Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

[Tutoriel] Pour faire un bon RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 2070


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

[Tutoriel] Pour faire un bon RP ! Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Pour faire un bon RP ! [Tutoriel] Pour faire un bon RP ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:26


Il y a encore souvent des membres qui s'inscrivent sur ce forum sans vraiment savoir par où commencer, ni comment s'y prendre.
Ici, je vais vous y aider pas-à-pas ^^


Si vous avez du mal à débuter, pourquoi ne pas commencer par la ville natale de votre personnage? En bref, une aventure commence toujours quelque part, et ici les villes ne manquent pas !

Dans un forum RP, on ne poste pas de message tout seul dans un endroit. Il y a d'autres membres présents pour faire avancer votre aventure !
Pour cela, soit vous ne savez pas avec qui RP et vous faites une demande dans la section appropriée.
Soit vous avez envie de jouer avec un membre en particulier. Pour cela, envoyez un Message Prive à la personne choisie pour vous assurer qu'elle est disponible.
Il existe aussi des RP "Missions", des quêtes à réaliser pour gagner plus d'expérience et des objets utiles. Il vous sera ainsi plus facile de commencer votre aventure.

Sachez qu'un RP peut contenir un nombre infini de joueurs. Mais le nombre de joueurs est conseillé à 3 personnes pour qu'il avance rapidement et qu'il ne parte pas en cacahuète !
En indiquant dans le titre de votre RP [Privé avec Bidule et Machin], vous garantissez votre tranquillité.

Dans un post, il est conseillé de rédiger AU MOINS 10 lignes. Mais il est certain que vous pouvez écrire bien plus, en faisant des descriptions du lieu, de ce que fait votre personnage etc... En fait, le mieux est de rédiger le plus possible en surveillant votre orthographe !
Cela ne vous donne pas le droit de copier/coller le contenu du post de vos camarades ! Soyez inventifs !
Seuls les dialogues peuvent être reportés, pas la narration ><

NE FAITES PAS PARLER VOTRE INTERLOCUTEUR A SA PLACE !!!
C'est une règle importante ! Si vous venez à dialoguer avec un autre dresseur, attendez sa réponse, ne la faites pas pour lui !
De plus, le mieux pour s'y retrouver dans les dialogues est de vous attribuer une couleur différente.

Exemple:

-Je suis à la recherche d'un Nidorino, avait dit Sacha.

Pierre répondit donc après avoir réfléchi.

-Il me semble en avoir vu dans la Forêt de Jade.



Respectez l'ordre de post !
Je vais essayer d'être claire, chaque joueur poste chacun son tour. Lorsqu'on est deux au début, c'est facile.
Pierre -> Sacha -> Pierre -> Sacha etc...

Mais lorsqu'une autre personne rejoint le RP, ça se complique. C'est là que je vous explique !
Ondine a le droit de s'incruster à n'importe quel moment, tant qu'elle s'intègre à l'aventure en respectant le contexte et en ne faisant pas de choses farfelues.
Si elle a posté après Pierre, par exemple, elle a la priorité avant Sacha ! L'ordre de post deviendra donc:
Pierre -> Ondine -> Sacha -> Pierre -> Ondine -> Sacha etc...

Dans tous les cas, pour plus de simplicité, rappelez-vous toujours du personnage qui postait avant vous ^^

Justement, en parlant de choses farfelues, vous avez beau avoir des Pokémons forts, cela ne vous donne pas le droit de terrasser d'un seul coup les Pokémons ou dresseurs alentours !
De même pour les membres de faible niveau, un Tyranocif qui se dresse devant votre Roucoups a énormément de chances de vous mettre KO. Et je ne dis pas qu'il faille avoir honte d'être faible, simplement être raisonnable !
Il y a un système d'expérience sur le forum qui permet de décider l'issue d'un match. Vous pouvez tout aussi bien vous mettre d'accord avec vos partenaires de jeu sur l'issue du combat sans prendre en compte l'expérience. Le but premier est de s'amuser !

Arrivé à la fin de votre aventure, un modérateur prendra soin de verrouiller votre sujet, mais seulement si vous faites le nécessaire pour nous informer de la fin de votre RP. Nous ne pouvons pas surveiller tous les sujets du forum, rendez-vous donc dans votre Journal du Dresseur et/ou indiquez à la fin de votre RP que c'est fini !



Voilà, j'espère avoir retenu votre attention, cela éviterait au Staff de vous corriger à chaque fois !
Bon RP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Pour faire un bon RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Pour faire une bonne fiche de présentation !
» [Photofiltre] Tutoriel pour réaliser un fond sympa
» Des points...mais pour quoi faire? o_o
» Besoin de tutoriel... =\
» Ah la la ! Tu m'en fais faire, Aquali ![Sylvia]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: Beginning :: Le forum :: Règlement et tutos-