-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez|

Tout feu tout flamme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:14

Cela faisait un bout de temps que la jeune femme marchait avec ses Pokémon, seul Cornèbre restait perché somnolant sur son épaule, Pifeuil et Tétarte avançait la mine fatigué mais faisait contre mauvaise fortune bon cœur. Le paysage était ravissant et les prairies et plaines entrecoupé de bosquet de campagne était des plus superbe, Anariève avait d'ailleurs trouvé de nombreuses herbes et étaient déjà enchanté à l'idée de préparer de nouvelle potion et solution médicinales pour sa boutique de Jadielle. La jeune femme avait d'ailleurs gardé son look de sorcière ou de magicienne celte. Une longue tunique verte brodé de figure celtique bouton d'or avec par dessous, un pantalon et une veste vert foncé et chemise blanche, à sa ceinture une série de poche et de sacoche extensible accroché à cette même ceinture de cuir donnant à Anariève l'impression non pas d'avoir des Pokéball mais des dizaines de poche de stockage. Ajouté à cela un sac de voyage dans lequel ses affaires étaient bien évidemment stocké, elle avait même récupéré un baton de bois noueux sur lequel s'appuyer lors de la longue marche entreprise, il ne lui manquait plus qu'un chapeau et on aurait vraiment l'impression de voir une magicienne au cheveux de feu s'avançait et explorer la nature verdoyante de Celadopole.
Celadopole, une ville ravissante avec des tours frolant les nuages et les rues parfumé, Anariève aurait bien aimé y arrivé mais elle semblait encore bien loin. Elle devait absolument y arriver afin de trouver Soul, depuis le temps qu'il était partit pour cette ville il aurait du la contacter mais le silence était de mauvais augure, aussi elle décida d'aller chercher les nouvelles elle même.

- Bon... La piste cyclable est au Sud juste en dessous. Donc normalement si je suis bien la carte Celadopole et derrière ces bois au Sud Est.
Pensa Anariève tout haut tandis Que Pifeuil et Tétarte se posèrent un moment bien fatigué.

Voyant qu'ils étaient tous fatigué et elle même bien épuisé par cette marche de la Forêt de Jade à Celadopole sans passer par les sentiers officiel, Anariève s'arrêta également avant de leur donner à manger, à Chacun un bon sandwich préparé avec soin, sauf pour Tétarte qui lui ne consommait que des choses liquide et donc un potage de légume.
Ce que la jeune femme ignorait c'est que la bonne odeur de nourriture en attirerait forcément plus d'un! Alors que Anariève relisait un passage de son carnet de note et que Tétarte et Pifeuil bavardait, un petit Pokémon feu s'était approché doucement, se prenant pour un grand prédateur puis d'un coup attrapa le baluchon de nourriture avant de filer avec. Personne ne l'aurait vu venir et si Cornèbre n'avait pas été là la petite troupe aurait été bien déconfite.

- Croaaa!! Voleur, voleur!!


- Hein?! Oh non!!
Un Goupix venait de filer et il se dirigeait dans les bois! Vite suis le Cornèbre, Pifeuil, Tétarte attrapons le, il ne doit pas s'échapper!

Aussitôt Anariève remballa son carnet dans la poche et se lança à la poursuite de Goupix, toujours son sandwich à la main. cela n'avait rien d'épique mais sous la surprise elle n'y avait pas fait attention. Tétarte lui lança son thermos a Pifeuil qui avec agilité déposa le tout avec son repas dans le sac de Anariève.
La course les mena vite dans les bois, Goupix était dans une clairière mais sans crier gare il souffla une flammèche qui touchant Anariève directement lui brula le bras, une brulure sans grande importance mais sous la douleur et la surprise Anariève recula et se cogna violemment contre une branche basse. Sonné et sa vision troublé soudainement elle tomba sur le sol, Tétarte paniqué s'occupa d'Anariève cherchant à la réveiller, Cornèbre partit aussitôt chercher de l'aide tandis que Pifeuil poursuivit Goupix qui avait pris la fuite. La forêt était son domaine, son élément, Goupix serait arrêté et Anariève vengé!

- Feuil! Pifeuil!
Prévient il rapidement à ses amis.

Dans l'urgence le plan avait été vite comprit et Cornèbre fila à toute allure chercher de l'aide. La panique était surtout présente chez Tétarte et Cornèbre qui n'y connaissait rien en soin, Pifeuil en savait davantage, ce qu'il savait c'est que ce n'était pas trop grave, Anariève était sonné mais si il fallait s'inquiéter, Pifeuil savait que Cornèbre trouverait quelqu'un et que Tétarte la protégerait dans son absence. Il traqua alors Goupix qui ne devait en aucun cas garder ce sac de nourriture, seul ressource pour la bande pour l'aller et le retour.

- Crrroa l'aide!! Croaa l'aide!!


Cornèbre croassait dans toute la forêt et filait comme une flèche, c'est après quelques minutes qui lui parurent des heures que Cornèbre trouva enfin quelqu'un. Harcelant alors la personne et l'invitant à le suivre.



Revenir en haut Aller en bas

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:53

- Quatre... Cinq... Je pense que le compte est bond pour ces Noigrumes, annonça joyeusement Calder.

- Il reste quoi à trouver encore ? demanda Terrence, tranquillement assis sur un rocher, les coudes sur les genoux, regardant son compagnon qui venait de finir de compter les fruits.

- Hmmm... Il me faut encore la variété de Baies qui pousse dans les environs, et on pourra enfin faire ce potager.

- Cool.


Calder s'assit au sol en tailleur en refermant le sac rempli de fruits, soupirant de soulagement. Il avait récemment eût en tête l'idée de réaménager le Joyeux Magicarpe. En effet, suite au décès de Goupix lors de l'attaque de la Team Magma sur la Pension, il avait décidé de reprendre ses études et d'obtenir un diplôme de Médecin Pokémon, pouvant ainsi officiellement opérer des Pokémons en cas d'urgence. Il voulait éviter qu'une autre tragédie telle que celle qu'il avait vécu se reproduise. Et malheureusement, bien que les Infirmières Joëlle au nord de Johto étaient très compétentes, leurs centres Pokémons n'étaient pas assez bien équipés pour certaines opérations... De plus, la Pension était plutôt éloignée d'Acajou, et Cal pourrait ainsi s'occuper des cas d'urgence directement chez lui sans avoir à transporter le Pokémon, ce qui pouvait devenir rapidement problématique dans certains cas.

Quel est le rapport avec des baies, me direz-vous ? Eh bien c'est très simple : si Calder voulait opérer au Joyeux Magicarpe, il devait de toutes façons faire construire un bloc pour les opérations. Cela allait changer la Pension, donc, autant faire quelques autres petits aménagements autour. Le terrain d’entraînement avait sacrément besoin d'une peau neuve, et planter un potager permettrait à Calder d'avoir des ingrédients pour nourriture Pokémon et pour certains remèdes à portée de main.

L'éleveur sortit un des livres d'anatomie Pokémon qu'il avait acheté. Il ne s'était pas encore inscrit aux cours de l'Ecole Régionale de Médecine Pokémon de Johto - ERMPJ pour les intimes - par manque de temps, mais il avait profité de son passage à Céladopole pour se procurer quelques livres de médecine.C'était alors qu'il étudiait un passage fascinant sur la photosynthèse chez les Pokémons plantes – si si, pour Calder, la photosynthèse chez les Pokémons plantes est un sujet fascinant – quand il entendit un cri arrivant dans sa direction :


- Crrroa l'aide!! Croaa l'aide!!


Un Cornèbre déboula comme une flèche et se mit à tournoyer autour de Calder et de Terrence, apparemment paniqué, répétant en boucles « Croaaa l'aide ! ». Quelque chose s'était passé et avait mis le Pokémon oiseau dans tous ses états. Cal referma alors son livre et le rangea avant de se relever, remettant son sac sur ses épaules.

- Calme-toi, dit-il au Pokémon effrayé avec son habituel sourire. Amène-moi là où il y a un problème.

La réaction ne se fit pas attendre et le Cornèbre fonça en sens inverse, suivit de Calder et Terrence qui durent courir pour ne pas le perdre de vue. Ils arrivèrent au boût de quelques minutes dans une clairière, où se trouvait un Tétarte qui regardait d'un air inquiet une jeune femme aux cheveux de feu qui était inconsciente au sol. Cal comprit immédiatement ce qui avait affolé l'oiseau : à prioris, la femme aux vêtements verts était sa dresseuse, et elle avait perdu connaissance. Alors qu'il courait, l'éleveur lança son sac à Terrence qui le rattrapa au vol, permettant à Cal d'accélérer et de traverser la clairière. Il s'arrêta à côté d'elle dans un dérapage et se mit sur les genoux, son premier réflexe étant de toucher l'arrière de son crâne. Elle ne saignait pas, c'était au moins ça. Absolument pas gêné par la féminité de l'étrangère, l'éleveur colla son oreille contre la poitrine de celle-ci : son cœur battait. Calder aurait été complétement incapable de dire s'il battait convenablement ou pas, chaque Pokémon ayant ses propres caractéristiques physiques : il pouvait réciter par cœur des centaines de fréquences cardiaques de ces créatures, mais pouvait à peine détecter une fièvre chez un être humain.

Il remarqua alors une brûlure sur le bras de la dresseuse et l'examina. Ce n'était pas très grave, à peine une brulure du deuxième degrès – ça au moins, il pouvait le dire, puisque ça ne changeait pas entre les Pokémons et les humains. Terrence étant arrivé à sa hauteur, Cal se redressa, attrapa du désinfectant et des compresses dans son sac, et appliqua la compresse imbibée de produit sur la brûlure. Dans ce genre de blessure, il suffisait simplement d'éviter une infection, et Mère Nature s'occupait du reste. Une fois la blessure traitée, l'éleveur leva la tête vers Tétarte et Cornèbre et leur dit avec un sourire réconfortant :


- Ne vous en faites pas, votre dresseuse va bien. Nous allons l'emmener en ville voir un médecin pour savoir si elle a quelque chose. Je m'appelle Calder. Que s'est-il passé ?

Terrence rendit son sac à Calder et souleva la jeune femme dans ses bras. Il observa un moment celle-ci, puis soupira.

- Décidemment, Cal attire les femmes comme des mouches..., marmonna-t-il.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:08

Anariève était sonné et avait la main brulé, si le coup qu'elle s'était pris indirectement à cause de la flammèche était pas si douloureux finalement, le hasard avait si on osait le dire bien fait les choses. Tapant exactement là où il fallait pour sonner momentanément quelqu'un, mais la jeune femme malgré le soutient absolu de Tétarte ne se relèverait pas toute seule. C'est grâce à Cornèbre qu'un jeune homme arriva rapidement, suivit d'un Braségali, les deux individus semblaient à la recherche de fruit et de repos mais cela avait été mis fin avec l'arrivé fracassante de Cornèbre qui croassait à tu-tête les yeux presque exorbité.

- Calme-toi! Amène-moi là où il y a un problème. Fit alors le jeune homme en refermant son livre sur la photosynthèse des Pokémon plantes, un sujet bien sérieux auquel Anariève parviendrait à éprouver de la curiosité et une once de passion. Après tout, tout ce qui touche à la médecine et à la nature comme à la magie l'intéressait, inutile de dire qu'en cela le garçon ne regretterai pas d'avoir à interrompre sa lecture.

Cornèbre fila alors a travers les branches, se mettant à croasser à la manière d'un camion du SAMU, le Pokémon était en effet doué pour l'imitation et si la situation n'était pas urgente la scène aurait prit un coté assez comique.
Le jeune homme put alors soulever et poser la jeune femme contre le tronc du même arbre qui l'avait assommé, en profitant pour vérifier que la jeune femme ne saigne pas, comme pour relever son poux qui était normal, semblable à celle d'une personne en plein sommeil. Puis il observa une brulure, soignant alors celle-ci comme il faut, Tétarte cherchant alors à aider comme il pouvait le jeune homme. Utilisant Pistolet à Eau sur ses mains avant de les frotter contre les joues de sa Dresseuse Celte.

- Ne vous en faites pas, votre dresseuse va bien. Nous allons l'emmener en ville voir un médecin pour savoir si elle a quelque chose. Je m'appelle Calder. Que s'est-il passé ?

- Décidemment, Cal attire les femmes comme des mouches... Fit le Braségali, s'attirant alors les regards courroucé du Cornèbre, non mais pour qui se prenait il? Anariève avait besoin d'aide et puis c'est tout, en plus faire de l'ironie sur son maitre était très déplacé! C'était ce que pensais Cornèbre mais il était le moins bien placé pour parler, lui même n'hésitez pas à faire de même avec Anariève, mais inconsciemment il considérait que seul lui avait le droit d'ironiser avec Anariève.

- Et bien on déjeuner avec Anariève, puis hop un Pokémon a volé notre manger! Alors on a couru pour récupérer notre sac, il a fait du feu et Anariève s'est cogné en essayant de l'éviter. Pifeuil a continué de le poursuivre et voilà...


Explication de Tétarte des plus embrumé et très peu stylisé, toutefois le Pokémon n'avait pas l'habitude de parler à d'autres gens, a vrai dire il était pas habitué à ce qu'on le comprenne tout court, aussi ses parole semblable à celle d'un enfant en avait également la confusion. Néanmoins tout fut bien rapporté.

- C'est a peu près ça...
Fit soudain la jeune femme tout en battant rapidement des paupières comme pour recouvrer sa vue encore embué par le choc: Mais qui êtes vous et...

Anariève s'arrêta, tout lui revenait en tête! Ce goupix! Le vilain goupil qui lui avait chipé toute la nourriture destiné à faire l'aller retour de son voyage. Il fallait absolument le retrouver! Pifeuil devait le poursuivre, il n'était plus là. Cornèbre ravit de voir Anariève guéri oublia instantanément Braségali et fila sur l'épaule d'Anariève pour s'y blottir, Tétarte lui dansait de joie avant de serrer chaleureusement la main de Calder.

- Merci, merci, merci!!


- Oui merci beaucoup! Mais nous devons rattraper ce Goupix, je suis navré de vous demander ça alors qu'on ne se connait même pas mais vous pourriez m'aider à récupérer nos affaires?


Anariève se demandait s'il accepterait, après tout ce jeune homme n'avait rien demandé, c'est un Cornèbre qui l'avait dérangé pour venir la soigner de finalement pas grand chose. Toutefois la jeune femme semblait et était vraiment navré, elle ne souhaitait pas déranger, pourtant elle savait que face au Goupix elle ne pouvait rien faire, accepterait il de l'aider encore une fois? Avec un Braségali le combat serait vite fini, et si ce Goupix n'était pas mauvais peut-être qu'elle le capturerai. Elle avait reçu la veille les trois balle commandé, balle réalisé en noigrumes, leur pouvoir et leur origine naturel permettait alors de les utiliser sans que la jeune Celte n'ai de remord face à l'artificialité tranchante vis à vis de l'origine naturel de ses Pokémon. Goupix aurait peut-être cet honneur d'être le premier Pokémon de Anariève à connaitre une balle de cette origine.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:59

- Et bien on déjeunait avec Anariève, puis hop un Pokémon a volé notre manger! Alors on a couru pour récupérer notre sac, il a fait du feu et Anariève s'est cognée en essayant de l'éviter. Pifeuil a continué de le poursuivre et voilà...

Calder hocha la tête en écoutant le Pokémon eau. Le langage Pokémon était beaucoup plus simple et moins raffiné que le langage humain, si bien qu'il pouvait sembler un peu embrouillé pour les non-initiés. Mais heureusement, Calder avait l'habitude de discuter avec ces créatures, y compris des bébés ayant à peine appris à s'exprimer en langage Pokémon. Alors qu'il s'extasiait intérieurement devant la diversité des élocutions que pouvait produire un Pokémon en ne disant que son nom, utilisant des mouvements imperceptibles par les non-initiés de son corps et des modulations dans ses intonations pour se faire comprendre, une voix douce, quoiqu'un peu embrumée, s'éleva :

- C'est a peu près ça... Mais qui êtes vous et...

La jeune femme, qui répondait au nom « Anariève » d'après ce qu'avaient compris Cal et Terry, venait de se réveiller, comme si elle sortait d'un long sommeil et qu'elle venait soudainement de se rappeller qu'elle était en retard pour ses cours. L'éleveur se contenta de sourire en attendant qu'elle rassemble ses idées en se relevant, Terrence la posant délicatement au sol sur ses deux pieds avant de re-croiser les bras dans sa posture habituelle. Ses Pokémons semblaient très heureux de voir que l'étrangère allait bien – elle devait vraiment être une dresseuse attentionnée pour qu'ils tiennent à elle à ce point – si bien que Calder fut rapidement remercié par le Tétarte qui lui serrait la main, alors que Calder n'avait vraiment pas fait grand chose.

- Oui merci beaucoup ! enchaîna la Belle aux Bois Dormants. Mais nous devons rattraper ce Goupix, je suis navré de vous demander ça alors qu'on ne se connaît même pas mais vous pourriez m'aider à récupérer nos affaires ?

- Ne vous en faites pas, Mademoiselle Anariève, répondit l'éleveur Pokémon, affichant encore et toujours son sourire – je crois que je vais arrêter de dire qu'il sourit, il sourit tout le temps ce boulet. Je serais ravi de vous aider. Mais d'abord, laissez-moi finir de vous soigner.

Pendant que Calder appliquait délicatement un bandage autour de la main d'Anariève pour finaliser sa prévention de l'infection, Terrence leva les yeux au ciel. Il se souvenait très bien de la dernière fois où Calder avait voulu « aider » quelqu'un : le Joyeux Magicarpe avait été attaqué par deux sbires Magmas, et l'un de leurs Pokémons, un Goupix justement, était mort des suites d'une maladie rare, la Fièvre Rouge. Mais contre toute attente, le Braségali ne fit aucun commentaire. Il repensa à la petite Laure qui avait quitté la Pension suite à cet incident. Suite à ce qu'il lui avait dit. Qu'elle était « inutile ». Les mots étaient sortis de la bouche du Pokémon sans qu'il ait eût le temps de réfléchir. « L'albinos », comme il l'appelait, devait sûrement se sentir perdue à présent, ayant laissé toutes ses affaires chez Calder, les paroles de Terry sûrement encore en tête. Oui, Terrence s'en voulait : ce qui était une chose rare chez le Pokémon de Feu. C'est pour ça que cette fois-ci, contrairement à la fois à Bourg-Palette, il ne fit aucune objection à haute voix.

Une fois le pansement fini et alors que son compagnon ruminait ses pensées, Calder se teint le menton d'une main, l'autre bras croisé devant son torse pour soutenir son coude dans la paume de sa main libre. Ils avaient eût l'occasion de faire pas mal d'exploration en cherchant des baies pour la Pension, et avait pût observer la faune locale, que Cal connaissait bien du fait de la proximité entre Johto et Kanto. Néanmoins, les Goupix sont des Pokémons particulièrement rares, car ils ont appris à bien se cacher des humains...


- Mmh... Goupix... Il me semble que Terry et moi avons vu les traces d'une tanière. Vous savez, on les reconnaît par le sol brûlé qui les avoisine. Mais je divague ! Si vous voulez récupérer vos affaires, je pense que nous avons de grandes chances de les retrouver là-bas. Par contre, je vous demanderais à vous et à vos Pokémons d'être très discrets : les Goupix sont des Pokémons très craintifs, c'est d'ailleurs étonnant que l'un d'entre eux ait eût le courage de se montrer à un humain et à des Pokémons étrangers pour leur prendre leur nourriture. Veuillez me suivre, mademoiselle.

Comme à son habitude, Cal n'avait pas pût s'empêcher d'ajouter des détails sur le comportement Pokémon dans son monologue. M'enfin, c'était dans sa nature, après tout, on est passionné ou on ne l'est pas.

Son sac sur le dos, Calder, suivit d'Anariève, de Terrence, de Tétarte et de Cornèbre, s'enfonça dans les bois. Il marchait d'un pas expert, ayant déjà sillonné cette forêt des centaines de fois en quête de baies et d'échantillons de Pokémons pour ses remèdes et ses recherches. Il essayait cependant de garder un rythme de marche assez lent pour la jeune femme - non pas par esprit machiste comme quoi les femmes ont moins d'énergie que les hommes, cela ne lui aurait même pas traversé l'esprit, mais parce que la demoiselle venait de se cogner violemment la tête. Elle pouvait être prise de vertiges dût au choc si elle se surmenait, et Cal ne pouvait pas savoir si elle n'avait pas un traumatisme interne. Il leur faudrait quelques minutes pour arriver près de la tanière des Goupix, et l'éleveur en profita pour faire plus ample connaissance avec sa compagne de route :


- Au fait, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Calder Arawak, pour vous servir, se présenta-t-il en mettant sa main sur son torse pour se désigner. Je suis Eleveur Pokémon, et le gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe de Johto, près d'Acajou. Et lui, continua-t-il en désignant le Braségali qui marchait à leurs côtés, c'est mon fidèle ami, Terrence. Mais vous pouvez l’appeler Terry.

Pour tout salut, Terrence se contenta d'un hochement de tête en direction de la femme aux airs de magicienne celte. Cette femme semblait hors du commun des mortels, une nappe de mystère l'entourant. Terry garderait un œil sur elle, prêt à protéger Cal si jamais elle tentait un quelconque tour de magie sur son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:10

Anariève avait essayé de se relever, déjà prête mentalement à poursuivre le Pokémon renard qui devait bien rire à présent de s'être joué aussi facilement des êtres humains comme de leur Pokémon. Toutefois et ce que tous ignorait c'est qu'une véritable course poursuite avait lieu, Pifeuil en effet bondissait d'arbre en arbre à la manière d'un esprit de la forêt ou d'un lutin prêt à jouer des tours, Goupix aurait bau courir partout il ne pourrait éviter Pifeuil tant qu'il restait dans la foret, et il y resterait! Car il y habitait, toutefois le Pokémon plante ténèbres avait réussi avec ses pouvoirs a se faire perdre le Pokémon renard dans sa propre forêt! Quelle ironie, toutefois Tétarte, Cornèbre et Anariève comme leur sauveteur était loin d'être au courant.

- Ne vous en faites pas, Mademoiselle Anariève. Je serais ravi de vous aider. Mais d'abord, laissez-moi finir de vous soigner.

- Je m'appelle Anariève Eclys, mais vous pouvez en effet m'appeler naturellement par mon prénom.
Fit la jeune femme tout en se laissant faire, acceptant de se faire soigner par les mains de cet inconnu, véritable privilège, s'il savait en effet que la jeune femme préférait rester assommé plutôt que de se faire soigner par une infirmière de quelconque centre Pokémon. Il aurait de bonne raison de se flatter lui même.

Puis une fois terminé, ignorant modestement son bel ouvrage il se mit à réfléchir a quelques réflexion que seul lui pouvait connaitre, toutefois il devait repenser au souci. Un Goupix à attraper ou plutôt à rattraper, c'était pas évident du tout! Le vil petit voleur devait courir vite et être plus fort et rusé que la moyenne pour oser une attaque ou un vol aussi culotté, après tout il s'était approché si près que si Anariève avait tourné la tête elle l'aurait largement vu!
Mais pour retrouver Pifeuil et donc Goupix la jeune femme avait une idée plus simple et efficace, Pifeuil avait une passion pour les instruments à vent et notamment son harmonica en bois de chêne. Un instrument aux pouvoir quasi magique car sculpté par un Pifeuil, avec, il pouvait communiquer avec la nature comme avec la jeune femme, ensorcelant et charmant tout ceux qui pouvait entendre le son de sa flute de bois.

- Mmh... Goupix... Il me semble que Terry et moi avons vu les traces d'une tanière. Vous savez, on les reconnaît par le sol brûlé qui les avoisine. Mais je divague ! Si vous voulez récupérer vos affaires, je pense que nous avons de grandes chances de les retrouver là-bas. Par contre, je vous demanderais à vous et à vos Pokémons d'être très discrets : les Goupix sont des Pokémons très craintifs, c'est d'ailleurs étonnant que l'un d'entre eux ait eût le courage de se montrer à un humain et à des Pokémons étrangers pour leur prendre leur nourriture. Veuillez me suivre, mademoiselle.

- Mais celui-ci a été particulièrement courageux, ils doivent être là bas, je vous suis.


Anariève s'élança alors dans une marche rapide et forcé toutefois elle eut la désagréable surprise de se voir désorienté sous un effort trop grand, puis elle se rappela de ce coup du lapin qu'elle s'était pris par accident. Calder avait anticipé la chose et avait pris le rythme de Anariève par galanterie, ce qui la fit sourire malgré de léger vertige.

- Au fait, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Calder Arawak, pour vous servir. Je suis Eleveur Pokémon, et le gestionnaire de la Pension du Joyeux Magicarpe de Johto, près d'Acajou. Et lui, c'est mon fidèle ami, Terrence. Mais vous pouvez l’appeler Terry.

- Un Eleveur? Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Commença Anariève tout en comprenant désormais les connaissances en soin et sur les Pokémon en général. Pour ma part je suis herboriste et coordinatrice, je créer diverse préparation pour soigner les Pokémon et les humains et lorsque le temps me le permet je suis Coordinatrice.

Rien d'exceptionnel en soit, toutefois accoutrement et le style celtique tout entier devait interloquer, Anariève était une jeune femme des plus proche de la nature, la travailler et la coordonner avec ses Pokémon était un rêve simple et modeste qu'elle réalisait chaque jour de manière différente.

- Attendez...
La jeune femme prit son harmonica, ayant une copie de celui de Pifeuil, Calder comme Terrence ne devait pas comprendre le pourquoi du comment mais elle le résuma rapidement. C'était après tout leur seul moyen de retrouver à coup sur les deux Pokémon: Ceci est un Harmonica spécial, il a été taillé par un Pifeuil, mon Pifeuil, il en dispose d'un également. Si je joue rapidement dedans pour l'appeler, il pourra alors nous répondre en jouant dans le sien, on le localisera au bruit et nous trouverons Pifeuil comme le chapardeur.

Calder devait connaitre cette capacité et talent du au Pifeuil, toutefois le rappeler ou l'expliquer ne faisait pas de mal. D'un accord tacite elle joua alors quelques note, filant à travers branche et rameau dans toute la forêt avec une aisance particulière! Un harmonica normale aurait vu sa symphonie buter contre les tronc et endigué par les feuilles.
Après quelques seconde de silence, une série de note furent joué mais de l'autre coté! La tanière que Calder avait vu était à l'opposé, Anariève comprit alors que Pifeuil avait été plus malin, il avait bloqué le Goupix dans une clairière, piégé par des illusions obscuroforestière bien connu des Pifeuil. Bien sur, plus le Pifeuil était fort et mieux c'était mais face à un Goupix sauvage, dans une forêt comme celle-ci, Pifeuil aidé de son harmonica avait peu de mal à faire perdre Goupix dans ses propres bois.

- Allons y!


Puis tous filèrent vers la Clairière afin de retrouver le chapardeur comme le petit malin de Pifeuil.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:18

- Un Eleveur? Je suis enchantée de faire votre connaissance. Pour ma part je suis herboriste et coordinatrice, je créer diverse préparation pour soigner les Pokémons et les humains et lorsque le temps me le permet je suis Coordinatrice.

Calder porta un regard des plus intéressés sur la jeune femme. Herboriste ? Elle devait sacrément s'y connaître si elle vendait des potions ! L'éleveur ne faisait pas dans la vente, il ne faisait qu'utiliser ses propres créations avec des recettes maisons. Mais si la coordinatrice le voulait bien, il serait ravi d'échanger des recettes avec elle. On n'a jamais assez de potions !

Après quelques minutes de marche, Anariève demanda à Cal et Terry d'attendre, ce qu'ils firent. Elle sortit alors un instrument de musique, plus précisément un harmonica. Le Brasegali leva un sourcil en voyant l'instrument. Il en avait vu un similaire, à l'époque où son gang existait toujours. C'était Brutus, son bras-droit, qui avait taillé un instrument similaire à l'époque où Terry n'était encore qu'un Galifeu, Brutus un Herbizarre et Nathalie un Tarsal. L'ancienne compagne de Terrence s'était beaucoup amusée à jouer avec, même si elle n'avait aucune idée de quoi il s'agissait, et c'est ainsi que démarra une vieille compétition entre le pokémon Feu et le pokémon Plante pour savoir qui arriverait à séduire celle-ci, compétition finalement gagnée par Terrence. Mais ne nous attardons pas sur le passé de notre poulet acariâtre.


- Ceci est un Harmonica spécial, expliqua alors Anariève, il a été taillé par un Pifeuil, mon Pifeuil, il en dispose d'un également. Si je joue rapidement dedans pour l'appeler, il pourra alors nous répondre en jouant dans le sien, on le localisera au bruit et nous trouverons Pifeuil comme le chapardeur.

L'oeil visible de Calder se mit soudain à briller – dans un manga, il se serait rempli de petites étoiles et de petits cœurs. Comme l'a intuité le narrateur de notre sorcière celtique préférée, l'éleveur avait déjà entendu parlé de cette capacité des Pifeuils et Tengalices. En vérité, les Pokémons Plante en général sont particulièrement bons pour tout ce qui est travail du bois ou ce qui s'en approche, si bien qu'on peut parfois visiter des expositions de sculptures faites par ces Pokémons. Mais certains d'entre eux, tels que les Pifeuils, excellent à un tel niveau dans ce domaine que leurs créations disposent de capacités hors du commun. Les instruments sculptés par les évolutions de Grainipiot sont particulièrement prisés parmis les musiciens et se vendent une petite fortune de par la qualité de leur son et leur rareté, ces Pokémons sylvestres ne léguant leurs créations qu'en de rares occasions, si bien que notre expert en Pokémons n'avait jamais eût l'occasion d'en voir un d'aussi près.

La jeune femme commença alors à jouer quelques notes de son harmonica. Cal ne s'était donc pas trompé dans ses recherches : le son de l'instrument était absolument magnifique, rien à voir avec un harmonica de facture humaine. Une autre musique répondit alors à celle de la coordinatrice, mais dans le sens opposé à celui que le groupe était sensé prendre pour atteindre la tanière des Goupix. L'éleveur leva un sourcil, surpris. Il était persuadé que le Goupix serait immédiatement reparti chez lui après son larcin. Il se rappela alors quel Pokémon était parti à la poursuite du goupil : Pifeuil. Un Pokémon ne faisant qu'un avec l’environnement sylvestre, étant issu de celui-ci. Les Pifeuils étant totalement absents de Kanto, celui-ci devait être vraiment puissant pour berner un Pokémon sauvage dans son environnement naturel, alors qu'il se trouvait dans une forêt qu'il ne fréquentait pas depuis sa naissance. Cal avait de plus en plus hâte de le rencontrer.

Ils se dirigèrent donc tous vers la clairière d'où provenait la musique. Le Goupix sauvage faisait face au Pifeuil d'Anariève, grognant et montrant les crocs. Cal fit alors signe à Anariève de s'approcher discrètement avec lui, les Pokémons restant en arrière. L'éleveur avança lentement, faisant attention à ne pas faire de gestes brusques. Une fois assez prêt, il fit à nouveau signe à Anariève, cette fois-ci pour qu'elle reste à deux mètres derrière son Pifeuil. C'est alors que Cal se mit à quatre pattes afin de paraître moins imposant et continua d'avancer. Il devait sûrement avoir l'air ridicule aux yeux de la jeune femme, mais tant pis. Il arriva à la hauteur de Pifeuil et fronça les sourcils. Le Goupix avait la peau sur les os...


- Hey, n'ai pas peur, lui dit Calder d'une voix douce, retrouvant son sourire. On va pas te faire de mal...

- V-v-vas-t-en, méchant humain ! bégaya le Pokémon sauvage en langage Pokémon.

- Dis-moi pourquoi tu as volé cette nourriture, alors. Ce n'est pas très gentil d'avoir fait ça.

Le Goupix baissa la tête un moment. Après quelques secondes de silence, il parla enfin :

- Des... Des méchants humains ont tué maman... On a faim maintenant... Mais on sait pas chasser...

- « On » ? Tu viens de la tanière cachée sous un buisson de Roses Sherokee, n'est-ce pas ?


Goupix hocha la tête.

- Je vois... Je te propose quelque chose. J'ai de la nourriture sur moi, sûrement assez pour vous nourrir. Si tu rends le sac à la demoiselle en vert, je vous en donnerai, et j'irais ensuite chercher des gentils Goupix qui vous apprendront à vous débrouiller tous seuls. J'ai vu une autre tanière dans le coin. Ca te va ?

- … Tu... tu promet... ?


Cal hocha la tête en sortant son plus beau sourire. Goupix regarda alors tour à tour chaque personne présente, puis attrapa le sac dans sa gueule avant de s'approcher craintivement vers Anariève, contournant le Pokémon plante terrifiant qu'il n'avait jamais vu avant. A un mètre d'elle, il hésita un instant, puis posa le sac devant elle avant de retourner se cacher derrière les jambes de Calder.

- L-la tête de noix me fait peur...

L'éleveur revint alors vers la coordinatrice, Goupix dans les bras, et lui expliqua la situation.

- Je dois aller voir cette tanière. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec nous.

Une fois qu'Anariève eût répondu, il repartit alors en direction de la forêt accompagné de Terry, jusqu'à la tanière.
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:06

Anariève avait repéré où se rouvait Pifeuil, pendant qu'elle jouait elle n'avait pas remarqué mais le jeune éleveur avait été fasciné par l'Harmonica taillé par Pifeuil. Il aurait beaucoup à se dire quand toute cette histoire serait terminé, et elle le serait bientôt car d'un signe tacite la petite troupe se précipita vers le lieu d'appel du Pifeuil. Dans quelques minutes cela serait réglé et Calder comme Anariève arrivèrent rapidement sur les lieux, la jeune femmes n'étant plus embué par les vertiges du coup précédent.
Pifeuil était au milieu d'une petite clairière, ses illusions sylvestre étaient encore visible et Goupix tout en faisant face à Pifeuil semblait totalement perdu, prêt à se battre méchamment s'il le faut. Toutefois aucun combat n'eut lieu, Calder avait pris une curieuse initiative. Il s’accroupit et s'avança alors doucement vers Goupix sous le regard interloqué de Pifeuil et sous la fine observation de la jeune femme qui voyait ce qu'il voulait faire.

- Hey, n'ai pas peur, on va pas te faire de mal... Commença t-il, puis ce fut toute une conversation d'on Anariève ne comprenait rien, seul les phrases de Calder était intelligible pour elle, toutefois un accord sembla être rapidement trouvé.

- Je vois... Je te propose quelque chose. J'ai de la nourriture sur moi, sûrement assez pour vous nourrir. Si tu rends le sac à la demoiselle en vert, je vous en donnerai, et j'irais ensuite chercher des gentils Goupix qui vous apprendront à vous débrouiller tous seuls. J'ai vu une autre tanière dans le coin. Ca te va ?

A ses mots Pifeuil pu récupérer le sac de nourriture, le rendant à Anariève pui put alors de facto le ranger dans son sac. Enfin une bonne chose de faites, elle pourrait alors assurer son retour à la maison sans avoir à dépenser des sous qu'elle n'avait pas.

- Merci Pifeuil, et surtout merci à vous Calder. C'était d'une importance priordiale.
Remercia Anariève en s'inclinant la main sur le cœur.

- Je dois aller voir cette tanière. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec nous.

- Ca sera avec plaisir, je vous suit Calder.


Puis à ses mots, la petite troupe se mit à faire le chemin inverse pour retrouver la fameuse tanière en question, mais combien avait il de Pokémon? Ce Goupix était il seul ou en famille, il semblerait que non. Que se passerait il alors? Anariève avait hâte d'en apprendre davantage, Celadopole n'était plus loin et la ville pouvait attendre un peu.





PS: Faut que je le capture ce petit Goupix, si tu lui donne une famille je vais faire comment pour le recruter sans remord xD

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:55

La petite troupe marcha à travers les arbres, Goupix dans les bras de Calder surveillant d’un œil le Pifeuil d’Anariève, tandis que Terrence qui était passé devant dégageait un chemin parmi les plantes pour les humains. Ils arrivèrent après plusieurs minutes à la taverne, et Goupix bondit des bras de Cal pour se précipiter vers celle-ci, avant d’en ressortir accompagné de plusieurs autres petits Goupix qui bondirent tous sur l’éleveur. Un Goupix n’aurait pas été un problème ; mais quand cinq Goupix vous sautent dessus à l’unisson, vous avez du mal à garder votre équilibre. C’est ainsi que Calder glissa et se ramassa par terre, se cognant légèrement le crane sur le sol. Il fit une petite grimace en essayant de garde son sourire, se frottant le crâne alors qu’une horde de Goupix heureux lui léchaient le visage.

Secouant la tête devant ce spectacle, Terrence tourna la tête vers Ana et ses Pokémons, les dévisageant chacun leur tour. Deux Pokémons au stade intermédiaire et un Pokémon au stade débutant. La jeune femme devait avoir un peu d’expérience dans le combat Pokémon, mais elle ne devait pas non-plus être extrêmement dangereuse compte tenu du stade d’évolution de ses compagnons. Lui qui n’était d’ordinaire pas très bavard décida de briser la glace, en attendant que Cal ait fini de s’occuper des bébés Pokémons affamés :


- Vous avez dit être une herboriste, hein ? Cal a des bases en herboristerie aussi. Enfin, il utilise des plantes de temps en temps, et il se sert aussi de trucs trouvés sur des Pokémons. J’suis sûr qu’il serait intéressé par votre boutique. Heh, p’t’être même qu’il vous proposera d’échanger des petits secrets.

Pendant que Terrence et Anariève discutaient, Calder sortit les baies qu’il avait récupéré plus tôt de son sac, et les Pokémons feu bondirent dessus et les mangèrent, ne laissant rien de la ceuilliète de l’éleveur. Bah, il irait en rechercher d’autres… Du moment que les petits Pokémons étaient en bonne santé, ça ne le dérangeait pas.

Une fois les Pokémons rassasiés, Calder se releva et s’étira. Il vérifia que les seringues attachées à sa ceinture ne s’étaient pas brisées, ce qui n’était heureusement pas le cas, et lança aux autres :


- Je vais aller chercher les autres Goupix. Terry, surveille ceux-là. Je reviens dans quelques minutes.

Il s’éloigna donc du groupe, disparaissant entre les arbres, seul, tandis que les Goupix commençaient à renifler Ana et les autres Pokémons, se demandant d’où ils venaient. Le premier Goupix se mit alors devant Anariève, la regardant d’un regard déterminé, campé sur ses quatre pattes. S’il avait des sourcils, il les aurait froncés.

- Toi, l’humaine ! T’es une dresseuse, hein ? dit-il d’un ton sûr de lui.

Terrence s’occupa de la traduction, sachant qu’Anariève ne comprenait pas le langage Pokémon, contrairement à Calder. Le Brasegali écoutait attentivement le Goupix, commençant à entrevoir où il voulait en venir.


- On a pas pût sauver maman parce qu’on était pas assez forts, continua le Pokémon renard. Je veux voyager et devenir un puissant Feunard, comme maman ! Si t’es assez forte pour me capturer, je te suivrais !

Les autres Goupix regardèrent leur frère, chuchotant entre eux. Ils savaient qu'il voulait voyager pour ne plus être un faible bébé, et aujourd'hui, sa chance était venue. Anariève allait-elle acceptée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:24

Après quelques minutes minutes de chemin la petite troupe arriva enfin vers la caverne desdits Goupix, ce fut une petite famille de renard qui sauta directement sur Calder, inutile de dire que c'était aussi stupéfiant qu'amusant. C'était peu commun de voir une petite bande de Goupix sauter sur quelqu'un avant de lui lécher la figure, à croire que l'ainé avait fait instinctivement comprendre aux autres que Calder était en soit une excellente source de nourriture.

- Vous avez dit être une herboriste, hein? Cal a des bases en herboristerie aussi. Enfin, il utilise des plantes de temps en temps, et il se sert aussi de trucs trouvés sur des Pokémons. J’suis sûr qu’il serait intéressé par votre boutique. Heh, p’t’être même qu’il vous proposera d’échanger des petits secrets.

Anariève dans un premier temps sursauta sur la surprise tandis que Tétarte courageux comme il était retomba de nouveau dans les pommes. Ce Braségali savait parler!? C'était extrêmement désarmant pour quelqu'un qui n'avait jamais vu de Pokémon parler au sens propre le langage humain, cependant Anariève après la surprise répondit le plus agréablement possible.

- Oh... Je suis bien Herboriste, ma boutique est encore modeste et se trouve juste avant l'entrée de la Forêt de Jade. Mais ça serait sympa de discuter de toute ça avec Calder.
Puis regardant Calder elle continua ravi de parler avec Terrence, il ne devait pas parler à tout le monde et elle prit cela comme un certain honneur: En tout cas il sait y faire avec les Pokémon, je les aurai bien nourrit mais avait juste de quoi tenir pour le voyage. Je pouvais vraiment pas...

Anariève se justifiait car elle aimait pas faire du mal de manière indirecte ou directement, et voyant Calder donner à manger comme ça, elle se sentait presque "merdeuse" de ne pas en faire autant. Mais elle ne pouvait vraiment pas, elle en avait pas les moyens, pas encore.

- Je vais aller chercher les autres Goupix. Terry, surveille ceux-là. Je reviens dans quelques minutes.

Juste après ça, le petit Goupix de tout à l'heure et poursuivit par Pifeuil s’avança vers Anariève. Il semblait demander quelque chose et ce fut Terrence qui eu l'amabilité de traduire, mais la demande avait été vite fait. Ce Goupix souhaitait l'accompagner afin de devenir un Feunard très puissant, bien difficile demande à répondre lorsqu'on sait que la jeune était non pas dresseuse mais coordinatrice! Elle ne les envoyait jamais au combat ou quasiment pas, à partir de là ce jeune Pokémon aurait difficilement atteint la force qu'il demandait. Mais peut-être qu'il y avait d'autre chose que la force qu'elle pouvait lui apporter?
Anariève s'accroupit alors au niveau du sol, geste suivit de Pifeuil tandis que Cornèbre se plaça aux cotés des autres petits Goupix, un peu comme un spectateur. Assez tendre dans son regard et baissé au niveau du petit renard, Anariève se mettait à égalité avec Goupix pour discuter.

- Sache d'abord petit Goupix que je ne suis pas dresseuse, mais une herboriste coordinatrice, si tu veux combattre de manière intensive ça sera difficile.
On pourra s'arranger lors de nos voyages car si je ne me bats que rarement, mais par contre je voyage beaucoup comme tu as pu l'entre apercevoir avec mes amis. Je t'aiderai à devenir ce puissant Feunard mais ça prendra du temps et à la seule condition que tu deviennes mon ami.


Laissant Goupix prendre le temps de répondre, ce fut un oui très compréhensif qui se fit entendre, Anariève se releva alors bien décidé, Goupix allait les suivre mais il fallait bien sur réussir son défi.

- Alors c'est partit! Pifeuil à toi, utilise Tranch'herbe!


Le combat allait débuter, et c'était à Goupix de jouer la première manche! Anariève préparait sa Copain Ball, c'était sa grande première fois dans la capture, les autres n'avaient pas été capturé et avait accepté de la suivre. Goupix lui souhaitait vraiment un duel en bonne et due forme et il l'aurait alors!
Revenir en haut Aller en bas



Tout feu tout flamme! Empty
MessageSujet: Re: Tout feu tout flamme! Tout feu tout flamme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tout feu tout flamme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tout feu, tout flamme : Aoife Maruick (en construction)
» Fouille approfondis (pv zangetsu,c'est tout....pour le moment)
» "Puisqu'il faut tout faire soi-même..." [Arthur White]
» Dans le noir [PV : Doragon... VIENS ICI TOUT DE SUITE >0< *SBAFF*]
» Couronnement ! Tout le monde est convié !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-