Le lendemain après l'entrée de Braségali au sein de la guilde des Pokévengers, la petite équipe s'installa sur la table de la salle à manger. Là ou la veille en compagnie de Musti, l'important débat avait eu lieu quant à la lutte contre les Titans destructeurs et contre les équipes malveillantes humaine. Tout les trois posés sur la table, les trois compères restèrent silencieux après leur rapide petit déjeuner. Ne sachant pas trop de quoi parler, ni par quoi commencer.
- Bon, après m'avoir engagé quel était votre prochain objectif? Demanda Braségali en coupant le silence.
- A vrai dire nous n'en n'avions pas vraiment.
- Te recruter était déjà une très bonne chose!- Pour le moment on va retourner au Mont Argenté, à partir de cette région on pourra accéder à Kanto, Jotho et Sinnoh. Et puis c'est là qu'on habite avec Pikachu. Expliqua Nidoking désormais décidé, oui, c'était la meilleurs chose à faire pour le moment.
- Et bien d'accord... Mais avant de partir je dois regrouper mes meilleures armes dans une cachette et puis verrouiller ma forge. Ainsi personne ne pourra y entrer!
Pikachu se leva alors timidement avant de lancer:
Euh... Est ce que je peux déposer mes petits trésors en même temps?Indécis, Braségali regarda Pikachu sans vraiment comprendre. Après tout des trésors ce n'était pas commun et que faisait il avec ce genre de chose?
- Des trésors? Et bien tu peux bien sur! Mais pourquoi tu te balades avec ça?Tout en étalant le contenu de son sac sur la table, Nidoking expliqua la passion du petit Pokémon pour les petits objets et autres vanités coloré glaner sur les chemins. Pikachu avant d'être un Pokévenger était surtout un explorateur et en tant que tel il ne revenait jamais les mains vide, que les objets ai de la valeur ou non:
Pikachu est explorateur à ses heures, et dès qu'il trouve quelque chose qui l'intéresse il le range dans son sac.
Pikachu avait donc étalé le contenu de son petit sac, minéraux, pierre et autres babioles métallique trouvé en chemin furent déposé sur la table. Soudain en regardant l'un des objets, Braségali fut soudainement plongé dans la stupeur et la joie. Les yeux écarquillés il désigna l'une des pierres de Pikachu dans un sourire béat.
- Où est ce que tu as trouvé cette pierre?! S'exclama Braségali, la pierre de forme ronde, à la fois rugueuse ou poli selon les angles n'avait pas d'intérêt particulier aux yeus de Nidoking. D'ailleurs cet intérêt était presque aussi faible chez Pikachu qui ne l'avait pris qu'a cause de ses reflets métallique rouge à certains endroit.
- Dans une caverne entre le Mont Argenté et le Mont Couronné, prohe de la grotte inconnu, pourquoi?
- Tout simplement parce que ce que tu as là est un véritable trésor pour les forgerons! Tu possède un minerai de fer rouge!Se regardant, Pikachu et Nidoking regardèrent Braségali qui était d'habitude l'incarnation du sérieux comme leur avait dévoilé leur conversation de la veille.
- Le fer rouge et un métal qui vient des étoiles, il est extrêmement rare et possède une capacité de résistance hors du commun! Il peut réfléchir certaines attaques spécial et contre sans souci toute les attaques physique. Mais il est incroyablement dur à forger...
- Tu en aura sûrement besoin alors! Fit Pikachu ravi d'avoir pris cette pierre que Nidoking disait sans intérêt...
- Par contre pour la forger j'aurai besoin de vous deux! Venez, je vais en profiter pour vous présentez ma forge...A ses mots Pikachu rangea ses trésors dans le fond de son sac, avant de suivre Nidoking et Braségali qui s'avancèrent vers une autre salle. C'était la plus grande pièce de la maison, situé à l'arrière, il ne l'avait pas vu jusque là en pénétant dans la clairière de Braségali. Sans fenêtre mais avec de bonnes ouverture, la pièce était pourtant la plus chaude de la maison, en effet une vaste cheminé laissait bruler un véritable brasier autour d'un atelier composé d'outils divers.
Mais le plus impressionnant restait tout de même l'étagère recouvert d'armes et de bouclier en tout genre: Epée, Rapière, Sabre, Bouclier, Lance, Fléau, ou même simple bâton de fer. La forge était plus une armurerie qu'une forge. Cependant Pikachu comme Nidoking se demandait bien comment ça s'utilisait, après tout dans le monde sauvage les armes de ce genre était rare. Mais à les regarder il était évident qu'elles étaient mortelles...
- Et bien... Je m'incline! C'est toi qui s fait tout ça?
- Oui? Je les forge, m'entraine avec, les améliore, me rentraine et je fais ça pour chaque arme.
- Moi mes armes sont dans mon armure et dans mes joues. Fit Pikachu tout en touchant un des bâtons de fer.
- C'est pas trop dur à utiliser? Demanda Nidoking particulièrement intéressé devant les différentes armes.
- Non le plus dur c'est de les améliorer, et de les rendre les plus efficaces possible... Tu vois ce bâton d'acier?
- Hum... Oui! Fit Nidoking en le prenant dans la main, cependant rien que dans cet acte, le Pokémon Perceur ressentit la puissance que lui prodiguait l'objet. Contrer une attaque, frapper plus loin et peut-être plus fort, oui rien qu'au toucher le Pokémon comprit le travail qu'avait fournis Braségali.
- Et bien si tu utilise une attaque électrique le fer conduira l’électricité, se battre avec un bâton électrifié c'est super! Ça crée de jolie arc électrique, c'est jolie et mortel.Regardant le bâton avec plus d'intérêt Nidoking le reposa comme si l'objet était sacré, avant de demander:
Tu as des attaques électriques?- J'en ai connu, elles sont au fond de ma mémoire et je les utilise parfois avec Mimique. Fit Braségali avant de se concentrer sur le fer rouge, en le dévorant du regard. Un minerais comme celui-ci, il y en avait pas à tout les coin de rue...
- Tu comptes amener laquelle? Demanda Pikachu curieux de savoir quelle était l'arme favorite du Pokémon Feu
- En réalité... Aucune de celle-ci!
- Mais alors tu viens sans rien? Fit Nidoking surpris et déçu de ne pas voir Braségali emmené une de ses merveilles.
- D'habitude je me bats avec un bouclier voyez vous! Et en l’occurrence je vais me battre avec celui-ci! Termina Braségali en faisant bruler sa cheminée au plus fort, puis en désignant le minerais de Pikachu.
- Ah oui... Mais ça n'a pas une forme de bouclier dis moi et même en l’aplatissant tu n'obtiendras rien. Fit Pikachu en se demandant si Braségali ne se moquait pas de lui.
- Patience... Il faut extraire le fer rouge, à partir de là je le ferai fondre, et le glisserai dans se moule rond! C'est un moule que j'ai préparé et il y a mon symbole dessus... Je l'avais crée il y a longtemps pour me faire le bouclier ultime et je crois que ce jour est arrivé, vous allez m'aidez car seul je ne peux forger un métal aussi rare et spécial que celui-ci!A ses mots la petite troupe commença à travailler, brisant le minerai en une sorte de tas de poudre et de caillou et au travers un filtre prélever uniquement le fer en question. Après cette étape de trie, les trois compère déposèrent les bouts de métaux à chauffer ensemble, le métal fut alors chauffé à une ultra haute température, combinant leur lance flamme pour fondre le métal en une sorte de pâte comparable au magma. Puis Pikachu à la demande de Braségali pour réorganiser les atomes du fer liquide électrocuta l'eau, tandis que Braségali fit refroidir le futur bouclier déposé peu avant dans un premier moule.
Le reprenant à main nu grâce à son type feu, Braségali fit égaliser le tour, frappant de ses poings les parties qu'il chauffait dans la cheminée comme avec ses poings. Il travaillait le fer avec patience, et dans une concentration incroyable! Un avion pourrait s'écraser à coté de lui que Braségali ne réagirait même pas. Le regardant faire dans un silence religieux, Pikachu électrifié de temps en temps le bouclier pour réorganiser les particules du fer. Mais l'acier en question semblait être isolé en partie au fur et à mesure. Comme si le fer rouge commençait à gagner ses effets. Ce n'est qu'a la fin que le Pokémon Flamme fit chauffer brutalement le bouclier en pleine face avec un Lance Flamme, puis il le dépoa dans le moule. Le support frontal absorbant la forme, tandis que Braségali plongea le tout dans une eaux glaciale que Nidoking avait fait gelé quelque seconde auparavant.
Le Bouclier fut enfin terminé, et Braségali le leva alors vers le ciel, de couleur rouge sombre, ornant fièrement le symbole d'une flamme stylisé, les bords du bouclier aussi tranchant qu'une lame de rasoir et les limite brillant d'une lueur dorée. Le bouclier étincelait d'un rouge flamme sous le rayon du soleil couchant...
- Nous pouvons désormais y aller...[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]