Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Aide pour les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 58
Localisation : In my life. ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17
Citation préférée:

Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:30

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je voudrais juste savoir comment vous rédiger votre RP, car je ne suis pas très fort pour la longueur des posts, certaines idées dans mes posts sont nulles etc...
Alors, pour les rédiger, est-ce que vous réfléchissez au post sur une feuille à part pour ensuite la poster ou est-ce que vous écrivez directement et vous prévisualisez pour vous relire ? Est-ce que vous placez un paragraphe entre chaque paroles du personnage ou non ?
Bref, dites-moi comment vous composez vos posts dans les RP, cela pourrait grandement m'aider.
Toutes aides est la bienvenue, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:45

Personnellement, je prépare, avant de les poster, mes RPs sur une page OpenOffice, puis après je le poste dans le forum, cette technique me permet de relire plus facilement mes textes.

Pour rallonger tes postes, il y a plusieurs techniques, et laisse moi te donner quelques conseils ^^ :

-Premièrement, décrit bien les paysages. Surtout dans les premiers postes. Cela rallonge tes textes, et c'est très utile !
-Aussi, utilise les réponses des autres ! Ainsi quand quelqu'un dit quelque chose, fait que ton personnage réfléchisse, réagit, se pose des questions...
-Décrit toujours ce que ton personnage ressent dans les situations, s'il se sent mal, s'il s'énerve...
-Enfin, n'hésite pas à privilégier le style indirect car ca peut aider à faire plus long. Par exemple, "Il se demanda ..."
-Sinon, personnellement, je n'hésite pas à faire des commentaires sur les actions de ma personnage. Je trouve que cela rend plus vivant le texte.

Voili-voilou, j'espère que je t'aurais aidé ! N'hésite pas à demander d'autres aides, et ce que je dit ne sont que des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 58
Localisation : In my life. ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17
Citation préférée:

Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:25

En lisant ce que tu as écrit, j'ai vu qu'il me manquait pas mal de choses, donc merci beaucoup.^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 53


Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:49

Comme l'as dis Laure :

Moi j'essaye de décrire le paysage,même si parfois,c'est pas terrible,parfois le lieu,et si il fait chaud,froid,ou si il y a du vent etc.

Après pour le reste je crois que Laure à tout dit d'après moi ! (Même si elle avait déjà écrit tous ce que j'ai écrit je voulais pas faire un post de flood,fin du moins,pas pour rien écrire du tout ! )
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 81
Localisation : Au plus profond d'une grotte


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:28

Ok, merci quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:50

En réalité ce n'est pas trop compliqué! ^^ Dis toi que Rp est avant tout une sorte de jeu, jeu qui demande juste de l'imagination.

Pour bien RP il faut surtout et beaucoup décrire, décrire, décrire et encore décrire! Pour donner une ambiance à ton post, tu peux en effet t'amuser à parler du vent, du soleil ou du lieux lui même!

Imaginons tu post en premier dans Celadopole, voilà ce que ça pourrait donner: "Le jour était levé depuis un bon moment sur la ville, la brise était embaumé d'un doux parfum caractéristique à Celadopole, mais le soleil dans les lieux éclairé de ses rayons n'avait pas attendu pour chauffer les quartiers de la ville fleurie..."

Tu parles ici pour placer l'ambiance, celui qui te répondra sait déjà que la scène se situe en début de matiné, et que la situation est paisible. Tu devine déjà qu'il ne se passe rien si ce n'est la paix en ces lieux =)

Moi personnellement c'est le moment que je préfère, grâce à ça c'est toi le chef et c'est toi qui décrit le lieux comme tu veux! Tu impose ses détails aux autres. C'est pas la classe ça? ;D

Ensuite comme on l'a déjà dit, n'hésite pas à décrire les sentiments et idées de ton personnages. Ca lui donne une certaine profondeur et donc un certains charme, ainsi on l'oubliera moins facilement et paraitra plus exceptionnel qu'il ne l'est déjà ^^

Et surtout! Chose que l'on lit peu dans les RP décrit les attaques de tes personnages, plus c'est décrit, plus c'est facile de répondre et on comprends mieux ce que tu veux dire. Enfin voilà =)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 58
Localisation : In my life. ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 17
Citation préférée:

Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:39

Ok, merci. ^^
*jouer, jouer, jouer, jouer, jouer...*
Revenir en haut Aller en bas



Aide pour les RP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les RP Aide pour les RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide! (Black) x_x
» De l'aide VITE!!! (Pv Lucy)
» marc a besoin d'aide!
» Un p'tit kit pour moi please ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Flood-