-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Parrainage nouveau membres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 32


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 23 ans.
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:09

Plop ! Bonjour à tous. Je post ce topic suite à une discussion ayant eu lieu sur la Chat Box. Apparemment, souvent, les nouveaux ont beaucoup de problèmes d'intégration sur le Forum et se sentent rejetés. Ne serait-ils donc pas possible de créer une sorte de système de parrainage ? L'idée est très simple. Un nouveau membre pourra, s'il le souhaite prendre un parrain. La tâche du parrain sera donc de guider le nouveau membre durant ses premiers RP ainsi que veiller à sa bonne intégration sur le Forum.

Pour ce faire, une liste des personnes acceptant cette tâche serait disponible, sachant qu'il faudrait avoir un niveau relativement bon et être soit même relativement ancien (compté par-là, environ 3 mois.) le parrainage du nouveau membre durerait entre un et et deux mois environ. Sachant qu'un même parrain ne peut pas parrainer plus de deux personnes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas

Pokédollars 500
Messages : 398
Localisation : Comme si j'allait te le dire


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans(ou 17 qui sait ^^)
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:26

Meme si je n'ai pas eu ce soucis personnellement,je trouve ca une bonne idée.je rajouterait simplement que le parain ce doit d'etre actif mais bon ca normalement c'est censé etre une evidence ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:03

Je serais plutôt pour, car j'ai parfois l'impression que les nouveaux ont du mal à s'intégrer. Après, il faut des gens motivés pour le faire, et je sais pas si ça serait vraiment réalisable ^^' !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1565
Localisation : Ou? A toi d'voir. A la Ligue, ou dans ta tête, a hanter ton esprit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:06

Je suis bien sur pour cette idée également même si, comme Eric je n'ai pas l'impression de voir ce genre de situation. ^^
Je n'ai pas vu de nouveaux qui se sentent rejetés... Après peut être que je ne les vois pas tout simplement. En tout cas, ça reste une idée correct et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://silver1fr.deviantart.com/

Pokédollars 500
Messages : 398
Localisation : Comme si j'allait te le dire


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans(ou 17 qui sait ^^)
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:08

on peut toujours essayer,comme tu l'a dit laure,certains on dut mal a s'integrer et c'est vrai que c'est pas toujours simple.le soucis si il y en a,c'est qu'on s'en rend pas forcement compte comme Soul vient de le dire
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 105
Localisation : Partout et nul part.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 13 ans
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:23

Je ne sais pas si je peux donner mon avis, mais je le fais quand même, vous pourrez toujours supprimer mon message :
- Personnellement, à mes débuts sur le forum, je me sentais .. oui un peu à l''écart et j'ai mis un certain temps à comprendre certaine chose donc je trouve que cette idée de parrainage serait sympa mais pour un peu moins de temps. Un mois, je pense que ça peut être bien, mais après cette limite, les deux personnes peuvent rester en contact et le parrain peut toujours répondre au questionnement de son "protégé".
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:38

Surtout, ce que je veux dire, c'est que quand vous avez l'impression de mal vous intégré, témoignez-le ^^' ! On est pas des psychologues, et souvent, on ne voit pas que les gens se sentent mal intégré. Dites-le si vous avez l'impression que les gens vous intègrent mal, ou que vous n'arrivez pas à vous intégrez ! Histoire qu'on puisse vous aider ! Car comme vous avez vu, nous, nous ne savons pas quand quelqu'un se sent mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Pokédollars 500
Messages : 398
Localisation : Comme si j'allait te le dire


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans(ou 17 qui sait ^^)
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:52

Théo,de toute manniere si au bout d'un mois voir plusieurs mois aprés il y a toujours des questions ou je ne sais quoi d'autres,on laissera pas la personne sans reponses a ses questions.Il faut pas s'en faire pour ca et si le "protecteur" ou le parain dans le cas present ne connait pas certaines reponses,il y aura toujours quelqu'un qui le faira.Ca s'appelle l'entraide entre membres et pour moi c'est quelque chose d'important sur un forum qu'il soit rpg ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1565
Localisation : Ou? A toi d'voir. A la Ligue, ou dans ta tête, a hanter ton esprit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:36

Je vais répéter ce qu'a dit Laure mais je suis d'accord avec ^^" Si vous ne dites rien on peut pas vraiment vous aider :/ On est là pour, mais il faut aussi savoir faire un effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silver1fr.deviantart.com/



Parrainage nouveau membres.  Empty
MessageSujet: Re: Parrainage nouveau membres. Parrainage nouveau membres.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage nouveau membres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 500 membres !
» Discussion entre membres du Conseil 4 [Pieris, Halma]
» Objet rare découvert - Annonce mensongère [Les membres de la Team Magma peuvent venir =) ]
» Nouveau Concours !
» Nouveau Départ ... [Red]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: Beginning :: Le forum :: Help !-