Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Besoin de tutoriel... =\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 853
Localisation : Suis les traces de sang... Peut-être me trouvera tu avant que je ne te trouve...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 29
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Besoin de tutoriel... = Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:50

Bonjour à tous!!
J'ai réussi a avoir Photoshop Cs3 et je remercie encore la personne qui m'a permis de l'avoir Wink Mais maintenant j'ai besoin de votre aide...
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait peux fabriquer des tutoriel dans cette catégorie? Je regarde sur internet mais bon >< Ils sont souvent pas clair, bizarre est bien complexe! --'
Je demande juste deux ou trois effet sympa! Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas

Pokédollars 500
Messages : 294


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 22 ans
Citation préférée: "Les rêves ne sont qu'une autre réalité"

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:02

Oh tiens je l'avais pas vu ce topic oo heureusement que je suis passée par hasard ! xD
J'connais quelques trucs ^^
Y a quelque chose que j'ai remarqué sur tes signatures et avatars, c'est le manque d'effets sur tes textes ! Pourtant, c'est très joli de faire ressortir un texte d'une image, c'est agréable pour les yeux xD

Voici quelques types d'effets sympas pour tes textes:

Tape ton texte et va dans l'onglet Calque -> Style de Calque.
Toute une palette de choix d'offre à toi !

Voici l'image de base:
Besoin de tutoriel... =\ Base10

Nous allons présenter chaque effet un par un ^^

L'ombre portée:
Besoin de tutoriel... =\ Ombre_10

L'ombre interne:
Besoin de tutoriel... =\ Ombre_11

Pour les images sombres.
La lueur externe:
Besoin de tutoriel... =\ Lueur_10

La lueur interne:
Besoin de tutoriel... =\ Lueur_11

Mais cet effet peut aussi être joli sur fond clair:
Besoin de tutoriel... =\ Lueur_12

Passons à mon préféré, le biseautage et estampage:
Besoin de tutoriel... =\ Biseau10
Un effet de relief, en gros.

Le satin:
Besoin de tutoriel... =\ Satin10

Le dégradé:
Besoin de tutoriel... =\ Degrad10
Note bien que tu peux créer ton propre dégradé ! Avec les couleurs de ton choix !

L'incrustation de motifs:
Besoin de tutoriel... =\ Motif10
Une petite palette de motifs est disponible.

Le contour:
Besoin de tutoriel... =\ Contou10

Tu peux aussi changer le type de remplissage.
Ici en dégradé:
Besoin de tutoriel... =\ Contou11

Et enfin, une petite fusion de contour dégradé avec un biseautage, une ombre interne et une ombre portée:
Besoin de tutoriel... =\ Contou12


Et voilà ^^ n'oublie pas de jouer avec les effets, tester leur intensité, la distance des ombres, les contours brillants qui peuvent donner un effet original:
Besoin de tutoriel... =\ Contou13


En fait sur Photoshop, il faut toucher à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 853
Localisation : Suis les traces de sang... Peut-être me trouvera tu avant que je ne te trouve...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 29
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:42

Yeah!! Merci beaucoup =D Depuis le temps que j'attendais une réponse xD

J'essayerai ça dès que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 853
Localisation : Suis les traces de sang... Peut-être me trouvera tu avant que je ne te trouve...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 29
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:48

Salut a tous! J'ai besoin d'un nouveau tutoriel! Je cherche a faire sortir des images hors de leur cadre sur photoshop, ensuite si quelqu'un sait faire des effets GFX je suis preneur ^^

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2070


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:13

Pour l'image qui sort du cadre, je veux bien t'aider ^^

Après avoir ouvert Photoshop, tu as normalement deux choix: créer le cadre, ou aller récupérer le cadre que tu as sûrement déjà été créer sur Photofiltre ou choppé sur internet.
Dans ce tuto, je vais aller récupérer mon cadre (j'en ai beaucoup xD)

Besoin de tutoriel... =\ 110

De toute évidence, une image risque pas de ressortir de ce cadre dans ces conditions ! >< Il faut donc agrandir la zone de travail sans toucher à l'image en elle-même.
Pour cela: onglet Image -> Taille de la zone de travail... -> réglez en pixel et agrandissez environ à une taille 3 fois supérieure.

Besoin de tutoriel... =\ 210

C'est déjà beaucoup mieux xD Mais il manque un petit (gros) détail... Une image doit ressortir de ce cadre !
Fichier -> Importer -> allez chercher votre image PNG (sans fond) à incorporer.

Besoin de tutoriel... =\ 310

Oups ! oo mon image est bien grande, là. Pas de panique ^^ vous pouvez la redimensionner grâce aux coins de l'image, mais n'oubliez surtout pas que pour garder la forme de l'image, il faut rester cliqué sur la touche avec la flèche montante, à gauche de votre clavier (vous savez, celle juste en dessous de la touche maj xD).
Déplacez ensuite l'image là où vous le désirez.

Besoin de tutoriel... =\ 410

Autre souci: si votre image n'est pas png, n'a pas de fond. Utilisez simplement la gomme magique ^^

Besoin de tutoriel... =\ Outilgomme

Avec cet outil, cliquez sur la zone blanche de votre image (attention, si vous êtes sur le calque du cadre de fond, cela ne marchera pas !)
Si un icone apparait, vous empêchant d'utiliser la gomme magique sur l'image, acceptez la pixellisation.

Besoin de tutoriel... =\ 510

Yeah, la classe ! x)
Ensuite, pour donner un effet encore plus ressortissant, vous pouvez jouer avec les effets d'ombre portée, ombre interne, lueur interne et externe... (cf. tuto précédent)

Besoin de tutoriel... =\ 610

Là par exemple j'ai mis les 4 effets sur Raïkou et le cadre (+biseautage pour le cadre).

Et enfin, la touche finale !
Onglet Image -> Rognage... (sélectionner pixels transparents) -> OK

Besoin de tutoriel... =\ 710

Et voilà le travail !!!
C'est vraiment tout bête hein ^^
En résumer: agrandir la zone de travail -> ajouter la seconde image -> rogner le tout (pour pas que ça prenne trop de place ensuite dans votre signature par exemple).
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 534


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:20

C'est aussi bête que ça? Oo Merci encore en tous cas =D Je voyais pas du tout comment faire.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2070


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:41

Eh oui, tout bête xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2070


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:51

Désolée pour le double-post, mais là c'est moi qui ai besoin d'un tuto xD pourrais-tu me montrer comment tu as réalisé les icones "new", "no new" et "lock"?
J'aimerais reproduire cet effet pour un autre forum, qui a besoin de mes services.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 853
Localisation : Suis les traces de sang... Peut-être me trouvera tu avant que je ne te trouve...


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age: 29
Citation préférée:

Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:52

Ouch... Un tuto a faire? Je suis pas sur d'être encore un bon professeur xD Mais je vais tenter de vous montrer cela ici pour vous très chère, puis pour le reste du Forum.

Alors, pour cela j'utilise Photoshop Cs3 après vous pouvez essayez de faire cela sur d'autre logiciel même si je vous promet rien quand a la qualité future de l'icone. Alors c'est tout simple... Pour vous expliquez tout ça je vais vous en réaliser une en "direct" ^^

Moi personnellement pour réaliser les icône du forum j'ai tout d'abord repris les sprites Pokémon de Pokédex de Pokébip, ce qui pour vos essais correspond au fait de prendre les images de base pour votre travail.

Je vais donc reprendre ici notre magnifique et très glorieux Modérateur (Attention c'est mon double compte pas de commentaire xD) Rayquaza =)

Besoin de tutoriel... =\ 1124031506

N'ayant besoin dans notre cas que de cette image et d'imagination, je peux désormais ouvrir Photoshop Cs3. Une fois celui-ci ouvert, vous ouvrez l'image a "icôniser" (Normalement vous savez faire ^^')

Vous copier l'image après l'avoir sélectionné (Tracé Bleu) afin de le coller ensuite dans un nouveau document (Tracé Safran) Nous en sommes alors ici... Et c'est ce détail entouré en rouge qui va nous intéresser et tout déterminer...

Besoin de tutoriel... =\ 1124031605

Vous devez supprimer l'arrière plan! Verrouillé et inutile il nous empêche de réaliser une icône transparente s'incrustant dans tout type de forum ou d'onglet... Vous pouvez supprimer l'image ouverte de Rayquaza et vous concentrez sur le nouveau document. Vous devez alors dupliquer les calques! C'est le travail effectué sur ses calques qui feront la qualité de votre travail...

Besoin de tutoriel... =\ 1124031694

Nous allons faire un icône simple et nous concentrer sur quelque calques sachez cependant que plus le nombre de calque est important plus les effets seront ravissant...

Besoin de tutoriel... =\ 1124031745

Vous pouvez jouer avec le style de certains calques créant des effets particulièrement surprenant!

Besoin de tutoriel... =\ 1124031776



Une fois tout cela terminé voici le résultat...
Besoin de tutoriel... =\ 1124031441 Il ne suffit plus qu'a l'enregistrer au format PNG =) Voilà Bien sur cel reste encore bien imprécis mais ceci est mon premier tuto, veuillez me pardonnez ^^'
Revenir en haut Aller en bas



Besoin de tutoriel... =\ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tutoriel... =\ Besoin de tutoriel... =\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tutoriel... =\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Pour faire un bon RP !
» [Photofiltre] Tutoriel pour réaliser un fond sympa
» Besoin de conseil ! \o/
» Besoin de RP !!!!!!^^
» Besoin d'un graphiste :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Section créative :: Galerie d'images-