde l’avait-il écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/LaBibleAbridged

La Solidarité est notre force [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un peu de solidarité et de soutien.[PV Link Kevin, Regis Chen + libre][RP Terminé]
» Force, mensonge et folie
» Les Magmas... Fléau de notre histoire.
» Rubis; Force embrasée. [PaBuh '^']
» Sinbad, lorsque la rivalité est une force.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-