Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez|

Une rencontre philo-combatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:37

Cela faisait un bon moment que la jeune femme se déplaçait suivit de ses Pokémon et encore plus qu'elle avait quitté les grands ravin du Mont Argenté entre Bourg-Geon et Ebenelle. Aussi Teddiursa avait commencé à s'habituer à la jeune femme et au reste du groupe, capturé récemment, il était encore un peu sauvage et avait un comportement assez déplorable. C'était une chose naturel et légitime, Anariève n'était pas dupe et s'attendait à ce que Teddiursa comme tout ses autres amis Pokémon lui fasse un peu de résistance. Goupix qui était le second à être capturé récemment, était plus calme, mais cela n'empêchait pas le fait que parfois celui-ci se comportait toujours comme un petit chenapan. Mais même Pifeuil et Cornèbre avait étaient comme ça, Anariève sourit en repensant au seul Pokémon qui avait été incroyablement doux et amical dès le début; Tétarte. A l'origine elle ne voulait pas le capturer mais celui-ci semblait si seul, qu'elle accepta que Tétarte le suive un moment, un moment devenu une permanence qui le resterait. Anariève aimait tendrement ses Pokémon et chacun d'eux le lui rendait, sauf Teddiursa qui était encore sauvage.
Anariève était donc en train de marcher vers Mauville en compagnie de Pifeuil, Tétarte, Goupix, Cornèbre et de Teddiursa qui avait la mine boudeuse. Il était curieux de voir une jeune femme se balader avec ses cinq Pokémon, bien sur il ne la suivait pas comme des petits canetons à la queue-leu-leu mais chacun à son allure. Cornèbre perché sur son Bâton de marche, Pifeuil devant avec Goupix, Tétarte à coté d'Anariève et Teddiursa un peu à l'arrière à bouder. Mais le plus curieux était la jeune rousse elle même, elle ressemblait avec sa tenue à une magicienne venu tout droit d'un roman de fantasy sur le monde Celtique, jeune et ravissante, ce style lui allait pourtant très bien et elle n'était en rien choquante. Surprenante et curieuse peut-être mais ce n'était pas en mal, ainsi ce fut une jeune femme ressemblant à une magicienne celtique qui arriva avec cinq Pokémon hors de leur balle au sein de Mauville; Dernière étape avant Ecorcia!

- Bon, on va se poser sur ce banc!
Fit la jeune femme en s'approchant d'un banc qui était posé dans l'une des nombreuse rue d'une terre ocre battu comme on pouvait en trouver dans les jardins. La ville elle même semblait être un parc géant dans lequel se dressait plusieurs maison à la manière de pavillon, le centre historique ayant au Nord la superbe Tour Chetiflor au delà de ponton japonais.

Tandis que tous les Pokémon se posèrent, un homme assez âgée pouvait les observer tout les six. Elle l'ignorait encore mais voyager avec tout ses Pokémon en permanence hors de leur balles étaient très rare et suscitait à la fois admiration et sourire, pourtant très peu de dresseur faisait de même. Pour un Chevalier de la Team Plasma c'était sûrement quelque chose de très intéressant!

- Teddi!


- Tététarte!


Teddiursa c'était approché en tendant une Baie Oran, comme pour l'offrir à Anariève et espérait obtenir une forme de réconciliation à une guerre dont Anariève n'avait bien entendu jamais déclaré, ni voulu. Le Pokémon mini ours avait la capacité spéciale ramassage et ramasser tout ce qu'il trouvait d'intéressant, c'était très utile et Anariève allait pouvoir obtenir bien des choses qu'un être humain ne regardait pas forcément.

- Oh c'est gentil! Viens mon petit Koda!
Puis elle prit Teddiursa dans ses bras pour lui faire un calin, comme un petit nounours, le Pokémon se laissa faire surpris par autant de tendresse de la part d'un humain.

Tandis que Tétarte se posa contre la Coordinatrice pour réclamer le même câlin, un homme s'approcha, la jeune femme le regardait, se demandant s'il venait bien pour elle ou si elle se trompait.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:58

Le chevalier était à Mauville. Cela faisait un bail. La dernière fois, il avait eu le chance absolu et très jalousé de trouver ou plutôt, de rencontrer un pokémon légendaire. Cela n'arrivait pas tout les jours loin de là. Mais le chevalier n'était pas du genre à s'y intéresser vraiment. Au contraire, il était même plutôt du genre à s'en ficher comme de l'an quarante. A s'intéresser à autre chose... bref, notre Gawain national préféré ! Toujours aussi... Gawaïnesque. Il était toujours entrain de penser à plein de chose différente en même temps. Il ne fallait pas, cela provoquait toujours des conflits. Mais bon... Tentez de faire la moral au chevalier de la team Plasma... Cela était tout autant utile que donner de la patée à des Ursaring.

Le chevalier marchait alors. Il faisait plutôt beau. Plutôt, car quelques nuages obscuraient le ciel, mais le chevalier doutait que ces derniers soient vraiment dangereux pour le beau temps. Au pire, peut-être que le ciel allait être quelque peu gris pendant quelques temps. Bref, un temps absolument pas grave aux yeux du chevalier de la team Plasma, car il avait l'habitude de se promener même quand il faisait pas très beau. C'était un grand marcheur, le chevalier de la team Plasma, et il s'en fichait de la pluie, il avait un chapeau de toute façon. Donc... Il pouvait marcher sous la pluie sans aucun problème ! C'est ça qui était bien. Vive les chapeaux.

Bon, bien sur, nous n'allons pas faire une étude sur les intérêts des chapeaux, car cela aurait qu'un intérêt très limité dans ce rp, si vous voulez mon avis. Ainsi, le chevalier de la Team Plasma, celui qui portait le nom de Gauvain, marchait tranquillement vers la ville de Mauville. Le chevalier réfléchissait à ce qu'il allait pouvoir faire. Normalement, il allait faire comme toujours. Il allait voir les jeunes dresseurs, et faire ce qu'on pouvait presque appeler « prêcher la bonne parole. » pour les convaincre d'arrêter le dressage. Le dressage... Une vielle institution du passé qui restait toujours en place, pour des raisons au combien mystérieuse aux yeux du chevalier de la team Plasma. On devait lutter contre cela... Et cela faisait bien maintenant cinq ans qu'il faisait cette pratique. Même plus, mais ne remontons pas trop loin dans l'histoire du chevalier.

Soudainement, il vit qu'il arrivait à la bordure de la ville de Mauville. Une très chouette ville, qui n'avait pas beaucoup bougé, aux yeux du chevalier, en vingt ans. Pourtant, Gawain la connaissait bien quand il était petit. En effet, il vivait à Ville Griotte. Et avec sa soeur, Mauville, c'était la grande ville, pour lui qui avait eu une enfance campagnarde ! C'était l'endroit où on allait en fin de semaine, exceptionnellement, pour des raisons diverses et variés, mais dont l'allée seulement remplissait de joie ses poumons avec ceux de sa sœur. Bref, c'était les souvenirs du chevaliers de la team Plasma qui revenait littéralement en masse, se souvenant totalement de sa vie alors qu'il n'était qu'un gamin. Des bons souvenirs pour la plupart.

Quand soudainement, il vit une jeune dame assise tranquillement dans un coin, sur un banc. Un sacré bout de femme, pensa le chevalier, qui était particulièrement connu pour aimer draguer, et aimer les dames déjà un petit peu âgé. Bon, elle était un peu jeune. Gawain préférait les femmes murs. Plus jeune que lui, mais vers les 25, 30 ans. Bien qu'il ne refusait pas non plus l'amour d'une femme un peu plus vielle que lui, par exemple, sur ses quarante ans. Le chevalier de toute façon, en amour n'était pas très compliqué, au contraire. Il était même connu pour être plutôt facile. Cependant, tenter une relation durable avec le chevalier, relevait presque du suicide affectifs, et le réussir, relever presque du miracle. Ainsi, arriver en approche de la jeune dame, il déclara, le chapeau noir sur la tête, la cigarette calé à la bouche, mais éteint :


« Bien le bonjour mademoiselle. »

Comme d'habitude, Gawain semblait être un véritable anachronisme vivant. Une allégorie de l'anachronisme, même si vous voulez mon avis. Il portait toujours son grand manteau noir, qui le faisait presque ressembler à un messager de la mort, mais qui lui donnait un certain style. Son écharpe blanche, au moins, lui permettait de ne pas passer pour un émo non plus, et ça, c'était tant mieux, car Gawain était loin d'être un émo. C'était pas trop son caractère. Autre anachronisme, plus visible, c'était dans son langage. Qui disait bien le bonjour, aujourd'hui, quand on abordait une dame ? C'était bien rare d'entendre ça. Seul les vieux nobles le disaient peut-être encore. Et encore. J'ai des gros doutes; En tout cas, le fameux chevalier de la team Plasma déclara, callant mieux sa cigarette encore éteinte :

« Alors. Jeune dresseuse, je suppose, mademoiselle ? Vu vos petits pokémons... »

Il mit bien son chapeau noir, révalant ses deux yeux d'or. Malgré son âge un peu avancé, enfaîte, Gawain restait quand même assez séduisant. D'ailleurs, comme toujours, avec les dames, il était presque entrain de séduire. Il tentait de séduire presque tout le temps, c'était son caractère... Donc au final, s'il pouvait séduire, et en plus, la convaincre que le dressage n'était pas la bonne chose... Alors, cela serait parfait ! Dans son grand manteau noir, le chapeau noir sur la tête, le chevalier de la team Plasma était bien content. S'il arrivait à faire d'une pierre deux coups, c'est qu'il serait très doué... Donc, cela s'annoncait mal. Très mal, même si vous voulez mon avis ! Mais chut, c'est une autre histoire ! N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:44

Anariève observait cet étrange personnage et individu, il rappelait à sa manière d'être et de faire, un de ses gentilhommes anglais ou français du début du XX° ou fin du XIX° siècle. Vétu d'un manteau noir, une écharpe blanche et d'un chapeau, sans en avoir le style vestimentaire absolu, il rappelait un peu cette période de l'histoire. Chose qui n'était pas une critique, la jeune femme n'était pas la mieux lotis dans cette histoire; En effet si le curieux monsieur semblait un peu rétro, il était encore issue de l'époque contemporaine. Anariève elle avec son style vestimentaire, malgré quelque éléments repris d'aujourd'hui et réadapté selon son gout, était tout droit issue de l'Antiquité, une Antiquité lointaine pré-mégalithique et surtout Celtique. Toutefois cela ne l'empêchait pas d'avoir adopter certains éléments restylisé comme la manière de vivre et de répondre, elle connaissait la bienséance et écouta attentivement ce que lui voulait l'individu tout en caressant la tête de Teddiursa qui avait décidé de se laisser faire.

- Bien le bonjour mademoiselle.

- Bonjour Monsieur.
Fit elle simplement, qu'avait elle d'autre à répondre? Pifeuil qui était son Pokémon et premier ami s'installa à coté d'elle, assis non pas sur le banc mais sur le dossier de celui-ci à moitié en équilibre.

- Alors. Jeune dresseuse, je suppose, mademoiselle? Vu vos petits Pokémon...


- Ma foi, ce sont plus mes amis que "mes" Pokémon. Mais je suis pas dresseuse, je suis une modeste Herboriste et Coordinatrice et j'accepte très rarement les combats.
Expliqua Anariève, en effet l'habit ne faisait pas le moine, elle avait des Pokémon mais des petits signes aurait pu lui indiquer qu'elle n'était pas une dresseuse lambda. Un dresseur aurait enfermé les Pokémon dans des balles bicolore artificiel, et si Anariève devait s'y résoudre parfois et de plus en plus, ça ne serait pas dans des balles artificiel ais dans des balles bio faites à base de Noigrumes.

Elle qui était très proche de la nature, ses amis n'avait pas à en être coupé avec des balles artificiel et sans vie. Toutefois elle n'appréciait que très peu leur usage, d'ailleurs les derniers capturé n'avait pas vraiment profité de leur Copain Ball. Ses trois autres étant peu nombreux n' avait jamais été mais depuis qu'ils étaient cinq c'était moins évident.
Néanmoins s'être définit comme herboriste et coordinatrice allait probablement lui susciter d'autres questions, de plus il était rare de définir ses Pokémon comme plus ses amis que "ses" Pokémon, car oui dans la prononciation du "mes" le ton avait indirectement évoqué autre chose. La première version semblait sous-entendre un "mes" comme "mes affaires", "mes serviteurs" ou autres, d'où la première correction implicite d'Anariève c'était ses Pokémon, ses amis, ses confidents et non pas ses Pokémon dans le sens outils ou matériel du terme comme on pouvait le retrouver chez certains dresseur.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:24

Le chevalier était donc en face de cette jeune dame aux cheveux roux. Le chevalier aimait bien les demoiselles aux cheveux de feu comme ça. Il trouvait que c'était un bon style, assez séduisant. C'était une jolie couleur de cheveux, et avec toute une histoire, en plus. Les personnes avec les cheveux roux avaient souvent eu des problèmes au cours de leur vie, dans l'histoire. Ce genre de petites légendes sur la vie courante amusaient et intéressaient énormément le chevalier de la team Plasma, qui était un professionnel pour les raconter, et même souvent les enjoliver. Par contre, au contraire, on demandait la grande histoire à Monsieur... là, il n'y avait plus personne. Ce n'était pas sa spécialité. Mais arrêtons avec notre fameuse digression qui n'avait pas beaucoup d'importance ici, et reprenons le fil de la discussion pour quelque chose de plus intéressant :

Bonjour Monsieur.

Et oui ! Quels discussion passionnante allait naître ! Mon dieu ! Bon, arrêtons de nous moquer, vu que toute discussion commençait après tout par ce genre de mot. C'était logique. On commençait d'abord par ce saluer. C'était la logique de tout dialogue, d'ailleurs, n'est-ce pas ? En tout cas, le Chevalier en profita pour regarder assez rapidement les pokémons de celle-qu'il avait considérée comme étant en théorie une dresseuse de pokémon. C'était des petits pokémons, dont le chevalier craquerait presque s'il n'avait pas été habitué. Un Pifeuil, qui semblait bien proche de sa dresseuse. Sans doute premier pokémon. Ou pokémon qui avait été avec elle depuis son plus jeune âge. Ou les deux, peut-être, qui sait. D'autres pokémon étaient présent aussi. Elle était visiblement atteinte d'une collectionnite aiguë, la fameuse dresseuse... Enfin, jusqu'à à ce qu'elle déclare :

Ma foi, ce sont plus mes amis que "mes" Pokémon. Mais je suis pas dresseuse, je suis une modeste Herboriste et Coordinatrice et j'accepte très rarement les combats

« Oh ! Peu courant ! »

L'ancien dresseur avait totalement raison, cela était peu courant de voir cela. Herboriste ? En effet, aujourd'hui, cela ne courrait pas des rues, mais après tout, quand il regarda la jeune dame, il pensa de suite qu'elle devait être assez excentrique. Ce qui n'était pas un défaut, loin de là. C'était au contraire, même plutôt une qualité aux yeux du fameux chevalier de la team Plasma. Car sa tenue était lui aussi assez excentrique bien que sobre, et on voyait à l'état du manteau, même s'il était absolument impeccable, qu'il n'était pas totalement neuf, au contraire, et qu'il avait beaucoup servie. Ainsi, il regarda tranquillement la jeune dame, et déclara après un court silence :

« Je peux m'assoir à vos côté, demoiselle ? »

Une fois l'accord reçu [HRP : Je me permet ^^], il s'installa non loin de la coordinatrice adulte, et attrapa la cigarette qui était encore non allumé à se bouche, mais alors qu'on pourrait penser qu'il allait l'allumer tranquillement, il la remit tranquillement dans son paquet de cigarette, sans l'allumer. Il n'allait pas fumer devant autant de petits pokémons, et une si charmante demoiselle... Et oui, n'oubliez jamais comment marche notre Gawain national. Par séduction... Ainsi, il déclara, en s'étirant :

« Je m'appelle Gawain Warren, enchanté jeune dame. Chevalier de la Team Plasma. »

Le chevalier de la team Plasma, en effet, n'allait pas par quatre chemin. Ce n'était pas son genre de cacher son identité pendant très longtemps, surtout quand il estimait que celle-ci avait tout intérêt d'être connu pour la personne avec qu'il discutait. Il disait toujours tout, de toute façon. Même quand il tentait de cacher... Il était tellement minable que cela finissait par se révéler au grand jour, et cela, bien souvent très rapidement. C'était Gawain Warren. Fallait pas chercher. En tout cas, le chevalier de la team Plasma, tranquillement, était entrain de faire le dos rond, la chapeau tombant presque sur ses deux yeux d'or qui perçaient à travers les mèches noirs, mal coiffés comme toujours, lui donnant presque une véritable tête de serpillère. Il était classe, non ? En tout cas, il déclara calmement :

« Cela fait du bien de voir des personnes qui savent vivre avec leurs pokémons sans les exclavagisé, et les faire combattre. Cela prouve qu'il y a bien des gens qui sont encore capable de vivre avec les pokémons, bien que le dressage soit condamné à disparaître. »

Le chevalier était très content, et vu ses déclarations, cela se voyait et se comprenait bien. Il était toujours le premier à critiquer le dressage, et il rencontrait enfin quelqu'un qui était avec des pokémons comme lui, mais sans être dans cette organisation de dressage, voulant absolument avoir les badges... Car en y repensant bien... C'était ça le dressage. Une team comme les autres, aux yeux du chevalier de la team Plasma. Un chef, qui était le maître de la ligue. Des commandants, avec les conseillers et les champions, et des simples sbires, avec tout les dresseurs qui rêvaient de devenir le nouveau maître... Bien sûr, Gawain était un peu cru dans sa comparaison, et surtout sans doute un peu réducteur, mais le chevalier avait toujours été comme ça. Le chapeau bien visé sur la tête, il regarda le ciel. Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:29

Anariève observa un brin de surprise chez ce drôle de monsieur, une surprise teinté de joie et d'amusement comme de curiosité. Une chose souvent vu par la jeune femme vis à vis des gens qui s'intéressait un temps soit peu à elle comme à ses Pokémon.

- Oh ! Peu courant!Puis hésitant une brève seconde il demanda aussitôt:Je peux m'assoir à vos côté, demoiselle?

- Oh oui bien sur, Tétarte viens sur mes genoux.
fit Anariève en invitant Tétarte à laisser de la place au monsieur, chose qu'il fit aussitôt, voulant lui aussi son câlin comme celui que Teddiursa était en train de recevoir.

Cornèbre était en train de chercher quelque chose que seul lui pouvait savoir, toutefois on pouvait supposer qu'il cherchait de quoi remplir sa collection de centime et d'objet brillant. Goupix lui était en train de se laisser dorer le pelage au soleil, bien content de la venu du Monsieur qui rallongeait de fait considérablement la pause initialement prévu par la jeune Celte.

- Je m'appelle Gawain Warren, enchanté jeune dame. Chevalier de la Team Plasma.

- Je suis Eclys, Anariève Eclys. Enchanté de faire votre connaissance Chevalier.
La jeune femme se demandait ce qu'il voulait dire par Plasma, si elle avait compris le terme chevalier, au niveau du Plasma elle bloquait. En même temps la pauvre femme n'était pas originaire de cette contrée, venant d'un pays de Grenousse et de Feunnec et arrivé ici par accident, difficile pour elle de connaitre tout ce qui se passait au niveau des Teams et de leur idées comme des soucis de ces pays.

- Cela fait du bien de voir des personnes qui savent vivre avec leurs pokémons sans les exclavagiser, et les faire combattre. Cela prouve qu'il y a bien des gens qui sont encore capable de vivre avec les Pokémon, bien que le dressage soit condamné à disparaître.

Anariève fut assez surprise par les paroles du gentilhomme, la mine réfléchi sous son chapeau et les yeux perçant comme cherchant à connaitre son point de vu à elle. Elle se demanda si philosopher serait une bonne chose, ma foi pourquoi pas? Pouvait elle penser, dialoguer n'a fait de mal à personne et il était intéressant de savoir ce que pensait un Chevalier Plasma.

- J'ignore si les gens asservissent leurs Pokémon, mais je sais que certains aime en effet se battre et leur Pokémon les premiers. Comme certains aime simplement vivre avec eux, j'ignore alors si le dressage est condamné tout semble donner raison à la survivance d'un dressage raisonné.


Puis voyant qu'il réfléchissait à ses arguments elle expliqua alors en détail comme pour se donner raison, le plus expérimenté c'était lui semblait il au niveau de l'âge et de la vie. Anariève était jeune et pouvait se tromper, alors comme toute jeune femme ou jeune homme, on illustrait souvent ses propos d'un exemple à son sens, le plus pertinent.

- Regardez par exemple, Pifeuil apprécie parfois le combat et Tétarte le répugne, et c'est à moi de trouver le juste équilibre et de les aider à vivre et à s'améliorer en parfaite harmonie avec eux. Après bien sur il y a des méchants comme des gentils partout, il doit exister des dresseurs qui asservissent leur Pokémon, mais il serait surement injuste de condamner tout un monde pour une imperfection que l'on retrouve partout, après tout rien n'est parfait.


Qu'allait il dire? Cela allait être très intéressant lorsqu'on sait que les Plasma répugnait généralement au plus haut point le dressage tout court....

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:09

Tranquillement assit sur son banc, Gawain était paisible, tranquille. Pour une fois qu'il ne tombait pas sur un gamin qui allait lui hurler dessus des obscénité sur le fait que le dressage c'était le meilleur truc du monde, et que mieux valait devenir maître pokémon que expert comptable. Il aurait peut-être raison sur certain points... Mais rien que son comportement le discréditerait totalement. Et plus, le métier d'expert comptable était très intéressant, il ne fallait pas nier ce point ! Non mais oh. Quand même. En tout cas, le chevalier de la team Plasma était bien content d'être devant une personne agréable, et un tant soi peu civilisé, qui ne lui avait pour l'instant pas gueulé dessus. En même temps, il n'avait pour le moment pas dis grand chose ! Ainsi, il écouta :

- Je suis Eclys, Anariève Eclys. Enchanté de faire votre connaissance Chevalier

Oh ! Ce n'était pas courant comme nom, pensa de suite le vieux chevalier, avec son chapeau noir sur les yeux d'or. La rouquine n'était sans doute pas de la région. Après, il ne disait rien. Après tout, ne se nommait-il pas... Gawain Warren ? Donc, il n'avait rien à dire sur les noms « étrange », car lui même n'avait pas du tout un nom courant. En tout cas, une question se posait alors... d'où venait-elle ? Le fameux chevalier aurait dût mal à deviner, surtout savoir qu'elle venait de la région de Fennec, et tant d'autres pokémons presque inconnu, vu que lui-même n'y était jamais allé dans sa vie pourtant le chevalier était réputé pour faire beaucoup de voyage et avoir la bougeotte... Mais bon, passons sur ce point, car un plus intéressant arrivait :

-J'ignore si les gens asservissent leurs Pokémon, mais je sais que certains aime en effet se battre et leur Pokémon les premiers. Comme certains aime simplement vivre avec eux, j'ignore alors si le dressage est condamné tout semble donner raison à la survivance d'un dressage raisonné. 

« Ahahah ! Ma chère demoiselle, j'ai bien peur qu'un dressage raisonné n'est pas concevable. »

Le chevalier était assez catégorique sur la question. Le chevalier globalement, n'était pas méchant. Il était même plutôt gentil, pas trop caractériel, et plutôt ouvert à la discussion à la négociation. Il lui était même parfois, plus d'une fois, venue en tête qu'il était concevable qu'il ait tort, et revenir sur certains anciens jugements. Bref, quelqu'un de plutôt ouvert sur certain points, et ce dont on pouvait vraiment le féliciter dans ce domaine. Mais sur ce point, le chevalier était catégorique. Le dressage allait finir par disparaître pour une raison très simple, et au final, totalement logique, quand on y repensait bien. Laquel, me diriez-vous, dans une curiosité totalement légitime, et totalement respectable ? Et bien, vous allez vite le savoir, car en effet, le chevalier déclara, en conclusion de sa première phrase :

« Voyez-vous, demoiselle, si le dressage survit dans ses formes modérés, les formes extrèmes ne seront pas éliminé... Le dressage, c'est comme toute les formes d'esclavages. Les Pokémons et les Humains doivent s'associer de manière libre. Fini les captures, et les pokéballs. »

Voilà la pensée du chevalier qui était assez intéressante, au final, quand on s'y intéressait de plus proche. Le seule problème... C'est qu'elle était hautement naïve, si vous voulez vraiment mon avis. En effet, Gawain disait que le dressage serait forcément éliminer au profit d'une version meilleur, une libre association entre pokémons et humains. C'était bien joli cette vision du monde... Mais cela ne restait qu'un Idéal parfait, et donc, irréaliste, si vous voulez mon avis. Elle était dans la vision du monde qui avait pour moteur le progrès, comme l'annoncait de nombreux philosophe comme Jean-Jacques Rousseau. Le monde qui allait forcément vers le progrès, vers le mieux. Quel belle théorie... Malheureusement, cela ne restait qu'une théorie. Après tout, l'esclavage n'était toujours pas disparu de nos jours, alors, comment Gawain pouvait-il affirmer que le dressage le serait lui ?

Regardez par exemple, Pifeuil apprécie parfois le combat et Tétarte le répugne, et c'est à moi de trouver le juste équilibre et de les aider à vivre et à s'améliorer en parfaite harmonie avec eux. Après bien sur il y a des méchants comme des gentils partout, il doit exister des dresseurs qui asservissent leur Pokémon, mais il serait surement injuste de condamner tout un monde pour une imperfection que l'on retrouve partout, après tout rien n'est parfait.

« C'est pour cela, jolie demoiselle, que nous devons empêcher le dressage. Vous pouvons empêcher les méchants particulièrement, alors, empêchons tout le monde..! »

Le chevalier était assez catégorique sur ce point, ainsi. Dans le cadre de la liberté, il fallait laisser tout les pokémons libres de faire ce qu'il voulait. Et ainsi, faire une libre association des pokémons et des dresseurs. La liberté était la plus grande des richesses de l'être humain. Pourquoi les Humains devaient-ils être tant égoîste... Alors qu'ils se battaient activement pour la liberté, qu'ils faisaient tout pour faire tomber les dictateurs, les tyrans, et autres usurpateurs privant de liberté, Qu'ils luttaient au risque de leur vie pour la liberté... Pourquoi refuseraient-ils d'accorder la même liberté tant chérie aux pokémons, qui étaient tout autant conscient qu'eux ? C'était illogique. Mais bon. Le chevalier déclara alors, au terme de cette longue tirade presque théâtrale :

« Ainsi, moi, Gawain Warren, a pour but d'éduquer les dresseurs pour leur faire comprendre ce qu'est véritablement la liberté et le respect des pokémons. Je dois même avouer, que même si votre beauté était la principal raison de ma venue, c'était aussi dans le but de vous convaincre de cela que je suis venu. »

Ah... Sacré Gawain ! Toujours séducteur ! Il arrêterait de suite s'il savait que Soul était déjà amoureux de cette fameux Anariève. En effet, le chevalier de la team Plasma cherchait toujours activement ce fameux Soul, pour tenter de l'aider. Leur dernière rencontre avait été assez explosive, donc, il aimerait bien le rencontrer de nouveau pour le calmer. Le ramener à la raison ! Mais pour l'instant, au courant de rien, il se contentait de séduire la fameuse Anariève, avec ses fameuses techniques, qui marchaient il y a peut-être deux cents ans, mais qui aujourd'hui accusait très mal leurs années passées. Mais après tout, cela allait peut-être marcher... La séduction ? Non, trop pitoyable. Je parle bien sur de son argumentation sur le dressage. Désolé Gawain ! Mais vraiment, fallait que tu revois comment séduire les femmes...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:15

Alors que la jeune femme avait imaginé son argument comme infaillible, car en effet qui ne serai pas tenté de dire oui a un dressage raisonné? Il était difficile de dire non à une telle chose car en effet qui ne le faisait pas? Le dressage était devenu une donné fondamentale depuis que les hommes étaient devenu amis avec les Pokémon.
Pourtant il avait de qui répondre et détenait une position bien campé et des plus lointaines vis à vis de la jeune femme bien plus modéré. Alors pour empêcher les erreurs d'une personne il serait capable de punir toute l'humanité? C'était assez perturbant quand on y pensait, et appliquer sur n'importe quel exemple cela pouvait devenir dramatique et avoir des conséquences plus que chaotique.

- C'est pour cela, jolie demoiselle, que nous devons empêcher le dressage. Vous pouvons empêcher les méchants particulièrement, alors, empêchons tout le monde..!

- Oh bien sur je comprends.
Fit elle simplement, cependant c'était un mensonge des plus flagrants! Bien sur qu'elle ne comprenait pas, cet homme était soit fou, soit membre d'une secte véritable à ses yeux; Indirectement elle en était pas loin, ce Chevalier était membre d'une Team aux idées des plus farfelus pour des dresseurs normaux. Si l'idée de base était noble en soi, leur mode d'application était beaucoup trop extrémiste. Si on l'appliquait ailleurs cela serait comme narré plus haut dramatique: Imaginé en effet que des gens décide d'éradiquer tout les êtres humains car il existe parmi eux des criminels, les hommes n'aurait jamais existé si cette idéologie et mode de pensé avait pu toucher le domaine de la criminalité... Par chance! cela n'avait touché que le dressage, enfin, Anariève l'espérait sincèrement.

- Ainsi, moi, Gawain Warren, a pour but d'éduquer les dresseurs pour leur faire comprendre ce qu'est véritablement la liberté et le respect des Pokémon. Je dois même avouer, que même si votre beauté était la principale raison de ma venue, c'était aussi dans le but de vous convaincre de cela que je suis venu.

- Votre remarque me touche, mais malheureusement pour vous je ne suis pas dresseuse. Ce sont d'autres personnes qu'il faudra éduquer, toutefois...
Puis riant légèrement après avoir regardé l'homme assez amusé et non pas d'un ton moqueur, elle se tourna vers son Tétarte assez gêné par ce rire pourtant inévitable mais non insultant. Tétarte lui était ravi, ayant monopolisé le câlin tandis que Teddiursa était redescendu pour jouer un peu: Il est étonnant qu'un homme comme vous possède également des Pokémon. En ayant sur vous les même chose que vous souhaitez combattre sur les autres vous en convaincrez très peu, vous vous tirez une balle dans le pied monsieur.

Et oui, inévitable! Anariève en observant le Chevalier n'avait pas pu ne pas voir les pokéball qui trônait à sa ceinture. Monsieur combattait les dresseurs mais en était un lui même, que pensait d'un homme comme celui ci? Il n'avait pas de crédibilité, ou du moins très très peu. Qu'allait il répondre, qu'il fallait bien s'armer contre le dressage? Possible mais dans ce cas comment utilise t-il ses Pokémon? Anariève serait bien curieux de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:32

Gawain, fou, dangereux, membre d'une secte à l'identité comme aux buts douteux et possible de réprimandes pour des actes répréhensibles et dangereux pour le commun de la société... Possible, en effet. Le chevalier comprenait qu'on pourrait avoir cette vision. Seulement, étant totalement incapable de télépathie, il ne savait pas que la fameuse coordinatrice pensait cela de lui, ce qui était largement défavorable dans une discussion quand ton interlocuteur avait déjà une vision de toi, et qu'elle ne la donnait pas. Bonne chance maintenant pour tenter de l'expliquer avec des arguments rationnels. C'était peu probable qu'il y arrive. Bon, après on ne pouvait pas dire que le chevalier arrivait déjà à grand chose, même quand on l'écoutait. Donc... Après tout... Voilà quoi. On n'allait rien dire..

En tout cas, le principal pour le chevalier était atteint. Quoi allez vous me dire ? Et bien cela était aisé à deviner. Et bien c'était simplement que la fameuse Anariève, si l'on suivait uniquement ce qu'elle disait, avait comprit l'essentiel de la théorie du chevalier de la team Plasma. Celui-ci mit bien son chapeau sur ses cheveux d'ébènes désorganisés et regarda la fameuse coordinatrice. Au moins, quelqu'un comprenait enfin ce qu'il disait. Il n'y avait ni quiproquos, ni mécompréhensions. Cela était déjà relativement exceptionnel avec le chevalier. Car d'habitude, ceux-ci était plus proche de la dizaine de millier que du zéro. Quoi, je suis méchant, taquin, plaisantin ? Cela est fort probable. Et avec mon propre personnage, histoire d'en rajouter une couche. Cela ne serait pas drôle autrement n'est ce pas ?

Votre remarque me touche, mais malheureusement pour vous je ne suis pas dresseuse. Ce sont d'autres personnes qu'il faudra éduquer, toutefois... 

« Tout le monde peut être utile. Je vous demande juste, jeune demoiselle, de gardez mes idées dans un coin de votre tête. De ne pas les oublier. Cela pourrait être utile, un jour, si vous rencontriez des dresseurs. »

C'était exactement comme un prêche, si vous voulez mon avis. Il tentait de rependre la bonne parole. Gawain avait un véritable côté religieux, un peu comme un prêtre, ou un chevalier, mais un de ses chevalier teutonique, qui rependait la foi sur son passage. Sauf que cela serait un Chevalier Teutonique qui aurait renoncer à la violence, et qui évangéliserait uniquement par la parole, et non par la force. Vous me diriez, les résultats étaient bien moins flagrant... Mais comme toujours, les résultats n'étaient absolument pas dans le but du chevalier. Oui, c'était bien quand il arrivait à convaincre directement, c'était parfait, au moins, il avait réussi. Mais c'était tellement rare. Non, son but, c'était de montrer sa vision, et que celle-ci reste dans la mémoire des gens. Qu'il se souvienne de ses propositions, et qui sait, qu'eux aussi ils s'ouvrent à d'autres, et que plus tard, il décide de plutôt entrer dans cette libre association qui faisait rêver le chevalier.

Il est étonnant qu'un homme comme vous possède également des Pokémon. En ayant sur vous les même chose que vous souhaitez combattre sur les autres vous en convaincrez très peu, vous vous tirez une balle dans le pied monsieur.

« Ahahaha ! Pas faux, vous frappez dans le mille ! »

Elle avait entièrement raison, Cela n'était pas du tout logique que Gawain avait des pokémons avec lui, dans des pokéballs, alors qu'il affirmait haut et fort que le dressage était mal. Cela serait totalement stupide qu'un fanatique comme Gawain possède des pokémons alors qu'il ne voulait pas que les autres en ait. Cela voulait-il dire que ses idées étaient bidons, et que lui-même n'y croyait pas une seconde ? Non sans doute pas. Cela serait une vision trop négative. Gawain croyait en ce qu'il disait. Il y croyait totalement. Alors qu'allait-il pouvoir véritablement répondre à cela, sans totalement se discréditer...? Bien sur il y avait la célèbre technique de dire qu'il avait des dresseurs pour une raison très simple, combattre les dresseurs, les vaincre, et les convaincre d'arrêter le dressage. Il déclara alors :

« Migalos, Aéromyte et Nostenfer... »

Les trois pokémons sortirent de leurs pokéballs, une fois leur noms dit. Bref, des pokémons insecte et poisons, les deux types qui avaient été les types de prédilection du fameux chevalier de la team Plasma. Ils furent légèrement surprit de sortir, comme ça, alors qu'il se passait rien, mais ils décidèrent d'en profiter largement. Pour une fois qu'il faisait beau en plus. Cependant, tout les trois peu sociable, ils ne s'approchèrent pas des fameux pokémons de la coordinatrice qui était à leur côté. Le chevalier de la team Plasma déclara alors :

« Ce sont des anciens compagnons d'une vie passé. J'ai été dresseur, dans ma jeunesse. Disons qu'ils ne m'ont pas quitté. Ils me sont restés fidèles malgré mes idéaux. »

Le chevalier fit une pause, renfonçant son grand chapeau noir sur ces yeux d'or, et il déclara pour compléter :

« Ce sont des liens avec mon passé, que je n'ai pas osé dans ma grande lacheté coupé. Et dont ils ne voulaient pas que je coupe. C'est paradoxal non...? J'avoue que moi même je ne sais pas trop quoi en penser. »

Et bien ! Pour une surprise, c'était une surprise ! Bon, vous allez me dire, c'est logique. Une surprise, c'était une surprise. Bon après ses phrases hautement philosophique, reprenons notre sérieux, et regardons. En effet, Gawain au moins, avait la le mérite de ne pas tenter de cacher la vérité. Non, s'il avait des pokémons, ce n'était pas pour des raisons pratiques, ou pour tenter de convaincre les dresseurs. Non. S'il les avait c'est que notre chevalier portait tel une croie du Christ, ses souvenirs, et en était incapable de les purger. Il était trop faible, et le reconnaissait. Son passé le pesait très lourdement. Pauvre Gawain. Mais il n'était pas trop du genre à se plaindre. Il l'avait déclaré juste pour bien faire comprendre la raison du pourquoi sur la présence de ses pokéball à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:37

Anariève regardait de nouveau cet homme qui coiffée de son chapeau rappelait inlassablement Cornèbre qui chercher quelques objets mystérieux sur le sol de manière frénétique. Bien sur, à part ce chapeau il n'y avait aucune ressemblance avec le petit corbeau mais cela suffisait pour amuser intérieurement la jeune femme, un rien lui suffisait? Qu'importe un peu de simplicité ne fait pas de mal dans la vie et tant que cela restait dans les réflexions et rêverie interne à une personne il n'y avait pas de mal.
Finalement avant de s'expliquer il se contenta de sortir ses trois compagnons, un Aéromite, un Migalos et un Nostenfer, inutile de dire qu'ils semblaient tout les trois relativement costaud et qu'il ne ferait qu'une bouché ou presque de son équipe. Il n'y avait peut-être que Goupix qui pouvait éventuellement tenir, la jeune femme ayant appris il y a peu et avec surprise que son petit renard possédait l'offensive Lance-Flamme! Détronant largement Pifeuil qui avait malgré tout un niveau bien supérieure.

- Ce sont des anciens compagnons d'une vie passé. J'ai été dresseur, dans ma jeunesse. Disons qu'ils ne m'ont pas quitté. Ils me sont restés fidèles malgré mes idéaux. Ce sont des liens avec mon passé, que je n'ai pas osé dans ma grande lâcheté coupé. Et dont ils ne voulaient pas que je coupe. C'est paradoxal non...? J'avoue que moi même je ne sais pas trop quoi en penser.

- Des souvenirs et liens avec le passé, c'est charmant et vous n'avez pas à vous en vouloir. On se construit à partir de l'héritage que nous lègue le couple de l'expérience et du temps, vos amis vous aideront alors à la tache. C'est une paradoxalité qu'il vous faut garder tant que l'harmonie règne entre vous!

Anariève venait de sortir une sacré tirade, à se demander où elle pouvait trouver une inspiration, toutefois ce n'était pas le plus important. C'était le message qui l'était, s'ils étaient heureux tout les trois pourquoi s'en priver? Anariève avait alors l'impression de se voir un peu en lui, sauf qu'elle avait plus d'amis et qu'ils étaient en permanence en dehors de leurs balles.

- Où est ce que vous comptez prêcher vos idéaux désormais? Je dois aller vers Ecorcia, on raconte que des artisans parviennent à fabriquer des balles bio à partir de Noigrumes. Je trouve ça bien mieux que les Pokéball, c'est peut-être stupide mais cette idée me plait.


Anariève était désormais en train de s'expliquer tout en lui posant des questions, qu'allaient ils faire en effet? Voyager? Se battre? Rencontrer? Apprendre? bien des choses qu'aucun d'eux ne pouvait prévoir, sûrement un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:35

Le chevalier regardait ses pokémons. Sacré pokémons. Dire que malgré tout ce qu'ils avaient subis ensemble, ils étaient toujours là. Et pourtant, il leur avait proposé de partir. De vivre leur vie. Mais ce que le chevalier de la team Plasma n'avait pas comprit, c'est qu'ils avaient tout les trois choisis. Le chevalier croyait vraiment que les trois pokémons avaient sacrifiés leur vie pour rester avec lui... Il avait tout faux. Ils n'avaient pas sacrifié leur vies, au contraires. Ils avaient donné un sens à cette vie, et en étaient bien heureux. Mais le fameux Gawain n'arrivait pas à le remarquer, ou bien, à l'accepter; Les deux étaient possible, ou bien, les deux étaient un peu mélangé dans l'esprit du chevalier de la team Plasma. Il écouta alors attentivement la déclaration de la fameuse coordinatrice et herboriste :

Des souvenirs et liens avec le passé, c'est charmant et vous n'avez pas à vous en vouloir. On se construit à partir de l'héritage que nous lègue le couple de l'expérience et du temps, vos amis vous aideront alors à la tache. C'est une paradoxalité qu'il vous faut garder tant que l'harmonie règne entre vous!

« C'est beau. »

Le chevalier était assez impressionné. En effet, c'était une très belle réplique de la part d'Anariève. Il était assez impressionné. La réplique était bien réfléchit, et faisait réfléchir le fameux chevalier de la team Plasma. Un héritage ? Il préférait, il devait l'avouer, rompre une bonne fois pour toute avec son passé, qui le hantait, et l'empêchait régulièrement de dormir. Un passé qui le terrifiait, et dont, il devait avouer, il avait peur. Il avait peur de son passé, ou plutôt de devoir l'affronter. Peur de toute les morts qu'il n'avait pas pût empêcher. Notre chevalier voulait définitivement toujours être un héros, agir pour les autres... Mais là, il avait échoué. Il avait échoué, quand il avait tenté de protéger les gens. Son fidèle Migalos, le premier de son équipe, était mort, à cause de luI. Et cela, il ne pouvait se pardonner de cela. Il fut surprit par la réplique suivante d'Anariève :

Où est ce que vous comptez prêcher vos idéaux désormais? Je dois aller vers Ecorcia, on raconte que des artisans parviennent à fabriquer des balles bio à partir de Noigrumes. Je trouve ça bien mieux que les Pokéball, c'est peut-être stupide mais cette idée me plait.

« Oh ? Euh, nulle part, je me promène juste. C'est ma région natal. Je prêche un peu partout. Enfaîte, je me promène surtout. Le prêche, c'est si ça tombe. C'est pas ma priorité. »

Gawain déclara cela calmement, car c'était la vérité. Le prêche, c'était comme ça, cela tombait parfois, de temps en temps. Quand il croisait un dresseur, quand il avait envie... Bref, Gawain se considérait libre comme l'air, que cela soit de commandement, que de ses propres idéaux. Cela était déjà arrivé, d'ailleurs, mais le chevalier considérait qu'il était totalement possible pour lui de mettre pendant un moment en veilleuse son objectif, pour se concentrer pendant un moment sur des objectifs secondaires, sur d'autres choses, etc... Le chevalier se sentait totalement libre, de faire un peu ce qu'il voulait, même peut-être de quitter la team Plasma. Bon, en vrai, ça, il savait qu'il ne pouvait pas. Il en avait la liberté, mais pas le pouvoir. Cela serait totalement déraisonnable; Il vivait déjà pauvrement avec le salaire de sbire. Il imaginait alors difficilement sa vie sans. Non. Pas difficilement. Cela serait impensable, pensa-t-il en rigolant.

« Ah, les pokéballs faîtes de noigrume. J'les connais bien ! Il y a vingt ans, j'ai rencontré Fargas. Un sacré homme ! Dur comme le chène, mais ses pokéballs étaient d'une qualité exceptionnel ! »

Ahlala... Notre chère Gawain allait se plonger dans ses souvenirs. C'était il y a maintenant exactement vingt ans. Il n'y croyait pas trop, sur le coup. Mais c'est vrai qu'il avait à cette époque seulement dix-sept ans. Et à cette époque Fargas lui n'avait que dans les 45 ans. Il était encore jeune et fragant, bien fort de caractère, mais ça, les ans ne l'avaient pas amélioré, c'était même plutôt le contraire, à ce qui paraissait.... En tout cas, Gawain se souvenait bien de lui. Il avait même une fois fait une commande, dont il avait pas payé. Il l'avait sentit passé, la fois suivante où il y étati allé. Bref, le vieux dresseur se souvenait bien de ses aventures passés sur les routes de Johto. Que d'aventure, n'empêche. Que d'aventure.

« Et bien... Puis-je vous accompagner ? Cela fait longtemps que je ne suis pas allé à Ecorcia, et cela me rappellera l'époque où j'étais dresseur ! »

Quel époque. Le chevalier sauta sur ses pieds, et mit bien son chapeau sur sa tête. On pouvait alors voir les deux yeux d'or du chevalier. Couleur d'yeux pas forcément très courant, mais le chevalier était comme ça. Des cheveux d'ébène, avec des yeux d'or. Sur une tenue entièrement noir, et le tout couronné d'un grand chapeau noir. Cela donnait un certain style au chevalier de la team Plasma, si vous voulez mon avis. Un style un peu viellot mais agréable à l'oeil. En tout cas, celui-ci était bien content, ou plutôt serait bien content s'il pouvait accompagner sur un petit bout de passage, quelqu'un jusqu'à Ecorcia. Cela allait lui faire remonter des tas d'autres souvenirs. Bref; que du bonheur tout ça. Que du bonheur. Alors qu'il s'étirait presque, son Migalos s'approcha de lui, et tira légèrement de ses mandibules le manteau du chevalier. Gawain fit un sourire et déclara :

« Mais oui. Si on part, on part tout ensemble. Vous avez le droit de vous dégourdir les pattes. Et les ailes. »

Oui, les ailes, en effet, vu que sur les pokémons de Gawain, les deux tiers étaient aériens, donc... Et oui ! Je sais bien calculer n'est ce pas ? C'est totalement impressionnant. Je m'impressionne moi-même parfois. Même souvent. Bon, vous me direz, c'est pas extrêmement dur, vu que le chevalier n'avait plus que trois pokémons. Donc, logiquement, les deux tiers de trois... C'était deux ! Comment je suis trop un génie. C'était incredible. Bon, reprennons notre sérieux. Ainsi, les pokémons de Gawain, bien content de cette décision de la part du chevalier de la team Plasma, profitait déjà pour avancer quelque peu, et de revenir vers leur dresseur, juste comme ça, pour se dégourdir les pattes. Cela était normal. Il fallait bien se dégoudir les ailes ! De toute façon, le chevalier n'attendait qu'une chose. Une éventuelle réponse positive, ou bien, un non. Et si c'était positif, il partirait tranquillement. Il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:40

L'homme semblait assez perplexe à l'idée de voyager pour aller parler de son idéal au monde, à cette exclamation muette de surprise il était devenu évident pour la jeune femme que ce voyage de conversion en était pas vraiment un. Que faisait il alors? Était ce un de ses vagabonds errant à la recherche de la vérité et parlant d'elle dès qu'il le pouvait aux rares témoins qui souhaitaient les écouter? Possible, mais ce style de vie que la jeune celte pouvait et comprenait, était pourtant à son sens bien curieux, vivre comme un ermite ou un prophète même de manière inconsciente n'était pas fait pour elle.
Certes d'aucun rappelleront que c'était bien cette même jeune femme qui vivait de cette manière, isolé dans la nature sauvage, à l'orée de la civilisation et coupé de tout lien avec l'artificiel des hommes. Néanmoins partager le modèle de vie ne voulait pas dire qu'on partageait les même objectifs et idées de base. Anariève vivait un peu en solitaire car elle n'était pas de ces pays et ne s'y sentait pas intégré, cette isolation dans la nature était un moyen pour elle d'intégrer cette maison universel qu'est la nature.

- Oh? Euh, nulle part, je me promène juste. C'est ma région natal. Je prêche un peu partout. Enfaîte, je me promène surtout. Le prêche, c'est si ça tombe. C'est pas ma priorité. Puis il reprit l'air songeur à de vieux souvenirs dont lui seul pouvait se souvenir:Ah, les Pokéballs faîtes de Noigrume. J'les connais bien ! Il y a vingt ans, j'ai rencontré Fargas. Un sacré homme ! Dur comme le chêne, mais ses Pokéballs étaient d'une qualité exceptionnel !

- Vous l'avez vraiment rencontrer?! C'est super! Je cherche justement à le rencontrer.
Anariève était ravi, elle souhaitait en effet rencontrer cette homme, lui commander des balles et ci possible apprendre son art pour en fabriquer soi même. Il accepterait surement, les gens étaient peu fan de ses balles trop chère à leur gout. Société de consommation stupide, à force de vouloir consommer beaucoup et pour peu, on en vient à consommer de tout et de n'importe quoi, laissant la qualité disparaitre au profit d'un luxe désuet.

- Et bien... Puis-je vous accompagner? Cela fait longtemps que je ne suis pas allé à Ecorcia, et cela me rappellera l'époque où j'étais dresseur!

- Oh oui bien sur? Mais ce voyage ne risque t-il pas de vous couter? Ecorcia est loin et mes Pokémon n'ont pas tous de balles...


Anariève était en effet assez embêté sur ce point, tout ses voyages devaient être fait à pied! Car si Goupix et Teddiursa avait eu une balle car capturé, Pifeuil, Cornèbre et Tétarte en avaient point, car eux avaient voulu suivre partout la jeune femme et de cette amitié était née un lien invisible mais réel si fort qu'aucune Pokéball autre que celle d'Anariève ne pouvait fonctionner sur eux. Mystérieux n'est ce pas? C'était un mystère dont Anariève n'avait point décelé le secret comme n'avait jamais appris son existence, en effet, personne avait essayé de les capturer. Mais si ça devait arriver cela ne fonctionnerait pas, de quoi faire sauter d'excitation le professeur Chen ou Sorbier.
Mais qu'allait en penser l'homme? Anariève se refusait d'utiliser des Pokéball standard, c'était pour ça d'ailleurs qu'elle filait voir ce Fargas. Histoire de mettre en harmonie les exigences de ce monde comme ses principes tourné vers la nature.


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:23

Le chevalier de la team Plasma était ainsi, tranquillement entrain d'attendre pour partir, s'il avait l'autorisation, et accompagner cette fameuse herboriste jusqu'à la ville d'Ecorcia. Une jolie ville, Ecorcia. Il y était allé régulièrement, pour prendre les Pokéball de Fargas, mais aussi visiter le fameux Puit Ramoloss, et tout simplement, affronter le champion d'arène, qui à l'époque, n'était pas le fameux Hector. Il ne savait même plus qui s'était à l'époque... Il pense qu'il était aussi Insecte à l'époque, mais ça, il n'en n'était plus sûr. Cela faisait longtemps. Bref, notre Gawain nationale nous offrait une petite séance de nostalgie. De rien, cela fait plaisir ! Il écouta alors les déclarations de la coordinatrice celtique :

- Vous l'avez vraiment rencontrer?! C'est super! Je cherche justement à le rencontrer.

« Et bien, parfait ! Je ne penses pas qu'il se souvienne de moi. J'étais un dresseur insignifiant. Et aujourd'hui, il y a qu'un seul changement, c'est que je ne suis plus dresseur. »

Le chevalier sortit alors de son sac un paquet de cigarette. Sa déclaration était plutôt mystérieuse si vous voulez mon avis. Il déclarait qu'il n'était plus dresseur. Bon. Ça. On était habitué, c'était pas tant étonnant, c'était même normal. Mais c'était la référence à l'insignifiance. Gawain était vraiment quelqu'un de mystérieux, et d'assez complexe à cerner. On n'arrivait pas trop à définir qui était-il. Il était comme de l'eau. Pur, introublable, mais dont on ne pouvait pas vraiment savoir qui était-il au final. Il était enfaîte, au final, rien d'autre que Gawain Warren; Chevalier de la team Plasma, et si on retirait son idéal, il n'était rien. Qu'une coquille vide. Mais cela, il fallait vraiment tenter de le voir, pour s'en rendre compte. En tout cas, cela s'envola bien vite, ses considérations, quand elle déclara :

Oh oui bien sur? Mais ce voyage ne risque t-il pas de vous couter? Ecorcia est loin et mes Pokémon n'ont pas tous de balles...

« Oh. Je suis pas si vieux. J'peux voyager ! »

Il rigola, et alluma sa cigarette. Il se rendit compte qu'il allait voyager avec une demoiselle, donc il prit sa cigarette, et l'écrasa contre le dos de sa main. Il déclara toujours en rigolant :

« Oh, désolé. J'tente d'arrêter, mais j'ai du mal. J'oublie toujours que l'odeur peut dérenger. »

Cela devait faire mal. N'est-ce pas ? Quoi ? D'arrêter de fumer ? Oui, mais ce n'est pas de cela dont je parle pour le moment, je parle d'autre chose. Arrêter de fumer, Gawain tentait depuis qu'il avait vingt ans. C'est à dire... Depuis qu'il avait commencé, en gros ! Pauvre chevalier de la team Plasma ! Il tentait, mais bon, quand on était devenu accros, c'était dur d'arrêter. Mais en vrai, ce qui faisait sans doute mal... C'était le fait qu'il avait éteint la cigarette sur sa main quand même ! Cela devait faire mal ! Il jetta le mégot à peine usité dans une poubelle qui était à côté. Il avait l'habitude. Il secoua légèrement son manteau, et mit bien son chapeau sur sa tête. Il déclara alors, il avait commencé déjà à marcher, retournant seulement sa tête, pour que ses deux yeux d'or se posent sur la fameuse herboriste :

« Vous n'avez rien à craindre. Si vos pokémons vous aiment, ils vont suivront jusqu'à la mort. Je le sais. Et toute menace, je serais l'épée pour la pourfendre. C'est la moindre des choses pour vous remercier de ce que vous avait fait pour moi. »

Gawain était comme toujours très mystérieux, et n'expliquait pas vraiment ses propos. Il restait toujours dans le flou, comme il savait bien faire. Mais moi, dans mon immense mésiricorde, j'vais vous expliquer. Ainsi les narrateurs comprendront mais pas les personnages ! Ainsi, Gawain remerciait Anariève, car elle agissait un peu comme un moyen de repousser les démons, les fantômes du passé qui terrorisaient, soyons honnête, le chevalier. Il se sentait plus serein avec elle. La preuve, il tentait même plus de la séduire. Cela était franchement révélateur. S'il ne la séduisait plus, c'est car elle avait réussi à le calmer. Il n'avait plus besoin de séduire pour se calmer. Et oui, Gawain n'était pas un séducteur pour rien. Il y avait une raison. Et ce n'était pas l'amour. Car Gawain n'avait jamais été amoureux de quelqu'un. Jamais il n'avait trouvé la perle rare. Toutes ses séductions n'avaient été que comme ça. En tout cas, le chevalier en marchant tranquillement déclara :

« Allez. Prochaine étape, Ecorcia ! »

Le chevalier était parti, et bien parti, dis donc ! C'était rare de le voir d'aussi bonne humeur. Il se revoyait dans sa jeunesse, et cela se sentait, cela se voyait. Les pokémons de Gawain, eux décidèrent de s'ouvrir un peu, chose ouverte par la fameuse araignée, Migalos, qui s'approcha un peu de la fameuse coordinatrice pour voir si elle était gentille. Souvent, les filles, ou plutôt les gens en général, ne l'aimait pas, alors que lui, il ne demandait qu'à rencontrer de nouvelles personnes. Les deux pokémons volant, moins affectueux, s'approchèrent des pokémons, pour faire plus ample connaissance. On allait bien voir comment cela allait se passer. C'était une autre histoire par contre. Donc, chut. C'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 248


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:26

Anariève en parlant ne s'était pas rendu compte que son propos aurait pu blesser ou sans aller jusque là susciter une réponse implicitement négative. La jeune femme n'était pas du genre à faire de sous entendu fourbe et malicieux malgré son amour et intérêt pour les Pokémon Ténèbres comme Pifeuil, loin de là! Là d'où elle venait dans sa famille, la bienséance et le bon ton était d'une importance égale au fait d'être agréable.

- Oh. Je suis pas si vieux. J'peux voyager!

- Je ne pensais pas au cout d’énergie pour votre, mais plutôt à celui du temps qui touche indifféremment le monde.
Fit elle en espérant avoir rattrapé son coup, elle n'avait pas voulu en effet sous entendre que cet homme était trop vieux, loin de là il semblait plutôt avoir la quarantaine ce qui n'est point vieux. Mais plutôt que ce voyage lui couterait beaucoup de temps, et le temps est précieux. Celui qui se rit du temps n'est pas le dernier à rire et la question de Anariève était à l'origine une question d'avenance.

- Oh, désolé. J'tente d'arrêter, mais j'ai du mal. J'oublie toujours que l'odeur peut déranger.

Il n'avait pas l'air d'avoir gardé la moindre rancune ou once d'insatisfaction, ouf pensait elle! Les situations de malentendu et de reproche était l'une des choses que la jeune femme aimait le moins en ce monde, malgré son décorum de coordinatrice un peu magicienne obscure celte, elle faisait tout pour être un ange au quotidien. Chose bien difficile à faire, la moindre imperfection entachait sa conscience et seul une habile excuse ou explication pouvait rattraper ce type d'erreur qui noircissait le tableau que l'on se fait de vous.
Mais elle fut vite stupéfaite lorsque le Chevalier qui avait allumé une cigarette écrasa celle-ci non pas sur le sol mais sur le dos de sa main! la jeune femme était presque tétanisé sous cette incroyable vision, où avait il trouvé le courage de se planter une cigarette allumé dans la main! Ce n'était pas rien lorsqu'on sait que la pointe était chauffé à plus de 300° degrés!

- HAAAAAAAN!
S'écria t-elle avant de sortir de son sac une crème contre les brulure à base de Baie Fraive, crème faites maison, Gawain aurait sa main soulagé dans quelques minutes; Mettez ceci sur votre main, ça la soulagera!

Gawain semblait ne pas l'avoir entendu, les Pokémon de la jeune femme étaient debout et attendait la suite, voyage ou pas? Départ ou pas? Soin ou pas? Ils attendaient le départ et ignorait si celui-ci était reporté ou non avec une brulure comme celle-ci.

- Vous n'avez rien à craindre. Si vos Pokémons vous aiment, ils vont suivront jusqu'à la mort. Je le sais. Et toute menace, je serais l'épée pour la pourfendre. C'est la moindre des choses pour vous remercier de ce que vous avait fait pour moi.

- J'en suis véritablement enchanté mais évitez de vous bruler ainsi.


- Allez. Prochaine étape, Ecorcia !

- Et bien c'est partit!
Fit Anariève en laissant Gawain appliquer la crème de soin. Puis à ses mots bien sur la marche débuta, dans un peu plus de trois heures, ils seraient tous à Ecorcia, un bon voyage en perspective. Mais si Gawain devait bruler une nouvelle cigarette, Anariève lui proposerait certaines herbes qui inhalé pouvait remplacer la clope tout en ayant pas ses effets négatifs. bien sur le gout changeait un peu, mais ça évitait d'avoir en plus de la nicotine tout les produits toxique et polluant qu'on y trouve.



[Fin pour moi ^^]

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 179
Localisation : En vadrouille~


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 37 ans
Citation préférée:

Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:32

Gawain était ainsi tranquillement entrain de se préparer un partir. Il n'était pas du tout en colère, ou vexé du fait que la fameuse coordinatrice l'ait insulté. Non, ce n'était pas son genre. Gawain le prenait toujours avec humour, quand on le disait comme trop vieux. Enfin, tout dépendait de comment on le disait. Parfois, il pouvait s'énerver. Mais c'était plus drôle qu'autre chose, si vous voulez mon avis, car là, le fameux chevalier de la team Plasma s'énervait de manière presque comique. Mais ce n'était pas le cas, donc, inutile d'en parler. Mais une chose était sûr. Il terrorisa la fameuse herboriste. Il s'écrasa en effet la cigarette qu'il venait d'allumer sur sa main. En effet, cela était douloureux, mais il s'en fichait un peu, il était habitué. Mais cela dût de suite choqué la fameuse Anariève :

HAAAAAAAN!

Le pauvre chevalier manqua d'en faire une crise cardiaque. Le pauvre. Ce n'était plus de son âge, toute ses anneries. Genre les cris, les hurlements... Cela risquait de faire sauter son Pacemaker ! Non, je plaisante, Gawain n'était plus tout jeune, surtout vu l'immense majorité des petits jeunes qu'étaient sur ce forum, mais il n'avait pas encore l'âge d'avoir un Pacemaker. Pas du tout même ! Mais bon, plus sérieusement, il sursauta littéralement devant le cri, et regarda étonné la fameuse herboriste dont il se demandait ce qu'elle était vraiment entrain de faire... Enfin, elle jouait à quoi exactement...? Elle semblait être entrain de chercher quelque chose. Après une très courte recherche, n'oubliez pas que la longueur d'un paragraphe n'est pas équivalant à sa vraie constitution temporellement parlant, et ainsi :

Mettez ceci sur votre main, ça la soulagera!

« Bien, d'accord, d'accord, je le fais. »

Il était pas trop habitué à être sous la direction d'une nounou. Cela lui faisait plutôt étrange. D'habitude, il faisait, soyons honnête un peu n'importe quoi. Il mangeait n'importe quoi, et quand il se blessait... Disons, que des gens étaient hypocondriaque, et bien, Gawain était au contraire, hypercondriaque. Quand il saignait, il se disait « Boah. Ca va cicatriser. ». Bref, du Gawain tout cracher. Mais il devait avouer que le remède de la fameuse herboriste faisait du bien. Beaucoup de bien. C'était très efficace, il connaissait pas du tout. En même temps, il était de la région de Johto, où les bais ne poussent pas, à part sous serre. Ainsi, c'était logique que le chevalier n'en n'ait jamais eu. Et il était très content d'avoir là, maintenant, cette crème. Parfait. Il entendit alors :

- J'en suis véritablement enchanté mais évitez de vous bruler ainsi.Et bien c'est partit!

« Parfait ! Et promis, je ne le referais plus ! »

Il rigolea, et commença à se diriger. A pied, la distance entre les deux villes étaient assez conséquente, mais le chevalier était habitué à marcher longtemps. Une fois la pommade suffisamment longtemps mise sur sa main, il se prépara à partir. Heureusement qu'il était prêt, sinon... Enfaîte, le plus dur pour le fameux Chevalier de la team Plasma, ça allait sans doute d'être de marcher pendant aussi longtemps sans griller de cigarette. En effet, ne savant pas que la fameuse coordinatrice avait un remplacement très efficace, et bien, il n'osait pas s'en griller une ! Pauvre Gawain... Il allait devoir tenir, et ses pokémons, le remarquant bien, n'hésiteraient pas à le taquiner légèrement. Pauvre pauvre Gawain. Courage chevalier ! Tu allais devoir t'habituer, le voyage durait environ trois heures, alors...

[FIN DU RP => Qui commence à Ecorcia ?]
Revenir en haut Aller en bas



Une rencontre philo-combatique Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre philo-combatique Une rencontre philo-combatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre philo-combatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: RP archivés sur demande-