Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:25

Le soir tombait peu à peu, et le temps prenait une teinte orangé. Un coucher de soleil, sur les pistes de l'aéroport de Parsemille, qui allait logiquement bientôt fermer la plupart de ses terminaux, étant donné que peu d'avion arrivait la nuit. La ville prenait alors un peu un air de ville fantôme, étant donné qu'elle vivait de sa proximité de l'Aéroport. La nuit, la ville s'endormait complêtement. Un peu comme Orly à Paris, ou Bouguenais à Nantes. La ville vivait de son aéroport, et seuls quelques ronflements de moteurs, volant malgré les heures tardives, venait troubler la tranquillité que la ville gagnait peu à peu grâce au sommeil de Morphée. Seuls les lumières municipales éclairaient encore la ville, et les maisons fermaient leurs volets, montrant que les habitants allaient peu à peu, eux aussi, prendre des activités de nuits, ou bien tout simplement dormir. Tout les bâtiments, saufs le Centre Pokémon, fermaient peu à peu.

Pourtant, l'arène de Parsemille, elle, restait encore ouverte et allumé. Presque toute la nuit même. Fortement insonorisé, pour ne pas entendre les avions, elle avait même été quelques peu reculé, depuis qu'Ismael al-Hasan était le nouveau champion. Ismael n'aimait pas trop le bruit, mais bon, il n'avait pas du tout eut le choix de son arène, donc, il ne se plaignait pas trop. Il était déjà content d'être champion. Il remplaçait maintenant la fameuse Carolina. Il était le champion de Parsemille... Et l'arène avait bien changé. Au revoir les canons, et les fantaisies du genre; Maintenant, des bibliothèques à partes de vue, et au centre, une sorte de « Salle de travail » où Ismael était souvent entrain de lire ou traduire ses fameuses mémoires. Au dessus une échelle amenait à l'arène à propos parlé, qui était suspendu...

D'ailleurs, le fameux champion décoiffé, il était où là ? Dans son arène ou en dehors ? Entrain de se promener, en quête, comme toujours d'information ? Et bien non. Vous aviez sans doute deviner, par le fait que je fais passer le RP ici. Cela serait illogique de faire un RP à Parsemille, pour vous dire après deux paragraphe qu'enfaîte, Ismael était à Saint-Cuisson la Marmitte, en Picardie... Cela serait drôle, mais cela n'aurait que peu d'intérêt. A part si je voulais que le RP se termine là, maintenant, que la personne avec qui j'ai proposé le RP arrive et découvre qu'il n'y avait personne à l'intérieur, et décide de repartir, et de revenir éventuellement le lendemain, comme l'Empereur, sa femme et le Petit Prince, dans la comptine populaire, que les enfants chantent en sortant de l'école. Enfin, chantait, car aujourd'hui, je doute fort que les écoles primaires soient encore les endroits où les enfants apprennent ses comptines.

Mais non bien sur. Cela n'était pas le cas ! Ismael était bel et bien dans l'arène. Assit sur une table, il était entouré de parchemins, de documents, et d'autres choses du genre. Comme toujours, le rouquin décoiffé ne se contentait pas d'une chaise, et préférait largement s'assoir à même la table. Il n'y avait que peu de raison logique, si vous voulez mon avis, à cette préférence, surtout que c'était même que très peu classique, mais le champion marchait comme ça. On voyait bien ses talons qui sortaient sa grande tenue blanche, qui devait d'ailleurs lui tenir bien chaud, et surtout, ses cheveux totalement irréaliste... Le rouquin était toujours sur ses textes, entrain de visiblement travailler. On pouvait se demander s'il arrêtait parfois sa quête de renseignement et de savoir. D'accord, cela était son but ultime, mais quand même ! Il devait bien parfois s'arrêter pour manger, par exemple ! Pour manger, pour dormir, ou...

« Bon. Cela suffit pour le moment. »

Ah... Ah... Ah bah... Ah bah... J'ai rien dit. Visiblement, le sommeil avait fini par avoir le rouquin décoiffé, et Ismael allait bientôt se coucher. Il était toujours sur sa table, et s'étira longuement, se laissant tomber allonger sur la fameuse table. Les documents, d'ailleurs, valdinguèrent quelque peu, certain tombant par terre. Seul le précieux manuscrit était toujours dans les mains du champion de Parsemille, qui se demandait s'il allait finir par décoder ce fameux code. Pourquoi son ancètre s'était fatigué à tout crypter ? Il savait que la famille Entropia était connu pour avoir été une famille mystérieuse, qui n'aimait pas du tout dévoiler ses secrets, mais quand même. Quand il savait le culte du savoir qu'avait la famille al-Hasan, l'immense bibliothèque ici présente en était la preuve, d'ailleurs, il se demandait bien comment son père et sa mère avait pu faire une rencontre, et s'épouser... Quand soudainement :

« Oh...? Quelqu'un ? A cette heure ? »

En effet, la porte venait de s'ouvrir. Quelqu'un ? Une personne avide de savoir, venant le voir ? Plusieurs personnes étaient venu le voir pour cette raison. Le reste ? Ils venaient pour des combats Pokémons. Parfois, c'était les deux d'ailleurs. En tout cas, le rouquin se remit droit sur la table, les jambes dépensant de sa longues cape blanches, et il regarda la fameuse nouvelle venue. Il portait toujours son grand éventail de fer dans la main, s'éventant tranquillement. La classe. On l'avait, ou on l'avait pas. Et Ismael avait fait son choix. Il était totalement la classe incarné ! En tout cas, il se demandait bien pourquoi la fameuse personne venait d'entrer. Quand j'vous dis que le savoir l'intéressait dans tout ses aspects ! Ismael était un intellectuel. Jyuu allait devoir l'intéresser. Ou lui demander un combat. Ca, il ne pouvait pas le monneyer.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:06

Le vent dans les cheveux, le moteur rugissant, une cigarette (en chocolat) pincée entre les lèvres, Jyuu filait sur sa moto à travers la forêt, bondissant sur les troncs d’arbres qui servaient de ponts et esquivant les insectes sur la route en terre. La nuit était tombée quand elle atteignit enfin Parsemille en un magnifique dérapage contrôlé. Qu’est-ce qu’elle fiche ici, vous allez me dire ? Eh bien, c’est simple, je vais vous expliquer. Vous savez, le but numéro un dans la vie de Jyuu, c’est de se construire un véritable harem avec des jolies filles. Pour ça, elle avait tendance à monter des plans plus ou moins réalistes, plus souvent « moins » que « plus ». Ce jour-là, elle mettait un de ses plans à exécution. Tout le monde sait que le Maître de la Ligue Pokémon est très populaire auprès du public, et s’attire les faveurs de celui-ci, et surtout, de « celles-ci ». Etre Maître, c’est la porte ouverte aux lettres et aux désirs des fans ! Elle pourrait en faire ce qu’elle voudrait ! Mouahaha, Jyuu était maléfique ! De plus, si elle vainquait un Champion, les filles de la ville seraient dingues d’elle et à ses peids ! Pourquoi être venue à Parsemille alors qu’aucun de ses Pokémons n’a d’avantage contre les Oiseaux du nouveau Champion, Ismael al-Hasan ? C’est vrai ça, elle aurait pût aller rouler sur le Champion Insecte de la ville voisine plutôt, avec Corleone. Ben en fait… il était absent. Comme d’habitude. Donc, Jyuu dût se dépêcher de rejoindre l’arène la plus proche, à savoir celle de Parsemille, avant que celle-ci ne ferme. Les jolies chasseuses de papillons en mini-shorts n’étaient pas pour aujourd’hui… Mais à la place, elle avait des hôtesses de l’air et des pilotes en tenue de combat ! Avouez, vous bavez, vous aussi.

Jyuu prit à peine le temps de faire sortir Edward le Tadmorv de sa Pokéball avant de bondir de sa moto dès que celle-ci fut arrêtée, se précipitant dans l’arène en espérant que celle-ci était ouverte : et ouf, c’était le cas. Tandis qu’elle cherchait son chemin dans ce dédale, Edward avait attaché la moto de sa coordinatrice et l’avait rattrapée avec l’aide de Corleone. Celui-ci fût envoyé en éclaireur, sa capacité à voler lui permettant de monter au-dessus des étagères de livres et de trouver par où aller. En attendant son retour, la punk s’appuya contre une des étagères et attrapa un des livres, commençant à le lire tranquillement, ne faisant pas particulièrement attention à la langue de celui-ci. Si elle avait été plus attentive, elle se serait rendu compte que ladite langue avait disparu depuis des centaines d’années…

Corleone revint enfin et se posa sur l’épaule de Jyuu. Machinalement, celle-ci referma son livre et le teint à son côté, avant de marcher en suivant les indications du Pokémon Oiseau noir. Après deux ou trois minutes, Jyuu entra enfin dans la salle de travail d’Ismael, ouvrant les portes d’un grand coup, celles-ci claquant contre le mur. Pauvre Ismael, j’espère pour lui qu’elle n’a pas cassé les poignées au passage, ou qu’il n’aura pas à refaire la peinture… Enfin bref, la punk débraillée faisait à présent face au champion décoiffé. Une belle paire, ces deux-là, si vous voulez mon avis… Alors que le champion aux cheveux de feu s’éventait calmement avec son éventail, la coordinatrice aux cheveux d’or et d’ébène, tenant toujours son livre, passa sa main libre dans sa mèche, avant de la lever dans le ciel une seconde et de la redescendre dans un effet dramatique, pointant Ismael du doigt en prenant une pause digne d’un héros de manga faisant face à son plus grand rival. Corleone tronait tranquillement sur son épaule, son air de dépressif toujours au visage, tandis qu’Edward s’était caché derrière les jambes de la punk. Celle-ci lança d'une voix forte, tel le rugissement royal d'un lion :

- Ismael al-Hasan, Champion Pokémon de Parsemille ! Je suis Jyuu, Coordinatrice Pokémon, et je suis venue ici pour te défier et remporter le badge Jet ! Tes hôtesses en mini-jupes et en ch’mises moulantes s’ront à moi !!!

En disant sa dernière phrase, une légère goutte de sang s’était mise à couler de son nez. Oui, Jyuu était définitivement et éternellement menée par ses instincts primaires… Espèce de perverse…

- J’te propose un combat un contre un, en deux manches gagnantes. Ca t’va ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:45

Le rouquin regardait la nouvelle venue. D'accord. Une originale. Visiblement, c'était vraiment une original. Une punk. Ismael n'avait aucun préjugé d'ailleurs sur ce genre de personne, pas du tout. Ismael n'était pas du genre à avoir des préjugés, au contraire. Tant qu'on lui donnait des informations. Il savait bien que l'apparence n'avait aucun incidence sur le savoir. Donc... par contre, il pensait que la fameuse Jyuu était une original ! Tu es bien placé pour dire ça Ismael al-Hasan ! Avec tes cheveux rouges totalement décoiffés, et tes vêtements, tu te trouvais plus « sain d'esprit » ? Non. Pourtant il considérait plutôt bien Jyuu... Espérons qu'elle venait pour lui donner des informations confidentiels. Bien sur, il savait que cela n'était sans doute pas le cas, mais on peut tous rêver n'est-ce pas ? En tout cas, il entendit la fameuse Jyuu lui déclarer, visiblement fier d'elle :

- Ismael al-Hasan, Champion Pokémon de Parsemille ! Je suis Jyuu, Coordinatrice Pokémon, et je suis venue ici pour te défier et remporter le badge Jet ! Tes hôtesses en mini-jupes et en ch’mises moulantes s’ront à moi !!!

« Désolé mais elles n'allaient pas trop avec l'ambiance bibliothèque de la nouvelle arène, depuis que je suis au commande. »

Ismael le déclara, comme ça, d'un ton cassant, ne quittant pas sa grande table. Attention, le ton cassant était pas méchant. Juste brusque pour faire comprendre, qu'il n'était pas trop encrée humour. Passant tranquillement son éventail devant son visage, couvrant la moitié de celui-ci, il déclara tranquillement :

« Cependant, j'accepte ton défi. En temps que champion de la région d'Unys, tu seras ma prochaine challenger, Jyuu ! »

Ismael le déclara d'un ton théâtrale pointant son fameux éventail sur la coordinatrice punk, pour lui faire comprendre que c'était bien elle, à qu'il s'adressait. Dans un sens, vous allez me dire qu'il pouvait pas s'adresser à une autre personne. Mais c'était Ismael. En même temps... Vous avez dût remarquer que beaucoup de mes personnages avaient tendance à être théâtrale dans de nombreuses situations ! Gawain, Gilgamesh, et maintenant Ismael. C'était un peu ma spécialité, si vous voulez mon avis. Ismael était quelqu'un de très théâtrale, lui aussi, car il était capricieux. Il aimait bien qu'on le voit, et il était, disons le franchement, fortement excentrique. Cela se voyait déjà à ses vêtements, et surtout à ses cheveux rouges, qui étaient totalement excentrique si vous voulez mon avis. On était bien entourés. Entre la Punk qui veux faire son harem, et l'excentrique qui veux plus de savoir, et toujours plus de savoir... On était très bien entourés...

- J’te propose un combat un contre un, en deux manches gagnantes. Ca t’va ?

« Bon. Suis-moi alors. »

Ismael sauta de sa table, provoquant une dégringolade de livres et de parchemins, ce qui aurait fait sans doute hurler un libraire professionnel, ou un archéologue, devant aussi peu de respects pour des écrits sans doute très rares. S'éventant tranquillement, il montra l'échelle, qui permettait de rejoindre la vraie arène, qui étaient au dessus d'eux. L'arène de Parsemille était connu pour accueillir surtout des Pokémons de type vol. Donc... L'arène avait un très haut toit, pour permettre aux Pokémons vols d'être à leur avantage. Logique, Ismael n'était pas stupide. Quand il avait réaménagé, il avait bien comprit que son type étant le type vol, il devait laisser cette avantage non négligeable d'un terrain adapté aux oiseaux; Même si son oiseaux de prédilection, lui, ne savaient pas voler ! Après avoir quelque peu galéré à la monter, à cause de ses chaussures à talon, le fameux champion, déclara, cachant toujours la moitié de son visage avec son grand éventail de fer, quel classe :

« Je serais indulgent. Nous marcherons dans le cadre où si tu gagnes une manche, tu serais considéré comme ayant gagné le badge. Cependant. Tu devras faire les deux. Quoiqu'il arrive... Histoire que je ne considère pas cela comme un coup de chance. »

Le fameux rouquin décoiffé était ainsi entrain de s'éventer en déclarant cela... Visiblement, il laissait la chance à Jyuu. En effet, c'était le problème des matchs en deux manches. S'il y avait égalité, il fallait une troisième pour départager... Et alors, comment Ismael avait deviné que Jyuu n'avait sans doute pas de troisième compagnon ? Très simple. Elle avait un Cornèbre sur son épaule, et un Tadmorv à ses jambes. Donc, logiquement, elle sortait ses Pokémons avant... Attention Ismael ! Avec ce genre de raisonnement, un jour, tu foncera dans le mur. Mais bon. Il traversa alors la plateforme suspendu au dessus de la salle de Travail, et arriva alors de l'autre côté.

« Dodo... Je compte sur toi. Tu dois gagner les deux manches. »

Il fit sortir alors l'oiseau tricéphale. Ismael n'avait pas envie de perdre, loin de là, c'est pour cela qu'il sortait son Pokémon le plus puissant. Après tout, Dodo était son pokémon de départ... Son tout premier Pokémon ! Pas n'importe lequel ! Un redoutable oiseau de combat, qui était prêt à vaincre les deux Pokémons que son adversaire allait sortir. Ismael avait donc une chance, contre les deux Pokémons de Jyuu. Dodo n'était pas un adversaire facile. Au contraire. L'oiseau savait très bien se battre, et avait l'avantage d'être rapide. Très rapide. Ses adversaires avaient intérêt de savoir ce qu'était la vitesse pour le vaincre. Ismael, ne le déclara pas, mais comme toujours, il laissait le soin à Jyuu de faire la première action. De toute façon... Elle n'avait pas lancé son pokémon sur le terrain donc... Elle aurait l'honneur de commencer le combat. Cela au moins allé être drôle. S'éventant tranquillement, Ismael attendait.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:05

-Désolé mais elles n'allaient pas trop avec l'ambiance bibliothèque de la nouvelle arène, depuis que je suis au commande.

Jyuu semblait extrémement déçue. Le roux avait viré toutes les hôtesses de l’air de l’arêne ? Diantre ! Pourtant, à l’époque où elle trainait avec son groupe de bikers, ils étaient passés par Parsemille et avaient eût l’occasion de visiter l’arêne pour encourager un de leurs camarades qui tentait le Challenge de la Ligue. Elle avait hâte de revoir les jolies madames…

- Pas cool, mec…

- Cependant, j'accepte ton défi. En temps que champion de la région d'Unys, tu seras ma prochaine challenger, Jyuu !


Il avait déclaré ça en cachant la moitié de son visage derrière son drôle d’éventail avec le même entrain que la punk quelques secondes plus tôt, avant de la pointer avec le même drôle d’éventail. Sugoi* ! Enfin quelqu’un qui comprenait ce que c’était qu’avoir la classe ! Elle sentait qu’elle allait bien s’entendre avec lui.

Jyuu suivit Ismael, ne faisant pas plus attention que ça aux livres tombés de la table, gardant toujours le sien dans sa main. Ce n’est pas que Jyuu n’aime pas les livres, au contraire. Mais elle n’a jamais été le genre à faire vraiment attention à leur état, du moment qu’ils restent lisibles, la plupart de ses livres finissant tachés, jaunis et pliés en plusieurs endroits. Quand ils arrivèrent à l’échelle, la punk pesta intérieurement. Les échelles, elle détestait ça ! Non pas parce qu’elle n’aimait pas grimper des échelles dans la vraie vie. Mais parce que c’était sa bête noire quand elle jouait aux FPS en ligne. Dans ces jeux, les échelles fonctionnent comme le sol, et il suffit de bien se diriger pour les grimper : mais comme votre personnage est complétement stupide, si vous avez la caméra trop tournée d’un côté ou de l’autre, il va sur le côté et tombe, et il faut tout recommencer – si vous n’êtes pas mort de votre chûte. Et ça, Jyuu n’y arrivait jamais, et finissait toujours par se faire abattre stupidement alors qu’elle essayait de grimper, si bien qu’elle évitait de se servir de ces satanées échelles aussi souvent que possible. Enfin bref. Inutile de prendre le risque de grimper une échelle avec une seule main, surtout avec ses sabres et sa guitare toujours sur le dos : elle leva la main tenant le livre et Corleone attrapa celui-ci tandis qu’elle faisait rentrer Ed dans sa Pokéball, puis grimpa à la suite d’Ismael. Les chaussures du Champion Oiseau n’étaient visiblement pas faites pour ce genre d’exercice, et Jyuu pria tout le long de l’ascension que celui-ci ne dérape pas et ne lui tombe pas sur la tronche… Ca allait être douloureux si ça arrivait…


- Je serais indulgent. Nous marcherons dans le cadre où si tu gagnes une manche, tu serais considéré comme ayant gagné le badge. Cependant. Tu devras faire les deux. Quoiqu'il arrive... Histoire que je ne considère pas cela comme un coup de chance.

Ils avaient à peine fini de grimper qu’Ismael avait déclaré cela. Quoi ? Une seule manche, et Jyuu gagnait le badge ? Il doublait ses chances de victoire ?

- Dodo... Je compte sur toi. Tu dois gagner les deux manches.

Ismael lança une Pokéball, et un Dodrio au regard féroce en sortit immédiatement, déjà prêt à se battre. Mais Jyuu, elle, restait parfaitement immobile, la tête légèrement baissée et l’air sombre. Ses poings se seraient petit à petit, jusqu’à ce que ses jointures en blanchissent.

- Tu t'fous d'ma gu*ule… ?

Jyuu releva brusquement la tête, un air enragé sur le visage. Si Ismael avait été plus prêt, il aurait pût voir que les pupilles de Jyuu s’étaient légèrement rétrécies derrière ses lunettes.

- TU T'FOUS D'MA GU*ULE !?

Elle avait répété la même phrase, mais cette fois-ci, elle l’avait hurlé à pleins poumons, faisant sursauter Corleone qui volait tranquillement à côté d’elle.

- Une seule manche et j’ai gagné !? Tu m'prends pour une faible ou quoi !? Tu vas voir, j'vais t'défoncer ta p't*in de gu*ule avant qu'ton piaf ait eût l'temps d'dire « ouf » ! CORLEONE !

Le Cornèbre laissa tomber le livre et se mit immédiatement face à Dodo, prêt à en découdre.

Hihi, il se fout de toi.

Hihihi, espèce de faible.


La réplique d’Ismael avait furieusement énervée Jyuu. Pour qui il se prenait ? Ca partait surement d’une bonne intention, mais Jyuu détestait qu’on la prenne pour une faible et avait le sang chaud. Elle se calmera surement plus tard… Mais pour l’heure, elle allait faire comprendre à ce roux prétentieux qui était la patronne !


- Corleone, Buée Noire !

Corleone agita ses ailes, et le terrain fût très vite recouvert d’une épaisse buée ténèbreuse qui empêchait quiconque de voir à travers. Heureusement, Corleone avait l’habitude d’utiliser cette attaque, et il était alors dans son élément. Parfait. Dodrio était peut-être un oiseau rapide, mais sans vision et contre un ennemi volant, il allait avoir du mal à riposter.

- Et maintenant, Poursuite !

Corleone chargea en direction de Dodo, une sorte d’aura noire autour de lui. Jyuu serra le poing et les dents, espérant que sa stratégie fonctionnerait et que l’autruche tricéphale n’aurait pas le temps d’esquiver.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:54

Le champion de Parsemille était « pas cool ». Sur... C'était pas quelqu'un de joyeux, qui allait garder des hôtesses de l'air en Mini Jupe dans son arène. Pourtant, il n'avait pas été cruelle. Jyuu allait pouvoir les revoir, si elle les connaissait. Le rouquin avait bien fait en sorte que celle-ci ne se retrouvent pas au chômage, comme ça, et avait cherché, usant de son savoir, des nouveaux postes dans la ville. Mieux payés pour les plus compétentes, et évidemment, moins bien payé pour les plus incapables. Ismael marchait par compétences. Ils classaient les gens par ordre d'intérêt. Nullement par amitié. C'était un petit peu par devise ! Il marchait pas intérêt, et donc, classaient les gens qu'il rencontrait selon leur degré d'utilité ! Nullement par quelque conque règles du cœur, qui pour le rouquin était uniquement quelque chose qui passait après. D'abord, il regardait si la personne pouvait lui être utile. Après, seulement, il regardait si celui-ci pouvait lui être utile.

- Tu t'fous d'ma gu*ule… ?

Le rouquin regarda la Punk, couvrant toujours son visage. Il s'éventait tranquillement, en rester parfaitement calme. Pourtant, il avait été fortement surprit. Si Jyuu, ce qui était peu probable vu l'énervement, avait bien regardé le champion de type vol, il avait fait un fort sursaut, et était resté un très court instant, passablement troublé. Pourquoi réagissait-elle comme ça ? D'ailleurs, elle n'avait toujours par terminé.

- TU T'FOUS D'MA GU*ULE !?

« C'est bien possible... »

Le Rouquin adorait se moquer. Il était taquin le fameux Ismael ! Ahlala. Un vrai petit coquinou. Le rouquin portait tranquillement son éventail. Il sentait qu'il allait s'amuser, en plus, avec cette fameuse Jyuu. Maintenant qu'il avait totalement assimilé, il commençait à travailler pour savoir plus sur cette fameuse Jyuu. Punk... Fort caractère... Il se doutait donc qu'elle devait avoir un dossier judiciaire aussi long que son bras. Ou que ses travaux pour déchiffrer les mémoires de son ancêtre. Bref, une fille qui allait être très drole, il le sentait. Bien sur, vous avez comprit, Ismael était quelqu'un de taquineur. C'était comme ça. Il aimait toujours embêter un peu les gens qu'il rencontrait. C'était amusant. Ismael était comme ça. En tout cas, Jyuu clarifia plus ce qu'elle voulait dire :

- Une seule manche et j’ai gagné !? Tu m'prends pour une faible ou quoi !? Tu vas voir, j'vais t'défoncer ta p't*in de gu*ule avant qu'ton piaf ait eût l'temps d'dire « ouf » ! CORLEONE !

« Je te prends pour quelqu'un qui a deux Pokémon sous-évolué, qui affronte ce qui est considéré dans le Schéma traditionnel comme le représentant de la Sixième Arène d'Unys. »

Boom ! On pouvait dire que le fameux rouquin était direct. Il n'avait pas entièrement tort, même si attention, cela prouvait un de ses défauts, celui de trop se reposer sur ce qu'il voyait. En effet, ce n'était pas totalement vrai ce qu'il déclarait... On pouvait très bien avoir des Pokémons sous évolué, mais les avoir très fortement entrainé, et ne pas les avoir faire évoluer par choix. Pour quelqu'un qui se disait amateur du savoir, et qui voulait tout connaître, cela était un comble de réagir comme cela ! En tout cas, Ismael était cependant prêt à combattre... Et puis... Il croyait absolument en Dodo. Celui-ci serait amplement capable de vaincre la fameuse Jyuu sans trop de problème. En tout cas, tout d'un coup, le fameux Carléone, vu que c'était son nom, forma un fort brouillard, sur le terrain. La buée noir, alors conformément aux ordre de son adversaire, emplissa entièrement le terrain, ne laissant qu'une vision très peu ouverte, handicapant fortement le Pokémon tricéphale.

- Et maintenant, Poursuite !

« Mademoiselle... Règle de la stratégie... Le regard n'est qu'un sens optionnel. Tourne sur toi même Dodrio ! »

Le regard... Ismael déclarait cela, mais avait un petit peu tord. En effet, le regard restait quand même notre principal sens. Et de loin. On déclare en effet que nous nous reposons environ à 90% sur se sens premier. Platon, le philosophe grec, et non le film de guerre américain avec le double « o » comme dans « Choose », avait affirmé le primat de la vue sur les autres sens. Pourtant, le Regard pouvait très bien disparaître, et le miroir de l'Ame, comme disait les Précieuses, se briser. Et ainsi, le regard devait très bien pouvoir être vu comme quelque chose d'optionel... Mais une question était toujours là. Pourquoi tourner sur lui-même ? Faire dissiper la brume ? Non, impossible, l'Oiseau n'avait pas assez d'amplitude. Alors pourquoi ? Ismael allait éclairer votre lanterne. Une seconde.

« Maintenant... Ailes d'Acier ! »

Les plumes du Dodrio s'hérissèrent, et prit un véritable éclat métalique. Bien sur, le terme Ailes-D'Acier était toujours étrange pour un Pokémon comme Dodrio, qui n'avait pas d'ailes, mais je vous explique cela. En effet, Ailes d'Acier est une capacité des Pokémons à rendre leur ailes plus tranchante qu'une lame de rasoir. Cela semble donc à première vue impossible pour un Dodrio. Non ? Et bien c'est totalement possible enfaîte. Incrédule, vous me demanderiez pourquoi... Et bien car c'était les plumes des Ailes qui devenait aussi tranchante ! Et un Dodrio aussi avait des plumes. Cette attaque était déconseillé cependant au Dodrio... Sauf dans ce cas ! Car en tournant à toute vitesse ses plumes tranchantes, le fameux Carleone risquait de manger chère, s'il s'approchait trop vite. Maintenant, les ouvertures étaient possibles, et ça, le rouquin le savait bien. Cela était totalement possible. C'est pour cela qu'il déclara

« A cause de le brume, impossible de voir ce qui s'est passé. Peut-être que ton Oiseau a trouver une ouverture entre les plumes d'Acier; ou alors, il s'est fait violemment lacéré. »

Bien sur, l'usage du terme lacération était de l'ordre de l'hyperbole. Nous étions dans un combat Pokémon d'arène. Les Pokémons étaient justement entraîné pour ne pas blessé les autres ! Ismael regardait cela avec amusement. Il avait hate de voir ce qui allait se passer. Et oui, le Champion avait envie de découvrir ce qu'il allait se passer. Il était comme ça. Il s'en fichait, en quelque sorte, du vainqueur et du vaincu. Tant qu'il y avait du savoir. Et oui... Il est vraiment bizarre l'Ismael ! Mais bon... Le rouquin en attendant s'éventant tranquillement, et regardait la Punk. Allait-continuer de s'énerver ? Ou bien allait-elle reprendre son calme ? Être énerver, c'était le meilleur moyen de perdre... Ismael espérait alors vivement qu'elle allait se reprendre. Maintenant tout dépendait de ce qu'elle allait faire. Il attendait tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:36

“Aile d’Acier” ? Hah ! Il bluffait, c’était évident, et de la manière la plus ridicule qui soit. Jyuu n’était pas bête ! Tout le monde sait que Dodrio n’a pas d’ailes, c’est ça qui en fait un Pokémon si particulier : c’est le seul oiseau incapable de voler, mais il est très rapide à la course pour compenser ! Et comme son nom l’indique, l’attaque Aile d’Acier transforme les ailes du Pokémon en acier. Dodrio était donc incapable de lancer cette attaque !

Seulement voilà, Jyuu avait beau apprendre vite et être douée en coordination, elle n’avait pas tout le savoir qu’avait amasse Ismael. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit Corleone se faire éjecter de la brume à toute vitesse et s’écraser sur le sol ! Elle en était si abasourdie qu’elle en oublia d’être en colère contre le rouquin. Comment était-ce possible ? Dodrio avait-il véritablement lancé Ailes d’Acier, défiant toute logique élémentaire et universelle ? Ou bien était-ce une technique du Champion, qui avait interchangé les noms des attaques de ses Pokémons, afin que l’adversaire ne sache pas quelle attaque ses oiseaux allaient lancer ? Alors que Corleone titubait pour se relever, la brume commençait à se dissiper petit à petit, et Jyuu put voir qu’Ismael ne bluffait pas le moins du monde : si Dodo n’avait pas pu solidifier ses ailes, il avait à la place solidifié les plumes qui se trouvaient au niveau de ses ailes s’il en avait eu ! C’était brillant, la coordinatrice devait bien l’admettre.

Je l’aime bien !

Mais le Cornèbre avait été frappé de plein fouet par l’attaque du Dodrio, et il semblait très mal en point. Les Pokémons de Jyuu étaient entraines pour les Concours Pokémons, et faisaient preuve d’élégance durant lesdits concours, mais ils n’étaient pas habitués à se battre contre des Pokémons entrainés pour le Challenge de la Ligue, Jyuu ne combattant que rarement des Pokémons sauvages et les deux mondes étant complètement différents. Dans les concours, c’est la beauté de l’attaque qui détermine l’effet de celle-ci. Pour un match d’Arène, la puissance prime. Et le Dodrio d’Ismael était visiblement entrainé pour frapper vite et fort.

Jyuu allait faire rentrer Corleone dans sa Pokéball, le Pokémon arrivant à peine à rester debout, mais celui-ci leva l’aile pour l’arrêter. Sa Poursuite avait réussi à toucher Dodo, ça, il en était persuadé, même si son adversaire était bien mieux portant que lui grâce à la différence de niveaux et la faible puissance de l’attaque. Corleone battit des ailes et reprit de l’altitude, plus à l’aise en volant qu’en marchant, comme tous les VRAIS oiseaux. Sa coordinatrice soupira.


- Bon, si t’insistes… Dans c’cas, vite ! Cru-Aile avant qu’la brume s’en aille !

- Si Señora !
lança Corleone avant de replonger dans la brume.

Cette fois-ci, à peine fut-il dans le nuage ténébreux que Corleone s’élança vers le ciel. Ainsi, même si on commençait à voir les silhouettes des deux Pokémons, Dodo le perdrait de vue avec la distance et la vitesse et il pourrait encore profiter de l’effet de surprise ! Une fois monté suffisamment haut, Corleone plongea en piquet et prépara son attaque Cru-Aile. L’impact était imminent, et Jyuu croisa les doigts pour que ce soit Corleone qui prenne le dessus cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:27

Le champion soudain aperçu enfin le fameux Carleone sortir de la fumée. Dodrio avait réussi à se prendre précédemment aucun coup grâce à ce brillant stratagème. Et visiblement, vu l'aspect du Pokémon vol et ténèbres, le coup avait porté ses fruits. Tant mieux ! Jyuu devait sans aucun doute avoir été surpris... Ismael n'avait pas qu'acquéri des connaissances sur des vieux bouquins poussiéreux. Ils voulaient des connaissances dans tout les domaines. Et comme il aimait les combats Pokémons... Il avait acquérit de multiple connaissance dans la stratégie des combats Pokémons. Donc, il était prêt à toute les utiliser contre cette novice. Pourquoi ? Et bien... Déjà, car il voulait gagner. Mais aussi, pour les faire apprendre à cette fameuse Jyuu. Ismael n'était pas pour garder le savoir, je rappelle. Il voulait qu'il se transmette... Mais avec des échanges... Dur à dire alors à quel jeu il jouait... Impossible à dire même !

- Bon, si t’insistes… Dans c’cas, vite ! Cru-Aile avant qu’la brume s’en aille !

« Bien, prépare toi, Dodo ! »

Le Dodrio tentait de deviner où le fameux Pokémon allait attaquer. Bien sur, cela n'était pas toujours possible de deviner aisément, avec seulement les courants d'airs. Mais Dodrio était sur qu'il pouvait le faire. En tout cas, Ismael devait reconnaître que ce fameux Cornèbre avait au moins le grand mérite d'être vraiment respectable, et avait du courage. Il lui rappelait en effet, son Raven, quand il n'était qu'un Cornèbre. Aussi tête brulé. Avec le côté dragueur en moins, étant donné que Raven était un Corboss a femelle. Mais concentrons nous sur autre chose. En tout cas, Carleone avait le mérite de bien se débrouiller. Maintenant, il fallait voir si cela allait réussir. Cependant, bien que le fameux Dodrio était rapide et rusé... Il n'en n'était pas moins imparfait, et sans une brillante stratégie... :

« Zut...! »*

En effet, inutile de voir pour savoir que l'attaque avait réussi. Dodo fut repoussé de la fumée. Le coup avait dût être assez violent, dis donc ! Même vu l'air déterminé de Dodrio, il avait fait un peu mal, mais cela allait largement ! Dodrio était loin du K.O. Et largement prêt à continuer le combat.... et mettre K.O. Ce Raven miniature ! Dodrio était prêt à finir ce match une bonne fois pour toute, et réparer l'affront de s'être prit un coup. Cela était humiliant, voyons. Maintenant, il voulait bien écraseer... Mais d'abord, Ismael déclara

« Bon. Il est temps de mettre fin à cette première manche... »

Ismael avait pointé son éventail. Quel classe ! Il était incroyable. Toujours à vouloir avoir la classe... C'était incroyable ! Avec cette coiffure aussi incroyable, la petite mèche qui fait toute la beauté du personnage... Ah ! Que c'était beau. Incroyable. Magnifique. Bon. Euh... Concentrons nous un peur sur le sérieux de cette réponse, car là, nous étions entrain de nous perdre un peu ! Disons, que c'était pas très sérieux tout cela ! Ahlala ! Bon, en tout cas, Ismael était confiant, et ce qu'il disait sonnait un peu comme une sentence totalement inévitable. Son éventail de fer était retracté, et poitant totalement sur la coordinatrice punk, comme le Marteau d'un Juge corrompu par l'argent, qui annonçait une sentence absolument inévitable et totalement injuste, totalement immoral et inacceptable dans un pays développé : De la Mort.

« Rapace. »

Dodrio fut contente. La plus puissante attaque du Pokémon vol. La plus puissante... la plus redoutable... Et sa préféré... Il commença à prendre de la vitesse, et courru à tout vitesse... Mais c'était totalement stupide ?! Là, l'oiseau ne faisait que foncer à toute vitesser vers Jyuu ! Bon, certes... Vous allez me dire, si Dodo réussi à shooter dans la pauvre Jyuu, Ismael aurait gagné plus aisément. Mais cela n'était sans doute pas le but du rouquin... Car en effet...!

« Maintenant... saute ! »

Surprise ! Le bond fut gigantesque... Le choc allait être rude, surtout que le pauvre Carléone s'en doutait sans doute pas ! Le redoutable oiseau tricéphale foncait de manière douloureuse vers le Pokémon vol. Douloureuse ? Et oui, n'oubliez pas le défauts de Rapace ! En effet, le retour allait être dur ! Mais cela... Cela ne dérengeait pas du tout le champion ! Et oui... Maintenant, Corléone avait à faire attention ! Le choc risquait d'être brutal. Maintenant... Qu'allait-il se passer ? Impossible de savoir. On savait juste que la fameuse Coordinatrice allait sans doute perdre un Pokémon. Comment ça on savait ? Bah, pour Ismael... C'était maintenant du savoir. Même plus de la théorie. L'ermite à la torche de raison savait qu'il fallait comprendre et analysée pour atteindre la réalité. La vérité... Le but ultime du savant. Du Philosophe. De l'Historien... Et enfin... Le but ultime d'Ismael.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:05

Si Corleone était plus lent que Dodo, il n’en était pas moins ruse, habitué aux coups bas, et sa petite stratégie avait réussi à mettre un nouveau coup à l’autruche, plus puissant cette fois-ci. Dodo fut repousse de la Buée Noire, éjecté par la puissance de l’attaque, tandis que Corleone revenait auprès de sa coordinatrice. Même s’il était encore près à en découdre, Jyuu leva le poing en signe de victoire.

- Yes ! Bien joue, Corleone ! s’exclama-t-elle.

- Bon. Il est temps de mettre fin à cette première manche...

Ismael l’avait déclaré d’un ton sûr de lui, pointant à nouveau Jyuu de son éventail de fer. Jyuu reprit immédiatement une position plus stable, comme si elle s’apprêtait à recevoir elle-même une attaque. Cette fois-ci, elle le sentait : le Champion Vol ne rigolait plus. Il avait pris l’attitude de certains kendokas expérimentés face aux débutants : laisser faire le nouveau pour le mettre en confiance et ne pas le décourager, puis frapper et vaincre des que le débutant est enfin chaud. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.


- Rapace.

Contre toute attente, se fut vers Jyuu que le Dodrio se jetait. C’est pas vrai ! En tant que Champion, Ismael ne pouvait pas être mauvais joueur au point d’attaquer directement son challenger !? On dirait bien que si. Jyuu ouvrit rapidement le cordon qui gardait sa sacoche de sabres fermée et attrapa le manche de son shinai*. Elle fut gênée par sa guitare qui se trouvait toujours dans son dos, mais réussit à sortir son sabre en bambou avant que Dodo ne l’atteigne et se mit immédiatement en garde, la pointe blanche de son arme pointée vers la base des trois têtes de l’oiseau.

- Maintenant… Saute !

L’ordre avait fuse et, alors que Jyuu s’apprêtait à contre-attaquer, Dodo bondit au-dessus d’elle, a sa grande surprise. Elle pensa pendant une fraction de seconde que l’oiseau était plutôt élégant tout compte fait, mais revint très vite à la réalité. Dodo fonçait à présent droit sur Corleone !

- Laisse-toi tomber, vite !

Trop tard. La technique aurait surement put fonctionner : en se laissant tomber et en reprenant son envol ensuite, Corleone aurait pu esquiver l’oiseau tricéphale qui aurait été incapable de régler l’altitude de son attaque à cause de son manque d’ailes, et ainsi attaquer par en-dessous, d’où le Dodrio n’aurait pas pu se défendre. C’était un bon plan. Mais malheureusement pour le Cornebre, Dodo avait pris beaucoup trop de vitesse et l’avait atteint avant même de pouvoir faire quoi que ce soit, et Corleone reçu l’attaque de plein fouet. Comme je l’ai déjà dit, la différence de puissance des deux oiseaux était grande… La pauvre corneille fut immédiatement mise KO et tomba comme une pierre vers le sol. Jyuu laissa tomber ses sabres et sa guitare qu’Edward rattrapa in-extremis en sortant de sa Pokeball et se précipita vers son Pokémon. Elle fit un bond en avant et l’intercepta avant qu’il ne touche le sol, lui épargnant ainsi un choc douloureux avec la terre ferme. Corleone était vraiment mal en point.

- Tu t’es bien battu, rentre dans ta Pokeball, lui dit-elle avec un sourire.

- Si Señora…, répondit le Cornebre.

Jyuu fit rentrer Corleone dans sa Pokeball et se releva, époussetant son manteau avant de revenir vers Ismael et Edward, qui avait déposé ses affaires a cote du terrain.


- Bon… J’imagine que c’est à toi de jouer, Ed ! Je compte sur toi !

La couleur violette du Tadmorv devint soudainement plus pale tandis qu’il tournait la tête vers Dodo. L’oiseau avait terrassé Corleone en deux coups, et maintenant, c’était au tour d’Ed. Il déglutit difficilement. Pas très courageux, il préférait rester à l’écart des conflits le plus possible et détestait se battre.

- Ed ! lança immédiatement Jyuu en pointant Dodo du doigt. Attaque Détritus !

Edward tremblota quelque peu, mais fini par créer des boules dans ses mains en utilisant la substance qui composait son corps. Il les jeta alors aussi vite qu’il le pût sur le Pokémon Oiseau qui ne tarderait pas à riposter. Pourvu qu’il le touche… !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:55

Le rouquin était toujours ainsi, entrain de s'éventer. A croire qu'il ne faisait que ça de ses journées, sérieusement ! Cela était assez impressionnant. Et pas totalement faux, vu qu'il était sur et certain que cela était un tique très courant chez le fameux rouquin. Ismael al-Hasan était ainsi entrain de regarder son adversaire, tranquillement à se place. Comment cela allait se passer maintenant ? On allait bien voir. L'intellectuel regardait toujours son adversaire. Qu'allait-elle faire ? Son plan était sans doute assez simple. Il serait aisé d'en deviner le but. Mais maintenant, même les plans les plus évidents pouvaient régulièrement réussir grâce à un manque de renseignement, une première impression fausse, ou quelque chose du genre. Tout était possible, et c'est cela qui rendait les combats Pokémons quelque peu intéressant, aux yeux du Rouquin.

Et... Sa théorie était la bonne ! En effet, le plan avait marché... Parfait ! Ismael souriait. En effet, le fameux Dodrio était entrain de foncer vers Jyuu... Ce qui était totalement interdit, en combat Pokémon, bien sur. Les Dresseurs n'avaient pas le droits de se battre entre eux. Cela serait totalement absurde ! Mais le Bluff était une arme redoutable... La réaction de Jyuu fut surprenante, par contre. Et effet, elle sortit des sabres. Des sabres ? Ismael ne comprenait pas le délire de toutes ses personnes sur ses armes archaïques... Un sabre, cela était loin d'être le plus efficace. Lourd, encombrant, et pas si tranchant que cela....! Bref, plus un encombrement qu'autre chose... mais ils n'allaient pas être utile, de toute façon...! N'est-ce pas ? En effet, comme prévu, ce n'était pas Jyuu la cible, mais bel et bien Carleone, qui n'arriva pas à esquiver la terrible charge de l'oiseau Tricéphale, et ainsi :

- Tu t’es bien battu, rentre dans ta Pokeball,

« Très beau travail. Et geste très noble de votre part, Mademoiselle... »

En effet... Au yeux d'Ismael, notre chère Jyuu avait fait un geste extrêmement noble, et très important ! Cela était important à noter. Il ne l'aurait pas fait. Il le déclarait très clairement. Il n'aurait jamais fait un geste aussi noble, car cela ne l'intéressait pas; bien sur, il tenait à ses Pokémons, mais pas au point de se mettre en danger, en allant sur la surface du terrain. Avait-elle vraiment pensé au danger...? Dodo auraient très bien put attaquer, et ainsi, touché de manière collatéral la dresseuse... C'est pour cela que cela méritait des compliments ! Bravo, tu as été à moitié folle, et tu aurais pût être blessée dans tout cela. Cela est incroyable ! Oui. Ismael aimait bien l'ironie. Vous commencez à vous en rendre compte... En tout cas :

- Bon… J’imagine que c’est à toi de jouer, Ed ! Je compte sur toi !

« Voyons voir la valeur de ce Pokémon... »

Le Pokémon ne semblait pas très sur de lui... En effet, pendant un moment, le Pokémon sembla blémir, du fait qu'il se retrouvait en combat. Dodo n'aidait pas, d'ailleurs, en jetant un regard noir à son concurrent, pour montrer qu'il était prêt à le vaincre. Et cela sans aucune pitié. Et oui ! Le fameux oiseau tricéphale était comme ça, Dodrio ne faisait jamais dans la dentelle, quelque soit l'adversaire ! En tout cas, l'adversaire tira plusieurs attaque Détritus, ce qui ne toucha pas l'oiseau tricéphale, qui esquiva tout les coups, montrant comment il était rapide. C'était surtout de l'intimidation pour le moment. Montrer à son adversaire qu'il était le plus puissant, et qu'il n'avait vraiment aucune chance... Aucune ! Cependant, ce n'était pas le but d'Ismael, lui. Il n'était pas comme ça. En effet, comme on put l'entendre, le rouquin à talon, déclara calmement, s'éventant tranquillement :

« Joli coup. Mais pas assez rapide. »

En effet, la vitesse était sans aucun doute la plus forte des compétences de Dodo. Et celle qui manquait à Edward... Courage Tadmorv ! Après tout, ce n'était pas la seul compétence qui était importante au cours d'un combat Pokémon ! N'est-ce pas ? En tout cas, s'éventant toujours, très tranquillement, Ismael déclara :

« Dodo...? Apprenons le sens de la vitesse à ce Pokémon. N'attaque pas de suite, rend le juste confus, en utilisant Hate. »

Ouhla ! Déjà que la vitesse de Dodrio était haute, cela sonnait mal pour Edward... Très mal ! En effet, déjà que Dodo allait vite, il allait avoir du mal. Et être peut-être confus, vu la technique. Il courrait très vite, accélérant de plus en plus, tout en faisant des zigzags. Evidement, il ne faisait pas des cercles, trop facile à piéger, et vu sa vitesse, le moindre piège pouvait vite devenir très handicapant. Maintenant, est-ce que la vitesse n'allait pas piégé...? Les illusions de présences étaient régulière, quand les Pokémons faisaient ça... Stupide illusions. Stupides personnes piégés dans les illusions. Les illusions avaient un véritables pouvoir ! Un homme pouvait mourir d'une bête illusion... Cela était triste, mais cela était comme ça. Est-ce qu'Edward allait foncer dans la défaite à cause d'une bête illusion... Chut. C'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:37

Ca commençait mal. Ed avait beau lancer autant de Détritus qu’il le voulait, Dodo était beaucoup trop rapide pour le Pokémon Poison et esquivait chacun des projectiles comme si ceux-ci se déplaçaient au ralentit par rapport à lui. D’ailleurs, l’oiseau semblait prendre un malin plaisir à esquiver l’attaque, ce qui fit encore plus blêmir la boue d’Edward. Comment allait-il pouvoir le vaincre s’il ne pouvait pas le toucher !?

- Joli coup. Mais pas assez rapide.

Au moins, Ismael avouait que c’était bien joué, ce qui était pas mal. Mais ça ne permettait pas à Edward de mieux viser. Bon, on allait s’en contenter pour le moment. Le Tadmorv arrêta alors son attaque, et tourna la tête vers sa coordinatrice. Celle-ci lui fit un sourire de défis en hochant la tête, le résultat étant un Edward qui repris un peu confiance en lui et hocha la tête à son tour, les sourcils froncés, avant de se retourner vers son adversaire, prêt à en découdre.

- Dodo… ? Apprenons le sens de la vitesse à ce Pokémon. N’attaque pas de suite, rend-le juste confus, en utilisant Hâte.

C’est alors que le Dodrio utilisa son attaque. Ses pattes décolèrent du sol dès que son dresseur termina sa phrase, et il se mit à faire des mouvements à une vitesse impressionnante. Il ne se contentait pas de tourner en rond, non, mais faisait plutôt des mouvements anarchiques. Ce qui devait d’ailleurs sacrément lui éclater les mollets, se dit alors Jyuu, qui, ayant dût s’entrainer à la course pour gagner de l’endurance quand elle apprenait le kendo, savait qu’un arrêt brutal pour tourner dans une autre direction n’était pas bon pour les muscles et fatiguait même d’avantage qu’une course en ligne droite, les effets s’aggravant avec la vitesse. Mais l’oiseau semblait avoir l’habitude, et Jyuu se dit que ce n’était pas en attendant qu’il se fatigue qu’elle allait gagner. Néanmoins, alors qu’un dresseur lambda aurait envoyé son Pokémon à l’abattoir en attaquant aveuglement Dodo, ce qui était stupide en l’occurrence puisqu’un Tadmorv souffre d’une grande différence de vitesse avec un Dodrio, Jyuu opta pour une autre tactique. Elle pointa alors Ismael du doigt d’un air de défi.

- Mes Pokémons sont p’t’être pas forts en attaque, lança-t-elle, mais si y a un truc qu’on sait faire, c’est fuir !

Eh oui ! Jyuu avait tendance à déclencher pas mal de bagarres, et à s’attirer l’inimitié de beaucoup ed personnes qui la prenaient pour une délinquante ou une clocharde. Une fois qu’elle eût quitté son groupe de bikers il y a quelques années, elle avait dût apprendre à prendre la fuite en cas de pépin, et ses Pokémons l’y aidaient grandement ! Bien sûr, là, elle ne pouvait pas vraiment fuir, sinon, ça serait une disqualification directe, et elle devrait revenir un autre jour pour avoir son badge et dominer l’arène – et ramener les jolies hôtesses de l’air. Quoique, l’arène avait été réaménagée en bibliothèque, et les rats de bibliothèques sont mignonnes aussi… Enfin bref. Elle ne pouvait pas fuir, donc, mais elle pouvait au moins utiliser une de ses techniques !

- Edward ! Utilise Coud’boue autour de toi, et recouvre le terrain de boue !

Le Tadmorv comprit où voulait en venir sa coordinatrice, et s’exécuta tout de suite, son corps produisant une boue légèrement violette qui fut projetée tout autour de lui. Le terrain fut rapidement recouvert d’une couche épaisse de boue gluante, formant un cercle dont le centre était le petit Pokémon Poison. Corleone avait précédemment réussi à réduire à néant l’avantage que possédait le Dodrio à l’aide de Buée Noire : la vitesse. Néanmoins, Edward, lui, ne pouvait pas l’aveugler, à moins de réussir à toucher ses yeux avec une de ses attaques boueuses. Mais qu’à cela ne tienne ! Avec son attaque Coud’boue, il avait à présent l’avantage : en effet, Ed étant un Pokémon composé exclusivement de boue radioactive, il pouvait aisément se déplacer sur ce terrain, contrairement à l’Oiseau qui était plus habitué à la terre ferme, et dont les pattes non-optimisées pour se déplacer sur un terrain aussi meuble ne feraient que s’enfoncer dans la boue. Dodo pouvait lancer Hâte autant qu’il le voulait, mais tant qu’il ne trouvait pas un moyen d’atteindre Edward malgré la boue, sa vitesse ne lui servirait à rien.

- Et c’est pas fini ! Maintenant, utilise Lilliput !

Et oui, vous vous souvenez de cette vieille attaque de la première génération que les Tadmorvs et Grotadmorvs spammaient durant les combat, jusqu’au point où vos chances de les toucher s’approchaient du néant absolu, éternisant alors le combat ? Le corps d’Edward se mit soudainement à rapetisser, divisant sa taille par deux. Ainsi, Jyuu mettait toutes les chances de son côté. Si Dodo entrait dans le cercle de boue, il perdrait l’avantage de la vitesse et se retrouverait alors à la merci des Détritus d’Edward ; et la taille maintenant réduite d’Edward rendait encore plus difficile de le viser correctement. Le Tadmorv timide fixa donc le Cerbère à plumes, attendant le moment fatidique où celui-ci attaquerait.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:58

Ismael regardait ainsi le combat... On allait bien voir quelle allait être la stratégie de la Punk... Dodo était encore en pleine forme, ou du moins, laisser transparaître qu'il était en pleine forme. Cela était ce qui était visible ! Bien sur, en vrai, il était assez fatigué ! Mais cela n'allait pas le permettre de tomber, hors de question ! Il allait continuer les combats, sans aucun problème ! Dodo était un Pokémon fier, prêt à se battre jusqu'au bout ! En plus, son adversaire n'avait pas l'air extrêmement dangereux, donc, cela allait. Après, il fallait faire très attention. Les danger, c'était qu'après tout, le poison était toujours possible... Et cela était capable de renverser totalement le match. Dodo empoisonné, il n'avait maintenant qu'a attendre que le poison fasse son travail, et fasse tomber l'oiseau tricéphale... Mais Ismael était préparé, il connaissait cette stratégie qui était, il faut l'avouer, très connu...!

- Mes Pokémons sont p’t’être pas forts en attaque, mais si y a un truc qu’on sait faire, c’est fuir !

« Quel courage... J'en suis impressionné. »

Oui Ismael. Il est totalement vrai que tu es parfaitement bien placé, pour faire ce genre de remarque, n'est-ce pas ? Oui, totalement, tu es bien du genre à pouvoir dire que les gens étaient peureux, alors que toi même, tu était parfaitement capable de te cacher, et laisser tes Pokémons se battre, pour que tu restes à la sécurité.... Donc, sérieusement. En tout cas, cela était classique chez Ismael, de se moquer gentiment comme ça de son adversaire. Tranquillement entrain de s'éventer, comme il faisait toujours, il regardait, et se demandait comment allez se débrouiller la fameuse Jyuu. Elle avait plusieurs choix, certains pouvant sans aucun doute l'amener vers une défaite total. Mais cela n'était que des possibilités. Maintenant, les clefs de la victoire et de la défaite étaient toute deux dans les mains de Jyuu. A elle de décider.

- Edward ! Utilise Coud’boue autour de toi, et recouvre le terrain de boue !

« Joli. »


Il devait le reconnaître, encore une fois. Elle avait de beau sens de la stratégie. Cependant, cela le nottait sur quelques points, des bizarreries. En effet, on avait plus l'impression qu'elle était coordinatrice que dresseuse. Drôle de dresseuse. Déjà, il n'était certes pas le plus fort de tout les dresseurs, cela était quand même rare qu'on décide de commencer par lui, quand on faisait la quête des badges, dans l'immense région d'Unys... Elle avait des techniques de coordinatrices... Peut-être avait-elle appris le dressage par un coordinateur ? Cela serait possible, après tout. Le fameux champion de Parsemille regardait. Il ne faisait que des théories, bien sur. Normalement, la technique de la fameuse coordinatrice ne devrait plus tarder. Comme toujours, il ne fallait pas croire que la longueur d'un paragraphe est proportionnelle au temps qui passait. Mais si cela serait logique, d'un premier point de vue... Cela n'était pas comme cela que cela marchait !

- Et c’est pas fini ! Maintenant, utilise Lilliput !

« Bien... Cela était une belle stratégie. Dodo, tu peux stopper. »

L'oiseau Tricéphale fit tout de suite un arrêt, regardant la zone de protection que c'était crée son adversaire... Bien. Maintenant, donc, il devait pouvoir trouver un moyen de traverser cette immense marre de boue, qui rendait presque inutile sa vitesse... Quel plan pouvait-il faire maintenant ? Le fameux Dodrio n'attendait qu'une chose, les ordres de son dresseur. Normalement, le fameux Ismael allait sans aucun doute trouver de retourner la situation. Il n'était pas champion pour rien... Maintenant, tout dépendait de ce qui allait se passer, dans l'esprit d'Ismael. Le fameux Rouquin semblait réfléchir, et déclara finalement :

« Tu sais ce que l'on fait quand on peux pas viser avec précision une saleté, dans un bac de sable...? »

Ismael déclara cela toujours d'un ton calme, voulant bien user de sa métaphore. Le visage à moitié couvert par l'éventail de fer, il déclara :

« On jette tout. Rapace, Dodo. »

Le dodrio poussa un cri, et commença à foncer. Rien à faire de la boue, maintenant, il ne pouvait viser avec précision... Alors, il emporterait tout sur son passage... Le fameux Pokémon fonçait à toute vitesse vers le fameux Tadmorv. Aucune pitié, il allait frapper de toute ses forces, emportant tout sur son passage... Et la boue alors …? Et bien, il allait la traverser à toute vitesse ! Il fonçait... Maintenant, allait-il toucher? ?Allait-il réussir ? Cela était une bonne question. Maintenant, il fallait attendre. Ismael espérait que le coup allait faire bien mal. Quitte à le vaincre en un coup, même. Il pensait que le fameux Dodrio en était largement capable. Mais il savait que d'un autre côté, il ne fallait pas être trop sur de soi. Comme on dit... On pouvait toujours échouer, et surtout quand on pensait que cela était impossible.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:52

Jyuu ne fût même pas atteinte par la remarque d’Ismael vis-à-vis de son courage. Au contraire, elle bomba bien le torse avec fierté. Oui, il fallait du courage pour fuir ! Il fallait ravaler sa fierté, et avoir suffisamment de courage en soit pour oser bouger dans des situations désespérées ! Elle n’était pas peu fière de ses talents de fuyarde.

Une fois qu’Edward eût terminé son cercle de boue et ait rapetissé, Dodo arrêta de bouger, stoppant sa course. Ed déglutit difficilement, le fixant toujours les sourcils froncés, les bras sur les côtés comme s’il était prêt à dégainer un révolver. La boue de son corps frémissait légèrement, mais il espérait que le Trioiseau était trop loin pour le remarquer. Jyuu se tenait prête elle aussi, attendant la réaction d’Ismael qui semblait réfléchir.


- Tu sais ce que l'on fait quand on peut pas viser avec précision une saleté, dans un bac de sable...?

Ed fût profondément touché de cette remarque, ouvrant la bouche pour exprimer son désarroi. Il était pas juste une saleté ! Deux petites larmes étaient apparues aux yeux du petit Pokémon vexé.

Mais Jyuu, elle, pensait carrément à autre chose, oubliant le complexe de son Pokémon. Une devinette ! Elle adorait ça ! Elle se frotta le menton, réfléchissant.


- Oh oh ! Je sais ! On utilise un sniper ! Euh non… On met plein d’autre saleté comme ça on est obligé d’en toucher au moins une ! On l’envoie dans l’espace ! On danse la carioca avec un nain unijambiste pendant le solstice d’hiver !

- On jette tout. Rapace, Dodo.

- Oh.


L’enthousiasme de Jyuu fut douché. Mais sa réaction ne fut rien comparée à celle d’Edward. Le Dodrio fonçait comme un dératé à travers la boue, en ligne droite vers Ed… et il dût bien l’avouer, Dodo était si rapide qu’il restait toujours plus rapide que le Tadmorv sur sa boue. Dans un cri de terreur, le petit Pokémon tenta de « courir » dans le sens inverse pour échapper à l’oiseau. Jyuu tendit la main vers lui et hurla :

- Non ! Pas par là !

Trop tard. Edward aurait mieux fait de courir sur le côté, et ainsi, Dodo, en essayant de tourner pour le pourchasser, aurait glissé et se serait embourbé tout seul. Mais la panique en avait décidé autrement et avait court-circuité les neurones du Tadmorv. Dommage pour lui, car Dodo lui roula littéralement dessus, et Edward fût coincé sur l’une des têtes du Dodrio, son bec l’ayant transpercé de pare en pare. Heureusement qu’il était composé de boue…

- Et m*rde ! Edward, Détritus !

Le Pokémon Poison était pas mal amoché, il fallait l’avouer, et pas loin du KO. Il tenta de se débattre faiblement, lançant un Détritus sur Dodo. Mais l’attaque le vida rapidement de ses forces, et l’impact avec le Dodrio se rapprochait plus sur l’échelle de la violence de la pichenette que du camion. Jyuu compris que c’était inutile. Même si Ed parvenait à empoisonner Dodo, celui-ci l’aurait achevé avant que le poison ne fasse son effet. Et Edward était un artiste, pas un guerrier. Inutile de le faire souffrir d’avantage.

- C’est bon, j’abandonne. Edward, reviens !

Elle tendit la Pokéball vers les eux Pokémons, et le Tadmorv se transforma en une sphère rouge avant de rentrer dans la ball de sa dresseuse qu’elle rangea. Jyuu récupéra son sac à sabres qui se trouvait par terre ainsi que sa guitare et le livre d’Ismael, puis traversa le terrain en faisant la tour du cercle de boue. Elle espérait que le champion n’allait pas la forcer à nettoyer… Quand elle l’atteignit enfin, elle lui tendit la main pour serrer la sienne.

- Joli combat ! Bon, les hôtesses, c’est pas pour aujourd’hui, on dirait !

Elle éclata de rire. Oui, c’était un beau combat, et Jyuu était bonne perdante. A priori, elle avait encore beaucoup à apprendre si elle voulait faire le Challenge de la Ligue ! Mais bon, sa place était plutôt dans un concours Pokémon que dans une arène, de toute façon.

- Au fait, j’peux garder ça quelques temps ? L’histoire a l’air sympa.

Elle leva le livre qu’elle tenait dans la main. Un livre à la couverture vieillie, recouvert de vieux idéogrammes aujourd’hui oubliés de la population. De VIEUX symboles qui ne ressemblaient en rien aux symboles utilisés de nos jours. Une VIEILLE langue DISPARUE aujourd’hui, qui n’était même plus enseignée dans les écoles. Quoi, comment ça j’appuie trop sur le caractère VIEUX du bouquin ? Bon ok, je me tais, je me tais… Enfin, toujours est-il qu’à prioris, Jyuu arrivait à les lire, alors qu’elle n’était pas sensée en être capable. Comment allait réagir Ismael ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:01

Le rouquin ainsi regardait. La technique était sans doute la plus efficace dans ce genre de situation. La plus efficace des plus efficaces. Après, il n'avait pas eu vraiment le temps de se poser, de réfléchir au plus efficaces réellement, mais quand même... Maitenant. Il fallait voir ce qui allait se passer. Déjà, plusieurs choses entraient en considération. Comment Dodo allait se débrouiller, cela était important, mais aussi, comment Edward et Jyuu allait réagir. Cela était tout aussi important... Même plus important sans doute ! Il avait fait un léger sourire devant tout les tentatives de Jyuu pour répondre à sa remarque. Le sniper était d'ailleurs une bonne réponse, que s'il avait été en mesure de faire avec Dodo, il l'aurait fait. Après la dernière remarque était un peu plus original, mais Ismael doutait fort de sa réussite, en effet, Les liens entre les nains, la Carioca, et le Solstice, était quand même faible.

- Oh.Non ! Pas par là ! Et m*rde ! Edward, Détritus !

Eheh... Elle avait perdue. Pourquoi ? Car elle prouvait qu'elle n'était pas prête. Alors qu'elle avait plutôt bien assurée pour le moment, là, elle prouvait qu'elle n'était pas du tout, mais alors pas du tout prête au challenge de la ligue. Elle devait attendre véritablement maintenant. De quoi parle-t-il ? Et bien simplement des réactions face au imprévu. En effet, elle avait élaboré tout un plan, qui était très bien ficelé, et qui marchait plutôt bien au final. Cependant, Ismael avait trouvé un moyen de le contrer, donc, elle aurait du réagir de manière rigoureuse, et déconnecté. Attaque, Contrattaque, Riposte etc. Bref, une réaction mesuré. Là non. Elle n'était pas dans cette situation. Elle s'embrouillait, donnait des ordres contradictoires, brefs, Elle se perdait dans ce qu'elle devait faire, et mettait son Pokémon dans des situations périelleuse. Heureusement que cela n'était qu'un match d'arène. Maintenant, il allait pouvoir finir ce petit jeu. Il n'était pas un tortureur.. Il n'allait pas faire soufrir plus longtemps.

- C’est bon, j’abandonne. Edward, reviens !

« Bon choix de ta part... Coordinatrice. Je me trompe...? »

Il fut un peu surpris, mais au final. C'était le bon choix. Il sortit alors sa Pokéball, et fit rentrer l'Oiseau Tricéphale. En effet, la victoire était presque donné à Ismael, le combat n'avait plus beaucoup intérêt de continuer, surtout que le second protagoniste de ce combat, le fameux Tadmorv, lui, ne semblait pas très enclin à continuer, surtout que le coup devait avoir fait assez mal... la fameuse coordinatrice déclara alors :

- Joli combat ! Bon, les hôtesses, c’est pas pour aujourd’hui, on dirait !

« Je t'offre quand même un cadeau. Attend une seconde. »

Ismael descendit alors l'échelle, toujours avant autant de difficultés, du à ses talons. Ce n'était pas simple, de descendre un escalier avec des talons... On entendit alors des recherches actives, un cri de victoire, et finalement, le champion rouquin réapparu, montrant une pierre Noir comme la nuit...

« Voilà une pierre pour faire évoluer ton Cornèbre. Attend cependant avant de décider de le faire évoluer. Tu connais sans doute les avantages à garder un Pokémon à bas évolution longtemps... Enfin, je l'espère. »

En effet... Cela était un beau cadeau de la part d'Ismael. Après, est-ce qu'elle allait pouvoir l'utiliser rapidement ? Cela, il en doutait fortement. Pourquoi ? Et bien, car lui, dans son expérience personnel, il savait très bien que les Cornèbres étaient très orgeuilleux et n'aimait pas trop qu'on les force à évoluer. Raven... Raven avait été une véritable horreur sur ce plan, et le fameux Rouquin avait eu énormément de mal à lui faire avaler cette maudite pierre ! Il avait du attendre les derniers retranchements de ce fameux Raven pour qu'il accepte enfin de manger cette maudite pierre, et d'évoluer en Corboss. Et le pire, c'est que maintenant, il en était bien content de son évolution ! Rah. Insupportable. Mais bon. Il y avait aussi des avantages à ne pas faire évoluer les Pokémons de suite, et attendre un peu. Donc, mieux vallait qu'elle, l'entraine encore un peu. Après, le cadeau pouvait déjà être utilisé.

- Au fait, j’peux garder ça quelques temps ? L’histoire a l’air sympa.

« Oui bien sur... C'est normal... »

Il prêtait régulièrement les livres de sa bibliothèque. D'ailleurs, il ne vérifiait pas toujours qu'on les lui rende. Attention néanmoins ! Hors de question de lui voler ! Si vous lui voliez ne serait-ce qu'un livre, et qu'il l'apprenait... Vous aviez des soucis à vous faire ! Non pas qu'Ismael allait envoyer Dodo vous massacrer, bien qu'il pourrait, étant donné que Dodo était quand même un Pokémon assez fort, bien que cuit par l'électricité... Ismael faisait juste des recherches sur vous... Et le savoir est une arme redoutable... Même l'anti savoir, la rumeur... Etait sans doute une arme encore plus dangereuse ! Et Ismael n'hésitait pas à l'user... Après, cela voulait bien dire qu'il ne fallait pas voler le rouquin ! Il tenait à ses précieux livres ! Le résultat de Trentes ans de recherches, de savoir, de travail... En tout cas, il acceptait de les prêter. En plus, celui-ci n'était qu'une fiction, il croit. Il n'en n'était plus sur... Le travail de déchiffrage...

« Attend... »

Ismael s'était bloqué. Il reregardait le livre. Il regardait à Jyuu. Il déclara alors, toujours un peu sous le choc.

« Cette langue est une langue ancienne, disparue ou presque... Seuls quelques érudits la maîtrisent encore jeune demoiselle... »

Et oui ! Une lecture de cette ouvrage était assez impressionnant quand on savait cela ! Ismael se demandait comment elle pouvait le lire... Aussi aisément ! Et oui... Déjà le lire, cela n'était pas habituel. Mais après tout, tout était possible. Je rappelle d'ailleurs, que le rouquin était assez peu sensible au stéréotypes et autre clichés. Donc le fait de savoir que Jyuu était capable de le lire, ou plutôt de comprendre ce langage, cela ne l'étonnait pas plus que cela. Enfin, c'était étonnant, mais crédible. Ce n'était pas extraordinaire non plus. Mais de le lire aisément, au point donc d'y être intéressé, et d'avoir comprit l'histoire... Là, cela était plus surprenant. Et cela attirait déjà le fameux Rouquin... Il voulait savoir... avoir le fin mot de cette histoire. Cela allait être amusant. Il le sentait ! Bref, il déclara !

« J'aimerais bien apprendre un peu sur vous, jeune demoiselle. »

Ismael avait pointé son éventail, mais d'une autre façon. D'une manière à montrer que le chemin vers la sortie était bloquée. Voyons... Elle n'allait pas sortir avant le moment le plus intéressant ! Cela ne serait pas logique ! Il fallait rester. Reste et discute avec moi, Jyuu... Tel un collecteur, il voulait plus d'information ! Maintenant... Jyuu... Donne moi tout tes renseignements...!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:14

- Bon choix de ta part… Coordinatrice. Je me trompe ?

Jyuu regarda un instant Ismael en clignant des yeux, puis s’avoua vaincue et se gratta l’arrière du crâne en riant légèrement. Il semblerait que ses Pokémons aient été trop harmonieux pour un simple combat d’Arène, et le Champion, qui devait surement être habitué à croiser des challengers de manière régulière, avait dût voir la différence avec son style de combat. Il était vrai que Jyuu avait entrainé ses Pokémons dans une esthétique de beauté avant l’efficacité, si bien que ses deux amis, ainsi que ses propres stratégies, avaient au fil et à mesure intégré ce système, et même si ils faisaient tous les efforts du monde, ils ne pourraient jamais cacher leurs talents d’artistes. Chassez le naturel, et il revient au galop.

- On dirait qu’j’suis grillée… Ouais, en fait, j’suis coordinatrice. Comme y a pas trop d’concours dernièrement, j’me suis dit qu’j’allais tenter ma chance avec une arène.

Après quoi, Ismael s’éclipsa, lui disant qu’il allait lui offrir un cadeau. Jyuu leva un sourcil par-dessus ses lunettes, intriguée. Elle avait perdu d’une manière minable, ses Pokémons s’étaient faits rouler dessus par Dodo, mais il voulait lui offrir quelque chose ? C’était généreux de sa part. Jyuu n’avait pas assisté à un match d’arène depuis plusieurs années, mais elle se souvenait que les Champions n’offraient qu’une seule chose à leurs challengers : leur badge. Et uniquement si ils étaient victorieux.

Jyuu patienta quelques minutes, se retenant de dire au Champion qu’il devrait changer de chaussures, tandis que des bruits plus ou moins étranges provenaient de sous l’arène. Un grand cri, et quelques secondes plus tard, une masse de cheveux roux émergea du haut de l’échelle, suivie de près par Ismael qui s’approcha de Jyuu – qui se demandait comment il n’avait pas cassé ses talons entre temps à force de monter et descendre cette échelle. Il avait quelque chose qui brillait dans sa main. Une pierre, entièrement noire.


- Voilà une pierre pour faire évoluer ton Cornèbre, expliqua Ismael. Attend cependant avant de décider de le faire évoluer. Tu connais sans doute les avantages à garder un Pokémon à bas évolution longtemps... Enfin, je l'espère.

La jeune femme prit la Pierre Nuit dans ses mains et la regarda un instant, l’examinant. Une pierre qui permettrait à Corleone d’évoluer… ? Malheureusement, Jyuu ne connaissait pas les avantages qu’il y avait à garder un Pokémon dans son premier stade d’évolution. Pour elle, ce n’était pas logique : en évoluant, il gagnait de nouvelles attaques et devenait plus fort… Maintenant qu’elle y penser, elle se dit qu’elle n’avait pas forcément besoin que Corleone gagne en force. Il était un Pokémon de Concours, pas de combat. Oui. Elle allait garder la Pierre avec elle quelques temps, mais ne l’utiliserait que quand cela deviendrait vraiment nécessaire. Elle le faisait bien dans des jeux vidéo, pourquoi ne pas appliquer ce principe dans la vraie vie ?

- Merci beaucoup, répondit Jyuu. J’en ferais bon usage.

Elle glissa la Pierre dans son sac à sabres. Là au moins, elle savait qu’elle l’aurait toujours sur elle et qu’elle pouvait l’utiliser en cas d’urgence.

- Attend...

La seconde réaction d’Ismael quand il remarqua que Jyuu lui demandait de garder le livre fût… assez bizarre. Au début, il était d’accord pour qu’elle le garde. Mais voilà que maintenant, il les regardait étrangement, elle et le livre. La punk resta parfaitement immobile, un sourcil levé.

- Cette langue est une langue ancienne, disparue ou presque... Seuls quelques érudits la maîtrisent encore jeune demoiselle…

- Hein ? dit-elle en regardant le livre. De quoi tu par…

Jyuu se tût en observant les symboles. C’est vrai que maintenant qu’Ismael le disait, quelque chose clochait. Mais quoi ? Elle les observa d’avantage…

Et la vérité lui arriva dans la figure avec la puissance d’un Coup-Croix de Mackogneur.

Les symboles n’étaient pas latins ! Ils ne ressemblaient en rien à l’alphabet auquel les humains contemporains étaient habitués. Jyuu se rendit même compte qu’elle n’avait aucune foutue idée de quelle langue il s’agissait ! Mais… elle arrivait à le lire. D’une certaine façon, c’est comme si elle avait lu cette langue depuis toute petite, alors qu’elle était persuadée que ce n’était pas le cas. Ses parents avaient voulu faire d’elle une érudite, mais elle avait quitté le système scolaire avant d’avoir le temps d’entrer dans un cursus de langues mortes, et même ses études autodidactes qui ont suivi ne se sont pas penchés sur cette écriture. Jyuu était décontenancée. Où est-ce qu’elle avait bien pût apprendre ça… ?


- J’aimerais bien apprendre un peu sur vous, jeune demoiselle.

Jyuu sursauta quand Ismael reprit la parole. Son ton était plus… menaçant, étrangement. Comme un rapace qui salivait devant une carcasse. Oups, Jyuu sentait qu’elle avait fait une bêtise… Il fallait qu’elle prenne la fuite ! Mais plusieurs petits problèmes l’en empêchaient. Tout d’abord, Corleone et Edward étaient KO, et donc, aucune façon d’avoir une couverture pour fuir. De plus, Ismael se tenait entre Jyuu et l’échelle, pointant son éventail de manière menaçante. Ok, inutile de lui foncer dessus, vu à quel point son Dodrio semblait teigneux, autant ne pas l’énerver pour éviter de se retrouver avec Dodo aux fesses. Et si elle essayait de sauter depuis le côté de l’arène… Eh bien, elle était sûr à 99% que son aspect à la réception se rapprocherait plus de la crêpe que du corps humain. Par reflexe, elle leva lentement les mains. Autant montrer qu’elle n’était pas une menace, et collaborer avec le Champion.

- Euh… Ok, ok. Alors, qu’on soit clairs dès le départ, je me suis pas rendue compte que c’était pas en Français. Je… j’ai fait des études quand j’étais petite, mais j’ai jamais étudié cette langue ! Je le jure !

Par Arceus, mais quelle idiote… Sous le coup du stress, alors qu’elle voulait calmer Ismael le Rapace, Jyuu ne faisait que dire des informations qui allaient surement attiser sa curiosité plutôt que la calmer. Et Ismael… Oui, je pense qu’on connait tous suffisamment le Champion érudit pour savoir qu’il allait extraire toutes les informations sur Jyuu et son talent insoupçonné pour la lecture de langues mortes, comme on presse une orange pour en extraire tout le jus, guidé par sa soif de savoir. Jyuu, t’as vraiment le don pour te foutre dans le pétrin.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:17

Le rouquin regardait la coordinatrice. Elle avait prit donc son cadeau. Il était généreux hein ? Ismael n'était pas du genre méchant, et à juste dire à celui qui avait échoué : TANT PIS POUR TOI ! Il tentait quand même de faire progresser les gens. C'était son travail en temps que champion de Parsemille. N'est-ce pas ? Mais là, il faisait autre chose aussi. En effet... Il n'était pas que champion de Parsimille. Il était avant tout un collectionneur d'information, et là, il avait trouvé son poisson. Visiblement, la fameuse Jyuu avait été surprise de la révélation qu'avait fait le fameux Rouquin. Bizarre... Elle était vraiment bizarre. Elle mimait ? Elle était coordinatrice. Tout était possible. On ne pouvait être sûr de rien... C'est pour cela qu'il attendait avec impatience, véritablement, la réponse de la coordinatrice...

- Euh… Ok, ok. Alors, qu’on soit clairs dès le départ, je me suis pas rendue compte que c’était pas en Français. Je… j’ai fait des études quand j’étais petite, mais j’ai jamais étudié cette langue ! Je le jure !

« Mmh... Cela serait crédible... »

Ismael détendit un peu le bras pour finalement commencer à s'éventer. Il regardait toujours Jyuu. Cela serait en effet crédible... Mais attendez ! Pourquoi le rouquin venait d'user du conditionnel...?C'était la question... Que le rouquin n'allait sans doute pas tarder à éclaircir...! En effet, il déclara, d'un ton calme, pour compléter ce qu'il avait dit :

« Si tu n'avais pas dis que l'histoire t'intéressait. C'est une fiction. J'ai déchifré il y a quelques temps de cela cette ouvrage. Tu n'as pas de chance... »

Et oui ! Elle n'avait pas de chance, mais le rouquin l'avait déjà traduit, cette ouvrage. En effet, certain passage ressemblait à la langue de son ancêtre, enfin, l'une des langues qu'il avait usé pour crypter son ouvrage. Logique, en temps qu'Entropia. Il avait caché ce qui s'était passé... Maintenant, les raisons étaient assez étrange. Après tout, il l'avait sans aucun doute écrit donc après la chute de l'Empire, ou du Royaume d'Unys... Alors pourquoi cacher ? C'était ça qui amusait et attirait dans ce travail le rouquin. Le champion s'éventant tranquillement, regardait toujours attentivement la coordinatrice. Pas de chance, en effet. Vu le nombre d'ouvrage qu'avait le rouquin, on pouvait bien se demander quel avait été le pourcentage de chance que Jyuu en choissise justement un que le rouquin avait traduit... Il était faible, mais les probabilités étaient plus que faible dans ce genre de cas, si vous voulez mon avis. Surtout qu'il était dure de comprendre cela, car il y avait des facteurs humains dans tout cela... Après, je ne suis pas mathématicien, donc faut pas me demander de calculer tout cela...

« Alors deux possibilité... Soit tu m'as mentis, ce qui est très bien possible, mais dans ce cas, tu dois m'expliquer quels étaient les raisons de me mentir... »

Oui. Cela était la possibilité... Après tout, elle pouvait avoir mentit depuis le début, et juste vouloir voler le livre. Pas de chance, il ne devait pas valoir grand chose, au final. Après, tout dépendait ! Mais Ismael pensait bien que cela n'était pas un livre de valeur. Il avait beazucoup de livre qui valait bien plus... Mais comme le savoir était quelque chose de non marchandable, il ne vendait pas ses livres, hors de question. Le savoir ne pouvait pas être vulgairement vendu voyons ! Cela n'était pas digne de quelque chose de précieux et d'important comme le savoir. Ismael n'aimait pas qu'on se fasse une mauvaise vision du savoir. Le savoir devait en théorie être transmit gratuitement, et librement... Ce n'était pas à des gens de décider quel valeur avait la connaissance. Déjà, car on ne pouvait pas aux yeux du champion rouquin...

« Soit alors tu as dis la vérité... Et j'veux en savoir plus. »

L'autre possibilité. En effet, Ismael savait bien que si cela se trouvait, elle disait la vérité de A à Z, et ne mentait absolument pas... Et cela était bien plus intéressant, car cela voulait véritablement dire qu'elle était capable de le lire sans difficultés. Mais comment... Comment pouvait-elle...? Elle allait devoir s'expliquer. Parfaitement calme, il regardait la fameuse coordinatrice. Elle allait devoir tout cracher... Car sinon, Ismael allait quand même la presser jusqu'au trognon pour avoir tout les renseignements qu'il voulait. On n'arnaquait pas un collectionneur d'information. Surtout, qu'il venait d'en donner. Donc, échange équivalant, elle allait devoir lui en rendre. C'était comme ça ! Oui... Ce qui était injuste, c'est que la fameuse Jyuu n'avait pas été mis en courant, mais bon... Tant pis comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:10

- Mmh... Cela serait crédible...

Ismael fit une pause et baissa le bras, rouvrant son éventail pour… ben, s’éventer avec. Jyuu soupira de soulagement. Il la croyait. Non pas qu’elle mentait, hein, mais au moins elle était sûre de ne pas se faire manger par Dodo. Se faire picorer par trois têtes différentes… Gloups. Non pas que ce soit le fait qu’il y ait trois têtes qui la gêne, hein. Se faire picorer rien que par une tête, c’est déjà pas mal déplaisant. Mais par trois têtes, ça l’est encore plus, il faut l’avouer. Enfin bref, c’est pas le sujet.

- Si tu n'avais pas dis que l'histoire t'intéressait, continua le champion. C'est une fiction. J'ai déchiffré il y a quelques temps de cela cette ouvrage. Tu n'as pas de chance...

Jyuu se crispa à nouveau. Oh oh. Là, Ismael n’allait pas la croire, c’était certain. Oui, en effet, Jyuu savait que c’était une fiction, et elle l’avait dit. Elle avait eût le temps de lire les premières pages le temps que Corleone cherche le chemin jusqu’au centre de la bibliothèque. En soit, ce n’était pas vraiment un problème… Mais elle ne savait pas comment expliquer pourquoi elle avait réussi à le lire. Même elle ne le comprenait pas.

- Alors deux possibilités... Soit tu m'as menti, ce qui est très bien possible, mais dans ce cas, tu dois m'expliquer quels étaient les raisons de me mentir... Soit alors tu as dit la vérité... Et j'veux en savoir plus.

Ok. C’était à Jyuu de jouer. Bien sûr, comme je l’ai déjà dit, elle ne mentait pas. Mais elle devait le prouver, histoire de ne pas finir en prison pour vol. La prison, c’était vraiment pas son truc. Rien que les cellules de dégrisement… brrr.

- J’ai pas menti.

Clair, net, et précis. Parfois, il valait mieux ne pas tourner autour du pot. Surtout quand on avait plus de moyen de fuite et qu’on pouvait mordre la poussière en trente secondes face à l’équipe d’un Champion Pokémon. Jyuu regarda le livre un instant, puis l’ouvrit. Oui, aucun doute, elle arrivait à lire ce qui était écrit. Elle n’avait aucun problème pour déchiffrer ces symboles. Pourquoi… ? Peut-être qu’en expliquant, elle comprendrait elle-même.

- Je sais pas pourquoi j’arrive à lire ça, continua Jyuu. J’y arrive, c’est tout. C’est la première fois… je crois.

Elle feuilleta à nouveau quelques feuilles. C’était vraiment étrange. Elle avait une sorte de sensation de… nostalgie. Comme si ce livre lui rappelait quelque chose qu’elle n’avait pas vu depuis très, très longtemps.

- J’ai pas besoin de réfléchir à ce que je lis. C’est comme si je lisais un livre normal… J’en sais pas plus que toi.

Jyuu eût alors un éclair de génie. Mais oui ! Elle leva la tête du livre et regarda Ismael pour lui faire partager son idée :

- Je peux peut-être lire d’autres livres ? Si ça se trouve je peux le faire avec tous les livres, ou juste avec certains !

Mais bien sûr ! Comme ça, ils pouvaient en apprendre plus sur cette étrange capacité que la jeune femme s’était découvert. Bien sûr, que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, ça resterait vachement bizarre comme don. On était pas dans un roman fantastique ! Mais au moins, ils seraient plus avancés, et peut-être que ça leur donnerait un indice. Ouais, qui ne tente rien n’a rien. Ismael voulait savoir. Et Jyuu commençait à partager son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:00

- J’ai pas menti.

Réaction classique de défense... Mais maintenant, il fallait le prouver. Surtout que le rouquin n'était pas du tout quelqu'un qui se laissait avoir aisément...! Les gens déclaraient toujours « Je n'ai pas mentit » ! C'était une réaction qui nous venait de la plus tendre enfance... Tout les enfants disaient cela, quand on leur reprochait de ne pas dire la vérité. « J'ai pas mentis ! », ils disent tout cela... Et la plus part du temps, il sont encore entrain de mentir. Donc, Jyuu disait peut-être la vérité totalement, mais elle allait devoir le prouver ! Car tant qu'Ismael n'avait pas de preuve qu'elle n'était pas entrain d'inventer des choses, et bien... Il ne la croirait pas ! Il n'était pas quelqu'un qui gobait facilement les mensonges ! Pour lui faire avaler une couleuvre, il fallait s'y mettrre à quatre comme on dit ! Et Ismael pensait que l'anti-savoir n'était pas un mal, tant qu'il était contrôlé. Anti-Savoir ? C'est simple. Les Rumeurs, les Mensonges, ou bien les Illusions... Tant qu'on savait ce que c'était... Tout allait bien...

- Je sais pas pourquoi j’arrive à lire ça, continua Jyuu. J’y arrive, c’est tout. C’est la première fois… je crois.

« Etrange... »

Plus qu'étrange même... Vous avez dis étrange...? Comme c'est bizarre ! C'est même... Plus qu'étrange... C'est zarbi ! Pas normal ! Bizarre quoi ! Vriament étrange... Si vous vous demandez encore quel était l'utilité de ses deux premières lignes, vous pouvez prendre la porte. Vous devriez savoir que cela fait longtemps qu'il n'y a aucune logique dans mes Rps ! Quoique, je médis de moi même là, n'est-ce pas ? Boah, on avait l'habitude. Mais retournons un peu à notre Rp, si vous voulez mon avis. C'est quand même plus intéressant non ? En tout cas, en effet, cela était vraiment étrange... Comme c'est... Ah non ! On allait pas recommencer ! En tout cas, en effet, cela méritait vraiment des approfondissement, tout cela... Et Ismael les attendait avec impatience...! heureusement, il n'eut même pas à les demander, en effet, le fameux

- J’ai pas besoin de réfléchir à ce que je lis. C’est comme si je lisais un livre normal… J’en sais pas plus que toi.

Quel dommage... Mais surtout, cela était fortement étrange... Qu'est-ce que cela voulait dire...? Le rouquin faisait les cents pas, en se demandant comme cela se faisait. Il avait des théories. Oui. Quelques théories, mais dont il avait besoin de plus de renseignements pour éclaircir tout cela, car en effet, pour le moment... Cela était trop mystérieux. Surtout qu'elle venait juste de le découvrir. Si cela était comme ça avec plusieurs langues anciennes, elle pourrait devenir une grande érudit, mais bien sur, vu son style vestimentaire, et son nom, qui devait d'ailleurs sans doute être un surnom, qui voulait dire « Liberté »... Le fameux Champion de Parsemille doutait fort ainsi qu'elle accepterais pour le moment de devenir une érudite. Quand il savait lui, qu'il avait été plongé dans le savoir dès son plus jeune âge... Il savait qu'à part un changement radicale, elle ne deviendrait pas l'un de ses rats de bibliothèques qu'on voyait parfois...!

- Je peux peut-être lire d’autres livres ? Si ça se trouve je peux le faire avec tous les livres, ou juste avec certains !

« Ta proposition est intéressante, mais j'suis en mesure de refuser. »

En effet, il ne pouvait pas du tout accepter. Dommage, elle aurait peut-être été utile... Mais le problème, c'est que tant qu'il ne savait pas ce que disait exactement les mémoires de son ancêtres, Entropia, il ne pouvait pas laisser tout le monde lire cela... Cela n'était pas possible pour le moment ! En effet, le fameux champion de Parsemille gardait quand même certaines informations confidentiels, pour les échanger à un moment propice ! Il ne pouvait pas laisser les renseignements volé, comme ça... Il devait garder certains pour les sortir au bon moment, comme on dit ! Pour les échangers contre d'autre renseignement précieux... Mais pour l'instant, il avait de toute façon toujours des choses à dire, sur cette fameuse Punk...

« Deux possibilités. Soit, Mademoiselle, tu es donc toujours entrain de me mentir... Mais j'en doute fort. Cela ne serait d'aucune utilité pour toi... Soit, alors il s'est passé quelque chose la dedans. »

Le rouquin tapotta la tête de la coordinatrice avec son éventail de fer. Le cerveau... Il s'était peut-être passé quelque chose, la dedans, en effet... Cela était bien possible... Il déclara alors :

« Tu as du apprendre cette écriture. Personne ne peux connaître une langue par magie. Deux possibilités. Soit on te l'a gravé dans l'esprit, par Hypnose, ou une autre technique de manipulation de l'esprit... Mais alors pourquoi...? Soit alors, tu l'as apprise jeune... Et on t'as forcé à « oublier » que tu l'avais appris... »

Les deux possibilités étaient étrange... mais comment justifier quelque chose d'aussi étrange ? Le fameux Rouquin était entrain de chercher d'autres cas du genre dont il aurait entendu parler, au cours de ses voyages et ses quêtes d'informations, mais là, rien ne lui vint à l'esprit... Cela était bel et bien un cas unique, aux yeux du fameux Rouquin. Ismael alors se demandait ce qu'on pouvait faire d'elle, et pour elle. C'était complexe... Visiblement, on avait joué soit avec ses souvenirs soit on avait mits des techniques de manipulations cérébrales sur elle... Mais cela n'étiat que des théories du rouquin, qui s'éventait tranquillement... Cela était amusant... Pourquoi on aurait fait cela ? Quels auraient été les raisons...? Tout cela était si intéressant...

« Passionnant. Jyuu, c'est cela...? Il va falloir que tu fasses des recherches... Sur toi ! »

Et oui. Ismael ne pouvait pas faire grand chose... En effet, il n'était pas dans la tête de ceux qui avait fait cela, et ces personnes étaient sans aucun doute des personnes très proche de la fameuse Coordinatrice...! Ses parents étaient sans doute lié. Ismael rigolait intérieurement. Il allait s'amuser. Après tout, peut-être que cela allait avoir une grande incidence sur la suite...! Après tout, il venait quand même de dire que quelqu'un avait jouer sur elle avec l'Hypnose... Bien sur, cela n'était que des théories pour le moment, mais bon... Après tout... Les théories pouvaient toujours se révéler comme vrai ! Cependant, il fallait rester prudent... Le fameux Rouquin savait que tout était possible, et il ne fallait jamais croire qu'une hypothèse était la bonne, tant que nous n'avions pas la certitude absolu.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 29
Localisation : ''J'étais sur la route, toute la sainte journée~''


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 27 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:25

Naturellement, Ismael refusa que Jyuu lise les autres ouvrages de la bibliothèque. Enfin, « naturellement »… Non, pas du point de vue de Jyuu. Elle ne connaissait rien du Champion, ni des mémoires de ses ancêtres. Pour elle, ce n’était absolument pas logique qu’il refuse, après tout, une bibliothèque, c’était fait pour lire, non ? Mais elle n’insista pas. Ismael devait bien avoir ses raisons, aussi farfelues soient-elles… Il faisait les cent pas, tournant en rond, semblant réfléchir. Jyuu se contenta de le regarder calmement, attendant qu’il finisse ses réflexions. Ce qui ne se fit pas tarder :

- Deux possibilités. Soit, Mademoiselle, tu es donc toujours en train de me mentir...

Quoi, il la croyait toujours pas !? Jyuu allait ouvrir la bouche pour protester, mais heureusement, le Champion Vol continua :

- Mais j'en doute fort. Cela ne serait d'aucune utilité pour toi...

Pfiou.

- Soit, alors il s'est passé quelque chose là-dedans.

- Aïe !


Ismael venait de donner un petit coup d’éventail sur le crâne de Jyuu. C’est qu’il était en ferraille ce truc ! Ca faisait mal, elle s’était pris un coin ! La punk se frotta le crâne au point d’impact en grimaçant légèrement, en profitant pour remonter ses lunettes, tandis qu’Ismael continuait son monologue :

- Tu as du apprendre cette écriture. Personne ne peut connaître une langue par magie. Deux possibilités. Soit on te l'a gravé dans l'esprit, par Hypnose, ou une autre technique de manipulation de l'esprit... Mais alors pourquoi...? Soit alors, tu l'as apprise jeune... Et on t'as forcé à « oublier » que tu l'avais appris...

Jyuu réfléchit. Ce qu’il disait semblait tenir la route, et au moins c’était plus logique que l’excuse de manga « tu as ce don de manière inexpliquée depuis ta naissance. » Ainsi… Elle connaissait déjà ce langage ? Oui, ça semblait possible… Intelligent… Mais comment ? Ce qui était sûr, c’est que si quelqu’un lui avait fait quelque chose, elle ne se souvenait de rien… Un bourdonnement sourd et désagréable commença à s’élever au fond de son cerveau.

- Passionnant. Jyuu, c'est cela...? Il va falloir que tu fasses des recherches... Sur toi !

- Ou-oui…


Ismael lui demandait donc de chercher elle-même la signification de ce mystère. Plus elle y pensait, plus ça l’intriguait, d’ailleurs. Elle avait toujours été curieuse… et détestait surtout ne pas comprendre quelque chose. Ca, ça l’énervait au plus haut point ! Elle devait savoir ! Sur ce point, on peut dire qu’elle et Ismael se sont bien trouvés. Elle continua donc à réfléchir intensément, se frottant le crâne.

Est-ce qu’elle avait appris toute seule ? Non, c’était illogique, elle s’en souviendrait surement, puisqu’elle n’aurait pas forcément mis quelqu’un d’autre au courant… Et de toutes façons, elle n’avait jamais été passionnée par les langues… Qui pouvait lui avoir appris, dans ce cas ? Jyuu mit la main sur sa tête, le bourdonnement s’étant transformé en mal de crâne. Ses parents ? Mais dans ce cas, pourquoi ses parents lui auraient-ils fait oublier ? Ils avaient toujours voulu qu’elle fasse partie de l’élite, donc, ils auraient très bien pût lui faire apprendre cette langue. Mais à quoi bon faire partie de l’élite si on ne pouvait pas le savoir ? Non, il ne lui aurait jamais fait oublier ce « talent ». Donc ça ne pouvait pas être ses parents. Les bikers ? Aucun d’entre eux ne s’intéressait à la culture. Enfin, presque aucun, il y avait bien sûr des exceptions, comme leur chef, l’ex-petit copain de Jyuu. Celui qui avait été retrouvé mort. Tu devrais pas autant réfléchir... Donc non, ça ne pouvait pas être eux… Ses professeurs ? Quel intérêt pour eux ? Le mal de crâne s’était intensifié, si bien qu’elle avait l’impression d’entendre un crissement suraigu en permanence, tenant sa tête à deux mains. Pourquoi lui avoir fait oublier ? Qui lui avait fait oublier ? Comment elle avait appris ? Plus elle y réfléchissait, plus son crâne lui faisait mal. Elle entendait… des rires ?


- J'ai mal...

Quelque chose de chaud coula sur sa lèvre. C’était du sang. Son nez était en train de saigner. Elle tourna de l’œil, et s’écroula au sol sans crier gare, inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 33 ans
Citation préférée:

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:57

Ismael ainsi venait de dire ses théories à la fameuse coordinatrice. Il se demandait la quel était la vraie... Sa préférée était celle qu'on l'avait fait oublier. Cela semblait le plus cohérent.. Après tout... Cela voudrait dire que quelqu'un avait voulu qu'elle ne réussisse pas ce dont elle était capable... Et cela était toujours possible ! Une jalousie... Elle avait peut-être des frères et soeurs ? Des gens qui étaient jaloux de ce qu'elle était ? Des parents voulant détruire ce qu'il avait fait... Tout était possible ! Et tout était si intéressant ! Bref, le fameux Ruquin s'amusait bien. Bien sur, cela n'était peut-être pas le cas de la fameuse coordinatrice, mais bon... Après tout, si lui pouvait s'amuser... Quoi ? Il n'était pas très sympathique ? Sur. C'était Ismael al-Hasan...! Il avait toujours été comme ça, quelqu'un qui classait les gens selon leur utilité, et l'amusement qu'ils pouvaient lui apporter... Voilà tout !

- Ou-oui…

Visiblement, ce qui se passait avait mit mal à l'aise la fameuse coordinatrice. Logique. Jyuu devait sans doute être entrain de chercher qui avait put faire cela... Ismael pensait qu'elle n'était pas entrain de le faire de la bonne manière... En effet, pour le faire efficacement, elle devait débrancher ses sentiments, et le faire de manière totalement déconnecté et efficace... Sinon, on se laissait avoir par les sentiments, et cela n'était pas une bonne idée. Bien sur, le fameux Rouquin demandait beaucoup ! Je ne connaissais pas beaucoup de gens, personnellement, capable de totalement de se déconnecté comme cela, et accuser quelqu'un qui était proche de soi... Ce n'était pas simple, et c'était un peu ce que demandait le fameux Champion de Parsemille à la coordinatrice blonde... Pas simple,, moi j'vous dis. Pas simple.

- J'ai mal...

« Mademoi...? »

Le rouquin regardait Jyuu. Celle-ci ne semblait pas du tout aller bien, tout d'un coup... Qu'est-ce qui se passait ? Elle saignait abondamment du nez... Que se passait-il..? Ce n'était pas normal... Le fameux Rouquin était entrain de se demander... Quand soudainement...

« Oh. »

La punk venait de tomber, face contre terre... Ismael soupira. Cela n'était pas du tout habituel... Mais en même temps, elle ne semblait pas très normal, cette fameuse Punk. Elle était bel et bien étrange... Et elle venait de vachement salire le sol de son arène. Tss... Il allait devoir tout nettoyer, étant donné que les femmes de menages ne venait plus ranger dans l'arène, s'étant plusieurs fait enguirlander par le fait qu'elle avait rangé les livres que le champion avait laissé pour les travailler... Bien sur, les livres avaient beau être par terre... Ils étaient utilisé... Logique... Ou pas. En tout cas, le fameux champion de Parsemille attrapa alors la Punk, et la placa difficilement sur ses épaules... Elle était lourde... Il allait avoir du mal à descendre... Mais bon. Il devait bien. Il n'allait pas la laisser là...

***
Le rouquin s'éventait. Il était content de son message, et rangeait le désordre. Son travail allait bientôt reprendre. Il avait réussi à descendre l'échelle, en retirant ses chaussures à talon. Quel sacrilège. Sans, il se sentait tout petit... Surtout avec quelqu'un dans le dos. Et puis, il l'avait amené chez un médecin de sa connaissance. Selon le médecin, le cas était étrange, mais bénin, dans le sens où elle se relevait rapidement. Elle avait surtout besoin de repos, et le médecin avait sans doute besoin d'un bon temps pour l'ausculter... En tout cas, elle était sans doute entrain de se reposer; Et Ismael lui avait laissé un petit cadeau. Ce n'était pas des les habitudes du rouquin... Mais au fond, il avait bon coeur. Le fameux champion de Parsemille aimait bien aider les gens, après tout... Elle lui avait donné quand même beaucoup d'information, qu'il pourrait réutilliser plus tard... Et cela n'était pas mal ! Ainsi...

Sur une petite table, prêt d'un lit, deux gros livres... L'un, elle le connaissait, vu qu'elle l'avait demandé... L'autre recelait des techniques de coordinations, qu'Ismael avait reçu un jours, mais qu'il n'avait jamais ouvert... Et le tout avec...

Ismael a écrit:
 Mademoiselle Jyuu, voici deux petits cadeaux de la part d'un Champion satisfait de votre combat, et des informations que vous lui avez donné.
Revenez-vite, une fois que vous aurez plus d'information...

Ismael-al Hasan Entropia. Champion de Parsemille. 
Revenir en haut Aller en bas



"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Empty
MessageSujet: Re: "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" "Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Savoir et Combat ! Qu'importe, les deux m'intéressent !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sharnalk - Celui qui aimerait savoir.
» Deux ténèbre qui se rencontre (pv Blacky)
» Zone de combat
» Pour un combat électrique !
» Le système de combat et d'expérience
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-