Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

Allan Rover, chasseur de primes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 14


Allan Rover, chasseur de primes Empty
MessageSujet: Allan Rover, chasseur de primes Allan Rover, chasseur de primes Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 0:14

PRESENTATION DE ALLAN ROVER



Prénom: Allan

Age: 20

Sexe: Masculin

Groupe: Dresseur

Ville d'origine: Campagne d'Eternara

Nombre de badges: 1

Premier POKEMON acquis: Kabuto

Equipe POKEMON:

Kabuto, relax de nature.
Kabuto est très attaché a son maître. Premier pokémon qu'il a obtenu, mais loin d'être le meilleur, Kabuto fait pourtant de son mieux pour satisfaire son dresseur. Ce dernier le considère d'avantage comme un animal de compagnie. Ce n'est pas pour déplaire a Kabuto, qui n'apprécie pas le combat plus que ça. Cependant, il donnerai sa vie pour protéger celle de son dresseur.
Maîtrise Armure, Griffe, Vole-vie et Tomberoche

Scarhino, brave de nature.
Le pokémon de combat du groupe. Scarhino aime se battre, et il le fait bien. Il obéit au moindres injonction de son dresseur quand il s'agit d'affrontement, mais rechigne à s'avouer vaincu, ce qui le fait en général arriver au centre pokémon dans un état lamentable.
Maîtrise Koud'korne, Aeropiqué, Casse-brique et Abri

Queulorior, jovial de nature.
Queulorior est un pokémon lâchement abandonné, et récupéré par Allan. Sans doute son pokémon le plus puissant, ce n'est pourtant pas un foudre de guerre. Empoté au combat, Queulorior réussis parfois a perdre des confrontations dans lequel l'adversaire n'aurai du avoir aucune chance de victoire. Cette attitude tourne parfois a son avantage, car encourage l'autre pokémon a prendre des risques. Certains se son retrouvé au tapis sans comprendre, terrassés par la redoutable attaque Empal'Korne de Queulorior. Mis à part ça, il partage le même goût prononcé que son maître pour la nourriture.
Maîtrise Queue de fer, Combo-griffes, Prélèvement du destin et Empal'korne

Autres POKEMON dans la boîte: Aucun


Description physique et mentale: Allan est un garçon aux cheveux bruns en pagaille et aux yeux bleus. Il mesure environs 1m75, et a la carrure normale d'un jeune homme de son âge. Ne pratiquant pas vraiment d'activité sportive avant de devenir dresseur, il a compensé cela par un travail quotidien a la ferme (quand il n'était pas à l'école, ni dans ses bouquins, bien sur).  

Il est réellement fasciné par les pokémons disparu, et la mythologie. Sa deuxième préoccupation principale, après les fossiles et la mythologie, est de manger. Il est capable d'engloutir des quantités incroyable de nourriture sans prendre un kilo. Il ne sauterai un repas pour rien au monde, et a en permanence sur lui de quoi se nourrir (on sais jamais, répond-il quand on s'étonne de le voir amener biscuits et autres provisions pour aller faire un tour en ville.) Il aime tout particulièrement la viande rouge, le lait et le fromage, goûts probablement donné par son enfance à la ferme.

Allan est un garçon entêté et persévérant, il n'abandonnera jamais quelque chose qu'il a commencé. Pendant les rares combats qu'il a mené, il a fait preuve d'une flegme impressionnante, déstabilisant parfois ses adversaires. Il peux parfois paraître dur et froid, mais il suffit de s'ouvrir un peu à lui pour découvrir quelqu'un de généreux et sympathique. Il est insouciant et rêveur, un brin ''j'men-foutiste'', s'affranchit de la loi quand ça l'arrange, mais ne dépasse jamais les bornes morales qu'il s'est fixé.

Histoire:
Allan, orphelin recueillis par un couple de vieux fermier à la bordure d'Eternara, eut une enfance tout à fait ordinaire. Baigné de contes et d'histoires sur les pokémons antiques par son père adoptif, il se passionne très vite pour l'archéologie et les légendes, et est tout particulièrement fasciné par Mew, ancêtre de tout les pokémons. Cependant, c'est un destin de dresseur qui l'attend, puis-qu’à ces 12 ans, il reçoit son tout premier pokémon, née d'un fossile, Kabuto. Hélas, sa mère adoptive décède quelques semaines avant la date prévu pour son départ. N'ayant pas le cœur à laisser le vieux fermier seul, il renonce à aller à Bourg-Geon demander son pokédex, et poursuit ses études. Il découvre, lors d'un séjour à Mauville, l’existence des ruines Alpha et de ses Zarbis et va se passionner par la suite pour ces ruines. Il dévore les ouvrages écrits sur le sujet, qui le satisfont assez peu au final, une grande part de mystère planant encore sur ces bâtiments antiques. Il se fit alors la promesse qu'un jour il irai les explorer. La mort de son père adoptif causa un changement radicale dans sa vie. Le vieil homme s'était grandement affaibli depuis la mort de son épouse. Allan s'était contenté de veiller sur lui, ne se souciant pas vraiment de son propre avenir se laissant porter par le quotien des études et de la vie de ferme qui lui donnait de moins en moins le temps d'entretenir ses passions. Après son deuil, plus grand chose le retenait à Eternara. Il ne c'était vraiment lié d'amitié avec personne pendant sa vie à la ferme, restant dans sa bulle de contes, de mythologie et de légendes. Tout cela lui avait paru si futile, après le drame. Faute de finance et de réelle motivation, il lâcha les études et partit sur les routes au alentour de son 15ème anniversaire, sans réel but, passant de petits boulots en petits boulots, remplissant des tâches plus où moins légales pour le comptes des Teams ou livrant parfois certains de leurs membres à la police. Allan l'étudiant passionné et enjoué était devenu Allan le  chasseur de primes sans accroche. Il utilisa de plus en plus son Kabuto pour ses missions, réussi même à capturer un autre pokémon, et récupéra un Queulorior abandonné, que son dresseur avait jugé « minable ».

« - Alors, tu les as ? »
Allan sortit deux sphères rouges et blanches d'une pochette de sa ceinture. Le garçon qui lui faisait face écarquilla les yeux.
« Sérieusement … il a réussi ... » articula-t-il, s'adressant a son coéquipier.
Il se saisit des pokéballs, la main frémissante.
« - Tu es sur que c'est les bons ? » s'inquiéta-il
« - Évidement. Par contre, je ne suis pas sur que vous m'ayez dit toute la vérité »
« - Comment ? Tu ne nous crois pas », dit le garçon avec une pointe d'agacement
«  - Vu ta tronche, non. » répliqua Allan, très calme
«  - Qu'est ce que tu viens de … » s'emporta-il, mais son comparse le coupa
«  - C'est plus tes affaires maintenant »
Il lui tendait une petite poignée de billet. Le chasseur voulu s'en saisir, mais l'autre retira sa main
« - Tu ne nous a jamais vu. Tu n'as jamais entendu parler de ses pokéballs »
Les sourcils d'Allan se froncèrent. Il rabattit son chapeau sur son front et s'empara des billet en grommelant son approbation. Puis il tourna les talons et quitta la ruelle. Qu'allait il faire maintenant. Fêter sa prime avec un bon resto, peu être. Il regarda les billets d'un air triste *Allez, je me fais des idées. Ces pokémons leurs appartenait peu être vraiment*. Des cris lui parvinrent de la ruelle, il s'interrompit. Il revint au croisement, et observa la ruelle. Elle était obscure, si bien qu'il discernait mais ce qui s'y passait. Un troisième protagoniste avait rejoint les deux autres, et semblait les engueuler copieusement.  Un flash blanc, un pokémon venait de  sortir de sa pokéball. Ah, non deux.  Les deux autres répliquèrent avec leurs balls et engagèrent immédiatement le combat. Allan s'approchait à pas de loup. Les autres avaient l'air trop captivé par leur combat pour lui prêter attention. Le troisième protagoniste était une fille. Mais oui, les pokéballs dont il s'était emparé était probablement à elle. Maintenant, était-ce vraiment les siens  Un snubull et un herbizarre la défendait, et avec ardeur. Les deux  autres rappelèrent leurs pokémons et en envoyèrent d'autres,  un spectrum et un scarabrute.
La dresseuse avait l'air coriace, mais son snubull finit par tomber. Quel pokémon allait-elle envoyer. Bizarrement, elle n'en envoya pas d'autre. Herbizarre continuait à se battre, il devait être son dernier. Elle allait sérieusement se battre à un contre deux. Pourquoi n'abandonnait-elle pas. C'est alors qu'Allan vu des larmes perler au coin de ses yeux. Merde, c'était vraiment les siens. Il jeta un œil vers sa poche, celle où il avait fourré sa paye. C'était injuste, mais il avait rien vu. Cela ne le regardait plus. Le combat continuait, Herbizarre vacillait sous les coups de ses adversaires.
« - Queulorior, attaque Empal'Korne ! »
L'attaque était imprécise, mais le scarabrute, de dos et pris par surprise, ne pus l'éviter. Les deux voleurs se retournèrent, les yeux équarquillés
« - Vous m'avez menti, petits merdeux », siffla Allan pour se donner de la contenance. « Vous m'avez menti et vous allez le regretter »

Doublonville, centre commercial. A la table d'un restaurant, Allan savourait un filet de Tauros en répondant négligemment aux questions de la personne qui lui faisait face. Sa concentration était mobilisé sur une activité bien plus importante, savourer le magnifique pavé de viande qui trônait dans son assiette  La dresseuse avait tenu à l'inviter, en remerciement, et l'estomac d'Allan n'avait pas pus refuser. La jeune fille avait du le remercier une bonne cinquantaine de fois. Il avait joué carte sur table, en déclarant avec un calme absolue que c'était lui qui s'était emparé des pokémons, croyant qu'ils avaient été volés, et qu'il avait estimé juste de devoir corriger son erreur. La jeune fille avait froncé les sourcils, puis avait éclaté de rire en pensant au voleur piégé par leur propre intermédiaire. Le chasseur de prime n'avait pas fait une mauvaise opération au final, puisqu'en plus de son payement, il avait eu une prime pour avoir livré des voleurs de pokémons. *Et un repas gratos. Tout benef' *songeait-il.
« - Vous devez être un bon dresseur, tout de même, pour réussir une telle attaque »
Elle faisait référence à la chance insolente qu'avait eu Quelorior en mettant Scarabrute au tapis en un seul coup
« - Boarf, coup de bol, répondit il en attaquant ses profiteroles. Et l'autre ne s'y attendait pas »
« - Tout de même, vous avez fini par gagner le combat »
« - Y étaient déjà bien amoché. Et les petits voleurs de ruelles ne savent pas dresser leurs pokémons. Sont pas habitué, d'habitude, y se contentent d'en voler pour les revendre »
« - Avez vous déjà essayé de défier un champion d'arène ? »
Allan falli s'étouffer. Il s'attendait a tout sauf ça.
« - Moi, une arène ? Je tiendrai pas contre un seul des pokémons d'un champion. »


Allan observait le badge au creux de sa main. Il avait toujours du mal à réaliser. Chasseur de prime au rabai, n'utilisant ses pokémons qu'occasionnellement, avait réussi a vaincre un champion entraîné. Peu être avait-il une chance dans une carrière de dresseur finalement. Plongé dans ses pensées, il percuta un passant, et grommela une excuse avant de poursuivre son chemin vers l’accueil du centre pokémon. Il avait ressenti quelque chose pendant le combat. Un sentiment puissant, un lien avec ses pokémons. L’adrénaline du combat. Et il aimait ça. Quand il en sortit, il était décidé. Il allait devenir dresseur. Mais pour l'instant il fallait remettre ses pauvres bestioles en état.


Objectifs:
Allez le plus loin possible dans sa carrière de dresseur
Explorer le fond des ruines Alpha
Rencontrer Mew

POKEMON préféré: Mew

Devise: Tout est bon dans le cochignon

Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Lusso, Final Fantasy Tactics A2

Autre: Manger !


Dernière édition par Allan Rover le Jeu 8 Aoû - 0:17, édité 1 fois (Raison : ça arrive a tout le monde d'écrire des c-nneries)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 136
Localisation : Un peu partout, en train de faire des recherches


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 24 Ans
Citation préférée:

Allan Rover, chasseur de primes Empty
MessageSujet: Re: Allan Rover, chasseur de primes Allan Rover, chasseur de primes Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:34

Bienvenue !
Bouarf, quand j'ai vu "chasseur de prime", j'ai espéré un FPI XD M'enfin x)

Déjà, niveau équipe, au début j'ai tiqué quand j'ai vu Empal'Korne pour ton Queulorior. Mais j'ai fait ma petite recherche, et finalement, je pense que ça passe. Kabuto est assez faible au final, et Scarhino est pas immensément puissant. Combo-griffes est une attaque assez faible (puissance : 18x3), ce qui compense. L'interet également, c'est ceci :
[quote=Pokebip]L'attaque inflige des dégâts égaux aux PVs max de la cible. Si celle-ci a lancé Tenacité ou tient la Ceinture Force, elle résistera avec 1 PV. Si Verrouillage ou Lire-Esprit ont été utilisées avant, ou si l'un des Pokémon possède la capacité Annule Garde, Empal'Korne touchera. Empal'Korne ignore les changements d'esquive et de précision, mais possède sa propre précision :

Précision = ((L-C) + 30) / 100

L : Niveau du lanceur
C : Niveau de la cible

Empal'Korne échoue si le niveau du lanceur est plus bas que celui de la cible.[/quote]

Donc je pense que sur cette team on peut limiter les abus, surtout avec le trait de caractère "empoté" de Queulorior. Donc, pour moi, c'est Ok.

En temps normal, j'aurais demandé à ce que tu expliques comment Allan a eût son premier badge. Mais tout compte fait, j'aime bien le style que ça donne à l'écriture de son histoire, où tu passes directement de "j'aurais jamais un badge" à "j'ai un badge", donc ça passe pour cette fois !

Pour ce qui est de l'orthographe, attention aux fautes d'accords, et à "ce/se".

Après, je ne suis pas modo Dresseurs, donc ma parole de fait pas loi. Tout ceci n'est que mon avis, et si Laure ou un admin te dit de changer quelque chose, il faudra faire ce qu'ils disent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/

Messages : 1630
Localisation : Laure est entrain de chercher. Elle vous donnera le résultat dès qu'elle l'aura.


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 15 ans (13 ?)
Citation préférée:

Allan Rover, chasseur de primes Empty
MessageSujet: Re: Allan Rover, chasseur de primes Allan Rover, chasseur de primes Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:50

Pour moi, ça passe nickel ^^ !
Roulez jeunesse, tu es validé ^^ !
Juste une petite remarque, pour la suite, pense à mettre des couleurs dans tes lignes de dialogue, et faire des sauts de paragraphes pour permettre une lecture plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 615
Localisation : Sur la route de Frimapic, avec Glacia (o^^o)


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 18
Citation préférée:

Allan Rover, chasseur de primes Empty
MessageSujet: Re: Allan Rover, chasseur de primes Allan Rover, chasseur de primes Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:50

bienvenue et très belle fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 311
Localisation : Dans l'ombre de tes pas ~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 26 ans ~
Citation préférée:

Allan Rover, chasseur de primes Empty
MessageSujet: Re: Allan Rover, chasseur de primes Allan Rover, chasseur de primes Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:07

Bienvenue a toi, bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas



Allan Rover, chasseur de primes Empty
MessageSujet: Re: Allan Rover, chasseur de primes Allan Rover, chasseur de primes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Allan Rover, chasseur de primes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Anciennes fiches de présentation-