Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez|

Visite au café [PV : Richard Drake ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 74


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:11

  "Bonjour" dit-il au serveur du café.

  La salle était plutôt petite et peu de gens y venaient. Il y avait quelques tables et des chaises sur les côtés, et d'autres chaises hautes en bois près du comptoir. Il y faisait plutôt sombre à cause de la lumière tamisée, mais la pièce était toute aussi acueillante. Ludwig aimait bien venir ici. Le serveur qui était aussi le gérant de cet endroit le connaissait depuis qu'il y venait régulièrement pour jouer. Il n'était pas bien payé, même pas du tout parfois à cause du peu de clients qu'il avait, mais l'adolescent s'en fichait un peu. Il surtout pour le plaisir de jouer et de participer à la merveilleuse ambiance de ce lieu. Les rares clients qui venaient appréciaient cette musique et cela lui suffisait. C'est alors qu'avec sa guitare sur le dos, dans sa house, il entra et s'approcha du patron.

  Il n'y avait pas de scène, ni de micro. Il avait simplement déplacé une table et quelques chaises pour que Ludwig puisse jouer sans être gêné. Grâce à la taille de la pièce, le son résonnait bien et on pouvait se passer du micro. Le garçon aux cheveux blonds remercia le serveur puis alla s'installer dans l'endroit aménagé pour lui. Rien d'extraordinaire, hein, juste de quoi poser sa house et une chaise haute. Il prit sa guitare et s'assit sur le siège. Pas de pupitre non plus, car il connaissait ses accords de mémoire et il improvisait sur certains moments. Après avoir accordé sa guitare à l'oreille, ce qui dura environ quelques secondes, il commenca à gratter doucement les cordes sans faire de discours avant.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

"Saisho kara kimi o suki de irarete yokatta" nante sora ni utau nda

  Le son s'intensifait et le rythme de ses doigts sur les cordes s'accélairait. Des accords doux flottaient dans l'air pendant qu'il chantait.

Ah, Oh, Heyeyeh
Ah, Oh, Heyeyeh
Ah, Oh, Heyeyeh
Ah, Oh, Heyeyeh


(...)

  Il continuait à jouer. Des gens entraient et sortaient de la pièce, mais Ludwig ne les regardait pas, emporté par la musique qu'il jouait. De temps en temps, il fermait les yeux en chantant. Son Négapi était à côté de lui et le regardait avec un air plein d'admiration.
Il marqua un bbref silence puis reprit d'un mouvement sec.

Like a Fire Flower
Boku ga kie chawa nai yōni hi no ko chirase yume uchi agare
"Saisho kara kimi o suki ni nara nakya yokatta" nante uso made tsuite

Ah, Oh, Heyeyeh
Ah, Oh, Heyeyeh
Ah, Oh, Heyeyeh
Ah, Oh, Heyeyeh

Nare nai keshiki fu shizen na egao
Hanayaka na matsuri towa chigatteta
Kuri kaesu rusu den "ganbare" no koe
Namida de dōka sen kie chai sō dayo

Uchū no hajimari ga ano kuchi zuke dato shitara
Hoshi zora wa futari koboshita kiseki no ato


(...)

  Il ne réflechissait pas aux notes de la chanson mais il bougeait ses doigts à l'instinct pour ce solo. Arrivé au couplet, il reprit la tablature habituelle.
Le rythme s'accéléra encore une fois.

Like a Fire Flower
itsuka yozora ni tairin o sakasu sono toki made matte kure
"saisho kara kimi o suki de ira rate yokatta" nante sora ni utau nda

  Et le son s'éteignait progressivement jusqu'à ne devenir qu'un silence.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 37
Localisation : Quelque part à Unys


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:50

Volucité. Joyau d'Unys. Centre économique et commercial du pays. Mais aussi, et surtout, ville natale de Richard Drake Jr., et témoin de la mort de ses parents.

Mais pourquoi Richard Drake était-il donc revenu ici ? Ne voulait-il pas quitter cette ville, et surtout sa vie antérieure ? Ne voulait-il pas s'éloigner de son milliardaire de père adoptif ? Avouez que là, il est impossible de déceler ne serais-ce qu'une once de logique dans cette histoire. Mais Dick avait bel et bien une raison de revenir dans cette cité. En effet, il avait pour but de gagner les différents badges de la ligue Unys. Or, il a déjà décroché le premier de ceux-ci à l'arène de Pavonnay. Mais dans ce cas, me demanderez-vous, pourquoi n'a-t-il pas défié le champion de Volucité juste après son départ ? Eh bien pour la simple et bonne raison que son équipe ne comportait alors qu'un seul Pokémon.

Mais maintenant, ladite équipe s'est quelque peu développée : outre l'arrivée d'un Luxio peu après le départ de Robin, un nouveau Pokémon a fait son entrée dans la petite famille. En effet, il y a peu, notre héros a réussi à capturer un Malosse, qu'il décida immédiatement de renommer Blaze. L'arrivée de ce nouveau compagnon dans l'équipe lui donnait un avantage considérable sur le champion local, qui était spécialisé en Pokémons de type Insecte.

Mais fermons cette parenthèse, et focalisons-nous sur le jeune homme. Volucité lui paraissait toujours aussi désagréable. Ce n'étaient non pas l'air pollué ou les gratte-ciels qui bouchent la vue sur l'horizon ,ni même l'odeur nauséabonde produite par les Grotadmorvs et les Miasmax qui hantent les quartiers les plus délabrés, mais bel et bien la cacophonie qui se dégageait des rues de la grande ville qui insupportaient Dick. Car s'il y avait bien une chose au monde que le garçon détestait, c'était bien le bruit, et autre brouhaha.

Afin de remédier au capharnaüm ambiant, Richard sortit ses écouteurs de sa poche et les vissa sur ses oreilles. Il alluma ensuite, bien évidemment, son lecteur MP3 et se laissa porter par la mélodie qui se faufilait vers ses tympans.

La musique. L'une des seules choses au monde qui permettait à Richard d'oublier tous ses problèmes, et de l'envoyer dans un autre monde. Un monde beaucoup plus beau, et beaucoup plus sensible.


Il se laissa porter par les accords de basse qui commençaient la chanson, balançant la tête en rythme, sans même s'en rendre compte, et commença à chantonner les paroles du morceau.

"We're the day birds
Deciding to fly against the sky
Within our dreams, we all wake up
To kiss the ones who are born to die"

Notre héros marcha instinctivement, sans prendre attention à ce qui se passait autour de lui. Sans faire attention à cet homme qui venait d'arracher son sac à main à une passante, sans faire attention à cette voiture de police qui passait à toute vitesse dans la rue, gyrophare allumé. Seul lui importait sa musique.

"But I believe that they are free
When their time was done
They were drowned by the only One
But I believe that they are free
Washed by the sun"



Richard marchait inlassablement, tapant sur ses cuisses en rythme avec la batterie. Les gens qu'il croisait le regardaient, l'air hautain, voire méprisant. mais peu lui importait. Les gens pouvaient le regarder de la manière qu'ils le voulaient, ils n'y faisait de toute façon pas attention.

La musique toujours dans les oreilles, Robin s'arrêta finalement devant un petit café. Le jeune homme étant, certes, absorbé par les notes de guitare électrique qui lui parvenaient, il ne put rester insensible à sa soif. Il rentra ainsi dans ce café, s'assit à une table.

"We're the day birds
Deciding to fly against the sky
Within our dreams, we all wake up
To kiss the ones who are born to die"


Dick tapait maintenant, presque inconsciemment, sur la table, et cela même sans prêter attention au jeune homme qui venait de finir de jouer une chanson, à seulement quelques mètres de lui.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueTouchGuyz

Messages : 74


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:04

Ludwig salua les quelques clients du café sous leurs applaudissements étouffés et s'accorda une petite pause après cette chanson. Il ne rangea pas sa guitare mais la laissa sur un petit présentoir, pour qu'elle ne tombe pas, et se dirigea en direction du comptoir. Le musicien n'avait pas l'âge pour boire d'alcool alors c'est ainsi qu'il demanda simplement :

   " Un thé, s't'eu plaît."

   Ludwig adorait le thé. Et à chaque fois qu'il venait ici, c'est ce qu'il demandait. Il n'était pas forcément épuisé pour s'être donné un instant de répit, mais il aimait discuter avec les gens qui venaient ici. Le contact était important pour lui. Il était un peu timide, mais quand on vient de se donner en représentation, il est généralement plus facile d'avoir plus d'assurance. Un des clients vint lui parler et l'encouragea à continuer sur cette lancée. Un autre homme présent sur les chaises hautes près du bar le félicita. Puis il regarda autour de lui, en cherchant les nouvelles têtes qui s'aventuraient rarement ici.

  Il venait d'apercevoir un jeune homme, un peu plus vieux que lui, et très bien habillé. Le style vestimentaire lui rapellait sa famille lorsqu'il était encore chez lui, après des autres Von Wittelsbach. Toujours habillés comme s'il allaient participer à un gala pour les gens de la haute. Ludwig en avait eu assez et voulait s'affirmer. Du jour au lendemain, il s'est mis à porter des baskets et des jeans qui était beaucoup plus confortablme et passe-partout que les cravates en soie. Ses parents eurent l'impression de voir en lui quelqu'un d'autre.

  Mais revenons sur notre homme. Comme je disais, il était très bien habillé. Ce qui intrigua Ludwig qui ne voyait que des gens "moyens" dans cet endroit. Ce genre de tenue devait indiquer qu'il avait un niveau social plus élevé que la moyenne qui fréquentait ce genre d'endroit. Il devait avoir ses raisons pour être ici, mais cela ne regardait en rien Ludwig. Malgré tout il avait envie de lui parler. Pas parce que Ludwig se sentirait à sa place en parlant avec quelqu'un de son rang, mais parce que le fait de voir quelqu'un comme lui était... étrange.

  Ludwig se demanda pendant un instant s'il avait le droit de venir le déranger à sa table pour causer un peu. Cet homme voulait peut-être rester seul. Peut-être qu'il n'avait même pas envie d'être là. Alors il cherchait un prétexte pour pouvoir lui parler. Ou alors tant pis, allons droit au but. Pas besoin d'excuses.

  Il marcha vers la table où s'était assis l'homme aux cheveux noirs.

  " Salut, je t'ai vu entrer; ce n'est pas commun de voir des gens comme toi ici. Je peux m'assoir ?"

  Il prit une chaise et s'assit. Le serveur lui apporta son thé et il le remercia. Puis il se tourna vers la nouvelle connaissance.

  " Je peux t'offrir quelque chose ? Désolé d'être... aussi direct... J'aime bien parler avec les clients, faire connaissance tout ça..."

  Il prit une gorgée de son thé et reprit :

  " Alors, qu'est-ce qui t'amène, vieux ? "
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 37
Localisation : Quelque part à Unys


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:07

Richard, ses écouteurs toujours vissés dans ses oreilles, était toujours assis à cette table, au beau milieu de ce café, au beau milieu de cette mégalopole qu’est Volucité. Il pianotait toujours inlassablement sur la table en rythme avec la batterie de la musique qui parvenait à ses tympans. Enfin, jusqu’à ce que celle-ci se termine, évidemment.

C’est alors que Robin remarqua ce jeune homme aux cheveux blonds qui déposait sa guitare sur son présentoir. Il le suivit du regard lorsque celui-ci se dirigea vers le comptoir, et continua de le fixer alors qu’il commandait quelque chose. Ce jeune homme intriguait notre héros, mais celui-ci ne sut dire pourquoi. Il s’en dégageait une aura particulière. Il était jeune, mais semblait cependant très mature. Et aussi, et surtout, très sympathique.

Richard détourna son regard du jeune homme et le dirigea vers sa scène (mais pouvait-on réellement parler de scène ?). Il y vit alors un petit Negapi qui se léchait la patte. Dick ne put, bien évidemment, qu’être attendri par cette scène, qui lui rappela la fois où il rencontra son Noctali, qui n’était alors qu’un jeune Evoli. En effet, le père adoptif du garçon l’avait emmené chez l’une de ses amies, qui vivait au dernier étage de l’un des plus hauts immeubles de Volucité, et qui était réputée pour son élevage d’Evolis. Le jeune Pokémon prédestiné à devenir le premier compagnon de Richard se trouvait en effet à l’écart des autres, allez savoir pourquoi. Et, tout comme ce petit Negapi, l’Evoli se léchait la patte, assis sur un tabouret. Ce fut le coup de foudre. Ce souvenir arracha un sourire à Richard, qui porta à nouveau son attention sur le jeune homme. Mais celui-ci avait tout simplement disparu.

Notre héros le chercha du regard, et le retrouva au bout de quelques secondes seulement. Mais pourquoi donc se dirigeait-il vers lui ? Ce garçon était définitivement très intrigant.  

-Salut, je t'ai vu entrer, dit-il alors qu’il arrivait à la hauteur de Richard. Ce n'est pas commun de voir des gens comme toi ici. Je peux m'assoir ?

-Euh… Salut. Répondit Dick. Vas-y, je t’en prie.

** Des gens comme moi ?**

se dit Richard, alors que l’autre prenait place autour de la table.
Que voulait-il donc bien dire par là ? Peut-être avait-il reconnu Richard ? En effet, ceci était tout sauf impossible, puisque le garçon était apparu de nombreuses fois à la télévision aux côtés de son père adoptif.

Le barman apporta sa commande au jeune homme, puis repartit.

** Tiens, un bon thé ne me ferait pas de mal à moi non plus. ** se dit Robin.

A peine avait-il ouvert la bouche pour passer commande que son interlocuteur parla à nouveau :

-Je peux t'offrir quelque chose ? Désolé d'être... aussi direct... J'aime bien parler avec les clients, faire connaissance tout ça...

Ainsi, le jeune homme voulait simplement faire connaissance. Pourquoi pas, après tout ! D’autant plus que celui-ci avait l’air sympathique au possible.

-Je prendrai la même chose que toi, merci. Répondit Robin avec un sourire. T’en fais pas, j’ai vu des gens bien plus directs que toi ! ajouta-t-il en repensant à ce garçon qui l’avait un jour abordé pour lui faire un éloge des shorts. Et ça sera un plaisir de faire ta connaissance ! conclut-il.

Richard se décida enfin à ôter ses écouteurs. En effet, cela paraissait terriblement malpoli de les garder alors que quelqu’un lui adressait la parole. De plus, son attention était maintenant focalisée sur son interlocuteur, et non plus sur sa musique.

-Alors, qu'est-ce qui t'amène, vieux ? demanda le garçon en reposant sa tasse de thé.

-C’est simple : je suis venu à Volucité pour essayer de décrocher mon second badge. Répondit Dick. Mais je voulais me poser un peu avant de partir pour l’arène. Et toi, t’es musicien à ce que j’ai pu voir ? ajouta-t-il en montrant la guitare du jeune homme d’un mouvement de la tête.

Richard commença inévitablement à pianoter sur la table avec ses doigts. Son fameux tic était de retour : à chaque fois qu’il parlait de musique, il ne pouvait s’empêcher de faire cela. Etrange, n’est-ce pas ? Mais peu importait. Intéressons-nous plutôt à la conversation.

-Ton Negapi est vraiment adorable. Fais-le donc venir avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueTouchGuyz

Messages : 74


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:27

- Euh… Salut. Vas-y, je t’en prie.

  A entendre sa réponse, Richard paraissait gêné. Ludwig se maudit intérieurement en se disant qu'il aurait dû être plus timide pour une fois. En général il ne l'était pas et dégageait une aura de confiance en lui. Sauf dans certains moment où il ne se sentait pas trop à l'aise quand son inconscient sentait qu'il y avait un danger et qu'il fallait éviter de se mettre en avant. Mais même en ayant raté son entrée, Ludwig continuait d'agir naturellement, car son but n'était pas d'impressionner mais bien d'être le plus à l'aise possible sans trop en faire.

  - Je peux t'offrir quelque chose ? Désolé d'être... aussi direct... J'aime bien parler avec les clients, faire connaissance tout ça...

  - Je prendrai la même chose que toi, merci, répondit Robin en souriant. T’en fais pas, j’ai vu des gens bien plus directs que toi ! Et ça sera un plaisir de faire ta connaissance !

  Ah non, finalement, il avait apprécié que Ludwig soit allé vers lui. Tout semblait parfait pour commencer une relation en bons termes ! Il ne voulait pas non plus trop "étaler sa richesse" -qu'il n'avait pas, d'ailleurs, ou plus- en lui commandant cette boisson, mais parce qu'il lui semblait poli de la lui offrir alors qu'il s'était invité à sa table.

  - Cool ! Perso, je kiffe le thé. Je pourrais avoir la même chose pour lui s't'eu plaît ? dit-il ensuite en se tournant vers celui qui venait de lui apporter sa commande.

  Ludwig l'avait désigné par le pronom "lui" car il ne connaissait toujours pas son prénom. Un peu gênant alors que vous essayez de connaître quelqu'un. C'est alors qu'il lui demanda.

  - Au fait, tu te décides à me donner ton nom ? fit-il en souriant pour montrer qu'il ironisait et non pas qu'il était sec. Moi c'est Ludwig. Mais en général, on m'appelle Lud.

  L'interlocuteur enleva ses écouteurs pour ne pas paraître impoli. Ce qu'aurait fait Ludwig si c'était lui qui les avait.

  - Alors, qu'est-ce qui t'amène, vieux ?

  - C’est simple : je suis venu à Volucité pour essayer de décrocher mon second badge. Mais je voulais me poser un peu avant de partir pour l’arène. Et toi, t’es musicien à ce que j’ai pu voir ? ajouta-t-il en montrant sa guitare de la tête.

  - Un dresseur ? Je les trouve classe ! Mais la plupart de mes pokémons sont pas trop fait pour la baston, 'sont plutôt pacifistes. Comme moi. Sauf un seul, dit-il en faisant référence au fier Arcanin de son équipe. Et oui, je suis officiellement musicien répondit-il. Quelques fois par mois dans ce café.

  Lud ne remarqua pas le tic de Richard. Il avait souvent du bruit autour de lui et maintenant ces petits détails ne le touchaient plus. De plus il avait aussi beaucoup de mauvaises habitudes, du langage comme des gestes et n'avait donc rien entendu qui pouvant susciter en lui des questions ou des remarques.

 - Ton Negapi est vraiment adorable. Fais-le donc venir avec nous ?

  Tiens, on l'avait complètement oublié c'ui là. Bon... ça ne le changeait pas de d'habitude. Il était petit et mignon mais il était parfois délaissé par son maître qui ne considérait ses pokémons que comme des "peluches qui parlent"... ce n'était pas le cas de Négapi qui considérait Ludwig comme son sauveur et lui obéissait au doigt et à l'œil. Mais comme tout pokémon autrefois sauvage, il avait son indépendance et n'hésitait pas à faire des petites bêtises quand il avait le dos tourné. Richard devait le trouver particulièrement attachant pour s'en préoccuper. D'ailleurs que faisait Négapi ? Il était sous la table, caché derrière les jambes de son maître bien-aimé, trop timide pour son montrer au grand jour devant un parfait inconnu. Soudain, il senti les jambes de son Dieu s'animer et il senti que quelque chose de terrible allait arriver pour lui...

  - Ouais, tu dois avoir raison dit-il en prenant Négapi.

  Il le posa bien en évidence sur la table sans l'empêcher de voir son ami. Mais tout de même assez pour que Négapi se sente un peu mal à l'aise. Bien sûr, Ludwig ne le savait pas. Il le mit ici parce qu'il le trouvait simplement mignon et que voir sa petite bouille toute mignonne cachée par ses oreilles pour ne plus voir le regard de l'inconnu peser sur lui était la chose la plus choupi-kawai qu'il n'ait jamais vue.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 37
Localisation : Quelque part à Unys


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:27

- Au fait, tu te décides à me donner ton nom ? avait demandé le garçon avec un sourire. Moi, c'est Ludwig. Mais en général, on m'appelle Lud.

C'était vrai que Richard ne l'avait toujours pas fait. Richard ne se fit donc pas attendre et répondit à la demande du musicien :

- Moi, c'est Richard. Mais appelle-moi Dick. Ou alors Robin, au choix. Mais si tu pouvais éviter Richard, ça serait sympa, conclut-il avec un sourire gêné.

Une boule de crainte fit son apparition dans l'estomac de notre héros. Il espérait plus que tout, en ce moment précis, que son interlocuteur ne lui demande la raison de ce refus de son prénom. Il ne voulait pas reparler de ses parents. Et encore moins dans la ville où ceux-ci sont décédés.
Richard enleva ses écouteurs, attendant avec crainte la prochaine réplique de Ludwig.

- Alors, qu'est-ce qui t'amène, vieux ?

Richard ne put s'empêcher de pousser un léger soupir de satisfaction. Il n'avait pas à raconter son histoire. Cette histoire si macabre.

- C’est simple : je suis venu à Volucité pour essayer de décrocher mon second badge, répondit-il. Mais je voulais me poser un peu avant de partir pour l’arène. Et toi, t’es musicien à ce que j’ai pu voir ?

- Un dresseur ? Je les trouve classe ! Mais la plupart de mes Pokémons sont pas trop fait pour la baston, 'sont plutôt pacifistes. Comme moi. Sauf un seul. Et oui, je suis officiellement musicien. Quelques fois par mois dans ce café.

- Tu trouves les dresseurs classe ? Quelle chance, je crois que t'es tombé sur le plus classe d'entre eux ! dit Richard en ironisant.

Robin regretta immédiatement cette phrase. Et si Ludwig ne captait pas l'ironie ? Et s'il n'était pas réceptif à l'humour de Richard ? Et bien c'était très simple. Celui-ci allait tout simplement passer pour un bourgeois égocentrique et imbu de sa personnes. Tout le contraire de ce qu'était véritablement Richard. Celui-ci décida alors de changer de sujet.

- Ton Negapi est vraiment adorable. Fais-le donc venir avec nous ?

- Ouais, tu dois avoir raison. répondit Ludwig à cela.

Il prit alors son Negapi dans ses bras et le posa sur la table. Le pauvre petit Pokémon. Il avait l'air tellement gêné d'être exposé aux regards de la sorte. Dick le remarqua évidemment, et tenta de mettre le Pokémon à l'aise, en lui caressant délicatement la joue, afin de lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal.

Non, Richard n'était vraiment pas du genre à vouloir du mal aux Pokémons. Il ne comprenait même pas comment c'était possible de vouloir du mal à ces créatures pourtant si fascinantes. Mais après tout, beaucoup de choses échappaient à sa logique et sa compréhension. Par exemple, il ne comprenait pas comment énormément de personnes pouvaient apprécier l'alcool. Mais l'on s'éloigne de notre sujet initial.

- J'aimerais bien te montrer mes Pokémons, moi aussi, mais je suis pas persuadé qu'un Noctali, un Luxio et un malosse soient les bienvenus dans un café ! dit-il en souriant.

Le serveur apporta son thé à Robin, thé que celui-ci s'empressa de goûter. Un délice. Quelle sensation agréable que de sentir le liquide chaud couler dans sa gorge !

- Tiens, en parlant de Pokémons, lequel a été ton tout premier ? demanda Richard, sur le ton de la conversation. Moi, ça été Evoli. Mais il a depuis évolué en Noctali, comme dit.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueTouchGuyz

Messages : 74


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:38

- Moi, c'est Richard. Mais appelle-moi Dick. Ou alors Robin, au choix. Mais si tu pouvais éviter Richard, ça serait sympa.

Je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit, en tant que simple narratrice, que Ludwig ne tardera pas à l'appeler Richard juste pour le taquiner. Il ne faut pas croire qu'il fera cela pour le vexer ni pour le gêner ou en ayant d'autres intentions malveillantes, bien au contraire. Il le ferait parce qu'il aimait bien embêter ceux qu'il aime. Et c'est qu'il commençait à bien l'aimer ! Ce n'est pas une personne qui fait du mal pour le plaisir, il voudrait seulement rigoler de temps en temps. Aussi notre Ludwig ne connaissait pas l'histoire de ce Robin. Il ne pouvait pas comprendre s'il lui faisait du mal en l'appelant ainsi. Et par dessus tout, il était curieux. Il voulait savoir. Richard lui donnait une chance de soulever un point qui l'intriguait. Peut être que savoir le dissuaderait de le nommer de cette façon. Toujours est-il que la réponse était évidente.

- Ah oui ? Pourquoi ?

Il surprit l'indiscrétion de sa réponse et se rattrapa le plus vite possible. Il ne voulait pas mettre Robin mal à l'aise alors qu'il était son invité. Quand j'y pense je me demande si ce ne serait pas Lud' qui devrait être désigné comme l'invité, puisqu'en fait, c'est lui qui s'est ramené à sa table... Bref, nous nous éloignons un peu trop du sujet.

- 'Fin, tu m'en parles si t'en as envie, je veux pas t'forcer...

Il baissa la tête et regarda de côté, se maudissant à l'intérieur. Ça ne le regardait pas, en fin de compte. Il n'avait pas le droit de lui poser la question. Et si Richard le trouvait maintenant sans gêne ? Déjà qu'au début... Maintenant ce serait encore pire. Continuons rapidement la discussion, histoire qu'il n'ait pas le temps d'y penser et se faire des préjugés complètement à côté de la plaque.

- Tu trouves les dresseurs classe ? Quelle chance, je crois que t'es tombé sur le plus classe d'entre eux ! dit Richard en ironisant.

Lud' esquissa un petit sourire. Bien sûr qu'il avait compris. Un peu d'orgueil de temps en temps ne nous fait pas orgueilleux pour autant. Et le blondinet était habitué, avec une sœur pareille... Non qu'il ne l'aimait pas, au contraire, il l'adorait ! Mais la Sylvia se mettait souvent en avant. Ce qui ne le gênait pas tellement, en fait. Mais vivre avec elle vous apprend la différence entre ceux qui le pensent vraiment ou ceux qui le disent simplement pour rire. Et pour Rob', c'était plutôt le second choix. Toujours pour continuer dans cette lancée, il dit :

- J'crois bien, tu brillais tellement avec tes étoiles autour que j'ai eu envie de venir.

A y repenser, Lud' n'était jamais entré dans une arène. Et le dresseur venait justement de parler de celle de Volucité. Si ça se trouve, il pourrait l'y accompagner et le blondinet assisterait à son tout premier match contre un vrai champion... Bon, il ne faut pas trop espérer, faisons déjà connaissance et ensuite, abordons les sujet délicats. Il ne faut pas commencer à profiter de lui tout de suite. Attendons que Richard lui propose et débrouillons nous pour qu'il le comprenne.

C'est alors que Robin caressa la joue de son Négapi qu'il avait posé, il y a peu de temps sur sa demande. Lud fut tellement attendrit devant cette scène, qu'il ne put contenir son émotion et s'écria :

- Vous z'êtes trooooop meugnooooon, dit-il en prenant Négapi dans ses bras, l'étouffant de tendresse jusqu'à ce qu'il en meure.

Les joues de Négapi commençait à se charger en électricité pour montrer son mécontentement et sa mort proche, mais Ludwig n'en fit rien et continua à le câliner en collant sa tête toute mignonne contre sa joue. Scène un peu ridicule pour l'interlocuteur qui voyait maintenant un ado de 14 jouer aux peluches avec ses pokémons. Et qui avait maintenant l'impression de parler à un mur. Mais il faut savoir que Lud', c'était un grand gamin ! Quand je disais qu'il traitait ses pokémons comme ses peluches, ce n'était pas pour rien...

- J'aimerais bien te montrer mes Pokémons, moi aussi, mais je suis pas persuadé qu'un Noctali, un Luxio et un malosse soient les bienvenus dans un café ! dit Robin.

Le musicien regarda sa montre et vit qu'il n'avait plus beaucoup de temps pour discuter. Le patron l'appellerait bientôt pour revenir jouer deux ou trois morceaux pour détendre l'atmosphère. Les gens l'attendaient sûrement. Tant pis. Il fait ce qu'il veux après tout et il s'en fiche des règles. Ludwig reste avec Robin. Point.

- Luxio ! Oh, je crois que je connais ce pokémon ! Sylvia m'en a déjà montré un, dit-il avec la même excitation qu'un enfant a quand il voit son animal de compagnie excréter pour la première fois... On a qu'à sortir dehors, si tu veux ?

Le barman revint une seconde fois. Non pour Ludwig mais pour son invité. Il lui apporta une délicieuse tasse d'eau chaude parfumée, toute fumante. En la voyant, il regarda sa tasse pour s'apprêter à boire, et s'aperçut qu'elle était presque vide.

- Tiens, en parlant de Pokémons, lequel a été ton tout premier ? demanda Richard. Moi, ça été Evoli. Mais il a depuis évolué en Noctali, comme dit.

- Je sais pas trop en fait, je crois que c'est Négapi mais la plupart de mes pokémons vivent avec moi depuis que j'suis petit.

Puis il se rappela du fameux Posipi disparu peu de temps après leur naissance. Qu'était-il devenu ? Il tenta de se rappeler se qui s'est passé ce jour là. Quand on a que quelques jours, on ne se souvient de rien. Alors pour Ludwig, il était impossible de se souvenir de quelque chose. Pourtant, Négapi s'en souvenait lui. S'il savait ce qui s'était réellement passé...

- Tu voulais aller à l'arène de c'te ville, nan ? Perso, j'ai jamais vu à quoi ressemblait une arène. Mais je compte m'attaquer aux concours. D'ailleurs nous devrions bientôt reprendre l'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 37
Localisation : Quelque part à Unys


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:13

- Ah oui ? Pourquoi ?

Aïe... Ce que redoutait tant Richard était finalement arrivé. La boule de crainte présente dans son estomac doubla de volume.
Pourquoi fallait-il que Ludwig soit si curieux ? Pourquoi donc fallait-il qu'il pose cette question ?
Dick ne voulait pas y répondre, mais avait-il vraiment le choix ? Qu'allait-il bien pouvoir répondre à son interlocuteur ?
Richard ne voulait pas éclater en sanglots devant lui à cause du simple souvenir de ses parents.
Il lutta tant bien que mal pour retenir cette larme naissante dans le creux de son oeil gauche.

- 'Fin, tu m'en parles si t'en as envie, je veux pas t'forcer... dit Ludwig, qui avait pris conscience de son erreur.

- Ouais, merci... Disons que c'est assez compliqué... balbutia Dick.

Un élan de gratitude envers le jeune poussa notre héros. En effet, Ludwig avait eu l'aisance d'esprit de ne pas insister, et c'était ce qui faisait toute la différence.
Dès ce moment, Ludwig cessa d'être une simple connaissance aux yeux de Richard. En effet, celui-ci passa du stade de simple connaissance à celui de véritable ami. C'est rapide, me direz-vous, mais Richard sentait que les deux garçons étaient désormais unis. Unis par cette simple marque de politesse, mais aussi unis par le fait que Ludwig changea le sujet de la conversation, évitant ainsi à Richard de s'infliger cette véritable souffrance mentale causée par le souvenir de ses parents.

Ainsi, Ludwig trouvait les dresseurs "classe".

- Tu trouves les dresseurs classe ? Quelle chance, je crois que t'es tombé sur le plus classe d'entre eux ! avait dit Richard.

Ainsi, par cette simple phrase ironique, Richard changea totalement d'état d'esprit. Il avait fait la transition entre Dick et Robin. Il était maintenant devenu le rouge-gorge. Bref, il était redevenu positif. Et cela, il  le devait uniquement à Ludwig. Ce garçon, presque inconnu, mais qui réussissait l'exploit que seule la musique était parvenue à réaliser jusqu'à ce moment : changer l'état d'esprit de Robin.

HRP :

- J'crois bien, tu brillais tellement avec tes étoiles autour que j'ai eu envie de venir. avait répondu Ludwig à l'ironie de Richard.

Robin esquissa un sourire, puis proposa à son nouvel ami de faire venir son Negapi avec eux. Ludwig s'exécuta, et pausa ledit Pokémon sur la table.
Pauvre petit être, si gêné, voire apeuré d'être ainsi exposé à tous les regards.
Robin tenta alors de rassurer le Negapi, en lui caressant doucement la joue, l'air rassurant.

- Vous z'êtes trooooop meugnooooon ! s'écria Ludwig, visiblement attendri par cette scène.

Robin sourit à nouveau, tandis que le garçon blond serrait son Pokémon dans ses bras, sans même se rendre compte que le visage de ce dernier devenait à peu près aussi bleu que le bout de ses oreilles à force d'être compressé de la sorte.
Une fois le petit Pokémon relâché (et surtout soulagé), Robin exprima son regret de ne pas pouvoir montrer ses Pokémons à l'intérieur du café.

- Luxio ! s'écria Ludwig après que Robin ait énnoncé les Pokémons de son équipe. Oh, je crois que je connais ce Pokémon ! Sylvia m'en a déjà montré un, dit-il tout excité. On a qu'à sortir dehors, si tu veux ?

**Qui est cette Sylvia ?** se demanda notre héros. **Bah, probablement une amie ou un membre de sa famille !**

Mais Robin ne s'attarda pas plus sur le "Cas Syliva". En effet, il était plus qu'enthousiasmé par la proposition de Ludwig. Mais d'abord, il devait boire le thé qu'il avait commandé, et que le serveur venait tout juste de lui ramener.

- Tiens, en parlant de Pokémons, lequel a été ton tout premier ? demanda Robin sur le ton de la conversation. Moi, ça été Evoli. Mais il a depuis évolué en Noctali, comme dit.

Et Robin se souvenait très bien du jour où il avait reçu son Evoli. Le jour de ses 12 ans, très exactement.

- Je sais pas trop en fait, répondit Ludwig. Je crois que c'est Negapi mais la plupart de mes Pokémons vivent avec moi depuis que j'suis petit.

Cette phrase de Ludwig rappela de nombreux souvenirs à Robin, qui se rappelait ses nombreuses heures de jeu en compagnie du Milobellus et de l'Arcanin de son père adoptif et, bien évidemment, son Evoli.
Mais notre héros fut interrompu dans ses souvenirs par une nouvelle intervention de Ludwig :

- Tu voulais aller à l'arène de c'te ville, nan ? Perso, j'ai jamais vu à quoi ressemblait une arène. Mais je compte m'attaquer aux concours. D'ailleurs nous devrions bientôt reprendre l'entraînement...

Tiens, en voilà une idée ! Au moins, Robin aurait eu quelqu'un qui puisse l'encourager lors de son combat local.

- Bonne idée ! répondit Robin avec un grand sourire. Et puis on pourrait s'entraîner ensemble avant d'y aller, tu crois pas ? Et puis comme ça, je pourrai te montrer Luxio !

Enthousiasmé par cette idée, Robin se dépêcha de finir son thé, se brûlant à moitié la gorge.

- Et finalement, c'est moi qui t'invite ! lança-t-il à son ami en se dirigeant déjà vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueTouchGuyz

Messages : 74


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:41

- Ouais, merci... Disons que c'est assez compliqué... disait-il.

Bon bah, puisque c'est comme ça...
Pourtant, il voulait savoir. Mais il ne cherchait pas plus que ça. Peut-être qu'un jour où Robin serait plus détendu, il pourait aborder le sujet et il lui donnerait enfin des explications... Si lui posait la question au blondinet, il répondrait sans problème ! Il n'y a pas à avoir honte de son passé. C'est ce qu'il pensait. En même temps... Lud' a eu la vie tranquille, lui. Il savait qu'il y avait des problèmes graves comme la famine ou la pauvreté ou des femmes qui se font battre... Mais il n'avait jamais connu ça réellement. Il ne pouvait pas comprendre le cas de Richard. Seul son ami pouvait lui élargir un peu les horizons de sa conscience en lui faisant comprendre qu'il y avait plus difficile comme famille que deux parents qui avaient peur du changement.

Le moment n'était plus à la curiosité, mais à la tendresse et c'est ainsi que notre musicien serra son pokémon un peu trop fort dans ses bras. Robin répondit d'un sourire que Lud' ne vit pas, tellement occupé à calîner son lapin aux oreilles bleues. Il se reprit et le reposa sur la table, continuant de le regarder avec des des yeux tout attendris et écoutait Robin en même temps. C'était pourtant plus poli de regarder son interlocuteur, mais tout le monde le sait bien, Ludwig n'en a que faire des règle de savoir-vivre et de politesse. Robin parlait des pokémons de son équipe et c'est alors que Lud' réagit à un nom de pokémon qu'il connaissait fort bien :

- Luxio ! Oh, je crois que je connais ce Pokémon ! Sylvia m'en a déjà montré un, répondit-il, alerté par ce nom. On a qu'à sortir dehors, si tu veux ?

La curiosité de Ludwig reprenait le dessus. Il voulait voir les pokémons de Robin et leur prouesses en combat. Lui était plutôt pacifiste et n'aimait pas trop se battre, sauf quand il le fallait vraiment. C'est pour ça qu'il aimait beaucoup les concours. Malheureusement, il y avait tout de même une partie combat de dresseurs... Et n'ayant jamais combattu de sa vie, il avait besoin de pratiquer et d'observer. Il avait parler d'une arène ? Bien, alors pourquoi pas l'accompagner... ? Il pourrait l'encourager, et à partir des gradins, il pourrait observer le match avec des yeux différents de ceux de Richard, c'est-à-dire, voir ce qu'il n'arrive pas à voir, comme les coups bas du champion par exemple.

- Tu voulais aller à l'arène de c'te ville, nan ? Perso, j'ai jamais vu à quoi ressemblait une arène. Mais je compte m'attaquer aux concours. D'ailleurs nous devrions bientôt reprendre l'entraînement...

Comme dit précédemment, il n'était pas un dur et ne cherchait pas trop la bagarre. Quand il parlait d'entraînement, cela se résumait à un peu de danse et de démonstratrion de grâce pour les concours à venir. Après ils grignotaient un peu et faisaient la sieste tous ensemble. Bah, pourquoi faire trop d'efforts ? Nous en sommes qu'au début. Il n'avait jamais participé à ces jeux, aurait-il une chance de battre Le Grand Kamiko Soulight qui avait des années d'expériences ? Aucune. Alors, en attendant, il améliorait l'affinité qui reliait ses pokémons et lui. Avant de faire quoi que ce soit avec ses peluches, il faut déjà avoir confiance en les uns les autres, sinon on arrive à pas grand chose...

- Bonne idée ! répondit-il, très enthousiaste. Et puis on pourrait s'entraîner ensemble avant d'y aller, tu crois pas ? Et puis comme ça, je pourrai te montrer Luxio !

Il avait accepté, génial ! Il pourra lui apprendre tout ce qu'il sait. Même si Robin était débutant, ce serait toujours quelque chose de plus qu'il pourrait apprendre à Ludwig. Ben oui, quand vous ignorez tout, c'est plus facile de trouver quelqu'un qui vous apprendra quelque chose, vu que tout le monde connaît quelque chose de plus que vous.

Ils se levèrent et se dirigèrent vers le comptoir.

- Et finalement, c'est moi qui t'invite, dit Robin.
- Mais... Non ! Je travaille ici d'abord, c'est pas normal que ce soit toi qui paye ! dit-il en rigolant.

Il sortit alors un peu d'argent dans sa poche qu'il donna à une personne derrière le comptoir. Les consommations étaient réglées et ils pouvaient enfin sortir dehors. En poussant la porte, Ludwig demanda :

- Bien alors, on va à l'arène maintenant ?

Et c'est ainsi que notre cher Ludwig allait assister à son premier match contre un vrai champion !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 37
Localisation : Quelque part à Unys


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19 ans
Citation préférée:

Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:49

- Et finalement, c'est moi qui t'invite ! avait lancé Robin en se dirigeant déjà vers le comptoir.

- Mais... Non ! Je travaille ici d'abord, c'est pas normal que ce soit toi qui paye ! avait répliqué Ludwig, visiblement bien déterminé à ne pas se laisser faire.

- Bon, ok... accepta finalement Richard, tandis que son ami était en train de payer leurs consommations. Mais la prochaine fois, ça sera à mon tour !

Les deux jeunes gens se dirigèrent ensuite vers la sortie. En les voyant ainsi, on aurait pu croire qu'ils se connaissaient depuis des années. C'était d'ailleurs l'impression que Richard avait à ce moment précis. le courant était directement passé entre Ludwig et lui, et il était véritablement impossible de deviner qu'ils se connaissaient depuis une quinzaine de minutes à peine.

Mais Robin se sentait définitivement bien en compagnie du blond. Et, il le sentait, cette rencontre était le tout début d'une grande amitié.

Alors qu'il poussait la porte, Ludwig s'arrêta net, si bien que Richard faillit lui rentrer dedans, et demanda :

- Bien alors, on va à l'arène maintenant ?

A l'écoute de cette question, l'estomac de Richard se contracta. mais cette fois-ci, ce n'était plus de la crainte, comme quelques instants plus tôt, mais de l'excitation. Notre héros ne s'en était pas réellement rendu compte avant, mais il était en route pour décrocher son second badge.

Et cette-fois-ci, tout allait être différent. En effet, Ludwig allait assister au match dans les gradins, ce qui constituait un challenge en plus. Car, si Robin perdait ce match, il allait être humilié devant son nouvel ami.

Mais le jeune homme était plus que confiant pour ce match. Il ne pouvait que remporter la victoire.

- C'est parti ! répondit-il enfin à Ludwig avec un clin d'oeil.

Et les deux garçons sortirent du café, direction l'arène de Volucité !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueTouchGuyz



Visite au café [PV : Richard Drake ] Empty
MessageSujet: Re: Visite au café [PV : Richard Drake ] Visite au café [PV : Richard Drake ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Visite au café [PV : Richard Drake ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Richard Drake, l'aile de la nuit
» Visite surprise !
» Visite au prisonnier
» Une visite imprevu (pv laure)
» visite du nouveau continent [libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-