-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le Nuzlocke Challenge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 31


Le Nuzlocke Challenge! Empty
MessageSujet: Le Nuzlocke Challenge! Le Nuzlocke Challenge! Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:19

Etes-vous assez courageux pour tenter ce challenge?

En gros, qu'est-ce que c'est?
Le Nuzlocke challenge a été inventé en constatant que Pokémon n'avait pas de mode "difficile". Des joueurs ont alors imaginé des règles auxquelles se tenir pour corser un peu ce jeu, et le rendre plus intéressant.
Chacun le joue à sa manière, mais les règles principales sont les suivantes:
-Lorsqu'un des pokémon du joueur est mis KO, il est mort et il faut le relacher (ou le stocker dans une boite du PC nommée "Cimetière" ou "Morts", pour garder des souvenirs^^).
-Le joueur ne peut capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans une zone. Si celui-ci est mis KO ou fuit le combat, le joueur ne peut plus capturer de pokémon dans cette zone. Et en plus de ca, on interdit les pokémon légendaires!
-Interdiction de faire d'échange, sauf s'il est proposé par un personnage en jeu.

Évidemment, il est interdit de sauver avant un moment difficile pour y revenir: lorsque tous les pokémon sont mis KO sur le joueur (même s'il en avait encore des bons au PC), c'est GAME OVER et on recommence du début!

Certains joueurs ajoutent des règles (qui se font nombreuses) telles que
-Interdiction d'acheter des objets de soin.
-Interdiction d'utiliser des objets en combat (sauf pokéball)
-Obligation de renommer ses pokémon.
-On a le droit de capturer un pokémon si tous les pokémon rencontrés jusque là dans la zone étaient déjà capturés dans le pokédex.
-etc...


J'ai commencé un challenge sur pokémon: coeur d'or en ne prenant que les règles de base, plus l'obligation de renommer les pokémon, car c'est sympa.

Mon avis? C'est génial! Déjà, je retrouve pokémon depuis des années et des années sans y avoir joué, mais aussi: on s'attache vraiment aux pokémon de son équipe. Par exemple moi, j'ai trois Racaillou (je n'ai pas pris la permission de négliger les doublons) nommés Elvis, Roctex et Pierre, c'est ce deuxième qui se trouve dans mon équipe, aux côtés d'un Feurisson nommé Ahriman, d'un Rattata nommé Vorhax, d'un Piafabec nommé Eddy et d'un oeuf mystérieux... J'ai déjà perdu une première rattata, qui se nommait Slene, et croyez-le ou non, ça m'a fait de la peine. A un moment, j'ai perdu Eddy, mais mon jeu a planté juste après, me laissant une nouvelle chance... la mort par Magikarp, c'est décidément trop honteux^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 139
Localisation : Quelque part, haute dans le ciel...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: une vingtaine... bien que les pokémon ne meurent pas de vieillesse...
Citation préférée:

Le Nuzlocke Challenge! Empty
MessageSujet: Re: Le Nuzlocke Challenge! Le Nuzlocke Challenge! Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:57

il existe une creepypasta sur ce genre de jeu... Sauf que le Download faisait vraiment mourir les pokémon comme suit:

empoisonnement: si ton pokémon est KO par poison et que tu es trop loin du centre pokémon pour le ranimer, il meurt.
gel: un pokémon gelé trop longtemps meurt.
sommeil: si ton pokémon dort trop... rien ne se passe.
Confusion: ton pokémon reviens à lui seulement à la fin du match...
Paralysie: terrible... Un pokémon est paralysé en combat et en dehors des combats, si tu va pas vite au centre pokémon, la paralysie est permanente.

Un pokémon recevant un coup critique ou super efficace pour le KO meurt...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 31


Le Nuzlocke Challenge! Empty
MessageSujet: Re: Le Nuzlocke Challenge! Le Nuzlocke Challenge! Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:22

Oui, j'avais vu, mais ce que cette creepypasta ne dit pas, c'est que les gens qui jouent à pokémon n'en ont rien à faire de pourir la vie des pokémon, comme ceux qui jouent à GTA n'en ont rien à faire de tuer des gens.

Mon Nuzlocke challenge, c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas



Le Nuzlocke Challenge! Empty
MessageSujet: Re: Le Nuzlocke Challenge! Le Nuzlocke Challenge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Nuzlocke Challenge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» De foudroyant Challenge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Flood-