-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

blablabla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage

Messages : 853
Localisation : Suis les traces de sang... Peut-être me trouvera tu avant que je ne te trouve...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 29
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:40

Vous savez quoi? Je suis parfaitement d'accord avec vous, Laure et Soul. Le RP est un moyen excellent pour progresser dans la narration et dans le style romancier.

Après le Théatre, c'est autre chose car on joue pour de vrai la scène, avec des personne physique. La psychologie en est que plus profonde (Si un jour vous voulez monter nos RP en théatre je viens ^^) mais rien n'empêche de l'adapter en style romancier (Et donc RP) il y a pas mal d'auteur qui l'ont fait alors pourquoi pas nous? x)

PS: Moi aussi si je faisais un truc à l'écrit c'était pour moi Soul, à la différence qu'il reste dans ma tête que plus beau et comme il faut donc je le retranscrit pas xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:48

Parfaitement d'accord avec toi pour l'idée, le RP est vraiment efficace pour le syle narratif. Chaque joueur à son style littéraire, et même ses points de vue, niveau de la narration.

Le théâtre, c'est effectivement un moyen d’approfondir la psychologie d'un personnage, mais cependant, il faut se rappeler que quand on joue un personnage, on joue avec un "masque". C'est pour ça qu'en théâtre, on joue plus une idée qu'un personnage. On joue le personnage "avare" par Harpagon. Après, il y a eu du changement avec le théâtre contemporain.

Retranscrire, c'est vraiment le plus dur. Il y a effectivement le fait qu'on arrive mal à mettre sur papier (que cela soit des mots ou des dessins) ce qu'on a dans la tête mais personnellement il y a aussi... La flemme xD !

Ps : On parle de psychologie du personnage dans un forum Pokémon. Je crois qu'on est une espèce de Sur-Homme pour y arriver XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki_Kun
Yuuki_Kun
L'âme d'un champion ~

Messages : 890
Localisation : Devant l'écran ... ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:49

Moi aussi je n'arrive pas très bien à retranscrire mes idées à l'écrit , après sa devient une histoire différente que j'avais imaginé >.< .
Après sur dessin , faut que j'm'entraine sur les mouvements des personnages (Ouai Ouai pas très doué sur sa D8 ) .
Mais je dessine régulièrement mes perso' originaux qui sont à moi (Nyark ! 8D ) .

En tout cas , le RP est , pour moi , une façon de s'entrainer au récit .(L'année dernière j'avais fait une redac' d'environs cinq pages , les autre n'en ont fait que un ou deux pages x) .
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1565
Localisation : Ou? A toi d'voir. A la Ligue, ou dans ta tête, a hanter ton esprit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:55

Plus beau ou pas... Je ne préfère pas m'étaler su le sujet en sachant que je vais finir sur de la philosophie xD Je tiens juste à dire que je n'ai jamais donné une importance sur ce point et que tout ce qui comptait pour moi c'était d'en faire quelque chose de vraiment personnel, que je garderait en tête rien qu'en voyant ce que j'ai dessiné ou écrit.

En ce qui concerne le Théâtre, oui, c'est tout à fait la même chose. Après tout, c'est un jeu de rôle dans lequel nous sommes les acteurs et les réalisateurs. C'est comme les films, et bien d'autres éléments qui mettent en place des mises en scène.

Pour la flemmardise, selon mon point de vue, si on se donne la peine de faire des efforts, ça disparaît x) Il faut simplement savoir ce qui est fait pour nous et nous pousser un peu à le réaliser. Pour moi, ce n'est ni une excuse, ni un obstacle. Si on a la flemme, c'est parce que ça nous plait pas forcément. C'est comme être tête en l'air, si ça n'a pas d'importance réel pour nous, un chose peut être vite oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://silver1fr.deviantart.com/
Invité

Invité



blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:00

Personnellement, je suis incapable d'aller vraiment loin dans ce que j'écris, très souvent j'ai envie de tout recommencer parce que je trouve ce que j'ai fait absolument nul. Cela n'est point pratique. :c Faut que je me force à ne pas recommencer XD

Le défaut du RP pour l'entrainement, c'est que cela nous habitue à un style très souvent bien précis. Généralement, il s'agit d'un style plutot centré sur notre personnage, même si les modalités changent suivant la personne. Perso, j'ai souvent constaté cette influence de mes RPs sur mes autres écrits, des sortes de tics que j'ai prit. Par contre, c'est un très bon entrainement pour tout ce qui est développement du personnage. Parce qu'au final, quand on "invente" le personnage, il n'est pas forcément bien "rodé", si vous voyez ce que je veux dire. Il faut l'utiliser un peu, le faire agir et tout, pour bien le mettre en route. C'est ce qui fait que parfois, nos fiches RP diffèrent quelque peu du personnage que l'on joue. Et le développement des personnages est quelque chose (du moins à mon avis) d'essentiel pour toutes les histoires usant des personnages.

Par contre, si y'a un truc que l'on apprend souvent rapidement avec le RP, c'est à bien structurer nos écrits. Disons une sorte de base, une sorte de pré-style. Bien organiser nos idées dans le chapitre, faire de la linéarité ou tout simplement de la non-linéarité, savoir développer le texte, etc... Une base qui sert pour les styles narratifs, voir dans des domaines plus "vagues" comme la dissertation, la pensée, etc...

Oui, avec le RP, devenez le nouveau

Pour un entrainement plus "spécifique", je conseillerais de faire de l'entrainement à theme. Du genre se dire : "Aller, je fais un texte sur ". Du genre, j'écris un magical girl, j'écris l'attaque d'extraterrestre sur une pizzeria... Ce genre d'exercice nous permet de gagner en capacité d'adaptations aux situations diverses et variés. Pour la BD, je saurais pas vraiment quoi dire, je dessine mais c'est largement moins mon truc que les lettres. Mais je pense que toujours, se faire des petits exercices d'écritures, c'est toujours bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 435
Localisation : Pied sur planche


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:35

Neoxys Link ou l'art de faire vivre le topic blabla du forum en une phrasem trop fier n.n

Je suis caissier à Auchan ... s'nul
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 853
Localisation : Suis les traces de sang... Peut-être me trouvera tu avant que je ne te trouve...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 29
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:38

J'avais fait une demande... Ils ont dit ont prends que des filles T.T Si ce n'est pas de la discrimination xD

Donc oui c'est chiant mais c'est mieux que rien crois moi! =p
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki_Kun
Yuuki_Kun
L'âme d'un champion ~

Messages : 890
Localisation : Devant l'écran ... ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:38

Plop . ~
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 287
Localisation : En nul endroit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans en âge humain
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:55

Moi je dis, pantoufle. Et ce qui ne sont pas d'accord avec moi ont l'obligation formelle de se frotter le dos.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 16
Localisation : Sinnoh


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:40

Perso j'suis en 1ere ES (Silverlea, ou la meuf qui s'incruste partout où elle va) et ne demander ce que je veux faire plus tard, je n'en ai pas la moindre idée x)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 615
Localisation : Sur la route de Frimapic, avec Glacia (o^^o)


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 18
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:42

bah, moi je suis en quatrième art (la seconde pour les français), et à part en Volume, tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 287
Localisation : En nul endroit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans en âge humain
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:44

Vu que c'est un sujet sur lequel on poste tout ce qu'on veut, juste pour dire que sur un certain forum, on peut télécharger certaines choses, en toute légalité, si ça intéresse quelqu'un. Je précise bien sûr, que ce n'est pas précis.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 228


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 21
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:37

Comme j'ai pas trouvé de topic pour ça, je le dis ici : Joyeux Noel à tous santa

Qu'avez-vous donc eu comme cadeaux ? Perso, faut que j'attende que mes frère/soeur se réveillent et ça risque de durer longtemps ... blablabla... - Page 26 4197597986
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:36

^JOYEUX NOEL =DDD ! (Et aussi à ceux qui répondront après moi. '-'.)
Je passe en vitesse, car d'ici une heure, je pars chez les grands parents ^^

Alors, personnellement, j'ai reçu mes cadeaux, et j'en suis très content ^^ Un appareil photo de psychopathe malade mental =DDD ! Deux jeux GBA (Merci Lloyd ^^), un pyjama (WTF ? Merci ma soeur.) et une peluche d’Éléphant drogué =D !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 228


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 21
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:45

Papa Noel a été très généreux avec moi, cette année ^^ :
- Un ordinateur portable (bon, c'est surtout pour les études ^^)
- le dvd : Batman, The Dark Knight Rises
- Deux bouquins de fiction politique
- Et bien sûr, des chocolats Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 311
Localisation : Dans l'ombre de tes pas ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 26 ans ~
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:27

Joyeux Noël a tous! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 21


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: Niveau 85
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:58

Joyeux noël a tous x)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 58
Localisation : In my life. ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:05

Joyeuses fêtes de fin d'année !!!
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 144


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:18

bonne année a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 80


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:05

Joyeuse année 2013 tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 102
Localisation : Là ou le vent tournera.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 46
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:43

ouais ^^ bonne année
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 287
Localisation : En nul endroit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans en âge humain
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:24

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 20


blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:15

Nananée !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1565
Localisation : Ou? A toi d'voir. A la Ligue, ou dans ta tête, a hanter ton esprit.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17 ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:30

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://silver1fr.deviantart.com/

Messages : 63


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 19ans
Citation préférée:

blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:50

Fight Club - You're Going Down
Revenir en haut Aller en bas



blablabla... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: blablabla... blablabla... - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

blablabla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Flood-