[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Dans un futur... plus ou moins lointain, Niki et son Pokémon.
PRESENTATION DE NIKI
Prénom: Niki
Ville d'origine: Bourg-sablé
Nombre de badges: 0
Premier POKEMON acquis: Kaboss, un Kabuto particulièrement grand pour sa taille (comprenez: septante centimètres au lieu de cinquante pour la plupart de cette espèce...)
Equipe POKEMON: Kaboss (Kabuto: Griffes, Armure, Vol-vie, Tir de Boue)
Autres POKEMON dans la boîte: /
Description physique et mentale: (10 lignes minimum) Niki est un jeune homme blond et de forte stature. Non pas qu'il soit gros, mais il impose légèrement par son aspect. Ayant grandi assez vite, il était légèrement en avance sur ses camarades, qui avaient ainsi mieux à faire que de l'embêter. Il s'habille généralement de tons neutres et n'a vraiment pas grand chose à faire du style. Il porte autour du cou un collier qu'il a trouvé étant jeune en creusant le sable (son activité favorite à cette époque). Il est constitué d'une chaîne de cailloux roses à laquelle sont attachés des morceaux plus gros de ce même minéral, taillés en forme de gouttes. (ou de lames? Dur à dire...) Sinon, Niki a les yeux verts et fait cent nonante centimètres de haut. Le caractère de Niki pourrait être mille choses, mais il se révèle être quelqu'un de calme et de posé. Habituellement insensible à la panique (pour quelqu'un qui se veut futur maître de pokémon feu, il le faut bien!), il lui arrive cependant de perdre sa contenance lorsque les événements commencent à le dépasser. Afin d'éviter cela (car il n'aime pas perdre le fil de sa pensée et de ses actions), Niki est très organisé dans ce qu'il fait. Il a réussi à obtenir un poste d'assistant à la recherche pendant quelques années, ce qui l'a entraîné dans ses méthodes de réflexion. La relation entre Niki et Kaboss est de pure camaraderie. Ils ne se sont lancés que récemment dans l'aventure du dressage de pokémon, ce qui rend Niki légèrement inquiet quant aux compétences de son pokémon, mais il sait qu'ils s'entraineront dur. Kaboss est habituellement joueur (et maîtrise deux tours qu'il a appris seuls) et indépendant (se liant d'amitié avec quelques autres pokémon du voisinage, sans que Niki n'en sache rien)... ce qui explique qu'il préfère voyager agrippé au dos de Niki plutot que dans une Pokémon. Cependant, sa taille imposante (au moins pour son espèce) lui impose de retourner dans sa pokéball lorsque Niki prend la route. Niki aime les pokémon feu, son Kaboss, l'automne, les plages, le sable, les rousses, les films d'espionnage et les boissons fruitées. En revanche, il n'aime pas le ketchup, les blondes, les pokémon sol (une vieille histoire...), les voltorb (une autre...), le froid, les gens pas assez strictes et les gens trop strictes.
Histoire: Né à Bourg-sablé, Niki Renivé était un enfant heureux. Ce petit village d'une contrée lointaine désertique lui a permis de vivre en paix, loin de conflits qui ne concernaient pas sa famille. Sa grande passion était de creuser le sable autour de lui, dans l'espoir d'y trouver des trésors comme le faisait son père. Celui-ci menait des projets d'excavations, qu'elles fussent minières ou archéologiques, son Rhinoféros sachant parfaitement creuser où et comme il le fallait. Vers l'âge de six ans, Niki trouva un fossile de Kabuto, en s'éloignant de la maison. Alors qu'il creusait encore, et encore, il a remarqué du sable plus dur, qui, contrairement à son habiture, ne rebouchait pas le trou qu'il venait de creuser immédiatement après le coup de pelle (ou de cuillère, plutot). Encouragé, il prit ses outils et s'acharna sur le trou, jusqu'à voir une pierre au fond. Légèrement déçu de ne pas avoir trouvé quelque chose de plus de valeur, il continua néanmoins et finit par sortir l'énorme fossile. Cela lui prit du temps, et il finit par apprécier son trésor, au moins à cause du travail fourni à le déterrer. Au fond du trou se trouvait un collier de pierres rosâtres qu'il ramassa par la même occasion, heureux d'avoir trouvé un second objet. Cependant, il n'avait pas remarqué qu'une petite troupe de pokémon (majoritairement des espèces de type sol qui pullulaient dans ce désert) avaient commencé à l'entourer, dans des raisons qui devenaient de plus en plus évidentes. Se maudissant de s'être éloigné de la maison plus que de nécessaire, Niki commença à paniquer et à tenter de menacer les agresseurs, sans résultat. Alors qu'il croyait tout fini, un pan de sable s'écroula, emportant une bonne partie des pokémon et révélant le Rhinoféros de son père, qui le prit sur son dos et le ramena à la maison. Heureux d'être rentré sain et sauf, Niki était cependant triste d'avoir perdu son butin. Il demanda à son père de l'accompagner, et, le lendemain, ils trouvèrent le fossile et le collier. Amenant le fossile chez un scientifique qui vivait légèrement en ermite et qui pourrait les éclairer sur ce fossile. Celui-ci leur indiqua que le fossile pouvait être réanimé en pokémon, mais qu'il ne maîtrisait pas ce qu'il fallait pour obtenir un tel résultat. Personne de la proximité n'y parviendrait, d'ailleurs. Un autre épisode de la jeunesse de Niki raconte que, alors qu'il était de visite dans une ville pas trop éloignée, il avait joué pendant cinq minutes avec un Voltorb avant de voir celui-ci exploser alors qu'il l'avait jeté trop loin. Ses parents ne purent lui rendre le sourire avant une semaine, la mort de son nouveau jouet l'ayant traumatisé. (La forme des pokéball lui rappelle vaguement quelque chose à présent, mais seul un vrai Voltorb lui fera remonter des larmes aux yeux...) Lorsqu'il atteignit l'âge requis pour commencer une quête de dresseur, Niki se vit cette voie refusée par ses parents, pour des raisons "évidentes" de sécurité. Il devint insupportable à leurs yeux pendant plusieurs mois, mais finit par se calmer, endurant le départ de quelques uns de ses amis emmenant, eux, leur premier pokémon. À l'âge de dix-huit ans, il fut emmené à Kanto avec sa famille qui déménagea pour le travail de son père. En effet, celui-ci commencerait un travail d'excavation à Cramois'Île, et sa femme commençait à en avoir assez du sable et des Sabelette fouineurs. Niki, lui, fut grandement mécontent de quitter le pays de son enfance. Cependant, il se rendit vite compte que cette nouvelle ville, et toute la région de Kanto, avait elle aussi son lot de merveilles. Cela commençait, évidemment, par un lot de pokémon bien plus varié que le tas de pokémon sol qu'il connaissait (Quelle ne fut pas sa surprise de voir son premier Roucool pour de vrai!). Ce fut sur cette île qu'une équipe de scientifiques lui proposa de réanimer son fossile, et ce fut sa rencontre avec le Kabuto géant, nommé Kaboss, qui le convertit définitivement à Kanto. Sans ce déménagement, il n'aurait jamais eu son premier pokémon. Il rencontra également Auguste, un plus que talentuex dresseur de pokémon Feu, qui devint vite son modèle, également à cause de sa brillante carrière de scientifique (Niki n'entendit jamais parler de son implication dans les travaux de la Team Rocket...). Il devint même un assistant à ses côtés pendant quelques années, aidant le célèbre homme à préparer ses expériences, lui apporter son café, copier ses notes, plus de café, ranger ses affaires et, bien sûr, encore plus de café. Cependant, alors qu'il atteignait l'âge de 24 ans, ses parents commençaient à se faire des soucis à son sujet: Qu'allait devenir leur garçon s'il ne trouvait pas de petite amie, toujours pas à cet âge? Il avait bien eu de petites relations de temps en temps, mais ils ne voulaient pas de quelque chose qui était oublié en un mois... Ils lui proposèrent donc de voyager autour de Kanto, même dans une autre région s'il le voulait et voir s'il ne pouvait pas rencontrer l'âme soeur. Cette proposition, qui aurait pû avoir un très fort air de "Reviens quand tu pourras te marier." aux yeux de certains, lui paraissait plutot comme un "Commence-le, ton voyage Pokémon, mais capture aussi une fille, si possible..." Ses parents n'avaient pas imaginé le voir s'en aller deux jours plus tard, un sourire sur les lèvres, son Kaboss prêt. Prenant le ferry pour Carmin-sur-Mer, Niki était prêt à capturer des pokémon, et de type Feu, si possible.
Objectif: Devenir le meilleur dresseur de pokémon Feu et surpasser Auguste.
POKEMON préféré: Kaboss, évidemment! (La flamme de Sulfura l'inspire également beaucoup)
Devise: "Combattre le feu par le feu! Et si c'est pas du feu, combattre par le feu quand même!"
Personnage de dessin animé/manga utilisé pour l'avatar: Aucun... ça vient de Deviantart, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Je tiens à préciser que je n'en suis pas l'auteur (mais j'aimerais bien...^^)
Autre: Ca fait longtemps que j'avais pas rejoint de forum de RP, j'espère que ça ira, mais j'ai une forte expérience des RP classiques, sur papier et autour de la table.
edit: j'ai quelques questions: -J'espère que ça ne dérange personne que mon avatar ne vient PAS d'un dessin animé ou d'un jeu vidéo... -J'espère également que l'utilisation d'un pays étranger à l'univers canon Pokémon ne gène pas... -Enfin, j'espère que l'utilisation d'Auguste dans mon histoire ne dérange pas non plus! -Et une deeeernière question... j'ai beau chercher, je vois pas... y'a pas de section "bavardage" sur ce forum? Je veux dire, du non-RP, mais simplement libre, quoi... pour faire connaissance IRL, quoi... enfin bref, vous voyez.
P.P.S: Je précise déjà, même si ce n'est pas très important, mais le collier aurait des propriétés sur certains pokémon, et serait en particulier responsable de la taille du Kabuto. Cf l'image, autour du cou du Kabutops...
Dernière édition par Niki le Dim 30 Sep - 2:22, édité 2 fois
Messages : 615 Localisation : Sur la route de Frimapic, avec Glacia (o^^o)
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 18 Citation préférée:
Sujet: Re: Niki est là! Ven 28 Sep - 6:38
Bienvenue sur le forum. ^^ (grosse présentation.)
Pour répondre à tes questions... en premier. XD
- Ca ne dérange pas... Tu as une image, tu sais pas qui c'est... (Bah moi non plus. XD ) On a des Otaku dans le coin, peut-être vont-ils trouver...
- Un pays étranger... Personnellement, Kamiko viens d'un pays inexistant, et l'un des DC d'au moins un des admins utilise le héros de Pokémon Colosséum (n'existant pas sur le forum). C'est cependant très dur à installer, un pays inexistant. D'autant plus que tu ne peux pas y emmener quelqu'un, ni en faire une conversation trop détaillée...
- Auguste n'est bientôt plus le champion... Disons qu'un des RPiste en attente veux prendre sa place... Je ne crois pas que ça gène énormément.
- La section flood n'existe que pour ceux qui sont validé. Il te faudra attendre de l'être à ton tour pour pouvoir y poster.
Je crois que j'ai tout dis. Cependant, je suis pas parfait... peut-être qu'un admin viendra me corriger.
Okay, je peux encore changer tout ce qui ne va pas, mais j'aimais bien l'idée que le personnage vienne du désert, et je ne crois pas qu'il y ait un désert assez important dans le monde de pokémon... à part dans colosseum, en fait. (Et aussi, je ne connais pas bien les deux-trois dernières générations, d'où le pourquoi de mon implantation dans Kanto) Pour Auguste, je peux décider de couper le contact que Niki avait avec lui quelques années avant le début du RP, afin de lui laisser le temps de faire autre chose? Le mieux serait encore de parler avec le joueur qui veut reprendre ce rôle, voir ce qui colle ou non.
Sinon, en me baladant sur le forum, j'ai vu que les signatures énormes étaient à la mode... ne faudrait-il pas les mettre en commentaire, ou quelque chose? Je veux dire... pour quelqu'un qui lit un post de 15 messages RP comme une histoire, il peut être coupé dans son élan par des bannières dispoportionnées, non? Enfin, je dis ça...
Feuille de personnage Equipe Pokémon: Age: 15 ans Citation préférée:
Sujet: Re: Niki est là! Ven 28 Sep - 20:14
Histoire sympa , rien à dire , à part : Bienvenu sur le forum RPG Pokémon Legendary ^^ . (Ouais j'ai fini à 14h30 aujourd'hui !) Bref . Tout me semble parfait , pour ce qui est de l'histoire et tout , sinon , ton perso' est d'originaire d'une autre région autre que pokémon ?
Pour ce qui est des trucs du genre commentaire ou la signature , ce n'est pas très importants ^^"
En fait, il y a fort longtemps, j'avais lancé un forum RPG sur pokémon un peu spécial, mais bon, ce qu'il y a à retenir, c'est que ça se déroulait dans une région coupée en huit petites nations, et l'une d'elles était principalement dans le désert, là d'où vient mon perso. Si ça vous dérange, je peux toujours changer ça, mais faudra juste m'indiquer des endroits désertiques dans le monde de pokémon, car dans les deux premières gen, je connais pas... (Et je veux plus qu'une vallée désertique, hein, un vrai désert bien large, et tout)
Sinon, quand mon jeu en ligne sortira, vous pourrez retrouver Bourg-sablé... mais il faudra être trèèès patient. (Et vous aurez déjà oublié, en plus)
Sujet: Re: Niki est là! Ven 28 Sep - 21:00
Niki a écrit:
et je ne crois pas qu'il y ait un désert assez important dans le monde de pokémon... à part dans colosseum, en fait.
Il y a bien des désert, mais ce sont des parties de route, en général... Hoenn : Nord de Lavandia, Est de Vermilava. Regirock s'y cache. Sinnoh: Nord du Village détente, pokémon du coin au level 55 environs (dans le jeu, ici y'a pus de niveau) Unys: J'y ai pas joué, mais il existe le Désert Délassant. C'est le plus gros, apparemment...
Attends... Tu as juste joué à Rouge/Bleu/Jaune, Or/Argent/Cristal??? (un copain... Je suis passé maître de la G2, enfin, sur JV.com)
Si tel est le cas, la G3 (Rubis/Saphir et surtout Émeraude) est nettement améliorée par rapport à la G2. (vive la 3G)
Niki a écrit:
Pour Auguste, je peux décider de couper le contact que Niki avait avec lui quelques années avant le début du RP, afin de lui laisser le temps de faire autre chose? Le mieux serait encore de parler avec le joueur qui veut reprendre ce rôle, voir ce qui colle ou non.
Le joueur en question (Alex) Ne jouera pas Auguste, il jouera son "successeur" (si je puis dire). Auguste, tu peux lui parler en tant que PJN, tu peux même demander aux Admin ou Modo de jouer Auguste via méthamorph. (CF: "personnage non joueur à votre disposition" Post-it.)
Niki a écrit:
Sinon, en me baladant sur le forum, j'ai vu que les signatures énormes étaient à la mode... ne faudrait-il pas les mettre en commentaire, ou quelque chose? Je veux dire... pour quelqu'un qui lit un post de 15 messages RP comme une histoire, il peut être coupé dans son élan par des bannières dispoportionnées, non? Enfin, je dis ça...
XD... j'avoue... (meme si la mienne ce n'est pas parfaite, j'ai pas mes pokémons...) Et puis, moi je RP sur un tactile, la moitié des images je ne les voit pas... ^^' Avant que l'on ne me propose cette image, je n'avait que la T-Card (à l'effigie du type de Colosséum 1) et les deux trois phrases. Tu n'es pas forcé d'en avoir une monstrueuse pour "suivre le mouvement". XD
kamiko: Merci pour les infos sur les déserts, je placerai l'habitation d'origine dans le désert d'Unys s'il faut la déplacer, alors... et oui, je n'ai joué qu'à pokémon jaune et à pokémon or. Après, mon frère a continué à jouer sur gameboy, mais moi, plus beaucoup... je connais les pokémon jusqu'à la troisième génération très bien, la quatrième pas mal, mais la cinquième, je connais pas les noms, juste leur aspect^^ J'irai voir sur des wikis si j'ai besoin d'aide.
Je causerai avec le remplaçant d'Auguste pour voir comment je dois ou non changer mon histoire. Mais Auguste, c'est le champion le plus classe des arènes, et le meilleur perso du manga, quoi^^
Ah, je connais pas très bien l'animé, mais le manga, j'aime beaucoup! J'en suis à l'arc or et argent, mais j'ai un peu arrêté de lire... D'ailleurs, une question assez importante, qui changera un peu les relations entre mon personnage et son pokémon: Les pokéball mettent-elles les pokémon en stase? Ou ceux-ci sont-ils conscients du temps qui s'écoule quand ils sont dans la balle? La première solution, comme le manga, permet au pokémon d'agir même quand il est dans sa pokéball... Par exemple quand Gold joue au billard en camouflant la pokéball de son héricendre afin de taper toutes les billes alors que son pokémon court à l'intérieur... La deuxième solution est plus proche du dessin animé, je dirais: Du point de vue du pokémon, il est "téléporté" entre le moment où il est rappelé et quand il est envoyé au combat à nouveau, d'où le fait, par exemple, que les blessures n'évoluent pas dans la pokéball, ou l'importance de faire se balader les pokémon aux côtés du dresseur de temps en temps... vous voyez ce que je veux dire?
(C'est d'ailleurs du manga que je tire mes infos sur Auguste. Il était un scientifique pour la team Rocket, et c'est lui qui a créé Mewtwo à partir de l'ADN de son bras et de Mew, mais celui-ci est devenu hors de contrôle. Après quelques combats, Auguste a réussi à capturer Mewtwo et à commencer à bénéficier de sa confiance. Ensemble, ils parviennent à canalyser la puissance du pokémon légendaire correctement, contre la team rocket qu'Auguste avait quitté bien plus tôt. (Et venir en aide à Red et à Yellow plusieurs fois, d'ailleurs... notamment contre Peter... mais j'arrête là mes spoils honteux)
Hum.. Question intéressante.. Déjà bienvenue à toi Niki, j'aime beaucoup ta fiche. Très complète et bien faite. ^^ Mon avis sur la question est que les pokemon peuvent sentir le temps passer comme les chocs de la ball mais c'est quand même une téléportation. Il ressent les choses, au moins un peu, mais ne peut pas y participer. Après il faut attendre les autres avis des admins.
Salut Blue! (Est-ce que tu t'es inspirée de la Blue du manga, cette peste?) Tu proposes un compromis entre les deux extrêmes que j'ai proposés et, maintenant que j'y pense, c'est comme ça que j'imaginais la chose étant petit, c'est peut-être la version du dessin animé? (Un indice pourrait être si le pokémon garde la même pose au moment où il est rappelé jusqu'à ce qu'il soit invoqué à nouveau...)
Sujet: Re: Niki est là! Sam 29 Sep - 9:55
hmm... Question intéressante... Voici mon point de vue.
Mes pokémon peuvent suivre une conversation que je tiens avec n'importe qui, et peuvent sortir de leur ball à tout moment. (dans l'animé, à Kanto, le psykokwak d'Ondine, ou de la 2G à la 4G, le "célèbre" Qulbutoké.) Mais dans leur ball, elles restent dans une léthargie qui ne leur permet pas de tricher au billard. (bien que, si on jouait au golf? ... ) Elles peuvent changer de pose dans leur ball (tout comme nous, quand on dort, on bouge...). Car sinon, les concours (à partir d'Hoenn) devraient être bien Hard pour les coordinateurs... ^^
Voilà... Bon c'est que mon avis. Si j'ai aidé, tant mieux. ^^
Bienvenue sur le forum Niki, je voit que tu as fait une présentation assez imposante. Je la trouve bien, je te valide officiellement et mets ta couleur.